La ville est en Septembre 2020
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Partagez

Poste à Pourvoir [PV Robyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

Lyana DreidenMembre de l'AllianceMessages : 448

Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 11:00

Nash
Lya

Poste à pourvoir

Je suis contente qu’elle s’intéresse déjà aux choses à faire. Oui j’étais conforté dans mon choix. J’allais lui conseiller de retourner à ses cours pour cette après midi quand on toqua à la porte, après un bref « entrez » de ma part, ce fut Mindy qui nous interrompu et on pouvait voir le certain Delacour derrière elle. Je soupirais comprenant qu’il venait de se fourrer dans la merde encore une fois. Il se serait battu avec un camarade :

- J'ai rien fait cette fois ! C'est l'autre qui a commencé !

C’était une connerie, même si l’autre commence on ne rend pas les coups. Enfin j’ai cru me rendre compte qu’il était assez sanguin, donc ça doit être compliqué pour lui de ne pas faire ça.

- Monsieur Delacours a donné un coup de guitare dans le dos du petit Tommy.
- Est-ce que je ne répète pas sans cesse qu'on prend soin d'un instrument comme de son propre enfant ? Tu comptes vraiment utiliser ton enfant pour taper quelqu'un ?
- Je ne veux pas d’enfant dans tout les cas

Je fis un signe de la tête à Mindy pour la remercier et dit :

- Monsieur Delacours, venez vous asseoir avec nous.

Il y avait une chaise de libre encore à côté de Robyn, Mindy ferma la porte lui coupant toute retraite. Quand il se posa sur sa chaise, je lui tendis le dossier qui pesait son poids quand même sous son regard interrogatif.

- Ce dossier, c’est votre dossier scolaire depuis le lycée à maintenant. Il est recensé dedans toutes les idioties et comportement innaproprié que vous avez eu, et je vous avoue que je commençais à me demander ce qu’on allait faire de vous…
- Madame me virez pas s’il vous plaît… j’adore la musique.. je veux vraiment chanter en Amérique !
- Je n’ai pas parlé de virer encore. On a discuté avec Mademoiselle Quinzelle et il en est venue une idée, vous pourrez la remercier en passant, d’ailleurs Robyn, je vous laisse lui annoncer le contrat vu que c’est votre idée

Je souris et suis curieuse de voir comment elle va prendre les choses en mains à partir de maintenant.

© by AngelsMari

#cc6633 ♥️
Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 Unknown
Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 OyioPoste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 76wlPoste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 Ax8d
Revenir en haut Aller en bas
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 107

Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste à Pourvoir [PV Robyn]   Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:22

Poste à Pourvoir  
Robyn
Quinzel
Lyana
Dreiden
- Je ne veux pas d’enfant dans tout les cas.

Oh, elle était facile celle-là. Il disait cela du haut de ses 18 ou 19 ans mais lorsqu'il aura rencontré la bonne personne, c'est certain qu'il en voudra ! Personnellement, je sais que je voudrais en avoir 2 ou 3 mais je suis encore jeune pour ça ; et puis, je n'avais pas vraiment trouver la bonne personne. J'étais encore célibataire. M'enfin, je ne vais pas partir sur un débat concernant la paternité puisque ce n'était pas le sujet du débat et je trouvais qu'il n'y avait pas été avec le dos de la cuillère... Sérieux, un coup de guitare, ça doit vraiment faire très, très mal.

Lyana invita l'élève turbulent à s'asseoir à mes côtés avant de commencer le petit sermon, je préfère ne pas m'en mêler et observer : j'apprenais mieux en écoutant. Evidemment, il n'était pas envisageable pour Monsieur Delacours de quitter l'école de musique... Malheureusement, il fallait reconnaître que son dossier scolaire en disait long pour lui. Beaucoup d'écoles l'auraient dégagé d'un coup de pied au cul mais il avait de la chance d'avoir une équipe pédagogique plutôt prévenante et patiente.

- Je n’ai pas parlé de virer encore. On a discuté avec Mademoiselle Quinzelle et il en est venue une idée, vous pourrez la remercier en passant, d’ailleurs Robyn, je vous laisse lui annoncer le contrat vu que c’est votre idée.

- Oh, merci ! Voilà, j'ai proposé à Madame Dreiden de t'autoriser un solo sur scène pour notre spectacle de fin d'année... Ton comportement est peut-être à revoir mais tu es très doué avec la musique. J'aimerai donc mettre ce talent en avant car le but de cette école est de pouvoir se surpasser et chacun doit prouver ses capacités... Et je sens que tu en as besoin.

Même si ce n'était pas facile, je remarquais un petit sourire en coin sur le visage de notre élève turbulent. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me saute dans les bras ou me remercie un million de fois mais je l'avais au moins surpris en plus d'avoir capté son attention... Si j'avais compris, il était question d'en faire des professionnels de la musique : des managers ou obtenir de gros contrats avec des boîtes Quederliennes ou étrangères. Certains étaient fait pour être en groupe mais pas Monsieur Delacours. Je sentais qu'il était fait pour travailler en solo, il en avait les capacités.

- Néanmoins, tu admettras qu'avec un tel comportement, nous ne sommes pas certaines de pouvoir te faire un tel privilège... Je te propose donc un petit contrat, entre nous. Si Madame Dreiden te voit moins dans son bureau, nous écrirons ta partie tous les deux ; et je te ferais réviser évidemment !

Je lui tendis la main pour signer symboliquement notre contrat. J'étais sincère et réellement prête à mettre du temps de côté pour écrire son solo et également l'entraîner ; il était peut-être doué en musique mais il ne fallait jamais se reposer sur ses bases... La musique, ça se travaillait encore et encore. Il prit le temps de réfléchir et de regarder la Directrice, sûrement pour vérifier si j'étais sérieuse. Pis il accepta de me serrer la main. Maintenant, la balle était dans son camp et lui seul avait la possibilité de changer le futur.

La sonnerie retentit et je me levais en annonçant que j'avais classe, Madame Dreiden n'avait certainement pas besoin de moi pour reporter ce petit incident dans le dossier, bien qu'il faudrait que je jette un coup d’œil à la procédure. Je leur souhaitais une bonne journée et annonçais que je repasserais dans l'après-midi pour discuter un peu plus... Peut-être que j'aurais des questions à lui poser. Je la remerciais avant de m'éclipser jusque dans ma classe. Nouvelle heure de cours et longue journée de prévu.

Je cause en indianred
Poste à Pourvoir [PV Robyn] - Page 2 61106_s
Revenir en haut Aller en bas

Poste à Pourvoir [PV Robyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2