La ville est en Mars 2020
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Partagez

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 G4b1
Theodor Dawkings

Theodor DawkingsMessages : 52

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 EmptySam 22 Fév - 8:55

Tu écoutais ton aîné parler de son métier. Qui avait l'air particulièrement physique. Surtout au niveau de mental. Il ne fallait sans nul doute pas craquer sous les émotions, la fatigue ou la colère. Ce que tu n'arriverai peut-être pas. Tu ne sais pas trop, mais certainement que dans les débuts, tu céderai à toutes les micro-émotions que tu pourrais ressentir, à commencer par le stresse ou la peur. Mais peut-être qu'après, tu seras habitué et tout ira mieux. Tu continuais de manger, ne laissant pas le temps aux lasagnes de refroidir. Il faut dire que c'était bon.

« Oui, je l'ai remarqué... Quand je vois que les cambriolages et les vols semblent être devenu banals... Oh, vous n'êtes que trois ? C'est... Peu pour toute une ville, non ? »

C'est comme si il n'y aurait que deux policiers pour toute la ville. Forcément que les crimes accroîtrons, car les forces de l'ordre seraient focalisées sur tellement de dossiers en même temps que certains passeraient sans nul doute aux oubliettes par manque de temps. Tu penchais la tête quand il citait tout ce que tu aurais à faire en prenant le post temporaire qu'il te proposait. En effet, cela n'avait pas l'air d'être très physique, ce qui te convenait très bien. Niveau physique, tu pouvais faire des activités qui bougent, mais pas sur le long terme. Hormis te tuer, cela ne te procurera rien d'autre de franchement sympathique.

« Je vois ! Je pense que ça me conviendrait bien, vu que cela n'a pas l'air sincèrement physique...»

Tu hochais la tête en guise de remerciement quand il te signa qu'il allait en parler à son amie. C'était si rassurant de pouvoir se sentir épaulé. Non pas que tu sois à plaindre au niveau social, mais cela faisait toujours un peu de bien de ne pas se sentir seul. Tu continuais de manger en songeant à l'entraînement qu'allait te faire faire ton aîné. Non pas que tu sois stressé ou que tu ais peur. Mais tu te questionnais simplement.

« D'accord, ça me va ! J'espère tenir assez longtemps... Héhé, de toute manière, il faudra bien qu'un jour on y aillent à fond, car je ne suis pas sûr que mes assaillants feront de gentilles attaques si cela vient à m'arriver... »
J'porte la poisse ou-

▬ I'm cute in #seagreen

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Eliott A.J Ramsay

Eliott A.J RamsayMessages : 32

MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:36

Après le réconfort , l'effort. (F. Théo)
Thème d'Eliott:

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 Srb9
Même le petit Théo avait remarqué que les délits augmentaient dans la ville. C'était comme ça et c'était dur de pouvoir tous les juger … Mais on faisait du mieux que l'on pouvait. A la remarque du jeune homme sur le nombre de procureurs, un petit sourire était sorti d'entre mes lèvres. Dis comme ça c'était un peu effrayant oui :

•Il y a aussi les substituts du procureur qui prennent des affaires et vont devant les tribunaux. Il n'y a que 4 procureurs pour les faire le lien avec les affaires entre justice et police, mais les substituts s'occupent eux aussi du côté justice et plaidoirie.

Je gardai un léger sourire en terminant enfin mon assiette posant mes couverts doucement dans mon assiette en le laissant terminer tranquillement. D'ailleurs ma proposition d'emploi temporaire semblait lui aller au niveau condition :

•Eh bien si jamais tu ne trouves rien et que tu veux un peu de travail tu sais ou me trouver Théodore.

Je ne lui forçai pas la main non plus. Il peut prendre du temps pour réfléchir puis quand il aura pris sa décision, il faudra juste me passer un coup de tel ou passer me voir ici ou au bureau et ça se fera rapidement, je pouvais au moins faire ça.

•Ahah, je ne pense que tu n'es pas encore prêt pour que j'y aille à fond, mais si tu veux on pourra essayer oui.

Faudra juste éviter de se blesser. Prenant mon verre de vin j'avais bu un petite gorgée tranquillement en imaginant comment ça se passerait si j'utilisai mon élément comme si c'était un ennemi. Bien sûr, je ne pourrais jamais y aller à fond avec l’intention de le tuer, j'aurais trop peur de le blesser, mais c'était intéressant qu'il veuille tester une certaine limite :

•Tu as changé, tu as un peu plus confiance en tes capacités j'ai l'impression non ? J'aurais jamais pensé que tu veuilles un entraînement sérieux un jour ahah.

Cela m'amusait un peu et je trouvai ça cool quand même, je ne vais pas mentir. S'il prenait confiance ou qu'il s'améliorait vraiment, ce n'était qu'une bonne chose pour nous deux. Peut-être qu'à la fin, il sera épatant :

• On utilisera le petit studio dans les sous-sol de l'immeuble pour éviter de tout casser.

✩ Oeil pour oeil, dent pour dent et mal pour mal.

Theodor Dawkings

MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:13

Plus il te parlait de son métier, des risques qui l'entouraient, plus tu te disais que ce n'était pas un univers pour toi. Ou alors difficilement atteindre actuellement. Peut-être que si tu aurais fait les études adéquates, tout en travaillant très tôt, plus tôt, ton caractère, tu aurais pu avancer dans cette voie. Ou alors sûrement qu'elle ne te sied pas du tout, donc même si tu aurais essayé, cela ne t'aurait pas convenu. Tu finissais ton assiette à peu près cinq minutes après lui, t'exclamant que c'était très bon. Parce qu'il méritait des compliments sur sa cuisine, c'était véridique. Tu souriais et signais que tu accepterai très certainement son offre pour travailler avec lui. Tu apprendras certainement beaucoup de choses sur le métier de ton aîné.

Tu souriais à sa remarque, en effet, tu ne pense pas non plus être apte à survire très longtemps au maximum de son pouvoir, mais c'était bien de déjà songer à y faire face à un moment où à un autre. Histoire que tu vois ce que ça fait d'être face à un pouvoir puissance, ou rempli de puissance. Car tes probables assaillants ne feront pas dans la dentelle, feront en sorte de te mettre à terre le plus rapidement possible. Bien que là tout de suite, ce n'était pas bien difficile de te mettre au sol. 

« Je veux bien oui ! »

Certainement pas maintenant, tu sentais bien de toute manière que tu avais assez de force pour un entraînement, pas plus. D'un niveau relativement moyen. Plus haut, ou plus longtemps serait dangereux au vue de ta fatigue, tu le sentais. Mais tu es conscient qu'un jour, tu feras en sorte d'être en très bonne forme pour tenter de "gagner" face à Eliott et son pouvoir au maximum. Ce serait comme un achèvement important au niveau personnel. Face à sa remarque, tu avais posé tes mains sous la table, sur tes genoux, fixant ton verre vide avant de te mettre à sourire.

« Héhé.. Ce n'est pas forcément parce que j'ai plus confiance en mes capacités,  bien au contraire... Mais j'ai envie de prendre des forces, devenir un peu plus fort pour pouvoir défendre les autres et me défendre.. »

Fouillant dans une de tes poches, tu en sortais un autre traitement, un tout petit cachet que tu devais prendre après ton repas du midi. Après l'avoir pris sans ronchonner, tu souriais à ton aîné.

« D'accord ! J'espère ne rien casser alors tout de même... »
J'porte la poisse ou-

▬ I'm cute in #seagreen

Eliott A.J Ramsay

Eliott A.J RamsayMessages : 32

MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:36

Après le réconfort , l'effort. (F. Théo)
Thème d'Eliott:

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 Srb9
Je souriais doucement en le voyant, il était vraiment adorable, vraiment une personne pure. Ce qui n'était pas forcément une bonne chose dans ce monde, mais c'était aussi pour cela que j'étais là pour veiller sur lui à la place de sa mère. Et c'était une tâche vraiment fascinante, je me demandai si c'était ça avoir un fils ou petit frère.

•Ahah tu sais la force ce n'est pas forcément ce que tu penses Théo. La vraie force est plus profonde que des simples capacités.

Je pense qu'il était sur la mauvaise voie de ce qu'il appelle force. Je voulais pas lui briser le moral, mais il pourrait devenir bon, mais jamais excellant au combat, son corps n'était pas fait pour ça, cependant il avait pleins d'autre qualité.

• La force c'est te relever quand il le faut, allez au bout de ce que en quoi tu penses et surtout tenir tes promesses. C'est ça la vraie force au fond. Tu ne seras jamais faut pour être un combattant. Tu pourrais être un très bon assassin ou tireur à distance, tu es appliqué et attentif, mais la force pure ce n'est pas pour toi, mais tu as ça.

Je tapote ma tête avec mon doigt toi, pour lui faire comprendre qu'il en avait dans la tête et c'était sûrement plus puissant que de gros muscles ou une force physique immense. Même moi je n'excellait pas dans la force physique, car mon corps n'était pas fait pour ça. Rapidité et agilité était par contre mes points forts, comme ma tête.

• N'oublie jamais que tous les chemins mènent à Rome Théo, tout les chemins mènent à la victoire, il y en a des plus longs que d'autre c'est tout.

Je souris un peu puis me lève en voyant que tout était mangé pour le jeune et qu'il prenait ses médicaments. Frottant un peu ma nuque je m'étire légèrement avec un grand sourire quand même en le sachant motivé :

• Allez suis moi, allons dans le sous-sol pour voir ce que tu as dans le ventre maintenant, si tu me montres que je peux passer à l'étape supérieure, je le ferais avec plaisir.

Je laisse une ombre débarrasser la table tranquillement alors que je prends la sortie de l'appartement afin d'aller dans la salle de sous-sol qui m'est réservé.

✩ Oeil pour oeil, dent pour dent et mal pour mal.

Theodor Dawkings

MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 17:36

Tu avais levé les yeux à la remarque d'Eliott. A ses mots, tu te disais que tu te  faisais certainement une idée peu réaliste du contexte de "force". En même temps, tu es quelqu'un de rêveur, érudit, tête dans les neiges. Peut-être que certaines des pensées que tu as face à certaines situations sont altérées par ta vision "féerique." La force n'est peut-être pas que celle des bras de fer, de la force des poings et des coups donnés. C'est peut-être tout autre et comme tu l'avais deviné, Eliott allait t'en parler, de la "force", en quoi elle consistait, réellement. Concentré sur ses paroles, tu acquiesçais. Il avait raison, tu reconsidérais ton point de vue et en effet, tu n'auras jamais une force physique maximum, puissante. Tu le sais, tu n'es pas apte à ça. Mais d'autres qualités ? Plus intellectuelles ? Voilà que tu étais étonné.

« D'accord... Je comprends mieux ! »

Tu lui avais légèrement souri en observant son doigt. Tu es certain qu'avec de l'effort, de la persévérance et surtout de la maturité, tu comprendras ses mots avec de la facilité. Tu en prendras bien conscience. Tu regardais ton aîné s'étirer tandis que tu prenais tes médicaments. Te levant avec motivation et détermination, tu hochais la tête tout en regardant l'ombre de Mr. Ramsay débarrasser la table.

« Je te suis ! Je ferai de mon mieux ! »

Tu le suivais donc, déterminé à faire de ton mieux. Tu ne veux pas le décevoir, pas après tous les efforts que tu faisais chaque jour.
J'porte la poisse ou-

▬ I'm cute in #seagreen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott    Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott  - Page 2 Empty

Après le réconfort, l'effort •• ft. Eliott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2