La ville est en Septembre 2020
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pouvoir, de nouvelles responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 72
Date d'inscription : 15/12/2019


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyMer 25 Mar - 22:02






C
ela faisait déjà trois mois que tu avais acquis ton pouvoir et une grande anxiété s'était jointe à ta divination. L'attrait de ton pouvoir ne résidait que dans son nom et bien que tu aies eu quelques noms de personnes qui pouvaient t'aider, tu n'osais plus sortir de chez toi depuis que tu avais reçu tes premières visions. Tu ne te risquais qu'à toucher des choses neuves, sans histoire. Tu regrettais d'avoir été aussi naïve et tu n'étais même plus sûre d'avoir fait les bons choix. Par ailleurs, tu ne comprenais pas pourquoi ce pouvoir, précisément, était venu à toi. Bref, tout se mélangeait dans ta tête, tes pensées étaient bien sombres et tu ne semblais plus avoir la force de continuer ton enquête. Cependant, tu étais à présent liée aux Télékyns et après trois mois de silence radio, tu avais reçu une lettre du QG. Un ordre venant de tes supérieurs afin de réaliser une mission en équipe. Sûrement un test que l'on te soumettait. Tu n'avais aucune envie de participer à cela, cependant le message ne pas te laisser le choix. Il fallait absolument que tu te ressaisisses de toute manière. Il fallait que tu sois forte pour réaliser ton but, tu ne pouvais pas abandonner, pas maintenant, tu étais déjà allée trop loin pour cela.

C'est donc avec une tête à faire peur que tu sortis de chez toi. Tu avais emporté avec toi le flingue de ton père, prenant soin d'enfiler des gants avant de te risquer à toucher quoi que ce soit. Après avoir détruit la lettre, il fallait que tu te rendes dans la zone industrielle de Quederla, au 10 rue des cheminots, là où tu retrouverais ton partenaire de mission. Lorsque tu arrivas au lieu dit, tu observas les quelques personnes qui y déambulaient avec appréhension.


(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 408
Date d'inscription : 28/11/2016


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptySam 28 Mar - 19:47

Abbygaëlle L. Midford et Amy Perch
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
Tiens, tiens, tiens. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas eu le droit à une nouvelle mission. Ce ne fut pas compliqué pour toi de cacher ta joie, surtout que tu allais devoir y aller avec une nouvelle... Enfin, nouvellement magique si tu pouvais le dire ainsi. En plus de devoir faire une mission débile pour une personne débile, tu allais devoir apprendre un bébé à utiliser son pouvoir. Décidément, c'était ta journée. Tu n'avais pas eu d'autres choix que de la poser de toute façon ; habillée de ta tenue de combat et de tes armes, tu étais prête à rejoindre le lieu de rendez-vous.

Tu pris le chemin de la zone industrielle où tu étais censée retrouver ta partenaire de missions. Tu espérais tout de même que ta partenaire ne serait pas gênante et surtout que votre mission allait se passait rapidement... Arrivée dans la fameuse ruelle, tu remarquais plusieurs personnes déambuler mais surtout une demoiselle qui semblait attendre... Bien que tu te demandais si ce n'était pas une femme... d'un certain milieu, vu la tête qu'elle avait. Une tête à faire peur.

A ton grand dam, tu te lanças dans un petit air que seule ta partenaire était censée reconnaître ; une idée de tes abrutis de supérieur pour éviter de se faire repérer. Une idée intéressante certes, mais débile. Vous auriez pu vous échanger une phrase ou quelque chose ! Bref. Comme tu t'y attendais, ce fut la gamine qui réagit à ta petite mélodie alors tu ne perdis pas de temps à t'approcher d'elle pour venir lui tendre la main. Vous n'étiez pas des sauvages, des présentations seraient les bienvenues.

- Abbygaëlle... Mais je t'autorise à m'appeler Abby.

Autoriser oui car tu n'appréciais pas beaucoup que l'on emploie ce surnom lorsqu'on ne te connaissait pas... Mais pour une mission, tu pouvais faire un effort. Tu regardais l'atelier que vous deviez aller visiter avant de te tourner une nouvelle fois vers ta partenaire de mission.

- Je te laisse y aller seule. J'ai une certaine... réputation et je ne voudrais pas que cette mécano m'associe à une Famille. Ça ne serait pas bon pour les affaires. Je te laisse aller l'interroger ? Je m'occupe du repérage.


En fait, sans même lui laisser le temps de répondre, tu te faufilais entre les ruelles et près de l'atelier pour tenter de trouver des indices et revenir à votre lieu de rendez-vous pour commencer officiellement cette mission.


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 72
Date d'inscription : 15/12/2019


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptySam 28 Mar - 22:30






T
u attendais, mal à l'aise, que quelqu'un se manifeste à toi. Tu espérais que cela ne serait plus très long, car les secondes te semblaient être des minutes tellement tu étais angoissée et fatiguée par la situation. Une mélodie te sortit de tes pensées anxieuses. Il s'agissait de l'air que la lettre mentionnait pour que tu reconnaisses ton partenaire de mission. Regardant autour de toi, tu t'aperçus qu'une très belle femme aux cheveux gris t'observait. Tandis que tu commençais à marcher dans sa direction, la femme acheva d'éliminer la distance qui vous séparait tout en se présentant, te tendant sa main. Avec un air qui se voulait sérieux, tu saisies sa main et la serra d'une poigne ferme, comme lors d'un entretien d'embauche.

« Amy, enchantée. »

En revanche, tu n'avais pas spécialement apprécié l'air qu'elle avait employé "je t'autorise", vraiment? Cependant, tu ne dis rien, autant ne pas mettre en rogne ta partenaire de mission, d'autant plus qu'elle allait sûrement faire un rapport sur toi et ton attitude. D'ailleurs, elle commençait déjà à te tester en te demandant d'aller dans l'atelier pour parler à la personne qui s'était fait cambrioler tandis qu'elle chercherait des indices aux alentours. Elle n'attendit même ta réponse et te quitta déjà pour exécuter sa tâche. Haussant un sourcil, tu te dirigeas vers l'entrée de l'atelier.

« Supeeer… »

Tu poussas la porte du bâtiment et cherchas la personne qui réclamait votre aide. Cependant, tu fus saisi par toutes ces drôles de créations mécaniques exposées dans l'atelier. Retenant un "Waouh" de surprise, tu te dirigeas vers la jeune femme qui travaillait activement sur une étrange machine.

« Bonjour. Madame Chesterfield? »
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 408
Date d'inscription : 28/11/2016


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyLun 30 Mar - 20:58

Abbygaëlle L. Midford et Amy Perch
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
Amy donc. Elle n'avait pas l'air désagréable même si elle semblait avoir son petit caractère ; sa manière de réagir à ta présentation te mettait la puce à l'oreille. Elle n'avait pas l'air d'être le genre de demoiselle à avoir la langue dans sa poche... Bien qu'elle s'était retenue de dire le fond de sa pensée. Étrangement, elle commençait bien. Cependant, tu gardais ces airs de petit chef et annonças qu'elle ferait mieux d'aller questionner cette chère Mademoiselle Chesterfield tandis que tu allais faire le tour du paté de maison pour obtenir des indices.

Tu laissais Amy aller interroger la mécano tandis que tu faisais le tour des maisons pour repérer quelque chose de suspect... Tu oubliais les traces de pas du ravisseur qui devaient dater depuis plusieurs jours voire plus d'une semaine. Mais peut-être un bout de tissus attaché ou des marques de cambouis, en vain. Il ne te restait plus qu'à poser quelques questions aux potentiels témoins du crime. Tu demandas à la marchande qui se trouvait en face de l'atelier de lui résumer les faits ; elle ne manqua pas de décrire qu'un homme s'était introduit dans l'atelier de Mademoiselle Chesterfield pour lui voler une machine.

Tu pouvais donc en conclure que la machine ne devait pas être trop grande ni trop lourde si il avait réussi à courir avec ceci en main. La marchande t'indiqua ensuite le chemin qu'il avait pris, un peu plus loin dans la zone industrielle... Malheureusement, elle n'eut pas le temps de voir le visage ni de réellement comprendre ce qu'il s'était. Elle n'avait vu qu'un homme fuir avec une machine en main et la mécano crier juste après "au voleur !" ; évidemment, personne ne s'était interposée pour arrêter ledit criminel.

Tu retournais au point de rendez-vous, laissant Amy poser ses questions et terminer son entretien avec la demoiselle. Pour le moment, tu n'avais pas beaucoup d'informations mais tu espérais que ta partenaire ait réussi à en avoir de nouvelles qui pourraient compléter celles que tu avais déjà... Un rapide portrait vous aidera déjà à déterminer à qui vous aviez à faire. Ta partenaire revenant, tu pris la parole.

- La marchande m'a dit qu'un homme avait volé une machine à la mécano... La machine ne doit pas être très grande puisqu'il a réussi à s'enfuir avec. Il est parti un peu plus loin dans la Zone Industrielle, sûrement un concurrent malhonnête. Et toi, qu'as-tu appris ?


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 72
Date d'inscription : 15/12/2019


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptySam 9 Mai - 17:06






Q
uelle pipelette cette Chesterfield! Bien qu'elle t'avait amusé, tu avais eu du mal à traiter les informations efficacement, surtout lorsqu'elle fut lancée à t'expliquer à quoi servait telle ou telle machine alors que tu ne lui avais rien demandé de tel. Tu pensais avoir retenu l'essentiel et eus du mal à t'extirper de ses jacasseries. Rendue dehors, tu te rendis compte qu'Abbygaëlle t'attendait déjà et elle ne perdit pas de temps pour t'annoncer ce qu'elle avait appris. Malheureusement, ses informations semblaient plutôt maigres et cela sentait fortement l'impasse lorsque tu appris, stupéfaite, que le voisinage avait vu un homme sortir de l'atelier.

« Alors on a un soucis. Elle est persuadée que c'est une femme qui l'a assommé. »

Soupirant bruyamment, tu essayas de trier les informations qu'elle t'avait donné sur les machines pour te rappeler à quoi servait le machin qu'on lui avait volé.

« Pour ce qui est de l'objet volé, elle m'a parlé d'un tout nouveau moteur qu'elle était en train de mettre au point. Mais, ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle m'a dit que ce n'était qu'un prototype… qui volerait un prototype? Je veux dire, il n'y a aucune assurance que ça marche ou que ce soit rentable. Et là, elle n'a pas su me répondre, elle s'est contenté de râler. Mais je suis sûre qu'elle n'a pas voulu tout me dire, par crainte peut-être? »

Tu sentais qu'il y avait quelque chose de pas net dans cette histoire. Étaient-ils deux? Quel était véritablement l'intérêt de cette machine? Une véritable enquête en somme.

« Elle m'a également avoué qu'elle en a parlé à une ou deux personnes, des collègues. Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle en ait parlé à d'autres, qu'est-ce qu'elle cause!! »

Tu grimaças lorsque tu t'aperçus que tu étais étrangement fatiguée. Ces derniers mois, tu n'avais eu aucun répit avec ton pouvoir et tes cauchemars qui avaient redoublés de violence, te rendant presque insomniaque.
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 408
Date d'inscription : 28/11/2016


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyLun 11 Mai - 19:15

Abbygaëlle L. Midford et Amy Perch
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
Tu croisais les bras en attendant que ta collègue de galère revienne pour t'annoncer les nouvelles ; de ton côté, tu avais récolté quelques trucs que Amy ruina en une phrase. Ok. Alors, la mécanicienne avait été assommée et volée par une femme alors que les personnes dans cette rue avait vu un homme. Tu pinças les lèvres. Alors tu doutais qu'une dizaine de personne ne mente alors peut-être que la mécanicienne était tout simplement aveugle ou idiote et qu'elle avait confondu ! Dix personnes se tromper, c'était vraiment beaucoup ! A moins que ça ne soit ta collègue qui ait mal écoutée ?

- Pour ce qui est de l'objet volé, elle m'a parlé d'un tout nouveau moteur qu'elle était en train de mettre au point. Mais, ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle m'a dit que ce n'était qu'un prototype… qui volerait un prototype ? Je veux dire, il n'y a aucune assurance que ça marche ou que ce soit rentable. Et là, elle n'a pas su me répondre, elle s'est contenté de râler. Mais je suis sûre qu'elle n'a pas voulu tout me dire, par crainte peut-être ?

Je haussais les épaules, sans trop savoir pourquoi. Néanmoins, votre client semblait être suffisamment bavarde pour avoir gaffé auprès des mauvaises personnes et non pas un ou deux collègues comme elle l'avait annoncé à Amy. Je posais une main sur ta joue, prenant le temps de réfléchir au pourquoi du comment... Il faudrait certainement remonter loin cela risquerait de vous prendre du temps ; et tu avais d'autres choses à faire que de partir à la recherche de prototype. Tu tournas les talons pour avancer.

- Cette mécanicienne a pour réputation de réussir tout ce qu'elle fait. Je suis sûre que la personne n'a pas cherché plus loin... Si elle a l'habitude de réussir, alors ce prototype est également une réussite.

Tu t'étais renseignée sur Mademoiselle Chesterfield avant de venir à son atelier et d'accepter la mission ; elle avait une sacrée réputation et si tu avais travaillé dans la mécanique, tu aurais fais tout ton possible pour t'arracher son talent ! Tu continuais d'avancer.

- Peut-être qu'elle avait un complice ? Un leurre ? L'homme est partie dans cette direction pour que les témoins le repèrent tandis que la femme est partie avec la machine de l'autre côté.

Tu t'arrêtais pour prendre le temps de réfléchir. Ou alors il avait volé complètement autre chose dans un autre atelier... Tu n'en avais strictement aucune idée. Tu tournais une nouvelle fois vers Amy.

- Tu n'aurais pas un pouvoir qui pourrait nous aider ? Je n'ai pas envie de passer ma journée... ici. Dis-tu d'un air dégoûté en voyant un cheminot passé près toi.


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 72
Date d'inscription : 15/12/2019


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyMar 12 Mai - 18:55






A
insi la fameuse Chesterfield n'était pas une inventrice foireuse. C'était un bon motif effectivement. Tripotant tes gants, tu essayais de reconstituer la scène de l'agression dans ta tête, tout en y intégrant un éventuel complice. C'était ici votre problème principal et essayer de déterminer le cours des événements était tout ce que vous pouviez faire à l'heure actuelle.

« Si l'homme était un leurre, pourquoi la marchande vous a dit qu'elle l'avait vu s'enfuir avec une machine? Cette histoire n'a pas de sens. »

Et en plus, tu t'attendais à mieux pour une première mission. Sans déconner, on t'avait sorti de ta caverne juste pour… ça? Finalement, être Télékyns ne cassait pas trois pattes à un canard et tu commençais à te demander ce que tes parents pouvaient bien faire avec eux.

Tu grimaças lorsque ta partenaire te parla de ton pouvoir. Hors de question que tu l'utilises, et puis en plus, il n'aurait aucune utilité, pas vrai? C'est un peu sur la défensive - et donc sur un ton légèrement agressif - que tu lui répondis.

« Non. Absolument pas. Et quand bien même, c'est hors de question que j'utilise cette merde. »

Tu vivais très mal le fait d'avoir un pouvoir et surtout celui-ci! D'ailleurs, pourquoi ce don en particulier? Qu'est-ce qu'on avait décelé en toi? C'est un peu penaude et angoissée que tu regardais tes mains. Au fond de toi, tu espérais qu'elle comprendrait ta détresse. Cependant, tu étais bien trop fière pour l'admettre, alors tu essayas, gênée de retourner la situation.

« Et vous? »

Oui, et elle? Après tout, elle était plus expérimentée que toi. Du coup, elle avait sûrement un pouvoir immense et contrôlable à mettre à disposition. Toujours dans l'optique de dissimuler ton don, tu décidas qu'il était temps de discréditer cette satanée mission.

« C'est toujours des missions aussi nazes qu'on se tape chez les Télékyns? Franchement, ça apporte quoi à la famille ce genre de 'quête'? »
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 408
Date d'inscription : 28/11/2016


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyMar 12 Mai - 21:22

Abbygaëlle L. Midford et Amy Perch
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
Oh là là, mais c'était un vrai bordel ! Pourquoi lui dire qu'un homme avait fui avec la machine si il n'avait rien entre les mains ? Peut-être que celle qui t'avait donné cette information t'avait simplement menti. Tu posais un doigt sur le menton ; et si il s'agissait de la voleuse pour vous mener en bateau ? Finalement, tu demandais à ta coéquipière si elle n'avait pas un pouvoir qui pourraient vous aider dans cette mission mais sa vive réaction te laissait penser qu'elle était encore novice en la matière... Oh, elle était courageuse la demoiselle.

- Et vous ?

- Mon pouvoir n'est pas utile pour retrouver des objets.

Tu pouvais connaître les désirs, les envies des personnes mais également la vérité. Tu relevais la tête un instant... Oh mais oui ! Ton pouvoir ne te permettait pas de repérer les objets ou de les retrouver mais tu pouvais faire ressortir la vérité. Ainsi, vous pourrez savoir si la marchande t'avait menti. Regonflée à bloc, tu fis demi-tour, écoutant les paroles de ta coéquipière qui râlait encore concernant les missions... Décidément, tu n'étais pas gâtée avec cette petite princesse. Tu n'avais pas le temps de lui faire un petit cours et tu te contentas de répondre que tu lui expliquerais plus tard.

Tu avançais vivement vers la marchande de tout à l'heure, espérant que ta coéquipière te suivrait pour entendre ce qu'elle avait à vous révéler car tu ne souhaitais pas te répéter. Tu te plaças devant la dame, faisant ton plus sourire. Evidemment, cette dernière ne comprenait pas pourquoi tu prenais cet air si aguicheur et si sûr de toi. Tu avanças vers la dame et posais une main sur son épaule pour capter son attention et son regard ; tu repris la parole avec ton plus beau sourire et ta plus belle voix.

- Dîtes-moi la vérité... Était-ce réellement un homme que vous avez vu fuir avec la machine ?

- Je... je... je n'ai vu personne.

Tu fronçais les sourcils et retirais ta main de son épaule. Elle n'avait vu personne ?! Tu réitéras ce procédé en posant une autre question ; toujours la même phrase d'introduction mais cette fois, tu souhaitais savoir pourquoi elle t'avait ouvertement menti. Apparemment, elle avait été payée pour brouiller les pistes, une femme lui avait donné de l'argent pour qu'elle mente aux policiers ou à toutes personnes qui pourraient venir poser des questions. Tu avais eu toutes les réponses et tu reculais, énervée d'avoir perdu ton temps une première fois avec cette vilaine menteuse !

- Je ne retrouve pas les objets... Mais je suis capable de découvrir n'importe quelle vérité.

Vous n'aviez strictement aucune idée de où pouvait se trouver cette machine mais tu savais déjà qu'il n'était pas question de prendre la direction que t'avait indiqué la marchande... Cette dernière ne savait pas où était la machine volée donc elle n'avait pas été capable de te répondre. Tout pouvoir avait ses limites malheureusement.

- Nous faisons des missions... pour l'argent. Mais aussi pour être bien vu. Nous rendons service à cette mécanicienne aujourd'hui et demain, elle acceptera de nous construire une arme de guerre.

C'était toujours donnant-donnant. Bon, elle n'avait peut-être pas la capacité de faire de telles choses mais Amy verrait certainement où tu voulais en venir... On ne rendait jamais de service gratuitement et il était important de se construire un bon réseau pour avoir des alliés de taille ; ou du moins, faire en sorte de ne pas la compter parmi vos ennemis.

- Ton pouvoir. Tu l'as depuis quand ? Tu baissais les yeux sur ses gants. Est-ce que c'est pour cela que tu portes des gants ? Saches que ce n'est pas facile au début... Mais il ne faut pas que tu ais peur de ce pouvoir sinon tu n'arriveras jamais à le dominer et tu risques de...

Tu t'arrêtais quelques secondes en pendant à ton Frère. Tu baissais tristement les yeux... Il avait la triste faculté de pouvoir lire dans les pensées mais il n'avait jamais été capable de prendre le dessus. Aujourd'hui, il était dans un hôpital psychiatrique.

- Essaye de maîtriser ce pouvoir. C'est tout ce que je peux te conseiller.


Tu repris la route dans la zone industrielle.

- Nous ferions mieux de continuer nos petites questions et de trouver la coupable. Plus vite nous aurons terminé et plus vite tu pourrais retourné dans ta petite vie tranquille.


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 72
Date d'inscription : 15/12/2019


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyMer 13 Mai - 18:30






A
bbygaëlle ne sembla prêter grande attention à ton petit accès de panique/colère et sembla requinquée d'une idée nouvelle après ton interrogation sur son pouvoir. Ainsi, elle se dirigea rapidement vers la boutique de la marchande qu'elle avait interrogé plus tôt. Tu la suivis de près, ne voulant pas louper le spectacle, car la jolie grise n'avait plus du tout l'air commode. Surprise de la proximité qu'elle se permettait avec la marchande, tu la regardas faire, te disant qu'elle était quand même sacrément persuasive. Lorsqu'elle eut fini de l'interroger, elle t'avoua que ce que tu avais pu observer faisait parti des vertus de son pouvoir.

Ensuite, elle te passa en revu, fixant tes gants et te questionna sur ton propre pouvoir. Quelque peu mal-à-l'aise et honteuse de ne pas pouvoir maîtriser cette chose, tu lui répondis à contrecœur.

« Fin décembre. La divination qu'ils appellent ça. Je ressens tout un tas de choses désagréables quand j'ai le malheur de toucher un truc… J'entends même des voix. C'est littéralement de la folie! »

Ruminant dans ta barbe, tu avais beaucoup de mal à imaginer que tu allais parvenir à maîtriser ce don et tu te retins de faire une réflexion du style 'plus facile à dire qu'à faire'. Clairement, tu ne voyais pas d'issue à ton problème et te noyait dans ta propre merde. Tu regrettais même tout ce que tu avais entrepris pour découvrir la vérité sur tes origines. Tu espérais sincèrement que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et que tu allais te réveiller.

Tu ne manquas pas de remarquer le regard troublé d'Abby. Tu aurais même pu dire triste. Avait-elle aussi du lutter contre ces choses qui inquiétaient chaque jour ta santé mentale?

« Dites, vous avez vécu la même chose quand vous avez eu votre pouvoir? Comment je peux faire pour… l'accepter? »

Tu la suivis lorsqu'elle repris la marche, attentive à ce qu'elle pourrait te révéler d'utile contre ce mal qui te rongeait. Cependant, sa supposition sur 'ta petite vie tranquille' ne manqua pas de te faire lâcher un ricanement.

« Si vous saviez… »
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 408
Date d'inscription : 28/11/2016


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités EmptyDim 17 Mai - 17:45

Abbygaëlle L. Midford et Amy Perch
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
La Divination. Vu la manière qu'elle décrivait ce pouvoir, ce n'était pas forcément très agréable ; tu te souviens de tes premiers mois... Dès que tu regardais une personne, celle-ci te disait tout ce qui lui passait par la tête ! Tu avais entendu des choses ridicules et d'autres peu catholiques. Toi, tu ne les avais entendu... Elle, elle ressentait les choses. Cela devait être plus désagréable encore ! Mais qu'importe. Elle devait absolument prendre le dessus sur son pouvoir si elle ne voulait terminer dans un hôpital psychiatrique !

- Dites, vous avez vécu la même chose quand vous avez eu votre pouvoir ? Comment je peux faire pour… l'accepter ?


Tu repris donc la marche, en espérant trouver une idée de génie pour cette machine tandis qu'elle se permit un petit ricanement quant à cette réflexion sur sa vie tranquille. Après tout, cela ne te regardait pas tellement et vous n'étiez que collègues et non amies...

- Oui, j'ai vécu la même chose. A chaque fois que je regardais quelqu'un dans les yeux, il se mettait à me dire ses désirs les plus profonds ! Alors, la première fois c'est marrant lorsque la personne te dit qu'elle souhaite manger une raclette... Ça devient plus embarrassant lorsque ton collaborateur t'avoue qu'il souhaite te mettre dans son lit... Par tous les moyens possible, et sans ton consentement.


En clair, il n'attendait qu'une seule chose : que tu sois seule dans un coin isolé pour faire sa petite affaire. Les premières révélations étaient supportables et marrantes, tu avais l'impression de tout contrôler, de tout savoir sur tout le monde... Et puis, lorsque tu apprenais ce genre de chose, cela devait étrangement gênant. Comment prendre le dessus ? Tu ne savais pas tellement. Tu t'étais isolée pendant un temps avant de finalement continuer tes petites expériences sur les autres êtres humains. Tu retirais ton bracelet d'émeraude pour venir lui tendre.

- Tiens, test avec l'un de mes bijoux. Dis-moi ce que tu vois, ce que tu ressens.

Ce bracelet, tu l'avais acheté le jour où ton Frère avait été interné. Tu l'avais trouvé magnifique dans cette boutique alors tu n'avais pas hésité une seule seconde à dépenser tes sous pour ton plus grand bonheur... Et plus tard dans la journée, on t'avait appelée pour t'annoncer la mauvaise nouvelle. Ce bracelet t'avait accompagnée jusqu'à l'hôpital où tu avais discuté avec le médecin et que ton monde s'était ainsi écroulé.

- C'est ainsi que tu prendras le dessus sur ton pouvoir. En t'entraînant encore et encore. Et en prenant confiance en toi.


Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Un pouvoir, de nouvelles responsabilités   Un pouvoir, de nouvelles responsabilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pouvoir, de nouvelles responsabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2020-