La ville est en Septembre 2020

Partagez

Des mots sages Ft. Vella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Des mots sages Ft. Vella V0qh
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1083

Des mots sages Ft. Vella Empty
MessageSujet: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella EmptySam 20 Juin - 13:31

Quelquefois, quand l'esprit divaguait pour cesser de réfléchir et faire une pause, elle se demandait ce que voulait dire passer une journée parfaite. Puis, d'autres questions sans importance venaient ce greffer « y aurais-je droit un jour ? », « pourquoi la vie ? », « qu'est-ce que mes sourcils ont à repousser aussi vite ? » ou « est-ce que j'ai bien fait d'accepter ? » Généralement, la réponse à ses interrogations étaient souvent une négation.

Un soupira s'échappa, une note d'agacement, la jeune femme recula son siège sans se lever, si bien que les quatre pieds grincèrent contre le sol vieillissant et les doigts tapotèrent la table inlassablement. Le petit monticule de papier à sa gauche eut un effet de l'ennuyer avant même de s'y plonger. Et les boules de feuilles à sa droite, confirmait la prise de tête de ses heures retenues ici. Elle passait déjà bien du temps le nez plongé dans de la paperasse de façon général qu'il y avait des moments comme celui-ci où recommencer encore à lire des documents sans cesse devenait barbant.
L'aiguille indiqua que l'heure était passée de trois minutes déjà. Cent quatre-vingts secondes, c'était un temps infiniment long. Mais le rythme du tic-tac s'arrêta d'un coup net en laissant un long silence dans le bureau. Il était soudainement facile d'entendre les pas lourds de quelques personnes aux alentours, ou les rires un peu gras de certains. Tout un tas de distraction qu'il était facile de prétendre comme étant une perturbation pour éviter un peu de boulot.

Laelyss avait encore un peu de mal avec son nouveau titre de Reine sur la tête. Une pression supplémentaire sur les épaules et les erreurs devenaient au mieux à éviter rapidement, si ce n'était même de les rendre inexistante. Elle avait vu celles causés par ses prédécesseurs et espérer secrètement ne pas arriver à un point où elle commettrait les siennes. Quand bien même cela semblait inévitable la majeure partie du temps. Il y avait tant à faire désormais. Tant de confiance à devoir retrouver, une mission qui aurait pu paraître impossible si elle n'était pas celle qui voulait y croire.

Finalement, elle quitta son assise dans un bond pour se débarrasser de ses déchets malmenés. Une sensation étrange qui parcourut son corps, être celle qui avait besoin de conseils dans ces directives incertaines à venir. Plus encore avec les récents événement qui ne portait pas l'Alliance dans le cœur du peuple Quederlien. Il fallait faire les bons choix. Venir en aide au citoyen commencer à être un bon point de départ, mais il fallait toujours viser plus loin, plus haut, plus fort.

L'Irlandaise attendait sagement la venue de sa nouvelle conseillère pour cela. Et entre autres, elle désirait surtout des solutions. Elle ne voulait pas être dépassé sans trouver une porte de sortie. Les rênes n'étaient pas les mêmes que la piraterie. Ici il n'était guère possible de résoudre les problèmes en les jetant par-dessus bord. Ce qui était bien dommage d'après elle.
CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
Des mots sages Ft. Vella -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella EmptyDim 21 Juin - 11:28

Vella
Amara

Laelyss
De Lester

「 Des mots sages 」
Être la nouvelle conseillère de l’alliance, surtout dans cette période, c’est plutôt délicat. Je suis arrivé dans ce conclave sans vraiment en connaître les membres, sauf Warren. La pile de travail s’agrandit chaque jour malgré mon efficacité et la moindre erreur n’est pas permise vu les nouvelles responsabilités. Mais en soit, toutes ces difficultés ne me dérangent absolument pas. Au contraire, ça va être une belle occasion de me remettre en question et de voir ce que j’ai vraiment dans le ventre. Alors que je m’occupais de la paperasse, comme la plupart du temps d’ailleurs, on me demanda. La reine avait demandé à me voir.

Je ne la connais pas beaucoup. Je sais que c’était la précédente conseillère, elle s’appelle Laelyss De Lester. Mes connaissances sur elle sont vraiment limité. En tant qu’ancienne conseillère, c’est plutôt drôle de voir qu’elle a besoin de conseil de sa nouvelle conseillère. Ou peut-être voulait-elle me parler d’autre chose ? Même si en soit, ce ne serait pas tout à fait surprenant. Tout le monde à besoin de conseils et elle vient d’arriver à la tête de l’alliance. Ses responsabilités sont devenus bien plus grande d’un seul coup. Donc c’est logique de faire appel à sa conseillère.

Je range un peu mon bureau avant de partir la rejoindre. Cela va me faire une pause dans toute cette paperasse. Et si elle veut parler stratégie, par exemple, pour la suite, cela pourrait s’avérer beaucoup plus intéressant que la paperasse. Rien que le fait de marcher dans les couloirs me fait un peu de bien. Étant assise plusieurs d’affilé, c’est bien de se dégourdir un peu. Même si je sais que ça ne durera pas très longtemps. Une fois arrivé devant son bureau, un garde me laisse entrer me disant qu’elle m’attend à l’intérieur.

La jeune femme aux cheveux noirs était assise. Sur son bureau, je remarquais la pille de document à sa gauche. Elle aussi semble bien occupée. Non pas que ce soit une surprise, au contraire. Je m’inclina légèrement pour la saluer comme il se doit. Je n’aime pas m’incliner devant qui que ce soit. Ma nature dominante m’en empêche la plupart du temps. Cependant là, j’ai bien conscience que je n’ai pas le choix. C’est tout de même la reine. C’est l’une des seuls personnes devant qui j’aurais à faire ça, donc ça va.

- Bonjour madame. Vous m’avez fais demandé, que voulez-vous ?
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella EmptyMer 24 Juin - 17:18

La brune attendit sagement. Discuter avec une personne ce qui se passait actuellement était déjà une bonne chose avant d’envisager quoique ce soit d’autre. Elle savait qu’à tout moment elle pourrait prendre aussi des conseils envers sa collègue la reine, mais elle ne pouvait se tourner sans cesse vers cette dernière. Tout comme capitaine de ses navires, il fallait apprendre seul, ou par ses propres moyens. Elle avait vu son prédécesseur et lui avait fournis de bonne suggestion, aujourd’hui à son tour elle avait besoin. Ne serait-ce que pour connaitre des avis différents avant de prendre des choix. Plus neutre avec quelqu’un qui n’était guère présent au sein du conclave auparavant. Cette possibilité de prendre du recul plus facilement.
L’arrivée d’Amara, provoqua un léger sourire sur le visage de la reine. Elle la salua d’un signe de tête en l’invitant à entrer plus amplement.

« Miss Vella, ravie de vous revoir. »

La brune contourna son bureau et s’appuya contre celui-ci, elle désigna la chaise à côté pour que sa conseillère puisse s’y installer. Que cette entrevue dure une heure ou dix minutes, elle n’allait pas la laisser poireauter debout.  

« Comme vous le savez, je suis reine depuis peu et, nous n’avons pas encore eut la possibilité d’échanger sur nos nouveaux postes respectifs. Vous avez une certaine charge de travail désormais sur les épaules et principalement de venir en conseil. C’est pour cela que je vous ai fait demander aujourd’hui. »

Les bases furent posées directement. Il n’y avait pas de quoi prendre le temps de tourner autour du pot ou de s’acquitter des petits détails insignifiants. Elle ne voulait pas savoir comment aller son chien, son chat ou même son rat si tant est que Vella en possédait un. Priorité aux affaires qui devait être ensuite, il y avait de quoi laisser les mots planer sans réellement d’importance.

« Vous connaissez notre situation actuelle, ce qu’il y a eu avec l’ancien Roi Artorias Lux. Qu’en pensez-vous ? Je voudrais connaitre votre avis sur tout ce que nous avons traversé dernièrement. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella EmptySam 27 Juin - 11:31

Vella
Amara

Laelyss
De Lester

「 Des mots sages 」
Laelyss me salua et me fit signe de m’asseoir, ce que je fit. Puis, sans perdre une seconde de plus, elle entra dans le vif du sujet. Tant mieux, je ne voulais pas m’attarder sur des détails inutiles. Comme je le pensais, elle m’a fait venir pour connaître mon avis sur la situation actuelle. Mais pas uniquement, elle voulait d’abord mon avis sur la mission précédente. Cette mission qui ne fut qu’un fiasco, un gros échec qui fit perdre une grande partie de la notoriété de l’alliance.

D’après moi, il était clair que si une mission échouait, c’est que la stratégie employée était moins bonne que celle de l’adversaire. La performance des alliés ou des ennemis lors de la mise en œuvre de la stratégie n’afflue pas énormément sur la mission si la stratégie a été mûrement bien réfléchis. Et d’après moi, la base d’une bonne stratégie, ce sont les connaissances. Que ce soit les connaissances de l’adversaire et de l’environnement, mais surtout, la connaissance de ses alliés. Avec une bonne connaissance de ses alliés, ont peu affecter les bonnes personnes aux bons postes ce qui évite les problèmes de performance lors de la réalisation de la stratégie.

- D’après moi, si ce que nous avons traversé fut un tel échec, c’est que la stratégie n’était pas bonne. Pensez-vous que l’on avez toute les bonnes connaissances requises pour monter une stratégie victorieuse ? Il est vrai que nous avions pas mal d’infos sur nos ennemis. Quant aux infos sur l’environnement, ça allait également. Mais n’aurions nous pas négligé la connaissance de nos propres alliés. Pensez-vous que les bonnes personnes ont été affectés aux bonnes mission ? Vous savez, je ne suis pas beaucoup au courent de la stratégie employée lors de cette mission, mais je parle par expérience. Si une stratégie foire, c’est souvent à cause d’un manque de connaissances.

Il est important de comprendre où es-ce que la mission a foiré pour apprendre de ses erreurs et ne pas les reproduire. Si le problème ne venait pas d’un manque de connaissances. Si elle m’affirmait que les bonnes personnes avaient été utilisé aux bons moments, alors le problème est sans-doute venu d’un manque d’ouverture d’esprit. C’est-à-dire, que le ou les stratèges ayant mis en place la stratégie n’ont pas su envisager toutes les variantes possibles, selon la stratégie de notre adversaire.

- Si vous pensez que le problème ne vient pas de ce premier point, alors il peut sans-doute venir du ou des stratèges qui n’ont sans-doute pas suffisamment bien anticipé toutes les possibilité. En tant que stratège, ont doit constamment voir au-delà de notre propre objectif. Ont doit également prendre en compte que notre adversaire a un objectif, et ainsi, prendre en compte chaque possible stratégie de notre adversaire. Envisager toutes les possibilité est très souvent impossible. Mais il faut en envisager le plus possible.

J’ai grandi dans la stratégie pendant toute mon enfance. Si elle me demande ce que je pense de cet échec, il est évident que je vais parler de stratégie. Maintenant que j’ai pointé les possibles erreurs, il faut les analyser et faire en sorte de ne pas les reproduire. Maintenant, si elle n’a pas plus de questions concernant cette période, il va falloir aller de l’avant et penser d’avantage à l’avenir.
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella EmptyMar 30 Juin - 12:57

Miss Vella Amara étant désormais en charge de son précédent poste, elle voulait connaitre son avis. Comme ce qui avait été le cas pour les anciens généraux qu'elle avait pu servir, c'était maintenant elle qui avait besoin d'entendre des mots sages. De s'assurer que les choix devenaient les bons de voir les erreurs qui subitement ne pointait pas le bout de son nez avec autant de pressions sur les épaules.
Laelyss aima la franchise qui provenait de sa conseillère. Chaque phrase qui s'échappait de ses lèvres furent soigneusement entendu et comprise. Il y avait des points à soulever qui n'avait pas été fait, des problématiques pas assez évoquées. Tous ses points qui menaient forcément droit à un échec. Maintenant il fallait en assumer les conséquences et les retombés n'en étaient pas bien glorieuses.

« J'apprécie votre point de vue Vella. Nous sommes d'accord qu'une mauvaise stratégie engendre forcément des conséquences. Nous n'avions pas assez de plan de secours en cas d'échec et c'est une erreur qui ne doit en aucun cas se reproduire. Les connaissances n'étaient probablement pas suffisantes pour une attaque de cette envergure. »

Elle soupira, bras légèrement croisé. Ce qui est fait est fait. Personne ne pouvait revenir en arrière. Si cela lui était possible, il y a bien des choses pour lesquels elle opterait différemment. Des dispositions supplémentaires. Des actions peut-être plus marquantes ; ou au contraire. Malheureusement, cela n'en est guère possible. Des missions qui foirent elle en avait connu son lot et ce n'était en rien agréable. Cela apportait simplement le fait de se remettre en question, de se forcer à voir les choses sous un angle nouveau.

« Les groupes avaient autant de bonnes que de mauvaises coordinations. Continua-t-elle. Mais il y a aussi la réaction sur le terrain, face au danger qui est réel qui n'est pas la même qu'en entrainement. Il faudra être plus vigilant et s'assurer que tout le monde sait maintenir son poste convenablement. »

Il allait falloir s'assurer que tous pouvaient se coordonner avec n'importe qui. Qu'il soit possible de mélanger chaque membre autant Domae qu'Elémentis avec une bonne harmonie et un équilibre parfait. Elle évaluera probablement chacun d'entre eux pour ce faire une première idée.

« Nous n'avons pas encore déterminé de nouveau plan d'attaque. Il est primordial que l'Alliance redore son image dans la ville. Néanmoins, nous ne pouvons pas nous permettre de tomber une nouvelle fois dans une telle situation. Elle marqua une courte pause, se pinça l’arête du nez, se convainquant que cela ne pouvait être pire. Il faut que nous soyons plus imprévisibles à leurs yeux avec bien plus de possibilité à porter de main pour une contre-attaque. »

Que ce soit en termes de nombres par équipe, ou dans les actions, chaque petit détail avait désormais son importance. Mais aux vues de ce qu'il s'était passé, avant de crier haut et fort un nouveau bain de sang, les citoyens ne devaient pas être sur le banc de touche. Un tel drame ne devait aucunement retomber sur cette famille. Il y avait eu beaucoup trop de perte pour continuer à vivre sereinement la tête haute.

« Avant d'envisage un quelconque combat, nous avons besoin de leur confiance. Qu'ils se sentent protégés et assurés que nous ne leur ferons jamais de mal. Pour mener à bien tout ça, il nous faut des informations sur leur chef. S'il s'agit maintenant d'un roi ou d'une reine, qui sont les personnes les plus proches. Et surtout qu'est-ce qu'ils comptent faire ? Un léger soupire las s’échappa. Ils n'ont rien à craindre actuellement, ce n'est pas sur eux qu'on lance des pierres. Est-ce qu'ils profitent de cette situation ? Est-ce qu'ils essaient de se mettre les citoyens en poches ? Ce sont des problématiques importantes. Vous avez vu le communiqué rédigé par Mademoiselle Park. Qu'en pensez-vous ? »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des mots sages Ft. Vella   Des mots sages Ft. Vella Empty

Des mots sages Ft. Vella