La ville est en Mars 2020
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Partagez
 

 Un client plutôt particulier [F. James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 134
Date d'inscription : 26/11/2019


Un client plutôt particulier [F. James] Empty
MessageSujet: Un client plutôt particulier [F. James]   Un client plutôt particulier [F. James] EmptySam 7 Mar - 23:17

Un client plutôt particulier
F. James

J'étais sur ma moto en train de rouler dans la rue. Je me dirigeai vers la vieille ville. Avec les dernières missions, ma moto avait prise un peu tarif … Et avec le manque de salaire et le fait que je sers les dents pour terminer les mois à cause des missions de plus en plus nombreuses qui me coûtent en soins et en matériel … Bah j'avais repoussé au maximum la réparation de ma moto, mais maintenant ça devenait urgent.

Le garage ou j'allais habituellement avait fermé. Cependant, par chance, on m'avait conseillé un autre garage. Je m'y rendais donc dans l'espoir qu'il y soit toujours et qu'ils puissent y faire quelque chose.

Arrivant devant ce dernier … J'observai l'enseigne qui correspondait bien au nom que l'on m'avait donné. J'avais donc garé ma moto proprement sur le trottoir en l'attachant et me dirigeant vers la porte de l'aterlier que j'ouvre doucement en disant avec un accent un peu étrange (il est sourd donc son articulation est pas aussi propre que la normale) mais aussi d'une voix assez forte sans m'en rendre compte :

• Bonjour il y a quelqu'un ici ?

On m'avait parlé d'un certains James, donc je m'attendais à voir une homme sur le coup. Je me tenais debout à l'entrée, droit avec toute ma hauteur et les mains dans les poches de ma longue veste noire … Je regardai un peu tout les recoins afin de voir s'il y avait quelqu'un :

• Je suis un client, je viens ici pour voir si vous pourriez vous occupez de ma moto s'il vous plait.

Comme ça, c'était dit et annoncé, ils ou elles savaient pourquoi j'étais ici et il n'y avait pas de secret sur ma présence, j'étais un client et je voulais juste les engager.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Disciple
James D. Alestorm

James D. AlestormDiscipleMessages : 8
Date d'inscription : 26/02/2020


Un client plutôt particulier [F. James] Empty
MessageSujet: Re: Un client plutôt particulier [F. James]   Un client plutôt particulier [F. James] EmptyDim 8 Mar - 22:19

Nemeroff
Dreiden

James
D. Alestorm

「Un client plutôt particulier」
James soupire en regardant à travers la vitre de son bureau, donnant sur l’atelier. 2 voitures sont prêtes, mais leurs propriétaires tardent à venir les chercher. S’ils ne viennent pas dans les 2 prochains jours, elle ne sait pas comment elle va faire pour manger. Elle retire son casque anti bruit et le met autour de son cou, prenant son paquet de clope pour s’en griller une. Pendant qu’elle observe les volutes de fumée qu’elle souffle, elle se demande si elle ne va pas aller rendre visite à Setsuna, lui demander s’il n’a pas une mission à lui donner. Mais elle fini par secouer la tête, si c’était le cas, il la lui aurait déjà donnée.

« Raaaaaah ! Je m’ennuie ! «

Elle pourrait regarder les amélioration qu’elle pourrait faire sur son propre véhicule, mais il n’y a rien qu’elle pourrait rajouter, et elle n’a plus trop envie de toucher à sa moto, elle l’avait déjà assez customisée comme ça. Elle grimace un peu en entendant quelqu’un parler dans sa boutique, grognant légèrement avant de se redresser et mettre ses bouchons d’oreilles, elle ne va pas se présenter devant un client avec son casque anti-bruit quand même.

Elle quitte le bureau et rejoint le jeune homme, s’arrêtant devant lui en souriant. Le jeune homme devait s’attendre à beaucoup de choses concernant le propriétaire des lieux, mais certainement pas à ce que ce soit une femme, encore moins qu’elle soit aussi jolie et ne possède pas une carrure de camionneur non plus.

« Bienvenu au garage Alestorm, James pour vous servir ! La prochaine fois, veuillez ne pas hurler s’il vous plait… »

Dit-elle joyeusement en prenant bien soin d’articuler, elle avait bien compris à son défaut d’élocution qu’il avait un soucis d’oreille, tout le contraire d’elle. Mais il a dit qu’il venait pour qu’elle s’occupe de sa moto, et c’est ce qu’elle va faire, partant vers l’engin avant de s’accroupir. Elle tourne la tête pour tendre l’oreille, toquant sur les parties métalliques avec son doigt avant de froncer les sourcils. Elle tourne le regard vers lui, bien qu’il ne soit pas visible, bien caché derrière son bandeau noir avant de soupirer (c’est dingue ce que cette nana peut soupirer) et s’emparer du guidon, retirer la béquille et la faire rouler jusqu’à l’intérieur de l’atelier. Elle la dépose près de la station de travail avant de retourner vers le propriétaire pour lui dire l’étendu des dégâts.

« Il était temps que vous l’emmeniez en réparation… encore une vingtaine de kilomètres et elle vous claquait entre les mains… si ce n’est pas vous qui claquiez avant à cause du mauvais état de vos freins… Sans parler du moteur ! Depuis combien de temps vous avez malmené votre véhicule depuis son dernier passage dans un garage, monsieur ? »


Un client plutôt particulier [F. James] 5st0
Merci à Laelyss pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 134
Date d'inscription : 26/11/2019


Un client plutôt particulier [F. James] Empty
MessageSujet: Re: Un client plutôt particulier [F. James]   Un client plutôt particulier [F. James] EmptyLun 9 Mar - 17:50

Un client plutôt particulier
F. James

J'attendais que quelqu'un vienne. Je ne doutai pas qu'il y avait quelqu'un vu que la porte était ouverte donc je me tenais sage. Une jeune femme arriva d'ailleurs avec un bandeau sur les yeux ce qui était plutôt étrange je dois bien l'avouer.

Quand la jeune femme se présenta … Un point d'interrogation aurait pu popper au-dessus de ma tête … Etait-ce une femme ou un homme ? James c'était un prénom de garçon … Mais j'étais sur qu'elle avait le corps d'une femme pour diverse raison. Mais j'étais pas ici pour cela et à sa remarque, j'ai répondu assez rapidement :

• Ah désolé … Je suis sourd. Je ne me rends pas spécialement compte quand je parle fort.

La demoiselle ne s'attarda pas et était sorti, puis je l'avais suivi afin de regarder la moto dans la rue. Cette dernière l'observa rapidement avant de la rentrer dans l'atelier, je ne disais rien et laissais faire l'expert. La mécanique c'était pas vraiment mon truc.Une fois à l'intérieur j'avais l'impression d'avoir le droit à une petite réprimande :

• Quelques mois. J'ai eu beaucoup de soucis ses derniers temps je dois avouer et pas forcément l'argent pour la réparer. Mais bon, je sentais que ça allait pas donc avant qu'elle casse … Je vous l'apporte.

Crise du portefeuille tout le monde connait ça … Enfin presque tout le monde. La demoiselle en tout cas semblait bien connaître le métier ou elle le feintait. Restant debout un peu en retrait je me permets de lui demander :

• Vous pensez pouvoir la réparer rapidement et a vu de nez à me coûtera combien si vous deviez faire un devis comme ça.

Je préférai savoir le prix … la douleur en premier. J'espérai que ça allait pas être exorbitant non plus mais je n'avais pas grand espoir. J'avais enfilé mes mains dans mes poches tout en retenant un grand soupir tout de même ….

• Ca prendrait combien de temps aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Un client plutôt particulier [F. James] Empty
MessageSujet: Re: Un client plutôt particulier [F. James]   Un client plutôt particulier [F. James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un client plutôt particulier [F. James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: La Capitale ~ :: La Vieille Ville :: Atelier de réparation Alestorm-