La ville est en Mars 2020
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Partagez
 

 Volt-face et révélations [PV Savanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volt-face et révélations [PV Savanna] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 346
Date d'inscription : 28/11/2016


Volt-face et révélations [PV Savanna] Empty
MessageSujet: Volt-face et révélations [PV Savanna]   Volt-face et révélations [PV Savanna] EmptyDim 15 Mar - 22:02

Volt-face et révélations

ft. Savanna Torres
"Je juge un restaurant par son pain et son café"

Carla Johnsson... Une ancienne compagnon d'armes avec qui tu avais eu l'occasion de faire quelques missions lorsqu'elle faisait encore partie des Télékyns. Et puis, Madame avait décidé de se lancer dans sa carrière d'avocate ; la meilleure des idées qu'elle ait pu avoir de toute sa vie. Cette femme avait de la poigne, du talent et un pouvoir qui lui permettait de découvrir la vérité dans les affaires les plus coriaces... Tu l'avais même déjà aidé ! Vous n'étiez pas de grandes copines mais vous aimiez vous voir.

Seulement voilà. Depuis quelques temps, Carla était très occupée et tu avais beaucoup à faire de ton côté également mais un élément déclencheur t'avait motivée à renouer contact. Cette lettre anonyme que tu avais reçu dans ta boîte aux lettres un matin ; "il n'y a pas de quoi" ainsi qu'un article de ton journal. Rien ne prouvait qu'il s'agissait de Carla mais en fouillant un peu, tu avais remarqué qu'il y avait le logo de son cabinet sur la feuille. Pas directement car tu avais dû colorier la feuille pour découvrir cette information.

Tu te demandais bien comment et surtout pourquoi Carla t'avait envoyée cette lettre. Vous étiez peut-être de grandes copines mais tu ne lui avais jamais parlé de tes affaires douteuses... Moins tu en parlais et moins tu risquais de choses. Comment était-elle au courant ? C'est bien pour cela que tu avais décidé d'organiser une petite rencontre dans un restaurant pour avoir une petite discussion avec elle... Simplement pour mettre les choses au clair. Mais après tout, tu pouvais découvrir la vérité grâce à ton pouvoir.

Tu étais arrivée en avance pour ne pas louper son entrée. Tu étais détendue. Tu savais mentir ; que ce soit dans tes paroles ou tes positions même face à une si grande avocate ! C'était ça de ne jamais rien laisser paraître. Lorsque ton amie entra dans la salle, tu te levas et allas à sa rencontre, lui faisant la bise pour la saluer, sourire aux lèvres.

- Je suis contente que tu ais pu te libérer pour moi ! Nous avons tellement de choses à nous raconter, viens avec moi, notre table est juste là !

Tu lui montras la table d'un geste de la main et vous avanciez jusqu'à celle-ci pour prendre place l'une en face de l'autre. La carte des vins était posée sur le côté car tu avais déjà choisi ce que vous alliez boire, tu ne manquais pas d'ailleurs de le signaler.

- Ne t'embête pas pour les vins ! J'ai déjà commandé. Un vin rouge français, je sais que c'est ton préféré.

Tu laissais échapper un sourire, observant la réaction de ton amie. Cela faisait tellement longtemps que vous ne vous étiez pas vu que tu avais voulu faire un petit effort... Le vin français n'était pas ton préféré mais Carla avait une petit penchant pour ce pays. Tu regardais rapidement les entrées et les plats pour avoir une petite idée de ce que tu allais pouvoir déguster par la suite, puis tu relevas la tête vers ton amie.

- Au fait, je ne t'ai pas félicitée pour l'affaire Desgoffe und Taxis... C'est un gros poisson que tu as attrapé là !



Volt-face et révélations [PV Savanna] Yt3o
Volt-face et révélations [PV Savanna] JaIIOLlofErD_l2xxsXPfOVLJ88
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre de l'Alliance
Félicia Quinzel

Félicia QuinzelMembre de l'AllianceMessages : 685
Date d'inscription : 12/02/2016


Volt-face et révélations [PV Savanna] Empty
MessageSujet: Re: Volt-face et révélations [PV Savanna]   Volt-face et révélations [PV Savanna] EmptyDim 22 Mar - 22:42



Volt-face et révélations

Feat. Abbygaëlle L. Midford

Envoyez une lettre à cette personne n'était pas forcément le choix le plus judicieux que tu pouvais faire, néanmoins, tu en avais envie. Tu as fais une chose incroyable et même si tu sais que Carla ne connaissait en rien des activités illégales de Abbygaëlle, toi tu n'es pas dupe. Cela fait très longtemps que tu traînes dans la ville, bien plus que tout le monde, tu les a tous vu grandir, en quelque sorte, donc tu sais ce qui se passe. Tu possèdes des yeux et des oreilles partout en ville. Ces histoires de mafia, même si tu n'as pas vraiment les preuves, tu sais qui fait quoi, surtout quand c'est des personnes importantes pour la ville. Cela ne veut pas dire que tu possèdes de quoi les faire chanter, mais cela te permet d'être informer sur qui est qui pour que tu puisses par la suite voir qui sera le meilleur candidat pour un futur corps. Faire tomber un pègre de la mafia, cela va forcément encourager un autre à prendre son territoire, ou bien voir l'apparition de futur parrain de la mafia. En parler de cette manière à Abbygaëlle allait permettre d'éviter un soucis flagrant, que des petites frappes se prennent pour le prochain Al Capone. Carla était une ancienne proche de Abbygaëlle, du moins elles se connaissaient, donc ce fut aisé d'avoir son adresse exact et même si elle découvre l'origine de ta lettre, cela ne sera pas des plus suspects... Surtout que cela fait un bout de temps qu'elles n'ont eut aucun contact.

Étrangement, alors que tu venais de te lever aujourd'hui, tu venais de recevoir une lettre, une justement de Abbygaëlle Midford. Elle ne parlait pas de ta première lettre, comme si c'était elle qui désirait reprendre contact avec toi, chose qui est sûrement vrai après tout, les deux pouvaient être plus proche que tu le pensais après tout. Une invitation au restaurant.. Tu préférais l'ignorer et refuser ceci, mais cela aurait été suspect. Une amie qui invite au restaurant, histoire de discuter avec vos emplois du temps chargés, ce n'est pas rare et ça serait très déplacé de refuser. Tu pris donc l'option d'accepter cette invitation, même si cela t'enchantais guère, malgré ton temps libre que tu t’octroies facilement. Le jour de l'invitation était là, il fallait que tu te prépares. Autant tu peux être une personne très ponctuelle, autant cela ne te dérange pas de faire attendre certaines personnes, et là c'est clairement le cas. Enfin voilà, tu n'allais pas non plus la faire attendre des heures, mais plusieurs minutes, une trentaine environ, de quoi te préparer correctement. C'est fou à quel point ce corps a besoin d'entretien, chose pas désagréable il faut dire, même si très contraignant. Tu passas un long moment dans ton bain, à te maquiller, bref, tout ce qu'il faut pour être resplendissante. Tu sais à qui tu as affaire, elle ne jure que par l'apparence, elle ne serait jamais devenue amie avec Carla si elle n'était pas pareil, il faut donc que tu prennes du temps pour être présentable, te faisant malheur pour être le plus riche possible. Bijoux, maquillages, bref, un vrai pot de peinture et surtout un présentoir pour les bijoux royaux.

En arrivant sur les lieux du rendez-vous, Abbygaëlle était déjà présente et elle ne te laissait même pas une seconde pour respirer. En la voyant se lever, tu détournas le regard un instant afin de pouvoir respirer un coup et surtout te concentrer. Tu n'es pas Savanna, tu es Carla, la personne imbue d'elle-même et surtout riche et superficielle, celle qu'elle était avant que tu prennes le contrôle de son corps. Tu ne sais pas pourquoi, mais dès que tu entendis le son de sa voix, tu étais déjà exaspéré par elle, mais soit, il fallait bien soit, il faut que tu protèges ton identité le temps de trouver un nouveau corps, celui qui te rapprochera de ton objectif. Tu te retournas au son de sa voix, faisant mine de ne pas l'avoir vu au premier abord, pour ensuite lui faire la bise, comme la convention le veut. Pratique tellement ridicule, mais c'est la base de cette société, il faut t'y plier.

Voyons, c'est un plaisir. Toujours du temps libre pour toi, les autres attendront.



Ce n'est pas comme si tu avais d'autre chose à faire. Des affaires au cabinet, trouver ton prochain corps, continuer tes expériences sur Riley, bref, tout est plus intéressant que passer du temps avec elle, mais tu ne lui dira jamais pour le coup. Tu te laissais guider par ton amie pour ce repas jusqu'à une table qu'elle avait déjà réservé et prit possession avant que tu arrives. Tout comme Abbygaëlle, tu pris place à cette table, sur la chaise libre vu qu'elle ne t'attendait pas pour s'asseoir, tu n'allais pas te faire prier également. Surtout que voilà les bonnes nouvelles arrivent déjà. Elle s'était chargée des vins. Tu n'aimes pas l'alcool, tu n'as jamais aimé. Sauf que malheureusement, Carla est une grande fan de vins, donc forcément, il fallait s'en douter qu'elle allait commandé quelque chose qui allait plaire à son amie, amie qui n'existe plus. Cela fait longtemps que tu foules cette planète, tu n'allais pas te laisser déstabiliser pour si peu. Tu reposas la carte des boissons que tu venais de prendre tout en t'asseyant, vu qu'elle avait déjà fait les démarches avant ton arrivé. Tu lui affichas un sourire de convenance, c'est un peu la spécialité des gens aussi imbu d'eux-même et superficielle après tout.

Merci, au moins ce n'est pas un serveur qui nous conseillera un vin immonde. Tu connais mes goûts, je ne peux pas être déçue de ce fait.



Tu vas devoir supporter ce liquide, en espérant que ça ne te perturbe pas trop ta capacité de réflexion. Tu ne peux même pas prendre l'option de faire semblant de boire, ou bien éviter de boire, elle le prendra trop mal et tu te feras sûrement grillées, du moins elle soupçonnera quelque chose. Tu t'installas correctement sur ta chaise, un lieux magnifique. Enfin, c'est ce que tu aurais pu dire si Abbygaëlle ne rentra pas directement dans le vif du sujet. En même temps, l'inverse aurait été très étonnant. L'affaire Desgoff Und Taxis. Voilà la raison de son invitation, ce qui prouve sûrement que c'est à cause de ta lettre. Tu ne savais pas pourquoi, mais elle sait que tu es à l'origine de celle-ci, tu n'arrivais pas à te sortir ceci de ta tête. Sauf si elle voulait simplement félicité son ami d'un exploit peut conventionnel, après tout, tu as fais tomber un parrain de la mafia. Pour l'instant, tant que rien n'est sûre, il faut que tu joues le jeu. Tu vas devoir espérer qu'elle ignore tout et que tout ce qu'elle veut faire, c'est discuter autour d'un bon repas. Tu aimerais éviter de faire usage de ton pouvoir, l'Empathie peut être faible, mais entre tes mains, tu connais les rouages de ce pouvoir, tu sais très bien comment t'en servir, mais faire cela peut être risquer contre une telle personne. Il fallait simplement être naturelle, du moins naturelle comme Carla, non comme Savanna.

Effectivement. Ce ne fut pas de tout repos, il faut dire qu'il ne laissait que très peu de preuve. Néanmoins il faisait de plus en plus d'erreur. J'ai profité de ses faiblesses pour obtenir mes preuves. Puis il faut dire qu'il n'était pas si impressionnant que ce qu'il voulait bien le faire croire. Je sais être très persuasive pour obtenir des informations, les sentiments des Hommes ne sont qu'un terrain de jeu pour moi. Ils sont si faible et si facilement manipulable. Gros poisson, mais je le considère plus comme du plancton !



Tu te mis à ricaner légèrement, cachant tes lèvres grâce à ta main, légèrement recourbé. Il faut dire que Carla ne savait que très peu profiter de son pouvoir, en même temps elle n'osait pas l'utiliser par peur qu'on découvre qu'elle était une Télékyne, ce qui peut être compréhensible, mais ce n'est pas ton cas. Certes tu le caches au maximum, mais tu l'utilises complètement pour advenir à tes fins. C'est un changement drastique chez Carla, mais cela ne lui fait pas de mal, c'est une manière comme une autre pour obtenir les informations que tu désires. Surtout que la manière dont Abbygaëlle obtient ses informations, cela n'a rien de naturel non plus, elle possède un pouvoir, c'est une évidence, il faut être stupide pour ne pas s'en rendre compte. Néanmoins tu n'allais pas trop jouer avec le feu car elle, elle sait sûrement que Carla possède un pouvoir et lequel exactement. Carla savait sûrement aussi le pouvoir que Abbygaëlle détient possiblement, mais toi tu l'ignores. Tu allais essayer d'obtenir cette information sans pour autant paraître trop étrange. Néanmoins, un serveur arriva avec une bouteille de vin, fermée. Tu l'ignoras complètement, le laissant faire son oeuvre, ouvrir la bouteille, versé dans un premier temps un fond dans ton verre pour que tu puisses le goûter. Tu n'es pas une adepte de l'alcool, mais tu connais les codes de celui-ci quand même. Pendant qu'il ouvrait la bouteille, tu restais concentré sur ton amie.

Ton journal fonctionne parfaitement. Toujours là pour le scoop du moment. Tu as un don pour l'écriture, comme toujours, et ton article sur ma réussite était sublime, réellement. Toutes ses affaires que tu dévoiles c'est incroyable.



Pas le temps de discuter plus, de gagner du temps, tu ne pouvais plus y échapper car il attendait là, comme un piquet, que tu goûtes le vin qu'il venait d'apporter, refusant de servir la seconde personne tant que tu ne l'avais pas fait. Tu attrapas ton verre à vin, faisant tourner le breuvage à l'intérieur, le sentant, jusqu'à venir le goûter. Ce goût est absolument affreux, immonde. Ce n'est tout de même pas la première fois que tu en bois, puis tu as déjà goûter, manger, bu, des choses plus horrible que ça, donc cela pouvait passer. En reposant ton verre sur la table, après y avoir bu une toute petite gorgée, tu fis signe au serveur de servir les verres et de revenir après, le temps de réfléchir à ce que vous allez commander. Tu pouvais désormais continuer, lui demander un peu plus sur la raison de cette invitation, affichant toujours ton sourire d'ange, alors qu'au fond, tu n'es qu'un démon qui n'a qu'une envie, tuer cette femme qui représente absolument tout ce que tu détestes chez une personne de nos jours.

Dis moi Abbygaëlle. Pourquoi une telle envie de se revoir après tout ce temps ? C'est plutôt rare que tu fasses une chose de façon désintéressé. Tu as besoin d'une information, de l'aide ? Tu sais très bien que tu ne fonctionnes pas juste par simple amitié. On se ressemble ma chère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Volt-face et révélations [PV Savanna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2020-