La ville est en Septembre 2020

Partagez

Crache... comme un bonhomme [PV Katy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 116

Crache... comme un bonhomme [PV Katy] Empty
MessageSujet: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyJeu 4 Juin - 22:40

Crache... comme un bonhomme  
Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
J'étais partie faire quelques cours. Nous étions le week-end et c'était l'heure des courses ! Félicia était occupée tout le week-end donc j'étais obligée d'aller chercher de quoi manger pour la semaine... Franchement, ça me faisait chier. Surtout qu'il ne fallait pas prendre des trucs trop gras, trop sucrés, trop salés... Donc en gros, c'était mort pour les hamburgers. Et bonjour la salade et les petits légumes sans saveur... Je regardais les courses et décidais de prendre quelques trucs bien gras, du tout fait juste pour l'emmerder... Et parce que j'en ai marre de l'attendre quand elle rentre tard le soir.

Armée de mon petit sac de courses, j'allais faire le tour de la ville histoire de voir si je pouvais acheter des trucs pour me saper... Je m'arrêtais devant la boutique de cosmétique de luxe de Monsieur Lux ; d'après les journaux, il avait perdu cette entreprise et elle appartenait désormais au Gouvernement. Je décidais de entrer ; généralement, c'était plutôt hors de prix par ici mais avec un peu de chance, le nouveau propriétaire accepterait de baisser les prix pour les pauvres comme moi.

Je fis le tour des rayons. Regardant les fards à paupières, les vernis à ongle et les rouges à lèvres, je me demandais si ce n'était pas le bon moment pour me faire une petite beauté ? Enfin, de commencer à faire quelque chose pour teindre ce visage. Je regardais les prix qui n'avaient toujours pas diminué... Je faisais la tronche. Pourtant, ce rouge à lèvres me faisait clairement de l’œil là ! Je regardais à gauche, à droite et décidais de mettre le rouge à lèvres discrètement dans ma poche.

Je cause en indianred
Crache... comme un bonhomme [PV Katy] 61106_s
Revenir en haut Aller en bas
Crache... comme un bonhomme [PV Katy] 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 171

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyVen 5 Juin - 1:36

IN YOUR EYES
See the colors of the sky
Slowly turn from black and white
Journée relativement calme. Rien à signaler du côté de l'Alliance pour toi en ce jour, alors tu pouvais te permettre de flâner un peu. C'était le week-end. En soi, cela ne change pas grand chose pour toi, mais cela te semblait important de le signaler. Car généralement, Artorias ne travaillait pas le dimanche, alors vous pouviez en profiter pour passer un peu de temps ensemble. Même si en ce moment, c'est un peu compliqué. Maintenant un simple membre de l'Alliance, ayant perdu son poste de roi et l'une de ses entreprises. Tu aurais voulu l'aider pour son entreprise, mais ton influence n'y ferait rien, et tu n'as pas envie de jouer de ton rôle de princesse d'un pays de neige. Malheureusement, cela t'enlevait de quoi lui venir en aide efficacement. Mais tu te dis qu'être là pour lui pouvait déjà l'aider un minimum ? Tu te dis que c'était le cas, entre-autre.

Tu t'étais retrouvée à faire les magasins. Tu n'avais pas de gardes ou de majordomes à tes côtés, donc l'attention était bien moins portée sur toi à chaque fois que tu allais quelque part, donc tu pouvais te permettre de faire les choses classiques de la vie. Comme se poser dans un café, profitant d'une boisson chaude et d'une pâtisserie, ou tout simplement regarder quelques articles dans les différents magasins que tu pouvais croiser sur ta route. Sauf qu'à un moment, tu étais passée devant une des boutiques que tenait ton cher Artorias. C'est malheureusement l'entreprise qui appartient au Gouvernement désormais. Cela te frustre, car il avait mis de l'énergie et du temps au développement de ses entreprises, et voilà comment elles terminaient. Tu avais bien sûr décidé de ne rien acheter dans cette entreprise qui n'appartenait plus au brun, mais dans le doute, une certaine curiosité s'était éprise de toi, alors tu avais décidé d'y faire un tour quand même.

Tu fronçais les sourcils, t'y avançant. Tu regardais les produits quand tes yeux dorés s'étaient déposés sur ce qu'il semblerait être une cliente. Une cliente aux cheveux roux apparemment. En soi, rien de bien intéressant, donc tu continuais ton chemin, mais tu avais vu un mouvement étrange venant de la jeune femme. Elle... Avait volé quelque chose ? ...Ces murs appartiennent encore à Artorias, sentimentalement parlant en tout cas. Il était hors de question que des personnes se permettent de voler ces produits. Fronçant les sourcils, tu avais avancé, tes très longs cheveux virevoltant tandis que tu venais attraper le bras de la jeune voleuse.

▬ « Désolée de m'interposer, mais vous saviez que le vol est proscrit ? Surtout en ces lieux précisément ? »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

Crache... comme un bonhomme [PV Katy] Unknown

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyVen 5 Juin - 23:08

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- Désolée de m'interposer, mais vous saviez que le vol est proscrit ? Surtout en ces lieux précisément ?

Je baissais le regard sur la main qui venait de choper mon bras tandis que j'étais en train de ranger le produit cosmétique dans ma poche ; je relevais ensuite mon regard vers une demoiselle blonde, qui ne manqua pas de me faire la leçon. Je fronçais les sourcils, la regardant mal. Pardon mais... C'était qui ? Ma mère peut-être. Je donnais un coup d'épaule pour me reculer vivement, espérant qu'elle ne fasse pas un scandale pour un truc aussi débile. Sérieusement, ça allait bientôt plus ressembler à rien cette boutique !

- Oh ça va, détendez-vous un peu... Sérieux, qui n'a jamais chourave un petit truc dans les magasins ?

Je roulais des yeux. Sérieusement... Tout le monde avait déjà piqué un petit truc dans les magasins ; pour certains, c'était des canettes de bières, pour d'autres des jouets pour les petits frères et y'a moi, qui n'avais pas assez d'argent à mettre dans un rouge à lèvre. Sérieusement, 60 Derlas un rouge à lèvres ? Faut pas abuser sur les prix coco... J'espère qu'à ce prix là, il mérite réellement le coup. Je la regardais de haut en bas, sérieusement, c'était le vigile ? Donc je ne vois pas pourquoi elle se mêlerez de mes affaires !

- Et puis d'abord, qu'est-ce que ça peut vous faire que quelqu'un vole quelque chose ici ? De toute façon, cette boutique change de propriétaire dans peu de temps !

Et puis, ce n'était même pas sûre que le Gouvernement veuille gardé ce concept de cosmétique ; d'ici quelques mois, peut-être que la boutique sera devenu un salon de thé que pour le Gouvernement... Ou peut-être une salle de réunion, ou un restaurant pour les policiers. Pourquoi venir chouiner sérieusement.

- Détendez-vous un peu. Allez, volez un petit truc, je vous jure que ça faire grave du bien !

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptySam 6 Juin - 2:11

IN YOUR EYES
Tu avais réagis au quart de tour, comme si cette entreprise appartenait encore au brun. Alors que ce n'était pas le cas. mais voir cette jeune femme voler quelque chose ici... Ne te faisait pas totalement plaisir, c'était même plutôt l'inverse, ta réaction en était la preuve. Elle se décalait vivement. Tu continuais de froncer les sourcils tout en la toisant de tes yeux dorés. Elle semblait jeune. Ainsi, c'est courant chez les jeunes personnes de voler dans les magasins ? A quoi bon ? Par pauvreté ? Il n'y a peut-être que cela, mais cela te semblait être l'excuse justifiée la plus valable à tes yeux pour l'instant. Tu la regardais fixement tandis qu'elle tentait de... Se justifier apparemment. Bien que tu avais buter sur un mot. “ chourave ” ? Tu ne comprends pas ce que cela veut dire... Une autre forme du verbe “ voler ” en Quederlien ?  Cette langue avait tellement de mystères pour toi... Mais vu la tournure de sa phrase, c'est la définition la plus logique que tu trouvais à ce mot inconnu. 

▬ « Je n'ai jamais rien choura...vé ? Dans ma vie. »

Tu n'avais pas vraiment de raisons de faire ça. Elle roulait des yeux. Tu l'avais agacé ? Très certainement. En même temps, tu sortais de nul par pour la reprendre sur un “ petit ” vol qu'elle venait de faire. Rien de bien méchant, non ? Car si un policier serait tombé sur elle, elle aurait eu des soucis, donc c'était un mal pour un bien non ? Ton regard s'était légèrement fermé à son exclamation. Hmm. Elle avait pas vraiment besoin de te rappeler ce léger détail agaçant.

▬ « Cette boutique appartenait à mon compagnon, ce n'est là que par pur respect envers lui et son travail que je vous reprends sur votre vol. »

Rien d'autre. La décision du Gouvernement, de lui retirer une entreprise qu'il faisait tourner à la sueur de son front n'était toujours passée dans ta tête, alors tu avais un peu de rancœur envers les clients qui daignaient venir faire leurs achats ici. Bon, certes, tu ne peux pas leur en vouloir vraiment. Ce n'était pas leurs affaires, mais tu pensais comme cela; C'était une honte de retirer une partie de la vie d'un homme sous prétexte de... Oh et puis tu en as marre de ces histoires. Tu venais croiser tes bras, tout en penchant la tête, légèrement curieuse de ce que disait la jeune femme aux cheveux roux. Tu fronçais encore une fois les sourcils.

▬ « ... Pourquoi voler quelque chose ? C'est censé me procurer quoi comme... Sensation ? »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyMer 10 Juin - 17:21

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
Chouraver... Elle est bien bonne celle-là ! C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un conjuguer ce mot qui venait de l'argot. Je levais les yeux au ciel, me demandant sur quelle genre de personne je venais encore de tomber... Une miss prout-prout qui pourrait certainement bien s'entendre avec ma sœur. J'eus même le droit à une morale quant au fait que cette boutique appartenait à son compagnon... Noooooon ? C'est la copine de Monsieur Lux ? Mais elle n'est pas un jeune pour être sa copine ? Enfin, ils doivent avoir une dizaine d'années d'écart, non ? C'est dégueu.

Et puis de toute façon, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire que je vole quelque chose dans l'ex boutique de son compagnon ? J'allais simplement avoir le Gouvernement aux fesses et encore, si ça les intéressait de poursuivre une voleuse de rouge à lèvres. Je pense surtout qu'elle ne s'est toujours pas faite à l'idée que cette boutique ne lui appartiendrait plus... Oui, oui, c'est triste et ça me ferait chier de perdre mon boulot à cause de l'Alliance mais j'ai envie de dire, il fallait y réfléchir avant, non ? Bref, je décidais de lui donner un petit conseil personnel mais voilà qu'elle se mit à froncer les sourcils.

- ... Pourquoi voler quelque chose ? C'est censé me procurer quoi comme... Sensation ?

- Oh... Vous êtes la fifille à ses parents, vous. Allez, on va décoincer tout ça !

Décidément, c'était courant dans cette ville d'avoir des gamins un peu trop parfaits. Nous étions quand même à Quederla ! Et il ne faut pas oublier qu'il y avait beaucoup de criminalité ici ; donc autant voler un petit machin que tuer quelqu'un. Je n'avais pas encore fais ce crime et je pense que Félicia serait capable de m'en coller une aussitôt juste après. Mais bref. J'allais devoir refaire son éducation aussi à celle-là et si je n'avais pas réussi avec ma sœur, j'avais peut-être une chance de réussir avec cette belle inconnue. Posant mon coude sur mon épaule, je me rapprochais de miss parfaite pour que personne d'autre n'écoute notre conversation.

- Perso', ça me donne un sentiment de puissance ! Tu fais un petit truc contre la loi, personne ne sait que c'est toi et en plus, tu as quelque chose de classe gratuitement !

C'était ça qui était fun sérieusement ! Là en plus, c'était de la qualité dans cette boutique. Il n'y avait pas foule mais quelques personnes pour que l'attention ne soit pas reportée que sur nous ; c'était le moment parfait pour un faire un petit larcin. Et puis, si c'était vraiment la boutique de son mec, elle n'aura qu'à lui rendre le rouge à lèvres le soir si elle culpabilise trop... Je zyeutais. Il fallait quelque chose de pas trop grand pour commencer et facilement dissimulable.

- Tiens r'garde. Il y a le crayon... Ou alors, un petit rouge à lèvres également.

Enfin, pas la peine de prendre la grosse crème ou la palette entière, ça se verrait assez vite qu'elle a été volée. Je regardais avec insistance ma nouvelle amie, me demandant ce qu'elle allait faire comme choix... et surtout, si elle allait oser le coup ! C'était au moins un truc à tenter dans sa vie, autant ne pas mourir bête !

- Au fait, moi c'est Robyn. Et c'est quoi ton petit nom ? Ce serait plus simple que de t'appeler Machine.

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyVen 12 Juin - 0:18

IN YOUR EYES
Tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarquée, mais tu as un mauvais pressentiment. Cette demoiselle ne te semblait pas être quelque de confiance. Du moins, tu ne sens pas qu'elle a des pensées très sages. Alors que tu l'avais vu à maintes reprises au QG de l'Alliance, mais tu ne la connais pas assez personnellement pour te faire un avis positif. La seule personne que tu connais personnellement, c'est Artorias. Et peut-être un peu madame Seryk qui avait déboulé en trombe chez toi pour annoncer l'emprisonnement du brun. Tu étais cependant perplexe sur ses propos. Fifille à ses parents ... ? C'était un terme péjoratif ? C'est ce que comprenait effectivement, tu es la fille à tes parents, mais c'est tout ce que tu peux tirer de cette information. Te décoincer ? C'est que tu ne comprenais rien à ce qu'elle pouvait te dire ou... Non, tu ne comprends rien, et tu aimerais bien comprendre pourtant.

▬ « C'est-à-dire ... ? Je ne suis pas... Coincée. »

Décidément, il fallait vraiment que tu mettes à jour ton lexique, car tu te trouves bien trop solennelle face à cette jeune femme aux cheveux roux. Tu avais tourné tes yeux dorés quand elle avait posé son coude sur ta frêle épaule. L'air un peu mitigé et interrogateur, tu questionnais du regard la demoiselle, bien qu'elle avait reprit la parole et qu'elle expliquait son poing de vue. Ainsi, voler lui donnait un sentiment de puissance. Pour le coup, tu ne peux pas dire si c'est faux ou vrai; tu n'as jamais volé. En Russie, si la princesse se met à voler des choses à son peuple, tu risques d'avoir une mauvaise vision de ton pays à ton égard, et ton accès au trône te sera alors proscrit. Tu as un peu peur de suivre son plan pour te “ décoincer ”. Tu le sens mal étrangement, mais ton côté curieux te pousse à écouter ce qu'elle voulait te dire, ou du moins, la suivre dans ses gestes.

▬ « Je... Vois. J'ai encore du mal à vous croire, mais je commence à comprendre votre point de vue... Je crois. »

Tes yeux dorés se posaient sur ce qu'elle t'indiquait. Soit un crayon, ou alors un rouge à lèvre. Tu t'étais légèrement baissée pour les regarder en détail. Tes sourcils froncés montrait bien ton côté perplexe à cette situation. Mais bon, si ce qu'elle dit est vrai... Ça ne va rien te faire de mal, non ? ... Artorias ne va pas t'en vouloir... Si ? Tu avais tendu ta main sur le crayon. C'était fin, petit, facilement.. Caché, si tu as compris le concept de vol. Mais alors que tu allais pour le dissimuler dans une de tes poches, la rousse te demander ton prénom. Tu étais tellement concentrée que tu avais sursauté à sa question, mettant en vitesse le crayon dans ta poche. Tes joues rosées signaient bien que tu étais un peu stressée suite à ça.

▬ « Enchantée, Robyn... Heu... Ah, Katyusha Dostoïev-... Appelez moi simplement Katyusha. Ou alors Katy si vous préférez... »

Regardant frénétiquement autour de toi, tu venais te pencher, car tu étais quand même plus grande que la demoiselle, la regardant, les traits froncés.

▬ « Je... Suis censée faire quoi maintenant ? »
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyLun 15 Juin - 13:29

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- Je... Vois. J'ai encore du mal à vous croire, mais je commence à comprendre votre point de vue... Je crois.

Bon. Je crois qu'elle voyait où je voulais en venir et c'était déjà un bon début mais de toute façon, les applications étaient beaucoup plus claires que de la théorie. Je lui montrais un crayon ou un rouge à lèvres, c'était petit, discret et je suis sûre que personne ne remarquerait la disparition d'un si petit objet... De toute façon, tout le monde pouvait se servir avant d'aller à la caisse. Disons qu'on oubliait seulement le passage à la caisse. Je la regardais et remarquais l'hésitation mais elle avait quand même osé le faire ! Je la félicitais avant de me présenter officiellement.

- Enchantée, Robyn... Heu... Ah, Katyusha Dostoïev-... Appelez moi simplement Katyusha. Ou alors Katy si vous préférez...

- Katyouza ? Katou... Ouais Katy, ça irait très bien.

Alors, je ne dirais pas qu'elle a un nom à coucher dehors car ce n'était pas très sympa de dire ça mais... clairement, c'était quoi ce prénom ?! Je reconnaissais un petit accent quand elle parlait mais impossible de savoir d'où ça pouvait bien venir... Je regardais tranquillement autour de moi mais je sentais qu'elle commençait un peu à stresser la petite. D'ailleurs, elle ne perdit pas de temps à me demander la suite des événements ; c'était simple... Partir comme si de rien n'était. Je lui conseillais de faire comme moi : je m'avançais vers la sortie et souhaitais une bonne journée à la personne à la caisse avant de sortir.

Vous savez, j'aurais même pu la regarder dans les yeux sans le moindre remords en fait. J'allais dehors et pris une grande respiration avant d'avancer un peu plus loin pour sortir mon petit butin : Le rouge à lèvres et une petite palette de fards à paupières que j'avais pris en sortant du magasin. Personnellement, j'avais ce sentiment de puissance que j'avais décris quelques minutes plus tôt à ma nouvelle camarade mais quelque chose au fond de moi me disait qu'elle allait encore avoir du mal à accepter tout ça... Je regardais la Rue Piétonne et les autres lieux.

- Une petite virée au Parc ?

C'était trop tôt pour lui proposer un vol à la tire et encore moins du pickpocket car elle serait capable de demander poliment les choses... Non, j'allais plutôt lui proposer des petits trucs simples. Genre marcher sur la pelouse alors que c'était interdit ou cracher de bon gros mollard par terre ; des trucs simples pour commencer et lui faire comprendre qu'il n'y avait pas toujours des conséquences quand on n'acceptait pas les règles. Je commençais donc à avancer vers le Parc.

- T'es d'ici ? J'ai l'impression que tu as un petit accent... Et puis ton prénom... Enfin, je ne veux pas critiquer mais il est... différent.

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyMar 16 Juin - 0:02

IN YOUR EYES
Elle semblait buter sur ton prénom. Tu avais bien remarqué que les personnes d'ici préférait raccourcir ton prénom pour “ Katy ” car Katyusha semblait être un prénom fort difficile pour la prononciation des lieux. En soi, tu peux les comprendre. Les prénoms d'ici n'étaient pas totalement compliqués. Les prénoms russes ont beaucoup de lettres et de prononciations qui différencient énormément de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre tu penses. Alors Katy t'allait très bien. Bien que tu étais perplexe car c'était le surnom que te donnait Artorias... Cela va peut être devenir ton prénom “ officiel ” à Quederla tout du moins. Tu avais alors hoché la tête, lui montrant que si elle te dénomme Katy, cela te va. 

Tu étais cependant perplexe et un peu stressée de ce que tu venais de faire, ne te rendant toujours pas compte que c'était un touuut petit vol minime et futile. Certains volaient des choses dix fois plus chères et dix fois plus imposantes. Alors ce n'est pas cette petite chose qui allait se faire remarquer... Si ? Probablement pas, au pire tu verras bien, car la jeune rousse te guidait jusqu'à la sortie comme si de rien n'était. Tu avais fait un mouvement de tête un peu gêné envers la personne que la rousse venait de saluer, avant de sortir. Prenant une grande inspiration, tu avais l'impression d'avoir vécu la pire situation de ta vie. Alors que ce n'était clairement pas le cas pour le coup. Tu regardais la rouquine sortir un rouge à lèves et une palette de maquillage. Elle était professionnelle dans le domaine du vol ? Il semblerait que ce soient des notions à part et que tu étais passée à côté.

▬ « Au parc ? Pourquoi pas. »

Aucune idée de pourquoi tu suivais cette demoiselle, mais ... Un côté curieux te poussait à la suivre, alors c'est ce que tu fis en silence, bien qu'elle avait rapidement éjecté ce silence en te posant une question. Penchant la tête, tes yeux dorés la toisaient quelques instants avant de reprendre.

▬ «  Différent... Je sais, ce n'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer. C'est une habitude d'ici de faire remarquer que l'on a une identité différente... ?  A-Ah et je viens de Russie, de Moscou plus précisément. Et vous ? Votre Quederlien est parfait je suppose que vous êtes d'ici ? »

Calquant tes pas sur les siens, tu voyais le parc se dessiner en face de vous.

▬ « Qu'allons - nous faire dans ce parc ? Je suppose que flâner et se balader n'est pas dans vos plans, je me trompe ? »
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyMer 17 Juin - 19:27

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- Différent... Je sais, ce n'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer. C'est une habitude d'ici de faire remarquer que l'on a une identité différente... ?  A-Ah et je viens de Russie, de Moscou plus précisément. Et vous ? Votre Quederlien est parfait je suppose que vous êtes d'ici ?

Ouais, je me disais bien qu'elle avait un petit accent qui ne venait pas d'ici mais je ne pensais pas que ce serait Russe, car il était assez léger. J'haussais les épaules quant à la remarque de la différence... Ben, je dois avouer qu'on est une île assez cloîtrée sur nous-même alors avoir des étrangers chez nous, c'était... étonnant. Enfin quand même ! Il fallait reconnaître que Quederla n'était pas une île de rêve... Oui, c'est marrant on a des magiciens mais on a aussi la guerre et des putains de morts ! Et puis, si on partait de la Famille, je n'aurais pu mon pouvoir... Donc bon, je n'avais pas tellement le choix pour le coup.

- S'cuse, c'est pas courant les étrangers qui s'installent ici... Et ouais, je suis d'ici.

Malheureusement. Bon, je n'allais pas être mauvaise langue non plus car il y avait de bons souvenirs mais on ne pouvait pas dire que cette ville avait été bénéfique pour moi... J'avais perdu mes deux parents et je devais me coltiner ma sœur encore à ma âge. Bon, on ne pouvait pas dire que je faisais énormément d'effort pour partir non plus... Je ne lui donnais pas beaucoup de sous, je ne payais pas les courses, j'avais mes animaux de compagnie et je n'avais même pas besoin de faire le ménage ! Franchement, on ne peut pas rêver mieux !

- Qu'allons - nous faire dans ce parc ? Je suppose que flâner et se balader n'est pas dans vos plans, je me trompe ?

- Naaaaaan. Tu commences à piger ! Mais t'inquiète pas, on va faire des trucs soft. Normalement, on ne devrait pas finir en taule.

Je dis bien normalement. Je n'étais pas dans la tête des policiers et je ne pouvais pas savoir si il serait mal luné pour juste nous coller une prune ou pour nous mettre derrière les barreaux. Nous avançâmes jusqu'au parc donc, il n'y avait pas énormément de monde, la plupart des gens étant au boulot... Je regardais par terre et voyais les bouts de papiers. Alors, j'étais peut-être une petite conne qui adorait défier les règles mais peut-être pas à ce point... Il y avait une différence entre s'amuser et manquer totalement de respect à des personnes qui allaient devoir se faire chier à ramasser tout ça.

Bref. J'allais ramasser la bouteille de soda qui traînait par terre avant de la jeter à la poubelle et puis je repris ma route pour s'avancer un peu plus loin dans le parc. L'avantage à cette heure-là, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de vélos ni d'enfants qui jouaient au ballon... Bien que je me serais fait un plaisir de crever leur ballon si je me l'étais reçue en pleine tête. Nous arrivâmes dans un coin un peu tranquille et je marchais sur l'herbe, juste à côté du panneau "interdit de marcher sur la pelouse". Elle était si belle, si verte... sauf que c'est là que j'avais décidé de me poser.

Je l'invitais à faire pareil que moi avant de commencer à tousser fortement à cause du pollen présent dans ce foutu parc... Ouais, je n'étais pas une grande adepte du pollen et j'avais tendance à tousser tout le temps !! Je toussais jusqu'à me faire mal à la gorge avant de cracher un bon gros mollard par terre ; faut reconnaître quand même que c'était mieux dehors que dedans. Ah mais, c'était ça !

- Allez, fais comme moi ! Crache comme un gros bonhomme !

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] EmptyMer 17 Juin - 23:44

IN YOUR EYES
Tu ne sais pas réellement dans quoi tu t'embarques. Est-ce que suivre la rouquine dans ses péripéties était une bonne idée ? Certainement que non, mais d'après ce que tu vois, c'était trop tard pour faire demi-tour, puis dans le fond, tu ne veux pas la laisser comme ça. Tu avais accepté, ce n'était pas pour la laisser seule au final. Alors tu la suivais, tes talons claquant au même rythme que ses pas étant donné que tu avais calqué ton rythme sur le sien, ne voulant pas la perdre de vue ou tu ne sais quoi. Car tu ne sauras pas vraiment quoi faire à ce moment là après. Elle te signait que ce n'était pas courant que les étrangers s'installent ici, et qu'elle était née ici. Intéressant. Après il est vrai que pour le premier point qu'elle soulignait, tu ne crois pas avoir croisé beaucoup d'étrangers il est vrai. Tu tombes généralement sur des Quederliens...Ce qui était normal c'est vrai. Mais les personnes venant d'autres pays n'étaient pas non plus très rare. Le Valet de l'Alliance était Américain d'après ce que tu savais. Il y avait également le prince de Suède dans l'Alliace... Bref, ce n'était pas rare.

Il semblait bien qu'elle ne t'emenait pas au parc pour faire une balade digestive ou tu ne sais quoi. Non, elle semblait réellement avoir une idée derrière la tête, et bien sûr, naïvement, tu la suivais. Toujours intriguée par ce quelle allait “ t'apprendre ” bien que tu te doutes que cela soit un apprentissage des plus... Importants dans la vie d'une princesse. Mais tu n'as jamais dit non au fait d'apprendre de nouvelles choses malgré tout. Des trucs “ soft ” ? Devais-tu être rassurée ? Elle te signait que tu ne devrais normalement pas finir en prison. Bon, si elle le dit, c'est que tu peux daigner lui faire un minimum confiance, tu supposes. Tu espères... Tu n'as pas envie d'inquiéter Artorias.

Le parc était assez vide pour un lieu dont tu avais l'habitude de voir de la vie. Sans doute que l'heure ou... D'autres facteurs en étaient la cause. Bien que tu ne les avais pas en tête tout de suite dans l'immédiat. Tu regardais la rousse ramasser des déchets par-terre, les mettant à la poubelle. Elle avait un minimum d'éducation, c'était plaisant à constater, bien que tu n'en avais pas douté oui.  Tu avais très bien vu là, le panneau “ interdit de marcher sur la pelouse ” Sauf que la demoiselle ne se faisait pas prier pour ainsi marcher dessus. C'était un peu... Irrespectueux, non ? Déglutissant, tu la suivais, toujours aussi perplexe sur ce que vous faisiez, mais bon, comme dit; tu avais dit oui pour la suivre, tu ne te sentais pas de faire demi-tour. Puis elle fit quelque chose... D'assez dégoûtant. Elle toussait, mais elle semblait avoir... Cracher par terre ? Un léger frisson parcourait ton dos. Elle s'exclamait, et tu avais froncé les sourcils. 

▬ « C'est assez... Disgracieux, je ne peux pas me permettre de faire cela... »

Ah. Tu rentrais en contradiction avec elle ? Cela revient à refuser ce qu'elle te proposait. Tu avais essayé de faire comme elle, légèrement honteuse de te rabaisser à ce genre de... Pratique. Au final, tu n'avais que de la salive au coin des lèvres, n'arrivant pas à tomber au sol. Honteuse, tu sortais rapidement un mouchoir, essayant frénétiquement ta bouche. C'était bien plus compliqué que tu ne le pensais.

▬ « Je n'y arrive pas, c'est assez compliqué... J'ai beaucoup de mal... »

Bien trop de mal.

▬ « Cela... Sert à quoi ? On dirait qu'on souille juste le sol en faisant un geste qui ne nous met pas en valeur... Qu'est-ce qu'ils diraient si ils me voyaient fait cela... »
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] Empty

Crache... comme un bonhomme [PV Katy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant