La ville est en Septembre 2020

Partagez

Alerte Spoil [PV Eliakim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Alerte Spoil [PV Eliakim] Empty
MessageSujet: Alerte Spoil [PV Eliakim]   Alerte Spoil [PV Eliakim] EmptyMer 27 Mai - 10:28

Aylsword
Elyakim
& Sydala
Bay
Alerte Spoil

Non Luc je suis ton père/p>

Voilà un moment que nous n’avions pas fais de soirée entre fille, à l’origine Mélissa voulait qu’on aille au Lux pour se choper des beaux mecs, mais je pense qu’elle a tendance à oublier que pour moi tout ça c’est finis, et même si j’ai du mal à l’admettre, ça aurait du être finis il y a longtemps que ce soit au moins pour le bien de ma fille. Donc après un long débat sur ce que nous devions faire, car à part la boite elle voulait aller au boire, sauf que le bar on sait tous comment je suis quand je suis bourrée et ça finit toujours par sauter sur le mec le plus canon de la soirée. Autant si y’a Hoon c’est pas grave car c’est sur lui que je saute, autant sans lui je préfère éviter d’autant plus que Mélissa ne sera pas du genre à m’en empêcher. Alors au final, après un débat assez long, nous sommes parties toutes les deux voir le dernier film de la saga star wars qui est sortie hier.

On achète le ticket ainsi que du popcorn et les boissons avant d’entrer et de passer un bon moment avec le film. C’est au bout de 2 h qu’on finit par sortir en s’étirant, discutant un peu de nos impressions sur le films, je finis par dire :

« Non, mais qui aurait pu devenir que Dark Vador c’était son père ? Tu imagines ?  C’est ouf ! »
« Ouais grave »

Je souriais sans faire attention que j’étais passé à côté de la queue de ce qui allait voir le film à leur tour et que je venais de malencontreusement leurs dévoiler la fin du film. D’ailleurs je pu le comprendre bien assez tôt quand on m’interpella :

«  Vous gênez pas pour nous surtout, faites comme si vous étiez les seuls à vouloir voir le film »

Je me tournais un peu surprise de cette agression :

« Pardon ? »
« Vous ne vous rendez même pas compte que vous venez de révéler la fin à tout le monde ? »
« Oh je suis désol... »
« Non mais ça va pas d’agresser les gens comme ça ? Fallait venir le voir plus tôt »
« C’est pas grave Mel, c’est de ma faute »

Elle regarda les autres un peu de haut :

« Tu n’as pas a t’excuser, liberté d’expression ma chérie, on peut dire ce qu’on veux »

Je soupirais et la foule commença à râler encore plus à cause du comportement de mon amie, je lui fis signe de s’en aller et m’excusa :

« Je suis désolé pour son comportement et de ne pas avoir fais attention »

Certains se calmèrent mais d’autre continuer à râler et j’avoue que je ne savais pas trop quoi dire ou faire pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur le Maire
Eliakim Aylsword

Eliakim AylswordMonsieur le MaireMessages : 31

Alerte Spoil [PV Eliakim] Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spoil [PV Eliakim]   Alerte Spoil [PV Eliakim] EmptyMer 27 Mai - 18:26

Alerte Spoil

Feat. Bay Sydala

Être Maire n'est pas une chose aisée, c'est plutôt compliqué. Tu n'as pas une minute à perdre, tu es toujours sollicité. Dès que tu vas à ton bureau, immédiatement les papiers s'accumulent, les visites, les rendez-vous.. réussir à tout faire et réellement un travail titanesque, surtout quand tu veux t'occuper de ta famille et de ta vie privée. Bref, heureusement que tu as une secrétaire qui fait un travail exemplaire. Son organisation est sans faille et sans elle, tu ne sais pas comment tu ferais pour tout réaliser de la sorte. Cette femme est une perle, réellement, tu l'as protège du mieux que tu peux, tu essayes de soulager son temps de travail et le confort du travail, malgré le fait qu'elle te soit indispensable. En tout cas, sans son organisation, tu n'arriverais pas à trouver le temps pour rendre visite à des directeurs, faire ton sport, régler les problèmes de rendez-vous des citoyens, bref, c'est ce qui rythme ta vie. Néanmoins, les heures sont importantes à respecter, même l'horaire de prise de service et celle de fin. Cela arrive bien sûr que tu travailles plus, mais cela doit rester exceptionnel bien sûr. Aujourd'hui, cela ne changeait rien à tes jours, tu devais travailler et ce fut une journée consacrée à la culture. Généralement, c'est un secteur que tu n'as que peu de temps à te préoccuper, mais il ne faut jamais sous-estimer ce secteur car c'est grâce à lui que les citoyens peuvent se vider l'esprit et faire autre chose.

Un rendez-vous assez important avec le propriétaire du cinéma de la ville. Tu avais rendez-vous avec lui afin de parler de son domaine, de ses difficultés, de ses besoins, de visiter un peu les lieux. Bref, tu étais là pour discuter, non pour voir un film comparé à tout ceux présent ici. Il faut dire que c'est plutôt impressionnant et que tu ne t'attendais pas à voir autant de travail, que ça demande autant de préparation. Tu étais en rendez-vous avec le directeur pendant presque trois heures. Ce fut long, mais c'était nécessaire. Tu es du genre à vouloir réellement donner de ton temps aux personnes ; c'est difficile d'avoir véritablement un rendez-vous officiel à cause de ton planning chargé, alors tu préfères prendre ton temps pour réellement discuter avec les personnes. Vous vous étiez mis d'accord sur différents points, mais à la fin, tu désirais faire une visite, rencontrer le personnel, discuter un peu avec.

Tu aurais apprécié regarder un film, histoire de te détendre, mais malheureusement, le temps te manque. Visitant tout le cinéma, rencontrant le personnel entrain de travailler, fis la rencontre avec les employés, des Domae, des Élémentis, sûrement des Télékyn même qui sait. Tu étais ravis de voir à quel point tout le monde pouvait travailler en paix et pour le bien des autres. Après tout, tu sais que tout le monde n'est pas mauvais, il faut juste savoir bien s'entourer.

Alors que tout était terminé, tu étais prêt à partir alors que tu entendais, avec le directeur du cinéma, une dispute à l'entrée. Des clients mécontents, cela doit souvent arrivé, mais ce n'est pas ton travail, ils feront les choses très bien. Tu essayes de passer inaperçu, avec ta taille, ce n'est pas des plus simple il faut dire. C'était une histoire comme quoi une personne aurait dit la fin du film qu'ils allaient voir.. Cela reste très frustrant, il faut le reconnaître, mais alors que certains se sont calmés, d'autre continuaient et semblaient même être assez hostile avec deux jeunes femmes, dont une qui ne semblait pas vouloir se calmer à son tour. Tu restais dans ton coin, attendant que ça se passe et regardant le personnel faire leur travail, sauf que clairement, ce n'était pas ça. Les fans de films peuvent être très dangereux, du moins, cela peut très rapidement s'emporter. De ton côté, tu n'es pas un grand fan de cet art, assez nouveau et plutôt étrange, selon ton point de vue, mais tu sais qu'il y en a qui l'apprécie au plus au point. Lorsque tu vis, tu es un ancien soldat, tu reconnais assez vite quand une situation peut dégénérée. Tu te rapproches des deux jeunes femmes et surtout de l'homme qui lui ne voulait rien savoir. Tu commenças par te racler la gorge et il faut dire que tu sais parfaitement attirer l'attention et vu ta carrure, ce n'est pas difficile de te remarquer. Tu souriais, toujours le grand sourire du Maire.

Excusez moi, mais est-ce dramatique de connaître une partie d'un film ? Cette jeune demoiselle c'est excusez de son erreur, elle ne le refera plus, n'est-ce pas ? Pour vous monsieur, je peux vous garantir que vous allez apprécier ce film, malgré cette petite gêne. D'ailleurs, la prochaine séance est offerte par la ville, profitez bien.

Faisant un signe au directeur du cinéma pour lui faire comprendre d'envoyer la facture à la Mairie pour la prochaine séance. Tu te doutes aussi qu'il va sûrement augmenter le nombre de place, et c'est dans son bon droit après tout, autant en profiter. Tu retenais les deux jeunes demoiselles, le temps que le monde finisse par rentré dans la salle après avoir prit leur place gratuite. Tout le monde reprit son train de vie alors que tu voulais t'excuser auprès des deux jeunes demoiselles. Tu n'as rien fait de mal, elles n'ont plus, mais cela aurait pu mal tourner et ce n'est pas quelque chose que tu désires, au contraire même. Tu guidas, d'un grand sourire, et d'un geste de la main, la sortie aux demoiselles, les suivant jusqu'à la sortie, pour les accompagner jusqu'au bout.

Je viens d'accepter le fait que le cinéma s’agrandisse. Au début j'étais mitigé, mais après avoir vu, je comprends mieux les craintes du directeur. Une sortie pour les spectateurs sera fort appréciable pour éviter ce genre de problèmes. N'est-ce pas mesdemoiselles ? Vous aimez ce lieu ? Je mise beaucoup sur ce lieu, beaucoup trop d'après certains conseillers, mais j'y crois, je crois en ce besoin des citoyens. J'aimerai beaucoup vos avis, si vous avez du temps à m'accorder bien sûr. Je ferai un très mauvais Maire si je retenais contre leur gré deux belles jeunes femmes.

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Spoil [PV Eliakim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1