La ville est en Novembre 2020
-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Tea time de l'aprem [F. Amé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de l'Alliance
Nea Blossom

Nea BlossomMembre de l'AllianceMessages : 67

Le Tea time de l'aprem [F. Amé] Empty
MessageSujet: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyDim 17 Mai - 3:03

Le tea time de
l’aprem

La journée était maintenant bien entamée. Le milieu d’aprem était présent. Regardant ma montre à mon poignet, je pouvais voir qu’il allait être bientôt 15 heures maintenant. J’étais sorti du circuit au bout de la ville. J’avais eu des tests ce matin sur un nouveau moteur fait par l’écurie. Cela m’avait pris toute la matinée et le début de mon aprem. J’avais faim, n’ayant pas eu le temps de beaucoup manger. J’aurais très bien pu m’arrêter quelques instants afin de prendre une chose, cependant j’avais été invité par quelqu’un et j’étais déjà en retard. L’ancienne Reine Domae m’avait demandé de passer chez elle.

Améthiste était une femme que je connaissais depuis longtemps grâce à l’alliance, bien qu’on était ennemi avant cette dernière. Je m’entendais très bien avec elle de manière générale. Son départ de l’alliance il y a quelques temps ne m’avait pas surpris, elle n’avait pas eu la vie facile malheureusement. Et son retour était une bonne chose malgré les dires de certaines personnes à s’en encontre. On se voyait de temps en temps pour discuter du beau temps. Aujourd’hui, je pensai que cette journée allait être pareille. Mais je me trompai sur ce point.

Marcher dans les quartiers bourgeois était toujours un choc culturel pour moi. Je n’étais pas habitué au luxe et plutôt l’inverse. Mais je ne m’en plaignais pas. Les mains dans les poches de ma veste, je marchai tranquillement afin de rejoindre la demeure de mademoiselle Denbee. Arrivant enfin devant cette dernière, mes jambes s’arrêtèrent afin de fixer la villa de la femme aux cheveux verts. Mon regard se plissa légèrement … Cela faisait toujours étrange de me dire que je vivais dans un appartement qui devait faire juste la taille de son salon ou d’une de ses chambres :

" - Je comprends mieux pourquoi les jeunes ce cherche des petites vieilles maintenant. Ca doit en valoir le coup. Suffit d’attendre l’héritage et ça doit être la belle vie. "

Une pensée pas très sympa mais bon … C’était ce que faisais une bonne partie des gens. Approchant de la porte, je frappai doucement dessus avec l’une des mains que j’avais retiré de ma veste. Mes coups étaient léger, car je savais qu’Amé avait sa fille et qu’elle était encore jeune. Je ne savais pas si elle faisait des siestes encore mais vu que c’était une heure possible … Je préférai ne pas prendre de risque. Quand la porte s’ouvrit enfin, ma phrase était sortie directement, alors que je levai une main pour la saluer :

" - Salut Amé, désolé du retard on avait dit 14h30, mais le travaille m’a retenue plus longtemps que prévu. Je suis venu directement ici en sortant. Tu vas bien ?   "

J’avais bien entendu attendu qu’elle m’invite à rentrer pour franchir la porte et lui faire la bise normalement. Attendant dans le couloir qu’elle referme la porte et pour suivre. A chaque fois que je venais ici j’étais impressionné par la taille … J’avais l’impression d’être une petite souris sortant de son trou.

" - Tu voulais me voir pour prendre le thé ? Ou tu as un soucis ? C’est plutôt rare que tu m’invites en plein milieu de la semaine.   "

feat Amé

Revenir en haut Aller en bas
Le Tea time de l'aprem [F. Amé] Azye
Améthiste N. Denbee

Améthiste N. DenbeeMessages : 134

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyDim 17 Mai - 22:18

Aujourd'hui tu avais un rendez-vous un petit peu particulier. Il s'agissait d'un rendez-vous d'affaires, oui, mais il se passait chez toi. Ce n'est pas quelque chose qui arrivait souvent, mais quand cela arrivait tu te devais de faire une bonne impression. Tu avais prévu ce rendez-vous à cause des écuries de pilote de course que tes parents t'avaient presque obligés à acheter. C'était quelque chose en vogue en ce moment, les gens qui pouvaient ce le permettre faisaient tout pour en posséder une et tes parents ne faisaient pas exception. De plus, tes parents n'étant plus à Quederla, tu devrais t'en charger. Pour que ça ne soit pas une anarchie complète, tu avais fait quelques recherches sur le sujet, prenant des informations de si de là. Tu avais un ami que tu connaissais depuis un moment qui était un pilote de course depuis assez longtemps maintenant et, qui pour le coup, avait su te conseiller comme il se doit. Avec ses recherches faites et absolument bien mené, tu avais donc les épaules assez forte pour pouvoir t'occuper de ce nouveau business imposé par tes parents.

Maintenant, voici le souci. Tu étais là pour la rentabilité et, bien que ton écurie possède tout ce qu'il fallait, il aurait fallu que tu recrutes un « athlète » de plus. Mais cette fois-ci, il fallait qu'il soit connu. Les revenus de l'écurie étaient convenables, mais, évidemment, il fallait que tu fasses plus de profit et ça, tes parents ne te l'avaient pas mis en tête. Soupirant, tu avais cherché multiples solutions pour pouvoir avoir un pilote de renom dans ton équipe, le souci étant que, tu n'en connaissais pas beaucoup dont le contrat allait se terminer sous peu, sauf un. En y réfléchissant, tu te demandais comment tu n'avais pas pu y penser plus tôt. D'où le rendez-vous de cet après-midi. Nea Blossom, un pilote très connu dans la sphère de la course. C'était d'ailleurs un bon ami à toi, alors pourquoi pas ? Ni une ni deux, tu lui avais passé un coup de fil, planifiant de cette façon le rendez-vous de la journée.

Etant donné que c'était une personne que tu connaissais personnellement, tu n'avais pas besoin que tout soit carré au centimètre prêt, alors Théis pouvait rester avec toi sans soucis. Tu t'étais habillé en conséquence aussi, car les vêtements confortables et amples durant un rendez-vous professionnel et bien ... Ca gâchait un peu toute l'image sérieuse. Alors, tu t'étais juste vêtu d'une combinaison, longue, toute simple. Tu n'avais pas besoin de plus à vrai dire, c'était tout ce dont tu avais besoin, ça et tes cheveux ramenés en arrière, faisant ainsi une longue tresse qui retombait sur tes épaules. Dans le même temps, tu avais préparé quelques petits gâteaux, pour prendre le thé pendant votre discussion. Sur la table basse du salon se trouvait un présentoir à gâteau plein ainsi que deux tasses de thé et tout ce qu'il fallait sur le coté. Il ne manquait plus que ton invité, qui n'était pas à l'heure, mais tu ne l'avais pas vraiment remarqué, car tu étais occuper à chercher quelques documents pour ne pas avoir à le faire plus tard.

Une fois que tu entends frapper à la porte, tu lui ouvres, le saluant dans le même temps. Tu le laisses se débarrasser de ses affaires en lui répondant que ce n'était pas grave pour le petit retard. Théis lui avait fait un signe de la main de loin avant de repartir en courant dans une autre pièce. Tu le laisses entrer un peu plus dans la pièce avant de refermer derrière lui, puis tu lui montres le canapé, l'invitant à s'asseoir sur ce dernier. Prenant le dossier que tu avais posé précédemment sur la table dans tes mains, tu t'assois en face de Nea, souriant.

— Ca va, ça s'est bien passé travail aujourd'hui ? Il fallait tout de même que tu prennes des nouvelles avant de rentrer dans le vif du sujet. Posant le classeur sur tes genoux, tu souffles un peu du nez. Si je t'ai demandé de venir c'est pour parler affaires.

Prenant, le classeur pour le poser en face de Nea, tu sers du thé dans les deux tasses avant de reprendre. Il me faut un nouveau pilote, j'ai longtemps cherché, mais aucun ne me convenait. Tu ris doucement, posant la théière sur la table avant de continuer. Je me suis laissé dire que ton contrat allait bientôt prendre fin, alors j'aimerais bien savoir si cela t'irait de rejoindre notre écurie, qu'en penses-tu ? Sourire aux lèvres, tu t'adosses contre le dossier de ton fauteuil, portant la tasse de thé à tes lèvres. Tu observes Nea, reprenant de plus belle. Après, si tu ne veux pas faire affaire avec une amie, je comprendrais, ça peut être difficile à gérer. Tout comme ça peut être une très bonne expérience.

Améthiste discute en #8F74A9
Le Tea time de l'aprem [F. Amé] Wfzhvg1

love ♥:

Le Tea time de l'aprem [F. Amé] Gvv7Suf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Membre de l'Alliance
Nea Blossom

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyDim 17 Mai - 23:21

Le tea time de
l’aprem

La tenue de la belle Domae aux cheveux verts m’avait un peu surpris. C’est la première fois que je la voyais habillé aussi … Classe ? Non ce n’était pas le mot, plutôt sérieusement. Cela avait donc soulevé des questions dans ma tête quand à ma présence ici. Ou alors j’étais arrivé en retard et elle attendait quelqu’un d’autres. Voyant sa fille gambader dans la maison et me saluer de sa main, je lui avais rendu le geste avec un petit sourire aussi. Puis la voilà déjà repartie … Si énergique cet enfant. Je suivais alors Amé dans le salon pour m’installer dans le canapé en face d’elle en voyant pleins de choses … A sa question, je répondais alors tout en fixant les petits gâteaux l’eau à la bouche :

" - Ouai, ils ont changé des pièces sur la nouvelle moto. On devait faire une matinée de test de performance, mais ça c’est transformé en bonne journée de test. Je suis un peu claqué.   "

Ouai … Après tout, j’étais un pilote qui n’avait pas froid aux yeux donc pousser une machine en test à fond, j’en étais capable puis si je me pétais la gueule … Bah je me pétais la gueule. Quand elle servait le thé, j’étais venu prendre un petit gâteau sans vraiment demander, je connaissais bien Amé, j’étais plus au stade d’être gêné et j’étais bien trop simplet pour m’occuper de la bienséance. Quand elle m’annonça que j’étais ici avec elle pour parler affaire, j’étais surpris croquant dans le petit gâteau en la fixant :

" - Hmmm … Pour affaire ?   " J’avalais le morceau de biscuit dans ma bouche surpris " - En quoi on peut faire affaire ? J’ai rien de spécial à te proposer non ?   "

Quand la raison tomba, pour mes capacités de pilotage. Je la fixai. Puis ma surprise apparue quand elle annonça savoir que j’étais en fin de contrat. Elle était bien informée je devais l’avouer. Je la laissai terminer bien évidemment poliment, comprenant que pour le moment on parlait de travail donc j’essayai d’être plus respectueux même si c’était dur de l’être pour moi. J’étais un peu trop naturel en général :

" - C’est vrai. Mon contrat arrive à sa fin. Comment tu l’as su ? A vrai dire … On m’a déjà proposé de me le renouveler en augmentant mon caché. Mes résultats cette année était encore meilleure que celle d’avant.   "

Je terminai de manger mon biscuit puis frottait mes doigts entre eux pour faire tomber les résidus coller à ses derniers tout en la fixant. Travailler avec une amie ne me gênait pas spécialement, mais ça changeait beaucoup de chose, nouvelle équipe, nouvelle moto … Nouvelle image aussi.

" - J’y gagnerai quoi concrètement ? C’est dur de changer d’écurie. Ca veut dire travailler sur une nouvelle moto, avec une nouvelle équipe. C’est dur. Mais je peux le faire. Je n’ai pas de lien fort dans mon écurie actuelle, juste des gens performants. Mais si je fais ce changement … Je dois y gagner. Car ça veut demander de travailler dur. "

Mon regard se plongea de nouveau dans celui d’Amé en la fixant, voir sa réaction. Non pas que je lui faisais pas confiance, mais on parlait de mon métier et mon seul revenu. J’allais pas tous perdre sur un coup de tête, pourtant je me doutais qu’elle avait travaillé son sujet, elle était un minimum consciencieuse. Mon regard se faisait un peu plus sombre et sérieux.

" - Les courses… C’est la seule chose que j’ai dans ma vie. Si je change, je veux que tu me donnes les moyens de gagner. Car je ne concours que pour gagner, pas m’amuser.   "

feat Amé

Améthiste N. Denbee

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyLun 18 Mai - 23:05

Il y avait deux choses qui n'étaient pas étonnantes dans le fait qu'il pouvait se douter de quelque chose. Ta tenue, dans un premier lieu, mais aussi le fait qu'en temps normal et à cette période de la semaine, tu aurais surement été très occupée par ton travail. Néanmoins, il y avait plusieurs choses qui faisaient que tu étais chez toi. La première était qu'effectivement, tu travaillais sur comment faire plus de profits avec l'écurie familiale et la deuxième étant qu'avec les récents événements qui avaient bousculé le train-train quotidien de Quederla, il était préférable pour toi de ne pas quitter ton domicile aussi souvent que tu l'aurais voulu. Enfin, une fois qu'il s'installe, tu portes attention à ce qu'il te dit tout en souriant, tout en faisant attention à ce qui se passait autour. Parler affaires c'était quelque chose que tu faisais assez souvent au final, mais tes associés n'étaient pas tous des personnes avec qui tu entretenais une relation amicale.

Enfin le point positif étant que, Nea te connaissant, il savait que tu étais assez pointilleuse sur les détails, être perfectionniste n'était pas une chose optionnelle dans le monde des affaires. C'est bien pour cela que tu avais pris le soin de faire un classeur regroupant toutes les choses que tu avais pu apprendre sur le sujet des écuries et des courses. Dans ce classeur se trouvait aussi les différents tarifs pour les différents « niveaux » de popularité du pilote etc. Tu ne savais pas trop où Nea se trouvait dans ce classement, ce qui était sûr c'est qu'il ne serait pas payé au lance pierre en bossant avec toi. Pour lui c'était quelque chose de sérieux ? Pour toi aussi. Après tout, tu avais une fortune à gérer, un avenir à assurer à ta fille aussi et, bien entendu, tes parents comptaient sur toi tout comme toi. Alors, oui, ce n'était effectivement pas un jeu, pour aucun de vous. Alors, tu souris doucement à Nea, posant ta main sur le classeur qui était posé sur la table basse. Il avait beaucoup de questions par rapport à ce que tu avais énoncé plus tôt. Les réponses, concernant la rémunération ainsi que l'organisation, étaient toutes notés dans ce petit classeur, néanmoins, pour le reste, c'était du bouche à oreille.

— Comment je l'ai su ? Tu sais que je suis assez douée pour trouver des informations. Ca ne devrait plus te surprendre.

Il était vrai que récolter des réponses à toutes les questions que tu te posais était ton quotidien, de plus, le fait que tu ai une aussi bonne mémoire aidait beaucoup dans ce genre de situation. Tu ne te posais la question qu'une fois, en cherchant la réponse et tu n'avais plus besoin de le faire. Dans tous les cas, dans l'instant présent tu étais assez bien renseigné pour répondre à certaines questions. Le reste, il y aurait forcément des personnes plus qualifiées que toi. Au niveau de la mécanique, la gestion du site etc c'était ton domaine, mais les petits détails, pas vraiment, tu savais ce qui t'étais utile, pour le moment. Pour le moment, ce n'était pas un univers que tu maîtrisais à 100%.

— Alors, tu y gagnerais quoi ? Je pense que tu seras mieux qualifié que moi pour trouver un meilleur mécanicien si besoin, pour avoir les meilleurs véhicules également. Je sais que ça ne sera pas facile, mais ce sera un travail en équipe que, si tu es d'accord, tu pourras superviser. J'ai beau avoir bien étudié le sujet, tu es le professionnel ici.

Tu souris doucement. Il y avait des gens déjà présents dans ton écurie pour tout ce qui était mécanique et entretien, néanmoins, il pouvait y en avoir d'autres sans soucis, pour apprendre aux moins expérimentés, c'était une option valable. Prenant un gâteau, tu lui montres le classeur.

— Mais si vraiment tu veux tout savoir, dans ce classeur il y a tout ce que j'ai pu recueillir dans mes recherche et tout ce que je compte faire. On a déjà quelques pilotes et du personnel, mais en prendre d'autres en qui tu as confiance ou autre ne sera pas du tout dérangeant. Finissant ton gâteau en une bouchée, tu retires les petites miettes qui se trouvaient sur tes mains et tes vêtements, reprenant. Le but est vraiment de faire la meilleure écurie, avec les meilleurs éléments, et je pense que si on travail ensembles, ça ne pourra qu'aboutir à quelque chose d'excellent. Tu le fixes de tes iris or, un sourire encore plus marqué sur le visage. Si tu ne concours que pour gagner, tu n'as pas de raison de refuser.

love ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Membre de l'Alliance
Nea Blossom

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyMar 19 Mai - 0:11

Le tea time de
l’aprem

J’étais un compétiteur jusqu’au bout des ongles, même quand c’était impossible j’essayai de gagner. C’était comme ça que je fonctionnai et ça ne changerai sûrement jamais. Je préfère me briser les jambes qui fuir ou reculer face à la difficulté. Donc changer d’équipe pour une nouvelle, alors que j’étais dans des bonnes conditions ne me fais pas peur. Au contraire, ça possède une chose excitante … Vais je arriver à faire arriver une écurie qui n’a pas encore de nom au sommet ?

" - Un classeur ? Tu travailles beaucoup plus méticuleusement que je ne le pensai, t’es sympa mais t’es sérieuse au travail en fait. "

J’ouvrai alors le dossier pour regarder tout ce qu’il y avait … Cachant mon visage avec le dossier … Regardant les pages alors qu’une légère goutte de sueur coulait le long de mon dos. J’étais un pilote et je pilotai, mais elle avait trop d’information et des choses que je ne comprenais pas vraiment dedans :

" - O…ouai … T’as fais vraiment du super boulot. Tu t’es renseignée comme une pro c’est parfait. "

J’écoutais ses objectifs avec son écurie en silence. Elle voulait gagner aussi et ça me plaisait. Elle comprenait que j’avais besoin de condition pour gagner, pas comme ses glands qui me forçaient à faire ce qu’ils voulaient. Sa vision ne me déplaisait pas vraiment faut dire, en plus, je pouvais lui faire légèrement confiance sur certaines choses.

" - Eh bien tu sais quoi … Cette idée me plait. Je suis pas encore un pilote de première classe, bien que mon nom soit pas celui d’un random … Mais essayé d’emmener une écurie nouvelle au sommet ne me déplaît pas.   "

Un petit sourire s’afficha sur mes lèvres en comprenant que j’avais encore du chemin à faire et des défis intéressant devant moi. Posant une main sur ma poitrine je le sentais battre de nouveau … Cette idée m’excitait réellement. Est-ce que j’allais y arriver ou ne pas satisfaire Amé sur ça ? J’avouai que j’étais assez joueur pour essayer. Je me lève pour m’étirer … Fuck les règles du professionnalisme, je suis un pauvre qui faut que piloter, les formes et les apparences je m’en tape tant que je gagne  :

" - J’accepte ! Comme ça si je gagne tu pourras m’aduler et dire que tu me connais. Ca me fera grossir mes chevilles.   "

Je posai mes mains sur mes hanches me ventant un peu quand même. Certes je n’étais pas le meilleur … Mais je pouvais y arriver avec des efforts et un travail acharné. Je le ferais un jour alors autant que ça soit pour une personne qui le mérite au minimum :

" - J’ajoute la condition aussi que tu me dois un repas à chaque fois que je gagnerai … On mange super bien chez toi.   "

Je reprenais d’ailleurs un biscuit en souriant.

feat Amé

Améthiste N. Denbee

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] EmptyMar 19 Mai - 2:23

Alors. Tu avais été claire sur tes intentions. Maintenant il était au courant de tes projets pour ton écurie et la seule chose que tu lui demandais était si il voulait faire partie de cette aventure ou non. Tu le savais, il n'était pas connu comme un pilote de très avait niveau, pour l'instant. Cela dit, il était assez connu en ville pour que tu veuilles qu'il fasse partie de ton équipe. C'était une chose qui, de toute façon, devait être faite assez vite, car tu n'avais pas non plus beaucoup de temps pour gérer cette écurie. Avec le centre commercial à gérer, tu ne pouvais pas non plus te permettre d'aller tout le temps sur le terrain. Enfin, ton étude de terrain avait l'air d'avoir fait un bon effet. Nea était plongé dans la lecture du classeur que tu lui avais pointé du doigt de façon à ce qu'il lise les différents projets que tu avais pour lui ainsi que pour l'ensemble de l'équipe qui travaillera avec vous.

Tout ce que tu lui proposais n'avait pas l'air de lui déplaire. Sur son visage, tu pouvais lire un peu d'excitation, mais en tout cas il n'y avait aucun signe de dégoût ou quoi que ce soit de ce type. Ça te rendrait heureuse. Le fait que ton travail ai porter ses fruits et que, quelqu'un étant dans le métier, n'ai pas de détails à redire ou autre était très gratifiant.

Une fois que le pilote termine de lire, il pose le classeur, te faisant savoir que le projet lui plaisait et que cette idée n'était pas déplaisante. C'était comme une mélodie qui raisonnait dans tes oreilles. Il est vrai que ça devait être une sacrément excitant de pouvoir élever une écurie de sois-même grâce à ses compétences en pilotages.

Tu le vois sourire et c'était assez communicatif, car tu affiches un sourire sur ton faciès à ton tour. Sourire qui s'agrandit lorsqu'il t'annonce qu'il voulait en être. Il avait accepté le deal et tu ne pouvais pas être plus contente. Un défi de plus de relevé pour toi avec cette écurie. Une chose dont tu n'étais pas peu fière, car tu savais très bien mené à bien te projets et c'était un pas de plus vers ton objectif. Rigolant un court instant lorsqu'il ajoute comme condition qu'il aimerait que tu lui fasses un repas à chacune de ses victoires. Au début, tu ne savais pas comment le prendre, d'où le fait que tu faisais une petite grimace montrant ton incompréhension, mais au final c'était plutôt flatteur. Tu lui souris, mangeant un autre petit gâteau.

— Deal. Tu ricannes un peu avant d'ajouter. Prépare-toi à manger beaucoup alors, tu n'auras pas d'autres choix que de gagner.

Tu regardes Nez, lui servent du thé. Le marché étant donc abouti, il fallait aussi qu'il se familiarise avec l'écurie. Regardant le jeune dans les yeux, tu lui souris, plaçant quelques mots entre deux gorgés de thé.

— Parfait donc, il va falloir prévoir un entraînement/visite des lieux dans la semaine si ça te convient, tu pourras te familiariser avec l'équipe et le matériel comme ça. Déposant ta tasse de thé sur la table, tu te lèves, allant chercher un stylo de façon à ce que le contrat soit conclu en bonne et dee forme. Revenant devant le pilote avec ce dernier ainsi qu'un stylo, que tu fais tomber, mais que tu t'empresses de ramasser, tu le laisses signer le contrat.

On peut dire que c'était une journée assez productive. C'était le genre d'après-midi que tu appréciais particulièrement. Suite à la signature du contrat, vous étiez tout de même rester un moment à discuter, terminant les gâteaux et le thé comme il se doit.

love ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tea time de l'aprem [F. Amé]   Le Tea time de l'aprem [F. Amé] Empty

Le Tea time de l'aprem [F. Amé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1