La ville est en Novembre 2020
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez

Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] T7cd
Piper Park

Piper ParkMessages : 118

Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] Empty
MessageSujet: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptyVen 19 Juin - 2:07

Windy, isn't it...
Tic... Tac... Tic... •••
Après tout ce qu'il s'est passé, j'avais eu beaucoup... BEAUCOUP de travail. Heureusement, en avril, une nouvelle conseillère avait été élue. J'avais donc moins de travail et pouvais me consacrer à des choses plus personnelles. Comme mon affaire. Le terrain laissé en ruine de mon père. Les affaires de drogue... Et j'en passe.

Histoire de m'assurer que les affaires du QG soient entre de bonnes mains, j'avais demandé à Raymond, mon homme de main, de faire des recherches aidé d'Altiel: mon nouvel homme de main. Amara Vella. 35 ans. Directrice d'un night-club et célibataire, mais ça, ça ne m'a pas étonné et pas vraiment intéressé. Apparemment, son pouvoir aurait un lien avec la gravité, rien qui ne m'effraie vraiment.

Raymond a ajouté qu'il sentait quelque chose d'assez sombre sur elle et que même si elle n'était pas un risque pour l'Alliance, il fallait que moi, en tant qu'individu potentiellement dangereux, je fasse gaffe. " Rien d'autre?" Rien d'autre avait dit Raymond.

Si rien n'avait tapé à l'œil de mon homme de main, alors je lui faisais confiance. Après tout, je n'avais pas que ça à faire.

Alors que je referme la porte du QG, je ressors des papiers en main. À ma poche un stylo. Rien de plus. Une fois dehors, je m'étire. L'air de rien... Mais mon œil de prédateur rase l'horizon à la recherche de mes hommes de main. Sans leur adresser un signe, je consulte ma montre. Prendre le thé... Il faudrait, oui.

Mais je devrais vite revenir pour remettre mon "travail". Je regarde autour de moi et vois les petits bancs de pierre. Le vent n'est pas trop désagréable. Il s'apparente plus à une brise en vérité. Hm.

L'air de rien, je m'avance et fais grésiller les graviers du jardin de l'hosto avant d'enfourcher une de ces petits bancs. Heureusement que je porte une combinaison émeraude et des petits tennis blanches pour me permettre ce genre de position. Ma mère m'aurait dit qu'une dame ne s'assoit pas comme ça... Mais j'aime à penser que l'élégance est un état d'esprit plus qu'une attitude.

Le vent s'écrase contre mon dos et me rafraîchit agréablement. J'ouvre alors mon dossier. Il s'agit de la reforme des évaluations des nouvelles recrues. J'en avais parlé à La Reine Domae qui m'avait laissé champ libre... Et depuis, j'y travaillais en gérant les missions de réhabilitation. Stylos en main, je griffonne des choses, reporte, et barre des choses avant de me rappeler de choses importantes...

Je retourne un papier et commence à noter des choses en coréen pour que personne ne comprenne. Rare sont les personnes qui peuvent lire le coréen... Et celles qui le peuvent on souvent du mal à reconnaître les caractères à cause des variations d'écriture des gens. C'est assez utile lorsque vous ne voulez pas que les gens comprennent ce que vous écrivez. Une odeur particulière flotte alors dans l'air. Je relève la tête et aperçois l'autre conseillère.

Je la fixe, à moitié présente et me remet à écrire, comme si de rien était. AU bout de cinq minutes, je ramène mes papiers ver moi pour laisser la place d'en face libre au cas où elle voudrait venir me parler ou... Je ne sais quoi.

À vrai dire, j'aimerais savoir ce qu'elle a dans le ventre... Savoir qui elle est vraiment et ce qui la motive à être Conseillère. Pas parce que ça m'intéresse, mais par pur esprit de protection envers l'Alliance. :copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptySam 20 Juin - 17:24

Vella
Amara

Piper
Park

「 Windy, isn't it... 」
Aujourd’hui, comme tout les jours depuis ma nomination en tant que conseillère, était une journée bien compliquée. Tout d’abord parce que le boulot de conseillère, c’est quand même bien différent de celui d’un simple membre de l’alliance. Et surtout par rapport au circonstances actuels de l’alliance qui sont plutôt compliquée à gérer. Mais bon, je commençais justement à m’ennuyer en tant que simple membre. Cela manquait de difficulté selon moi, et par conséquent, me démotivais. Désormais, me voilà requinquée d’une nouvelle motivation, plus déterminée que jamais à accomplir ces tâches difficiles.

Pour l’instant, j’étais plongée dans les papiers. Ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus intéressant à faire, mais ça fait parti du job ! J’y étais depuis déjà quelques heures, je m’autorisa une petite pause. Pour cela, je suis sortie prendre l’air, en dehors du QG. Aujourd’hui, le soleil ne manquait pas au rendez-vous. Malgré ça, il y avait tout de même un peu de vent. Pas désagréable, au contraire, cela faisait du bien un peu d’air frais.

Alors que je marchais tranquillement devant l’hôpital, j’aperçus l’autre conseillère de l’alliance assise seule sur un banc. Elle était assise de manière pas très élégante. Je ne la connais pas très bien, je sais simplement qu’elle s’appelle Piper Park et qu’elle est la conseillère du côté des Domae. Elle semblait concentrée sur ses papiers. Elle aussi devait avoir énormément de boulot depuis ces deux derniers mois… Cependant, au bout d’environ cinq minutes, elle rangea un peu ses affaires en face d’elle, afin de me laisser une place. Elle voudrait certainement que l’on face un peu plus ample connaissance, en tant que collègues. Je prend donc ça pour une invitation.

Je n’avais pas forcément envie de parler à qui que ce soit pendant cette pause. Mais c’est vrai qu’étant du conclave, il vaudrait mieux pour moi de commencer à connaître les autres membres. Bien-sûr, je connais déjà très bien Warren, mais il vaut mieux étendre mon cercle de relations, même si ça ne me plaît pas vraiment. Je décide donc de m’asseoir en face d’elle. Elle semblait très occupée dans ses papiers, je ne voulais pas trop la déranger. Je lui dis simplement bonjour par politesse puis je sortis également quelques papiers administratif sur lesquelles je me mit à travailler tranquillement. Mais j’ouvris tout de même une conversation, mon but étant tout de même de faire connaissance avec ma collègue.

- Nous n’avons pas encore eu trop le temps de nous rencontrer. Je suis Vella Amara, enchantée.

Une simple présentation, pour démarrer une meilleure conversation. Cependant, elle semblait un peu comme moi sur un point. Tout comme moi, elle semblait avoir du mal avec les relations humaines. Elle semblait plutôt solitaire. Donc la discussion aura sans-doute un peu de mal à s’engager. Mais j’imagine que si elle m’a, en quelques sorte, invitée à me joindre à elle. J’imagine qu’elle souhaite la même chose que moi et qu’elle va également chercher à avoir une discussion plutôt constructive avec moi. Ça devrait faciliter les choses.
Piper Park

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptyDim 21 Juin - 12:50

Windy, isn't it...
Tic... Tac... Tic... •••
Elle se présente. Ce qui n'est pas franchement nécéssaire, mais j'imagine qu'elle doit tenir aux formalités. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Je reste courtoise, polie... Et si j'avais voulu être formel je serais parie la voir pour l'inviter à prendre le thé. Mais ça aurait été trop pompeux pour une chose aussi peu importante qu'un simple échange de prénoms. Qui plus est, voir deux femmes d'affaires sortant d'un même endroit pour aller dans un autre même endroit: ç'aurait été suspect. L'Alliance n'est pas à l'abris d'être espionné, même si j'ai mes deux hommes de mains.

Je tourne ma page et continue d'écrire.

- Enchantée, dis-je dans mes pensées. Je sais déjà qui vous êtes... Au delà du fait que vous soyez la conseillère Elementis, dis-je en haussant les sourcils pour souligner le sous entendu comme quoi rien ne m'a échappé.

Warren l'apprécie. Je le sais parce que les murs ont des oreilles et les briques parlent. Je dirais aussi que les fenêtres ont des yeux, et que certaines personnes ne sont pas discrètes quand elles parlent sur les gens.  Puis je ne pense pas que ce soit un secret.

Je ne déteste pas Warren. Lui pense sûrement que c'est le cas et il me déteste sûrement. Je n'apprécie pas sa compagnie, surtout lors d'une enquête. On dit souvent "qui se ressemble s'assemble", mais si c'est deux là suivent l'adage: alors j'ai peur que Vella et moi ne soyons pas de grandes amies et que cela empiète sur la vie du l'Alliance.  Pour peu que son égo soit aussi gonflé que Warren: je suis dans une sacré merde noire.

Il faudra la jouer fine, pour le bien de l'Alliance. Et j'aime pas ça. En gros ça voudra dire qu'on cherche plus son intérêt au sein de l'Alliance que celui de l'Alliance-même ce qui est... Inadmissible.

Je jette un oeil à ses papier et reconnais des formulaires... Le travail à été délégué... A ce moment je me rend compte que plus tard, je devrais lui expliquer les mouvements stratégiques de l'Alliance. Lui expliquer les pourquoi du comment pour qu'elle se concerte avec moi. Je réalise a quel point nous devrons nous soutenir et nous serrer les coudes pour arriver à quelque chose....

Les chances pour qu'elle m'apprécie son d'environ 60%. Si on compte le fait qu'elle est peut-être comme Warren - c'est a dire qu'il ne sais pas discuter sérieusement ni respecter les opinions- et qu'elle a eu vent de ma réputation de la bouche de ce dernier, les chances réduisent. Je dirais ... 30%. Rapide calcule avant de me replonger dans mes papiers.

- TLes formulaires sont les papiers les plus ennuyeux à traiter, ils se répètent et s'accumulent comme une pile de vaisselle dans l'évier. Il faut les classer, les registrer...

Je finis d'écrire et signe d'un coup vif avant de rassembler tous les papier les remettre en ordre et fermer le dossier en coinçant mon stylo dedans.  Et enfin je relève la tête et m'assois correctement .

- Pardon... J'essayais de terminer.  Je suis Piper Park, dis-je en lui tendant une main très franche.  :copyright: 2981 12289 0
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptyDim 21 Juin - 16:55

Vella
Amara

Piper
Park

「 Windy, isn't it... 」
Alors comme ça elle avait enquêté sur moi. Ce n’est pas très surprenant au fond. Je me demande jusqu’où est-elle parvenue à creuser, mais si elle dit ça, avec cet air en plus, je m’attend à ce qu’elle soit déjà au courant d’à peu près tout de ce qu’il y a à savoir sur moi. Tant mieux après tout, je n’avais aucune intention de parler de moi. Je ne prend pas ça mal, je pense que ça part d’un bon geste pour l’alliance. En revanche, je me demande ce qu’elle pense de moi. Puisqu’elle connaît ce qu’il y a à savoir sur moi, elle assez bien placée pour avoir un avis sur moi.

En ce qui me concerne, elle ne faisait pas vraiment bonne impression. Que ce soit à sa façon de se présenter, ou plutôt, de ne pas se présenter. En revanche, j’aime son côté franc qu’elle a eu avec moi, même si c’était pour m’avouer qu’elle m’avait espionné, ce qui est quelque chose de beaucoup moins franc. Elle à l’air plutôt intelligente, c’est pourquoi, ça m’étonnerais qu’elle souhaite me mettre des bâtons dans les roues. Si elle le faisait, elle ferait du mal à l’alliance, et elle le sait, c’est sûre.

Un point sur lequel je suis complètement d’accord, ce sont bien les formulaires les plus ennuyeux à traiter. Mais, il n’y a pas le choix, il faut les traiter comme tout les autres quoi qu’il arrive. Jusque là, elle m’avait parut bien impolie. Bon, on va mettre ça sous le fait qu’elle était concentrée. Du moins, c’est ce qu’elle semblait dire. Bien, maintenant qu’elle avait enfin relevé la tête de ça paperasse, je lui serra la main fermement et elle s’était présentée comme il se doit. Bien, il est temps de voir ce qu’elle pense de moi avec toutes ces recherches.

- Alors comme ça, vous avez enquêtez sur moi… Alors, vous êtes rassurée de ce que vous avez trouvé ?

En ce qui me concerne, je ne pouvais pas être très rassurée de ça présence dans le conclave. Je n’avais aucun doute que c’était une bonne conseillère, néanmoins, j’aurais pu en douter vu ses manières. Ce qui balaye mais doutes, c’est la durée depuis laquelle elle était là. Si elle était vraiment mauvaise, elle n’aurait pas tenu un an avec toutes ces responsabilités. Mais je souhaitais en savoir d’avantage sur elle quand même, et hors de question d’utiliser les mêmes manières qu’elle pour ça. Je n’aurais pas eu le moindre problème avec ces méthodes sur un ennemi, mais j’estime qu’entre allié, et surtout, qu’entre collègues, une base de confiance doit exister pour être efficace par la suite.

- Cependant, en ce qui me concerne, je n’ai pas de quoi être rassurée. Alors maintenant que vous savez tout de moi, pouvez-vous me parler d’avantages de vous. Ainsi, je pense que l’on pourra être plus productifs ensemble.

De cette façon, je vais déjà vérifié si elle a, ne serais-ce, qu’un peu confiance en moi, ou si ce qu’elle a découvert l’a conforté dans une méfiance à mon égard. Si elle ne préfère pas me répondre, c’est qu’elle fait passer sa méfiance avant le bien de l’alliance. En revanche, elle pourrait très bien me mentir, mais même ça, ce serait pas super pour l’alliance puisque je n’aurais une vision erronée de ma collègue. La dernière option, et la plus plausible, c’est qu’elle répondra vaguement, avec peu de détails. C’est ce que j’aurais fais à sa place, donc je ne peut pas la blâmer si c’est ce qu’elle fait.
Piper Park

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptyDim 21 Juin - 20:07

Windy, isn't it...
Tic... Tac... Tic... •••
- Alors comme ça, vous avez enquêtez sur moi… Alors, vous êtes rassurée de ce que vous avez trouvé?

Je tousse un rire amusée.

- Non! rié-je. Je n'enquête pas sur vous à proprement parlé...

Je fais non de la tête, l'inspecte avant de regarder devant moi en inspirant profondément. Elle est plus âgé que moi et son odeur de narcisse se mélange à mon odeur de jasmin.

- Est-ce que mon avis compte vraiment? J'ai compris pourquoi la reine Elementis vous a embauchée et du moment que vous agissez toujours pour le bien de l'Alliance, je n'ai pas à discuter ni à montrer les crocs.

Non vraiment. Jusqu'à ce qu'elle débarque au conclave, je ne savais pas du tout qui elle était. Et je n'avais aucune raison de me pencher sur son cas... Je me demande si j'en ai tout court.

- Cependant, en ce qui me concerne, je n’ai pas de quoi être rassurée. Alors maintenant que vous savez tout de moi, pouvez-vous me parler d’avantages de vous. Ainsi, je pense que l’on pourra être plus productifs ensemble.

Bah voyons. Et puis quoi encore?  Je dois faire le travail de tout le monde? On est plus au lycée. Je l'écoute et un fin sourire se dessine sure mes commissures.  Alors elle est du genre a attendre que tout lui tombe du ciel. Elle risque de tomber sur un os car je ne suis pas de celles qui font le devoir des autres à leur place. J'ai fait ma part, elle n'avait qu'à faire la sienne. Et si elle ne l'a pas fait: elle n'aura qu'à le faire.

Ne comptez pas sur moi pour ranger ma franchise dans ma poche.

- Je crois que vous devriez faire vos recherches sur moi vous-même, sans vouloir vous vexer. J'ai eu l'obligeance d'en faire de même à vôtre sujet, alors... Qui plus est, je pense qu'il est bon que les gens se fassent leur propre avis. Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils doivent croire, parce que dès qu'ils entendent quelque chose de contradictoire: ils s'attendent à ce qu'on leur rende des comptes...

... Et je ne rend de compte à personne. Sauf Kira et ma mère. J'examine sa face et finit par détendre le mien avant de sourire.

- Tout ce que je peux vous dire pour éclairer votre lanterne c'est que je ne suis pas un danger tant qu'on ne s'en prend pas à ce qui m'est précieux.  :copyright: 2981 12289 0
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] EmptyMar 23 Juin - 14:50

Vella
Amara

Piper
Park

「 Windy, isn't it... 」
Elle n’enquête pas sur moi à proprement parlé ? Alors comment elle a eu ces infos, elle les a trouvé au hasard ? Elle n’appelle peut-être pas ça, enquêter, mais alors, quel terme utiliser ? C’est sûr que les mots que nous employons sont importants. Elle voudrait sans-doute utiliser un mot moins péjoratif, mais je ne vois pas comment peut-ont décrire ça autrement. Après, c’est pas grave si elle a enquêté sur moi, au moins, elle a vu que je n’étais pas un danger.

Elle ne veut rien me dire d’elle. Elle préfère que j’utilise la manière la moins franche pour obtenir des infos ? Pas de problèmes, ce ne sera pas bien compliqué. Je pensais simplement qu’elle préférerait me parler en face. Cependant, je ne crois pas que, qui que ce soit l’ait obligée à faire ces recherches. Elle les a faites sans même essayer de les obtenir de façon plus honnête. Ça en dit long sur sa personnalité. Je ne lui en veux pas, mais qu’elle ne me parle pas d’obligeance.

Je suis néanmoins d’accord avec elle sur un point. Il vaut mieux ce faire son avis par soit même. Elle est assez compliquée à comprendre. Elle utilise des manières malhonnête même avec ses alliés mais elle a l’air de parler avec une assez grande franchise. C’est plutôt paradoxal. Peut-être qu’elle ne voyait vraiment pas ce qu’il y avait de malhonnête dans ce qu’elle a fait. Enfin tant pis, je ferais mes recherches sur elle dés que je serais rentrée au night-club. Ainsi, je serais en mesure de comprendre sa façon d’agir. Alors que l’ambiance était plutôt tendue, elle esquissa un léger sourire avant de me dire qu’elle n’était pas un danger. À vrai dire, je m’en doutais déjà. Dans le cas contraire, ou plutôt, dans le cas où elle l’avouerait dans une simple discussion comme celle-ci, elle ne serait déjà plus conseillère. Je ne pourrais me prononcer sur elle que lorsque j’aurais fais mes recherches.

- Aucun problème, je ferais donc mes recherches. Si vous préférez faire connaissance de cette façon, ça me va.  Et puis, ne t’en fais pas, comme tu dois déjà le savoir, je ne m’en prends pas aux gens sans raisons.

Mon visage resté neutre, fermé à toute émotions. Elle avait beau m’esquisser ce sourire, je ne voulais pas en faire de même. Non pas que je cherche le conflit, mais parce que je n’ai aucune intention de me montrer hypocrite. Je ne souris devant presque personne, sauf si c’est pour manipuler ou si c’est quelqu’un avec qui je suis vraiment proche. Ensuite, je pense que son intention était simplement de détendre l’atmosphère. Il est vrai qu’il vaut mieux que les choses se passent bien entre nous, pour l’alliance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]   Windy, isn't it... [FT. Vella Amara] Empty

Windy, isn't it... [FT. Vella Amara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1