La ville est en Septembre 2020
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1,06 €

Partagez

Crache... comme un bonhomme [PV Katy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 114

Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:22

Crache... comme un bonhomme  
Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- C'est assez... Disgracieux, je ne peux pas me permettre de faire cela..

- Perso', j'appelle ça la nature !

Si il y avait bien un truc que j'avais appris avec la nature, c'est que tout ce notre corps faisait était un minimum utile... Sinon ça n'existerait pas. J'ai appris un truc dans ce style lorsque je faisais encore des Sciences au Lycée ; ce n'est plus tout frais dans ma tête mais je n'ai pas non plus 40 ans. Je posais mes mains sur mes hanches, attendant patiemment qu'elle décide de faire comme moi... Bon, elle n'était pas très motivée mais elle fini quand même par le faire ! Enfin presque, disons que ça ne ressemblait pas à grand chose.

- Je n'y arrive pas, c'est assez compliqué... J'ai beaucoup de mal...

Je levais les yeux une nouvelle fois au ciel en me disant qu'elle faisait exprès de ne pas savoir... Elle ne tarda pas d'ailleurs à me demander quelle pouvait bien être l'utilité de cette chose ; je me contentais d'hausser les épaules dans un premier temps. En vrai, je ne sais même pas pourquoi c'était intéressant de cracher par terre, c'est juste que parfois, quand c'était prenant ben c'est bien dehors que dedans quoi. Quant à son dernier commentaire, je fis une petite grimace.

- Qui dirait quoi ? Crois-moi, on s'en fou de tout le monde ici ! Monsieur et Madame tout le monde peuvent cracher par terre, les gens s'en tamponnent ! Ils vont faire la gueule mais ils auront rapidement oublié en tournant au coin de la rue.

Il y avait quelques personnes dans cette ville qui faisaient parler d'elles grâce à leur réputation ou des trucs comme ça mais personnellement, je m'en foutais et surtout je n'étais personne. Félicia avait tous les mérites et j'étais la petite sœur toujours dans son ombre alors je pouvais bien me faire remarquer en crachant par terre ; au moins, ils retiendront qu'une jolie rousse avait des allures de bonhomme. Je marchais un peu dans l'herbe avant de finalement m'allonger, les mains sous la tête pour me faire un petit coussin.

- Allez pose tes fesses, on va bronzer un peu ! Je te trouve un peu palotte !

Je tapais la place à côté de moi pour l'inciter à venir. Et puisque normalement personne n'était censé marcher ou poser ses fesses, l'herbe était par-fai-te ! Je fermais les yeux quelques instants avant de me faire finalement apostropher ; je me relevais tandis qu'une femme en costume s'approchait de nous. Ce n'était pas une flic mais il y avait noté "sécurité" sur son uniforme ; tss. C'était bien ma veine. Je me relevais et la regardais droit dans les yeux.

- Alors mesdemoiselles, on fait une petite bronzette ?

- Ben, ouais. Il fait beau, autant en profiter.

- Vous n'avez pas vu le panneau ? Il est interdit de marcher sur l'herbe et encore plus de bronzer... Allez plus loin dans le parc, il y a des coins où vous pourrez vous poser.

- Ouais mais c'est ici que je veux être.

Je cause en indianred
Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 61106_s
Revenir en haut Aller en bas
Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 169

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 0:34

IN YOUR EYES
See the colors of the sky
Slowly turn from black and white
C'était vraiment des actes frustrants qu'elle te demandait de faire actuellement. Parfois tu regrettais d'avoir cette politesse maladive qui te poussait à accepter quand tu ne voyais rien de mal dans une proposition ou une action. Mais ce n'était pas la première fois que cela te menait à un probable regret, comme ici. Cracher... CC'était vraiment négatif et péjoratif pour ton image, bien que tu n'étais pas en Russie, ton nom, ou même simplement ton physique peut être reconnu par les personnes férues de royautés, tes majordomes en pause ou simplement d'autres personnes qui te retiendront comme la demoiselle qui “ crache et vol ” avant de se payer ta tête quand ils verront que tu étais au final la princesse d'un grand pays. Rien qu'y penser te fait grimacer intérieurement. Qu'est-ce que dirait ta mère en entendant la réputation que tu te faisais en effectuant toutes ces choses... Grotesques. Tu espères que la demoiselle aux cheveux de feu n'avait pas d'autre chose à “ t'apprendre ”. Car ta politesse te poussait à la suivre, mais ton côté princesse était un peu moins... Ravie on va dire.

Elle avait haussé les épaules quand tu avais demandé l'utilité de tout cela. Il n'y avait peut être aucune utilité ? Alors pourquoi le faire ? Vous dégradez le sol et le parc sans raison ? Comme un “ jeu ” ? Tu ne trouvais pas ce jeu très amusant pour le coup, mais peut-être qu'il y avait une utilité, une raison à tout ça mais qu'elle ne voulait pas te le dire pour une obscure raison. A sa remarque, tu t'étais légèrement recroquevillée sur toi-même. Ta situation était un peu plus complexe, mais vu que tu ne lui avais pas dit ton titre, elle ne pouvait pas le savoir, et encore, peut-être qu'elle ne saurait pas concrètement ce que cela signifiait de devoir tenir une réputation de princesse au sein d'un pays loin de son pays natal.

▬ « Beaucoup de personnes pourraient me... Reconnaître. Hm... Si vous le dîtes, c'est que cela doit être vrai... Je suppose. »

Pas très convaincue c'est sûr. Tu restais droite comme une branche alors que la demoiselle s'était allongée dans l'herbe, les bras derrière la tête. Tu devais faire la même chose ? C'est ce qu'elle te demandait au vu de ses mouvements. Tu t'étais donc assise, collant tes jambes contre toi, ta tête sur tes genoux. Tu n'avais pas vraiment envie de t'allonger.

▬ « Palotte... ? J-J'ai toujours eu une peau très pâle... »

La Russie n'était pas connue comme un lieux de bronzage il faut dire. Alors que vous “ profitiez du soleil ”, une jeune femme avec un uniforme signé de “ sécurité ” vous interpellait. La rousse s'était levée. Tu avais fait de même, te figeant face à la scène. Ah, elle était donc là pour veiller à ce que les gens respectent les panneaux. Ah. Donc les ennuis commençaient. Tu étais perplexe, te triturant les doigts. Il fallait que tu interviennes non ? Tu avais prit le bras de la rousse délicatement, arquant un sourire un peu gêné.

▬ « Pardonnez nous, il faut dire que je n'avais pas compris ce panneau.. Nous nous retirons. »

Tu avais tiré le bras de la rouquine pour la décaler, allant un peu plus loin sous le regard perplexe de la jeune femme.

▬ « Pardonnez moi, mais je ne dois pas me faire repérer de manière négative... Vraiment pas. »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 Unknown

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:48

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
Je fronçais les sourcils tandis que la gardienne était en train de m'embrouiller juste parce que j'avais posé mes fesses sur de l'herbe. Elle me voulait quoi, elle ? D'ailleurs, j'étais prête à lui casser la figure ou lui mettre les points sur les i. Je pouvais faire ce que je voulais quand même, non ? Le respect de la liberté, c'était en option dans cette ville ? Néanmoins, Katy intervient entre nous pour m'éloigner de la gardienne... Je ne pouvais même pas insister car elle venait de tirer le bras pour que je m'éloigne.

- Pardonnez moi, mais je ne dois pas me faire repérer de manière négative... Vraiment pas.

- Mais quoi... T'es célèbre ? T'es une genre de comédienne ? Une artiste ?

Bon, entre nous, je n'étais pas très renseignée sur les trucs culturels... Enfin, je n'allais jamais au cinéma ni au théâtre ou dans la sculpture ou je ne sais pas quoi. Alors j'avoue qu'elle me pose quand même une sacrée colle. Après, elle est jolie comme demoiselle, peut-être qu'elle est mannequin dans son pays ? Qu'elle faisait un genre de tour du monde Miss Russie. Oh je ne sais pas mais j'avoue que c'est hyper compliqué de la comprendre !!

Je soupirais une nouvelle fois, marre d'entendre ses excuses tout le temps ! Je la prie par la main et lui conseillais de me suivre dans le parc, il y aurait d'autres trucs à faire ; pas très légaux mais en même temps, pas non plus très graaaave. Oh, j'avais une super idée ! Je voyais la fontaine un peu plus loin et il fallait quand même reconnaître qu'il faisait chaud... On pouvait peut-être aller tremper nos pieds là-bas ? Histoire de se rafraîchir un peu.

- Tu me racontes ça autour de la fontaine ! Je voudrais bien aller me rafraîchir les pieds.

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 1:14

IN YOUR EYES
Bon. Tu n'avais pas vraiment eu le choix de t'interposer. Tu voulais mener ta petite vie tranquillement, profiter de ces instants avant de devenir une reine aux nombreuses responsabilités. Et certainement pas avoir des soucis parce que tu t'étais assise sur la pelouse alors que c'était interdit. C'était très certainement le quotidien de la rouquine, au vue de la facilité qu'elle avait pour faire ces... Effractions. Mais tu ne vivais pas dans le même Monde, tu avais clairement du mal à la suivre dans ses âneries et ces gestes que tu ne comprenais pas. Tu ne comprenais pas l'intérêt de voler, cracher au sol, aller contre les indications que l'on donnait... Tu avais peut être tant de choses à apprendre de la vie de citoyenne, mais pour le coup, cela te bloquait énormément. Artorias ne faisait pas ça, donc tu n'avais pas à le faire... Si ? Tu es perdue. Penchant la tête vers la rouquine, tu t'étais mise à jouer avec une mèche de cheveux, les joues un peu rosées dû à la gêne. Cette question, tu la redoutais secrètement.

▬ « En... Quelques sortes. »

Tu restais flou, pas besoin des détails pour l'instant. Tu sentais la rouquine te prendre la main, fronçant les sourcils, tu la suivais malgré toi vers une fontaine. La tête penchée vers la jeune femme, tu étais toujours perplexe, te recroquevillant sur toi-même. Tu suivais la rousse, bien qu'un mauvais pressentiment s'emparait de toi. Il se confirmait quand elle te proposait de tremper les pieds dans cette fontaine. Tu avais soupiré légèrement, ayant un mouvement de recul, tu secouais la tête. Il ne faut pas abuser, tu as certaines limites, et même si ta politesse maladive les repousse, il ne faut pas abuser.

▬ « Allez - y, mais je ne vous suivrai pas. Ce n'est pas digne... D'une princesse. »

Tu avais murmuré ces mots, mais ils étaient pourtant bien audibles pour une oreille attentive.

▬ « Ce n'est pas que je veux pas mais... Je dois garder une certaine dignitié aux yeux de tous, même ici. »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptySam 27 Juin - 20:38

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- Allez - y, mais je ne vous suivrai pas. Ce n'est pas digne... D'une princesse.

Je fronçais les sourcils. D'une.. princesse ? Elle était sérieuse elle ? Je souriais en me demandant si elle était réellement sérieuse. Princesse des coincées ouais ! Et puis entre nous, qu'est-ce qu'une Princesse d'un autre pays viendrait faire à Quederla ? Il y avait quand même mieux à faire que de vivre dans un pays en guerre, non ? A moins que ce soit vraiment la misère en Russie... J'avoue ne m'être jamais intéressée aux contextes géo-politiques des autres endroits donc euh.

Elle refusait une nouvelle fois de me suivre dans ma bêtise, si bien que je m'arrêtais pour la regarder de bas en haut, l'air à moitié perdu. Alors, soit c'était la vérité, soit j'étais tombée sur une folle qui s'inventait clairement une vie... Dans les deux cas, elle avait clairement l'impression d'y croire. Je regardais partout autour de nous, pourtant tous les autres Quderliens avaient l'air de s'en foutre de la miss, alors... ?

- Toi ? Princesse de Russie ?

En théorie puisqu'elle disait être Russe. Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne ces trucs-là, mais elle était peut-être Princesse d'un autre pays totalement inconnu... Ce qui serait quand même un peu étrange mais bon, rien ne serait plus étrange que cette révélation. Je lâchais un petit rire nerveux.

- Mais... Si t'es réellement la Princesse de Russie, qu'est-ce que tu fous là ? Enfin, je veux dire... tu n'as pas un pays à diriger, des trucs de riches à faire dans ton pays ?

Si j'étais Princesse d'un autre pays, je ne serais certainement pas ici !

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 9:22

IN YOUR EYES
Tu avais enfin avoué ton titre. En temps normal, tu essayes de le cacher, ou de ne pas trop en parler. Pour ne pas que cela te retombe dessus ou tu ne sais quoi d'autre. Tu as très bien vu et compris que Quederla était une ville en guerre, où femme, enfants, hommes n'étaient pas épargnés et sans doute qu'une diplomate ne serait pas du tout épargnée non plus. Bien au contraire. Toi, tu veux plutôt aider cette ville à retrouver une certaine paix, et ne pas être en plein milieu de nouvelles émeutes violentes et sanglantes. C'était pour cela que tu ne disais à la première personne venue que tu étais une princesse. Mais ici, à croire que s'en était bien trop, que tu ne pouvais pas faire plus au niveau de ces actions un peu malhonnêtes. Tu la sentais bien, elle te regardait fixement après avoir fait la révélation de ton petit secret. Ahh... C'était embarrassant. Tu te sentais toisée et ce n'était pas du tout agréable dans ce contexte précis. Tu croisais les bras, les serrant un peu contre toi pour te rassurer un minimum. 

▬ « Katyusha Anastasia Dostoïesvkaïa, princesse de Russie oui. »

Ta voix était sereine, malgré toi, tu avais l'habitude de ce genre de présentation. Tu penchais la tête en l'entendant rire. Mais l'on aurait pas dit un rire de moquerie, ou un rire de bon cœur. Une sorte de rire nerveux. Avais-tu dit quelque chose de mal encore une fois ? Tu aurais peut être dû te taire au final. Tu te recroquevillais légèrement sur toi-même tandis que la rouquine s'exclamait. Effectivement, ce n'était pas une réflexion bête. Tu avais lâché un assez grand soupire, croisant tes jambes tout en restant debout, jouant avec une mèche de cheveux, tes joues rougissant comme à l'habitude quand tu réfléchis sur une justification.

▬ « ... Je suis venue ici il y a quelques années pour fuir la guerre de mon pays. Tout cela pour rejoindre une ville en guerre vraisemblablement... Je reste ici pour soutenir la cause de l'Alliance et permettre... D'aider, à ce que cette ville retrouve une paix si c'est encore possible. C'est ma mère qui dirige le pays, je ne fais que l'aider, même à distance. »

Tu te raclais doucement la gorge.

▬ « C'est pour cela que je ne peux pas faire tout ce que vous faîtes... Il suffirait que je tombe sur la mauvaise personne au mauvais moment... »
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 23:11

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
- Katyusha Anastasia Dostoïesvkaïa, princesse de Russie oui.

Je fronçais les sourcils, me demandant si elle ne foutait pas de ma tête. C'était bien beau de me sortir son blaze mais rien ne me prouvait qu'elle était réellement Reine ou Princesse de Russie. Peut-être qu'elle s'inventait une vie et qu'elle était totalement folle ? Et puis d'un côté, ça pourrait expliquer pourquoi elle avait l'air si coincé et avec ses airs de miss parfaite et miss prout-prout.

- ... Je suis venue ici il y a quelques années pour fuir la guerre de mon pays. Tout cela pour rejoindre une ville en guerre vraisemblablement... Je reste ici pour soutenir la cause de l'Alliance et permettre... D'aider, à ce que cette ville retrouve une paix si c'est encore possible. C'est ma mère qui dirige le pays, je ne fais que l'aider, même à distance.

- Tu pars d'un pays en guerre pour t'installer dans un autre pays en guerre... T'es bizarre.

Je croisais les bras et fronçais les sourcils. Pourquoi est-ce qu'elle venait se mêler de nos histoires de guerre alors que son pays avait certainement besoin d'elle ? Enfin, je veux dire, il doit y avoir tellement à faire dans son pays, pourquoi venir régler les problèmes des autres. Elle m'expliqua pourquoi elle ne pouvait pas se permettre de faire autant de choses illégales si jamais elle venait à tomber sur la mauvaise personne.

- Explique-moi pourquoi tu pars de Russie pour venir t'installer ici, où la situation n'est pas franchement mieux ? C'était pour obtenir un pouvoir ? Et si la Russie se mêle à nos histoires de guerres, ça ne risque pas de... Je ne sais pas... Boum. Dis-je en mimant un explosion.

Généralement, quand un pays extérieur venait à se mêler de quelques choses qui ne les concernant pas, ça finissait souvent guerre mondiale.

Je cause en indianred

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 23:42

IN YOUR EYES
Tu te sentais bête. Bête d'avoir dit la vérité, car c'était un contexte compliqué. Tu étais arrivée ici pour diverses raisons que tu ne peux pas daigner expliquer à toutes les personnes qui passent en étant certaines qu'ils comprendront de quoi tu parles. Sans doute que beaucoup de personnes te prendraient pour une folle, que d'autres ne comprendraient cependant pas pourquoi tu es là, alors que tu es apparemment princesse d'un pays. Il y a des moments où tu souhaiterais être une citoyenne banale, avec un métier banal, d'origines banales avec une simple vie banale. Mais la vie ne t'a pas donné cette route, mais celle d'une future souveraine qui avait du mal à se faire une place dans certains cas. Tes épaules s'étaient affaissées quand elle te disait que tu étais bizarre. Effectivement, plus les jours passent plus tu te dis que tu es bizarre aux yeux des autres. Cela devient frustrant comme habituel à force. Cela te fatigue d'en arriver à cette conclusion, mais tu n'avais pas vraiment le choix ni même de quoi penser le contraire.

▬ « Ce n'est pas vraiment de ma faute on va dire... »

Car quand tu avais prit le bateau pour partir de ton pays, tu ne savais pas où tu allais, et tu n'avais jamais entendu parler de Quederla de toute ta vie, jusqu'à ce que tu doives y vivre un temps indéterminé, le temps que la Russie se relève, que tu sois en sécurité, loin de Moscou. Ce fut une période compliquée et ça, peu de personnes peuvent daigner comprendre ce que tu ressentais à ce moment là. Tu avais dû fuir ton pays, retrouver un endroit où tu ne parlais pas la langue, où tu ne connaissais pas l'histoire, où une guerre éclatait alors que tu tentais de fuir la guerre justement... C'est compliqué à comprendre oui, tu le remarques plus que bien. Ton regard doré était devenu fuyard. Te mordant l'intérieur de la joue.

▬ « ... C'est bien trop compliqué à expliquer, et sans intérêt. Je suis partie de mon pays natal pour plusieurs raisons, bien que je n'étais pas au courant que j'allais atterrir à Quederla... La Russie n'est pas mêlée à proprement parler à cette guerre. C'est moi, et moi seule qui y est mêlée. Car je n'ai pas envie de me tourner les pouces en étant ici. Je veux me montrer... Utile ? En quelque sorte, si c'est bien le terme. »

Tu soupirais, tournant les talons pour ne plus faire face à la rousse.

▬ « Je n'aurais jamais dû parler de ça... »
#@Robyn Quinzel
PHARAOH LEAP CREATES

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 18:31

Robyn
Quinzel
Katyusha
Dostoïevskaïa
Je savais que ce n'était pas mes affaires. Je savais que je n'étais pas diplomate et que je n'avais pas à me mêler de ses affaires mais franchement, néanmoins, si j'avais bien suivi mes cours d'Histoire, si les pays venaient à se mêler d'une guerre qui n'était pas la leur, ça terminait souvent mal.

- ... C'est bien trop compliqué à expliquer, et sans intérêt. Je suis partie de mon pays natal pour plusieurs raisons, bien que je n'étais pas au courant que j'allais atterrir à Quederla... La Russie n'est pas mêlée à proprement parler à cette guerre. C'est moi, et moi seule qui y est mêlée. Car je n'ai pas envie de me tourner les pouces en étant ici. Je veux me montrer... Utile ? En quelque sorte, si c'est bien le terme.

Ouais, je connais ça être utile quelque part... Pourtant, j'avais quand même l'impression que c'était une mauvaise idée. Elle se détourna de moi et je croisais les bras. C'était trop compliqué pour moi ce genre d'histoires et sûrement qu'elle savait mieux que moi comment gérer son pays, son implication dans la guerre... Mais personnellement, je n'avais pas envie d'entrer dans une guerre Mondiale qui allait durer des années et qui allait faire des milliers de morts.

- Je dis juste que si un Quederlien venait t'attaquer ou te tuer... La Russie pourrait s'en mêler et on aurait de sérieux problèmes.

C'est surtout ça que je pense et on a assez de problèmes pour devoir supporter ceux des autres. Mon attention fut captée par deux agents du Parc qui commençaient à s'avancer vous ; oh, ils avaient dû entendre parler d'une rouquine qui faisait tout et n'importe quoi. Je m'excusais auprès de la Princesse de Russie et lui annonçais que je devais partir, tout de suite... Je n'avais pas envie de finir au commissariat encore alors je préfère prendre la poudre d'escampette.

Je cause en indianred

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crache... comme un bonhomme [PV Katy]   Crache... comme un bonhomme [PV Katy] - Page 2 Empty

Crache... comme un bonhomme [PV Katy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2