La ville est en Septembre 2020

Partagez

La reine et le serf (Pv. Katyusha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La reine et le serf (Pv. Katyusha) Empty
MessageSujet: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyVen 27 Mar - 11:43

La reine et le serf

Pv Katyusha Dostoïevskaïa

Respire. Un pas après l'autre. Rien que toi et lui. Rien que le son de votre course sur les pavés. Le silence de la nuit troublé par le passage du jeune homme et de son animal lui laisse penser qu'ils sont seuls, vraiment seuls dans cette partie-ci de la ville.
Le quartier bourgeois est le lieu qu'il chérit le plus pour venir s'entraîner. Dès que le soleil se couche, il n'y a pas un chat pour traîner dans ces allées. Personne pour l'observer, le déranger. Il s'y sent bien. Et puis ici, personne ne le reconnaît. Il n'est qu'un insignifiant citoyen qui devra bien retourner dans les bas-fonds de la ville pour se reposer. Enfin, puis les bourges n'ont pas que ça à faire, de le regarder passer.
Ça doit bien faire plus d'une demi-heure qu'il est parti de chez lui. Il n'a pas vraiment regardé l'heure avant de se lancer dans son entraînement nocturne. Jasmin entends une cloche au loin. Un unique coup: une heure du matin. Mais d'autres coups résonnent. Les battements de son cœur. Le sang lui bat les tempes, le submerge, l'entraîne.
Aller, un pas après l'autre. Encore un peu et tu seras au bout. Mais enfin il le ressent, l'épuisement. Ses muscles le font souffrir. Son souffle commence à devenir irrégulier. Il se braque, il commence à perdre ton aisance. Même sa vision deviens mouchetée de parasites. Il faut qu'il fasse une pause. Il n'a pas le choix. Il siffle son vieil ami qui revient vers lui en trottinant, lui permettant de s'accrocher à son encolure.
Il dérive, perdant petit à petit l'équilibre, avant de poser contre un mur. Il ferme les yeux, essoufflé. Un parfum fleuri empli ses narines. Il reconnait le son de l'eau qui coule. Une fontaine. Il est près d'un jardin...
La tête lui tourne, son corps est tendu, mais il veut simplement te reposer un instant. Le cervidé se cale contre lui et il s'y raccroche, sombrant dans l'inconscience.
Il ne peut que prier que personne ne le trouve dans cet état, à la merci des menaces du monde. Il s'est recroquevillé sur lui même, tremblant de spasmes nerveux.
Le cerf veille, mais ne peut rien faire de plus que rester à ses côtés.
RED (c)
Revenir en haut Aller en bas
La reine et le serf (Pv. Katyusha) 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 171

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyVen 27 Mar - 17:00

@Jasmin

La Reine et le Serf
Aujourd'hui, tu n'étais pas sortie. Préférant passer ta journée dans ta bibliothèque. Tu avais quelques lettres à rédiger. Et pas forcément d'envie pressante de passer ta journée au soleil. Il avait fait relativement beau aujourd'hui, mais le soleil avait été un peu trop présent pour toi. Tu es une femme qui a pour habitude de voir la neige, des températures basses. Voir le thermomètre augmenter n'était pas une habitude que tu avais. Il fallait bien que tu en prennes l'habitude durant ton séjour à durée indéterminée, certes, mais pour l'instant, tu préfères fuir le soleil et c'est très bien ainsi. Enfin, tu fus mauvaise langue, car tu étais simplement sortie dans ton jardin, à l'ombre d'un arbre pour deux heures à peu près. Un peu d'air frais avant de sentir l'odeur des ouvrages en grand nombre qui composent ta bibliothèque.

Le soir était arrivé très vite. Ivan avait dû venir te sortir de ton antre littéraire pour le dîner. L'ambiance était assez calme. Mais tu discutais avec ton majordome et ami donc cela compensait le silence présent dans la salle à manger, vide de part sa taille et le peu de personnes présentes à l'intérieur. Quand tu avais finis de manger, le soleil venait de se coucher et les étoiles bordaient et berçaient le ciel. Tu t'étais même posée sur un fauteuil près d'une fenêtre pour observer les astres.

Une heure après, tu t'étais levée, allant pour te diriger dans ta chambre quand Ivan arriva en trombe sur ton chemin.

« Majesté ? Il y a un homme au grillage de votre jardin, il semble inconscient. Sevastiana l'a trouvé avec un... Cerf à ses côtés. Que devons nous faire ? 

- Inconscient ? Avec un ... Cerf ? Faîtes le rentrer. 

Majesté, si c'est un sans-abris dangereux, une farce ... ? 

- Je l'exécuterai de mes mains. »

Ivan s'était attelé à préparer le canapé du rez-de-chaussée tandis que Sevastiana était rentrée, portant un homme dans ses bras. Tu fronçais les sourcils en reconnaissant l'homme en question. Il était de l'alliance. Un Domae de cerf, bien que tu avais oublié son identité. Il fut placé dans un canapé, sous le regard méfiant d'Ivan. Tu t'étais installée sur un fauteuil, à quelques centimètres de distance de l'homme cervidé. Quelques temps s'étaient écoulés avant qu'il ne daigne ouvrir les yeux. Ivan avait pris la parole en premier tandis que toi te contentait de boire un thé.

« Qui êtes-vous ? Nous vous avons trouvé contre le grillage du jardin de notre Reine. » 
MADE BY MIZO

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

La reine et le serf (Pv. Katyusha) Unknown

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyVen 27 Mar - 18:10

La reine et le serf

Dieu qu'il faisait froid cette nuit là. Ou peut-être était-ce simplement le fait que Jasmin n'était plus en mouvement. Le poil doux de son cerf le rassurait, et le cervidé lui léchait la joue pour le calmer et le réveiller. Un instant, rien qu'un instant de repos...
Mais quelqu'un approche. Une femme. L'animal entend ses pas fouler l'herbe. Le cerf veut se lever, mais Jasmin le retient. Le besoin urgent de s'enfuir, ça lui traverse l'esprit. L'option de se battre aussi. Mais soyons rationnels, Jasmin n'est pas en condition de faire plus que soulever ses paupières et l'animal ne peut désespérément pas le laisser là.
La femme balaya le duo avec le faisceau d'une lampe. Le jeune homme ne dit rien, il sentait la lumière contre ses paupières, mais il ne voulait pas les ouvrir.
Elle avait bien dû dire quelque chose, mais il n'en avait pas compris un traître mot.
Puis elle repartit dans la propriété. Jasmin pris une grande inspiration, rouvrit les yeux et tenta de se relever en s'appuyant contre son cerf, mais il fit aussi bien qu'un faon qui vient de naître, et tomba de la position agenouillée à celle de couchée au sol. Génial. Quelle avancée.
Pas la peine de forcer. Il ne va pas aller loin dans cet état. Il lâcha un soupir et se remit en boule contre son compagnon en espérant que la femme à la lampe torche ne revienne pas.
...
Il allait s'endormir quand il entendit à son tour les pas de la femme. Nooooon, laisse moi tranquille... Ne me tape pas...Il fut surpris de se sentir soulevé. Son cerf s'était écarté en renâclant, en tapant du sabot. Il n'appréciait pas qu'on touche à Jasmin, mais il ne pouvait pas  non plus engager un combat. Et il devait rester là, dans ce jardin, tandis que ces humains emportaient son Domae...
Jasmin gardait les yeux clos. Fais le mort, Jasmin, fais le mort... La luminosité avait changée. La température aussi. Et puis ça sent bon. On l'a emmené à l'intérieur. La femme le déposa sur quelque chose de moelleux et de doux... Un lit? Il ne voulait pas se risquer à jeter un coup d'oeil. Et puis finalement, la curiosité l'emporta une fois de plus.
Il ouvre petit à petit ses paupières et regarde autour de lui avant qu'enfin sa vision redevienne un minimum nette. Il écarquilla les yeux en voyant quelqu'un si près de lui. Puis une voix le ramena sur Terre. Un homme cette fois-ci.

« Qui êtes-vous ? Nous vous avons trouvé contre le grillage du jardin de notre Reine. »

Jasmin regarda celui qui avait parlé avec des yeux ronds avant de rapidement détourner le regard pour contempler le sol. Sa tête le lançait et il mit sa main droite dans ses cheveux, les agrippant doucement, derrière son oreille droite. Il avait pris l'habitude de faire ça quand il ne sentait pas bien. Plusieurs informations lui arrivaient en même temps:
Premièrement, on l'avait bel et bien trouvé devant une propriété habitée. Deuxièmement, on l'avait certainement amené dans la propriété. Troisièmement, cette propriété n'est pas la propriété de n'importe qui, c'est celle d'une reine. Et bah bravo Jasmin. Jackpot. T'as bien choisi ton lieu pour faire un malaise. Sa voix était roque, il n'était pas bien réveillé:

«-Je m'appelle Jasmin Willems.»

Il n'arrivait pas à les regarder dans les yeux. Il n'était pas assez à l'aise, malgré le fait que la femme en face de lui soit si proche.Il demanda timidement:

«-Excusez-moi mais, est-ce que vous auriez de l'eau et un peu de sucre s'il vous plaît?»

Et puis enfin il se souvint d'un élément important. Son cerf. Il regarda rapidement autour de lui, nerveusement, pour se rendre compte qu'il avait bel et bien été séparé de son animal. Exactement ce qu'il fallait pour le mettre encore moins à l'aise.
RED (c)

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptySam 28 Mar - 17:20

@Jasmin

La reine et le serf
Qu'un Domae de cerf se retrouve contre ton grillage était une situation difficile à imaginer. Surtout si en plus tu le reconnaissais. Tu n'es pas restée non plus toute une éternité dans l'Alliance, mais tu en avais vu passer du monde, et autant dire qu'un Domae cerf, ce n'était pas monnaie courante non plus. Enfin, de ta fierté énorme, tu avais demandé à ce que l'on fasse rentrer cette homme, pour lui apporter quelques soins si nécessaire. Après tout, tu n'allais pas laisser quelqu'un à moitié mort juste devant ta demeure. Niveau paysage, on a tout de même vu mieux. Enfin. Ta posture était un plus droite et ferme cette fois-ci. Cela reste un inconnu en face de toi. Sans nul doute que tu imposeras qu'Ivan reste à côté, ne serais-ce que par sécurité. Il est tard, tu n'as pas la tête à te battre. Bien que pour le coup, si il fait quoi que ce soit de travers, comme tu l'as dit à ton ami majordome, tu l'exécuteras de tes mains. Tu restes une reine qui a été élevée dans un contexte de guerre. Tu n'as pas peur de tuer quelqu'un qui s'est moqué de toi.

Quand il semblait reprendre connaissance, tu avais arqué un sourcil quand il se présentait suite à la question d'Ivan. Jasmin Willems. Une identité qui te semblait vaguement connue. Ou alors peut-être que ta mémoire est erronée, ce qui est assez fort probable. Tu ne peux pas te souvenir de toutes les personnes présentes dans l'Alliance. Ce qui est fort dommage en y réfléchissant bien. Toujours droite, sa demande te fit froncer les sourcils, tentant de comprendre pourquoi après avoir fait un malaise, il voulait de l'eau et du sucre. Haussant les épaules, tu t'étais tournée vers Ivan.

« Apporte lui de l'eau et du sucre Ivan. »

Tu avais hoché la tête, faisant un rapide aller-retour, tendant, toujours méfiant, le sucre et un verre d'eau à la demande du brun que vous aviez trouvé contre ton grillage. Tu t'étais levée, tes cheveux blancs comme neige suivant tes courbes et les mouvements que tu faisais en marchant.

« Que s'est-il passé pour que vous vous retrouviez dans un tel état ? ... Ne vous en faîtes pas pour votre animal, il est à l'extérieur, une de mes majordomes s'occupe de lui. »

Tu parlais d'un ton calme, bercé par ton accent russe qui prenait le dessus par moment.
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyDim 29 Mar - 11:34

La reine et le serf

Jasmin ne savait pas trop quoi faire de plus dans cette situation.  Il était entouré de gens qu’il ne connaissait pas, dont une femme qui pourrait certainement l’écraser comme un moustique et une autre qui pourrait donner l’ordre de l’exécuter sur la grand place. Et ne parlons pas du majordome qui doit le regarder si fixement depuis tout à l’heure qu’il a l’impression que sa peau va prendre feu. En parlant de prendre feu, ses joues étaient encore cramoisies de sa séance de sport.

« Apporte lui de l'eau et du sucre Ivan. »

Le jeune homme fut surpris d’entendre quelqu’un d’autre prendre la parole. Hahaha, c’est marrant mais le sol paraît fascinant à ce moment-là. (Il n’a pas envie de relever la tête. Admire sa masse de cheveux). Mais cet ordre donné par l’une des deux femmes dans la pièce venait de lui donner un peu plus d’informations : clairement, c’était la reine qui venait de s’exprimer. Un ton de dirigeant, de supérieur. Un ton porté par un sentiment de pouvoir. Et ses mots enroulés dans un accent qui venait de loin, un accent qu’il avait déjà entendu quelque part…C’étaient-ils déjà rencontré quelque part ? Était-elle venue à la bibliothèque ? Ou n’était-ce vraiment que son esprit qui lui jouait un tour ?
Jasmin releva la tête seulement pour récupérer l’eau et le sucre, et au passage en profita pour observer rapidement la reine. De longs cheveux argentés qui dansent doucement sur ses épaules, un port altier et un pas mesuré : aucun doute. Tu l’avais déjà vue.

« Merci.»

Les contemplations durent s’arrêter là. La reine a des questions.
Mais elle était bien au sein de l’Alliance non ? Domae ? Il n’osait même pas aller la voir parce qu’il avait peur de son animal. Ça il s’en souvient bien. Pas de son animal. Mais de la peur qu’il lui inspirait. Gros animal. Poilu. Crocs.

« Que s'est-il passé pour que vous vous retrouviez dans un tel état ? ... Ne vous en faîtes pas pour votre animal, il est à l'extérieur, une de mes majordomes s'occupe de lui. »

Jasmin faillit s’étouffer en buvant. Il toussa un peu avant de reprendre son souffle.

« Je… Je suis un Domae de cerf, ça vous l’avez compris. J’ai besoin de faire beaucoup d’exercice et je préfère m’entraîner la nuit. Aujourd’hui j’en ai trop fait et je me suis épuisé. … Et j’avais oublié de prendre à boire sur moi. Du coup j’ai fait une petite crise d’hypoglycémie devant chez vous. Désolé du dérangement d’ailleurs. »

Le ton calme de son hôte le détendait. Et savoir que son cerf n’était pas loin l’apaisait. Ses épaules se relâchèrent et il daigna relever la tête pour regarder la jeune femme aux cheveux d’argent.

« Excusez ma curiosité, mais… Vous étiez membre de l’Alliance il y a quelques années, n’est-ce pas ? »

Jasmin cala le sucre entre ses molaires et le cassa en deux. Sucre et eau, le moyen le moins cher de récupérer des forces, pour au moins éviter le mal de tête.
RED (c)

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyDim 29 Mar - 18:54

@Jasmin

la Reine et le Serf
La présence de ce Domae cervidé ne te faisait rien. Tu n'étais pas heureuse ni même forcément énervée. Neutre. Tu avais sûrement fait ta bonne action de la soirée en le sauvant, et cela te suffisait comme argument. Non pas que tu te considérai comme un ange, une bonne étoile prête à sauver tout le monde dès qu'elle le peut. Rare sont les personnes qui ont ta clémence accordée. Mais tu sais parfois faire la part des choses. Tu savais qu'être un monstre sans cœur, sans état-d'esprit et un minimum de générosité ne menait à rien, hormis à sa perte. Un soupire, tu avais entendu des mouvements à tes côtés. Ivan s'était posté à côté de toi. Les mains derrière le dos, les jambes collées, le dos droit et le visage fermé. Tu sais qu'il était méfiant et qu'il ne bougera pas même si tu lui en demande l'ordre. Alors tu ne disais rien, de toute manière, ce n'est pas sa présence qui va te déranger.

Tu avais entendu l'homme brun tousser suite à ta question. Tu ne comprenais pas pourquoi une telle réaction, mais tu en avais conclus que c'était normal. Ou alors qu'il ne savait pas avaler normalement, sans bruit. C'était possible. Continuant d'analyser, tes yeux s'étaient plantés dans ceux du Domae de cerf. Écoutant ses explications. Penchant la tête sur le côté, tout en fermant un peu les yeux, tu te redressais, toujours silencieuse.

« Je vois. Ne vous excusez pas. C'est une chance que Sevastiana vous ait trouvé plutôt. »

Car il est vrai que depuis ta fenêtre, tu n'aurais certainement pas vu un homme s'écrouler contre ton grillage. Croisant les jambes, un haussement de sourcil fut le seul changement sur ton visage quand il vint prononcer le nom de l'Alliance. Fermant de nouveau les yeux, tu vins doucement reprendre la suite de ses mots.

« C'est exact, je fus membre de l'Alliance il y a quelques temps maintenant, avant de la quitter pour raisons... Personnels. Je suppose donc que je me trompe pas en disant que nous avions dû nous considérer comme collègue fût un temps ? »
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyMer 1 Avr - 15:43

La reine et le serf

Quand bien même que Jasmin se rassurait petit à petit, l'ambiance de la pièce n'en était pas moins assez pesante. Le majordome le surveillait de près.

« Je vois. Ne vous excusez pas. C'est une chance que Sevastiana vous ait trouvé plutôt »

Jasmin chercha du regard la femme musclée. Quand enfin il l’aperçu, il hocha la tête respectueusement avant de reporter son attention devant lui. Il touchait timidement à son verre.

«C'est exact, je fus membre de l'Alliance il y a quelques temps maintenant, avant de la quitter pour raisons... Personnelles. Je suppose donc que je ne me trompe pas en disant que nous avions dû nous considérer comme collègue fût un temps ? »

Le jeune homme finit de boire et remercia encore une fois le majordome avant de se renfoncer dans le canapé. Les doigts croisés, comme s’il allait prier, il replongea un instant dans des pensées lointaines. De vagues souvenirs de la chevelure argentée. Mais bel et bien le même parfum qui flotte dans l’air. Il rouvrit ses yeux bleus et se leva, venant se placer à ses côtés pour admirer la vue.
Il avait bougé sans vanité, de manière légère, ses pas étant silencieux. Ses yeux bleus scrutèrent l’extérieur, s’attardant sur chaque détail des jardins et de la fontaine. Il y voyait comme en plein jour. Jasmin tourna ensuite la tête vers la reine. Ils faisaient quasiment la même taille.

« Effectivement. Je ne me souviens pas avoir fait de missions avec vous, mais je me souviens vous avoir vu quelques fois ici et là. Je me souviens aussi que nous n'étions pas très compatibles car votre animal était assez terrifiant pour le mien. »

Un sourire triste fit se mouvoir ses lèvres, il laissa échapper un petit soupir.

« Vous avez une très belle demeure. C’est peut-être une dizaine de fois plus grand que mon terrier dans la vieille ville. Encore une fois, par pure curiosité, c’est comment d’être une reine dans Quederla ?»

Il avait demandé ça gentiment, sans arrière-pensées, sans jugement. L’enfant au besoin de savoir insatiable était toujours une part de lui. Il ne saura jamais ce que c’est, lui, d’être un personnage important. Il n’était même pas important pour ses parents.
Il n'avait pas non plus envie de rentrer tout de suite. Quand bien même qu'il soit sur surveillance, il se sentait plus en sécurité ici que dans les rues de la vieille ville.
RED (c)

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyJeu 2 Avr - 15:30

@Jasmin

la Reine et le Serf
Tu observais ton invité inattendu d'un air calme, reposant. Peut-être que l'ambiance de la nuit, du soir, t'empêchait d'être froide, fermée, austère. Car tu te doutes que tu l'aurais laissé rentrer si vous étiez en plein jour. Tu aurais simplement demandé à Ivan d'aller chercher de l'aide pour le décaler, mais absolument pas l'inviter à rentrer dans ta demeure. Là où peu de personnes ont le privilège de rentrer. Tu l'observais, calmement, après avoir posé ta question. Il s'était levé et tes yeux rubis suivaient sa démarche silencieuse. Il regardait dehors. Tu avais légèrement penché la tête avant de la redresser quand il daigna répondre.

Laïka ? Terrifiante ? Tu fronçais les sourcils, tandis que tes yeux regardaient ton animal, qui dormait dans son panier non loin de toi. Elle avait une frimousse adorable, et tu te demandes sincèrement comment on peut la trouver effrayante. Enfin, si l'homme en face de toi signait qu'elle était effrayante pour son cerf, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Tu regardais ton "invité" quand il te posait une question. Inattendue. Tu arquais un sourcil tandis qu'il finissait sa phrase. Prenant une gorgée de ta boisson, tu laissais Ivan qui reprenait ta tasse en voyant que tu l'avais terminée. Il l'avait déposée sur un plateau en argent non loin, montrant qu'il n'avait toujours pas l'intention de quitter ton chevet. Bien au contraire, il était déterminé à rester malgré que sa journée de loyaux services était terminée.

« Merci pour le compliment sur ma demeure... Je présume. Vous... Votre domicile se situe dans la vieille ville ? Je ne savais point qu'il y avait un quartier de la sorte, j'ai dû passer à côté sans m'en rendre compte. Pourquoi cette question ? »

Tes yeux luisaient d'interrogations tandis que tu avais pris une grande inspiration, reprenant.

« ... Etre une reine en ces lieux s'avère être bien plus dangereux que je ne le pensais. Mais le régent de mon royaume veille sur moi de loin, ainsi que mes majordomes et amis. »

Tu t'étais mise à penser à Artorias une fraction de seconde, avant de secouer frénétiquement la tête.

« Quel est votre... Métier, en temps normal ? »
MADE BY MIZO

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyJeu 2 Avr - 16:49

La reine et le serf

Jasmin avait bien remarqué que la reine avait froncé les sourcils à sa remarque sur son animal. Il aperçu d’ailleurs le husky quand elle tourna la tête pour jeter un œil sur celui-ci.
Il aimait les chiens. Il les aime toujours d’ailleurs. Mais un cerf se méfie de ce qui porte des crocs. Et quand bien tout l’amour qu’il peut porter à ces bestioles, il doit rester vigilent à ne pas trop s’exciter.
Mais le toutou il est beau quand même…
Elle… En fait il se rendait compte qu’il ne savait toujours pas son nom. Connaître son titre avant son prénom, il pouvait presque en rire. Mais en tout cas, elle avait parue surprise la question.

« Merci pour le compliment sur ma demeure... Je présume. Vous... Votre domicile se situe dans la vieille ville ? Je ne savais point qu'il y avait un quartier de la sorte, j'ai dû passer à côté sans m'en rendre compte. Pourquoi cette question ? »

Jasmin hocha la tête et sourit en posant une main sur sa propre hanche.

« Oui, j’ai pris un appartement dans la vieille ville pendant mes études. C’est moins cher que dans le quartier résidentiel. Et honnêtement, la vieille ville ne vend pas du rêve. Ce qui la fait vivre, c’est les ateliers des mécanos, la taverne, et le marché noir. Là-bas c’est le plan 3D : Dettes, Débrouille, et Délinquance. »

Il haussa les épaules et continua en lançant un regard amusé à la reine:

« Je suis quelqu’un de curieux, et j’aime apprendre des gens que je rencontre. Ce n’est pas tout les jours que je fais des nouvelles rencontres d’ailleurs. J’ai tendance à m’isoler. Et puis, des reines, ça ne court pas les rues ! »

Il sourit avant d’écouter patiemment la réponse à sa question.

« ... Etre une reine en ces lieux s'avère être bien plus dangereux que je ne le pensais. Mais le régent de mon royaume veille sur moi de loin, ainsi que mes majordomes et amis. »

Le brun hocha la tête. Cette réponse lui convenait. Quelque chose de lourd, un certain chagrin pesait sur ses mots autour desquels l’accent de la jeune femme venait s’enrouler comme des ronces gelées. Et il serait inconvenant d’embarrasser son hôte de cette manière.

« Quel est votre... Métier, en temps normal ? »

« Je suis bibliothécaire à la bibliothèque de Quederla. Je travaille plutôt les après-midis, mais des fois on me met au poste de la matinée. Ça dépend des jours, à vrai dire. Oh au fait, je ne connais toujours pas votre nom. »

Il rougit timidement de ne pas avoir pensé plus tôt à poser la question.
RED (c)

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) EmptyJeu 2 Avr - 22:02

@Jasmin

la Reine et le Serf
Cet homme vivait donc dans la vieille ville. Non pas que c'était un jugement personnel, mais disons que tu n'avais jamais vraiment connu l'existence de ce quartier au sein de Quederla. Après, tu ne connais pas la ville entièrement. Il y a de nombreuses zones d'ombre. Puis tu penses parfois à tellement de choses en même temps que tu en oublies des notions plus ou moins importantes. Mais tant que tu connais ton adresse, autant dire que tu es sauvée, c'est un bon début. D'ailleurs, Laïka avait senti que vous aviez vite fait parlés d'elle, car elle s'était levée, s'étirant pour venir vers toi, mettant ses deux pattes sur tes genoux, sa tête entre ces dernières. Tu souriais, lui caressant la tête calmement en écoutant les paroles du brun. Tu avais arqué un trèèèèèèèès petit rictus à la fin de sa phrase. Donc la vie dans la vieille ville s'apparente aux quartier défavorisé  de Russie. La comparaison est peut-être un peu rude, mais dans tes connaissances, c'était la seule chose qui correspondait à peu près.

Tu avais légèrement hoché la tête. En effet, les personnalités "royales" ne courraient pas les rues à Quederla. Les seules personnes au sang royal dans Quederla, à ta connaissance, s'arrêtaient à ta cousine et le prince de Suède. Mais peut-être qu'il y en a bien plus qu'on le pense.

« La curiosité est une bonne qualité comme un vilain défaut si je puis me permettre. »

Tu sais de quoi tu parles étant donné que tu as cette fâcheuse manie d'être trop curieuse.

« Bibliothécaire... Un métier en lien avec les livres je... Crois ? Je vois. Oh... Pardonnez mon impolitesse. »

Tu t'étais levée, faisant une légère révérence. Un tic que tu avais eu au fil du temps, au fil de ton éducation.

« Je suis Katyusha Anastasia Dostoïevskaïa, souveraine de Russie. »
MADE BY MIZO

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) Empty

La reine et le serf (Pv. Katyusha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant