La ville est en Novembre 2020
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les 200€ d’achat
Voir le deal

Partagez

Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana C96b
Katherine Hammerman

Katherine HammermanMessages : 471

Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana Empty
MessageSujet: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyDim 5 Avr - 15:29

NO ONE ELSE
IN THE
WORLD
LEFT FOR ME
HELLOMISS
Tu aurais bien voulu consulter un médecin pour tes fatigues et parfois nausées. Tu penses avoir enfin une idée sur le pourquoi du comment, mais tu voulais avoir une confirmation officielle. Tu n'en avais pas parlé à Aston, de peur de te tromper sur toute la ligne ou alors de l'inquiéter. Si cela se trouve, tu tombes juste malade. A force de courir partout, ce n'est pas étonnant. Enfin, aujourd'hui était encore une journée où tu n'avais pas le temps de t'occuper de tes petits tracas. A peine avais-tu passé le pas de ta porte de ton bureau, les dossiers empilés te firent un mauvais œil. Tu essayes pourtant de te tenir à jour, mais tu as l'impression que plus tu avances dans tes dossiers, plus la pile augmente. Ce n'est pas l'effet escompté à la base.

Et tu ne sais pas pourquoi, voilà que tu t'étais complètement endormie sur ton bureau, l'espace d'une heure et demi. Tu fus réveillée en sursaut par Thèves.

« ...Vous devriez vous reposer Katherine. Rentrez plus tôt ce soir hm ? De toute manière, vous n'avez qu'une petite affaire aujourd'hui.

- Ne t'en fait pas pour... Moi. Heuu, une affaire, quel genre ?

Hmphf, ce n'est là qu'une question de rumeurs et suppositions, mais il semblera que la cordonnerie de la rue rue piétonne soit suspecte. L'épicentre d'un réseau de trafic de drogue.

- Vous allez vraiment m'envoyer sur un lieu dont il y n'y a que des suspicions et des rumeurs ? Et si nous avons besoin de moi entre - temps ?

Hormis vous endormir de nouveau sur une enquête plus grave, vous ne ferez pas grand chose. »

Tu avais doucement soupiré, prenant le dossier concernant les rumeurs sur la petite cordonnerie. Vu les descriptions, il ne semblait rien y avoir. Mais bon, autant avoir le cœur net. Thèves avait prit soin de déjà fait la demande pour fouiller l'établissement. Une chose de moins à faire. Tu allais d'ailleurs être accompagné de lui, sait-on jamais. Bien que tu sentais que vous n'alliez rien trouver. Enfin, tu peux te tromper. Te levant doucement, tu avais froncé les sourcils, sentant cette fatigue consternante reprendre le dessus. Soit. Accompagnée de Thèves et Vérédia, une policière, tu te dirigeais vers la cordonnerie.

En arrivant, tu poussais doucement la porte, cherchant du regard le propriétaire. Tu étais tombée sur une jeune fille aux cheveux d'or, qui semblait travailler. Boarf, c'est peut-être elle.

« Katherine Hammerman, criminologue du gouvernement. Je viens fouiller votre cordonnerie. »
“Love's greatest gift is its ability to make everything it touches sacred.”
@ Lana
PHARAOH LEAP CREATES

▬ I look at the stars in #indianred

Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana Unknown

des choses:

Revenir en haut Aller en bas
Citoyenne
Iris Wright

Iris WrightCitoyenneMessages : 57

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 7 Avr - 11:16

ft. HAMMERMAN Katherine
...
Je réquisitionne vos... Belles chaussures
Tout est tranquille, la demoiselle de métal se réveille tôt, elle se lève en silence et ouvre doucement la fenêtre. La brise fait du bien, le soleil vient de se lever. Les saisons avancent, et elle se réjouit intérieurement de l'arrivée du printemps. Elle aime être seule dans le calme comme cela. Elle pose ses mains de métal, couverte d'argent, elle ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs, sur le rebord. Les observant, Lana songe à ce qu'elle pourrait faire si elle avait des mains. Des vrais. Après un petit moment, elle enfouie ces idées, après tout, ses mains sont assez habiles pour travailler. Elle déjeune, s'habille, se coiffe, et part à la cordonnerie. Sur les coups de 7h, elle y est. Ensuite, l'artisane enfile ses gants de travail, un tablier assez épais pour éviter de salir sa tenue, puis se met à l'ouvrage. Il ne reste plus qu'à faire les finitions sur la paire de bottines qu'elle réalise. C'est un des seuls domaines où la jeune femme aime faire plaisir aux autres, parce qu'elle comprends pourquoi ils sont satisfaits.

Pause midi, puis une visite innatendue, des clients sont venus juste avant, mais Lana a un mauvais pressentiment en voyant la bande de trois personnes entrer. Il y a deux femmes, dont une policière et un homme. Lana a un léger recul, mais elle regarde plutôt la femme légèrement en avant, elle s'est habituée à la présence d'hommes, elle sait comment réagir. Et puis ce sont des clients a priori, sinon, pourquoi seraient-ils ici ? Il se trouve que la situation change rapidement, la femme que Lana avait décidé de regarder se présente comme criminologue, voulant fouiller la boutique. Elle triture sa tresse, qui passe au dessus de son épaule.

- Bonjour, je vous en prie, faites.

Je vous trompe en #990099.

Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana Signa10
Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 7 Avr - 16:07

NO ONE ELSE
IN THE
WORLD
LEFT FOR ME
HELLOMISS
Tu n'avais pas pour habitude d'aller sur une affaire qui se fonde simplement sur des rumeurs et des "on dit que". Cela te frustre de ne pas travailler avec quelque chose de concret, fixé, officiel. Bon n'a pas le choix, cela fait parti de ton métier, d'aller vérifier des paroles, histoire d'être certaine que la ville est en sécurité. Puis en soi, cela te fait également prendre l'air. Ce dont tu ne vas pas forcément dire non. Car ton bureau est bien beau, mais ces derniers jours, tu préfères être dehors, respirer l'air frais venant de la brise quotidienne. Oui, tu es peut-être très certainement bipolaire pour le coup. Mais tu ne le fais pas vraiment exprès sur ce coup là.

L'affaire était simple. La petite cordonnerie de la ruelle semblait être l'épicentre d'un trafic de stupéfiant. Des notions courantes, pas franchement étonnantes et tu aurais préféré faire face à une enquête un plus importante. Enfin, on ne choisit pas ses enquêtes comme on dit. Tu allais t'avérer chanceuse, car tu semblais bien plus de bonne humeur que la fois où tu as dû faire face à une certaine Quinzel. Autant dire que la ou le propriétaire de la cordonnerie avait de la chance en ce jour, car tu aurais pu ne pas être aussi "sympa", bien que tu te devais de rester professionnelle malgré tout.

En rentrant dans l'établissement, tes yeux avaient directement repéré une jeune fille aux cheveux dorés et aux yeux océans. Elle triturait sa tresse, mais sa voix n'avait pas l'air perturbée. Peut-être qu'elle était nerveuse, mais c'était déjà un bon début : Elle ne s'égosillait pas en vous hurlant de sortir. Thèves et Vérédia étaient allés fouiller les alentours, sans pour autant tout déranger. Ils cherchaient des preuves, ils ne cherchaient pas à détruire l'établissement.

« Vous êtes... La propriétaire des lieux ? Pardonnez notre intrusion surprise, mais des rapports indiquent que votre.. Charmante boutique serait le centre d'un trafic important de stupéfiant. En avez-vous entendu parler ? »

Bah tu ne vas pas cacher que les chaussures exposées que tu voyais étaient très jolies.
@ Lana
PHARAOH LEAP CREATES

des choses:

Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyVen 24 Avr - 2:36

ft. HAMMERMAN Katherine
...
L'artisane détourne un peu les yeux, elle n'aime pas forcément la présence de personnes du Gouvernement qui viennent fouiller sa boutique, armés. Elle n'a rien à se reprocher, mais c'est dans sa nature, elle se méfie.

« Vous êtes... La propriétaire des lieux ? Pardonnez notre intrusion surprise, mais des rapports indiquent que votre.. Charmante boutique serait le centre d'un trafic important de stupéfiant. En avez-vous entendu parler ? »

Son hésitation avant de qualifier la boutique de charmante est relevée par la jeune femme. Ironie ? Lana est très maladroite avec ça, elle interprète donc les paroles comme de l'ironie. Mais une dernière chose la dérange, elle ne sait pas ce qu'est un "stupéfiant", à cause de ses lacunes de vocabulaire. Elle hésite à demander.

Je suis la propriétaire. Je n'ai jamais entendu parler d'un trafic dans les environs.

Passant toujours ses doigts autour de sa tresse, elle observe les deux autres intrus, des collègues de la dame.

Excusez-moi... Qu'est-ce que veux dire chtubéfiant ?  

Lana ne sait pas vraiment comment le prononcer et son inconfort peux se lire assez facilement, elle a tenté de répéter ce qu'elle venait d'entendre.

Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyVen 24 Avr - 13:23

NO ONE ELSE
IN THE
WORLD
LEFT FOR ME
HELLOMISS
Tu avais de la chance d'être tombée sur une jeune fille qui ne semblait pas vraiment réticente à votre présence. Peut-être un peu sous la surprise de voir des policiers venir dans sa petit boutique qui a l'air assez calme et pas mal fréquentée. En même temps, une cordonnerie avait rarement une mauvaise réputation et / ou une mauvaise fréquentation. Sauf si la cordonnière ou le cordonnier en question n'était absolument pas bon dans son domaine, mais vu la rareté de ce que tu pouvais entendre sur ce domaine, tu te dis que cela ne doit être fréquent.

C'était la propriétaire des lieux. Tu n'aurais pas parié sur cela aux premiers abords, mais au moins tu faisais face à une jeune femme qui semblait d'un calme parfait, donc ton hypothèse sur le fait qu'il n'y avait pas de trafic ici commençait peu-à-peu à se justifier. Enfin, peut-être qu'elle cachait bien son jeu, c'était possible, mais elle avait une aura qui te poussait à lui faire confiance, et tu ne saurais dire pourquoi. Elle semblait ne pas avoir entendu parler d'un trafic. Vous aurez l'air bien cons si jamais il se révèle qu'il n'y a rien.

« Je vois... Vous n'avez pas eu de clients particulièrement... Bizarres ? »

Peut-être que quelqu'un voulait sans doute lui amener des soucis. Cela ne serait pas étonnant et franchement nouveau dans cette ville. Que quelqu'un lance des rumeurs non-fondées sur quelqu'un pour qu'ensuite cela arrive à vos oreilles et que vous enquêtiez dessus. Ce genre de personne te fatigue encore plus que tu ne l'ai déjà. Tu avais souri quand la demoiselle butait sur le mot que tu avais prononcé. Elle avait vraiment ce tu-ne-sais-quoi qui la rendait innocente.

« S-t-u-p-é-f-i-a-n-t. »

Dis tu d'un ton calme. Pas moqueur. Tu avais fait exprès de découper le mot pour qu'elle comprenne comment on le prononçait. Tu continuais de sourire.

« C'est... La drogue, plein de produit qui ne sont pas bons et encore moins légaux. »

Thèves était revenu vers toi, te donnant quelque chose dans la main. Ils avaient bel et bien trouvé quelque chose, cependant, tu te méfiais. Tu te doutes que la jeune fille en face de vous soit coupable.

« Y'a-t-il quelqu'un qui veut vous amener des ennuis ? Qui veut vous embêter ou autre ? »

Dis-tu, montrant le petit sachet. Cependant, tu ne la prenais pas pour coupable, ce qui expliquait ton sourire.
@ Lana
PHARAOH LEAP CREATES

des choses:

Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 28 Avr - 0:00

ft. HAMMERMAN Katherine
...
Lana se voit donc se faire expliquer ce qu'est un stupéfiant, prononcé distinctement cette fois-ci, de façon à ce que la jeune femme ne rate pas la prononciation. Puis l'homme qui était en train de chercher vient auprès de sa collègue. Un sachet à la main. La criminologie montre le sachet et interroge Lana.

Eh bien... Je ne sais pas... Je... Je n'ai jamais vu ce paquet que vous tenez...  

Un épisode étrange lui revint en tête. Une fois, un homme assez banal était venu, observant le travail de l'artisane, ce qui l'avait d'ailleurs énormément dérangée.

Il y a une personne, madame... Un jour, un homme est venu, son comportement était bizarre, il est resté des heures à la boutique pour observer mon travail...

En faisant cette déclaration, la jeune femme passait ses doigts, dégantés, sur sa broche. Il lui arrivait de faire ce geste quand elle était stressée. Elle avait compris au moins que si des personnes dont une avec une arme venaient et lui parlaient de drogues, illégales. Ce n'était pas forcément une bonne chose.

Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 28 Avr - 1:34

NO ONE ELSE
IN THE
WORLD
LEFT FOR ME
HELLOMISS
Bon au final, tu n'étais peut-être pas venue pour rien étant donné que l'un de tes hommes avait trouvé quelque chose. Et même si ton coeur te disait que la jeune fille n'avait rien avoir avec cela, ton côté professionnel te dit qu'il y a quelque chose d'étrange, du moins, peut-être que quelqu'un voulait faire du mal à la jeune fille, ce que tu ne comprendrai pas, et ce qui te plairait absolument pas c'est sûr. Elle ne semblait pas reconnaître le sachet que vous aviez trouvé. Et tes petites études de psychologiques te permettent de voir si elle mentait ou non. Heureusement pour ton coeur, tu ne semblais pas déceler le moindre mensonge dans ses paroles, certes un peu hésitantes dû au stresse, mais pourtant honnête.

« Je vois... Quelqu'un a dû le déposer ici de manière volontaire, sans doute pour vous amener des soucis je le crains... »

Tu soupirais, ne comprenant pas le but des personnes qui cherchaient à nuir aux citoyens qui ne faisaient rien de bien méchant, si ce n'est travailler ou juste vivre leur vie paisiblement. Tu penchais la tête jusqu'à ce que la demoiselle signe qu'elle avait repéré un homme au comportement étrange il y a peu dans sa boutique. Cela peut-être un début de piste.

« Oh ? Dîtes m'en plus. Vous a - t- il parlé ? A quoi ressemblait il ? »
@ Lana
PHARAOH LEAP CREATES

des choses:

Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 28 Avr - 15:32

ft. HAMMERMAN Katherine
...
Lana évoque l'homme assez louche qui était venu observer son travail. Ce détail avait l'air d'interpeller son interlocutrice.

« Oh ? Dîtes m'en plus. Vous a - t- il parlé ? A quoi ressemblait il ? »

L'artisane jette un coup d'oeil à ses outils, elle était à cet emplacement exactement, en train de découper des pièces de cuir quand l'homme était entré. Il n'avait pas passé commande et avait insisté pour rester un moment.

Il m'a dit qu'il voulait rester dans la boutique et qu'il voulait me regarder travailler un moment. Un homme petit avec des cheveux bruns courts.

Elle espère qu'on ne la soupçonne pas, ou du moins que d'autres possibilité sont envisagées. L'homme était la seule piste que Lana avait, en dehors de ça, tous les clients qui étaient venus étaient normaux.

Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana EmptyMar 28 Avr - 20:58

NO ONE ELSE
IN THE
WORLD
LEFT FOR ME
HELLOMISS
Tu te dis que tu auras peut-être un petit dossier à monter sur le cas d'un homme trafiquant de drogue qui essaye de faire porter le chapeau à de pauvres artisans n'ont absolument rien demandé, hormis travailler sur ce qu'ils aiment sans forcément vouloir de souci avec la justice. En tout cas, l'homme étrange avait vraiment un comportement perturbant. Insister pour regarder une jeune femme travailler était quelque peu étrange, voir même malsain dans un autre sens. Le fait que cela soit un petit brun ne t'aidait pas plus que cela. En effet, il devait y avoir plusieurs centaine d'habitant aux cheveux bruns, de petite taille. Après, un comportement étrange de la sorte, c'est moins commun, alors cela te tiquera forcément à l'esprit si tu tombes face à une personne avec un comportement étrange.

Tu croisais les bras, arborant un sourire sincère.

« Je vois. Merci d'avoir été coopérative, je vais essayer de faire de mon mieux pour que vous ne soyez plus dérangée par un homme de la sorte, et encore moins que vous soyez poursuivie en justice par erreur. »

Tu demandais à tes collègues de cesser leur fouille, tu savais bien qu'il y avait quelque chose qui tournait pas rond, mais la blonde n'y était pour rien, tournant les talons, tu venais t'excuser pour la gêne occasionnée, balançant ton ressenti.

« En tout cas, vous risquez de me revoir... Pour sans doute commander une belle paire de chaussure, vous faîtes vraiment un magnifique travail ! »

Dis-tu d'un sourire, avant de la remercier pour son aide et ainsi sortir de sa boutique, soupirant sur le fait que tu allais quand même avoir un autre dossier sur le dos. Tu a-dores ton métier.
@ Lana
PHARAOH LEAP CREATES

des choses:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana   Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana Empty

Je réquisitionne vos... Belles chaussures. •• ft. Lana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1