La ville est en Juin 2020
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Partagez

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] C96b
Aston S. Hammerman

Aston S. HammermanMessages : 463

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] Empty
MessageSujet: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyDim 29 Mar - 18:17

Rechercher une aiguille Dans une botte de foin

En ce beau jour de mars, le capitaine n’allait pas avoir de meurtre sur le dos, au contraire, il ne le savait pas encore, mais sa journée sera une chasse aux indices ! Cela faisait deux jours que le capitaine et sa femme avait résolu l’enquête du meurtre d’Edéolan Mersualve, Katherine avait repris le cours de ses enquêtes et Aston les siennes.

Sauf qu’au même moment de cette enquête, il y a deux jours de cela, une peinture à été volé dans le musée de New York, « Le Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault, une œuvre du XIXème siècle par un français. Cette peinture à été volé et certaines sources indiques que le tableau à très certainement quitter le pays… Ou pas. Ainsi les états voisins ont reçu un avis de recherche, tout comme les îles proches. Quederla fût ainsi donc prévenue, deux jour plus tard, de la disparition de ce tableau et la lettre indiquant une liste de supects, une photo du tableau et tout autre information utile était déposée aujourd’hui sur le bureau du capitaine Hammerman.

En entrant dans son bureau, tôt le matin, le capitaine vis cette lettre, et il fût surpris de voir certains témoignages décrire une femme aux cheveux ébènes qui semblait s'intéresser au tableau. Bien qu’il ne connaissait pas tout le monde ne ville, le capitaine connaissais la fille d’un ancien haut gradé de la police maritime, une certaine De Lester qu’il pût croiser lors de certains événements en ville.

Dans tout les cas, le capitaine allait avoir une longue journée devant lui. Il n’était pas de la police maritime, mais c’est à lui qu’on a confier l’enquête, il allait donc faire le tour des bateaux du ports, ceux qui allaient partir tout comme ceux qui rentraient au port. Bien entendu, les navires n’avaient pas le droit de quitter le port sans accord du capitaine en personne. Il devra donc passer dans tout les navires.

Aston n’a pas forcément le mal de mer, mais s’il devait choisir entre la terre ferme et la mer, son choix était vite vu. Il embarqua aux premières lueurs de l’aube dans un petit navire de la police pour aborder le premier navire de sa liste qui était justement celui de madame De Lester. Elle en avait d’autres, certes mais le principal bâtiment était ici. Il monta à bord, présentant son badge et le mandat, puis s'adressa aux quelques hommes qui était venu.

Capitaine Hammerman, inspection de la marchandise.  

Je rétablirais la vérité !

Halloween

Ordres donnés en darkorange !

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] V0qh
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1169

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyJeu 9 Avr - 15:50

Les paysage du Grand Nord avait tendance à lui manquer. Le froid qui parcourait l’échine, tout comme le calme qui était facilement appréciable sous une belle couche de neige recouvrant les alentours. Les paysages du Nord avec ce charme fou qu’on ne pouvait envier aux autres.  Tout l’inverse de la ville de Quederla, de son une activité constante et grandissante de jour en jour, apportant avantages et inconvénients. La brune souffla longuement, chassant ses petits détails de son esprit. Elle avait pour l’heure plus urgent à faire que de se laisser à rêver a des petites futilités.

« Du nerf les filles, ces cargaisons doivent-être sur la route avant midi. On accélère le pas s'il vous plaît. »

Depuis le ponton, Laelyss, supervisa les commandes. Elle avait un regard sur chaque homme de son navire qui faisait des allers-retours charger entre le sol et le bateau. Elle en convenait que la tâche n’était pas une mince affaire et que le poids qui était présent sur les bras jusqu'au véhicule qui devait se charger du reste. Cependant, ce n'était pas dans les habitudes de faire preuve d'un tant soit peu de bonté envers ces marins. Et puis, elle n’était pas simplement là à les regarder de haut.  
Muni de sa feuille elle comptait chaque caisse en s’assurant que le nombre été exact et que la marchandise était arrivée en un seul morceau. Particulièrement quand les coffres contenaient des vases aussi précieux que celle qui était lentement entrain de quitter le bord.  Il y avait de quoi frôlé la crise cardiaque à chaque seconde, une éraflure suffisait pour que le contrat devienne caduc et, qui disait caduc, disait fortement au revoir à la somme promise. Et ça elle ne comptait pas le pardonner au premier malandrin loin d'être doué de ses mains.  

Elle soupira et cocha la case sur sa feuille, validant le transfert de celle-ci. Prête à attaquer la suivante. Mais, elle s'arrêta dans sa démarche. Écoutant le murmure qu’on laissa à son oreille. Et leva les yeux vers l’homme qui venait de monter à bord. Ses yeux se plissèrent un instant. Voilà une personne qu’elle n’avait guère envie de voir actuellement, mais sa présence semblait inévitable. La brune garde pour autant son sang-froid. Elle s’accouda contre la rambarde, afficha un sourire sur son faciès et hélas l’intrus.

« Monsieur Hammerman ? Pardonnez mon impolitesse, mais nous sommes actuellement en train de travailler et vous gênez. Si vous pouviez avoir la délicatesse de vous pousser… Je vous en serai grandement reconnaissante. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:

Dernière édition par Laelyss De Lester le Mar 21 Avr - 14:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptySam 11 Avr - 12:37

Aston pouvait reconnaitre en fond la voix de la capitaine du navire. Nul doute qu’il aurait affaire à elle pour fouiller de fond en comble ce navire. Elle s’adressa au blond comme à une vieille connaissance, ce qui n’était pas très loin de la réalité vu leur nombreuses rencontres lors d’évènements divers. Comme à son habitude, son sens de la répartie si bien connu s’exprima dans ces quelques phrases. Cependant ce n’était pas ça qui allait faire peur au capitaine.

Madame De Lester, je vous prie de bien vouloir me pardonner, mais c’est vous qui entravez mon travail. Voyez vous…  

L’allemand sortit un papier de sa veste, le tendant vers la femme qui ne pouvait bien entendue rien lire de là où elle se trouvait, mais c’était un mandat autorisant la fouille complète de chaque navire affréter dans le port, y compris celui de madame De Lester. Il avait de plus toute autorité à mettre aux arrêts toutes personnes se mettant en travers de sa route. L’affaire était assez importante pour mettre en place de tels moyens.

J’ai ici un mandat m’autorisant la fouille complète de chaque navire du port, le votre compris. J’ai bien entendu toute autorité à mettre aux arrêts toutes personnes entravant mon travail. Alors je vous prie de bien vouloir coopérer.  

Aston affichait un sourire amicale, à la femme, mais il ne fallait pas s’y fier, il pouvait vite le perdre si les formules de politesse ne marchaient pas. Il y avait dans le navire de la police maritime encore des policiers n’attendant qu’un ordre pour mettre aux arrêt tout le personnel de ce navire, y compris la fille d’un vétéran du milieu. Le regard froid du capitaine parcourra les marins à la recherche du premiers signe avant coureur d’une situation qui allait dégénérée. Autant être parer s’ils refusent de coopérer.

Halloween

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyMar 21 Avr - 18:27

La pardonner de son impolitesse, si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait envoyé paitre cet homme au fond des océans pour un peu plus de paix. Ceci aurait été une raison suffisamment pour lui demander de l’excuser. Le fait qu’il ne soit pas seul avait de quoi refariner cette idée. Provoquer un conflit maintenant, avec autant d’homme du gouvernement n’était en aucun cas la meilleure solution.  

La brune se mit à réfléchir à sa venue, ses dires et aux contenues actuel des casses, pour l’heure elle n’avait rien à cacher, le tout avait été fait de manière si légale que le voyage en lui-même fut d’un ennui. S'il cherchait le trésor perdu de l'Atlantis ce dernier n’avait pas fini enfouis entre ses quatre planches-là.

« Un mandat, vraiment ? J’aurais décidément tout vu aujourd’hui. »

Elle leva les yeux au ciel mais accorda le bénéfice du doute avec cette lettre soigneusement glissé entre ses mains. Une journée ou la possibilité de travailler convenablement n’était pas une priorité. Il n’y avait plus qu’à espérer que son inspection ne prenait pas des heures de son temps si précieux. La capitaine murmura quelques mots à son homme le plus proche, forçant à tout l’équipage de se tenir tranquille par la suite. De quoi montrer qu’elle était coopérative avec ces ordres-là. Le temps que l’individu non désiré frôle le sol de son navire. Si les choses venaient à s’envenimer il était hors de question que la première pierre soit jetée de son côté.  

Laelyss quitta finalement son perchoir pour descendre au milieu de la foule. Les hommes eurent la bonté d’obéir et de se maintenir à l’écart, certains vaquèrent à d’autres occupation, tandis que le reste, bras croisé et regard de braise, attendirent qu’un feu vert soit lancé pour dégainer les armes.
Venir interrompre un travail, une plaie.  

« Dite-moi ce que vous cherchez exactement ? Demanda-t-elle assez proche. Nous gagnerons ainsi du temps vous savez. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:

Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyMer 22 Avr - 19:09

En montant à bord de ce navire, le capitaine Hammerman savait à quoi s’attendre de la propriétaire du navire, elle n’était pas connue pour être très aimable. Du moins elle l’était dans son insolence, surement du à cause du statut de son père, c’est ainsi que le blond justifiait son attitude à son égard. Cependant, il n’était pas la pour tergiverser sur l’origine de tant d’arrogance.

Aston était quand même heureux de la voir coopérer et d’ordonner à ses hommes de faire de même. Il n’avait pas le temps de s’amuser à mater des matelots rester un peu trop longtemps sur ce navire et qui avaient oublier les règles de la ville. A chaque regard embrasé d’un matelot le capitaine répliquait par son regard glacial. Cependant, face à madame De Lester, il était juste… Normal, indifférent.

En tout cas le jeune capitaine se retenait de soupirer face à cette attitude nonchalante, mais il pourrait mener la fouille comme bon lui semble. Bien sûr, il ne manquera pas de rappeler les droits de la capitaine du navire, même s’ils ne lui permettrons pas d’empêcher la fouille complète vu l’importance du vol.

Vous avez le droit de m’accompagner lors de la fouille, pas de poser des questions.  

Yeux dans les yeux, le capitaine n’en démordais pas, il est là pour faire son travail, pas faire la discussion. Il était comme impassible, nul doute cependant que la femme répliquera à un moment ou un autre. Le blond pris ensuite la direction de la première cale pour en vérifier le contenu, mais lors de ce petit trajet il décida néanmoins de parler un peu à cette femme qui dans le  fond n’avait pas tord.

Madame De Lester, vous vous y connaissez en art ? Quels célèbres peintre ou peintures françaises connaissez-vous ?  

Halloween

Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyLun 4 Mai - 16:07

La capitaine se demandait bien ce qui avait pu pousser le chef de la police de venir sur son bateau avec un mandat. Ce qu’il cherchait exactement et ce que cela pouvait bien avoir avec elle. Qu’est-ce qui pouvait être si dramatique, voir important, qu’il avait besoin de sortir les gros bras derrière lui ? Est-ce qu’elle allait se faire inculper pour un meurtre qui n’avait pas était commis ? Ses mains étaient pourtant relativement propres ces derniers temps.
Pour toute réponse, alors qu’elle espérait venir en aide et ainsi reprendre le cours de ses activités plus importantes, elle n’eut droit qu’au légendaire ton froid et insipide de l’inspecteur. Elle leva ses yeux en direction du ciel, presque déçu. Elle connaissait un minimum les rouages du gouvernent cela dit refuser de l’aide été bien une réaction stupide à son goût.

En silence la jeune femme emboita le pas. Il pouvait bien fouiller son navire de fond en comble, il n’allait pas y trouver grand-chose de cette façon. La brune leva finalement un sourcil surpris quand ses mots résonnèrent à ses oreilles. L’Art, quelque chose de vaste, quelque chose de fabuleux. Il était possible de l’aimer qu’autant le détester. S’y connaitre était autre chose.

« Quelque classique je dirais. Les plus connus, ceux où même un inculte pourrait les citer au moins une fois dans sa vie pour avoir entendu des noms. »

À son tour elle s’enfonça dans la cabine. Plus que désireuse de comprendre. Des noms elle en avait plusieurs en tête, elle aurait pu en faire une liste pour son simple plaisir. Elle en avait même quelques-uns qui entraient dans la cas de ses « préférés », pourtant elle se garda bien de rester vague à ce sujet.

« Ai-je le droit de demander ce que cela à avoir avec mon navire ? Ou là encore il m’est impossible de poser une simple question ? À ce rythme-là vous n'êtes pas près d'avancer. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyLun 4 Mai - 18:57

Finalement le capitaine avait fini par céder et lâcher une information. Après tout si elle peut se montrer un tant soit peu utile… Mais elle aura beau dire ce qu’elle veut, lui procédera à la fouille complète du navire. Au plus grand malheur des deux, Aston avait tout son temps, aucun navire ne pouvait quitter le port sans les autorisations que signait le capitaine en personne.

Il fallait bien qu’il parle de cette affaire au bout d’un moment. De toutes façon, la femme est à ses côté et le reste des policiers veillent au grain. Si la peinture était sur ce navire, elle ressortirait entre les mains du blond. Mais ils n’y étaient pas encore. Face aux réponses de la demoiselle, le capitaine soupira encore, elle avait le don pour la réthorique, Aston ne pouvait pas le nier.

« Le Radeau de la Méduse » de Géricault, il à été volé à New York. Tout les transports de chaque ville proches du lieu de vol son inspecter. Quederla est un trajet probable. Donc je suis en charge de fouiller tout les navires du port.

Allumant une lampe pour fouiller la première cale, le blond regardait avec attention chaque recoin, chaque planche du navire. Pour peu qu’il y ai un faux plancher… Enfin, il pouvait toujours se renseigner. Il se retourna pour faire face à la jeune femme.

Je sais que c’est contraignant pour vous, mais sachez que vous avez de la chance, vous êtes le premier navire que je visite. Si vous auriez voulu quitter le port sans ma petite visite, vous seriez arrêter avant même que les première vague se fasse ressentir. En effet, les navires peuvent lever l’encre qu’après autorisation de ma part. Je vous conseil donc d’être très coopérative.

Reprenant son inspection, je capitaine ajouta cependant cette petite phrase pour mettre les choses au clair.

Je prendrais le temps qu’il faudra, mais je fouillerais les moindres recoins humides de ce navire, voir même chaque chambre. Alors prenez votre mal en patience.

Halloween

Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyVen 22 Mai - 17:36

Une question comme une autre, la jeune était prête à être aussi coopératif que possible si cela permettait de le faire sortir tout aussi rapidement. Si lui avait du temps à perdre, ce n’était guère son cas. Son planning été bien chargé et quelques minutes de décalages devenaient affreusement contraignante.
Cette fois elle eut droit à une réponse bien plus explicative, bien qu’elle afficha un air de surprise des plus sincères sur son faciès, intérieurement il était impossible de ne pas sourire à la situation. Cette histoire avait bien mis du temps à arriver jusqu’à la lisière de la ville.

« J’ai entendu parlé de cette peinture, une toile fascinante à ce qu’on dit. »

Et d’une beauté à couper le souffle. Elle se souvenait encore du temps passé a l’observer et du sentiment que celle-ci avait fini par naitre entre elle. Cette peinture était marquante en tout point. Laelyss soupira en le voyant chercher les moindres recoins de cette cale comme s’il était possible d’y trouver un trésor inestimable enfouis. Il n’y avait rien de plus que des provisions d’armes et armures toutes règles, des stocks pour les défenses et de quoi rafistolé le navire. Rien d’illégale entre ses murs. Pourtant elle ne pu s’empêcher de lui venir en aide. Elle lui passa littéralement devant, chercha la bonne latte du bout des doigts avant de donner un coup dessus. Ce qui fit ouvrir une petite trappe à l’intérieur, montrant une bouteille bien entamé et quelques verres.

« Voilà le seul trésor par-ici. Quelques hommes qui s’imaginent que je ne connais pas les petits secrets entre les murs de mon propre navire. Le plus drôle étant que j’ai remplacé leur boisson par quelque chose de biens moins forts . »

Et elle en était satisfaite. Plus encore alors qu’il pensait l’avoir trompé si facilement. Une tentative qui l’avait bien fait rire.

« À moins que vous ne souhaitiez tourner en rond, je vous propose de passer à une autre étape ?

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyMer 27 Mai - 0:36

Aston n’était pas le genre d’homme à bâcler son travail, il était donc disposé à passer toute sa journée sur ce navire s’il le faut, mais il ne repartira pas sans être certains qe son travail avait été bien fait. Et pour être sur qu’elle ai bien compris cela, le capitaine avait bien insisté& sur ce point : aucun bateau ne part sans son accord.

Le capitaine écouta en silence la demoiselle, parler succinctement du tableau volé. Il est vrai que c’est un tableau pour le moins fascinant, mais il n’avait pas le temps de parler art avec elle. Il fouilla un peu la cale, mais mis à part armes et provisions, aucunes traces d’un quelconque tableau. Madame De Lester sembla en tout cas coopérative, puisqu’elle dévoila une cache de ses marins. En soit le blond était perplexe. Etait-ce juste une diversion ? Il ne le savait pas trop, mais un tableau d’une telle valeur ne se range pas dans un endroit qui est si susceptible de prendre l’eau.

Une capitaine strict et sévère. Je suppose qu’il faut bien ça pour commander un navire. Et oui, une toile fascinante, raison de plus que je n’omette aucun détail.  

Ce n’était pas une reproche, au contraire il était admiratif malgré son ton assez neutre. En tout cas la demoiselle semblait satisfaite de son petit coup de maitre. Le blond soupira à sa petite pique, proposant de passer à une autre étape. De toute façon le capitaine ordonnera à ses hommes de continuer de fouiller le navire quand il sera avec la capitaine. Il ne pouvait pas tout vérifier à lui seul, c’est bien pour ça qu’il avait des hommes avec lui. Aston la regarda, intriguer de la suite.

Et quelle serait cette autre étape madame De Lester ? Je vous laisse le choix de la prochaine pièce que j'inspecterais.  

De toutes façons, il vérifiera toute les pièces de ce navire, autant lui laisser le choix de la prochaine.

Halloween

Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] EmptyLun 8 Juin - 19:55

La brune l'avait bien compris, chaque étape de son précieux navire allait finir par y passer au peigne fin. Elle ne pouvait en faire autrement que de laisser leurs salles pattes toucher et fouiner les moindres recoins de son lieu de travail. Elle avait pourtant envie de les jeter par-dessus bord. De les donner en repas aux requins qui se feraient une joie de les broyer morceaux par morceaux. Plus les secondes s'écoulèrent et plus cela la démangeait de manière presque maladive. Mais cela en reviendrait à prendre les foudres du gouvernement. Celle de son père de surcroit. Est-ce que cela en valait réellement la peine pour un peu de paix ? Avec violence elle pris le dessus sur cette émotion. Refermant la cachette aux merveilles des alcooliques, elle reprit le chemin pour les emmener en un lieu plus propice à leur fouille.

« Je suis certaine que votre curiosité se porte à ma cabine. Donc si vous voulez bien me suivre. »

Qui n'en avait pas envie ? Lequel d'entre eux n'étaient pas impatient d'y mettre les pieds et de retourner chaque parcelle de cette pièce ? Celle du capitaine. Celle qui pouvait receler bien des secrets. Une proposition presque grotesque tant elle était évidente. Laelyss n'était pas folle. Elle traversa sereinement son bateau, faisant abstraction des regards froids qui pouvaient s'échanger entre marin et policier. Si cela n'avait tenu qu'à elle, une vague les auraient déjà rejetés sur le bord du port depuis leur premier pas. Mais elle se devait de montrer un minimum d'exemple.

La jeune femme déverrouilla la porte de sa cabine une fois devant, l'ouvrant un grand elle s'avança paisiblement jusqu'à son bureau situé au centre. S'installant confortablement derrière son fauteuil alors qu'une règle l'interdisait.

« Je vous en prie faite comme chez vous. Ce n’est pas comme si vous alliez vous en priver de toute façon. »

Un délicat sourire qui s’étira sur la commissure de ses lèvres. Elle croisa les jambes et observa les hommes se permettre de s’immiscer dans son intimité. Ils avaient beaux être en présence d’un justificatif cela ne les excusait guère pour autant.

« Cela fait combien de temps que ce tableau a disparu ? N’a-t-il pas fini aux enchères, sur le marché noir, ou que sais-je récupéré par une personne influente qui aime les jolies choses ? Oh je sais déjà ce que vous allez me dire, je ne suis pas en droit de poser des questions. Mais que voulez-vous la curiosité est l’un de mes plus vilains défauts. »

Elle s'en amuse, elle en prend plaisir, elle passe le temps si long à devoir les supporter. Et pourtant elle nota les petits détails. Peut-être finirait-elle par le rendre chèvre à l'usure. Une idée plaisante à exploiter si le temps pouvait ne pas lui manquer.

« Et si ce tableau arrive dans un musée qui n’est pas le sien, disons par mégarde, qu’est-ce qu’il adviendrait ? »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]   Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae] Empty

Rechercher une aiguille dans une botte de foin [Ft. Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant