La ville est en Juin 2020
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Partagez

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 197

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] Empty
MessageSujet: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptySam 27 Juin - 21:50

C'était une soirée (presque) parfaite

Alors, autant dire clairement les choses... Je n'avais pas prévu d'avoir un rendez-vous professionnel avec le Prince de Suède !! Genre, je ne m'étais pas attendu à avoir cette lettre et j'avais souris comme une idiote en la lisant... Evidemment, mon père a très rapidement compris pourquoi je souriais aussi bêtement et il ne s'était pas gêné pour me faire une nouvelle réflexion concernant cette relation.

- Adélaïde... Tu ne peux pas y aller. Il.. Il est fiancé ! Toi et lui, vous ne.. comment dire.. Vous n'êtes pas dans la même catégorie.

- Ça va ! On va juste parler affaires ! Regarde la lettre, il veut utiliser mes compétences pour la couronne !

- Oh ma chérie... Tu penses vraiment que c'est pour un boulot ?

Je fronçais les sourcils, pas certaine de comprendre ce qu'il voulait dire par là... Ben, évidemment que c'était pour une proposition d'un boulot sinon il n'aurait pas évoqué cette rencontre, non ? Je levais les yeux au ciel avant de prendre mon sac et d'aller faire les boutiques. Normalement, je réservais mon argent pour mon projet mais je pourrais peut-être toucher un peu à mes économies pour aller m'acheter une nouvelle robe et de nouvelles chaussures qui iront avec ! J'y avais été seule pour le coup car j'avais déjà repéré une petite robe quand j'avais fais les boutiques avec Honoka.

Rapidement, je rentrais à la maison pour prendre une douche, me faire une coupe de cheveux potable ainsi qu'une petite mise en beauté ; je n'étais pas adepte du maquillage... Enfin, de ressembler à une tarte mais je voulais quand même faire un petit effort pour cette soirée ! Une fois totalement prête, je descendis les escaliers pour montrer ma tenue à mon père, tournant sur moi-même avant de lui demander son avis.

- Et tu vas me faire croire que tu y vas pour un rendez-vous professionnel... Aïe, aïe, aïe...

Je regardais ma tenue. Ben quoi ? Je n'allais quand même débarquer en souillonne à notre rendez-vous, surtout que nous devions nous voir dans un restaurant de la Rue Piétonne, je devais absolument faire un effort vestimentaire ! Il m'annonçait tout de même que j'étais magnifique et me conseilla de faire attention à moi. Je souriais, pris mon sac à main et marcha jusqu'à la Rue Piétonne où j'attends devant le restaurant en question ; il n'était pas encore là. En même temps, c'était normal... J'avais 10 minutes d'avance.
Codage par Libella sur Graphiorum

Robe de Adel:

☆ Je m'excite en #91283B
C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 519

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptyLun 29 Juin - 16:56

C’était une soirée (presque) parfaite

J’ai réfléchis pendant plusieurs minutes avant d’envoyer cette lettre, que j’avais mis plusieurs jours à écrire ceci-dit, pour la simple et bonne raison qu’elle était adressée à Adélaïde. Je ne pensais pas qu’écrire une simple lettre me donnerais autant de mal, j’en ai pourtant l’habitude mais… Je pense que j’étais tiraillé entre l’envie de la revoir et la raison. Etait-ce raisonnable ? Je ne pense pas, mais j'avais finalement cédé et envoyer cette lettre, prétextant un dîner d’affaire pour la revoir.

Je ne sais pas pourquoi j’avais cette envie irrésistible de la revoir, mais je ne pouvais plus faire marche arrière. Au final, ce n’est qu’un dîner d’affaire hein, dans un restaurant chic de la ville… Enfin, j’avais vite chassé ces pensées trop intrusives et m’était préparer pour ce fameux dîner. Comme pour n’importe qu’elle homme d’affaire je m’étais bien habillé, mais j’avais abandonné les tenues princières, juste un  costume d'été aux tissus légers et aux couleurs claires.

Je me baladais comme n’importe qu’elle habitants dans les rues de la ville, pas de conseillé à mes côté, pas de tenue qui montrait mon rang juste Arias Erland Blom, citoyen de Quederla. Etrangement, plus j’avançais vers ma destination plus mon coeur battait fort et rapidement, malgré ma tolérance à la chaleur j’avais légèrement chaud. Je pense que ça ira mieux à l’intérieur, du moins j’espère, ou bien c’est juste le stress.

Une fois arrivé sur place, je cherchais du regard dans la rue la demoiselle qui devait me rejoindre, mais finalement c’est devant le restaurant que je l’aperçue. Sa robe était élégante et lui allait à ravir ! D’ailleurs je crois que je ne pu retenir un sourire en la voyant. M’approchant d’elle pour la saluer comme il se doit, je ne manquais pas de la complimenter.

- Vous êtes magnifique mademoiselle Chesterfield.

Je lui tendis mon bras pour que nous puissions par la suite rentrer à l’intérieur du restaurant suivant le « protocole » si je puis dire. J’annonçais le nom de la réservation que j’avais faite et en attendant qu’il vérifie le nom et de nous guider je la questionnais un peu sur comment elle allait.

- Et sinon, comment allez-vous ce soir ?

Un léger sourire au visage pour l’admirer un peu. J’étais vraiment subjugué par sa beauté et… Enfin, je suis là pour lui faire une proposition d’emplois, rien d’autre…

(c) Agora

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] 2jqf

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] Unknown

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptyMar 30 Juin - 23:10

J'étais devant le restaurant, à faire le pied de grue en attendant patiemment qu'il arrive... En vérité, j'étais stressée à l'idée d'avoir ce rendez-vous professionnel en me demandant ce qui allait pouvoir se passer. Je jetais quelques coups d’œil dans le restaurant pour avoir une idée des plats qu'ils servaient, comment ils utilisaient leurs ustensiles et autres. En regardant toutes les tenues des autres femmes, je me demandais si je ne faisais pas un peu tâche dans le lot. Ma robe était assez basique et passe partout... Donc je l'avais peut-être payée chère mais elle n'était pas à paillettes comme celles des autres demoiselles présentes.

- Vous êtes magnifique mademoiselle Chesterfield.

Je me retournais vers la voix qui venait de me complimenter, ayant un grand sourire aux lèvres. Je le remerciais pour le compliment et lui en retournait un également concernant son joli costume avant de prendre son bras pour rentrer dans le restaurant. J'avais toujours mon sourire aux lèvres et j'observais le restaurant dans les moindres détails, je me sentais presque pas à ma place ici...

- Et sinon, comment allez-vous ce soir ?

- Très bien ! Et vous ?

Quelques secondes après, le serveur nous conduisit à jusqu'à notre table avant de tirer ma chaise pour que je puisse m'asseoir. Il revint aussitôt pour nous donner la carte du menu... Lorsque je l'ouvrais, je me fronçais les sourcils, me demandant pourquoi je n'avais pas le droit de voir les prix. Est-ce que... c'était si exorbitant qu'ils voulaient nous éviter un arrêt cardiaque ? Et en plus, il y avait beaucoup trop de choix. Est-ce que je pouvais prendre une entrée ? Je relevais la tête.

- Alors... De quoi voulez-vous parler ?

Robe de Adel:

☆ Je m'excite en #91283B
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptyMer 1 Juil - 21:47

J’avais finalement céder à cette envie indescriptible de la revoir et me voilà, la demoiselle de mes pensées à mon bras, prêt à déguster un repas en tête à tête. J’avais souris bêtement à son retour de compliment, mais cela me faisait plaisir de l’entendre, surtout venant d’elle étrangement. Je stressais néanmoins à l’idée de ce rendez-vous, assez pour lancer un sujet bateau, chose qui m’arrive rarement je dois avouer… Mais entendre son ton enjoué et sa réponse positive ravivais mon sourire qui s’était fait plus faible face à ma question sans importance.

Je n’eu pas vraiment le temps de lui répondre puisqu’on vient rapidement nous chercher pour nous installer à table. Pendant le court trajet je lui souriais tout en lui répondant par l’affirmative, que tout allait bien de mon côté. Une fois installés, le serveur revient rapidement avec la carte des menus, bien évidemment une carte sans tarif pour la demoiselle et une avec pour moi. Les prix étaient exorbitant pour certains plats, mais ce sont les restaurants de luxe. Alors que je souriais à cette coutume et au large choix des plats, Adélaïde me rappela pourquoi on était là après tout… Le serveur arriva rapidement pour savoir si nous voulions boire quelque chose et je commandais un de leur meilleur vin rouge avant qu’il ne parte en cuisine, me permettant de répondre un peu gêné quand même.

- Oh, c’est vrai, désolé. Comme je vous l’ai dit dans ma lettre, vous êtes une femme avec plein de ressources, votre expérience joue en votre faveur et votre aide lors de notre première rencontre à été fortement appréciée. De plus vous êtes intelligente, douées dans votre domaine en plus d’être magnifi-

Je me stoppais dans mes paroles, mes joues se colorant légèrement de rose avant que je ne reprenne mes esprit, esprit qui avait prit le dessus sur mes paroles. Je me raclais doucement la gorge et au même moment le serveur revint avec la fameuse bouteille que je goûta sans plus d’intérêt avant de lui dire que c’était parfait, ce qui m’importais en ce moment n’était pas ce vin, mais rattraper mes pensées. Il nous quitta pour de bon cette fois ci, nous laissant le temps de choisir et discuter.

- Ahem… Je voulais dire.. Enfin, je vous propose de devenir la mécanicienne attitrée de l'ambassade de Suède, ou mécanicienne royale, le titre qui vous convient le mieux.

Je préférais attendre de voir sa réaction avant d’en dire plus sur ce poste et en quoi il consistait, et aussi je voulais voir si elle avait relever mes pensées qui avaient prises forme via ce mot que je coupa au milieu.

(c) Agora

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptyJeu 2 Juil - 19:10

Je ne savais pas si je devais avoir peurs des prix ou de ce que je pourrais trouver dans mon assiette... Allez quoi, j'avais l'habitude de manger un sandwich jambon-beurre et là je me retrouvais un homard avec sa sauce au petit beurre, citron accompagné de ses petits légumes du printemps ! Franchement, ça voulait dire quoi tout ce tintouin ? Le serveur arriva pour demander si nous voulions boire quelque chose et... j'avoue que je n'avais strictement aucune idée de ce que je voulais boire. Je préférais Arias choisir avant de lui demander la raison de ma venue.

- Oh, c’est vrai, désolé. Comme je vous l’ai dit dans ma lettre, vous êtes une femme avec plein de ressources, votre expérience joue en votre faveur et votre aide lors de notre première rencontre à été fortement appréciée. De plus vous êtes intelligente, douées dans votre domaine en plus d’être magnifi-

Il s'était stoppé dans ses paroles mais j'avais compris ce qu'il voulait dire et si lui avait viré au rose, je crois que les miennes étaient semblables à des tomates. J'avais envie de lui répondre pour lui faire quelques compliments à mon tour, mais je m'arrêtais dans ma lancée en voyant le serveur arriver avec la bouteille. Il demanda qui allait goûter le vin et je pointais du doigt Monsieur Blom ; personnellement, je ne serais incapable de dire si le vin avait bon ou mauvais goût. Une fois la bouteille confirmée, on me servit à mon tour.

- Ahem… Je voulais dire.. Enfin, je vous propose de devenir la mécanicienne attitrée de l'ambassade de Suède, ou mécanicienne royale, le titre qui vous convient le mieux.

- Oh, euh...

J'avoue que je ne savais pas quoi répondre à cela. Je souriais en me disant que mon père s'était bien trompé ; c'était bien rendez-vous professionnel ! Pas de quoi s'imaginer autre chose. Mais je ne savais pas trop ce que cela voulait dire... Est-ce que j'allais devoir voyager moi aussi ou ça ne serait que si il venait à revenir au port ? Je pris une gorgée du verre, un peu surprise du goût et surtout peu habituée... Je ne buvais jamais d'alcool mais c'était courant dans un dîner d'affaires.

- Est-ce que... je vais devoir prendre le bateau lorsque vous partez ou je resterai en ville ? Enfin je veux dire... ça se passerait comment entre nous... Enfin, pas entre nous, nous ! Je veux dire, niveau contrat, voyage et... tout ça.

Robe de Adel:

☆ Je m'excite en #91283B
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] EmptyHier à 10:50

Je voyais bien qu’elle avait compris la fin de ma phrase et j’avoue ne plus savoir où me placer, heureusement que le serveur est revenu avec le vin au bon moment, cela ferra passer ma fin de phrase aux oubliettes surement. Comme d’habitude, je goûtais, mais cette fois-ci plus rapidement qu’à l’accoutumée. Il faut dire que j’avais quelque chose à proposer à cette demoiselle.

Quand je lui proposais ce poste, je voyais bien qu’elle semblait peu emballée et je pouvais le comprendre, elle devait avoir un autre travaille à côté et ma proposition était bien égoïste. Peut-être qu’au final c’était juste pour être plus proche d’elle que je lui proposais une telle chose ? Outre ses capacité en tant que mécanicienne. Je suis ridicule, cela ce voit bien que ma proposition n’était pas très interessante…

Cependant, Adélaïde sembla un petit peu intéressée puisqu’elle demanda des informations sur le poste. Je souriais légèrement face à ses inquiétude, car ce poste n’est pas très compliqué en soit. Je pris une gorgée de vin, un peu habitué à la chose comparé à ma compagne du soir.

- En soit vous n’êtes pas obligée de voyager avec moi, votre rôle est de vous occuper de toute la mécanique au sein de l'ambassade, comme les voitures de fonction par exemple, et du navire royale quand il rentre au port.

Je détournais le regard, un peu gêné je l’avoue, car j’étais assez surpris moi-même par ce que j’allais dire.

- Après… Rien ne vous empêche à ce poste d’accompagner l'ambassadeur de Suède, au cas où la mécanique ferrait défaut en route…

Je rougis légèrement, préférant boire une nouvelle gorgée de vin avant d’affronter son regard et qui sait, ses nouvelles questions par rapport à ce poste. En tout cas, je comprendrais qu’elle refuse, ce n’est pas un poste qui demande beaucoup de travail, c’est plus à l’appel je suppose, mais vu que personne à se titre à Quederla, je me dit que cela pourrait lui faire plaisir…

(c) Agora

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]   C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias] Empty

C'était une soirée (presque) parfaite [PV Arias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1