La ville est en Septembre 2020

Partagez

Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 410

Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] Empty
MessageSujet: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyDim 19 Avr - 22:13

Abbygaëlle L. Midford et Léo Anderson
Le changement, c'est maintenant !
Ta petite discussion avec Monsieur Park et Madame Hammerman t'avait ouvert les yeux sur le fait que tu devrais faire un petit effort pour votre couple. En plus de t'avoir fait comprendre que lancer un cobra dans le lit de son petit-ami était une très très mauvaise idée pour exprimer ses sentiments. Certes, tu avais peut-être légèrement merdé sur cette histoire mais tu avais promis de faire quelques efforts.

Tu avais noté tous les petits conseils dans un coin de ta tête et tu décidais qu'il était temps d'en discuter avec le concerné ; peut-être aurait-il un autre point de vue ou peut-être qu'il serait d'accord avec tous ces changements. Tu prenais le chemin de la maison, il était bientôt l'heure de dîner mais tu n'avais pas très faim... Enfin si mais cette conversation te perturbait. Elle te perturbait tellement que tu n'arriverais pas à avaler quoi que ce soit.

La maison se dessinait au loin et tu remarquais que les lumières du salon étaient allumées ; Léo était déjà présent et tu espérais qu'il n'avait pas fait de nouvelles expériences avec ses machines. Arrivée devant la porte de ta maison, tu inséras la clé dans la serrure et en entras dans la demeure ; tu ôtas ton manteau, tes chaussures et posait ton sac à main sur le meuble à l'entrée. Tu t'avançais vers ton petit-ami, sourire aux lèvres.

- Bonsoir Lé... chéri.

Tu appliquais le premier conseil à la lettre : lui donner un petit surnom. Tu avais choisi quelque chose de simple pour commencer et peut-être que plus tard, tu arriverais à lui trouver quelque chose de plus... personnel. Tu t'essayais à ses côtés, toujours le sourire aux lèvres avant d'aborder le deuxième sujet.

- Que dirais-tu si je te proposais de dormir avec moi ?
Dis-tu innocemment.

Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMar 21 Avr - 0:06

PV Abby
Quel changement  ?!

La journée avait été simple mais assez bizarre en soi, j'avais dû prendre en filature une personne, petit problème, je l'avais confondu avec son jumeau et croisé dans la même journée son parfait sosie... Est-ce que ça arrie à beaucoup de monde ce genre de trucs ?! Il fallait avouer que j'étais curieux sur ce point ! Aussi dans les points positifs il y avait le fait que j'avais reçu une lettre de mon frère, Ron semblait bien aller et mieux que cela, il allait revenir de son voyage, il ne m'avait pas donné de détails mais cette nouvelle me mit d'excellente humeur !

J'avais fait un excellent dîner selon moi ! Tout était là pour ravir les papilles, je m'étais fait un chocolat en attendant Abby, bien sûr pour accompagner les pâtisseries, j'avais envie d'essayer quelques nouvelles choses, du coup il y avait des strudels poires-kakis que je testais avec le chocolat ainsi qu'une omelette norvégienne qui serait partagée en dessert !

Abby rentra tout sourire, il semblait que la journée se soit bien passée, du moins, je croyais... Il y a eu un faux raccord, un trouble dans les torrents de l'existence, une perturbation dans la force cosmique imbriquant les parties de l'univers... En bref, un truc plus bizarre que tout ce qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie venait d'arriver.

J'avais certainement arrêté de fonctionner durant quelques secondes, quelques looooongues secondes... Que dire dans cette situation ?! Calme toi Léo, possibilité numéro une, c'est du sérieux, possibilité numéro deux, tu vas te faire tuer ce soir... J'avais repris mes esprits en remarquant que j'affichais un sourire assez niais à Abby... C'est une bonne journée dans l'ensemble après tout.

"Hey ! comment s'est passé ta journée ? De bonnes nouvelles en vue ?"

M'attendant à ce qu'elle me raconte sa journée au travail, le fait d'avoir trouvé de nouveaux sacs ou s'être débarassée d'une épine (personne) dans son pied (qui l'ennuyait) du coup je l'avais écouté tout en buvant et j'avais failli m'étrangler en entendant la question qui suivit.

un rire nerveux m'échappa d'abord avant de continuer sur un véritable rire, on parlais d'Abby quand-même... Elle n'était pas du genre à suivre les convensions sociales... Non ?! Enfin bref, il était temps de répondre, essuyant une larme qui perlait au coin de mon oeil je pris le temps de formuler avec autant peu de sérieux que je pouvais

"Je dirais que ça ne te ressembles pas vraiment !"

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMar 21 Avr - 22:04

- Hey ! comment s'est passé ta journée ? De bonnes nouvelles en vue ?

- Mmh, très bien et toi ?

Tu parlais d'une voix claire, innocente et posée. Non, tu n'étais pas énervée, loin de là ! Tu avais appris pleins de choses aujourd'hui avec tes nouveaux amis, alors pourquoi tu serais de mauvaise humeur ? Cependant, tu t'en doutais, Léo était méfiant. Et tu pouvais bien le comprendre... Généralement, ce n'était jamais bon signe lorsque tu employais de petits mots affectifs... Mais pas cette fois. Cette fois, tu étais de bonne humeur et la demande de partager ton lit était tout à fait sérieuse.

Contrairement à Léo qui prenait cette proposition à la rigolade. Tu fronçais les sourcils lorsque son rire nerveux se transformait en rire véritable. Il trouvait vraiment que tu avais une tête à faire des blagues à cette heure-ci de la journée ? Tu fis pianoter tes doigts sur la table, attendant qu'il termine son petit fou rire ; toujours avec ta tête blasée. Il accepta d'arrêter sa pitrerie et essuya la petite larme au coin de l’œil. Ça y est ? Ils allaient pouvoir discuter comme des adultes maintenant ?

- Je dirais que ça ne te ressembles pas vraiment !

- Mmh... Tout le monde change ?

Tu haussais les épaules, innocemment. Après tout, il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas ! Pourquoi ne pas tester.

- Je suis sérieuse Lé... chéri. J'ai eu... une petite conversation avec des amis qui m'ont donné de précieux conseils. Et je me disais que nous pourrions peut-être passer à l'étape supérieure... pour faire comme les autres couples. Qu'en dis-tu ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMer 22 Avr - 22:45

PV
TITRE

" Assez particulière je dirais, après j'aurais peut-être des nouvelles à te présenter mais pour le moment rien de particulier je dirais"

Tout le monde change disait-elle, je ne pense pas que ce soit un argument suffisant pour parler de changements aussi gros dans nos quotidiens respectifs... N'est-ce pas ?!

Il faut l'avouer, j'ai des fois du mal à comprendre Abby... Énormément lorsque ça arrive, bizarrement, là je ne pouvait pas comprendre... Est-ce qu'elle pensait un peu au futur, j'avais entendu parler de ce que l'on définit comme l'appel de l'horloge biologique, est-ce qu'il s'agit de ce genre de choses ?! Il faut l'avouer, je suis tellement perdu à ce point...

" Mais ça n'est pas habituellement le genre de décisions qui ressortent des "petites conversations avec des amis" habituellement tu te met à une nouvelle activité, ou tu commence à écouter un nouveau genre de musique ou tu essaie de te lancer dans un commerce, là on est plus proche du nez de Cyrano de Bergerac qu'autre chose, en ce qui conserne les types de conversations c'est éxactement un cap à ce niveau...

Je pris une minute avant de faire le lien le plus logique qu'il me semblait venir à l'esprit au veus des infos données...

"Parle moi un peu de ce rendez-vous s'il te plaît"

je montrais mon intérêt en mettant mes coudes sur mes genoux avant d'appuyer ma tête sur mes mains.

" Du coup ma question sera la suivante, est-ce que tu n'aurais pas été assise auprès d'une personne fumant quelque chose d'assez particulier ?"

Il ne me restait plus qu'à conjecturer le pouruquoi d'un changement de mentalité aussi drastique et rayer une par une les théories qui n'étaient pas réalistes et les fausses pistes.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyDim 26 Avr - 18:53

Oui oui, tu avais promis de faire des efforts et d'y aller doucement et ne pas le brusquer mais tu n'allais quand même attendre un an pour lui annoncer ce que tu avais décidé. Il devait bien être au courant des changements qu'il allait se produire dans votre couple ! Tu n'allais quand même pas le forcer à dormir avec toi... Bien que tu pourrais peut-être l'attacher au lit pour qu'il soit à tes côtés. Ça pourrait être une solution si il venait à refuser.

- Mais ça n'est pas habituellement le genre de décisions qui ressortent des "petites conversations avec des amis" habituellement tu te met à une nouvelle activité, ou tu commence à écouter un nouveau genre de musique ou tu essaie de te lancer dans un commerce, là on est plus proche du nez de Cyrano de Bergerac qu'autre chose, en ce qui conserne les types de conversations c'est éxactement un cap à ce niveau...

Tu fronçais les sourcils, il voulait en venir où ? Ceeertes, ce n'était pas souvent que tu avais des conversations avec des amis mais tout était possible ! Et puisqu'il s'agissait d'amis, il est normal que tu ais ce genre de conversations, non ? Enfin, les amis étaient là pour te donner des conseils. Libre à toi de les suivre ou non. Mais puisque tu voulais du changement au sein de ton couple que tu reconnais avoir un peu merdé la dernière fois, un ou des avis extérieurs étaient certainement nécessaire pour améliorer les choses.

- Parle moi un peu de ce rendez-vous s'il te plaît.

Une nouvelle fois... Pourquoi et il voulait en venir où ? Pourtant, il semblait réellement intéressé puisqu'il posa les coudes sur ses genoux avant d'appuyer la tête sur ses mains ; il avait l'air réellement intéressé par cette conversation... Bien qu'il ne manquait pas de te demander si tu n'avais pas bu, pris quelque chose d'illicite, ce qui, apparemment, pourrait expliquer ton comportement qu'il qualifiait d'étrange. Tu posais une main sur tes genoux, faisant une grimace après sa phrase que tu trouvais désagréable. Tu ne pouvais donc pas faire des choix sans avoir pris quelque chose d'illicite avant ?

- Nous étions en intérieur...

Et il était interdit de fumer à l'intérieur d'un bâtiment donc non, il pouvait efface cette idée saugrenue de la tête. Tu replaças une mèche derrière ton oreille après avoir pris une grande inspiration ; pas le choix de tout lui dire sinon, il allait passer la soirée à se moquer de toi.

- Il se trouve que je me suis rendue que j'avais un peu abusée avec le Cobra. Donc, j'ai voulu demander des conseils à un ami que j'ai rencontré, en le forçant à jouer les traducteurs coréens pour moi... Et de la femme du Capitaine qui s'est incrustée dans la conversation.

Mais bon, au final, elle avait eu de bons conseils donc tu ne l'avais pas repoussée... Tant qu'elle pouvait tenir sa langue, tu n'avais pas grand chose à dire sur le sujet. L'avantage, c'est que tu avais pu avoir le point de vue d'une fille et d'un garçon ; tu espérais tout de même qu'elle aurait réagit si Monsieur Park avait dis des conneries monumentales.

- Ils m'ont donc donné quelques conseils pour notre couple... Notamment de te donner des petits noms affectifs et ils avaient l'air choqué lorsque je leur ai dis qu'on ne dormait pas ensemble.

Ce que tu ne comprenais pas forcément d'ailleurs. Mais bon, apparemment, c'était quelque chose à faire dans le couple pour paraître "normal".

- Qu'en dis-tu ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMer 29 Avr - 5:13

PV
TITRE

Du coup la fameuse conversation avait eu lieu en intérieur, peut-être un café... Faudrait-il que j'enquête sur les personnes, les informations sont, en elles-même assez floues... Je me demande quel type de personnes elle peut bien côtoyer... Dans un contexte amical du moins... Même dans les autres situations d'ailleurs, il faudrait peut-être s'informer sur les potentiels dangers qui rôdent autour d'elle, c'est noté dans mon planning mental.

Je montrais beaucoup d'intérêt dans ses paroles, et hôcha la tête avec vigueur lorsqu'elle avoua avoir un peu abusée, je soulignais bien l'euphémisme présent. Du coup c'est de ça qu'il s'agissait... Était-ce encore une blague ?! Noooon, je doute, c'est elle qui avait demandé d'aavoir la pause et d'agir en adulte.

Elle avait donc reçu les conseils qui sont la cause de ce comportement des plus bizarres... Dans tous les cas, le mystère est résolu.

J'avais pouffé un petit rire, avant de dire que je comprenais mieux ce qui se passait maintenant.

Abby m'avait de nouveau demandé mon avis, cette idée ne me plaîsait toujours pas, je ne pouvait pas vraiment m'assurer que l'intention était véritablement partie d'elle.

" Que dirais-tu de ceci, premièrement, on commence par enlever les Lé-Chéri et on remplace par quelque chose de plus fun et préalablement convenu, pas obligé que ça soit aussi barbant, crevette fait déjà l'affaire par exemple ! Ensuite, je ne sais pas trop ce que je pense du fait d'emménager dans ta chambre comme ça sur un coup de tête, je n'aime pas vraiment l'idée de changer mon quotidien sur un coup de tête, de plus, je ne pense pas que c'est quelque chose que tu aimera aussi facilement, j'ai pu constater à deux reprises que tu aime prendre de la place, est-ce que tu te sent prête à lâcher de l'espace, avoir une source de chaleur près de toi et perdre de l'espace dans ta panderie ?! "

Voilà de bons éléments pour tester la détermination de la damoiselle, j'avais évité de trop parler de contact physiques mais c'était clairement la prochaine étape de questionnement, si elle répondait par l'affirmative, j'avais déjà prévu de me lever et la mettre au défi de venir dans mes bras, soulignant le fait que je la considérerais comme une petite ami normale et donc que je pourrais prendre les même libertées qu'une personne lamba face à la personne qui partage sa vie.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyLun 4 Mai - 15:56

Tu fis un sourire crispé, heureuse de constater que cette situation le faisait bien rire. Toi non, tu avais encore du mal à accepter tous ces changements et tu faisais un effort monstrueux pour prendre sur toi et expliquer tout ce que tu avais sur le cœur et tous les conseils que tu avais reçu ; évidemment, tu lui demandais son avis pour avoir une petite idée de ce qu'il pensait de cette situation.

- Que dirais-tu de ceci, premièrement, on commence par enlever les Lé-Chéri et on remplace par quelque chose de plus fun et préalablement convenu, pas obligé que ça soit aussi barbant, crevette fait déjà l'affaire par exemple !

Tu posais un doit sur ta joue pour prendre le temps de réfléchir... C'est vrai que tu avais tendance à l'appeler comme ça pour l'embêter mais au final, c'était un bon surnom. Après tout, les surnoms ne devaient-ils pas être personnels ? En y réfléchissant, Chéri ne lui ressemblait pas.

- Ensuite, je ne sais pas trop ce que je pense du fait d'emménager dans ta chambre comme ça sur un coup de tête, je n'aime pas vraiment l'idée de changer mon quotidien sur un coup de tête, de plus, je ne pense pas que c'est quelque chose que tu aimera aussi facilement, j'ai pu constater à deux reprises que tu aime prendre de la place, est-ce que tu te sent prête à lâcher de l'espace, avoir une source de chaleur près de toi et perdre de l'espace dans ta panderie ?!

Tu restais bouche-bée quelques secondes, reposant ta main sur la table sous le coup de la surprise. Devoir perdre ton espace vital et partager ta penderie ? Alors là, tu n'étais pas certaine de pouvoir le supporter. Cependant, tu voulais réellement faire cet effort pour votre couple, pour vous. Alors peut-être que tu devrais accepter de faire ce petit effort pour vous ? Je hochais la tête positivement pour lui affirmer que j'étais prête à faire de tels sacrifices -alors que non-.

Cependant, tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il se lève et ouvre grand les bras. Tu avais écarquillé les yeux, non convaincue par cette décision ; il essayait de faire quoi là ? Tu fronçais les sourcils, te demandant si il avait décidé de mettre à l'épreuve. Certainement. Tu ne souhaitais pas perdre la face et assumer tes décisions alors tu te levas, après de longues secondes d'hésitation, pour te diriger vers Léo et aller dans ses bras.

Autant dire que tu étais crispée et très mal à l'aise. Tu te forças même à poser ta tête sur son épaule ; c'était une étrange sensation... Tu sentais son odeur, ses vêtements, ses cheveux. Étrange mais ce n'était pas désagréable. Tu décidas tout de même de reculer d'un pas en arrière, le regardant de bas en haut.

- Bon. C'était bizarre. Extrêmement bizarre... Mais ce n'était pas non plus désagréable.

Tu ne comptais pas lui faire de câlin toutes les heures de tous les jours car tu allais rapidement te lasser et ne plus supporter cela du tout. Néanmoins, il y avait un point sur lequel il avait raison.

- Mais tu as raison. Je ne suis si je suis prête à partager ma penderie.

Oui oui, ta penderie. Tu avais tellement d'affaires que celles de Léo ne pourraient pas rentrer ! Tu serais obligée de faire un trie dans tes fringues, tes chaussures pour lui laisser un peu de place et ce n'était clairement pas possible pour toi... Tu voulais bien faire quelques efforts mais celui-ci était au-dessus de tes forces. Tu aimais beaucoup trop ces jupes achetées sur des coups de tête et que tu n'avais jamais remises.

Tu te décalais sur le côté pour aller vers le lavabo et prendre un grand verre d'eau pour essayer de remettre ces idées en place... Mmh. Peut-être que tes amis avaient raison, il ne fallait pas aller trop vite dans les propositions mais ce n'était pas ton style d'attendre ! Tu bus le verre d'une traite avant de le reposer dans l'évier.

- Bon soit. Prenons notre temps et allons-y par étape, si c'est ce que tu souhaites. Mais j'ai l'impression que quelque chose ne colle pas par rapport aux autres... Enfin, nous ne sommes pas comme les autres les couples ; est-ce que c'est mal ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMer 6 Mai - 0:35

PV Abby
Le changement...

Okay, Abby avait mordu à l'hameçon plus simplement que ce à quoi j'imaginais... Je ne savais même pas pourquoi est-ce qu'elle s'était 'infligée' ça, sa réaction était sans équivoque, elle n'appréciait pas l'idée mais ça ne l'empêchait pas de continuer... C'était au début assez désagréable car je pouvais sentir le mal aise d'Abby, il semble qu'elle abaissa un peu sa garde, ce qui me fit sourire avant que mon cerveau ne mette des points sur les i, elle était maintenant là, juste devant moi, nous étions collés l'un à l'autre par cette étreinte... Je fus quelque peu... Hereux ?! Du fait que cette étreinte avait pris fin, le teint plus proche d'un piment mûr qu'une pivoine... Mon regard était quelque peu fuyant, je venais de réaliser qu'elle avait vraiment franchi le pas...

l'une de mes mains vint cacher mon visage lorsque le terme "extrêment bizarre" qui ne pouvait être plus représentatif de la réalité...

"  Je ne m'attendais pas à ce que tu le fasse réellement... Est-ce que tu est si sérieuse ?! Tous les éléments indiquaient que non..."

Je ne comprenais pas et cette incompréhension mêlé aux paroles d'Abby semblait me rendre... Nerveux. POURQUOI ?! J'avais réussi à récupérer quelques mots durant cette confusion interne, elle n'était pas prête.

" Hahahahaaa! En effet, j'imagine... "

Abby était partie prendre un verre d'eau. J'avais maintenant deux secondes histoires de laisser à toutes ces émotions le temps de décanter... Pourquoi mon coeur battait-il aussi vite, j'avais l'habitude de ce genre de choses, mais cette fois ci, j'avais l'impression d'être redevenu le gosse timide d'autre fois... Je m'étais frappé le haut du crâne histoire de récupérer un peu de ma concentration.

" Personnellement, je suis pour le fait d'y aller à notre rythme, notre lien est assez particulier, ça n'est pas évident qu'il évolue donc à une différente vitesse d'un couple lambda... On est différent et c'est ce qui est cool, je... J'ai bien... " Je pris une lourde respiration avant de reprendre "  J'aime bien comment on est et je ne suis pas contre le changement ! C'était une bonne avancée, tu as prise sur toi et bravo car je me doute que ça ne devait pas être simple pour toi... Écoute j'ai déjà pr... "

C'était moins une... J'avais failli faire une très grosse bêtise sur ce coup. Il fallait avouer qu'à la situation s'ajoutait une forme de secret, quelque chose que je voulais garder pour moi cette fois ci, et non balancer par accident comme lorsque l'on avait visité la maison... J'avais baissé ma garde et c'était trop juste cette fois encore...

" Oublie cette dernière phrase... "
mon ton n'était pas menaçant, c'était plus proche d'un conseil tenant d'un très grand impératif, je venais de remarquer qu'une fois de plus, je m'étais planté en beauté...

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyMer 6 Mai - 17:36

Bon. Bon. Tu ne devais pas oublier que dans un couple, vous étiez deux. Ce qui signifiait que tu devais prendre en compte l'avis de ton partenaire ; tu ne savais pas quoi faire. Est-ce que vous deviez faire ce changement rapidement et voilà qui était fait ou est-ce que vous deviez prendre votre temps ? Qu'importe le choix, tu ne serais pas satisfaite. Si vous preniez votre temps, tu avais peur de laisser tomber à cause de l'attente mais si vous alliez trop vite... C'est certain que vous alliez courir à la catastrophe ! Mais oui, tu étais réellement sérieuse dans tes demandes.

- Personnellement, je suis pour le fait d'y aller à notre rythme, notre lien est assez particulier, ça n'est pas évident qu'il évolue donc à une différente vitesse d'un couple lambda... On est différent et c'est ce qui est cool, je... J'ai bien...  J'aime bien comment on est et je ne suis pas contre le changement ! C'était une bonne avancée, tu as prise sur toi et bravo car je me doute que ça ne devait pas être simple pour toi... Écoute j'ai déjà pr...

Tu fronçais les sourcils. Pourquoi s'était-il arrêté d'un seul coup en plein milieu de sa phrase ? Tu savais parfaitement qu'il te cachait quelque chose ; enfin ! On ne s'arrêtait pas en plein milieu d'une phrase si on n'avait rien à cacher. Et voilà qu'il te demandait d'oublier la dernière phrase qu'il avait failli prononcer, te faisant froncer une nouvelle fois les sourcils. Tu croisais les bras. Tu n'aimais pas qu'il y ait des secrets entre vous ; les secrets étaient sources de dispute et surtout de séparation, non ? Pourquoi est-ce qu'il ne te faisait pas confiance.

- Mmh. Pourquoi est-ce que tu ne veux pas me dire ? Je peux tout entendre, je crois.

Qu'est-ce qu'il avait déjà "pr.." ? Cela te faisait cogiter, encore et encore. Qu'avait-il donc prévu de faire ou de dire ? Evidemment, il n'avait pas prévu de lâcher le morceau aussi facilement. Peut-être que tu pourrais utiliser ton pouvoir pour... Non, ce ne serait pas très bien de faire une telle chose. Mais tu étais beaucoup trop curieuse pour attendre ! Tu détestais que l'on te cache des choses et tu avais un besoin de tout savoir, un désir de contrôle pour être sûre de maîtriser la situation à ton avantage.

Tu recommençais à poser tes questions, plus ou moins subtiles pour tenter d'en apprendre plus sur cette petite chose qu'il te cachait et évidemment, le voilà qu'il utilisait l'humour pour te répondre. Wouah, il y avait réellement anguille sous roche. Est-ce que c'était si grave que ça ? Si important ? Si secret ? Tu pris le temps de réfléchir... Tu n'avais rien fait et tu avais toujours été franche avec lui. Enfin, pour l'instant, tu n'avais rien à lui révéler... Tu n'étais pas dans de grosses combines et tout se passait bien au travail.

Cela faisait plusieurs minutes que tu essayais d'en savoir plus mais en vain. Léo était réellement têtu et n'avait pas pour objectif de cracher le morceau... Tu hésitais quelques secondes. Peut-être pourrais-tu lui faire confiance ? Et en même temps... Pourquoi te cacherait-il quelque chose ? Hésitante, tu t'approchais de lui, posant une main sur son épaule et le regardant dans les yeux ; tu allais certainement connaître l'irréparable mais tu avais besoin de savoir. Cela faisait à peine une dizaine de minutes qu'il avait gaffé et tu étais déjà dans tous tes états.

- Dis-moi Léo, quel est ton désir le plus profond ?

Au final, peut-être que ce n'était pas ce secret son plus grand désir ? Tu devais bien tenter ! Puis après sa révélation, tu reculais, te rendant compte de ce que tu venais de faire. Tu mordillas ta lèvre inférieure, gênée... Ce n'était pas un client ou un ennemi à qui tu ne pouvais pas faire confiance, mais il s'agissait de ton petit ami. Après un bref temps de silence, tu pris la parole d'une voix hésitante...

- Je suis désolée, Léo... Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] EmptyJeu 7 Mai - 1:59

PV Abby
Le changement...

J'avais déjà gaffé et je ne souhaitais pas alourdir le bilan, il fallait cependant garder la surprise, j'étais prêt à ce qu'elle me boude un temps, ça n'était pas si grave, j'avais prévu ce voyage depuis un moment et même comploté en secret avec son entourage pour que tout aille bien durant son absence, et aussi, ce qui fut le plus compliqué, fut de booker une partie de son emploi du temps, je ne comprends pas comment elle fait pour apprécier la vie en étant aussi occupée...

"  C'est,pas que je ne veux pas te dire ce que je ne veux pas te dire, c'est juste que je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire, et ce que je n'ai pas à dire c'est que j'ai autre choses à dire que cette chose que tu veux que je te dises, d'ailleurs, de quoi parlons nous ?! À ce niveau je suis un poil perdu... "

Avouons le , j'avais totalement assuré sur le vire-langue, dans une autre situation, j'aurais bien pris un moment pour savourer cette réussite personnelle mais Abby n'en démordait pas... Elle continuait à insister, de mon côté, je défendait ma cause avec les mots du juste, et n'en plaise à Démosthène, il était fortement et aisément dépassé, mes réponses et blagues auraient dû être enregistrées afin d'être couchées sur papier et gravé dans le marbre... De l'autre côté, mademoiselle ne semblait toujours pas accepter la défaite à ce petit jeu de verbiage, elle perdait d'ailleurs patience. Il fallait l'avouer, ça n'était pas amusant, du moins, pas autant que lorsque je la taquinais mais il me restait encore des choses à faire avant de pouvoir lui faire la surprise et je ne voulais pas faire de faux espoirs, si elle me faisait la tronche durant deux jours ça n'était donc pas vraiment problématique.

Elle s'approchait, un air des plus parlant était marqué sur son visage, j'avais détendu mes muscles un peu avant de me préparer à prendre ma gifle ou esquiver une quelconque attaque... Et je pense que j'aurais préféré avoir à faire cela.

"  Ce que je souhaite c'est de garder secret mon projet pour notre pemier long voyage en couple, du moins jusqu'à ce que tous les éléments soient prêt, j'ai travaillé durant un petit moment pour assurer que nos emplois du temps, les lieux à visiter et le voyage se passent bien, il y a d'abord le-  "

Je ne saurais décrire cette sensation, mon propre corps m'avait trahi, mon esprit semblait piégé dans une boîte d'ombres sur le coup, se démenant à chercher une issue, à gérer les informations et à essayer de comprendre.

J'avais envie de crier, hurler à pleins poumons, questionner cette action ! Je ne pouvais pas comprendre, mon esprit était tiraillé, mes sentiments me criaient mille choses d'un coup, je me voyais dans la plus grande des colères, je me voyais aussi partir d'ici en brisant le mur d'un coup de poing, tellement de choses s'accumulaient... De la frustration, de l'incompréhension, de la colère surtout, et une chose à laquelle je ne m'attendais aucunement, il y avait encore de la compassion.

Je n'avais pas bougé, je n'avais rien dit, tout ce qu'il  me restait après de longues minutes était une impression, comme si une bougie quelque part à l'intérieur de moi avait étée souflée, la flamme, balayée d'un claquement de doigt, disparaissant sans aucun bruit ni fracas, une disparition.

Combien de temps cela faisiat-il, avais-je dit quelque chose ? Je n'en était plus certain à ce niveau.

Sans trouver un mot, je pris la direction du couloir afin de monter les escaliers, les sons dansaient autours de moi sans pour autant me parvenir. Me voici donc debout, le regard vide et en plein milieu de escaliers, arrêté pour une raison inconnue et la seule chose qui m'atteignait était un questionnement.

" Est-ce que je suis... Énervé ? "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]   Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo] Empty

Le changement, c'est maintenant ! [PV Léo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant