La ville est en Juillet 2020
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Partagez
 

 "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gouvernement
Emily Winchester

Emily WinchesterGouvernementMessages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 2:38

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Ktnv

Emily Winchester
Edelgard – Fire Emblem

“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.”

Nom : Winchester
Prénom : Emily
Surnom : L'Inébranlable. La Femme de Glace.
Sexe : Féminin
Date de naissance : 01 décembre
Âge 28 ans
Camp : Gouvernement
Pouvoir :  (non)
Métier : Assistante Juge
Situation : Célibataire?



De quand date votre entrée dans le camp ? L'année de ses 19 ans
Quels sont les liens avec votre clan ? Amie du Procureur Eliott Ramsay
Possédez-vous une arme, si oui laquelle ? Une rapière

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Sm42

Si la notion de Loi devait être personnifiée, alors elle s'appellerait Emily. La demoiselle est connue pour être liée à la loi comme une nonne au divin. Depuis qu'Emily était enfant, ceux qui l'ont connu sont d'accord pour dire qu'être sérieuse, appliquée, organisée, fait partie de ce qu'elle est. On la voit rigoureuse et concentrée, déviant rarement de son but. Mais c'est une vision professionnelle que nous avons là.

Emily est toute en nuances, même si cela ne se voit pas aux premiers abords. Emily paraît froide et insensible alors que pour elle, elle ne fait que relier des faits à des lois. Elle est à l'écoute et aime le travail bien fait. Si elle doit attendre pour émettre un jugement par manque de temps, de preuve ou de dieu sait quoi, la demoiselle patientera jusqu'à être certaine de son avis. Loin d'être insensible, elle aide régulièrement la population lorsqu'elle le peut – en ramenant une enfant perdue, en rendant des portes-monnaies trouvés et autres petits actes qui lui offre une image d'être bizarre et « trop » gentil.
Droite, juste, Emily représente la fermeté et la rudesse des lois trop appliquées mais aussi la force et la résolution de ces dernières.

Butée, têtue, certains en arrivent à penser que sa curiosité est uniquement feinte et ne sert à la demoiselle qu'à se renseigner pour qu'elle puisse vous juger. Si vous saviez... Emily est vraiment curieuse de tout. Elle est plus dur lorsqu'on lui demande de travailler mais sinon, Emily sait parfaitement qu'elle ne connaît pas tout sur tout et donc, lorsqu'une opportunité de connaissance arrive, il n'est pas étonnant de la voir s'y intéresser plus que de raisons.

N'ayant pas eu de réelle enfance et ne sachant pas vraiment communiquer en dehors de son travail, Emily s'attache peu mais passionnément, tel un petit poussin qui voit une figure parentale.


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Qjfn

Un mètre soixante-cinq, sans talons. Et ces deux petits mots sont importants. Les quelques centimètres qu'Emily arrive à prendre avec ces talons quotidiens sont une bénédiction. C'est idiot et elle accepte les faits en trouvant cette situation stupide : elle est assez grande mais désirerait quelques centimètres en plus. Comme si elle-même cherchait une injustice dans des détails. Quand le son des talons se fait entendre, en plus de l'uniforme toujours impeccablement porté, on voit rapidement une chevelure blanche passer. Une petite demoiselle, le dos droit, le pas rapide, passera à vos côtés, son regard fixé vers l'horizon. Selon son humeur, le ciel, ou dieu seul sait quoi, il sera aussi bleu que l'océan ou aussi violet que le lilas.
On peut la voir sérieuse, rigoureuse, lorsqu'elle travaille mais il est plus simple de l'approcher en dehors du Tribunal. Dans ces cas-là, elle quitte son professionnalisme – dans la mesure de ce qu'elle est – pour des vêtements plus larges, plus décontractés. Vous la verrez plus facilement sourire à l'extérieur, tout comme lorsqu'elle s'ouvre un peu.

Malgré ce que vous voyez d'elle – la bouille d'ange, le regard droit, les lèvres pulpeuses bien que fines – son corps n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît. Ses genoux portent les marques de ses années d'enfance à tomber par terre, son ventre porte sur lui la seule marque de bataille qu'elle connaît.

C'est l'histoire d'une petite gamine, qui a eu la chance de naître dans la mauvaise famille. Elle est née seule, sans frère ni sœur, dans une famille pauvre. Elle a des origines anglaises bien que née à Quederla et, soyons franc, ses origines sont une information dont elle se fout. Peu importe d'où viennent ses parents quand on observe les parents qu'elle a eut. Objectivement, son enfance a été des plus banales bien que des moins fortunés. Ses parents s'aimaient et l'aimaient aussi. Elle grandit entourée d'amour et construisit son monde autour de cela. Jusqu'à ce que le comportement de son père change progressivement. Il se rapprochait de mauvaises personnes – ce qu'Emily considérait comme de mauvaises personnes. Elle était trop jeune, trop protégée par sa mère pour comprendre ce qui se passa. Huit hivers et elle ne revit plus jamais son père. Sans explication, ou trop peu, Emily pensa simplement. Son père n'était plus là. Sa mère n'allait pas bien. Il y avait une raison, une cause. C'était à cause de papa. Papa blesse maman. Aussi simple que ça. Et même maintenant, avec plus d'informations et connaissant mieux la situation, elle reste sur cette façon de penser.

Peu après, sa mère tomba malade. Toujours à cause de papa, Emily l'aida comme elle le put mais que pouvait donc faire une enfant face à une femme adulte malade et sans matériel de soin, plante médicinale ou autre connaissance ? Pas grand chose, avouons-le. Et arriva ce qu'il devait arriver. Emily acquit le statut « d'orpheline » et se retrouva dans une nouvelle famille. Les Winchester. Ils étaient gentils mais ce n'était pas sa vraie famille. Alors elle trouva le moyen de les fuir sans les fuir. Elle ne demanda qu'une école avec un internat. Elle voulait comprendre pourquoi son père était parti. Parce que tout partait de là. Elle voulait savoir et, de ce qu'elle comprenait, son père avait fait quelque chose d'illégal qui lui a retiré la vie. Et, loin d'être satisfaite par cette demie-réponse, elle finit par se diriger vers des études qui lui expliqueraient les choses. Naturellement vers le métier d'avocate.

Ses études l'amenèrent à ne voir sa famille d'adoption que lors des vacances d'été, ou celles de Noël lorsqu'elle venait. Elle les appréciait mais les années passantes n'ont jamais su retirer le sentiment d'exclusion qu'elle ressentait. Plus ses études se poursuivent, plus son avenir devenait plus net. Et être avocate l'attirait mais être juge l'était plus. Elle préférait cette notion de sanction plutôt que celle d'argumenter. Et puis elle n'était proche de personne, son jugement était objectif. Et un bon juge était quelqu'un d'objectif non ?
Lorsqu'elle le put, elle devint assistante juridique. En stage tout du moins mais cela lui convenait. Elle continuait d'apprendre son métier, assistant le juge du mieux qu'elle le pouvait. Et plus elle découvrait le métier, plus elle sentait que c'était là son avenir. Elle voulait voir la loi appliquée. Si le monde écoutait les lois, alors il y aurait moins de problèmes. Elle en était convaincue. Son père en était la meilleure preuve. Tout a basculé lorsqu'il a rejoint cette "famille". Elle avait les grandes lignes. Elle apprendra le reste au cours de sa première année de cours. Et elle se convaincra que tout est de la faute de son paternel. Alors que s'il ne l'avait pas fait, sa mère sera toujours en vie, son père aussi et ils seraient heureux. Egoïste.

Métro. Boulot. Dodo. Dirons certain. Et pourtant Emily continuait d'aider les gens. Une routine s'installa lentement jusqu'à un énième procès, celui là en huis clos. Pas de public. Que l'accusé, le plaignant, les juges, le procureur, les assistants des juges, les avocats et quelques membres de sécurité. Elle s'en souvient pour trois raisons.

Raison 1 : C'est une nouvelle affaire et Emily travaille toujours ses affaires. Elles ne sont pas siennes littéralement mais tant qu'elle se doit de bosser dessus, elle se devait de la connaître parfaitement.

Raison 2 : C'est un nouveau procureur qu'elle assiste. Elle ne le connaissait pas et a travaillé à apprendre ce qu'il faisait, ce qu'il aimait et comment la Justice était perçue.

Raison 3 : Il y a peu d'affaire qui ont mit sa vie en jeu au sens littéral du terme.

On l'a agressé, spécifiquement elle, parce qu'elle revenait de plus en plus dans les affaires, la demoiselle prenant la place qui semblait lui revenir. On lui a planté une arme dans le ventre et, par la gentillesse et les réflexes du nouveau procureur, il lui a sauvé la vie. Elle a passé un certain temps à ses côtés, ne serait-ce qu'en cherchant à rendre service à son sauveur. Elle s'est rapprochée en passant toujours plus de temps avec lui et en s'ouvrant pour la première fois à quelqu'un. Pour pouvoir se défendre, elle apprend - encore maintenant - à manier la rapière et, bien que son niveau ne soit pas excellent non plus, elle sait se défendre. Elle trouve les haches très belles mais malheureusement... Avec sa carrure, elle ne pouvait pas se permettre d'en manier une. Grande tristesse pour la petite Emily. Mais bon, elle a un ami, une rapière et un job qu'elle aime... Tout va bien... non?
  


  
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Edelgard.von.Hr%C3%A6svelgr.full.2665917

Pseudo : Bloupi ?
Âge : De mon temps, vous savez...
Tu es arrivé comment ? Les top-sites !
Un commentaire ? *bisoute bisoute*
Mot de passe ? Ok by Kira



Dernière édition par Emily Winchester le Mar 12 Mai - 0:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" C96b
Katherine Hammerman

Katherine HammermanMessages : 419
Date d'inscription : 30/09/2017


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 7:36

Bienvenue plus officiellement à toi ! Hâte de voir ce que tu vas faire de cette petite prédef ^-^ !


▬ I look at the stars in #indianred

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Unknown

des choses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3743
Date d'inscription : 15/08/2012


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 12:05

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche :3


Je vous grogne dessus en darkblue.

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Kira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Emily Winchester

Emily WinchesterGouvernementMessages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 14:58

Merci pour votre accueil ♥


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Dobk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre de l'Alliance
Félicia Quinzel

Félicia QuinzelMembre de l'AllianceMessages : 749
Date d'inscription : 12/02/2016


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 16:18

Bienvenue et bonne chance pour la suite de la fiche ^^

Juste par contre, petit détail concernant les armes. Tu mets Rapière et Hache, donc j'imagine la hache du jeu qu'on voit sur les images. Ce n'est pas une hache de bourrin certes, mais cela reste une hache et c'est lourd une hache. Donc en soit, je veux bien l'accorder, mais ce n'est pas comme le jeu, surtout vu le gabarit de la meuf et son métier qui est assez "passive". Donc porter à une main c'est mort. Deux mains, oui, mais avec un peu de difficultés et donc emporter par l'élan en fonction des mouvements.

Voilà, c'était le petit détail du mec chiant qui fait que passer. Bon courage ^^


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Sw5m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Eliott A.J Ramsay

Eliott A.J RamsayGouvernementMessages : 49
Date d'inscription : 21/01/2020


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 17:06

WELCOUME A TWA \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Emily Winchester

Emily WinchesterGouvernementMessages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 18:23

Félicia :

La hache pour moi va surtout être à titre d'entraînement. De base, elle sera plus axée rapière. Elle est petite et fine, je la vois pas se battre vraiment à la hache. Mais si elle en vient à se battre à la hache, je comptais effectivement garder l'élan de la hache, le poids et la fatigue que ça engendrerait. o/

:3


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Dobk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 519
Date d'inscription : 07/06/2015


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 20:56

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue !

Fire Emblem Best Licence Cool




"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" 2jqf

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Unknown

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" V0qh
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1169
Date d'inscription : 23/11/2014


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyDim 10 Mai - 23:03

Bienvenue !


Elle te parle en Brown

KDO
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
Gouvernement
Emily Winchester

Emily WinchesterGouvernementMessages : 16
Date d'inscription : 10/05/2020


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" EmptyLun 11 Mai - 21:24

Merci à vous ♥ Je reposte pour dire que j'ai fini ♥


"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Dobk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty
MessageSujet: Re: "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"   "La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Justice imprime la paix, la force provoque la résistance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour Commencer ~ :: Créer ton ouvrage :: Les Histoires Terminées-