La ville est en Novembre 2020
-47%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential de Xiaomi
240 € 450 €
Voir le deal

Partagez

Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Roi
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenPetit RoiMessages : 299

Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] Empty
MessageSujet: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyJeu 20 Fév - 13:19

Un petit nouveau bien trop sérieux
F. Kira

L'affaire Melikov. C'était une enquête par rapport à un flic qui aurait disparu soudainement il y a un an, sans laisser aucune trace de son passage. C'était bien avant que je rentre dans la police. Mais ce dernier avait disparu en obtenant une promotion et beaucoup de personnes trouvaient ça étrange. Comme c'était un flic, le service se faisait une joie de faire de ce dossier une priorité.

La première suspecte dans toute cette affaire avait été sa femme. Madame Seryk, mais aucune preuve n'avait pu être trouvée contre elle. Rien ne laissait supposer qu'elle était impliquée. Comme on ne savait pas le fin fond de l'histoire … Le préfet avait décidé de mettre un système de vigilance pour cette famille. Un garde, policier, qui resterait toute la journée et un autre toute la nuit devant la maison afin de ne surveiller que personne ne vienne embêter encore plus cette famille, le temps qu'on trouve quoi que ce soit.

La personne qui faisait garde le jour était partie en vacance pendant quelques mois suite à un problème de santé, une maladie récemment déclarée. De ce fait, j'avais hérité de sa surveillance de journée, qui était la moins pire, car la nuit, il pouvait vite faire froid. J'avais commencé ma nouvelle mission ce matin même. Ayant pris la relève de l'agent de nuit, j'étais devant la maison.

Clope à la main, je fixai le ciel tranquillement. On m'avait dit que ce boulot était vraiment calme et qu'il n'y avait rien à faire à part attendre. Donc j'allais passer ma journée debout contre le muret à attendre. Faisant attention au moindre détail qui pourrait me sembler étrange. On pourrait penser qu'un sourd pour cette mission c'est stupide, mais l'handicapé que j'étais voyait le monde bien différemment des autres personnes. Mes yeux pouvaient observer des choses que la majorité des gens ne verraient pas. C'était une de mes forces en tant que policier.

D'ailleurs, cette force c'était révélé utile plus rapide que prévu, car en tournant la tête, un drôle mouvement de la haie dans la propriété de Madame Seryk. Le vent ? Peu de chance que la haie bouge de cette manière avec le vent. Ça aurait pu être l'enfant de la famille qui jouait … Mais c'était la semaine. Donc il  devrait être à l'école non ? Rien n'expliquait donc pourquoi cet arbre pouvait bouger. J'avais donc décidé d’aller voir ça, après tout … C'était ma mission de faire en sorte que tout ce passe bien ici.

Je m'étais donc permis de passer le portail normalement et d’aller dans le petit jardin afin de voir ce qu'il se passait avec cette haie. En arrivant finalement devant cette dernière, je pouvais voir une jeune femme devant. Pas difficile de reconnaître la personne avec les cheveux roses vu que j'avais eu le droit de voir le dossier de l'affaire :

• Madame Seryk. Tout va bien ? Il y a un souci ? On voit la haie bouger du côté de la rue..

J'avais ma clope entre les doigts et je me tenais debout et droit, ma main libre dans ma poche. J'étais en tenue civil avec mon long manteau noir descendant au niveau de mes genoux.. On nous avait autorisés à être en civil pour paraître plus discrets, mais aussi … Pour avoir plus chaud dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3023

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyVen 21 Fév - 12:03

Ê
tre la suspecte du meurtre de son mari n'avait rien de drôle. Surtout lorsqu'il s'agissait de la vérité. Kira ne vivait pas avec la culpabilité d'avoir ôté la vie à un vrai salopard ; elle craignait plutôt la prison et être loin de son fils. Certaines fois, les policiers faisaient des rondes de jour ou de nuit ; au cas où qu'elle ne décide de déterrer le corps de son jardin. La demoiselle avait décidé de faire comme si de rien n'était et de continuer sa vie normalement... C'était le mieux à faire de toute façon et elle devait toujours faire face à ces collègues moralisateurs qui allaient parfois un peu trop loin avec leurs questions.

Aujourd'hui, c'était jardinage. Les congés avaient été posés pour être en accord avec les vacances de son fils alors elle profitait du beau temps pour planter quelques arbres... Il ne faisait pas très chaud mais la demoiselle n'avait jamais été une grande frileuse et l'air était humide. Il avait beaucoup plu ces derniers jours mais d'après la météo, il s'agissait du seul jour avec du soleil ; alors pas question de ne pas en profiter ! Ainsi, armée de ses vieilles chaussures boueuses et de sa pelle, elle annonça à Lyam qu'elle allait dans le jardin pour planter les graines du cerisier ainsi que les tomates -il tenait absolument à avoir des tomates-.

- Tu viens me donner un coup de main ?

- Euh... Mais il fait froid dehors... et ma maîtresse m'a donnée pleins de devoirs !

Qu'il ne fera pas mais soit, la demoiselle voulait bien reconnaître qu'il faisait froid dehors. Elle enfila donc un manteau et alla creuser, proche de la haie pour les tomates pour commencer ; évidemment, il fallait faire attention au positionnement du soleil dans la journée et tout et tout... Kira avait lu le topo dans ses bouquins. Au bout d'une dizaine de minutes à se battre avec les branches de la haie et la terre compliquée à dégager, elle sentie qu'on était entrée sur son territoire. Tournant la tête, elle fronça les sourcils en se demandant qui pouvait bien être cette personne qui était entrée dans son jardin.

- Madame Seryk. Tout va bien ? Il y a un souci ? On voit la haie bouger du côté de la rue..

Elle fronça les sourcils, légèrement méfiante. Elle regarda ensuite la haie et le carnage qu'elle avait essayé de faire ; il y avait un trou assez grand à ses côtés et elle avait toujours sa pelle en main. Kira ne connaissait pas cette personne... Un nouveau voisin ? Pourtant ses allures et ses questions faisaient peut-être plus penser à un policier en pleine ronde ; ils avaient cessé de porter leurs tenues, comme si ce changement allait faire avouer quelque chose à Kira.

- Oh. Euh, je tente de planter des tomates... Mon fils en veut absolument pour cet été.

Lui et son amour pour la tomate...

- Pardonnez-moi mais je ne vous ai jamais vu dans le coin. Vous êtes ?

Car il était tout de même sur sa propriété privée et si ça partait d'une bonne intention, la demoiselle aux cheveux roses pouvait facilement montrer les dents si on entrait un peu trop sur son territoire.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] Kira
Petit Roi
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyVen 21 Fév - 12:45

F. Kira

Je me tenais debout en face de la femme accusée. Personnellement, je ne donnais aucun jugement personnel, ce n'était pas mon métier de le faire. Je devais juste surveiller cette maison, les sorties de la femme et si son fils allait bien, mais aussi leurs sécurités si la disparition était liée à une autre personne.

La femme de la maison d'ailleurs était au sol entrain de faire un jardinage, bien que la haie ait pris quand même tarif. C'était donc pour ça que ça bougeait … Pas besoin d'être Sherlock pour le comprendre. Cependant en se retournant, le regard de la jeune femme hérissa tous les poils de mon dos et mon cou. Une étrange sensation parcourait mon corps, j'avais l'impression de ne pas être le bienvenu.

• Je comprends mieux. Excusez-moi, je ne pensais pas qu'on pouvait jardiner avec ce temps. Je me suis inquiété pour rien.

Je m'incline un peu pour m'excuser de l'intrusion et regarde le sol … La terre était froide, ça devait être galère de jardiner. Pourtant elle semblait s'en sortir quand même, sacré force et endurance la madame. M'enfin, on était libre de planter des tomates, je vois rien de louche à ça. Puis mon regard se reporta sur la jeune femme qui me posait une question assez pertinente quand même :

• Recrue Nemeroff Dreiden madame.

Pas besoin de le cacher, c'était pas une opération secrète le fait qu'on surveillait cette famille, même elle avait du pouvoir s'en apercevoir au bout d'un moment. On ne m'a pas demandé d'être discret ou autre, bien au contraire, être présent afin de pousser à l'erreur si elle était coupable.

• Je viens d'être mis à la surveillance de votre maison et de votre famille temporairement, le temps que mon collègue revienne.

Honnêteté, de toute façon elle devait avoir le droit de savoir qu'elle était surveillée, comme ça si elle ne l'avait pas remarqué … Elle le savait. Puis bon, avoir des policiers tous les jours devant chez soi ça se voit :

• S'il y a un soucis ou autre n'hésitez pas à me demander je serais devant chez vous.

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyVen 21 Fév - 13:27

K
ira ne voulait pas paraître agressive ou méchante mais elle avait cette fâcheuse tendance à se transformer en maman ours lorsqu'un inconnu s'approchait un peu trop d'elle ou de son fils. Cet homme, elle ne le connaissait pas et la demoiselle se demandait bien pourquoi une haie qui gigote attirait autant l'attention... On pouvait dire merci à Buchanan et son animal totem pour avoir développé autant de méfiance.

- Je comprends mieux. Excusez-moi, je ne pensais pas qu'on pouvait jardiner avec ce temps. Je me suis inquiété pour rien.

Oui, c'est vrai que c'était plutôt débile de jardiner avec ce temps et la demoiselle était actuellement en train de regrette cette promesse faite à son fils mais maintenant qu'elle avait commencé, autant terminé. Et oui, autant dire que ce n'était pas des plus faciles. La demoiselle remarqua le regard vers le fameux trou et comprit pourquoi il y avait autant d'inquiétude lorsqu'il se présenta : il était policier. Ceci expliquait cela donc. Kira ne savait pas trop trop comment réagir ; est-ce qu'il allait être de ces policiers intrusifs qui allaient s'empresser de vérifier que le corps de leur collègue ne soit pas dans le jardin. Il pouvait toujours tenté... Son ex mari avait fini dans l'estomac de ses loups.

- Je viens d'être mis à la surveillance de votre maison et de votre famille temporairement, le temps que mon collègue revienne.

Elle râlait intérieurement d'apprendre que cette mise en scène n'était pas terminée ; si elle avait su qu'on ne lui lâcherait pas autant la grappe... Elle l'aurait certainement tuée encore et encore. Il ne méritait pas de rester en vie. Mais bon, c'était mieux de savoir qu'ils traînaient autour de sa maison plutôt que d'être derrière les barreaux. Sans preuve, ils n'avaient rien contre elle. Par contre, ce n'était pas très juste de laisser ses jeunes recrues dehors toute la journée dans le froid... Il était assigné aux tâches ingrates pour commencer dans la police ? Apparemment, il y avait des choses qui restaient même après 10 ans.

- S'il y a un soucis ou autre n'hésitez pas à me demander je serais devant chez vous.

Pour une fois que quelqu'un lui proposait ses services en cas de pépin, c'était agréable à entendre. Il s'apprêtait à faire demi-tour mais la demoiselle l'invita à boire un café à l'intérieur ; il faisait tout de même assez froid dehors et cela faisait un peu mal au cœur à Kira d'apprendre qu'il devait rester toute la journée devant sa maison pour surveiller une potentielle suspecte. Il accepta. Kira alla jusqu'à la baie vitrée et posa la pelle contre le mur ; elle retira ses chaussures pleine de terre qu'elle laissa dehors et ôta son manteau, invitant Nemeroff à faire de même.

- Café, thé, chocolat ? Et j'ai aussi des petits gâteaux. Promis, je ne tente pas de vous acheter !

Elle laissa échapper un sourire. On l'avait traitée de tout depuis un an et les collègues de Buchanan s'imaginaient énormément de chose... Ce n'était pas le premier à être invité à boire un café mais la plupart refusait en s'imaginant que Kira tentait de les acheter. C'était le café du supermarché du coin ou les sachets de thé à 2 derlas ; pas de la grande marque. Avançant vers la cuisine, elle choppa au passage sa veste qui était sur le canapé pour la mettre sur le dos ; espérant que le policier n'ait pas remarqué les traces de brûlures ou de cigarettes sur son bras. Elle ne pensait pas qu'elle allait rencontrer quelqu'un dans son jardin.

Ils retrouvèrent Lyam dans la cuisine en train de faire son coloriage dans son cahier de vacances avec un petit chocolat chaud que Kira lui avait préparé avant de sortir. Il leva la tête et regarda le policier puis sa mère, se demandant évidemment qui était cet inconnu qui venait d'entrer dans sa maison. La maman le rassura en disant qu'il s'agissait d'un ami -elle ne voulait pas l'inquiéter- et présenta Lyam à Nemeroff. Son fils se leva et tendit sa petite main pour saluer l'invité avec un petit "bonjour" à peu près affirmé.

- Vous voulez du sucre ?

Petit Roi
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyVen 21 Fév - 13:59

F. Kira

Je n'avais rien à reprocher à cette femme. Je n'avais pas cette affaire à cœur non plus, elle s'était passé bien avant mon entrée dans la police. Je n'ai jamais connu la personne en question et je n'étais pas assez proche de mes collègues pour me sentir triste pour eux, surtout après ce qu'ils me faisaient vivre au quotidien. Je pense que le plus emmerdé dans cette histoire c'était cette femme. On s'acharnait sur elle, car on la suspectait, mais il n'y avait aucune preuve. C'était triste, mais je ne pouvais rien y faire.

J'allais me retourner et partir tranquillement afin de retourner à mon poste. Je ne voulais pas la déranger dans sa petite vie, ce n'était pas le but non plus. Moi je voulais juste me faire discret faire mon boulot. Cependant, la jeune femme me proposa de rentrer afin de boire une boisson chaude. C'est vrai que j'avais été surpris de cette invitation et une pointe de méfiance était présente, mais je n'avais aucune raison de refuser une invitation polie.

• Pourquoi pas oui je vous remercie.

Autant en profiter un peu vu comment il faisait froid. De toute façon, on verra bien ce qu'il se passe. En cas de soucis, j'ai toujours mon joker, cette étrange capacité que j'ai développé. D'ailleurs j'ai un moment d'absence et observe ma main en repensant à ma mission avec Katherine … Faudra vraiment que j'en parle à quelqu'un … Mais bon, ce n'était pas le moment.

J'avais donc suivi la dame de la maison vers l'intérieur en retirant mes chaussures et mon manteau en entrant. J'étais plutôt polie de manière générale et mes chaussures n'étaient pas toutes propres non plus. En entrant, mon regard observa assez rapidement les lieux mais aussi la femme. Pour des yeux comme les miens, impossibles de ne pas remarquer certains stigmates étranges … Ce n'était clairement pas des marques ordinaires. J'avais quelques idées sur ça, mais encore une fois, ce n'était pas mon rôle d'intervenir sur ça. Donc je préférais ne rien dire pour le moment.

• Un chocolat chaud s'il vous plaît. C'est gentil merci. Et j'espère que vous n'essayez pas d'acheter les gens comme ça en général ahah

Avançant tranquillement en suivant la femme, je tombe finalement sur le petit garçon de la famille. Un jeune homme encore petit et qui semblait colorier tranquillement au chaud, avec son petit chocolat. Cette vision m'avait fait un peu sourire car c'est le genre de chose que je faisais aussi petit. Puis soudainement il demanda qui j'étais et en lisant la réponse de la mère … Je comprenais que je ne devais pas trop inquiété le petit. De ce fait, je ne disais rien sur le but de ma présence ici en général. Le petit leva sa main dans ma direction en me disant bonjour. J'étais un peu surpris mais m'approcha doucement pour lui serrer la main :

• Bonjour ! Tu es Lyam c'est ça ? Enchanté, tu es un grand garçon dis donc.

Je connaissais son nom grâce au dossier, mais je ne l'imaginai pas aussi jeune et petit. En tout cas, il avait l'air d'un enfant plutôt sage et gentil. Il semblait allez bien, donc je n'avais pas à m'inquiéter de la sécurité de l'enfant non plus. Soudainement, je voyais la dame de maison m'observer attendant quelque chose. J'avais rapidement compris et demanda :

• Pouvez-vous me répéter votre question s'il vous plait ? Je suis sourd, donc si je ne vois pas vos lèvres je ne peux pas savoir ahah, excusez-moi..

Bien évidemment, la réponse quand elle me redemanda pour le sucre était non, les chocolats chauds c'était déjà assez sucré. Je souriais un peu en m'excusant de lui faire répéter sa question. Tout de même. J'aurais peut-être du la prévenir avant. M'enfin c'était fait maintenant au moins.

• Alors tu as quel âge ? Tu me parais bien grand.

Je regardai Lyam. Je savais parfaitement son âge et plusieurs choses sur lui, mais pas besoin de le dire. Je ne voulais pas trop lui faire peur de manière général, surtout qu'il risquait de me voir souvent devant chez lui maintenant.

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyMar 3 Mar - 23:10

P
as la peine de mentir, ce n'était pas des gâteaux de grandes marques ou importés d'un pays ; il s'agissait seulement de petits financiers achetés au supermarché le matin même. La demoiselle expliqua à son fils qu'il n'avait pas à s'inquiéter de la présence de l'étranger dans la maison et Lyam tendit instinctivement sa petite main vers le policier... Si il y avait bien un truc de positif que la Rose pouvait donner à Buchanan c'était son éducation. C'est lui qui avait insisté pour que Lyam apprenne ce geste de politesse pour saluer les gens.

- Bonjour ! Tu es Lyam c'est ça ? Enchanté, tu es un grand garçon dis donc.

La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un petit sourire. Préparant le chocolat chaud, Kira demanda si il souhaitait du sucre mais le policier ne répondit pas tout de suite ; et pour cause, il annonça qu'il était sourd et que si il ne voyait pas les lèvres, il ne pouvait pas lire la question. Ah bah ça ! Kira ne l'aurait jamais deviné ! Elle réitéra aussitôt sa question concernant le sucre et annonça qu'il n'avait pas besoin de s'excuser... Ce n'était qu'une question qu'elle répétait ! Rien de bien grave. Le chocolat non sucré fut tendu au policier Dreiden qui demanda son âge à Lyam, bien qu'il devait certainement le savoir.

- J'ai 7 ans ! Et mon anniversaire, c'est le 11 août !

Kira souriait. Lyam était toujours content d'annoncer son anniversaire même à des inconnus simplement pour que le plus possible de monde lui souhaite. La demoiselle se servit un café et regarda si son fil avait fini avec son chocolat afin de mettre la tasse dans l'évier. Malheureusement pour lui, il n'allait pas en avoir un deuxième... Il ne s'endormira jamais si il en buvait un deuxième ! Pendant ce temps, Lyam tira la manche du policier pour attirer son attention car il avait bien compris qu'il devait le regarder pour lire sa question.

- Vous faites comment quand on vous attaque par surprise si vous n'entendez pas ?

- Lyam !

Elle fit volt-face pour regarder son fils d'un air sévère. Parfois, sa curiosité avait du bon mais on ne pouvait pas dire qu'il était très délicat avec ses questions ; la demoiselle s'excusa auprès du policier et expliqua calmement à son fils que ce n'était pas très poli de demander de cette manière... Aussitôt, Lyam s'excusa. Rien de bien méchant mais plutôt gênant. Kira tenta de changer de sujet et prit le premier qui lui passa par la tête.

- Dreiden... Est-ce que vous avez un lien de parenté avec Nashoba Dreiden ? Le... patron de la boîte de nuit.

Nashoba était également un membre de l'Alliance et descendant de Eisuke, c'était surtout pour cette raison qu'elle avait déjà entendu ce nom ; mais il était également directeur d'une boîte de nuit dans la rue piétonne. Il faisait parfois les journaux donc son nom n'était pas inconnu du grand public... Mais peut-être qu'il n'y avait aucun rapport ! Kira n'était pas la seule Seryk en ville et peut-être y avait-il d'autres Dreiden.

Petit Roi
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyMer 4 Mar - 13:46

F. Kira

Le petite garçon de la famille semblait vraiment polie c'était très drôle à voir et la première chose que je pouvais constater, c'était qu'il n'avait pas l'air malheureux. J'avais donc pu serrer sa petite main doucement et avec délicatesse pour ne pas lui faire mal au bras. Ce dernier avait même répondu à ma question en disant qu'il avait 7 ans et que c'était en Aout son anniversaire :

• Je vois je m'en souviendrais alors.

J'observai ce que faisait la femme en silence. Alors que le petit garçon tira de nouveau sur me manche afin d'attirer mon attention. Ma tête se baissa pour le regarder avec un petit sourire à sa question qui était très … spéciale mais pas aussi choquante pour un enfant de son âge. La bagarre on trouve ça cool petit, ça fait grand et fort.

• Eh bien, c'est pas bien de se battre non ? Donc je ne me bats jamais ! Mais quand on m'attaque je suis comme les super héros, j'ai un super pouvoir qui me le fait ressentir. Comme ce héros que les gens aiment bien spider-man.

Bon c'était pas totalement vrai, mais pas totalement faux. Souvent quand il se passait un truc … J'avais ce frisson dans le dos ou les courants d'air qui changeaient. Je ne pourrais pas trop l'expliquer, mais être privé d'un sens … Ça augmente drastiquement les autres, notamment la vue et le touché. Bon ça m'arrivait de pas voir venir les choses de derrière mais bon.

Mon attention ce reporta sur la jeune femme qui ne semblait pas vraiment contente de la question de son fils. Je prenais ça comme de l'inquiétude car ce n'est pas bien de sa battre, ça me choquait pas vraiment. Le garçon s'excusa même ce que je trouvai adorable :

• Il n'y a pas de mal ne vous en faites pas.

Kira me posa d'ailleurs une autre question après qui elle ...m'avait surpris un peu. Par rapport à mon frère, alors je ne me cachai pas que c'était mon frère mais c'est vrai que j’oubliais qu'il passait souvent dans le journal. Tellement fier de mon frère quand même.

• Oui Nashoba est mon grand-frère. C'est bien ça.

Je souriais en parlant de mon frère, après tout c'était l'une des personnes les plus précieuses avec ma mère et j'étais fier d'avoir un frère comme lui ;

• Vous le connaissez bien ? Habituellement on ne fait pas trop le rapprochement ou on ne m'en parle pas, même à la police, donc ça me surprend un peu ahah.

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyMer 4 Mar - 18:23

A
lors ça ! C'était de la faute de son père si il avait appris un tel champ lexical. Buchanan avait la mauvaise habitude de lui raconter ses interventions en tant que policier mais il n'était pas capable de l'expliquer simplement et avec des mots d'enfant. Ce n'était pas étonnant qu'il se pose de telle question après ça ! La demoiselle s'excusa aussitôt de cette question mal venue et mal placée ; heureusement, Nemeroff n'en tenu par rigueur et répondit même à Lyam avec un univers qui allait lui parler.

- Eh bien, c'est pas bien de se battre non ? Donc je ne me bats jamais ! Mais quand on m'attaque je suis comme les super héros, j'ai un super pouvoir qui me le fait ressentir. Comme ce héros que les gens aiment bien spider-man.

- J'adore psider-man !

- Spider-man chaton.

Son fils était beaucoup trop mignon lorsqu'il faisait quelques erreurs de prononciation ; il avait rendez-vous chez un orthophoniste toutes les semaines mais il y avait quelques loupés. En même temps, pouvait-elle être objective quand il s'agissait de son fils ? Pas vraiment. Heureusement, Nemeroff annonça qu'il n'y avait pas de mal à cette question qui était tout de même déplacée... C'est pour cette raison que la demoiselle préféra changer de sujet ; pas le mieux mais cela permettrait peut-être de faire oublier la question de Lyam.

- Oui Nashoba est mon grand-frère. C'est bien ça. Vous le connaissez bien ? Habituellement on ne fait pas trop le rapprochement ou on ne m'en parle pas, même à la police, donc ça me surprend un peu ahah.

- Pas personnellement non ! Il est passé dans le journal à Noël car il avait collaboré avec ma patronne du Sydala's Food donc j'ai entendu rapidement parlé de lui. Et votre... lignée n'est pas réellement inconnue non plus.

Si les fils étaient plutôt discrets, le père était une grande gueule de première et ne manquait pas de rappeler à qui voulait l'entendre son lien avec Eisuke... Pas besoin d'être Elementis pour le savoir. La demoiselle annonça qu'elle devait s'absenter quelques minutes car elle avait oublié quelque chose à l'étage, elle demanda à Nemeroff si ça ne le dérangeait pas de surveiller Lyam quelques minutes et donna à son fils comme consigne d'être très sage.

Petit Roi
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptySam 7 Mar - 22:44

F. Kira

Je restai debout avec mon chocolat chaud en buvant tranquillement. L'enfant de la famille semblait plutôt agréable … Même très gentil, ce qui me rassurait. Sa mère semblait bien s'occuper de lui et il semblait aimait sa mère, j'avais un peu l'impression de revoir Nashoba et moi petit. Un très léger et discret rictus était apparu mon visage.

La jeune femme me raconta qu'elle connaissait mon frère grâce au journal, mais aussi grâce à son boulot. C'était vrai que l'affaire de mon frère était de plus en plus populaire et j'étais heureux pour lui. Il avait réussi dans les affaires, mais aussi la gestion de cette dernière.

• Oh euh … Oui je peux veiller dessus quelques instants il n'y a pas de problème.

Je souriais un peu et la laissais allez à ses occupations, restant donc avec son fils qui ne bougeait pas trop et restait calme. Je buvais quelques gorgées de mon chocolat et je me disais que c'était peut-être le bon moment pour jauger la situation ici.

• Alors ça se passe bien l'école ? Tu n'as pas de problème ?

Avec tout le bazar que mettait cette affaire … J'espérai que le gamin n'était pas une victime collatérale de cette histoire, bien qu'il était un des premiers concernés fils de la victime, mais aussi du suspect premier de la police …

• Ton papa ne te manque pas trop ?

Mon regard se déposa sur lui afin de voir ses réactions, mais aussi de lire ce qu'il allait dire. J'avoue que je ne m'intéressais pas trop à cette affaire, mais bon … J'étais un peu curieux comme tout le monde dans le fond … N'était-ce pas normal ?

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] EmptyMar 10 Mar - 19:24

B
on. Normalement il n'était pas question de laisser son fils avec un inconnu mais l'inconnu en question était policier ; normalement tout devrait bien se passer non ? La maison n'était pas non plus immense, ce qui lui permettait de garder une oreille attentive à ce qu'il pouvait bien se passer en bas... Et intervenir rapidement en cas de soucis. Mais pourquoi penser à mal ? Cette méfiance était pourtant innée chez elle et n'avait cessé de grandir au fil des années. Kira ne mit pas longtemps à récupérer la tasse qu'elle avait laissé dans sa chambre et entendit son fils discuter avec Nemeroff alors qu'elle descendait les escaliers.

- Alors ça se passe bien l'école ? Tu n'as pas de problème ?

- J'aime pas les maths... Mais maman dit que c'est important dans la vie...

Kira avait des doutes quant au fait que son fils se tournerait vers les matières scientifiques arrivé à l'adolescence mais Lyam devait tout de même faire des efforts en mathématiques ! Certes, il ne serait pas obligé de calculer des angles dans la vie de tous les jours mais être doué en calcul mental était quand même un sacré gain de temps. Elle s'apprêtait à retourner auprès des garçons quand la seconde question du policier la figea ; elle ressentait un pincement au cœur et au ventre. Est-ce que son papa lui manquait ? Certainement oui... Lyam n'était pas au courant de ce qu'il s'était réellement passé mais il avait dû être affecté par sa disparition.

- Non...

Autre pincement au cœur. Il n'y avait rien à regretter chez cet homme mais il était tout de même le père de Lyam... Est-ce que son fils était au courant du comportement violent de son père ? Il n'en avait jamais fais mention à sa mère pourtant.

- Papa était méchant avec maman car il la tapait... Moi aussi il m'a tapé. Je préfère quand papa n'est pas là et je veux pas qu'il revienne !

La demoiselle aux cheveux roses baissa les yeux et toucha les traces de brûlures qu'elle avait sur les bras... Buchanan évitait d'être violent face à son fils mais Lyam avait déjà dû entendre des altercations. Par contre, savoir que son ex avait été violent avec son fils la mettait en rage et ne lui fit pas regretter le moins du monde ce qu'elle avait fait... Cette ordure méritait de crever et au fond, Kira espérait qu'il était encore en vie pendant qu'il servait de repas à ses loups. La Reine prit une grande inspiration et tenta de faire comme si elle n'avait rien entendu, elle ne voulait pas de réflexion.

- Me revoilà ! Il a été sage, j'espère !

- Je suis toujours sage !

- Allez mon chat, va ranger tes affaires et va te laver les mains, on va bientôt passer à table.

Lyam ferma son cahier d'exercices et alla ranger les affaires dans son sac à dos et monta ledit sac à dos dans sa chambre, à l'étage.

- Vous voulez rester pour manger ou la proposition est mal venue ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]   Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira] Empty

Un petit nouveau bien trop sérieux [F. Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant