La ville est en Septembre 2020

Partagez

Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 119

Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]   Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:55

Sauvetage d'une demoiselle en détresse  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
Comme d'habitude, on ne voulait pas croire le fait que je puisse être professeur dans une école. Je crois que mon attitude de gamine n'aide pas franchement à être prise au sérieux mais je suis une toute autre personne quand je suis en classe ! Je sais que normalement, je tape un peu du pied pour avoir ce que je veux mais quand je suis en classe, je suis une toute autre personne... Plus sérieuse, j'ai l'impression de me transformer en adulte responsable et je voulais pousser mes élèves à la réussite. Je voulais qu'ils soient les meilleurs !

- C’est vrai que ça serait dure. Mais si tu travailles bien elle te donnera peut-être le rôle de directrice adjointe ! Donc c’est pas perdu. Puis ça te donne une autre expérience que professeur, ça ne peut-être que bénéfique. Puis au pire des cas, t’ouvriras ton école pour être directrice.

J'hochais la tête. Je verrais bien ce que cette expérience va me donner... Quand je vois tout ce que fait Mme Dreiden, j'avoue ne pas avoir envie de faire pareil. Disons que j'aime enseigner, partager mon Savoir et pas remplir des papiers et des dossiers en tout genre. Disons que remplir les bulletins scolaires n'étaient clairement pas ma tasse de thé. Je partais sur un sujet plus sombre, celui qui concernant le mari de Mme Dreiden. Cette histoire avait fait la Une des journaux et je trouvais cette disparition inquiétante ; comme ça, du jour au lendemain...

- C’est vrai que c’est un risque … Mais les gens ont tendances à oublier un peu les fondateurs ses derniers temps? Donc je ne sais pas si c’est un vrai risque. Mais si ça arrive, viens me voir. Je ferais mon possible pour t’aider, j’ai de bonne source d’information en général. Je les fais payer très cher, mais je les ferais gratuit comme t’es une cliente de longue date.

- Je crois que je m'occuperai personnellement de ces personnes si ils venaient à s'en prendre à ma sœur... On a déjà tué ma mère, je ne tiens pas à ce qu'il arrive la même chose à Félicia.

Je reste persuadée que ma mère a été assassinée. Même si la Une et les médecins affirmaient la thèse de l'accident, j'étais persuadée que ma mère avait été poussée ou qu'on l'avait tué avant. Evidemment, il n'était pas question d'écouter une gamine de 10 ans... Mais j'étais furieuse. Je fronçais les sourcils à l'idée qu'il puisse arriver la même chose à ma sœur. C'était cool parfois d'être la descendante, on avait quelque petits privilèges par rapport aux autres mais parfois, ils étaient la cible de mauvaises personnes.

Je souriais lorsque Orphans m'annonçait qu'il serait toujours là pour moi si j'avais besoin de lui. J'eus même un petit pincement au cœur lorsqu'il annonçait qu'il m'appréciait vraiment ; c'était agréable de savoir que quelqu'un tenait à moi. Je lui fis signe de me suivre dans le tram et m'asseyais sur un siège, j'avoue que ça faisait du bien de poser ses fesses. Je posais mon sac à dos à mes pieds, le temps du trajet ; généralement, à cette heure-ci, il n'y avait pas grand monde et je mettais une dizaine de minutes à rentrer chez moi.

- Je me demandais... Tu as encore de la famille en ville ? Des frangins, tes parents... ?

Je cause en indianred
Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 61106_s
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Orphans Barbatos

Orphans BarbatosCitoyenMessages : 35

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]   Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:57

Sauvetage d’une demoiselle en détresse
F. Robyn

Qui n’interviendrait pas quand ses proches sont en danger ? Beaucoup de monde je suppose. Après tout … Les gens sont lâches et c’était pas connu. Je pourrais en donner des histoires à faire pâlir un mort avec ce que j’ai pu voir ou vivre dans l’alliance. Parfois … Même dans une famille les gens préfèrent se sauver que sauver leurs familles, c’est ce qui rend l’être humain détestable.

- On a tué ta mère ? Je croyais que c’était un accident ? Et c’est compréhensible pour ta soeur, mais je continue à dire que si tu as besoin hésite pas.

J’avais entendu parler vaguement de cette histoire mais c’était il y a longtemps … J’étais bien trop jeune pour m’en souvenir mais j’étais sur de me rappeler du mot accident pourtant. La suivant jusqu’au tram, je m’étais alors placé à côté d’elle comme elle m’y avait invité, retirant mon arme pour la poser entre mes jambes tout en l’écoutant. Ma famille hein ?

- Je n’ai pas de famille ici. J’ai pas connu mes parents. C’est mon oncle qui m’a envoyé ici quand j’étais très jeune, j’ai donc vécu la majorité de mon enfance en orphelinat.

Je regardai les sièges d’en face … J’avais l’air sincère et les premières déclarations étaient vraies. JE n’ai aucune famille dans cette ville et je n’ai jamais connu mes parents, je n’ai connu que Genesys. Mon oncle n’a jamais existé ce sont eux qui m’ont envoyé ici. Mais je ne pouvais bien évidemment pas le dire. Ce mensonge était de plus en plus naturelle à sortir à force de le raconter :

- Je suppose que je suis pas le seul dans ce cas dans cette ville avec tous les orphelins donc rien d’anormal. D’ailleurs tu parles de ta mère et ton père ? Il était dans l’accident aussi ?

Je ne savais pas si je m’étais les pieds dans une zone boueuse mais bon … Une information est une information, même si cette dernière ne sera peut-être jamais utile. Elle avait mentionnée la maman mais rien sur son père. Penchant un peu la tête sur le côté j’ajoutai:

- D’ailleurs c’était qui qui descendait du fondateur chez vous ? Comme tu m’as dis que ta soeur était aussi concernée ? Je sais que votre famille à un lien avec celle des domaes, mais je ne sais pas de quel côté.

Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 119

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]   Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 EmptySam 30 Mai - 19:50

Sauvetage d'une demoiselle en détresse  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- On a tué ta mère ? Je croyais que c’était un accident ? Et c’est compréhensible pour ta soeur, mais je continue à dire que si tu as besoin hésite pas.

Je baissais les yeux et pinçais la lèvre. Ouais, on avait fait passer ça pour un accident mais je refusais de le croire... Je reste persuadée que quelqu'un l'a poussée ou autre. Mais on ne veut pas écouter une gamine de 12 ans et Félicia ne me soutenait pas donc je devais simplement accepter et me taire. Je soupirais... J'étais rassurée de pouvoir compter sur Orphans mais je ne veux pas l'appeler quand il sera trop tard ; je voudrais avec la certitude que ma sœur ne craint rien. Je secouais la tête. Pourquoi est-ce que je m'inquiétais pour ma sœur moi ? Je demandais à Orphans pour sa famille car au final, je ne le connaissais pas personnellement.

- Je n’ai pas de famille ici. J’ai pas connu mes parents. C’est mon oncle qui m’a envoyé ici quand j’étais très jeune, j’ai donc vécu la majorité de mon enfance en orphelinat.

- Ah. Sympa.

Pourquoi l'oncle ne voulait pas le garder ? Encore un cas soc' qui allait se retrouver avec un enfant sur les bras, incapable de gérer quoi que ce soit. Je levais les yeux au ciel, bien triste. Mais évidemment, ce n'était pas le seul à ne pas avoir de parents dans cette ville ; à cause de la guerre, des trahisons et des meurtres en tout genre, les gens avaient tendance à ne pas dépasser les 40 ans. Il me demandait pour mon père... C'est vrai que je ne parlais jamais de lui, en même temps, il n'y avait pas grand chose à dire.

- Ma mère avait la fâcheuse tendance à choisir des mecs qui claquent assez vite... Le père de ma sœur est mort quand elle était jeune et c'est pareil pour le mien.

P't'être que ma mère était tellement chiante que ses mecs ont préféré se suicider mais je préfère garder une bonne image de ma mère... Mais bon, il faut reconnaître qu'elle n'a pas eu énormément de chance dans la vie concernant ses mecs et lorsqu'elle a été retrouvée morte, elle venait à peine d'entamer une relation avec quelqu'un.

- D’ailleurs c’était qui qui descendait du fondateur chez vous ? Comme tu m’as dis que ta soeur était aussi concernée ? Je sais que votre famille à un lien avec celle des domaes, mais je ne sais pas de quel côté.

- C'est le père de Félicia le descendant. Moi, je ne suis pas grand chose. Je n'ai pas de grands noms dans ma famille ! Je crois que c'était tous des bouseux des villes d'à côté. Félicia au moins a droit à des privilèges.

Je posais ma main sur le menton. En vérité, je ne savais pas si ma soeur avait des privilèges mais je sais que certains étaient quand même plus sympa avec elle car elle était la descendant de Daichi.

- Tu t'intéresses aux histoires de Famille, toi ?

C'est la première fois qu'il me pose cette question concernant ma parentalité, enfin je crois. Je levais les yeux pour remarquer que je descendais à la prochaine station, je me levais pour lui faire comprendre que nous n'allions pas tarder à descendre. Une fois dehors, je pris un grand bol d'air frais ; encore 5 petites minutes de marche et je serais enfin à la maison !

- Tu veux venir boire un café ou autre ?

Je cause en indianred
Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 61106_s
Citoyen
Orphans Barbatos

Orphans BarbatosCitoyenMessages : 35

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]   Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 EmptySam 30 Mai - 20:09

Sauvetage d’une demoiselle en détresse
F. Robyn

Sa mère avait donc tendance à choisir des hommes qui ne savaient pas rester en vie. Assez ironique effectivement, pas très joyeux non plus. Mais ce n’était pas comme si la vie ici était dangereuse, même moi j’avais failli y passer plus d’une fois alors que pourtant, j’étais pas non plus pain d’épice fébrile. Cette ville était vraiment dépravé :

- Ah ? Avoir du sang de fondateur donne des privilèges ? J’aurais pas cru, comme je te disais, j’ai plus l’impression que tout le monde en a rien à faire de ses histoires, je suis presque sûr que beaucoup ne savent même plus pourquoi ils se battent au final, surtout les jeunes.

J’en mettrai même ma main à coupé qu’ils ne savaient plus ce qu’ils faisaient et pourquoi ils s’entre-tuaient, mais ce n’était peut-être pas le lieu dans lequel il fallait parler de ce genre de chose. Surtout avec des oreilles qui peuvent trainer. Quand elle me demanda si je m’intéressai aux familles, je ne savais pas trop quel sens donner à famille :

- Si tu parles de la tienne, c’est surtout de la curiosité comme tu n’en parles jamais. Si tu parles DES familles, oui ça m’interesse beaucoup. Connaître l’histoire, c’est pouvoir connaître l’avenir dans un sens.

L’homme n’apprenait jamais de ses erreurs en général, c’était bien triste quand même. Il reproduisait toujours les mêmes erreurs, car il ne retient pas celle du passé. Donc m’intéresser aux familles mais aussi à comment tout ça a commencé, c’est une carte importante. La fixant, je venais doucement poser ma main sur sa tête pour lui caresser afin de la rassurer :

- Allez ça va aller, ne t’en fait pas. Je suis sur qu’elle ne craint rien ta soeur.

C’était un geste que la dame de l’orphelinat nous faisait souvent pour nous rassurer quand ça n’allait pas. Donc je me disais qu’on pouvait quand même essayer ici. Vu qu’elle semblait inquiète. Puis la jeune femme était sorti du transport, j’avais pris mon arme pour la suivre tranquillement, alors qu’elle m’invitait à prendre un café ou thé.

- Pourquoi pas un thé, mais rapidement, je dois repartir chez moi. Il est tard, on pourra discuter un peu comme ça.

Je faisais un grand sourire à la demoiselle, la suivant alors chez elle en silence. La soirée passa plutôt rapidement à discuter avec Robyn, ça semblait bien plus intéressant que je ne l’aurais pensé encore une fois, la femme était pleine de surprise et pas juste une folle comme on pourrait le penser en la voyant de l’extérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]   Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans] - Page 2 Empty

Sauvetage d'une demoiselle en détresse [PV Orphans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2