La ville est en Septembre 2020

Partagez

Une soirée "calme" [PV Katy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 0:22

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Une soirée calme 」
Je tressaillis en sentant sa main toucher la mienne. Mais je la laisse faire. De son autre main, elle essuie délicatement mes larmes. Ce geste me calme lentement et je me sens bercé tandis que j'écoute ses paroles et qu'elle me prends dans ses bras. Après au moins cinq minutes, resté là dans les bras de ma pauvre amie qui était venue dîner et qui se retrouvait à me calmer. J'ai au final fais une sorte de crise d'angoisse, j'en parlerai à mon médecin. Je lui tapote gentiment le dos puis relève la tête. Je lui souris faiblement et lui dis :

- Merci... Partons d'ici, je ne vais pas laisser une femme aussi belle et bien habillée s'agenouiller pendant des heures à cause du sort d'un déséquilibré mental.  

Je reniffle légèrement puis la prends moi même dans mes bras.

- Merci d'avoir été là quand j'ai un peu pété un boulon. Vraiment, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi. Et puis tu m'as réellement aidé à me calmer.

Revenir en haut Aller en bas
Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 171

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 16:35

@Arto

Pas si calme que ça
Il est vrai que voir Artorias pleurer pouvait être une scène assez étonnante à voir. Surtout pour toi, qui le connaissait avec son sourire et ses airs d'homme fort. Mais tu remarquais maintenant qu'il avait des faiblesses, comme toute personne humaine. Et cela te faisait... Un pincement au cœur, si cela était bien le terme. Tu n'as jamais ressenti cette émotion et cela te frustrait de ne pas savoir mettre un mot dessus. Tu n'avais jamais ressenti cela. Même en apprenant le décès de ton père, même en regardant ta mère te parler sur son lit de mort. C'était comme un mélange de peur, de tristesse. De crainte. La crainte que tout que cela ne s'améliore pas pour ton ami. Mais tu as l'impression que l'étreinte maladroite que tu lui as offert lui avait... Fait du bien ? Cela t'avait rassuré tandis qu'il avait tapoté ton dos tout en se reculant légèrement. Tu le regardais légèrement. Ses paroles étaient à double tranchant. Tu avais rougi à ses compliments, mais avait froncé les sourcils à ses derniers mots.

« Ne te traite pas de déséquilibré mental... S'il-te-plaît... »

Tu avais légèrement sursauté quand il t'avait repris de lui-même dans ses bras. Ce n'était pas désagréable, juste étonnant. Posant ta tête contre lui, tu souriais à ses paroles. Rassurée de voir que ce n'était pas si difficile d'aider, de réconforter quelqu'un. Vu ses dires, tu te disais que tu avais réussi à l'aider un minimum. Tu avais un peu fermer les yeux en souriant. C'était vraiment une sensation agréable. D'avoir été utile à quelqu'un sans user de son rôle de Reine, mais plutôt de son rôle en tant qu'humaine. Te décalant légèrement, tu restais agenouillée en face de ton ami.

« Je suis très... Contente de t'avoir aidé, vraiment. Seulement, je peux te demander un... Heu... Une dette ? Ah non... Service ? »

Tu secouais nerveusement la tête sur cette forte hésitation. Après tout, tu n'avais pas pour habitude de demander des choses depuis que tu es à Quederla. Tu t'étais relevée doucement, époussetant ton manteau de neige, tendant la main à ton ami.

« J'aimerai que tu viennes chez moi ce soir... Je ne veux pas te laisser avec une blessure comme cela... S'il te plaît ? »
MADE BY MIZO

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 Unknown

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 19:04

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Une soirée calme 」
Après mes paroles, elle se décale un peu et reste en face de moi. Elle me dit :

« Je suis très... Contente de t'avoir aidé, vraiment. Seulement, je peux te demander un... Heu... Une dette ? Ah non... Service ? »

Mes sourcils se sont élevés quand elle a parlé de dette, je ne m'attendais simplement pas à ça, enfin amené de cette façon. Mais la manière dont elle se corrige me fais rire. Je peux bien lui rendre un service.

- Oui ?

Je la regarde avec bienveillance en attendant sa réponse, tentant de lui faire comprendre que je lui accorderai volontiers ce service si elle me le dit. Je songe dans un même temps que je pourrais l'inviter au manoir, je pourrai toujours faire un repas moi-même. Elle me propose alors de venir chez elle, je ne pense pas que c'est vraiment une faveur. Sa justification me fait plaisir, mais ma blessure devrait passer. Après tout les coupures du genre ne se comptent plus sur moi. Mais en entendant son "s'il te plaît ?", je ne peux qu'accepter, elle le considère comme une faveur, et je lui suis redevable.

- Avec plaisir, honnêtement je m'attendais à quelque chose de plus exigeant. Ne t'inquiètes pas trop, mon élément est assez pratique, je devrai soigner ça mais ce n'est pas si grave.

Je souris avec ces paroles. Après ça, je me lève, en regardant mes vêtements tachés, on risque de me remarquer. Mais je n'ai pas de solution sur le moment. Je compte sur l'habitude de ce genre de scène des quederliens. Nous partons donc ni trop vite ni trop lentement, juste plus rapidement qu'une allure normale, plus vite on sera arrivés, mieux ce sera.

Malgré ça, je résonne beaucoup en marchant alors que le silence s'est installé. Katy est vraiment intentionnée, elle m'a même empêché de faire une crise. Et maintenant elle veux me soigner. En y songeant, je regarde sa joue sur laquelle la coupure est présente. Elle n'a même pas pensé à elle, je le lui rappelerai une fois arrivés, une dame ne peux laisser son visage être marqué, enfin, personnellement, je ne le permettrais pas. Alors que je réfléchis j'identifie vite ce que je sais être assez peu logique. Je n'éprouve pas que de la gratitude envers mon amie. Mais ce n'est pas le moment. De toute façon je m'en suis rendu compte aujourd'hui et il n'y a aucun moyen qu'elle pense à moi d'une autre façon qu'un ami un peu fou sur les bords. Mais j'hésite, et je tourne dans ma tête pendant encore une bonne minute. Au final, je souffle, imagine un lac gelé mentalement, un exercice qui a pour don de me calmer, puis je place ma main, de chair, derrière la sienne, la soulevant légèrement devant nous.

- Je peux ?

J'hésite à me justifier, à ajouter des raisons bidons et pas très logiques comme "ce sera plus facile de te protéger en cas d'attaque" ou "je me disais que tu avais les mains vraiment douces". J'ai honte de ces paroles que j'ai failli prononcer et les enfoui quelque part dans ma tête.

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 0:11

@Arto

Pas si calme que ça
On voyait bien à ta formulations hésitants que tu n'avais pas pour habitude de demander quelque chose. Du moins, demander quelque chose à un ami. On t'avait forgée pour que tu n'ais aucun mal à parler, demander des choses à un de tes majordomes. Mais le concept d'amitié était encore flou pour toi. Alors il est vrai que tu avais un peu de mal pour demander ça. Alors que ce n'était rien de larmoyant, encore moins grave. C'était même pour sa santé à lui. Et même pourquoi pas passer un semblant de soirée tranquille ensemble... Comme c'était à la base prévu. Tu avais d'ailleurs souri quand il avait accepté. Un sourire franc que tu avais l'habitude d'arborer quand tu étais en sa compagnie.

« Désolée, je ne savais pas comment... Formuler cela. B-Bien sûr que si je m'inquiète... »

Tu sentais tes joues se réchauffer légèrement, encore une émotion que tu connaissais pas. Car tu avais bien deviné que tes joues étaient devenues rubis, mais cela était assez étrange à constater, à sentir, à vivre. L'aidant à se lever, tu souriais toujours. Car tu allais pouvoir t'assurer qu'Artorias se soignera comme il se doit. Tu sais très bien que tu n'aurais pas réussi à dormir comme il le faut si vous vous seriez séparés sans que tu ne sois certaine que sa blessure soit soignée le soir même. 

Commençant à marcher, tu étais plus détendue. Suivant Laïka qui connaissait bien le chemin jusqu'à ta demeure. Mais tu t'étais arrêtée en chemin quand Artorias avait posé sa main derrière la tienne, la levant devant vous. Tu ne comprenais pas ce geste, alors tu le laissais faire. Il te demandait une autorisation. Mais tu ne sais pas la source de cette autorisation. C'était peut-être bête oui. En tout cas, tes joues avaient repris cette lueur rouge, bien qu'un peu plus marquée cette fois - ci. Tes yeux s'étaient même agrandis. Mais tu te laissais toujours faire.

« Bi-Bien sûr mais.. Pourquoi cette question ? »

Tu n'osais pas dire que tu ne comprenais pas son geste, alors tu allais attendre de savoir en quoi il consiste.
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 1:21

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Une soirée calme 」
L'attente, en vérité d'une seconde, paraît interminable. Elle va forcément réagir comme si c'était bizarre. Mais qui suis-je pour tenir la main de Katy ? Alors que je suis occupé à me morfondre et à me rabaisser, le propre de ma première personnalité, je remarque qu'elle rougit et qu'elle ouvre grand les yeux.

« Bi-Bien sûr mais.. Pourquoi cette question ? »

Sa réponse innatendue me jette dans la confusion. Que veut-elle dire ? Est-ce évident ? Je suis le seul à me poser des questions, me sous-entend-t-elle que je n'avais pas besoin de demander ? Je réfléchis un peu et en viens à la conclusion que réfléchir est mauvais. Évident ? Non ça ne l'est pas, du moins je ne crois pas, enfin, je veux juste lui tenir la main. Et puis son hésitation me fait sourire. Au final, mon expression en devient presque marrante tellement mon sourire est crispé. Je tourne la tête, moi aussi rougissant. Je regarde le bâtiment sur le côté. Peu après, je regarde devant moi, je sais qu'il ne reste pas beaucoup de trajet. Je veux en profiter. Ma main touche déjà la sienne. Je referme le plus delicatement mes doigts habitués à la sculpture de façon à tenir sa main. La sienne est plus petite que la mienne, je frissonne légèrement en sentant le bout de ses doigts, froids, les miens doivent aussi l'être. Puis je demande à un ton plus bas que d'habitude :

- On y va ?

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:20

@Arto

Pas si calme que ça
Au final, tu avais enfin compris qu'il voulait simplement te tenir la main durant le trajet, qui n'était plus si long que ça, en observant bien les alentours, tu comprenais que vous n'étiez plus très loin. Tu t'étais mise à sourire en sentant la main de chair d'Artorias entourer la tienne. Cela avait quelque chose de chaud, de presque réconfortant. Pas un geste dont tu avais vainement l'habitude. C'est là que tu remarquais qu'il y avait énormément de choses que tu ne connaissais pas. Que tu ne comprenais pas. Comme les gestes affectifs. L'étreinte que tu avais offert à Artorias était la première que tu faisais. Quand tu étais petite, c'était ta mère qui te prenait dans ses bras, sans jamais t'apprendre pourquoi. A quoi cela servait. Au final, c'était pour réconforter, et cela paraissait efficace.

Tu avais hoché la tête quand il demandait d'un ton plus bas si vous y alliez dès à présent. Continuant de sourire, ta main dans la tienne, vous vous dirigiez ainsi dans ta demeure. Les lumières étaient encore allumées, cela ne t'étonnait pas. Tu savais qu'Ivan t'attendait de pied ferme, quitte à veiller toute la nuit en attendant que tu rentres, qu'il soit certain que tu ne fus pas en danger durant ta soirée. Il risque de voir d'un mauvais œil l'attaque que vous aviez eut, certes, mais tu ne pouvais pas le prévoir. Il y avait tout de même une infime chance pour que cela arrive. Mais bon, à croire que tu ne peux pas sortir à Quederla sans risquer d'avoir une arme collée à côté du crâne.

« Majesté ? Vous rentrez bien plus tôt que prév- Cette marque sur votre joue, vous avez été attaquée ? 

- Ce n'est pas le moment Ivan... Je vais très bien, ne t'en fait pas. Peux-tu aller me chercher de quoi soigner mon ami ? Assez vite, s'il te plaît. »

Tu avais souri à ton majordome pour appuyer le fait que tu allais bien, qu'il ne fallait pas s'occuper de toi pour l'instant, mais bien d'Artorias, à qui la blessure était tout de même bien plus importante que ce que tu qualifies de "griffure" sur ton visage. Conduisant Artorias dans l'un des salon, tu l'invitais à s'asseoir sur le canapé. Ivan était revenu, portant tout un kit de soin tandis qu'il était suivit de Lyudmila, un plateau avec du thé et des choses à manger dans les mains.

« Voilà pour votre ami Majesté. Si je puis me perme-

- Cela suffit Ivan, laisse Madame avec son invité.

... Je suis dans les appartements d'à côté si vous me cherchez Majesté.

- Quant-à moi, je vous ai ramené du thé chaud, il doit faire assez froid dehors. Je vous ai apporté également des prianik, des syrniki et des vatrouchka. Je les ai fait ce matin, ils sont donc frais. »

Tu souriais à autant de bienveillance de la part de Lyudmila. La laissant déposer le plateau sur la petite table en face de vous, tu attendais que tes majordomes sortent de la salle pour parler à ton ami, prenant le kit et de quoi le soigner entre tes mains.

« Je suis désolée, ils sont assez bavards par moment... Veux-tu le faire tout seul ou... Heu... Je m'en charge ? J'aimerai que mes majordomes se reposent alors ... Enfin, je peux faire appel à eux si t-tu préfères ! »
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 22:08

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Une soirée calme 」
Nous rentrons main dans la main et sommes directement accueillis par son majordome, d'après ce que je sais, peut-être Ivan ? Il s'inquiète immédiatement pour Katy et j'en suis soulagé, malgré tout elle rejette l'inquiétude du majordome et demande juste de quoi me soigner. Elle me conduit ensuite dans un salon en m'invitant à m'asseoir sur un canapé, je regarde un peu autour de moi puis enlève mon gilet, voulant éviter de tâcher quoi que ce soit. Rapidement, l'homme revint avec un kit de soin et une dame amena du thé et quelques gâteaux, énonçant ce qu'elle nous avait apporté, j'étais impressionné par la richesse culturelle russe. Peut-être devrais-je y faire un tour un jour ? Mon amie me dit :

« Je suis désolée, ils sont assez bavards par moment... Veux-tu le faire tout seul ou... Heu... Je m'en charge ? J'aimerai que mes majordomes se reposent alors ... Enfin, je peux faire appel à eux si t-tu préfères ! »

Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très embêtant, il est normal qu'ils s'inquiètent pour leur souveraine. Je grave quelque part dans ma tête que j'éviterai de l'inviter le soir en ville. Je lui réponds :

- Ça ne me dérange pas, et non c'est bon. Quand à qui s'occupe de qui, je pense que je devrais d'abord m'occuper de cette coupure à ta joue. Ce serait bête d'avoir une cicatrice à cause d'une sortie au restaurant ratée. Et tu as du le remarquer l'autre fois à l'hôpital... Je suis réellement habitué.

N'écoutant pas les protestations si elle en a, j'ouvre le kit, du moins tente en me pinçant légèrement sur le loquet d'ouverture, ce qui provoque le changement que je sentais venir, ma deuxième personnalité. J'y jette un coup d'oeil, prenant rapidement de la gaze, du désinfectant et trouvant même une pommade qui faisait parfaitement l'affaire. Je m'approche en face d'elle et la regarde dans les yeux. De magnifiques yeux, c'est ce que je me dis. Je lui souris.

- Katy, plus vite tu seras traitée, plus vite je te laisserai me soigner si tu insistes.

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 18:54

@Arto

Pas si calme que ça
En étant chez-toi, tu te sentais tout de même bien plus en sécurité qu'à l'extérieur, à proximité du restaurant où vous aviez été attaqués. Bien que l'inquiétude d'Ivan te ramenait sur Terre  et te faisait comprendre que tu te préoccupais bien plus d'Artorias que toi même dans le moment actuel. Mais c'était un tic, une habitude, c'était dans ton caractère. De faire passer la survie et le bonheur des autres avant le tiens. C'était un trait que tu avais hérité de ta mère. Un atout de reine, s'occuper de ceux qui en ont besoin avant toi. Tu ne fais pas cela avec tout le monde, il y a des limites. Un simple inconnu n'aura pas toute ta clémence. Clairement pas. Tu sais te montrer froide, neutre, renfermée. Avec Artorias, tu avoues que c'était différent. Tu t'inquiètes souvent pour lui, dès que tu sais qu'il est blessé. C'était par exemple le cas quand tu avais appris qu'il avait été emmené à l'hôpital. Tu t'étais directement précipitée à l'hôpital, à son chevet. Tu avais paniqué oui, mais ce n'était pas une blessure partielle.

« Je... Ma coupure ? Mais c'est moins grave que t-toi... T.. Tu ne mérites pas d'avoir l'habitude de la douleur. Ce n'est pas quelque chose d'agréable... »

Tu avais baissé les yeux, joignant tes deux mains en les serrant mutuellement, nerveusement. Personne ne mérite d'avoir l'habitude de la douleur, des blessures. Surtout qu'Artorias avait perdu des parties de lui, des parties de son corps. Tu considérais cela comme une torture. Perdre un bras, perdre un œil, et il y a peu une jambe était certainement la pire des choses que tu pouvais imaginer, surtout pour Artorias, qui était un proche à toi. Cependant, tu avais relevé le regard quand tu le vis prendre de la gaze, de la pommade et du désinfectant. Plantant ton regard dans le sien, tu t'étais légèrement recroquevillée sur toi même, les épaules légèrement renfermées avant de te détendre, du moins, essayer.

« Pardonne moi... J'ai juste l'habitude de m'inquiéter pour toi... Et les autres , avant moi-même. Mais vu que tu.. Tu insistes, j'accepte. »

Bien la première fois qu'une personne autre que tes majordomes te soigneront, mais il y a toujours un début à tout comme on dit.
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 21:26

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Une soirée calme 」
Je commence donc, mettant un peu de désinfectant sur la gaze et posant ensuite doucement ma main sur la joue de Kate, de façon à légèrement lui relever la tête. Je passe le tissu imbibé lentement, espérant que ça ne pique pas. Je repense à ses paroles, que je ne mérite pas d'etre habitué à la douleur. Je souris en entendant qu'elle a l'habitude de s'inquiéter pour moi, même si j'espère que je ne lui en causerait pas trop dans le futur. Je continue de tapoter la plaie et tout en m'éloignant un peu, ayant fini je lui dis doucement :

- Katy, je trouve que tu t'excuses beaucoup, il n'y a pas matière à s'excuser, ça me fait même plaisir que tu t'inquiètes pour moi. Et c'est l'une de tes qualités.

Je lui passe ensuite rapidement un peu de pommade puis la regarde dans les yeux, silencieux. Ma manière de penser n'est pas du tout la même avec ma deuxième personnalité. Je lève la tête et ferme les yeux, pensif, je sais que ma première personnalité l'apprécie beaucoup, c'est aussi mon cas, je ne sais juste pas si c'est le cas de la même façon. Mais ce n'est pas mon genre de poser les problèmes et d'y réfléchir calmement, je laisse ça à mon autre facette. Malgré ça, je sais que je suis blessé et que ce ne serait pas sage de lui montrer mon affection maintenant.

- Je vais me soigner, à moins que tu veuilles m'aider ? Je t'avoue que ce n'est pas forcément pratique avec un seul oeil...

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:27

@Arto

Pas si calme que ça
Tu le laissais soigner ta plaie, calmement, silencieusement. Cela piquait un peu, mais tu n'allais pas faire de manière, alors qu'il te soignait. Et que tu ne lui avais pas demandé concrètement. Tu avais juste cédé à ses paroles. Car tu sais de toute manière que si ce n'est pas lui qui s'occupe de ta blessure, Ivan s'en chargera, avec des réprimandes en prime. Ce n'est pas le genre de chose que tu apprécies, bien que tu pourrais comprendre sa réaction. Il est quelqu'un de très protecteur, et te voir blessée doit le frustrer, surtout qu'il t'avait mis en garde juste avant de partir. Enfin, tu laissais toujours Artorias faire ses soins, bien qu'il avait repris la parole.

« Dés-... Oui, je m'excuse trop je crois... A-Ah oui ? C'est une qualité ? »

S'excuser de trop est une qualité ? Ou alors est-ce le fait de s'inquiéter pour Artorias qui est une qualité ? Ce sont des questions que tu te poses. Enfin, tes joues s'empourprèrent quand il mettait un peu de pommade sur ta blessure. Quand ceci fût fini, tu avais baissé la tête quelques secondes, regardant sa plaie. Tu déglutissais. Tu voulais l'aider, certainement pas le laisser avec cette blessure ouverte et pas traitée. Enfin, comme si il avait lu dans tes pensées, ses paroles raisonnèrent avant toi dans la pièce où vous n'étiez que tous les deux.

« J-Je... Je veux t'aider. »

Tu avais pris à ton tour la trousse de soin, sortant un pansement en même temps, bien que tu avais relevé la tête, une mine légèrement attristée.

« Je veux t'aider m-mais...Je n'ai jamais soigné quelqu'un et j-j'ai peur de te faire mal... Ou d'empirer ta blessure... »
MADE BY MIZO

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée "calme" [PV Katy]   Une soirée "calme" [PV Katy] - Page 2 Empty

Une soirée "calme" [PV Katy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant