La ville est en Décembre 2020
Le Deal du moment : -50%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
87.99 €

Partagez

Ahem... Surprise ? [ft. Adel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 525

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] Empty
MessageSujet: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyDim 10 Mai - 22:23

Ahem… Surprise ?

C’était un soir de décembre, un soir où le navire royal était rentré au port avec des avaries à cause d’une tempête. Il fallait a tout prix qu’il soit opérationnel pour repartir à mon commandement. Ce voyage avait était marqué par une tempête particulièrement houleuse. Dés le lendemain, nous avions fait appel à un petit garage pour réparer les avaries. Ils nous avaient envoyé une mécanicienne et je dois dire qu’elle m’intriguais. Ce jour là, j’avais découvert qu’elle aimait la littérature un peu comme moi… Comment je l’ai su ? Elle avait retrouvée mon livre que j’avais perdu lors d’une de ses pause. Pour la remercier, je lui avait offert une boisson et on a un peu discuter de ce livre justement, avant de reprendre mes activités sur le navire, notamment faire le point avec le capitaine du navire.

Ce fût à ma grande surprise que je fus invité à une petite réunion d’un club de lecture. Une invitation en personne par cette femme qui s’appelait Adélaïde, qui avait attendue la fin de sa journée pour m’attendre près du navire et me faire cette proposition. J’avoue ne pas avoir été très emballé sur le coup, mais face à cette insistance, je ne pouvais qu’accepter. Au final ce fût un bon moment, peut-être un peu trop de formalité de nobles quand ils ont su mon rang, mais un bon moment.

Depuis, je ne l’ai plus jamais revue, entre mes occupations d’ambassadeur, mes allers-retours entre la Suède et Quederla… Elle était fort sympathique et je me dit que la moindre des choses serait de savoir comment elle va depuis… Il faut dire que cette ville est dangereuse, savoir aussi si elle est toujours en vie… ?

Je sais approximativement à quelle heure finissait son club de lecture et vu qu’on venait de jeter l’encre… J’étais pile dans les temps pour faire une petite surprise. Je laissais ma garde personnelle se reposer ce soir, et puis je sais me défendre. Je me dirigeais donc vers la bibliothèque et j’attendais face à cette porte fermée. J’entendais des voix, surement la fin de réunion un peu mouvementée où l’on faisait le point. La porte s’ouvrit et les personnes sortirent un peu surprise de me voir mais me saluant poliment avant de partir. Finalement, Adélaïde fut la dernière à sortir, un léger sourire aux lèvres, je m’inclinais légèrement pour la saluer.

- Ahem… Surprise ?

(c) Agora

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] 2jqf

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 265

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyLun 11 Mai - 19:12

Ahem... Surprise ?

C'était mon jour de congé aujourd'hui et autant dire que ça me ferait le plus grand bien. C'était un peu la folie au boulot en ce moment et prendre un peu de recul sur la situation me ferait le plus grand bien. Je n'avais pas la tête à réparer des trucs en ce moment... Je voulais construire ma machine volante ! J'avais fais quelques repérages dans le stock de Monsieur Lux et j'avais été impressionnée de la quantité de matériaux qu'il avait ! Je n'osais pas lui parler de mon projet de machine volante et je me disais que je devais absolument me lancer car sans subvention et pièces convenables, je ne pourrais rien faire.

J'étais à mon atelier de lecture aujourd'hui. J'allais, toutes les semaines, à un club pour discuter de nos lectures, ce que l'on avait aimé ou non... J'avais déjà lu la série des Rougon-Macquart de Zola et j'avais commencé Victor Hugo mais je me sentais plus proche de Jules Verne... Il avait invité tellement de choses ! Il avait une grande imagination et il décrivait si bien les choses. Je me les visualisais à chaque ligne ! Et aujourd'hui, j'avais décidé de présenter "Voyage au centre de la terre" que j'avais dévoré en à peine deux jours. J'avais hâte d'en discuter !

Je passais la dernière après que les copines aient présenté leurs romans à l'eau de rose, j'avais tenté de faire court et d'aller à l'essentiel mais c'était compliqué pour moi ! J'avais tellement adoré ce livre que j'avais envie de tout raconter, heureusement, on m'avait stoppée avant que je n'en dise trop. L'heure terminée, je repris mon sac à dos, laissant les autres sortir avant moi... Je n'aimais pas sortir en même temps que tout le monde. Je fermais la porte derrière moi quand j'entendis une voix qui me rappelait de vagues souvenirs.

- Ahem… Surprise ?

- Monsieur Blom ?

Je souriais à pleine dent, étonné de le voir ici ! Mais agréablement surprise. Je m'inclinais respectueusement et m'approchais un peu plus de lui ; je ne pensais pas qu'il reviendrait dans cet endroit. C'est vrai que je l'avais un peu traîné de force la première fois et le prince de Suède avait certainement d'autres choses à faire que d'écouter des lectures de bonnes femmes... Mais j'étais plutôt content de le voir ici en vrai.

- Hum... Est-ce qu'il y a encore un problème avec votre bateau ?

La première fois que nous nous étions rencontrés, c'était avant les fêtes de Noël. J'étais intervenu sur son bateau car le moteur avait quelques problèmes ; quelques petits bidouillages et coups de clé à molette et il était reparti ! Nous avions ensuite beaucoup discuté autour du même bouquin que nous lisions et c'est vrai que je l'avais trouvé... ben plutôt intéressant et sympathique. Malheureusement, il s'agissait d'un prince et je n'étais que moi.

- Je suis étonnée de vous voir ici en tout cas ! Vous revenez de Suède ?
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyMar 12 Mai - 0:01

Ahem… Surprise ?

Rien n’étais prévu dans ma présence ici, j’avais juste agis sur un coup de tête, je ne sais pas vraiment pourquoi… Peut-être juste changer d’air ? Car je sais qu’en rentrant la maison sera vide ? Je cherche peut-être juste une explication là où il n’y en a pas. Je voulais juste la revoir, savoir comment ça allait, point.  

En tout cas ma surprise sembla faire effet, vu l’aire surpris que madame Chesterfield affichait sur son visage. Enfin, la surprise fût vite balayée par son sourire, c’est d’ailleurs la première fois que je la vois autant sourire je dois dire… Ahem, je m’égare. Au moins ma présence semblait lui faire plaisir. Elle s’inclinait à son tour avant de se rapprocher, chose qui me gênait un peu, je n’ai pas vraiment l’habitude de la proximité…

- Non, non ! Ne vous en faites pas. Je… Je voulais juste voir comment vous alliez et… Si vous avez du temps à m’accorder, peut-être boire un thé ?

J’avoue que je n’avais pas prévu au-delà de ma surprise. J’improvisais pour le coup, mais étant donné que son club de lecture était terminer, faire la discussion dans une bibliothèque n’était peut-être pas approprié. Je l’invitais donc à boire le thé, mais peu importait la boisson en soit, juste histoire de discuter plus calmement.

- Je vous cache pas que moi aussi, je n’ai pas vraiment réfléchis, peut-être que ce n’était pas le bon moment ? Et oui, pour ainsi dire, je viens de débarquer il y a moins…

Je regardais ma montre à gousset, au final je n’avais pas attendu longtemps vu que je suis arriver sur la fin. Le temps de donner mes ordres et venir jusqu’ici, nous avions poser l’encre il y a une petite heure. Je n’avais même pas vu la couleur de ma maison que j’étais là, à croire que le silence me pesait trop pour un retour en ville.

- … D’une heure. On viens de jeter l’encre il y a une heure à peine. Enfin, je… Voilà.

Oui je ne savais pas trop quoi dire. Proposer un lieu pour aller boire le thé, voir même chez moi serait déplacé vu que je n’avais pas de réponse pour l’instant. Je me contentais de garder mon sérieux en détournant le regard, attendant en silence une réponse. J’avoue, je pense ressentir un peu de gêne à cause de ce silence…

(c) Agora

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyMar 12 Mai - 20:50

Ahem... Surprise ?

Après tout, pourquoi est-ce qu'il serait là sinon ? Je refusais de croire qu'il était venu pour moi... Ce serait ridicule, quand même ! Ce serait mentir de dire que j'avais passé un mauvais moment avec lui mais ne nous voilons pas la face... Je n'étais qu'une mécanicienne de la zone industrielle et lui c'était... ben c'était quand même le Prince de Suède ! Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est le coup de foudre mais je n'étais pas insensible à son charme ; je le trouvais intéressant et vraiment sympathique.

- Non, non ! Ne vous en faites pas. Je… Je voulais juste voir comment vous alliez et… Si vous avez du temps à m’accorder, peut-être boire un thé ?

- Je... boire du thé... avec moi ?

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça ! Non pas que je ne voulais pas mais je ne pensais pas qu'il viendrait me proposer à moi d'aller prendre un thé avec lui ! Je fus tenter de dire oui mais je me rappelais que j'avais désormais une copine... Est-ce que ça ne serait pas étrange que j'aille boire un thé avec lui ? Je reculais tandis qu'il me demandant si ce n'était pas vraiment le bon moment... Autant, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal et en même temps ; ce n'était qu'un simple thé. Rien de bien méchant.

Il venait juste d'arriver ?! Je regardais ma montre à mon tour, wow. Il y avait une heure à peine ? Je me demandais pourquoi il était venu directement à mon club de lecture. Je pensais qu'il m'avait oublié depuis le temps et que je l'avais enquiquiné avec mes histoires de club de lecture et de bouquin... Je n'avais rien de prévu à faire et il n'était pas question de voir Eliza aujourd'hui. Après tout, ce n'était qu'aller boire un thé avec... le Prince de Suède, quoi de plus ?

- Eh bien. Avec plaisir !

Je proposais un petit salon de thé qui n'était pas très fréquenté qui faisait des thé absolument divin ! J'avais découvert cette adresse il y a peu de temps et je pense qu'il ne voulait pas être avec le reste des gens de cette ville... ou qu'on me voit avec lui. Enfin, je ne sais pas trop mais j'avais l'impression que ce n'était pas une bonne idée de se balader dans un lieu rempli de monde. Après une dizaine de minutes de marches, nous arrivâmes dans ce fameux salon de thé et on nous installa à une table près de la fenêtre.

- Alors, comment se passent vos voyages ? Avez-vous entendu parlé des événements du mois dernier ? Ce n'était pas très beau à voir...

Je baissais les yeux et fis une triste tête. Je n'aimais pas parler de ces événements... L'Alliance avait carrément merdé à ce moment-là et je leur en voulais encore et toujours. Mais ce n'était pas le moment de déprimer ! J'espérais seulement qu'il n'était pas présent à ce moment-là car ce n'était pas hyper glorieux comme événement.

☆ Je m'excite en #91283B
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyMar 12 Mai - 23:18

Ahem… Surprise ?

Ma demande sembla la surprendre, ce que je peux concevoir, on me vois surtout comme un prince après tout… Je suis juste une personne comme les autres, cette invitation n’a rien de si extraordinaire, si ? Je voulais juste passer du temps avec elle, je ne saurais pas dire pourquoi, mais prendre le thé en sa compagnie ne me déplait pas.

Enfin, en la voyant reculer un peu, je me disais que la réponse serait négative. Pour qui je me prenait aussi, arriver à l’improviste, l’invité à boire le thé… Elle avait surement d’autres choses de prévue ce soir ! Voilà ce que ça donne quand on ne réfléchis pas un minimum… J’étais à deux doigt de m’excuser pour mon invitation soudaine et prendre congés qu’Adélaïde accepta finalement mon invitation.

Je souriais légèrement à sa réponse et la suivais donc dans un endroit qu’elle connaissait. J’avais pour habitude de faire le thé moi-même depuis que j’avais reçu cette machine à infusée le thé, voir même avant en fait. En tout cas j’ai toujours préféré le thé au café, moins amer, plus de goûts. Ce qui sublimait cependant le thé, c’était avec qui nous le partagions et je pense être en bonne compagnie pour apprécier mon thé de retour.

Nous nous étions installés près d’une fenêtre, attendant un serveur pour nous proposer un thé mais je voyais bien à sa tête que le sujet de conversation ne serait pas joyeux… C’est bien ce que je craignais, elle faisait référence à ma dernière mission… Avec le recul jamais je n’aurais du y participer. J’avais honte d’être en partis responsable de ce faciès triste en face de moi.

Je déglutissais en l’entendant parler des évènements. En effet ce n’était pas très beau à voir et c’est d’ailleurs pour cela que je suis rentrer de toute urgence en Suède. Mon père voulais clarifier une chose avec moi, finis les écarts comme ceux-ci… Il me connaissait bien après tout, il savait que jamais je n’aurais fais ça de mon plein gré et je n’explique toujours pas mon comportement… Mon air un peu neutre se transforma en gêne mêlée à de la tristesse.

- Les voyages ont leurs lots de surprise, mais jusque là aucun du niveau de notre première rencontre. Le calme de la mer est parfois perturbé par la tempête mais c’est supportable. Et… J’en ai entendu parler en effet…

Posant mes mains sur la table, comme pour voulant la rassurer, je les montraient pour qu’elle puisse voir qu’elles étaient la si besoin. Enfin je pense… Que c’est normal pour un prince de tendre la main vers ceux qui ont besoin de mon aide ? Décidément, ce voyage m’a-t-il tant fatigué que mes gestes en deviennent irréfléchis ?

- J’espère que vous n’y étiez pas… Vous n’avez pas été blessée, vous ou l’un de vos proches ?

Je m’en voulais d’avoir participé à l’échec de cette attaque et surtout, je m’en voulais d’avoir répandue de la tristesse et de la peine dans cette ville. Après tout, mon but premier était de rétablir la paix ici, une paix semblable à celle qui règne au sein de mon pays. Une paix qui rende heureux les gens, qui la rende heureuse.

(c) Agora

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyMer 13 Mai - 0:22

Ahem... Surprise ?

Les événements de cette ville... Franchement, Quederla devrait avoir un oscar pour le nombre de mort en si peu de temps et surtout pour le nombre de meurtriers qu'il y avait ici ! J'étais bien contente d'avoir quitté l'Alliance et ne plus être mêlée à cette histoire. Au moins, on ne m'aurait pas demandé d'aller tuer une journaliste ou une avocate... Et je n'aurais pas détruit des affaires appartenant à d'autres personnes. Malheureusement, vu la tête qu'il était en train de tirer, il devait être au courant des choses qu'il s'était passée ici.

- Les voyages ont leurs lots de surprise, mais jusque là aucun du niveau de notre première rencontre. Le calme de la mer est parfois perturbé par la tempête mais c’est supportable. Et… J’en ai entendu parler en effet…

J'hochais la tête. Il n'avait pas fait très beau ces derniers jours donc ce n'était pas étonnant que la mer soit perturbée mais apparemment, tout avait l'air de bien aller du côté de ses voyages. Je remarquais ses mains posées sur la table et je décidais de poser les miennes pour avoir un plus grand réconfort... Comme d'habitude, mes mains étaient gelées. Il ne faisait pas spécialement froid mais depuis que je suis petite, mes mains ont toujours été gelée : qu'il fasse -10 ou 40°.

- J’espère que vous n’y étiez pas… Vous n’avez pas été blessée, vous ou l’un de vos proches ?

- Non ça va... J'étais à mon atelier pendant ce temps. Par contre mon cousin...

Je retirais mes mains pour les poser sur mon front avant de les descendre sur mes yeux... Je ne parlais pas de mon cousin qui avait pris des risques inutiles pour une cause ridicule !

- Mon crétin de cousin a participé à ces combats... Après, il a un poste haut gradé dans la Famille mais je ne supporte pas l'idée qu'il se soit mis en danger !

Je ne voulais vexer personne mais franchement, en quoi tuer des gens étaient quelque chose de juste ? Je balayais cette idée d'un geste de la main, Warren était en bonne santé et en vie, je ne devais penser qu'à ça ! Disons, que j'étais un peu inquiète car je venais de trouver un membre de ma famille et que Warren était comme un grand frère pour moi. Je n'avais pas envie de le perdre pour des bêtises liées à cette guerre. Pour moi, le plus sain serait que personne n'ait de pouvoir ou ne fasse ce genre de choses... Mais j'aimais quand même mes pies, je serais triste sans elle.

La serveuse arriva près de nous, nous demandant ce que nous souhaitons commander. Je demandais un thé noir de Ceylan ainsi qu'une parte de tarte aux pommes après avoir laissé Monsieur Blom commander. Elle nota nos commandes et nous annonça que tout devrait arriver d'ici quelques minutes, à peine. Je pris une grande respiration et demandais de parler d'autres choses ! Ce n'était pas un sujet de conversation bien glorieux ni même très positive. Et j'avais tendance à déprimer quand les choses étaient déprimantes ! Je me forçais ainsi à reprendre mon plus beau sourire pour détendre l'atmosphère.

- Oh ! J'ai été engagée dans une des entreprises de Monsieur Lux ! Malheureusement, je ne sais pas trop si je vais y rester... Avec les événements récents et son arrestation, je suis un peu incertaine de mon avenir.

Puis me rendant compte que j'étais repartie sur le sujet.

- Je m'excuse. J'avais dis qu'on n'en parlerait plus... C'est juste que je suis un peu inquiète... Je ne sais pas ce que le Gouvernement va lui imposer et si il sera obligé de licencier des employés. Je viens juste d'arriver dans l'équipe, je ne pense pas être un élément essentiel.

Malheureusement, il y avait des personnes plus anciennes et plus compétentes que moi. J'étais peut-être reconnue pour mon talent et mes inventions malgré mon jeune âge mais peut-être que Monsieur Lux préférera garder des personnes qu'il connait depuis des années. Ce serait logique. Et voilà, j'étais repartie dans ma mine dépitée. Je secouais la tête. Il n'était pas venu pour m'entendre me plaindre ! Et c'était déprimant de voir quelqu'un de déprimer.

- Et vous, qu'est-ce que vous me racontez de beau ? Est-ce que vous avez lu le livre que je vous avais conseillé ?

Je lui avais proposé "Les Fleurs du mal", un recueil de poésies Françaises que j'avais beaucoup apprécié. Evidemment, il avait été traduis en Quederlien mais j'avais tenté de le lire en français... Je crois que j'ai compris quelques mots mais leur conjugaison est d'un compliquée !

☆ Je m'excite en #91283B
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyMer 13 Mai - 19:13

Ahem… Surprise ?

Je fus rassuré de savoir qu’elle n’était pas présente lors de ces attaques, je m’en serais voulu de savoir qu’elle aurait été sur les lieux d’une attaque, voir même de la mienne… J’avais commis une erreur ce jour là, autant ne plus trop y penser, je m’en voulait déjà assez. Cependant, j’appris que son cousin était là lors des combats, qu’il y avait même participé... J'espère qu'il n'a pas été blessé...

- Oh… Navré pour lui, j’espère qu’il n’est pas blessé.

Je baissais un peu le regard, il faut dire que cette guerre n’avait rien de glorieux… Enfin, je comprenais un peu la position de son cousin, quand on occupe une place importante, il faut pouvoir l’assumée. J’y étais avant lui après tout… Enfin, comme elle le disait, mieux valait parler d’autre chose, ce n’est pas un sujet très gai et je ne me sens pas d’affronter le jugement d’une autre personne.

J’apprend donc que la demoiselle que j’avais connue dans une petite entreprise avait migrée dans une entreprise plus grosse, celle de Mr. Lux. En parlant de lui… Il avait été capturé lui aussi dans l’attaque… Le sujet ne manqua pas de bifurqué sur cet incident d’ailleurs et je sentais son inquiétude. Après tout, il avait été arrêté et il était normal d’avoir peur du licenciement. Peut-être que je pouvais la rassurer un peu, ce ne sont que des mots, mais si cela peut la rassurer.

- Je comprend votre inquiétude… Si jamais le pire se produisait, n’hésitez pas à venir me voir, une mécanicienne ne ferrais pas de mal à mon navire.

Je souriais légèrement, si cela pouvais la rassurer d’avoir une porte de sortie si jamais elle venait à être licenciée. Je pense cependant que monsieur Lux réussira à s’en sortir assez bien et qu’il évitera le licenciement. Adélaïde feignit le sourire, comme pour chasser ces mauvaises pensées, je lui souriais en retour pour éviter que l’inquiétude ne s'empare totalement d’elle.

- Ne vous en faites pas, je suis sûr que monsieur Lux trouvera une solution et au pire je suis là. Enfin…

Enfin, il ne fallu pas très longtemps pour qu’on nous apporte notre commande. Personnellement j’avais opté pour un assortiment de biscuit pour accompagné mon thé, du thé vert du Japon. Je reconnaissais volontiers qu’ils avaient une grande variété de thé, voir même des rares et chères pour le coup. Avant de commencer de déguster un bon thé, j’allais répondre à mon interlocutrice, après tout, l’important était plus sa présence que le thé en lui-même.

- Oh vous parlez du recueil de poésies ? J’en ai lu une partie, pas toutes malheureusement, mais lors des voyages en bateau ou quand j’ai le temps j’en lis un de temps en temps. J’aime assez les thèmes abordés, bien que parfois tristes…

Je sirotais par la suite mon thé, tout en souhaitant une bonne dégustation à mon invitée. J'aimais le thé, ces arômes si délicats… Et puis surtout les personnes avec qui on le partage, c’était ça aussi qui faisait de l’instant présent un moment hors du temps. Je n’allais pas laisser un blanc maintenant donc je repris la parole à mon tour.

- Vous l’avez finis ? Car si vous voulez j’ai un livre assez interessant, « L'assommoir » de Zola, encore un français vous me direz… Mais je trouve particulièrement intéressant le personnage principal, luttant pour vivre, tout simplement.

Posant ma tasse de thé sur, je commençais par regarder à travers la fenêtre, regardant doucement la ville s’éclaircir des innombrables lampadaires. Oui, parfois je me dit que je suis le héro d’un livre et parfois je me questionne sur son style.

- Parfois je me dit que nous sommes les personnages d’un auteur qui, dans son imagination débordante, nous réserve un avenir bien flou… Vous ne trouvez pas qu’il y a des situations, parfois incongrue, à tel point que jamais nous nous imaginerions qu’un jour nous en serions là ? Désolé, je me perd dans des pensées assez farfelues…

Oui, parfois je me dit que ma vie est une tragédie grec, un enfance atroce, une guerre continuelle, un bref instant d'accalmie avant de replonger inévitablement vers la fin de cet histoire. En soit, je me dit que… Si je suis là, au final, c’est bien car je l’ai voulu, que j’ai agis sans réfléchir mais qu’intérieurement, peut-être que je voulais lui parler ? Parler a quelqu’un de mes problèmes de héro ne maitrisant pas son destin, peut-être que ces fiançailles me mine un peu trop, mais je devrait m’y faire. Je doute avoir une mine très gai en parlant de façon détourné de l’ironie de ma situation.

(c) Agora

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyDim 17 Mai - 20:49

Ahem... Surprise ?

Blessé, je ne savais pas trop. Je n'avais pas eu le droit à un résumé de ses blessures mais je sais que sa tête est plutôt connue maintenant donc il a eu le droit à une séance coiffure. Quant à mon boulot, j'espérais sincèrement que Monsieur Lux aurait des solutions pour ses employés car je m'en mordrais les doigts si j'avais décidé de quitter mon petit garage pour aller dans une grande entreprise... pour me faire virer. Franchement, si ça venait à arriver, je me sentirais tellement conne ! Je souriais à sa proposition ; oui peut-être que je ferais mieux de l'accepter mais... Je suis bien à Quederla. J'ai mes habitudes ici et je n'ai pas vraiment envie de bouger.

Secouant la tête, je préfère changer de sujet et parle du recueil de poésie que je lui avais conseillé la dernière fois, je crois que c'était en décembre. Evidemment, je me doutais qu'il n'aurait pas eu le temps de tout lire ; entre ses voyages et ses devoirs royaux, lire un recueil de poésies ne devait pas faire partie de ses priorités. Mais j'étais quand même heureuse de savoir qu'il avait fait l'effort de lire quelques poèmes ; cette pensée m'arracha un sourire sincère. Je remerciais la serveuse du thé apporté et pris une grande gorgée, j'avoue que ça faisait du bien à mes mains gelées d'avoir une tasse chaude !

- Vous l’avez finis ? Car si vous voulez j’ai un livre assez interessant, « L'assommoir » de Zola, encore un français vous me direz… Mais je trouve particulièrement intéressant le personnage principal, luttant pour vivre, tout simplement.

J'avais lu d'autres bouquin de Zola et l'Assommoir était sur la liste et étrangement, j'avais hâte de terminer l'actuel pour le commencer. Peut-être parce que c'était Monsieur Blom qui me l'avait conseillé ? Je souriais à cette idée avant de secouer finalement la tête. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je remarquais qu'il regardait dehors, soudainement rêveur.

- Parfois je me dit que nous sommes les personnages d’un auteur qui, dans son imagination débordante, nous réserve un avenir bien flou… Vous ne trouvez pas qu’il y a des situations, parfois incongrue, à tel point que jamais nous nous imaginerions qu’un jour nous en serions là ? Désolé, je me perd dans des pensées assez farfelues…

- Si seulement cet auteur pouvait nous rendre la vie plus facile...

Non parce qu'il n'y avait rien de facile dans ma vie actuellement ! Je devais faire attention à ne pas perdre un boulot qui me tenait réellement à cœur tout en essayant de ne pas détester mon cousin pour ce qu'il avait fait le mois dernier ! Evidemment, je ne pourrais le détester, je l'aimais beaucoup trop... Mais il avait réellement merdé pour le coup. Monsieur Blom avait raison, l'avenir était flou mais nous devions malheureusement faire avec. Je n'aimais pas ne pas savoir, c'est bien pour cela que mes journées se ressemblaient toutes : pour éviter l'imprévu. Bien que quelques fois, celui-ci soit agréable.

- Comment vont les Suédois ? Est-ce que vous vous en sortez avec vos affaires royales ? Enfin, si vous avez le droit d'en parler.

☆ Je m'excite en #91283B
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyLun 18 Mai - 23:01

Ahem… Surprise ?

Lire était un loisir de personnes qui ont du temps, malheureusement je n’en ai pas tellement, entre les obligations royales, les voyages entre Quederla et la Suède et mes occupations au sein de l’Alliance. Cependant, j’avais trouvé le temps lors de mes séances de thé ou lors des longs voyages au beau milieu de l’océan de lire quelques poèmes, mais sans finir pour autant le livre. Malgré tout, ce maigre effort semblait la ravir, il faut dire recommander un livre et qu’on ne le lit pas est un fait assez vexant.

Enfin, me perdre dans ces pensées moroses n’était pas un sujet très gai, je ne voulais pas plomber l’ambiance… Je devrais juste profiter du moment présent et arrêter de me prendre la tête avec toutes ces histoires royales. En tout cas, Adélaïde semblait d’accord avec moi. Oui… Le destin pouvait être parfois cruel, enfin, j’exagère un peu les traits. J’aurais pût tombé plus mal, mais j’avais surtout du mal à concevoir que mon mariage que j’imaginais par amour se ferrais par alliance… Je soupirais légèrement à sa question sur les affaires royales, mon peuple… Non pas que c’est un sujet qui me déplais, mais disons que ce serait rester sur un sujet à moitié triste.

- Mon peuple se porte bien, la paix règne dans mon  pays, j’ai toutes les raisons d’être heureux et pourtant… Les affaires royales ne sont pas toujours roses, surtout quand il s’agit de fiançailles que je n’ai pas choisis.

Et voilà, je me retrouve encore à me plaindre alors que la situation n’était pas si grave et puis Anastasia, plus j’apprenais à la connaître plus ça allait. Mais ne rien contrôler alors que c’est ma vie, oui c’était frustrant.

(c) Agora

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] EmptyLun 18 Mai - 23:24

Ahem... Surprise ?

- Comment vont les Suédois ? Est-ce que vous vous en sortez avec vos affaires royales ? Enfin, si vous avez le droit d'en parler.

Le voyant soupirer, je me fis la réflexion que ce n'était peut-être pas le bon moment de poser une telle question ; peut-être qu'il s'était passé quelque chose dans son pays qui l'avait contrarié ? Je note que ce n'était peut-être pas le meilleur sujet à aborder et m'apprêtait à changer quand il reprit la parole ; m'annonçant qu'il était fiancé. J'eus l'impression que mon cœur se brisa en deux sans réellement savoir pourquoi et je perdis mon joli sourire... Faisant plutôt face à une mine déçue, presque triste. Je regardais dans le fond de ma tasse, pourquoi est-ce que cela m'affectait autant ?

- Oh... Bah... Félicitations... Je crois ?

Il n'avait pas choisi ces fiançailles mais si il ne l'aimait pas, peut-être qu'il pouvait tout simplement refuser ? Je secouais négativement la tête. Evidemment qu'il ne pouvait refuser. Il devait certainement s'agir d'un mariage diplomatique avec un autre pays et donc, il n'avait pas trop le choix. Je sais que ce genre de choses se faisaient souvent avant... Mais je pensais que c'était terminé depuis le temps. Apparemment non et son pays doit avoir de sacré problème pour employer d'aussi gros moyens.

- Le mariage est prévu pour quand ?

De toute façon, qu'est-ce que ça pouvait bien changer ? Je veux dire, qu'il se marie demain ou dans 1 mois, il serait quand même marié à cette femme. Et je ne pouvais pas faire grand chose pour changer cela. Et puis, de toute façon, pourquoi est-ce que je voudrais le changer ? Il faisait ce qu'il voulait avec qui il voulait ! Et moi aussi, j'étais avec quelqu'un... Donc de toute façon, c'était très bien ainsi.

- Vous l'aimez ?

☆ Je m'excite en #91283B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] Empty

Ahem... Surprise ? [ft. Adel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant