La ville est en Mars 2020
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Un café et la vérité [PV Alek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un café et la vérité [PV Alek] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 348

Un café et la vérité [PV Alek] Empty
MessageSujet: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyVen 21 Fév - 11:23

Un café et la vérité

ft. Aleksey Roy Nashram
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple"

Tu soupirais. Encore. Et encore. Tapotant nerveusement tes doigts contre la tasse de ton café noir. Nerveusement n'était peut-être pas le terme exact... Tu étais plutôt exaspérée ! Tu croulais sous les dossiers importants à ton travail et tu devais également régler quelques petits problèmes dans la mafia. Et voilà que tu venais te recevoir une mission de la part du Conclave. Bon. Si tu ne voulais pas être embêtée par les missions ou par des supérieurs, tu n'avais qu'à partir de la Famille mais elle t'offrait quelques avantages et protections.

Tu avais envoyé une lettre à ce Aleksey Roy Nashram pour lui donner rendez-vous dans ce café à 11 heures. Tu attendais depuis plus d'une demie-heure mais ce n'est pas parce qu'il était en retard... Non, c'est parce que tu avais préféré venir en avance pour te commander un café bien corsé. Tu avais besoin d'un peu de courage pour cette conversation et cette boisson était le remède miracle pour t'armer de patience. Tu avais été envoyée pour vérifier fidélité envers les Télékyns car on ne pouvait pas dire qu'il était très présent dans la Famille et les supérieurs commençaient à douter de lui. Oui, tu faisais clairement leur travail.

Tu levais la tête vers l'horloge du café : 10h50. Il ne devrait plus tarder. Tu profitais de ces derniers instants seule pour faire quelques petites annotations dans ton journal ; noter les tâches importantes de la journée, les personnes que tu devais interviewer et l'ordre des articles pour les prochains jours. Tu étais prudente. Tu n'allais pas noter cette conversation quelque part ; ce serait garder des preuves contre lui et contre toi et ni l'un ni l'autre n'avait besoin d'être affiliée aux Télékyns. Du moins, tu imaginais qu'il ne voulait pas que cette nouvelle se répande.

Un café et la vérité [PV Alek] Yt3o
Un café et la vérité [PV Alek] JaIIOLlofErD_l2xxsXPfOVLJ88
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Roy Nashram

Aleksey Roy NashramMessages : 13

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyVen 21 Fév - 14:45

Voilà des mois que Roy n'avait pas eu de nouvelles la Famille. Mais il faut l'avouer, il n'avait pas non plus cherché à joindre qui que ce soit dans l'ordre des Télékyns. Discret, Nashram se concentre davantage sur les affaires commerciales de sa manufacture. Seul lui importe au fond, le bien-être de sa famille et la prospérité de son entreprise. Lui et sa femme regardent d'un oeil sinon mauvais, tout du moins, suspicieux les louvoiements de la congrégation. Difficile de ne pas reconnaître les manigances et les intrigues sombres qui se jouent dans l'ombre de Quederla. C'est un jeu des pouvoirs, une lutte intestine sur un damier ensanglanté, où s'affrontent deux royautés sans gène ni pitié. Simple pion patient, qui attend la promotion ou redoutable cavalier imprévisible et mobile, Roy ne reste jamais longtemps sur la ligne de front. Derrière les lignes, il attend et observe.

Dépourvu d'ambition ou subtil tacticien gorgé d'intentions cachées, nul ne sait vraiment ce que désire véritablement Roy. La démarche lasse et le regard neutre, il entre dans le café avec un naturel déconcertant. Difficile de lire chez lui, un quelconque stress. Pour sa propre sécurité et celle de sa famille, il sait au combien il ne faut pas être lisible. Il s'affiche sans inquiétude. Il regarde l'heure à sa montre puis balaye du regard le café. Très vite il repère un visage familier, lové sur une banquette. Près de la fenêtre, au fond de la pièce, une tasse encore fumante devant elle, Abby patiente. Sans presser le pas, Roy s'installe en face d'elle sans même s'annoncer ou se présenter. Surement l'aura-t-il arrachée à ses pensées.

Les Télékins ne connaissent pas nécessairement l'aptitude de leurs confrères et Roy s'est toujours gardé de dévoiler ses atouts. Silencieux, il sait néanmoins que beaucoup des siens disposent d'incroyables pouvoirs, comme celui de lire dans les pensées, de déplacer des objets à la seule force de la psyché, ou pire encore contrôler les esprits faible et permissif d'un simple regard. À force de côtoyer de tels monstres, il a appris à fermer son esprit. Il faut sans cesse emplir sa tête de pensées secondaires, occuper son esprit et le nourrir de futilités sans importances comme pour laisser ici et là tout fourre tout de pistes infructueuses. Au fond, gagner du temps, c'est tout ce que l'on peut espérer obtenir face aux Télékins. Très vite un serveur se présente à la table, Roy lui demande une tarte et un café. De quoi susciter son appétit et dors est déjà emplir son esprit par de gourmandise. Une fois servi, il jette un regard interrogateur, tout en mangeant goulûment sont dessert. "Qu'est-ce que je peux faire pour toi Abby ?"  
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyDim 23 Fév - 11:32

Un café et la vérité

ft. Aleksey Roy Nashram

Tu attendais. Tu savais te montrer quand il le fallait mais pour l'instant, il n'y avait pas de raison de s'énerver. Il était encore dans les temps mais tu ne pouvais t'empêcher de regarder ta montre toutes les secondes. Est-ce que cela se voyait tant que ça que tu avais hâte de partir ? Certainement. On t'avait envoyé faire ce petit interrogatoire car ton pouvoir permettait de révéler les désirs les plus profonds des personnes et heureusement pour toi, tu avais su maîtriser ce pouvoir. Tu n'en pouvais plus d'entendre ces personnes parler de leurs prochaines raclettes party.

Et puis il entra. La personne avec qui tu avais rendez-vous venait d'entrer dans le bar et se dirigeait vers ta table. Il n'était pas pressé et ne semblait pas non plus stressé. Il s’essaya face à toi sans dire un mot, sans faire un signe. Tu n'en fis pas plus et tu te contentas de l'observer. Un serveur ne mit pas de temps à venir à votre table lui demandant ce qu'il avait envie de commander ; toi, ce petit laps de temps de silence entre vous te permettait de l'observer davantage. Il avait l'ai détendu. Trop détendu pour être vrai. Tu étais persuadé qu'il cachait quelque chose. Et puis une fois servit, la conversation commença.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi Abby ?

- Abbygaëlle.

Tu avais haussé un sourcil après avoir répondu tac au tac, te demandant pourquoi il se permettait autant de familiarité avec toi. Comme le voulait l'expression, vous n'aviez pas gardé les cochons ensemble et seules quelques rares personnes pouvaient se permettre ce petit surnom avec toi. Ton Frère, ton ami... Mais certainement pas un de tes collègues Télékyns que tu avais croisé un jour au QG.

- Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai d'autres chats à fouetter. Les Télékyns m'ont demandé d'avoir un petit rendez-vous avec toi pour faire le point... Disons que tu n'es plus très présent à leurs goûts.

C'était bien rare que le Conclave vire ses membres comme un patron pourrait virer un employé qui avait manqué des jours de travail... Cependant, ils aimaient bien savoir ce qu'il en était de la fidélité. Le Conclave était certainement inquiet de son absence et se demandait si il n'allait pas en profiter pour les trahir ou aller voir ailleurs. Mais bon. Ce n'était pas le premier à s'éloigner progressivement de la Famille ni le dernier mais les supérieurs aimaient bien fouiner dans les petites affaires privées.

Aleksey Roy Nashram

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyDim 23 Fév - 22:17

Ils est des gens qui ne tolèrent aucune familiarité, cette Télékyn est de ceux-là. Il y'a des organisations qui ne supportent aucune contrariété, c'est aussi le cas du Conclave. A l'image de l'Ordre, Abbygaëlle est tout aussi peu patiente et prévenante que l'Organisation. Pleine de rudesse, l'objet de ce rendez-vous ne surprend pas vraiment Roy. C'est une mission on ne peut plus classique, un usage courant, que de faire surveiller les membres de l'organisation par d'autres, tapis dans l'ombre. Faire naître la suspicion dans l'entre soit de l'ordre, de membre à membre, suffit à obtenir de l'ensemble, délation, tension et défiance. Le tout tient l'effectif comme une suture tient une plaie gâtée et suppurante. Souvent Aleksey a dû se prêter au jeu des filatures et des interrogatoires. Enquêteur adroit, il a souvent fait montre d'une efficacité déconcertante en la matière. A priori l'enquêtrice du jour est sinon directe et franche, plutôt malhabile et brouillonne dans l'exercice.  

"Tout ça a le mérite d'être direct... En passant, je ne t'ai pas proposé, tu veux un morceau de tarte, ce n’est franchement pas mauvais ? T'as une mission pour moi ? À défaut d'en avoir une, je vais retourner à mes affaires si tu le permets."

Roy s'est exprimé avec gentillesse et bienveillance. Sur la retenu il ne veut ni eveiller de l'animosité, pour autant le ton qu'il emploie tranche avec la fermeté de ses assertions. Il ne laisse à sa contradictrice pas l'ombre d'une opportunité discursive. Il n'a nullement l'intention d'entretenir la conservation avec elle.  

"Je constate que la famille sait toujours où me joindre et comment me surveiller. Je reste disponible !"
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyMer 4 Mar - 11:55

Un café et la vérité

ft. Aleksey Roy Nashram

Autant ne pas tourner autour du pot. Tu avais d'autres choses à faire que de venir baby-sitter des personnes qui n'étaient plus présents dans la Famille. Oh, chacun avait ses raisons et tu te fichais bien de savoir celles de Monsieur Nashram ! Malheureusement, une mission était une mission... Et aussi inintéressante soit-elle, tu décidais de remplir ce rôle vite fait bien fait pour retourner à des tâches plus importantes.

- Tout ça a le mérite d'être direct... En passant, je ne t'ai pas proposé, tu veux un morceau de tarte, ce n’est franchement pas mauvais ? T'as une mission pour moi ? À défaut d'en avoir une, je vais retourner à mes affaires si tu le permets.

- Ce n'est pas moi qui donne les missions Aleksey, tu le sais très bien ! Et je n'en ai pas fini avec toi.

Il n'avait pas répondu à ta question et ce n'était pas compliqué pour lui de simplement donner son avis sur ça ; tu ne demandais pas la lune pourtant ! Tu soupirais face à si peu coopération de sa part. Tu n'allais tout de même pas devoir utiliser ton pouvoir contre lui ? Mais après tout, n'était-ce pas pour cette raison que le Conclave t'avait envoyé ? Il faut dire que ton pouvoir pouvait révéler certains secrets... Malheureusement, tu n'étais pas certaine que son désir soit en lien avec la Famille. Peut-être avait-il simplement envie d'une nouvelle part de tarte ! Si c'était le cas, tu n'aurais pas grand chose à dire à tes supérieurs.

- Je constate que la famille sait toujours où me joindre et comment me surveiller. Je reste disponible !

Tu soupirais et levais les yeux ciel. Bon, ce n'était pas le premier qui refusait d'entamer une conversation avec toi et ce n'était certainement pas le dernier ! Tu avais l'habitude des gens têtus, surtout dans ton métier. Ce n'était qu'une personne de plus à rajouter ton petit listing des gens casse-pied. Rapidement, tu posas ta main sur la sienne pour capter son attention ; tu n'étais pas en train de l'aguicher ou autre, tu souhaitais simplement qu'il lève les yeux vers toi pour poser cette fameuse question et utiliser ton pouvoir.

- Dois-moi Aleksey, que désires-tu réellement ?

Aleksey Roy Nashram

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptySam 7 Mar - 14:14

Gêné Roy arrache sa main de celle de sa comparse. Répugné par l'acte et la question qui lui ait posé, il sait que tout cela n'a rien d'innocent que ce contact ait surement suffi à lui arracher les secrets de sa pensée ou pires à empoisonner son esprit. À défaut de savoir, Roy s'insurge bruyamment de cet excès de familiarité. Il est inadmissible qu'on puisse sonder son esprit, l'orienter, le perturber ou pire encore le contrôler.

"C'est évident, mon seul désir est de protéger ma famille..."

Sincère Roy, n'en demeure pas moins énervé à l'idée que la Télékyn est pu exercer sur lui un quelconque pourvoir. Pour autant, parce qu'il sait que la pondération et la mesure sont essentielles à la protection des siens, il s'efforce de faire preuve de lucidité et de discernement et ne montre rien de son agacement. Du reste, rien ne prouve qu'elle ait pu faire quoi que ce soit. Dorénavant, il apparaît maintenant nécessaire de connaitre la nature exacte du pouvoir d'Abbygaëlle. Prévoir et savoir, c'est la base de toutes stratégies.

"Et toi que désires-tu ? Le Conclave t'aide surement à atteindre tes objectifs les plus inavouables pour que tu sois aussi docile et servile à son égard."

La provocation d'Aleksey sert son intérêt. En la poussant à se justifier, en l'incriminant de la sorte il inverse les rôles, ce n'est plus lui le déviant, mais elle, la sous-fifre obéissant et hébété. Bien évidemment le vieux stratège sait pertinemment que la jeune femme n'a rien d'un chien docile, mais l'insulte suffira à susciter l'envie de se justifier, d'en dire davantage. Délier les langues, les émotions brisent un à un les verrous de l'esprit, inutile d'avoir un pouvoir pour déstabiliser lire et sonder ses ennemies. Être retors, adroit suffit souvent à tirer parti de toutes les situations.
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptySam 7 Mar - 21:15

Un café et la vérité

ft. Aleksey Roy Nashram

Tu n'avais nullement honte d'utiliser ton pouvoir sur un de tes collègues Télékyn. On t'avait demandé d'en apprendre un peu plus sur les intentions de Aleksey et surtout la raison de cet éloignement... Peut-être que ce contact le gênerait-il et il fallait avouer que tu étais la première à être mal à l'aise ; mais c'était le meilleur moyen pour obtenir son attention. Quel était donc son réel désir ? Le plus enfoui, celui qu'il n'oserait pas dire au premier venu.

- C'est évident, mon seul désir est de protéger ma famille...

Ainsi donc, il avait une famille. Ce n'était pas une chose étonnante, tout le monde avait des parents avec des relations plus ou moins tendues... Tu ne savais pas réellement ce qu'il entendait pas "famille" ; était-il marié ? Avait-il des enfants ? Des frères et sœurs ? Tu étais presque curieuse d'en apprendre un peu plus et en même temps, cela ne t'empêcherait pas de dormir si il ne t'en disait pas plus. Pour l'instant, rien de personnel avec lui alors tu n'avais pas besoin d'aller menacer ses proches... Mais peut-être que d'ici quelques temps, cela changera.

- Et toi que désires-tu ? Le Conclave t'aide surement à atteindre tes objectifs les plus inavouables pour que tu sois aussi docile et servile à son égard.

- Oh tu sais, j'ai réussi à atteindre mes objectifs sans l'aide du Conclave, je sais me débrouiller seule.

Quant au pourquoi tu avais accepté cette mission... C'était simplement pour te faire bien voir. Tu n'avais pas envie que l'on s'immisce dans ta vie comme tu étais en train de le faire avec Aleksey donc tu prenais sur toi pour accepter quelques missions de temps en temps. Ta mafia n'était pas là pour servir les Télékyns et tu n'avais pas envie qu'ils te tombent dessus pour cette raison ; alors moins ils fouillaient de ton côté et mieux tu te portais.

- Ce que je désire ? Actuellement, retourner à mon travail le plus rapidement possible... Car j'ai autre chose à faire.

Tu n'étais pas policière aux dernières nouvelles. Malheureusement, ton pouvoir était si intéressant pour extirper des informations ; que ce soit des alliés ou des ennemis. C'est bien pour cela que l'on t'avait envoyée même si tu ne devais pas être la seule Télékyn avec un tel pouvoir.

- Mais sinon, c'est de protéger ma famille également.

Ta famille se comptait peut-être sur les doigts de la main mais tu en avais quand même une. Ta principale mission était de faire sortir ton Frère de l'hôpital psychiatrique et surtout faire en sorte qu'il arrive à retrouver un équilibre mental. Cela n'allait pas être aisé mais il s'agissait de ton principal objectif. Malheureusement, tu n'étais pas prête d'avouer un tel désir au premier venu... Il fallait avoir le même pouvoir que tu le tiens.

- C'est pour ta famille que tu t'es éloigné des Télékyns ?

Pas de pouvoir utilisé, une simple question. Il pouvait tout aussi bien te mentir comme révéler la vérité mais tu étais un peu curieuse... Point de reproches ni de menaces, simplement de la curiosité.

Aleksey Roy Nashram

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptyVen 27 Mar - 17:36

Dès lors que l'on a une famille, née une inexpugnable volonté, celle de protéger les siens. C'est inscrit dans la nature de l'homme, comme un reliquat des temps anciens, comme le rouage fondamental de la nature humaine. Roy partage avec sa comparse cette même tension irascible et irrationnelle à vouloir préserver sa famille des manoeuvres machiavéliques du Conclave. Il le sait, il le sent, une bataille s'annonce. Il y'a dans l'air comme le parfum nauséabond du feu et du sang. Dans l'ombre de Quderla les factions rassemblent leurs forces vives. Chacune se prépare... Et tout le monde à Quderla le sent bien.

"C'est pour ta famille que tu t'es éloigné des Télékyns ?"

Souriant, mais méfiant, Roy retient un rire de circonstance. Sa famille n'a jamais été aussi assurée de bien vivre que depuis qu'il a fait allégeance au Télékyns. Il est devenu fort et riche en grande partie grâce aux tractations sombres du Conclave qu'il sait avoir manigancées plus d'une fois pour faciliter ces affaires. Il serrait dupe de ne pas voir combien le conclave l'aide dans ses affaires. Le prix dérisoire auxquelles il a acheté la Grande-Verrière est une illustration manifeste des actions illicites du conclave pour faire fructifier son affaire, et Il apparaît incongru de croire qu'il serait s'echapper de cette dette. Bien sûr, Roy n'a jamais sollicité d'aide, mais les hauts dirigeants ne s'en soucis guère.

"Qui peut bien s'éloigner du conclave, je crois, bien que personne ne le peut. Dis aux pontifes du clan que je suis disposé à agir. Je serais dans les rangs pour leur prochaine bataille."

Roy se lève de table, paye l'addition et sans retourne la cigarette au bec et les mains dans les poches. Dans la rue pavée, un froid sec souffle sur le cuir patiné de sa veste de cuir. Le cou recroquevillé dans le col laineux de son blouson, la mine hirsute et le cheveu en désordre sous le vent tumultueux, le gaillard rentre à pas tranquille chez lui. Dans les rues de Quderla les citoyens sentent bien que quelque chose fomente, le tout est de savoir quoi et quand la détonation se fera entendre.  
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] EmptySam 28 Mar - 16:00

Un café et la vérité

ft. Aleksey Roy Nashram

La famille... Voilà une chose qui était bien plus précieuse que tout au monde. Tu ne sais pas de quoi tu serais capable pour ton Frère ; tout. Il était ta moitié, ta vie, ton âme. Alors tu pouvais bien comprendre pourquoi cet éloignement de la part de Aleksey et certains Télékyns pouvaient le comprendre également... Est-ce que tu allais le dire ? Non. Tu savais que tu étais peu recommandable mais tu n'aimerais pas que ta famille soit en danger... Tu pouvais au moins respecter la famille de tes collègues.

- Qui peut bien s'éloigner du conclave, je crois, bien que personne ne le peut. Dis aux pontifes du clan que je suis disposé à agir. Je serais dans les rangs pour leur prochaine bataille.

- Soit. Je leurs transférerais le message. Bonne journée à toi, Aleksey.

Il se leva et alla payer l'addition. Tu n'avais pas eu toutes les réponses à tes questions mais tu ferais en sorte d'en discuter un autre moment avec lui... Le Conclave sera ravie d'apprendre qu'il pouvait toujours compter sur lui en cas de combat. Tu ne savais pas pourquoi mais tu avais la sensation que les Télékyns devaient faire attention à eux et surtout à qui pouvait faire confiance. Tu te levais à ton tour, mis ton sac à main sur l'épaule avant de sortir à ton tour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un café et la vérité [PV Alek]   Un café et la vérité [PV Alek] Empty

Un café et la vérité [PV Alek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1