La ville est en Juillet 2020
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
3.07 €

Partagez

Ahem... Surprise ? [ft. Adel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 519

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 16:32

Ahem… Surprise ?

Je n’aimais pas me sentir privé de libertés, mais si c’était pour le bien de mon peuple, je ne pouvais pas refuser. Et puis plus je passais du temps avec Anastasia, plus j’apprenais à la connaître. Elle a son caractère, certes, mais ce n’est pas une mauvaise personne. Enfin, à ma réponse j’avais bien vu que la femme en face de moi semblait soudainement triste… Pourquoi ? Je ne saurais le dire, je sais.

- Hm, merci.

Je laisse un blanc car j’avoue ne pas trop savoir sur quoi rebondir, je n’aime pas trop parler de ça. Disons que c’est encore assez frais dans ma tête pour que ça m’exaspère parfois. J’ai juste besoin de temps pour me faire à cette idée…

- Je ne sais pas encore, je m’y suis opposé, mais bon… Mon père me laisse au moins le temps de la connaître un peu avant de fixer une date.

La dernière question de mademoiselle Chesterfield me revenait en tête. Si je l’aimais ? C’est assez compliqué, en général ce genre de mariage ne se fait pas sur la base de l’amour. Je soupirais légèrement, buvant une gorgée de thé.

- Eh bien, je ne l’a connais pas assez bien pour dire que je l’aime. Je pense que c’est inévitable et un jour je devrais céder, mais d’ici là j’aurais peut-être appris à la connaître et à l’aimer. Enfin… Et… Et vous ? Vous avez quelqu’un dans votre vie ?

Changer de sujet ? Oui d’une part, mais aussi une curiosité malsaine. Pourquoi cette curiosité ? Après tout elle n’était pas nécessaire. Par politesse ? Non, peut-être pas… Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je voulais juste savoir.

(c) Agora

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 2jqf

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 199

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 22:36

Ahem... Surprise ?

Je tentais de cacher ma déception mais on ne pouvait pas dire que j'étais la plus douée pour ce genre de choses... Généralement, on arrivait à lire sur mon visage quand il y avait un problème et il y en avait clairement un. Je crois que j'étais déçue. Mais pourquoi déçue ? Je ne sais pas mais quelque chose en moi s'était brisé. Je lui demandais son ressenti concernant cette nouvelle relation ; j'avais demandé ça du tac au tac avant de me faire la réflexion que ce n'était peut-être pas très délicat.

- Je ne sais pas encore, je m’y suis opposé, mais bon… Mon père me laisse au moins le temps de la connaître un peu avant de fixer une date.

- Ah. Chouette.

Oui bon, je ne sautais clairement pas de joie mais c'était quand même compliqué de m'en demander plus ! Et je ne savais même pas pourquoi je ressentais de telle chose ! Très franchement, j'avais simplement à lui dire que j'étais contente pour lui, terminer mon thé et partir après avoir payé l'addition. Je ne vois pas pourquoi j'insistais autant.

- Eh bien, je ne l’a connais pas assez bien pour dire que je l’aime. Je pense que c’est inévitable et un jour je devrais céder, mais d’ici là j’aurais peut-être appris à la connaître et à l’aimer. Enfin… Et… Et vous ? Vous avez quelqu’un dans votre vie ?

- Mmh. Je baissais les yeux avant de les relever à sa dernière question. Moi, quelqu'un ? Noooon. Je n'ai pas le temps avec des histoires d'amour ! J'avais quelqu'un mais on a rompu et c'est tant mieux, je peux me focaliser sur mon travail comme ça.

Je baissais à nouveau les yeux pour regarder mon thé qui semblait être devenu plus sombre qu'au début de cette conversation... Oui, j'avais quelqu'un mais notre histoire s'était mal terminée. Je préférais tourner la page sur ce sujet et rester concentrer sur mon boulot. Je devais travailler pour Monsieur Lux et puis je devais aussi travailler pour le Marché Noir et d'autres trucs plus importants que des histoires d'amour sans intérêt ! Franchement, ça servait à quoi d'être amoureuse ? Rien !

- Comptez-vous partir en Suède bientôt ?
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 519

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 0:13

Ahem… Surprise ?

Plus je parlais, plus je me rendais compte que j’étais perdu dans ma vie… J’étais le diplomate de mon pays, le prince même ! Un homme normal m’envierais pour tout les « privilèges » que j’ai et pourtant… Je ne sais pas si je suis heureux. Cette impression que tout m’échappe me glace le sang, le fais de ne pas pouvoir choisir me fait peur. J’ai beau avoir une fille que j’aime plus que tout au monde, comme ma vrai fille, une futur épouse, un poste important… Je ne me sentais pas à l’aise. Peut-être car on m’impose encore des choix que je n’ai pas voulu ?

Je pense que quand la paix régnera dans cette ville, je la quitterais pour de bon, remerciant les personnes que j’ai connu ici avant de partir gouverner avec mon père. Cette retraite serait déjà un bon départ pour être en paix et me sentir heureux, car j’aurais fais ce choix. En attendant, je me contente d’un thé en charmante compa-

Je me surprenais à penser cela de mademoiselle Chesterfield. C’est vrai ça ? Pourquoi je suis ainsi avec elle ? Je n’arrivais pas à mettre le doigt sur mes émotions, mais je pouvait le mettre sur celles de la demoiselle. Ce que je racontais ne semblais pas la satisfaire, du moins c’est ce que disais son visage malgré les paroles courtoises.

A ma question je sentais quelque chose de pesant et je comprenais bien que j’avais mis le doigt sur quelque chose de triste. Dans sa voix je sentais qu’elle n’était pas assurée, comme si elle essayais de se convaincre de son propre mensonge. J’eu le coeur qui se serra quand je vis cette scène, je ne sais pas trop pourquoi… Une affection qui allait par-delà le peu de temps qu’on avait passé ensemble ?

Mais alors qu’elle me posait la question sur mes retours en Suède, une larme coula sur sa joue, sans qu’elle ne s’en rende compte on dirait. Cette vision me fit vraiment de la peine, pinça mon coeur et mon léger sourire disparue, laissant place à un faciès compatissant. Je me doute que quelque chose ne va pas et si elle veut en parler je suis là. Je sortais le mouchoir en tissus, celui que tout prince se doit d’avoir, brodé d’un bleu hypnotisant sur un blanc immaculé. Je lui tendit sans un mot tout d’abord, la laissant sécher ces larmes, puis je repris la parole.

- Non, pas vraiment, mon poste ici fait que je ne rentrais que trois ou quatre fois dans l’année en Suède. Je repartirais surement dans quatre mois… Je ne sais pas. Enfin, séchez vos larmes, mademoiselle Chesterfield, cela ternie un peu votre visage pourtant si lumineux.

Je n’ai pas le compliment facile, encore moins avec les femmes, mais… Je ne sais pas pourquoi celui-ci est sorti naturellement. Peut-être car elle pleure et que cela me fait mal de la voir ainsi ? En tout cas, je restais le temps qu’elle se calme, mais la discussion étant ce qu’elle était devenue, je me proposais de la raccompagner, mais finalement on se dit au revoir devant le café, chacun partant de son côté. Ce n’étais qu’un au revoir, mais j’avais comme… Un regret ? Un regret de ne pas pouvoir faire plus pour l’aider.

(c) Agora

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 2jqf

Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 Unknown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahem... Surprise ? [ft. Adel]   Ahem... Surprise ? [ft. Adel] - Page 2 Empty

Ahem... Surprise ? [ft. Adel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2