La ville est en Septembre 2020

Partagez

La reine et le serf (Pv. Katyusha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:41

La reine et le serf

Pv Katyusha Dostoïevskaïa

Quand le chien s’est levé pour aller voir nonchalamment sa maîtresse, un frisson avait parcouru le jeune homme. Il voulait vraiment caresser le husky mais d’un autre côté il ne pouvait s’empêcher d’être un peu appréhensif. Il se contentait juste de regarder.  
La remarque de la reine sur la curiosité était très vraie et Jasmin hocha la tête. La curiosité est comme une pièce, deux facettes que l’on ne peut détacher l’une de l’autre.

« Bibliothécaire... Un métier en lien avec les livres je... Crois ?»

« Si vous avez un peu de temps à tuer et que vous ne savez pas quoi faire, n’hésitez pas à passer à la bibliothèque de Quederla. On y trouve des ouvrages provenant du monde entier, des éditions uniques, et nous y faisons parfois des expositions. »

« Je vois. Oh... Pardonnez mon impolitesse. Je suis Katyusha Anastasia Dostoïevskaïa, souveraine de Russie. »

Il l’avait observé faire une révérence. C’était gracieux et cela le faisait sourire de voir qu’elle avait toute la prestance de son titre et de son éducation même à des lieux et des années de son royaume.
Jasmin avait déjà lu quelques livres sur la Russie… la situation politique là-bas n’était pas des meilleures, mais en tant que citoyen de Quederla et membre de l’alliance, il ne pouvait pas dire que c’était mieux ici.

« C’est un très beau prénom que vous avez. Katyusha est un prénom assez rare, ça fait de vous quelqu’un d’un peu plus unique encore. »

Il regarda dehors et fut étonné d’entendre le bourdon du clocher sonner deux coups.

« Deux heures du matin ? Misère, quand je suis arrivé dans ce quartier il n’était qu’une heure. Je suis vraiment désolé de vous garder éveillé si longtemps, il serait peut-être temps que je rentre. »

Il se frotta la nuque, de nouveau regardant au sol. Il était un peu embarrassé, il n'avait pas prévu tout cela et il devait certainement garder son hôte debout alors qu'elle avait peut-être envie de se reposer. Lui ça ne le dérangeait pas de rester éveillé, surtout pour discuter avec quelqu'un. Il a de moins en moins l'occasion de trouver des compagnons pour parler de tout et de rien. Pas qu'il soit très bavard en temps normal, mais avoir quelquefois une conversation perdue dans le temps est toujours agréable. Pour oublier un instant que dehors les tensions entre les clans font rage, que la pauvreté sévit toujours, que du jour au lendemain on est complice d'un assassinat.
RED (c)
Revenir en haut Aller en bas
La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 173

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:49

@Jasmin

la Reine et le Serf
Toi si peu expressive, voilà que tu souriais car Laïka était venue auprès de toi. Sa présence était toujours aussi réconfortante pour toi. Tu n'as jamais eu d'animal de compagnie, alors grâce à Laïka, tu rattrapes le temps perdu, car tu as toujours souhaité en avoir un.  Tes parents étaient contre. Mais maintenant tu en as un, même si le lien qui vous unit est surtout magique, tu ne veux pas la considérer comme un objet ou une simple arme. Tu y tiens. Tu écoutais ton invité parler de son métier, en lien avec les livres. Tu n'es jamais allée dans une librairie, ou alors une bibliothèque appartenant à la ville où tu loges actuellement. Car tu as déjà une bibliothèque ici même. Certes, il y a plein d'ouvrages, mais ce sont pour la plupart des chef-d’œuvres russes. Tu n'as pas lu de livres, hormis ceux de l'Histoire de Quederla, écrits par des auteurs du monde. Cela te fascinerait bien, mais tu as conscience de la barrière de la langue. Et lire un livre de Charles Dickens en russe perdrait toute la magie de l'histoire. Non, autant lire les histoires dans leur langue initiale.

Tu avais fait cette révérence par pure mécanisme. Tu étais habituée à te présenter comme cela, de manière digne et royale. Tu sais que certaines personnes pourraient mal le prendre, mal l’interpréter, tu n'arrivais pas à présenter ton identité entière sans ce geste si symbolique à tes yeux. Enfin, tes yeux rubis s'étaient posés sur le brun quand il avait complimenté ton premier prénom. Il est vrai que vu ce que représentait ce prénom en Russie, il ne doit pas être vainement commun.

« ... Merci du compliment. Mes parents ont choisi ce prénom étant donné que c'est le... Nom d'une chanson de soutien aux soldats de mon pays. Un hommage... En quelques sortes. »

Laïka s'était posée à côté de tes jambes, posant une main sur sa tête, tu avais également entendu le clocher provoquer ce son si singulier. Cela signait que la nuit était avancée. Fermant les yeux, tu les rouvrais quand Jasmin reprenait la “ discussion ”.

« Le temps passe vite... Ne vous excusez pas. Hm... Voudriez - vous que je vous accompagne ? Cette ville est assez dangereuse dans la nuit. »

Ta main frôlait la cicatrice presque invisible sur ta joue, soignée par Artorias. Comme quoi Quederla est une ville aux plusieurs facettes.
MADE BY MIZO

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 Unknown

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:13

La reine et le serf

Pv Katyusha Dostoïevskaïa

Le jeune homme avait admiré le sourire de la souveraine. Tout le monde est capable de sourire, mais il y a quelque chose de fascinant à voir quelqu’un ayant un visage très fermé se relaxer au point de plisser légèrement le coin des lèvres.

« ... Merci du compliment. Mes parents ont choisi ce prénom étant donné que c'est le... Nom d'une chanson de soutien aux soldats de mon pays. Un hommage... En quelques sortes. »

Jasmin hocha la tête.

« C’est original comme origine, sans mauvais jeu de mots. Mon prénom vient de l’arabe ‘yâsimin’, qui désigne l’arbre qui porte les fleurs de jasmin. Mais on croise plutôt le prénom Jasmine que Jasmin. Peu de garçons portent des prénoms de fleurs. »

Un petit rire lui échappa avant de soupirer, sourire aux lèvres.

« Le temps passe vite... Ne vous excusez pas. Hm... Voudriez - vous que je vous accompagne ? Cette ville est assez dangereuse dans la nuit. »

Il fit non de la tête.

« Je ne veux pas vous embêter plus, surtout après ce que vous avez fait pour moi. Je vous en suis d’ailleurs reconnaissant, à vous tout autant qu’à Sevastiana et Ivan, si j’ai bien retenu leurs prénoms. Ne vous en faites pas pour moi. Quederla m’a vu naître et je la connais comme ma poche, encore mieux de nuit que de jour. Sur ce, je vais vous laisser. Encore merci.Oh et, n’oubliez pas, si vous voulez vous échapper un instant dans des récits en tout genre, la bibliothèque de Quederla est le lieu idéal.»

Il se courba légèrement pour remercier Katyusha et lui fit un clin d’œil, puis s’approcha de Sevastiana, pour savoir si elle pouvait le guider au moins jusqu’au portail, en récupérant son cerf au passage.

Une fois les grilles de la demeure derrière lui, Jasmin laissa échapper un grand soupir de soulagement. Bon dieu, si les regards pouvaient tuer, il serait déjà mort fusillé par le majordome. Il ébouriffa le poil de son cerf, qui le poussa joyeusement sur le côté avec sa tête. Ils levèrent les yeux vers la Lune, marchant tranquillement vers la vieille ville. Le silence les accompagnait une fois de plus, seulement hachuré du bruit des sabots de l’animal sur les pavés. Le jeune homme était heureux d’avoir fait une nouvelle rencontre (et de ne pas être mort ou être pris pour un voleur, un voyou!), mais cette aventure lui apprendra à ne pas oublier de prendre quelques réserves en cas d’un autre petit malaise.

Qui sait, peut-être la reine et le serf se recroiseraient-ils bientôt ? Seul le temps le dira.
RED (c)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reine et le serf (Pv. Katyusha)   La reine et le serf (Pv. Katyusha) - Page 2 Empty

La reine et le serf (Pv. Katyusha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2