La ville est en Septembre 2020

Partagez
 

 Une mécano indispensable [PV Adel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyMer 25 Mar - 16:28

SHESTERFIELD
Adélaïde

SHESTERFIELD
Adélaïde

「 Une mécano indispensable 」
Je me réveille, me prépare, me rend au bureau, un papier et un café dessus, la routine. Je sirote la boisson agréablement chaude, je me saisis du papier, le lisant doucement. C'est à propose de la mécanicienne très douée de l'entreprise concurrente sur le marché automobile. Je ne peux pas perdre sur ce coup, un retard pourra être fatal aux développements que je veux pour mon entreprise. Si la croissance se fait correctement, je pourrai innover dans le secteur aérien ou lancer une filiale dans l'industrie des armes. Pourquoi pas le secteur naval aussi. Des voeux pour l'instant. Mais je sais pertinemment en lisant la note que m'a laissé le secrétaire que je risque de perdre ces possibilités si je la laisse chez le concurrent. Chacun ses rêves, c'est comme à la guerre. Première action de la journée, j'écris donc une lettre à direction de Mme. Shesterfield, l'invitant à un entretien ici, dans mon bureau, je veux éviter d'aller dans un café, ce n'est pas le lieu pour parler de progrès technologiques imminents. Je dois donc attendre le surlendemain pour voir si elle viendra. En effet, je ne peux me permettre de l'inviter à une date ultérieure, le temps, c'est de l'argent, et l'argent, c'est le temps.

Le surlendemain donc, je l'attends donc, assis à mon bureau, venant de finir mon café, je suis en tenue simple, chemise, pantalon noir, cache-oeil, gilet au dessus. J'ai retroussé mes manches, en comité réduit, ça ne me dérange pas de montrer ma prothèse. J'entends toquer à la porte, enfin ! Je me redresse, posant les mains tranquillement sur mon bureau.

- Entrez !

Mauvaise surprise, ce n'est pas celle que j'attends, simplement mon secrétaire qui vient me donner un dossier. Je retiens mon air déçu, bien qu'il comprenne rapidement, et prends le dossier en le remerciant. J'attends encore puis finalement, après quelques minutes encore, j'entends toquer à nouveau. Je souffle, maintenant, je ne suis pas Artorias, je suis le patron d'une des entreprises de pointe du secteur automobile. Je me lève, je ne vais pas trop intimider mon invitée d'entrée de jeu en restant assis à mon bureau.

- Entrez et prenez place, je vous en prie.

Revenir en haut Aller en bas
Une mécano indispensable [PV Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 236
Date d'inscription : 06/06/2019


Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptySam 28 Mar - 20:19

 
Une mécano indispensable

Bon, bon, bon. Je ne vais pas dire que je flippe mais j'avoue que je suis MOYENNEMENT rassurée. Genre, j'ai reçue une lettre de quelqu'un de plutôt important en ville pour un entretien... Mais pourquoi un entretien ? Je n'ai rien demandé moi. Peut-être qu'il s'était tout simplement gouré de destinataire... Pourtant, c'était quand mon nom à moi qui était noté avec ma propre adresse ; il faut le vouloir pour se louper quand même. Je savais ce que faisait ce monsieur mais était-ce réellement pour ça qu'il voulait me voir ? Je ne pouvais tout de même parler de mes plans à la concurrence !

Sous les conseils de mes proches, je décidais d'aller à ce rendez-vous, sortant ma plus belle robe pour ne pas avoir l'air trop tâche... Mais je n'avais pas sortie la robe de soirée sinon, je serais dans le hors thème. J'avais mis mon chapeau haut-de-forme sur la tête et m'étais dirigée vers l'entreprise de ce monsieur, m'annonçant la secrétaire que j'avais rendez-vous. Cette dernière m'invita à toquer à la porte et après une grande inspiration, je pris mon courage à deux mains -enfin une, je ne vais quand même pas toquer à deux mains, ce serait débile-.

On m'invita à entrer et je poussais doucement la porte du bureau, avec une sacré boule au ventre. J'avais l'impression que je n'avais pas le droit d'être présente, que j'allais trahir mon atelier... C'est que, je ne voulais pas être virée par Gégé. Ok, il n'était pas chouette mais j'avais quand même de quoi manger. Oh et puis je n'arrive pas à tenir ma langue ; han, c'est peut-être pour ça qu'il m'a fait venir ici ? Car il sait que je suis bavarde et du coup, j'allais pouvoir lui donner les plans du concurrent ?

- Entrez et prenez place, je vous en prie.

Je déglutis légèrement et avançais vers la chaise, face au bureau. Ok, je ne vais pas flipper, nous allions sûrement juste discuter... Je m'assis à la place après lui avoir serré la main et m'assis. Puis je me souvenais que Steven m'avait déjà dis que je devais retirer mon chapeau lorsque j'entrais dans un lieu ; j'ôtais mon chapeau et le mit sur mes genoux rapidement.

- Je.. euh... Pourquoi je suis là, alors ? Est-ce que.. j'ai fais une bêtise ?
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Une mécano indispensable [PV Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyLun 30 Mar - 14:25

LUX
Artorias

LUX
Artorias

「 Une mécano indispensable 」
Je lui souris en m'asseyant à mon tour. Un sourire professionnel, pas forcément honnête, bien que je ne lui veuille absolument aucun mal, au contraire. Entendant sa question, qui fait se former un arc à mes lèvres, je croise les mains et réponds, la fixant dans les yeux :

- Non loin de là ! Je serais plutôt intéressé par votre profil pour aller droit au but.

Rien ne m'oblige à faire vite et de parler de ce qui motive notre rencontre, mais je pense que si elle est déstabilisée en rentrant, le mieux est d'en profiter. Je fouille dans mes papiers, lis quelques informations la concernant, l'espionnage industriel, quelle merveille.

- Pour commencer, je me présente, Artorias Lux, PDG de l'entreprise automobile du même nom.

La laissant se présenter si elle le veux, c'est sans importance par rapport au sujet que je veux amener, j'attends un peu et dit :

- On m'a parlé en bien de vos compétences, que vos plans étaient très bons et que vous étiez productive. Alors que diriez-vous de rejoindre mon entreprise ?

Revenir en haut Aller en bas
Une mécano indispensable [PV Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 236
Date d'inscription : 06/06/2019


Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyLun 30 Mar - 20:55

 
Une mécano indispensable

Je n'ai jamais été sur les bancs de l'école mais je suis sûre que c'est à peu près ce qu'on ressent lorsqu'on est convoqué dans le bureau du directeur. Sauf que la plupart sont quand même coupables ; moi, je n'avais rien fait. D'ailleurs, je faisais complètement fausse route... Je n'avais pas fais quelque chose de mal mais il était intéressé par... mon profil ?! Je n'avais pas postulé dans son entreprise pourtant, comment savait-il qui j'étais ?

- Pour commencer, je me présente, Artorias Lux, PDG de l'entreprise automobile du même nom.

- Oui... Je vous connais. J'apprécie beaucoup vos modèles de voiture.


J'étais peut-être une mécano mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les automobiles des entreprises Lux et clairement, c'était de la qualité ! J'avais toujours rêvé de bidouiller les moteurs mais il avait forcément engagé des personnes pour ça. Je me demandais réellement ce qu'il y avait si d'exceptionnel dans ces moteurs mais il fallait partir de l'entreprise.

- On m'a parlé en bien de vos compétences, que vos plans étaient très bons et que vous étiez productive. Alors que diriez-vous de rejoindre mon entreprise ?

Je restais bouche bée pendant plusieurs secondes. Dire que je parlais de rejoindre l'entreprise quelques secondes plus tard pour toucher aux petits joujous... Evidemment que j'avais envie de la rejoindre ! Et je sautais presque de joie mais je me ressaisis rapidement. Je travaillais avec Gérard, dans son atelier. Ce serait le trahir d'aller voir ailleurs. On ne pouvait pas dire que c'était le meilleur patron du monde mais il me donne quand même de quoi manger à la fin du mois... Je ne peux pas lui faire un coup pareil.

- C'est que... Je travaille déjà à l'atelier de Gérard. J'ai.. j'ai l'impression que ça ne serait pas juste...

Je baissais les yeux honteuse. Je n'avais pas envie de refuser cette proposition et en même temps, j'avais l'impression de trahir la personne qui m'avait offert un boulot assez jeune. Steven m'avait conseillé d'aller le voir et même si j'étais mineure, il avait accepté de me laisser un atelier à moi toute seule... Ce serait le trahir si j'allais voir le concurrent non ? Je fis tourner mes doigts, à moitié convaincue et surtout très hésitante.

- Quel serait mon salaire ? Et mon rythme de travail, ça se passe comment chez vous ?
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Une mécano indispensable [PV Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyMar 31 Mar - 0:01

LUX
Artorias

LUX
Artorias

「 Une mécano indispensable 」
Je comprends rapidement la situation quand son expression change du tout au tout. D'après ses paroles, elle connait le patron de son atelier et ne voudrais pas quitter cet atelier. Je vais donc devoir être persuasif. C'est dur en général de faire changer l'avis de quelqu'un professionnelement si ses motivations sont personnelles. Elle évoque d'elle-même les possibles conditions de travail, ce qui m'épargne d'amener le sujet d'un coup ou de paraître désespéré, ce qui n'est pas le cas.

- Pour commencer, je pourrais vous donner un contrat avec un salaire de 1200 derlas. Si au bout d'un an vous vous plaisez, nous pourrons discuter d'une possible augmentation ou d'un avantage supplémentaire. Quand au temps de travail, honnêtement, en atelier, on donne le travail, pas d'heures, il se peux qu'en cas spécial, vous vous retrouviez à faire 45h dans la semaine pour pouvoir finir dans les temps imposés par l'industrie. En général, le chef d'atelier impose de partir à 19h, et de venir à 8h avec une pause de 2h à midi, ce qui nous fait 35h de travail en temps normal.

Ayant fait un long monologue, j'en suis conscient, je l'observe en attendant qu'elle digère ces informations. Puis juste avant qu'elle parle ou qu'elle réagisse, je continue :

- Vous auriez aussi un atelier-bureau pour vous, de quoi libérer vos capacités. Notre devise est "Bonheur donne productivité, productivité donne bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
Une mécano indispensable [PV Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 236
Date d'inscription : 06/06/2019


Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyMer 1 Avr - 22:43

 
Une mécano indispensable

Non, non, non. Je ne devais pas accepter ce poste. Gérard avait été présent pour moi au moment où je cherchais un travail, quand je commençais à peine à faire mes preuves... Franchement, ce serait lui mettre un couteau dans le dos d'accepter une telle proposition. Pourtant, je devais quand même avouer que j'avais grave envie de savoir ce qu'il allait me proposer... Après, ce n'était qu'une simple question, qu'est-ce que ça engageait une question ?

- Pour commencer, je pourrais vous donner un contrat avec un salaire de 1200 derlas. Si au bout d'un an vous vous plaisez, nous pourrons discuter d'une possible augmentation ou d'un avantage supplémentaire. Quand au temps de travail, honnêtement, en atelier, on donne le travail, pas d'heures, il se peux qu'en cas spécial, vous vous retrouviez à faire 45h dans la semaine pour pouvoir finir dans les temps imposés par l'industrie. En général, le chef d'atelier impose de partir à 19h, et de venir à 8h avec une pause de 2h à midi, ce qui nous fait 35h de travail en temps normal.


Du 8h-19h ? Gégé m'avait au moins laissé le choix de mes horaires. Je suis beaucoup plus productive lorsqu'on me laisse occuper mon temps comme je le désire, pas quand on m'imposer des choses. Quant au salaire, c'est à peu près ce que je gagne actuellement bien que ici il y a une possibilité d'une augmentation... mais seulement au bout d'un an. Heureusement, j'avais également mon bureau personnel où je ne risquerai pas d'être emmerdé par d'autres personnes, ce qui est déjà mon cas. Bon en soit, c'était pas mal mais...

- Je veux une porte qui se ferme à clé. Et que personne d'autre n'ait cette clé... Bon à part le chef d'atelier ou vous mais je ne veux pas qu'on se balade dans mon bureau comme dans un moulin.

Peut-être que mon ancien atelier fermait à clé mais Pierre, Paul, Jacques y avaient accès et ne se gênait pas pour chercher une clé à molette où un truc dont ils avaient besoin. Je veux bien que quelqu'un ait un double si jamais je venais à oublier la mienne mais c'était MON atelier. D'ailleurs, pour continuer sur ma lancée...

- Et je veux une plaque à mon nom sur la porte.

Juste histoire de savoir que c'est mon atelier ici. Ouais, je sais, je m'imposais beaucoup mais je comptais réellement me battre pour obtenir des trucs que je n'avais jamais obtenu chez Gégé. J'espère qu'il avait réellement besoin de moi pour céder aux moindres de mes caprices -dans la limite du raisonnable- pour avoir ce que je veux... Et malheureusement pour lui, je n'avais pas terminé.

- Et une machine à faire du chocolat. Je n'avais pas des horaires aussi... contraignants chez Gégé, je vais avoir besoin de carburant pour bosser. Et je fonctionne au choco. Mais je la veux que pour moi hein, je ne partage pas mon chocolat.
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Une mécano indispensable [PV Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyLun 6 Avr - 2:11

LUX
Artorias

LUX
Artorias

「 Une mécano indispensable 」
Elle semble examiner ses avantages à venir. Une situation parfaite pour moi, c'est là que j'aurai le champ libre sur les arguments. Mais elle enchaîne directement sur ses revendications. Une porte qui se ferme à clé, elle seule, en plus d'un responsable, aurait la clé... Je pense que c'est le principe d'une pièce fermée. J'accepte donc facilement. Sa seconde demande : une plaque à son nom. Accordée. J'ai un léger mouvement de recul avant de rire en entendant la troisième demande :

- Et une machine à faire du chocolat. Je n'avais pas des horaires aussi... contraignants chez Gégé, je vais avoir besoin de carburant pour bosser. Et je fonctionne au choco. Mais je la veux que pour moi hein, je ne partage pas mon chocolat.

Après avoir fini de rire, je la regarde dans les yeux. Je lui dis calmement :

- Accordés. Pour les horaires, c'est un exemple, ce sera avec le chef d'atelier que vous devrez définir ça. Il se peux que vos horaires ne soient pas contraignants si vous êtes productive.

Avant qu'elle ne demande autre chose ou ne prenne trop de temps, je la presse pour avoir une réponse. Je pose mes mains sur mon bureau, me redresse légèrement et la questionne.

- Alors, Madame Chesterfield, acceptez-vous ? Je ne pense pas que vous auriez les avantages que vous recherchez chez un concurrent.

Je ne pense pas, j'en suis convaincu, peu seraient prêts à prendre au sérieux une demande de machine à chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Une mécano indispensable [PV Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 236
Date d'inscription : 06/06/2019


Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyLun 6 Avr - 21:49

 
Une mécano indispensable

Bon, bon, bon. Peut-être que j'abusais un peu... Mais juste un chouïa. Je tentais les négociations comme Steven me l'avait déjà appris et comme je n'avais pas eu ma machine à faire du chocolat avec Gégé, je demandais ici. Clairement, je m'attendais à un nouveau refus et j'avais presque l'habitude avec cette demande. Depuis le temps que je la formule... mais autant tester, non ?

- Accordés. Pour les horaires, c'est un exemple, ce sera avec le chef d'atelier que vous devrez définir ça. Il se peux que vos horaires ne soient pas contraignants si vous êtes productive.

- Youhou !!


Bon, maintenant je n'avais plus qu'à débattre avec le chef d'atelier pour espérer avoir des horaires pas aussi contraignants et surtout avoir des jours de repos... Non mais parce que je tiens absolument à avoir des jours de repos parce que j'ai besoin de récupérer après mes brillantes idées. Après, vu qu'il a l'air d'accepter un peu tout ce que je demande.. Peut-être que je pourrais demander quelque chose en plus ? Un joli fauteuil roulant en cuir, avec des petits coussins violets. Oh ouais, je le visualise bien.

- Alors, Madame Chesterfield, acceptez-vous ? Je ne pense pas que vous auriez les avantages que vous recherchez chez un concurrent.

- Ben... je...


Je n'étais pas sûre non plus. Quand même, quitter Gégé du jour au lendemain, il allait me tuer ! Et puis après tout, il avait toujours tout refusé. Et puis, je suis sûre qu'il n'allait même pas se battre pour me garder. Encore une fois, ma parole alla plus vite que ma pensée.

- Oui !

Qu'est-ce que... je venais de faire... J'aurais dû me poser et en discuter avec Warren avant d'accepter si rapidement. Oh là là, j'allais avoir des problèmes. Timidement, je repris la parole.

- Et.. je commencerai quand ?
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Une mécano indispensable [PV Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyLun 13 Avr - 1:48

LUX
Artorias

LUX
Artorias

「 Une mécano indispensable 」
Je la presse par mes paroles, si elle accepte, ce doit être rapidement. Je considère mon offre assez belle. Après de l'hésitation, pendant laquelle j'attends patiemment, sans la quitter du regard, elle répond par l'affirmative. Un léger rictus se forme sur mon visage. Un entretien qui s'est bien passé.

- Et.. je commencerai quand ?

Je réfléchis un peu, puis en considérant l'heure d'arrivée du chef d'atelier, la mienne, et les horaires de travail habituels, je lui dit :

- Lundi, à 9h, vous signerez le contrat en même temps.

Ayant fini sur ce ton très sérieux et déterminant de son avenir ainsi que de celui de mon entreprise, je veux la rassurer un peu, affichant un léger sourire, d'affaires toujours, je lui souhaite :

- Bienvenue Mme. Chesterfield, heureux de vous compter parmi mes employés.

En prononçant ces mots, sachant que la fin de la discussion approche, je me lève et lui tend la main, pour sceller notre entente.
Revenir en haut Aller en bas
Une mécano indispensable [PV Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 236
Date d'inscription : 06/06/2019


Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] EmptyMar 14 Avr - 19:09

 
Une mécano indispensable

- Lundi, à 9h, vous signerez le contrat en même temps.

Je posais une main sur ma joue. Mh. Lundi. Donc j'avais 4 jours devant moi pour poser ma démission chez Gégé, vider mon atelier et surtout lui annoncer mon départ. Oh là là, comment je vais lui annoncer ça. Peut-être que je devrais l'inviter au restaurant ? Quoi que, je ne l'ai jamais fais, il va forcément se méfier de quelque chose... Il venait de se lever et me tendit la main tout en me félicitant de mon entrée dans son entreprise. J'hésitais quand même mais je décidais de lui serrer la main -sans me lever-.

Je finis par me lever et décidais, intérieurement et sans demander son avis, que je ferais un mois d'essai dans cette boîte... Histoire quand même de savoir si ça me plaît ou pas. Si jamais ça ne me convient pas, je partirais. J'arriverais bien à trouver un autre garage ou une autre entreprise de toute façon ! Je remis le chapeau sur ma tête et souhaitais une bonne journée à mon futur patron. Bon, maintenant plus qu'à dire à mon patron actuel que j'allais partir.
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Une mécano indispensable [PV Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Une mécano indispensable [PV Adel] Empty
MessageSujet: Re: Une mécano indispensable [PV Adel]   Une mécano indispensable [PV Adel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mécano indispensable [PV Adel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2020-