La ville est en Juillet 2020
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Partagez

[Faille] - Lost Space [Léo et James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 827

[Faille] - Lost Space [Léo et James] Empty
MessageSujet: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] EmptyLun 18 Mai - 0:19

Rappel:
Les failles.
ft. Le MDJ
Voilà un petit rappel de quelques règles importantes au bon déroulement des failles:

• Le MDJ est maître incontestable (sauf erreurs sur une chose importante liée à votre personnage). Des questions / problèmes peuvent être soulevées au MDJ en MP ! Cependant c’est le MDJ qui aura toujours le dernier mot.

• Dans vos premiers posts, il est important de donner les armes et objets importants (n’emmenez pas une valise, ça ne passera pas) que votre personnage prend avec lui. Ce sont les seuls objets qu’il pourra avoir à coup sûr. Le reste des objets/utilitaires seront à trouver dans la faille directement sous contrôle du MDJ.

• Si des joueurs se permettent des libertés sur le déroulement ou leurs actions, le MDJ est libre de sanctionner à son bon vouloir après un rappel fait aux membres. Une erreur, ça arrive, mais tout un rp … C’est chiant.

• Une réponse assez rapide est demandez (Répondez pas toutes les deux semaines s’il vous plait, vous monopolisez un MDJ qui a ses rps personnels et d’autres travaux !).

• Priez le saint MDJ pour sa pitié, car là où vous allez, il n’y a pas d’espoir 8D

Bon rp à vous à vous jeunes voyageurs !

Faille
Lost Space
ft. James et Léo
L’air ambiant de Quederla venait de changer en une fraction de seconde … C’était infime, personne ne pouvait le ressentir, mais la magie était perturbée. La faille nommée “Lost Space” avait eu une rupture et c’était ouvert. À ce moment-là deux pauvres innocents qui passaient par-là avaient été aspiré par cette dernière disparaissant sous les yeux étonnés des passants. Pourtant, quand d’autres s’approchèrent … Rien ne s’était produit.

Pour les deux malheureux, cela c’était produit en seulement une fraction de seconde, un seulement battement de cil. Ils étaient maintenant dans un endroit totalement différent à une époque totalement différente. Léo et James étaient au milieu d’autres soldats dans des tenues militaires au garde à vous dans une salle de briefing. Un homme avec plusieurs médailles sur le torse était debout sur une estrade les mains derrière le dos et sa voix résonnant dans toute la salle. Aucun bruit ne se faisait entendre:

- Bande de larve, bienvenue sur le DASHURA, le célèbre vaisseau brise-surface de notre bien-aimée Quederla. Je suis le commandant Krawser. Je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est le premier voyage dans l’espace et que vos petits yeux sont émerveillés. Cependant je n’accepterai aucun tire au flanc. Nous nous rendons dans un système voisin visiter des exoplanètes afin d’y extraire les minerais. C’est une mission importante et je ne veux aucun problème. L’alcool sera interdit à bord de ce vaisseau à l’exception de vos jours de repos. Vous trouverez aussi dans vos chambres un plan du vaisseau et l’ensemble des protocoles du vaisseau, veuillez les garder avec vous. En cas de problème, ils pourront vous servir. Voilà qui conclut cette réunion de l’équipe. MAINTENANT, ALLEZ A VOTRE POSTE LES LARVES !

À son l’élévation de sa voix, tout le monde était partie à son poste. Seuls restaient deux personnes debout, une femme et un homme qui sembla un peu perdu. Le commandant leva un sourcil en voyant ça, prenant une sorte de tablette entre ses mains, faisant des gestes sur cette dernière avant de déclarer :

- Vous êtes les recrues ANDERSON et ALESTORM ? Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans l’ordre “à vos postes !”. Vous voulez déjà faire un tour en isolement.

Léo et James étaient dans une tenue militaire, celle du Dashura avec des badges où leurs noms étaient bien marqué noir sur blanc avec la mention de leurs grades “Recrue” mais aussi leur affectation “Agent de surface et d’entretien”. Autant dire qu’il y aurait eu dame pipi … Ça aurait été la même chose. Le commandant arriva devant eux en leurs jetant aux pieds la serpillière, le balais et le seau avec des bouteilles de produit d’entretien dedans:

- Allez sur la passerelle d’accueil. Un des membres à gerbés quand le vaisseau à décollé. Je veux pas que ça laisse de trace compris ?  

L’homme en question termina par quitter la salle pour retourner sur le pont afin de diriger l’équipe qui pilotait le vaisseau, laissant les deux voyageurs seuls. Le vaisseau cependant était remplis de plein petit bruit de gaz et tuyauterie. De plus, ce dernier avait un style assez particulier, il n’était pas aussi propre qu’on pourrait l’imaginer, tout en métal et beaucoup de coin rouillé avec la vieillesse. C’était vraiment étrange … Mais si les deux Quederliens faisaient attention, il pourraient voir une fenêtre avec derrière … Le vide intersidéral.

Commandant Krawser:

Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Alliance
Jaden Lloyd

Jaden LloydMembre de l'AllianceMessages : 251

MessageSujet: Re: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] EmptyLun 18 Mai - 3:34

MDJ PV James
Lost in space

Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ?! Mon cerveau travaillait à toute vitesse afin de comprendre la scène qui s'étendait devant mes yeux. Il y avait moins de dix minutes j'étais loin d'ici. Dix minutes ?! Non, bien moins de temps que ça. Cela se comptait en secondes encore.

J'étais simplement sorti prendre l'air, j'étais maintenant tout sauf à Quederla.

Un homme à l'aspect carré parlait pendant ce temps, j'avais peu à peu commencé à écouter ce qu'il disait. Il avait dit Quederla. Est-ce que j'avais été endormi ou quelque chose ?! On ne m'avait pas déplacé si loin ?!

J'avais déjà relâché ma posture afin de regarder autour de moi. Rien ne faisait sens... Qu'il s'agisse des machineries, des gens, de la nouvelle tenue... Cette tenue... Pourquoi Y avait-il mon nom ?!

Aucun élément ne me permettait de comprendre ce qu'il se passait. La voix n'était qu'un bourdonnement. Tout cela m'était incompréhensible. Où étais-je donc tombé ?! Pourquoi avait-il parlé d'espace ?!

Le temps que mon cerveau ne comprenne quoi que ce soit, et que je ne soit plus avancé non plus, l'homme qui criait s'était tourné vers nous... Nous ?! Je n'était pas le seul à afficher cet air perdu. Peut-être n'étais-je pas le seul.

Il me fallait des informations. Cet échange semblait promettre. Il fallait rentrer dans le moule, la tenue était militaire, l'attitude devait en être tout autant.

" Oui Monsieur, je suis bien Léonard Anderson ! Non monsieur ! Il y a cependant une chose que j'ai du mal à comprendre monsieur, je n'étais pas ici monsieur ! "

Il me semblait avoir géré le rôle du petit soldat... Attendez... Agent de surface ?! Moi ?! Alors, là, il y avait un autre problème... Concentre toi Léo, chaque chose en son temps. Dans tous les cas, il te fallait des infos. Ravale ta fierté pour rentrer au plus vite.

L'ordre était claire, il fallait suivre les ordres, si j'étais au mitard mes chances d'enquêter sur toute cette histoire risquait d'être minces.

Un coup d'oeil circulaire me permit de comprendre qu'il allait me falloir pas mal de temps pour tout visiter mais aussi que si c'était aussi sale, il y avait certainement des chances que je doive aller dans chacune des salles de ce bâtiment. Ce qui allait me faciliter mes recherches. Et pas qu'un peu.

"  Oui Chef ! "

Cet endroit était vraiment particulier... Ce n'était comme rien que je connaissais...

Je m'étais maintenant tourné vers ma camarade.

" Tu n'est pas d'ici toi non plus non ? Est-ce que tu comprends le Quederlien ?! "

Dans le pire des cas je parlais aussi l'anglais... Espérons qu'elle maîtrise au moins l'une des deux langues...

J'avais rapidement vérifié ce que j'avais sur moi... J'avais laissé mon épée à maison, c'était une simple balade, tout ce que j'avais était mon porte feuilles, un mini set de bricolage, des biscuits et un petit couteau que je gardais toujours avec moi... Au moins je ne suis pas dans un environnement hostile.

Je ridiculise en turquoise (#73B9C4)
aussi:

Theo Takahashi

Theo TakahashiMessages : 17

MessageSujet: Re: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] EmptyMer 27 Mai - 19:35

James marchait tranquillement dans les rues de Quederla, fière des nouvelles pièces d’outillage qu’elle venait de récupérer. Les anciennes étant trop abimées, il était temps pour elle d’en acheter des neuves, en plus, avec les derniers clients qu’elle a eu, elle peut se permettre de prendre du haut de gamme en plus. Elle était sur le chemin pour aller chez un de ses fournisseur de pièces mécanique, le regard plongé à l’intérieur de son sac pour regarder ce qui lui manque.

« Marteau, clé à molette, jeu de clés plates, pince coupante… manque plus que la clé en croix et j’ai tout… »

Mais avant qu’elle ne comprenne quoi que ce soit, le décor change brusquement et elle se retrouve dans une salle, entourée d’autres personnes et vêtue dans ce qui a l’air d’être un uniforme militaire. Elle retire son casque anti bruit qui ne la quitte jamais de toute façon, et se rend compte qu’elle n’aurait pas dû dès l’instant où un homme se met à hurler, la jeune femme couinant de douleur avant de se dépêcher de remettre le casque anti-bruit sur ses oreilles. Elle ne comprend pas où elle est au fur et à mesure que l’homme vocifère ses paroles et son ordre, tout le monde quittant la salle de briefing sauf elle, et un autre homme qui a l’air tout aussi paumé qu’elle. Tient, comment le gueulard connait son nom ? elle ne le connait pas elle, et une fois qu’il leur a donné leur affectation avec l’ordre d’y aller aussi vite que possible sous peine de finir en isolement, elle regarde enfin un peu mieux autour d’elle, se dirigeant vers la fenêtre.

Elle est collée à la vitre, son bandeau relevé, là c’est bon, le vide intersidéral, une grande étendue sombre, ce n’est pas ça qui va lui bruler les rétines. Quand elle entend qu’on lui parle, elle tourne la tête, plissant des yeux au brusque changement de luminosité, devant au final remettre son bandeau devant ses yeux

« Non, je ne suis pas d’ici, ça doit se voir autant que pour toi… »

Et le fait qu’elle lui donne une réponse qu’il comprend répond donc à sa seconde interrogation. Elle se décolle de la fenêtre, quittant la contemplation de l’espace pour prendre la direction de la porte de sortie.

« Bon… première chose à faire : trouver un plan des lieux… le gueulard a dit qu’il y en avait dans nos chambre mais… tu sais où sont les chambres ? Moi pas. Donc si on ne sait déjà pas où sont les chambres, comment savoir où est le local d’entretien et la passerelle d’accueil, hein ? »

Bon en revanche, être agent d’entretien, ça n’a pas l’air de la perturber ou même de l’indigner, elle qui aurait pu avoir un bon travail à Quederla mais qui a pourtant préféré être une simple mécanicienne. Elle fini donc par quitter la salle de Briefing, accompagnée de Léo ou non, pour partir à la recherche d’un seul endroit : sa chambre. D’ailleurs, dès qu’elle croisera quelqu’un, elle posera la question, quitte à passer pour une parfaite idiote.

« Excusez-moi, j’ai encore beaucoup de mal à me repérer sur le Dashura, vous pouvez me dire où sont les chambres s’il vous plait ? »

Autant trouver tout de suite l’endroit où elle est sûre d’avoir accès à un plan du vaisseau.

[Faille] - Lost Space [Léo et James] 5st0
Merci à Laelyss pour le kit
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 827

MessageSujet: Re: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] EmptyMer 27 Mai - 20:02

Faille
Lost Space
ft. James et Léo
Les deux passagers faisaient plus ample connaissance entre eux, mais aussi déterminant qu’une chose n’allait pas. La femme du groupe savait maintenant ou ils étaient, quelques parts dans l’espace. Un grain de sable parmi la plage. Leurs calmes cependant semblait à tout épreuve après cette découverte, surtout que l’espace était un territoire vierge à leur époque.

La jeune femme avait raison, le plan était très important surtout pour eux, qui ne connaissait rien de cet endroit, ce vaisseau mais aussi ce monde. Son camarade de voyage était libre de la suivre ou non. La jeune femme semblait bien décider à allez voir sa chambre en tout cas.

Quand elle sorti de la pièce, la porte c’était ouverte automatique en se séparant en deux, une technologie surprenante et unique. Derrière cette dernière se trouvait une femme qui tenait une tablette comme le chef, accompagné de soldat qui transportait un caisson hermétique étrange,  possédant un sigle étrange mais peu rassurant. Quand la jeune femme redressa la tête pour écouter la demande de la jeune, elle rétorqua :

[Jet Amabilité sur 60 : 16] - Réussite - Aimable

- Oui. Suivez la zone bleue au bout de ce couloir. La zone bleue est pour les dortoirs, la zone verte pour la machinerie, la rouge pour l’administration/commandement et la zone blanche pour les ateliers, réserves et zone du personnelle.

Sans plus attardé, la femme continua son chemin en suivant la zone blanche avec les hommes et le caisson. La jeune femme pouvait donc désormais suivre la zone Bleue pour les dortoirs, mais arrivé à un moment, elle se retrouvera bloqué face à une grande porte, avec une interface holographie sur le côté avec le message “Identifiez vous pour entrer”.

Commandant Krawser:

Femme à la tablette:

Membre de l'Alliance
Jaden Lloyd

Jaden LloydMembre de l'AllianceMessages : 251

MessageSujet: Re: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] EmptyMer 27 Mai - 21:29

MDJ PV James
Lost in space

Le Dashura continuait sa (lente ?) avancée vers je ne sais que destination, et franchement, je ne pouvais pas m'y intéresser moins. Je m'en fichais comme un pet de lapin de ce pourquoi les gens étaient ici.

Alestorm avait répondu à mes questions, elle fit un plan à voix haute, son premier objectif était de faciliter ses déplacements, je doute qu'elle n'ait pour objectif de rechercher sur la carte une pièce où c'est écrit "lieu de kidnapping". Il fallait aussi assurer le fait de ne pas être mis au mitard histoire de continuer nos petites enquêtes.

j'avais fait non de la tête alors qu'elle me posait la question avant d'enchaîner avec un haussement d'épaules.

j'avais suivi Alestorm jusqu'à la sortie et entendu une pièce d'information importante. Tout ce dont j'avais besoin pour commencer ma petite enquête. Il me fallait un petit moment pour m'étonner de la porte cependant j'avais profité du fait d'aller chercher le matériel de nettoyage pour la tester, elle semblait marcher à tous les coups... Il fallait maintenant la carte car nous ne savions pas où est l'accueil...

" Dès que je sais où aller je vais faire la tâche, faut bien que l'on couvre nos recherches, je vais aussi explorer, je suis curieux concernant cette technologie, il y a bien un truc non vital qui peut être dévissé sans tuer tout le monde. Ça serait bien de rester en contact afin d'échanger nos informations." "

J'étais par la suite parti à la recherche de la zone bleue afin de pouvoir avoir cette carte avant de visiter ce qu'il y avait aux alentours. Aussi, je comptais bien en apprendre beaucoup, j'ai une bonne mémoire et je compte bien l'utiliser.

Quelque chose attira mon attention alors que nous étions arrivés à la moitié du couloir.

" Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?! "

Ils doivent savoir qu'il y avait une horde de nouveaux non ? Ça ne mange pas de pain de demander et je doute pouvoir me faire tuer pour une si simple question.

Je flânais, en suivant la direction de la zone bleue, il y a pas mal de choses à voir, surtout le décors en dehors des fenêtres. J'avais récupéré une ou deux informations en laissant traîner mon oreille.

Je m'étais détaché du groupe, on était maintenant dans la bonne zone, une fois la carte en main, il ne me resterait plus qu'à nettoyer afin de faire mes petites enquêtes. Le tout sans me faire pincer d'ailleurs.

Il y avait une drôle de porte avec... Un fantôme ?! Dans tous les cas, une information fut demandée :

" Recrue Léonard Anderson"

Je ridiculise en turquoise (#73B9C4)
aussi:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Faille] - Lost Space [Léo et James]   [Faille] - Lost Space [Léo et James] Empty

[Faille] - Lost Space [Léo et James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1