La ville est en Septembre 2020

[idée] Les failles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous des failles ?
Oui, je me vois bien y participer !
[idée] Les failles Empty78%[idée] Les failles Empty
 78% [ 7 ]
Euh... Bof, j'attends de voir ce que ça donne.
[idée] Les failles Empty22%[idée] Les failles Empty
 22% [ 2 ]
Non, pas trop mon délire.
[idée] Les failles Empty0%[idée] Les failles Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
[idée] Les failles V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 2990

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:12

Bonjour à tous !

Je viens vers vous avec un nouveau sondage et donc une nouvelle proposition ! Nemeroff a eu une petite idée pour dynamiser les choses et avant de nous lancer dans ce projet, nous aimerais avoir votre avis ! Il s'agirait d'introduire des failles qui serait une alternative/un plus aux missions.

Les failles magiques, qu'est-ce que c'est ?

Ça serait des portails qui apparaîtraient de façon aléatoire dans la ville. Des portails magiques qui permettent une fois franchis, d'entrer dans une dimension inconnue qui se passerait dans le passé ou le futur. Cette dimension tomberait sur un événement particulier du futur ou du passé (choisi par le MDJ) et les membres envoyés pour cette expédition devront résoudre le problème de cet événement qui peut-être divers. D'un point de vue inrp, ce sont des choses qui ce sont passé dans le passé ou dans le futur, mais qui n'impacteront en rien le présent, c'est une mémoire temporelle, qui ne lie pas le présent, une dimension alternative.

En quoi ça va faire avancer le contexte ?

Cela fera avancer le contexte, car les familles et le gouvernement vont devoir se battre pour faire disparaître ces failles. Car terminer une de ses failles permettra aux joueurs de rapporter un objet du passé ou du présent purement rp. Par exemple, Adel termine une faille dans le futur. L’événement est rempli avec succès (si c'est un échec, la faille se referme, mais les personnes ne rapportent rien) de ce fait la fille lui permet de repartir avec le plan d'un avion.

Ou alors, Arias termine la faille avec succès et repars avec une épée dans un matériel très rare et inconnue. Donc la technologie du forum va avancer grâce à ses failles, mais aussi les familles peuvent obtenir des avantages en récoltant ses artefacts du passé ou présent pour leur compte. Ainsi que le gouvernement.

Comment ça marchera ?

Ça sera uniquement via MDJ. Au vu des récompenses inrp, ça sera un rp à vocation longue et très dur. Les joueurs doivent identifier la mission qu'ils doivent faire avec l'aide des indices du MDJ. Par exemple la faille peut-être avec ce scénario la :

"Tu tombes dans une ville du Moyen âge dirigé par le Baron sanglant, des rumeurs courent après ce Baron, ça serait un étranger venant d'une ville inconnue capable de se transformer en bête. Il martyrise son peuple et la mission est de le neutraliser"

En gros faut trouver et battre le boss Baron sanglant qui est un descendant Domae capable de se transformer en loup (assez fantastique, mais bon ça rajoute du fun sans impacter le contexte). S'ils arrivent à faire la mission, à la fin tout le monde gagne un truc. Par exemple, quelqu'un peut gagner l'épée du Barron fait dans un alliage inconnu (Un alliage rare) et très résistant.

Le MDJ est libre du contexte et peut ajouter du fantastique, comme des pouvoirs qui n'existent pas sur Quederla. Donc c'est possible que des magies du passé ou du futur soient différentes. Peu importe l'issue de la réussite ou non de la faille, cela n'affectera ni le présent ni le passé et ni le futur de Quederla, permettant donc un champ libre au MDJ.

Et petit résumé et informations en plus :
• Failles temporelles pouvant emmener dans le passé ou le futur, uniquement avec un MDJ
• Interdiction de ramener des objets de ce monde. La récompense viendra une fois sortie de la faille.
• Les failles ne deviendront pas l'élément principal du forum et seront limitées en nombre par mois et par personne.

Je vois laisse voter et poser vos questions à la suite du sujet :3

Je vous grogne dessus en darkblue.

[idée] Les failles Kira

Dernière édition par Kira Seryk le Mer 13 Mai - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valet de l'Alliance
Niels Egilson

Niels EgilsonValet de l'AllianceMessages : 62

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:17

wouah, j'adore le concept!
génial comme idée, c'est vraiment dynamique et inclusif pour les joueurs, et ça laisse place à tout plein de possibilités ou de nouveaux développements d'histoire aussi!
pour ma part je vais attendre de prendre mon rythme de rp confortablement avant de me lancer dans mon premier event, mais je serais ravi d'y participer! :D

Niels = #006699
[idée] Les failles Unknown
[idée] Les failles 5vcs
Hoon Park

Hoon ParkMessages : 182

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:19

Alors juste pour dire que je trouve le concept super pour le coup ! Voir comment le passé ou le futur est avec les pouvoirs est intéressant ! Le fait que ce soit limite est bien aussi comme ça ça évite de trop en abuser. Une sorte d’alternative au mdj en apportant une difficulté supplémentaire ! Franchement je signe ou ? 😁

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !

[idée] Les failles C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:20

100% pour, c'est un concept très intéressant!!
Spectre
Azula Hosne

Azula HosneSpectreMessages : 31

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:23

Je suis plutôt enthousiaste pour le concept sur le papier. C'est une super idée qui ne peut que faire grandir le forum. Il peut y avoir pas mal d'enjeux autour de ces artefacts une fois qu'ils seront connus pour les mettre en sécurité, les piquer aux voisins ou les dupliquer pour avoir l'info aussi.  

Si je suis enthousiaste sur le papier, en pratique pour ma part je risque de passer mon tour si cela demandera d'être aussi au taquet que pour un event.  Perso ça me demande de faire un effort d'investissement par rapport à mon rythme de rp "normal" et je ne pourrais pas le fournir en permanence à la fois pour les failles et les events.
Anonymous

InvitéInvité

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 14:37

Ça peut être sympatoche
Anonymous

InvitéInvité

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 15:01

Pourquoi pas ! Un mdj mais dans une autre dimension pour pas mettre le bazar dans Quederla xD
Après, juste des détails, je suppose qu'on peux y mourir ? Ou du genre on réapparaît dans le Quederla d'aujourd'hui avec la faille qui se ferme ? Et puis aussi voir ce qu'on considère comme "défaite" dans une faille. Dans le cas du Baron par exemple, qu'est-ce que ça donnerait ? Et on peux nous y garder ? Par exemple si j'attaque le Baron, je me fais arrêter, cachots, est-ce qu'on peux théoriquement être gardés enfermés dans les failles ? Puis HRP elles sont limités (du genre 2/mois ?), inRP elles sont nombreuses ?

C'est juste des réflexions que j'ai eu au cours de la lecture, mais en vrai, dans tous les cas, j'en serai !
Citoyen
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenCitoyenMessages : 236

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 15:07

Si vous mourrez dans une faille, vous mourrez réellement, même à la fin de la faille. ( Mais si vous ne voulez pas mourir on ne peut pas vous tuer)

La mission échoue si vous ne remplissez pas le scénario. Si tu ne tues pas le Baron au cours des X jours qui te sont laissé, tu perds. Tu es expulsé de la faille.

Pour les limites ont doit encore déterminer mais c'est l'idée, 2 failles par joueurs ( tous les persos confondus) / mois et inrp elles seront nombreuses en théorie oui.

Disciple
Félicia Harleen Quinzel

Félicia Harleen QuinzelDiscipleMessages : 743

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 16:26

Alors, comme déjà dis, moi je suis partant pour l'idée que je trouve bonne. Je redonnes juste le truc que j'ai dis également. C'est que cela ne sera pas majoritaire sur le forum, juste annexe.

Et pour répondre un peu plus poussé Arto. Mort dans la faille = mort en vrai. Blessé dans la faille = non blessé en sortant (juste fatigue/séquelle psychologique perdurent).

Vu que ça sera annexe, il y en aura très peu et uniquement proposé par le staff (même si les idées pourront venir des membres). Il y en aura pas à chaque coin de rue de la ville, mais il n'y en aura pas une seule. Dans l'idée réelle, il y en aura genre 3 ou 4 en même temps dans la ville. Ce qui est déjà énorme. On aimerait rajouter l'idée, mais faut pas que ça soit mit en avant, donc forcément, le staff veillera à ce que ça soit limité en tout pour éviter que ça prenne trop d'ampleur.

[idée] Les failles Dxc6
[idée] Les failles Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 344

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles EmptyMer 13 Mai - 17:51

J'aime bien l'idée personnellement, cela peut faire "changer" ou alors du moins faire évoluer les personnages et en même temps le contexte, donc tout le monde y gagne au change. Puis l'idée est classe ~

▬ I think in #darkcyan

Merci Amy ♥ :

Contenu sponsorisé

[idée] Les failles Empty
MessageSujet: Re: [idée] Les failles   [idée] Les failles Empty

[idée] Les failles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1