La ville est en Août 2020
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Partagez

Poste à Pourvoir [PV Robyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

Lyana DreidenMembre de l'AllianceMessages : 502

Poste à Pourvoir [PV Robyn] Empty
MessageSujet: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyMer 15 Avr - 15:40

Nash
Lya

Poste à pourvoir

L’école…. Aujourd’hui je venais d’y revenir pour la première fois et surtout sur « ordre » de Nemeroff, je n’en avais aucune envie… Surtout devoir laisser Lysandre même si c’est à Arias… J’avais peur qu’il lui arrive quelques choses à son tour. Je soupirais, passant la porte d’entré, il était un peu tard et les cours ont déjà commencé et c’était exactement ce que je souhaitais, je ne voulais pas voir beaucoup de monde… J’allais faire mon boulot depuis mon bureau et voilà ! En passant devant une classe j’entendis des mots qui m’ont pas fait plaisir… ça y’est premier jour et ça commence bien ! Je tourne ma tête pour regarder dans la salle et je vis Robyn qui enseignait dans cette salle et l’un des élèves que je connaissais déjà comme fouteur de merde. Je m’apprêtais à rentrer dans la salle, mais je me suis retenue, me disant que ça serait saper son autorité devant ses élèves.

Je la laissais répondre à son élève et fut surprise, contrairement à certain professeur, elle n’était pas du genre à crier sur ses élèves, je la laissais finir sa remontrance un peu contente… Puis je me rappela d’une chose, je toquais à la porte :

« - Bonjour à tous, désolé de vous déranger Robyn dans votre cours, je viens de revenir à mon poste et il y a une chose dont j’aimerais discuter avec vous à la fin de votre cours si vous êtes disponible »

Attendant son accord, je souris et lui dit à tout à l’heure, je sortis de la salle et me dirigea vers mon bureau, je poussais la porte de la pièce et posais mes affaires, des dossiers ont été rajouté sur celui-ci avec des post-it dessus pour m’aider à m’y repérer. Je m’asseyais et regarda la photo sur mon bureau… Je restais quelques secondes avant de coucher la photo et de me concentrer sur les dossiers pour me changer les idées… Surtout après ce que j’ai appris il y a quelques jours et dont je n’arrivais pas à en parler à mes proches. Pas après sa disparation, d’après les médecins je suis dans le déni et ça peut-être dangereux pour le bébé… Mais non ce n’est pas ça… C’est juste que je me demande comment je vais réussir à gérer tout ça.. Je ne vis déjà plus dans ma propre maison et habite chez Arias. Donc pour élever un bébé en plus… Je passe ma main sur mon visage soupirant, je relis 3 fois la même ligne du dossier que j’ai sous les yeux, n’arrivant pas trop à me concentrer…

Puis je ne sais combien de temps passa, mais quelqu’un toqua à la porte, je relevais les yeux :

« - Entrez s’il vous plaît »

C’était Robyn, ah, j’étais tellement perdu dans mes pensées que je n’ai pas fais gaffe que l’heure était déjà passé. Je lui souriais pour la rassurer, non elle n’avait rien fait de mal ! Qu’elle se rassure sur ça :

« - Désolé de vous avoir demander si subitement de venir… Vous voulez un café ou thé ? »

Je tentais de détendre l’atmosphère et mis l’eau de la bouilloire à chauffer, sortant deux tasses, je mis du café soluble et remplis d’eau, je lui tendis une tasse et posa une boite de sucre sur le bureau. Pour ma part je ne pris qu’un thé, le café m’était à nouveau devenue insupportable, ce qui m’avait mis la puce à l’oreille d’ailleurs.

« - En fait… je vais pas tourner autours du pot… Je vous ai entendu tout à l’heure… et j’ai bien aimé comment vous avez gérer la situation. Pour être honnête, la directrice remplaçante que j’ai eu ne m’a pas plus en début d’année… Et du coup, j’aimerais vous proposer le poste pour dans quelques mois, comme je m’y prend tôt je pourrais vous expliquer ce qu’il y a à savoir et tout, ça vous tenterait ? »

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Poste à Pourvoir [PV Robyn] Unknown
Poste à Pourvoir [PV Robyn] OyioPoste à Pourvoir [PV Robyn] 76wlPoste à Pourvoir [PV Robyn] Ax8d
Revenir en haut Aller en bas
Poste à Pourvoir [PV Robyn] 2zra
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelMessages : 92

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyMer 15 Avr - 21:56

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
Arrivée avec une pile de feuilles sous le bras, j'avais enfin terminé à corriger toutes les copies que j'avais en retard... Je n'étais pas tellement le genre de prof à donner des tonnes de contrôle mais je suis quand même bien obligée de savoir si ils compris ce que je raconte ! Et il y en a... Oh là là, je me demande pourquoi ils prennent des cours de musique. 21 ans et pas foutu de placer correctement le DO, faut se remettre un peu en question là ! Mais j'avais passé un bon week-end donc j'allais simplement leur proposer des cours de soutien en dehors de l'école.

Je rendais les copies en fin d'heure. Pourquoi ? Parce que sinon, ils allaient être trop concentrés sur leurs notes et râler plutôt que participer à mon cours ! Et quitte à venir tôt, j'aimerai au moins que les élèves écoutent un minimum ce que je dis. Commençant ma séance par des petites questions sur ce qu'on avait vu vendredi, j'eus encore droit à un langage très fleuris de la part d'un élève qui rageait quant au fait qu'il avait tort... Alors lui. Un jour, je finirais bien par l'encastrer dans le mur et j'espérais juste le croiser sur le champ de bataille pour lui foutre une mandale.

Contre toute attente, je ne suis pas le genre de prof à crier ou à lancer des brosses de tableaux dans les tronches... J'ai été trop traumatisée par ce style de prof. Non, moi je préférais parler normalement, doucement, posément et surtout... les punir comme des enfants de 5 ans. Ainsi, Jean-Kévin, 19 ans fut envoyé au coin en lui demandant de réciter toutes les symphonies de Beethoven ; et j'allais le garder 5 minutes à la fin pour l'interroger et lui coller une note. Il va voir si ce petit idiot allait me traiter de salope encore longtemps.

- Bonjour à tous, désolé de vous déranger Robyn dans votre cours, je viens de revenir à mon poste et il y a une chose dont j’aimerais discuter avec vous à la fin de votre cours si vous êtes disponible.

J'hochais la tête pour lui confirmer ma présence tout à l'heure, espérant simplement ne pas me faire réprimander sur les retards que j'avais sur ma copie. Evidemment, les élèves ne perdirent pas de temps à me chambrer sur le fait que j'étais convoquée chez la principale et je leur demandais simplement de fermer leurs clapets. Mon cours continua sans trop de soucis et le Jean-Kévin eut un 3/20 à l'interrogation de fin de séance... Ça accompagnera son 9/20 du contrôle. Je décidais d'avancer vers la bureau de la Directrice, après avoir fermé ma salle à clé, mais j'avais l'impression de ne pas tomber au bon moment. Je toquais néanmoins à la porte, elle me dira de repasser plus tard sinon.

J'entrais et elle me proposait thé ou café. J'acceptais un café... Avec ce cours de la matinée, je rêverais d'un bon café bien fort pour faire passer le langage fleur de cet élève. J'observais ma patronne sortir les tasses et préparer l'eau chaude et n'osais pas trop prendre la parole... J'étais au courant de ce qui lui arrivait en ce moment, c'était quand même passé dans les journaux. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça et j'ai été inquiétée pendant un temps, me demandant si tous les descendants étaient concernés par cette histoire. En tout cas, je la trouvais forte. Je ne suis pas certaine d'être capable de retourner à mon boulot si mon mari avait disparu.

- En fait… je vais pas tourner autours du pot… Je vous ai entendu tout à l’heure… et j’ai bien aimé comment vous avez gérer la situation. Pour être honnête, la directrice remplaçante que j’ai eu ne m’a pas plus en début d’année… Et du coup, j’aimerais vous proposer le poste pour dans quelques mois, comme je m’y prend tôt je pourrais vous expliquer ce qu’il y a à savoir et tout, ça vous tenterait ?

- Je... euh... quoi ?

J'étais bouche-bée, un peu étonnée de cette proposition. Alors je m'étais attendu à tout et n'importe quoi mais clairement pas cette information... Clairement. Je n'ai que 22 ans ! Je ne peux pas être directrice d'une école, je suis trop jeune. Même si ce n'est que provisoirement.

- Je... Je vous remercie Madame Dreiden mais, je ne sais pas si je suis réellement la personne qu'il vous faut. Je n'ai que 22 ans, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...

Mes collègues étaient presque plus âgés que moi et je ne parle même pas des élèves... Je ne sais pas si je vais réussir à me faire obéir par les autres. Et puis, je fronçais d'un seul coup les sourcils ; pourquoi avait-elle besoin d'être remplacée ? Est-ce qu'elle comptait arrêter l'école avec ce qu'il venait de se passer ? Ce serait logique.

- Vous partez ?

Je cause en indianred
Poste à Pourvoir [PV Robyn] 61106_s
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyMer 15 Avr - 22:28

Nash
Lya

Poste à pourvoir

En tout cas je pus remarquer directement que ma proposition venez de troublez la jeune rousse. Mais je ne sais pourquoi, je me sentais en confiance de lui laisser l’école. Enfin, la direction temporaire. Elle commença a argumenter sa surprise et je l’écoutais buvant mon thé tranquillement :

- Je... Je vous remercie Madame Dreiden mais, je ne sais pas si je suis réellement la personne qu'il vous faut. Je n'ai que 22 ans, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...
- Lyana, appelez moi Lyana

Surtout que Dreiden était le nom de mon mari… mon mari disparue… et quand on m’appelle comme ça d’une certaine manière j’ai l’impression qu’on m’enfonce un couteau dans le coeur car ça me rappelle ce que j’ai perdu. Je baissais les yeux un peu triste, ne répondant rien au début, puis elle me posa une autre question :

- Vous partez ?

Je relevais mes yeux et détournais un peu le regard… j’avais du mal à le dire, car le dire rendait ça réelle.. mais il le fallait..

- Je… je suis enceinte…

Je posais une main sur mon ventre et regardait ma tasse de thé… enceinte de mon mari disparue… j’allais devoir gérer ça toutes seules… J’inspirais un petit peu pour reprendre ma contenance, regardant la photo que j’ai couché plus tôt, puis lui dis :

- Vous savez… je n’ai que 23 ans pour ma part, je vais avoir 24 ans cette année. L’âge ne fait pas tout… Il y a Alexander qui pourrait reprendre la place, mais il doit parfois retourner en Amérique pour ses concerts, alors je ne veux pas l’embêter en lui rajoutant des responsabilités.

Je joue avec ma cuillère dans ma tasse et lui dit :

- Puis nous sommes dans le même camps, vous auriez pu prendre une mission d’assassinat, mais vous ne l’avez pas fait et honnêtement, même si on fait partie d’une famille je suis contre les meurtres et toutes ces choses. Alors ça me rassure d’une certaine manière… D’ailleurs, votre implication, vous ressortez à peine de l’hôpital et vous venez travaillez.

Oui, j’avais entendue parler des attaques, je n’étais pas pour l’assassinat de madame Midford ni de Carla, mais je ne pouvais pas empêcher moi toute seules ces missions, je n’ai aucun pouvoir pour faire ça. Je sais aussi que le groupe de Robyn est le seul qui a réussit sa mission.

- Puis après, ça sera surtout pour la rentré, en Théorie… vu que c’est début mars… je devrais accoucher en décembre, donc ça serait pour me remplacer septembre à décembre. Bien sûr la paye ira avec !

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Poste à Pourvoir [PV Robyn] OyioPoste à Pourvoir [PV Robyn] 76wlPoste à Pourvoir [PV Robyn] Ax8d
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyJeu 16 Avr - 22:33

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
Et si elle se payait ma tête ? C'était peut-être une blague prévue avec toute l'équipe histoire de me chambrer... On ne pouvait pas dire que je prenais grand soin de m'intégrer et je ne participais à aucune de leur soirée. Pourtant, elle semblait assez sérieuse et je demandais bien ce qui pouvait la pousser à partir de nouveau... Je jetais un coup d’œil au cadre photo couché sur le bureau ayant une vague idée ce ce qu'il pouvait y avoir comme photo dedans. J'ai fais exactement la même chose lorsque maman est décédée ; je n'arrivais pas à regarder les photos sans pleurer.

- Je… je suis enceinte…

- Oh...

Normalement on félicitait les mamans pour cette nouvelle mais quelque chose me disait que c'était plutôt une mauvaise idée... Sûrement était-elle heureuse d'avoir un enfant mais elle le serait plus encore avec un mari à ses côtés. Au vu de ses gestes et de son regard, je comprenais que cette situation était très compliquée et je pense que ça pourrait la rassurer de trouver un ou une remplaçante pour le moment où elle devrait partir. D'un côté, c'était plutôt flatteur d'avoir pensé à moi et me donner de telles responsables mais je n'étais pas certaine d'être prête pour ça.

Concernant l'âge, elle me rassurait sur le fait qu'elle n'avait que 23 ans. Je levais un sourcil un peu étonnée... Non pas que j'allais lui donner 40 ans mais elle est tellement mature. Nous n'avons qu'un an d'écart ? J'avais clairement l'impression d'avoir raté quelque chose dans ma vie. A 23 ans, Madame Dreiden était déjà Directrice d'une école, mariée et avec deux enfants... Moi à 22 ans, je vivais toujours chez ma sœur et n'avait même pas l'ombre d'un petit copain en vue. Chouette.

- Puis nous sommes dans le même camps, vous auriez pu prendre une mission d’assassinat, mais vous ne l’avez pas fait et honnêtement, même si on fait partie d’une famille je suis contre les meurtres et toutes ces choses. Alors ça me rassure d’une certaine manière… D’ailleurs, votre implication, vous ressortez à peine de l’hôpital et vous venez travaillez.

- Ah ah. Ouais... Ouais ! Le meurtre, c'est caca boudin !

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci Félicia ! Peut-être que je devrais l'inviter au restaurant pour m'avoir forcé à prendre la mission de l'entrepôt ? Car si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris la mission d'assassinat de Midford. J'avais un petit compte à régler avec mais Féli ne m'a pas laissé dire quoi que ce soit. En plus, elle avait le temps de me former car cela devrait arrêter après la rentrée, vers septembre... Ce qui nous laissait 5 mois environ pour me former correctement. Je n'étais pas convaincue mais je m'en voudrais de lui en rajouter.

- Bon... C'est ok.

Je ne me sentais toujours pas prête, même après avoir accepté cette offre mais j'essayais de me rassurer sur le fait que ça allait venir petit à petit. Je prie une première gorgée de mon café, regardant le fond de ma tasse... Je sentais que l'atmosphère était pesante mais ce n'était pas de sa faute, j'étais pareil à une époque si ce n'est pas pire. Je crois que j'ai tapé sur tous les meubles de la maison avant de casser toute la vaisselle et les objets de décoration ; j'avais réellement pété un plomb.

- Est-ce que... ça va ? Je veux dire... avec ce qu'il s'est passé, vous tenez le coup ?

Je cause en indianred
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyJeu 16 Avr - 23:24

Nash
Lya

Poste à pourvoir

A écouter Robyn parler, on dirait une enfant, mais qui suis-je pour juger ? J’ai moi-même appris à devenir adulte en ayant des responsabilités. En tout cas, au moins, elle faisait preuve d’une délicatesse, car je sais que beaucoup me féliciteront quand ils apprendront la nouvelle… Alors que n’ai pas envie d’être félicité, loin de là. J’avais encore besoin de digérer la nouvelle, c’est sûrement pour ça qu’elle était la seule personne au courante hormis mon médecin, qui lui aussi m’a appris la nouvelle avec un air grave. Il suivait notre foyer depuis longtemps, donc il est au courant de ma situation.

En tout cas je fus soulagée quand elle m’appris qu’elle était d’accord. C’est bien, je vais avoir le temps de reprendre mon retard, de la former, après à voir si elle souhaite aussi enseigner. Bien sûr le salaire sera doublé si elle continue à enseigner et en plus de me remplacer, mais bon, il faut tout mettre en place. Je bus ma tasse, ne sachant pas trop quoi dire, mais c’était moi la directrice, c’était à moi de parler normalement.

- Est-ce que... ça va ? Je veux dire... avec ce qu'il s'est passé, vous tenez le coup ?

Je relevais les yeux vers elle et détourna le regard :

- J’aimerais dire que oui… Enfin, c’est même ce que je fais à longueur de journée pour rassurer tout le monde… Mais si j’avais pas un gosse et que je n’étais pas enceinte je me serais sûrement foutue en l’air…

C’était sûrement morbide, et d’ailleurs déjà que l’ambiance était pesante je venais d’en rajouter un coup. Je repris :

- Désolé, je ne devrais pas dire ça.. Mais Quederla m’enlève tout mes proches, il y a eu mon père, puis ma mère et mon frère… Je finis par retrouver le bonheur absolue en trouvant mon âme sœur et voilà qu’il disparaît… et j’essaye de me convaincre que non, mais je sais que je ne le retrouverais pas… Nash… n’était pas du genre à disparaître et… c’est qu’il a été kidnappé ou t..

Je n’arrivais pas à finir ma phrase, je ne voulais pas la finir, mais le message était clair, mon époux ne reviendrait pas et ceux peux importe que je hurle, que je tape dans les miroir ou que je casse des vases, je déglutis et dis :

- Je.. je fais de mon mieux, je ne peux pas m’abandonner à la tristesse… Lysandre à besoin du seul parent qui lui reste… J’ai du partir de chez moi car je ne supportais pas.. Il y avait son odeur, sa présence partout, dès que j’entendais un bruit j’avais l’impression qu’il allait rentrer, pousser la porte d’entrée et me dire que c’était un horrible cauchemar, mais ça n’arrivera jamais. Comme ça n’est jamais arrivé à mon père.

Mes yeux s’étaient remplis de larme, mais j’inspirais un bon coup et les frotta :

- Excusez-moi, je suis.. à cran..

Mon père lui était revenu, mais après combien de temps, je sais que je ne devais pas perdre espoir, après tout ça ne faisait qu’un mois… Mais c’était un mois de trop sans lui. Qu’allais-je faire ? Qu’allais-je devenir ? C’était les questions qui m’empêchait de dormir le soir… Je n’ai pas l’impression de pouvoir reprendre ma vie, je ne suis capable de rien sans lui.. C’est lui qui m’a permis de reprendre confiance en moi la première fois… C’est lui qui a été là, dans les bons et les mauvais coté.. Lui qui a proposé cette idée folle de se marier lors de notre séjour en amoureux… C’était toujours grâce à lui que j’avançais, maintenant… Je suis seule.

Je finis ma tasse de thé et changea de sujet :

- Et vous, vous allez bien ? Après la mission je veux dire, vous n’avez pas été trop amoché ? Ça ne vous dis pas qu’on se tutoie vu qu’on va passer un peu plus de temps ensemble et pour être honnête, je suis pas à l’aise avec les étiquettes…

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyDim 19 Avr - 20:42

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
- J’aimerais dire que oui… Enfin, c’est même ce que je fais à longueur de journée pour rassurer tout le monde… Mais si j’avais pas un gosse et que je n’étais pas enceinte je me serais sûrement foutue en l’air…

Je baissais les yeux, comprenant parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir actuellement. C'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas félicitée d'ailleurs... Ouais je sais, avoir un enfant est apparemment la meilleure chose qui puisse arriver mais savoir qu'on allait devoir l'élever seule n'était certainement pas une bonne nouvelle. Je ne connaissais pas son mari, du moins pas personnellement ; son père, par contre, il nous a pas mal emmerdé et a cherché des noises à notre mère. Mais perso', il ne m'a jamais emmerdé donc je l'avais ignorée dans le QG.

- Désolé, je ne devrais pas dire ça.. Mais Quederla m’enlève tout mes proches, il y a eu mon père, puis ma mère et mon frère… Je finis par retrouver le bonheur absolue en trouvant mon âme sœur et voilà qu’il disparaît… et j’essaye de me convaincre que non, mais je sais que je ne le retrouverais pas… Nash… n’était pas du genre à disparaître et… c’est qu’il a été kidnappé ou t..

Ou tué. Ouais, je comprends bien ce qu'elle veut dire ; le corps de notre mère avait été retrouvé au bout de quelques jours après sa disparition mais tout ce que je peux lui dire, c'est de ne pas perdre espoir. Heureusement, elle arrivait à tenir le coup pour son fils même si apparemment, vivre chez elle était au-dessus de ses forces. Ce n'était peut-être pas la meilleure question à poser et en même temps, j'avais l'impression que tout était enfoui quelque part en elle sans avoir la sensation d'en parler à qui que ce soit. Du moins, c'est l'impression qu'elle me donnait vu comment elle a explosé.

- Et vous, vous allez bien ? Après la mission je veux dire, vous n’avez pas été trop amoché ? Ça ne vous dis pas qu’on se tutoie vu qu’on va passer un peu plus de temps ensemble et pour être honnête, je suis pas à l’aise avec les étiquettes…

- Si vous... tu veux.

J'aurais bien voulu rajouter un "Mme Dreiden" mais je pense que je me serais fais littéralement cassé la gueule pour avoir osé prononcé ce nom. En soit, ça ne me dérangeait pas de la tutoyer mais je n'avais pas l'habitude de tutoyer mes patrons... Après j'avoue, c'est le seul patron que j'ai eu de toute ma vie donc normal que je n'ai pas l'habitude. Puis bon, après tout c'est elle qui m'a demandée. Je décidais de faire un effort et posais ma main sur la sienne, essayant d'être rassurante.

- Je comprends votre... ton sentiment. J'étais dans la même situation lorsque ma mère a disparu... L'attente est interminable et c'est peut-être horrible à dire mais qu'importe le résultat des recherches, tu seras soulagée de savoir ce qui lui est arrivé. Le pire est de ne pas savoir.

Cela n'avait pas duré un mois pour retrouver notre mère mais les quelques jours avaient été si longs, si compliqués, si interminables... que lorsqu'on nous avait annoncé la nouvelle, j'avais lâché un soupire. Au moins, je savais qu'elle ne avait pas abandonnée ou qu'elle était partie en nous laissant à notre sort ; j'aurais préféré une bonne nouvelle et la voir revenir dans notre vie... Mais au moins, je n'avais plus de doute et je savais qu'elle ne nous aurait jamais laissé.

- Bon euh... Et si tu me racontais ce que j'allais devoir faire quand je te remplacerais ?

Je cause en indianred
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyLun 27 Avr - 18:56

Nash
Lya

Poste à pourvoir

Robyn n’a pas l’air à l’aise avec le tutoiement, mais je préfère me sentir proche de mes enseignants. Je ne veux pas être simplement leur directrice, j’avoue que être la chef ne m’intéressait pas plus que ça, mais il le fallait, au moins pour le début. Le temps que l’école marche bien, quand ça sera le cas, je pourrais tout simplement engager quelqu’un de plus compétents… Avant mon objectif était surtout de faire ça puis de chanter, mais maintenant je ne sais même pas si j’en suis encore capable. Robyn posa sa main sur la mienne et je relevais mes yeux sur les siens un peu étonnée de son geste :

- Je comprends votre... ton sentiment. J'étais dans la même situation lorsque ma mère a disparu... L'attente est interminable et c'est peut-être horrible à dire mais qu'importe le résultat des recherches, tu seras soulagée de savoir ce qui lui est arrivé. Le pire est de ne pas savoir.

Je hochais la tête, j’étais bien d’accord avec ça. Mais bon au final… peut-être est-ce juste moi qui est maudite ? On est né mon père à disparue, enfant mes meilleures amies sont mortes ou disparues, puis maintenant mon époux ? J’avoue que je ne me sentais pas bien, mais que j’étais encore plus morte de peur pour mon fils…

- Je sais, malheureusement ce n’est pas la première fois que je passe par là, j’ai surtout l’impression de porter malheur au gens que j’aime… Enfin, merci c’est gentils

Je lui souris sincèrement, un sourire triste mais sincère. Je me rendais compte que je ne connais pas tant que ça m’est employé. Après, ma première grossesse m’a empêché d’être là, mais quand j’ai engagé Robyn j’avais sentie des qualités chez elle, mais maintenant je les découvrais. Elle faisait preuve d’un grand coeur.

- Bon euh... Et si tu me racontais ce que j'allais devoir faire quand je te remplacerais ?

Je hochais la tête contente de changer de sujet. Je dois avouer que ce n’est pas le moment pour parler de toutes les tragédies de ma vie, et puis je n’ai surtout pas envie d’en parler. Je veux pouvoir me vider la tête et penser à autre chose, je pense que c’est aussi pour ça que Nemeroff m’a poussé à revenir au travail.

- Tout d’abord, la partie la plus embêtante de ce métier… Gérer les élèves à problèmes. Je pense que tu as du te rendre compte, certains élèves sont turbulents… Mais ils ont besoins de la musique pour canaliser toutes leurs émotions. Par exemple, je pense que tu connais bien Enzo Delacours.

Je lui pointais l’un dossiers qui avait l’air bien remplis sur mon bureau :

- Dedans se trouve tout son dossier scolaire ainsi que tout les rapports que les enseignants ont fait sur lui. Il répond, il est agressif, il s’est même déjà battu deux fois… Il a des mauvaises notes dans les cours de solfège, d’anglais et quederlien. Ne fait aucun effort dans ses cours et à l’habitude de rendre copie blanche. Mais à côté de ça… Il joue très bien de la batterie et a une belle voix… Même si Alex m’a dit qu’il était remplis d’agressivité dans ses interprétations c’est son style à lui.. Alors j’avoue ne pas trop savoir quoi faire, l’exclure pourrait empirer la situation, il pourrait utiliser son agressivité à mauvais escient, mais je ne peux pas garder la situation tel quel.

Je soupirais et finissais ma tasse de thé. Avant de lui dire :

- Je vais tenter de régler ce problème avant que vous preniez la place l’année prochaine, mais j’aimerais que vous suiviez avec moi ce cas et peut-être proposer des idées, car peut-être dans les prochains élèves certains seront pareils. Pour beaucoup la musique est un échappatoire. C’est la partie la plus désagréable selon moi. Si vous avez des idées je suis preneuses, je pensais le convoquer déjà pour discuter avec lui et voir pour le cerner un peu mieux. Sinon après c’est surtout de la paperasse administrative, essayer de voir avec les lieux comme les théâtres pour des représentations des élèves. Il y a aussi le Lux, on était d’accord avec mon époux pour y faire chanter et jouer les meilleurs.

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyLun 27 Avr - 20:54

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
Bonne ambiance. Car apparemment, ce n'était pas la première fois que ce genre de situation lui arrivait. Chouette, ça m'apprendra à ouvrir ma gueule pour demander des nouvelles... M'enfin, je préfère changer assez vite de sujet et demander à quelle sauce j'allais être mangée dans quelques mois ! Ahah, parce que j'allais quand même devenir Directrice donc j'aimerai bien savoir ce qu'il m'attends. Pitié pas de la compta, pitié pas de la compta, pitié pas de la compta.

- Tout d’abord, la partie la plus embêtante de ce métier… Gérer les élèves à problèmes. Je pense que tu as du te rendre compte, certains élèves sont turbulents… Mais ils ont besoins de la musique pour canaliser toutes leurs émotions. Par exemple, je pense que tu connais bien Enzo Delacours.

- Je ferais en sorte que cette petite peste se tienne à carreau. Dis-je avec un énorme sourire aux lèvres.

J'irais lui expliquer entre quatre yeux qu'il n'était pas question qu'il débarque dans mon bureau toutes les 5 minutes pour des conneries à longueur de journée... Vu la pile de dossiers qu'elle est en train de me pointer du doigt, je risque d'avoir quelques heures de boulot. Je suis au courant que ce petit branleur n'avait pas des notes fameuses en plus de passer son temps à répondre aux professeurs... Mais comme tous les petits cons, il avait forcément un talent fou. Autant dans la connerie que dans la musique et c'est bien pour ça qu'il n'était pas question de le renvoyer.

Yes, j'allais devoir faire de la discipline dans les mois qui allaient suivre. Non pas que c'était un calvaire pour moi mais si j'avais voulu gronder les élèves, je serais devenue CPE et non professeur. Malheureusement et comme partout, un boulot avait toujours ses désavantages mais heureusement, j'allais pouvoir montrer mes talents de négociatrices en dégotant les meilleures salles de concert pour nos petits prodiges. Depuis le temps que j'ai envie de me produire dans les endroits chics de la ville !

- Mmh. Une séance chez le psy ? Plus sérieusement, ce gamin manque cruellement d'attention ; il y a juste à savoir ce qu'il se passe chez lui pour comprendre qu'il se défoule ici. Ce qu'il faudrait, c'est le mettre en valeur... Peut-être lui donner l'occasion de faire un solo pour notre spectacle de fin d'année ? Evidemment, en échange, nous comptons sur lui pour avoir un comportement irréprochable. C'est donnant-donnant.

Je les connaissais bien ce genre de gamin. J'étais l'un d'eux il y a quelques années et tout ce que je voulais, c'était avoir l'attention de mes professeurs et pouvoir révéler mon vrai talent : la musique. Je suis sûre qu'il est pareil sauf qu'on n'avait rien sans rien. Mauvais comportement, pas de solo de batterie. Je suis sûre que ça pourrait lui donner un petit coup de boost et surtout prouver à ses parents qu'ils ne payent pas cette école pour rien.

- Est-ce que je vais continuer d'enseigner ? Et du coup, je suppose que c'est moi qui gère le spectacle de Noël pour trouver le thème et la salle où se produire ?

Je cause en indianred
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyLun 4 Mai - 14:37

Nash
Lya

Poste à pourvoir

J’avoue que je voulais tester son analyse de la situation et sa manière de la résoudre, j’avais déjà mon idée derrière la tête, mais je voulais son avis. Après tout, elle prendrait ma place quelques mois, donc il fallait qu’elle se rode.

- Mmh. Une séance chez le psy ? Plus sérieusement, ce gamin manque cruellement d'attention ; il y a juste à savoir ce qu'il se passe chez lui pour comprendre qu'il se défoule ici. Ce qu'il faudrait, c'est le mettre en valeur... Peut-être lui donner l'occasion de faire un solo pour notre spectacle de fin d'année ? Evidemment, en échange, nous comptons sur lui pour avoir un comportement irréprochable. C'est donnant-donnant.

Je souris, son idée était proche de celle que j’avais en tête et son analyse pas mauvaise. Bien que je n’ai pas de diplôme, ce n’est pas dur de deviner qu’il cherche à se mettre tout le temps en avant. Et lui en donner l’occasion de le faire avec notre accord était la chose à faire. Elle pouvait voir sur mon expression de visage que c’était ce que j’attendais :

- Ahah, je vois qu’on pense de la même manière, je pensais à un Solo au Lux, mais le spectacle de fin d’année sera peut-être tout aussi gratifiant car ça lui donnera l’occasion de montrer à ses parents et ses amis ses talents ainsi que ses progrès.

Oui, l’idée du spectacle de l’école était mieux que le Lux, j’avais pensé au Lux car il a l’air d’être du genre à faire la fête et se donner en spectacle, mais même si le Lux lui apporterait de la reconnaissance, ce ne sera pas autant que si c’était sa famille ou ses amis. Alors, va pour son idée à elle.

- Est-ce que je vais continuer d'enseigner ? Et du coup, je suppose que c'est moi qui gère le spectacle de Noël pour trouver le thème et la salle où se produire ?

Je réfléchis et lui dis :

- Libre à vous de choisir d’enseigner ou non, si vous souhaitez uniquement vous concentrer sur votre tache de directrice remplaçante, alors je vous trouverais un remplaçant, sinon vous aurez moins de boulot et je vais voir avec Mindy pour vous assistez plus.

Je réfléchis pour le spectacle de l’école et j’ai une idée :

- Et si on laissait les élèves organiser leurs spectacles ? Sous formes d’un projet et d’une matière ? Cette année il est vrai que le spectacle de Noël avait été organisé par la remplaçante qui était en contact avec moi au téléphone. Mais je sais que parmi les élèves, certains veulent devenir des agents musicaux, ou posséder des agences, ça pourrait être le moment de fusionner les deux parcours pour un cours en commun ?

Je tritura ma cuillère, réfléchissant à la fois :

- Alexander qui a de l’expérience sur la scène pourrait superviser avec quelqu’un d’autre, peut-être vous si vous le souhaitez. Leurs laisser des heures en autonomies pour l’organiser, pour la réservation de la salle par contre effectivement il faudra que vous le fassiez, mais seulement quand ils se seront décidé sur le lieux. Ils pourraient choisir du thème et des musiques avec votre soutien et vous validez leurs choix ? Ce n’est qu’une idée, mais qu’en pensez vous ?

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] EmptyLun 4 Mai - 17:11

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
- - Libre à vous de choisir d’enseigner ou non, si vous souhaitez uniquement vous concentrer sur votre tache de directrice remplaçante, alors je vous trouverais un remplaçant, sinon vous aurez moins de boulot et je vais voir avec Mindy pour vous assistez plus.

J'avais un petite sourire en coin, me faisant la réflexion que j'allais pouvoir donner quelques petits ordres à Mindy pour me soulager dans mon travail... Est-ce que je pourrais lui demander de me faire le café le matin ? Et surtout, la fermer pour les jours où j'arriverais en retard ; car c'est sûr que j'allais arriver en retard si Félicia continuait de m'envoyer dans le monde miroir comme une salope. Quant au fait que je pourrais toujours enseigner... Ben, je n'ai pas envie de perdre la facette de ce boulot, c'est pour ça que j'ai été embauchée et même temps, j'ai peur de crouler sous le taff. Et je suis quand même paresseuse au fond.

- Et si on laissait les élèves organiser leurs spectacles ? Sous formes d’un projet et d’une matière ? Cette année il est vrai que le spectacle de Noël avait été organisé par la remplaçante qui était en contact avec moi au téléphone. Mais je sais que parmi les élèves, certains veulent devenir des agents musicaux, ou posséder des agences, ça pourrait être le moment de fusionner les deux parcours pour un cours en commun ?

J'hochais la tête. Ouais pourquoi pas, les gamins étaient suffisamment matures pour pouvoir s'occuper d'un projet aussi important ; par contre, je serais d'avis de mettre un petite note à la fin. Histoire quand même que les branleurs ne se reposent pas sur ceux qui ont réellement travaillés. Le projet était assez gros, assez imposant mais au final pourquoi pas ? Nous étions en Avril, donc on avait encore 8 mois pour faire un beau spectacle de Noël et que toi soit mis en place ; notamment pour les répètes etc.

- C'est pas mal. Il faudra juste prendre en compte les nouveaux élèves mais je crois que les inscriptions s'ouvrent bientôt ? Du moins, on peut les laisser choisir le thème mais les répétitions et autres... Il faudrait plutôt se décider en Septembre.

L'avantage, c'est ce que je pourrais compter sur l'aide et les conseils d'Alexander pour m'aider dans ce projet, en espérant qu'il ne me laisse pas tomber celui-là.

- Je m'occuperai de la réservation le mois prochain. Je ne tiens pas à ce que les plus belles nous passent sous le nez car je me suis prise tard.

Les grandes salles avaient des réservations qui s'étendaient sur 2 ou 3 ans parfois et je ne comptais pas faire produire mes petits prodiges au Marché de Noël devant le stand de marrons chauds, ce qui pourrait perturber tout le monde. Je voulais une grande et belle salle pour les mettre en valeur et qu'ils soient vu comme de futurs professionnels et non pas comme des gamins de la chorale du coin. D'ailleurs, je fus interrompu dans mes pensées lorsque Mindy toqua à la porte pour nous apporter le fameux Enzo qui s'était encore fourré dans une bagarre d'école... Beh tiens.

- J'ai rien fait cette fois ! C'est l'autre qui a commencé !

- Monsieur Delacours a donné un coup de guitare dans le dos du petit Tommy.

- Est-ce que je ne répète pas sans cesse qu'on prend soin d'un instrument comme de son propre enfant ? Tu comptes vraiment utiliser ton enfant pour taper quelqu'un ?

Je cause en indianred

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] Empty

Poste à Pourvoir [PV Robyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant