Un rendez-vous assez important avec le propriétaire du cinéma de la ville. Tu avais rendez-vous avec lui afin de parler de son domaine, de ses difficultés, de ses besoins, de visiter un peu les lieux. Bref, tu étais là pour discuter, non pour voir un film comparé à tout ceux présent ici. Il faut dire que c'est plutôt impressionnant et que tu ne t'attendais pas à voir autant de travail, que ça demande autant de préparation. Tu étais en rendez-vous avec le directeur pendant presque trois heures. Ce fut long, mais c'était nécessaire. Tu es du genre à vouloir réellement donner de ton temps aux personnes ; c'est difficile d'avoir véritablement un rendez-vous officiel à cause de ton planning chargé, alors tu préfères prendre ton temps pour réellement discuter avec les personnes. Vous vous étiez mis d'accord sur différents points, mais à la fin, tu désirais faire une visite, rencontrer le personnel, discuter un peu avec.
Tu aurais apprécié regarder un film, histoire de te détendre, mais malheureusement, le temps te manque. Visitant tout le cinéma, rencontrant le personnel entrain de travailler, fis la rencontre avec les employés, des Domae, des Élémentis, sûrement des Télékyn même qui sait. Tu étais ravis de voir à quel point tout le monde pouvait travailler en paix et pour le bien des autres. Après tout, tu sais que tout le monde n'est pas mauvais, il faut juste savoir bien s'entourer.
Alors que tout était terminé, tu étais prêt à partir alors que tu entendais, avec le directeur du cinéma, une dispute à l'entrée. Des clients mécontents, cela doit souvent arrivé, mais ce n'est pas ton travail, ils feront les choses très bien. Tu essayes de passer inaperçu, avec ta taille, ce n'est pas des plus simple il faut dire. C'était une histoire comme quoi une personne aurait dit la fin du film qu'ils allaient voir.. Cela reste très frustrant, il faut le reconnaître, mais alors que certains se sont calmés, d'autre continuaient et semblaient même être assez hostile avec deux jeunes femmes, dont une qui ne semblait pas vouloir se calmer à son tour. Tu restais dans ton coin, attendant que ça se passe et regardant le personnel faire leur travail, sauf que clairement, ce n'était pas ça. Les fans de films peuvent être très dangereux, du moins, cela peut très rapidement s'emporter. De ton côté, tu n'es pas un grand fan de cet art, assez nouveau et plutôt étrange, selon ton point de vue, mais tu sais qu'il y en a qui l'apprécie au plus au point. Lorsque tu vis, tu es un ancien soldat, tu reconnais assez vite quand une situation peut dégénérée. Tu te rapproches des deux jeunes femmes et surtout de l'homme qui lui ne voulait rien savoir. Tu commenças par te racler la gorge et il faut dire que tu sais parfaitement attirer l'attention et vu ta carrure, ce n'est pas difficile de te remarquer. Tu souriais, toujours le grand sourire du Maire.
Excusez moi, mais est-ce dramatique de connaître une partie d'un film ? Cette jeune demoiselle c'est excusez de son erreur, elle ne le refera plus, n'est-ce pas ? Pour vous monsieur, je peux vous garantir que vous allez apprécier ce film, malgré cette petite gêne. D'ailleurs, la prochaine séance est offerte par la ville, profitez bien.
Faisant un signe au directeur du cinéma pour lui faire comprendre d'envoyer la facture à la Mairie pour la prochaine séance. Tu te doutes aussi qu'il va sûrement augmenter le nombre de place, et c'est dans son bon droit après tout, autant en profiter. Tu retenais les deux jeunes demoiselles, le temps que le monde finisse par rentré dans la salle après avoir prit leur place gratuite. Tout le monde reprit son train de vie alors que tu voulais t'excuser auprès des deux jeunes demoiselles. Tu n'as rien fait de mal, elles n'ont plus, mais cela aurait pu mal tourner et ce n'est pas quelque chose que tu désires, au contraire même. Tu guidas, d'un grand sourire, et d'un geste de la main, la sortie aux demoiselles, les suivant jusqu'à la sortie, pour les accompagner jusqu'au bout.
Je viens d'accepter le fait que le cinéma s’agrandisse. Au début j'étais mitigé, mais après avoir vu, je comprends mieux les craintes du directeur. Une sortie pour les spectateurs sera fort appréciable pour éviter ce genre de problèmes. N'est-ce pas mesdemoiselles ? Vous aimez ce lieu ? Je mise beaucoup sur ce lieu, beaucoup trop d'après certains conseillers, mais j'y crois, je crois en ce besoin des citoyens. J'aimerai beaucoup vos avis, si vous avez du temps à m'accorder bien sûr. Je ferai un très mauvais Maire si je retenais contre leur gré deux belles jeunes femmes.