La ville est en Septembre 2020

Partagez

Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| Empty
MessageSujet: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyVen 12 Juin - 14:21

Par une belle journée de pluie

ft. Katyusa

Par une belle journée de pluie Jaden se met à jouer du violon sous le préau de son magasin, il y a largement assez de place pour s'asseoir sans que personne ne le remarque...

Il faisait beau aujourd'hui, peut-être pas le "beau" auquel tout le monde s'attends lorsque cette phrase est prononcée mais pour moi il faisait beau. Et il est fait avéré que le soleil brille de tout son éclat, même si, aujourd'hui, il est couvert par des sombres nuages.

J'aime les jours de pluie. Il y a moins de monde, les gens se précipitent, synchronisant leur rythme à celui des flots. Il pleuvait en cette magnifique journée.

Mon atelier était fermé aujourd'hui. Je n'aimais guère travailler lors des jours de pluie. J'avais une meilleure occupations que de converser avec les métaux et minéraux, en ces jours, les chuchotement des pierres précieuses ainsi que les clameurs des alliages ne m'arrivaient à l'oreille.

Non.

Durant ces jours, une autre mélodie semblait plus propice à ce décors, une bruine évoluant dans cette danse incessante, les précipitations augmentairent, laissant place à une pluie digne de ce nom, les gouttes volent et virvoltent, d'écrasant au sol et contre les surfaces dans un majestueux ballet.

J'aimais voir comme l'humain était finalement impuissant face à la nature, peu importe notre acharnement, elle reprenait toujours ses droits, sans pour autant arrêter d'être généreuse.

J'étais dans ma boutique, sous le préau, observant les goutes glisser sur le verre. J'avais mon violon déjà prêt. L'archer présent dans ma main droite n'attendait que mes commandes afin d'entamer un lied.

Ma main bougea, inspiré par la pluie, mes yeux fermés occulta la scène devant mes yeux. Mes sens et mon imagination me prirent en voyage, m'éloignèrent d'ici, rajeuni, j'étais maintenant sur un bateau, imaginan les aventures que je souhaitais vivre avec mon frère en parcourant les flots entourant le monde. Tel Sinbad le grand navigateur.

Je l'avais, l'inspiration me venait, tel un souffle, régulier, mais puissant. Je la sentait en moi, me parcourant le corps telle une énergie.

Mes premiers coups d'archer étaient afin de tirer quelques notes fugitives, mais maintenant la sonorité était choisie.

J'avais commencé d'un lent mouvement. Sinbad n'était que le point de départ, comme cette musique j'ai évolué, j'étais passé d'un enfant sans toit ni sous à un homme doté de fortunes, mais j'avais toujours été aussi riche, et même plus qu'aujourd'hui.

Mes mouvements étaient régulier et simples, mais ils se complexifiaient au fur et à mesure, grandissante, bondissante, la musique prenait vie et flotait tel un corps éthéré, m'entourant, chantant, la voilà qu'elle s'éloignait afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Le récit du prince Kalender émanait de mon violon. Rimski-Korsakov. Du pur génie. La musique prenait une autre teinte, un autre rythme, il fallait presser le tempo, une nouvelle évolution dans ce ce ballet.

J'avais ouvert les yeux, j'étais maintenant lancé, ma concentration avait atteint son paroxysme, le temps jouait avec moi et moi avec la météo, tout cela dans la communion d'une seule chose, la célébration de la vie et du beau temps.

Pour éviter d'avoir à rechercher la musique:

Revenir en haut Aller en bas
Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| 2zra
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 167

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyVen 12 Juin - 23:00

IN YOUR EYES
See the colors of the sky
Slowly turn from black and white
Un temps pluvieux. Mais à vrai dire, tu préfère ce genre de temps plutôt que le soleil chauffant et tapant contre le sol, te faisant fondre car dans la douce Russie, tu es habituée à la neige, pas aux grosses températures ni rien. Cela te faisait penser que cela faisait pas mal de temps que tu n'étais pas retournée dans ton pays natal. Tu devrais y retourner, pourquoi pas avec Artorias. Lui faire visiter tout ce que la Russie avait à offrir. Ses charmantes ruelles, la Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile et son architecture colorée et belle. Digne de ton pays. Tu ne cesseras jamais de chanter des louanges à ton pays natal. Ce qui semblait être logique vu que tu en es la future reine, actuellement princesse. Penser à tout cela te donnait encore plus envie de prendre un congé et repartir en Russie quelques temps. Malheureusement, il semblerait que pendant l'une de tes absences, il s'est passé bien trop de chose négatif pour l'Alliance. Tu ne penses pas que tu sois présente ou absente, cela changera quoi que ce soit, mais après tout, tu as juré fidélité et services à l'Alliance, alors tu te dois de la soutenir pour sortir de cette vision pittoresque qu'avaient les habitants pour elle.

Actuellement, tu n'avais pas de mission pour l'Alliance justement. Au contraire, tu flânais. C'était bientôt l'anniversaire d'Ivan, et au-delà de votre relation majordome-princesse, il était comme une sorte de grand frère pour toi, alors tu te devais de lui offrir quelque chose pour fêter sa naissance. Alors tu avais parcouru la ville, il ne pleuvait pas encore à ce moment là, mais les nuages au-dessus de vos tête, en plus de ceux de la pollution, n'annonçaient rien de bien positif dans la météo à suivre. Sachant cela, tu avais hâté le pas, tes talons claquant plus vite, et ta chevelure virevoltant un peu plus rapidement. Tu avais lâché tes cheveux pour l'occasion, laissant leur dorure éclairer ta tenue un peu plus sombre, aux teintes violettes tirant vers le noir ébène.

Cependant, le calme du ciel fût perturbé par quelques gouttes d'eau qui s'écrasaient au sol alors que tu venais à peine de sortir d'un magasin, sac en main, ayant trouvé ce que tu cherchais. Les yeux levés, et les sourcils froncés, tu étais un peu loin de la maison, alors il fallait que tu trouves un abris le temps que cela se calme, ou du moins, le temps de trouver une solution pour ne pas que tu rentres mouillée jusqu'aux os. Tu étais tombée sur une cabine téléphonique. Par chance, tu avais pu appeler Ivan, pour qu'il vienne te chercher. Il avait quelques choses à faire, mais il tentera d'arriver le plus vite possible. En attendant, tu avais reprit ta course, finissant par trouver un préau. bon, il y avait quelqu'un, violon en main, mais tu ne penses pas que te mettre à l'abris à côté risque de le déranger ? Autant voir, de toute manière, tu n'as pas le choix, les gouttes s'écrasaient de plus en plus vite sur le sol et de plus en plus densément. 

Te mettant sous le préau, tu lâchais un soupire, bien que ton ouïe était comme attirée par la mélodie que jouait l'inconnu à côté de toi.  Il semblerait que tu reconnaissais la musique qu'il jouait. Fronçant les sourcils, fouillant dans ta mémoire, puis tu avais trouvé. C'était Chekherazada, de Nikolaï Rimski-Korsakov. Un compositeur qui avait bercé ton enfance, car c'était le compositeur préféré de ton père, et un compositeur reconnu dans le domaine de la musique russe. L'homme à côté de toi reprenait à la perfection l'air de ce poème symphonique né dans ton pays natal. Tu l'écoutais, un léger sourire aux lèvres, un air nostalgique s'emparait de toi, car tu te souvenais des bals dans le château, où l'orchestre faisait honneur à cet homme de talent. Quand l'inconnu avait fini, tu t'étais légèrement courbée en le regardant, un sourire aux lèvres.

▬ « C'état bien Chekherazada que vous venez de jouer... ? C'était magnifique, vous avez parfaitement joué la mélodie, je suis épatée ! »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Jaden Lloyd
PHARAOH LEAP CREATES

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| Unknown

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyVen 12 Juin - 23:38

ft. Katyusa

Par une belle journée de pluie Jaden se met à jouer du violon sous le préau de son magasin, il y a largement assez de place pour s'asseoir sans que personne ne le remarque...

La musique était finie, ainsi que mon élan, l'inspiration m'avait quité, comme si elle ne s'était jamais atachée à moi mais m'avait simplement traversée. La nature pouvait être ma muse mais elle n'était pas du genre à se laisser mettre en cage et je la préférais ainsi, rebelle, indomptable et véritable.

Une voix apparut, une personne que je n'avait point remarqué avant il y a quelques secondes. Une voix légère avec un accent assez prononcé, Russe.

Elle m'avait félicitée pour ma performance, et si il avait était possible de le remarquer, elle m'aurait vue passer à la pivoine. J'étais tellement absorbé par la musique que je ne l'avais pas entendue venir.

Baissant mon violon et mon archet lentement, je pris le temps d'écouter ce qu'elle disait. Il m'avait parru amusant de faire une petite courbette afin de clôturer ma présentation tel un comédien dans un théâtre.

" Eh bien ! Vous m'en voyez ravi ! Il s'agit effectivement de Shéhérazade, la deuxième partie plus précisément, j'avais voulu entamer avec la première mais je ne la maîtrise pas encore malhereusement."

J'avais rangé mon materiel avant de réellement regarder la demoiselle, me gravant une image mentale de son apparence.

" Mes excuses, qu'en est-il de mes manières ?! Entrez je vous prie, je vais vous chercher de quoi vous essuyer et nous préparer un bon thé, ou peut-être du café ? Quelles sont vos préférences ? Nous discuterons affaires plus tard, il serait fâcheux que vous tombiez malade. Mon honneur en tant qu'artisan n'en serait que blessé !"

J'avais ouvert la porte durant ce temps, j'avais, aussi, présenté un lieu où s'asseoire et attrappé une serviette propre afin que la demoiselle puisse s'essuyer.

Il plevait assez fort, et ça n'était peut-être pas le meilleur moment pour se balader sous la pluie.

"Êtes vous d'origine Russe ? Vous devez bien connaître la partition pour juger du niveau de perfection de ma représentation ! "

La première question était de la rhétorique déguisée, mais c'était un bon moyen de commencer une conversation. La Russie aurait une place importante dans la liste des pays que je souhaiterais visiter si il n'y faisait pas aussi froid. Bien évidément, elle y avait sa place, mais elle était diminuée de par ce fait.

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptySam 13 Juin - 0:02

IN YOUR EYES
C'était assez rare que tu entendes des mélodies russes dans cette ville. Il faut dire que la culture de ton pays a encore un peu du mal à se faire connaître, gagner une place. Ou alors une place et une réputation positive. Car les plus bêtes des personnes que tu avais pu rencontrer nommait la Russie comme un “ autre  monde ”, où il n'y avait que des soucis, des cicatrices de guerre, de la violence et tu ne sais quoi encore. Ce n'était pas totalement faux, mais ce n'était pas totalement vrai non plus. La Russie n'était pas ancrée dans une guerre de magie et toutes ces choses frivoles et assez perturbantes quand on arrive à Quederla avec ce contexte de magie, de guerre, de descendance et tu en passes. Tu avais fuit la guerre pour au final rejoindre une autre guerre, ce n'était là qu'une question de presque ironie. En tout cas, tu étais fière de toi, car peu de personne reconnaissait directement une mélodie symphonique, ou alors si, quand ils étaient bercés depuis bien des années, ou alors aimait une musique classique. Tu es fière des petites choses. Tu souriais à la courbette qu'il avait fait avant de reprendre. Et ton sourire s'était agrandit quand il confirmait que tu avais raison. Comme quoi, tes connaissances musicales ne t'avaient pas totalement quittées.

▬ « La seconde partie est un peu plus compliquée je vous l'accorde. Mais on vous pardonne quand on voit la précision à laquelle vous jouez la première partie déjà. »

Tu avais un peu penché la tête quand il parlait de ses manières, d'entrer pour te sécher. Tu avais accepté son geste, ne sachant pas quand Ivan arrivera, et il risque de s'en vouloir si tu tombes malade. Tu n'as pas envie qu'il se sente coupable ou tu ne sais quoi, alors tu avais hoché la tête, le suivant à l'intérieur de la boutique devant laquelle vous étiez à l'arrêt juste avant. 

▬ « J'ai une préfère pour le thé pour tout vous dire... Merci beaucoup de faire preuve d'autant de gentillesse, mais je ne veux pas vous déranger dans vos activités. »

Ce n'était pas ton but de le déranger dans ce qu'il voulait faire et tout ce qu'il s'en suit. Il avait peut être du travail, ou justement, son violon était un entraînement car il a quelque chose de plus urgent à faire. Mais cela ne semblait pas le déranger, alors tu partais du principe que tu pouvais le suivre. Tu avais prit place là où il t'indiquait pour t'asseoir, prenant la serviette qu'il te tendait pour ainsi sécher le haut de ta tête, donc tes cheveux,  qui était trempés. Tes pauvres cheveux longs qui dégoulinaient telle une serpillière. Tu avais penché la tête à sa question, continuant de sourire.

▬ « C'est exacte, je suis née en Russie, à Moscou plus précisément. Hmm, il faut dire que Père aimait beaucoup ce compositeur, alors au fur et à mesure j'ai commencé à apprendre la mélodie par cœur involontairement à force de l'entendre à longueur de journée ! »

Tu soupirais de bien-être avant de reprendre.

▬ « Oh ! Pardonnez mon impolitesse, je me prénomme Katyusha Dostoïevskaïa, mais vous pouvez m'appeler Katyusha, ou simplement Katy. Et vous êtes.. ? »
“ it is better to be unhappy and know the worst than to be happy in a fool's paradise. ▬ Fyodor Dostoïevski.
#@Jaden Lloyd
PHARAOH LEAP CREATES

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyLun 15 Juin - 20:44

ft. Katyusa

Donc elle préférait le thé, ce qui était cool, cela m'évitait de préparer deux boissons différentes...

" Déranger ?!... OOOOh, veuillez m'excuser, j'ai cru que vous étiez présente en qualité de cliente car... Vous savez... Boutique... Mais en tout cas, je doute qu'il y ait beaucoup de monde à prévoir aujourd'hui, mieux vaut profiter du thé afin de ne pas tomber malade... "

Si on ne parlais pas affaire il valait mieux au moins donner un coup de main.

Du coup la demoiselle était originaire de Moscou, et bercée par les douces musiques de l'un de mes compositeurs favoris.

"Aimait", elle devait certainement l'avoir perdue elle aussie.

L'inconnue s'était présentée, elle s'appelait donc Katyusha... Cela me rappellait que moi non plus je ne m'étais pas présenté.

" Jaden K. Lloyd, ceci est mon magasin, enchanté, Katyusha ! "

J'avais apporté du thé earl gray et des biscuits, le tout était déposé sur la table. J'avais pris place avant de servir les deux tasses.

"Je dois vous avouer que je suis curieux de savoir ce qui vous amène en Quederla, toute mes condoléances pour votre père d'ailleurs, vous avez souligné sa disparition lors de notre échange..."

Beaucoup de personnes m'avaient fait des remarques sur ma manière d'échanger avec les autres, en les analysant, en remettant en question tout ce qui était dit et en recherchant à comprendre ce qui était dit autant en surface que les mots enfouis.

Beaucoup diront que j'avais mal agi, mais à cela, j'aimerais répondre que tout est relatif, qui sait, peut-être que cette information n'était pas donnée de façon anodine...

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyMar 16 Juin - 0:01

IN YOUR EYES
Tu étais tombée sur une personne qui semblait gentille et agréable à la conversation, alors tu étais relativement contente pour le coup. Tu aurais pu tomber sur une personne froide et décidée à te virer très rapidement, faussant son hospitalité car tu le dérangeais. Mais cela ne semblait pas être le cas de l'homme en face de toi, très généreux dans ce qu'il faisait ou autre. Comme quoi, les bonnes rencontres sont font parfois durant des moments imprévus. Ici, c'était simplement grâce à la pluie... Et aussi grâce au fait que tu avais reconnu la mélodie qu'il avait fait au violon, plein de petits détails en soi. 

▬ « O-Oh, non, veuillez m'excuser. Je m'abritais simplement de la pluie. Merci beaucoup de votre gentillesse. »

Tu lui souriais. Il faut dire que la question d'où tu venais, ou ces petites choses là, étaient monnaie courante pour toi. Tu en avais l'habitude alors à force, tu savais réciter la réponse comme un poème apprit par cœur. Peut-être que c'était inconsciemment le cas. Tu avais fait un mouvement de tête quand il s'était présenté à son tour. “ Jaden ”. C'était un joli prénom tu le conçois. 

▬ « Enchantée Jaden. Ceci est votre boutique ? Quel genre d'article vous vendez ? »

Tu avais jeté un regard rapidement, mais autant poser la question directement. Cependant, il avait relevé le fait que Père était mort. L'home en face de toi semblait très observateur des paroles que tu avais à son égard, car avec un simple verbe au passé, il avait deviné que ton père était mort... ou peut-être était-ce une conclusion facile et rapide. Tu avais fermé les yeux quelques secondes avant de planter tes yeux dorés sur l'homme qui t'avait acceuilli.

▬ « Je suis ici pour... ...Enfin, il faut dire que Mère m'a souvent poussée à découvrir le monde, et durant l'un de mes voyages, j'ai atterri ici, à Quederla. Tout simplement ! Hm... Je vous remercie. Mais c'est du passé désormais, j'ai tourné la page. »

Tu n'allais pas lui dire que tu étais la princesse de ton pays natal, et que ton père était un père odieux qui avait déclenché la guerre, ce qui l'avait mené à la guerre. joignant tes mains entre-elles, tu venais reprendre.

▬ « Et vous, vous êtes.. Originaire d'ici ? »
#@JADEN LLOYD
PHARAOH LEAP CREATES

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyJeu 18 Juin - 19:27

ft. Katyusa

Katyusha m'avait demandé quels étaient les produits que vendaient mon magasin, un léger étonnement s'afficha sur mon visage, pour ne rien cacher je ne m'attendais pas à cette question...

"Eh bien, je vends surtout ce qui touche à l'horlogerie et à la joillerie, après j'ai d'autres domaines d'expertise dans la manufacture mais ils ne sont pas mis en avant au sein de mon échoppe"

Elle avait lancé un regard, elle aurait obtenir la réponse à sa question par elle même, j'en déduis qu'il s'agit d'une manière de faire la conversation...

"Si vous êtes intéressée par l'idée de faire un tour histoire d'avoir une idée de ce que je fabrique n'hésitez pas, nul besoin d'acheter quoi que ce soit ! Disons que ça serait comme une visite d'unmanufacture... "

Du coup elle s'était retrouvée ici car le voyage est formateur mais elle avait trouvée une raison de rester, du moins, c'est ce que j'avais tiré de ses mots... Et sa réaction était assez particulière concernant son père... Il fallait l'avouer, ça n'était pas simple de comprendre autrui.

" Je vois, je présumme que vous avez dû voir pas mal de pays, y en a-til un qui vous a spécifiquement marqué ? "

Cela pouvait être une drôle de question en apparence, ou une des plus anodines, selon le point de vue bien évidemment, mais il fallait avouer que c'était un choix quelque peu... Particulier... Si l'on est une personne qui viens d'un autre pays pour finir dans un pays en guerre, il y a forcément quelque chose qui pousse l'individu à rester, surtout lorsque l'on n'a pas d'attaches avec ce lieu...

J'étais maintenant assez curieux de quel était cette "raison" et comment elle impactait la jeune demoiselle. Cet élément en dirait long sur elle, après je ne saurais dire si il était bon de le demander directement, elle était évasive concernant la question.

En attendant, je comptait bien profiter du thé et des biscuits. Ils étaient d'ailleurs de très bonne facture, je note d'aller remercier la dame qui me les avaient ramenés !

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyDim 21 Juin - 18:32

IN YOUR EYES
Il faut avouer qu'il avait une charmante boutique et c'est cela que tu admirais à Quederla. La beauté de certaines échoppes, car elles avaient chacune leurs petits charmes. Certaines étaient très rustiques, aux allures vieilles,  ou alors très campagnardes. Un peu loin de toute cette “ technologie ” apparente dans toutes la ville. Ou alors les boutiques étaient très avancées dans leur temps. Très sobre, presque sans couleur, très rangées, comme si elles étaient tenues par des personnes bien trop maniaques. Ou alors il y avait aussi ce genre de boutique, ou d'atelier plutôt, aux teintes métalliques, des couleurs cuivrées mélangées à des lumières colorées qui contrastent et donne au lieu d'un peu de vie et une ambiance presque chaleureuse. Presque, car parfois, les lieux métalliques ne donnent pas forcément envie de s'y engouffrer. Tu avais doucement souri  quand l'homme parlait de ce qu'il faisait comme profession (tu supposes ?).

▬ « Je vois ! Je trouve que le domaine et de l'horlogerie et la joaillerie est très intéressant et très fascinant dans une certaine mesure. »

Il faut dire que tu étais facilement fascinée par ce qui t'entoure, mais il est vrai que tu avais un petit faible pour l'horlogerie. Les horloges, les montres, faîtes pour donner l'heure, ont un charme chacune, car on peut deviner tout le travail dont a fait preuve celui qui l'a faîtes. Une certaine aptitude avec les petits mécanismes complexes, doté d'une extrême patience pour essayer, recommencer si jamais cela ne marche pas. Tu aimerais avoir un talent, ou être douée de tes mains pour travailler dans un domaine si beau. Malheureusement, tu ne pouvais que te contenter d'admirer le travail des autres sans pour autant dire que toi aussi tu sais faire quelque chose. Tu hochais la tête à sa proposition. Si ta présence ici s'éternise, tu feras un petit tour, histoire de faire quelque chose de relativement normal en tant que personone “ visitant ” une boutique, même si tu étais là juste pour te couvrir de la pluie.

Tu avais posé tes mains sur tes genoux quand il parlait de tes voyages. Il est vrai que tu avais pu voir des pays. Peut-être deux ou trois, et encore. Tu étais allée un petit temps en France, un séjour d'une semaine pas plus. Tu avais fait une escale en Italie, puis te voici à Quederla. Rien de bien fascinant, mais ta mère n'avait pas non plus le temps de t'organiser des voyages. Elle était reine d'un grand pays après tout.

▬ « Je suis allée en Italie, et il faut dire que j'aime beaucoup ce pays. Sa culture et surtout son histoire. Un très jolie pays si vous voulez mon avis. Et vous, vous avez voyagé ? »

Tu regardais une fenêtre non loin.

▬ « La pluis ne semble pas vouloir s'arrêter... »
#@JADEN LLOYD
PHARAOH LEAP CREATES

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyDim 19 Juil - 17:36

ft. Katyusa

La conversation avançait bien, il y avait beaucoup de choses à dire et à apprendre, rencontrer de nouvelles personnes fait partie de ces petites choses qui mettent un peu de piment dans le quotidien, encore plus ces petites rencontres qui étaient le fruit du hasard... Ou peut-être était-ce le destin ? Dans ce cas, je serais curieux de savoir ce qu'il attends de moi.

"En effet, l'horlogerie, la joaillerie et les activités manuelles avaient ce petit plus qu'il était compliqué de retrouver ailleurs."

La conversation avait déviée, il s'agissait maintenant de la question des voyages, Katyusha avait visité plusieurs lieux, il n'était pas étonnant que l'Italie sorte parmi les recommandations, sur le plan culinaire, historique et géographique, cette destination avait un fort avantage face à beaucoup d'autres.

" Comme vous le saviez déjà, je suis né ici, mais je n'ai pas vécu longtemps en Quederla, j'ai voyagé dans quelques pays avant de vivre une grande partie de ma vie au Japon... Mais je n'y ai plus d'attaches, mon frère et moi sommes revenus il n'y a "pas si longtemps", j'avais beaucoup aimé vivre là bas, bien que les moeurs soient... Éloignées de celles d'ici... Mais c'est vraiment une belle expérience de manger sous les cerisiers au début du printemps !"

J'avais mimé les guillemets du "pas si longtemps" à l'aide de mes doigts, tout était relatif après tout...

Katyusa regardait de nouveau la fenêtre, en effet le temps continuait d'être égal à lui même, la météo était capricieuse du point de vue de certains, du mien, elle était clémente. Elle avait son propre équilibre et maintenait notre survie après tout...

" Cela faisait lontemps qu'il n'y avait pas eu une telle pluie..."

Je m'étais perdu le temps d'une secondes dans des remembrances diverses, j'avais machinalement sorti à nouveau mon violon avant de jouer dans un niveau de son proche de l'estinto, un son faible mais audible, je souhaitais accompagner la symphonie naturelle, utiliser les percussions de la pluie comme orchestre et profiter du moment, après quelques coups d'archer je repris conscience de la situation.

" Veuillez m'excuser de la manière dont j'agis, j'aime me laisser porter par l'inspiration mais cela donne lieu à de mauvaises habitudes, souhaiteriez-vous entendre un morceau particulier ? Je n'ai pas maîtrisé tous les morceaux créés en russie mais j'en connais quelques uns !"

Parler de la pluie et du beau temps était ennuyeux, pourquoi ne pas changer les choses ?

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| EmptyLun 20 Juil - 12:34

IN YOUR EYES
Les conversations sont calmes et douces, comme tu les appréciais. Tu aimais discuter sans pour autant te prendre la tête sur des sujets diverses et variés qui pouvaient mener à être en colère ou justement, à être triste. C'est pour ça que tu fais partie de ce genre de personne à qui on peut parler de la pluie et du mauvais temps sans que cela ne la dérange, car tu aimes ça. Puis, le sons de la pluie en fond amenait une douce ambiance, apaisante et encore plus calme. Cela te rappelait ces conversation quand il pleuvait en Russie, où ta mère te donnait un  thé chaud, une couverture sur les épaules, parlant de contes et de légendes de ton pays natal avec un sourire aux lèvres. Tu avais d'ailleurs hérité de ce même sourire, arqué sur tes lèvres tandis que l'homme en face de toi parlait de sa vie au Japon pendant quelques temps. Tu n'étais jamais allée au Japon, mais c'était un lieu que tu voulais visiter. Les coutumes, les couleurs des cerisiers justement, les légendes, le Japon en lui-même semblait avoir tellement de choses à vous offrir dans une vie, que le détour était mérité. Un jour peut-être, tu iras là-bas. Avec Artorias peut-être. Tu avais toute la vie devant toi, alors tu pourras faire tellement de voyage, seule ou accompagnée d'ailleurs, bien qu'il semblerait que la meilleure option soit quand tu étais accompagnée.

▬ « Oh ? J'ai toujours entendu du bien du Japon, de beaucoup de choses traditionnelles, je n'y suis jamais allée, mais on dirait que cela vaut le détour ! »

L'homme en face de toi parlait de la pluie, en effet, c'était une assez grosse averse pour le coup, mais cela ne te dérangeait pas, bien que tu voulais éviter de tomber malade. Même si tu étais plus habituée à la pluie, à la neige, aux températures basses plutôt que les hautes chaleurs et tu en passes, mais ça, c'est ton sang russe qui coule dans tes veines. Tu fus interpellée par le fait que Jaden sortait de nouveau son violon, jouant quelques notes et bien sûr, tout en silence, tu l'écoutais, bien que ce fût plutôt “ court ” c'était très jolie. Les instruments classiques ont ce côté charnel que tu adorais, étant bercée dans la musique classique depuis ta tendre enfance.

▬ « Vous en jouez très bien. »

Tes yeux dorés le toisaient quand il te proposait de jouer un peu. Cela pouvait vous faire changer de sujet tout en ayant un fond sonore, tu aimes bien.

▬ « Oh ! Avec plaisir, j'adorerais vous entendre jouer ! Bien que je n'ai pas d'idée de morceau en tête... Surprenez moi ! »

#@Jaden Lloyd
PHARAOH LEAP CREATES

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|   Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha| Empty

Par une belle journée de pluie |Pv Katyusha|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1