La ville est en Septembre 2020

Partagez

Un avertissement de sympathie (F. Abby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
Orphans Barbatos

Orphans BarbatosCitoyenMessages : 35

Un avertissement de sympathie (F. Abby) Empty
MessageSujet: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMer 1 Juil - 14:45

Un avertissement de Sympathie
F. Abby

Aujourd’hui était un jour spécial. Je devais me rendre à un endroit particulier pour allez à la rencontre d’une personne plutôt importante et un peu terrifiante, mais aussi que je connaissais bien vu que j’avais une chambre dans son hôtel. Il c’était passé une chose importante dans le marché souterrain de Quederla et la demoiselle en question avait presque eu un petit problème sur les bras. Le petit roi m’avait alors mandaté pour m’occuper de ça pour cette fois.

C’était pour ça que je m’étais infiltré sans son bureau au sous-sol, malgré mon poids, l’infiltration restait un minimum une chose que je connaissais, enfin du moment que je grinçais pas trop. Cette pensée me faisait rouler des yeux alors que j’attendais assis dans le bureau de la demoiselle dans son sous-sol. Oh ça ne lui plairait sûrement pas, mais j’avais pas envie que ma couverture au marché noir soit cramer tout de suite. Je m’attendais presque à me faire engueuler car elle arriverait à vrai dire :

" - La sécurité c’est pas totalement ça ici en fait … "

Je penchai pas que ça serait aussi simple de s’infiltrer ici. Après les gens ont l’habitude de me voir descendre ici aussi mais pour d’autre raison. Mais cette fois, c’était une affaire importante qui devait être réglé au plus vite pour le bien de la femme elle même. Moi même et le petit roi la connaissions un minimum et une chose importante c’était produit dans son dos.

" - J’espère qu’elle n’a vraiment rien à voir avec ça …   "

J’étais assis dans l’un de ses canapés du bureau … Attendant alors que la demoiselle décide enfin de rejoindre son bureau. J’essayai déjà de réfléchir aux bons mots afin de lui expliquer le problème … “Elle c’est faite rouler par un de ses hommes ?” ça me semble le plus simple à formuler et le plus directe. En pensant qu’elle était réellement de bonne foi bien évidemment encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Un avertissement de sympathie (F. Abby) G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 411

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMer 1 Juil - 17:52

PUF.png
Abbygaëlle L. Midford et Orphans Barbatos
Un avertissement de sympathie
Ce n'était pas une journée où tu avais décidé d'aller au Journal ; il n'y avait pas eu de gros scandales dernièrement donc les journalistes n'avaient pas besoin que tu ailles vérifier leurs articles. Enfin, normalement. Tu avais besoin d'aller à l'hôtel pour vérifier deux, trois petites choses et surtout, c'était le jour où tu allais avoir une certaine visite et tu ne pouvais pas te permettre de déléguer ou ne pas te pointer. Un client devait passer pour obtenir de nouveaux papiers afin de pouvoir quitter la ville en douce... Ils étaient prêt, il ne manquait plus que l'argent à te donner.

Tu avais donc été régler quelques détails avec le Directeur de l'Hôtel. Tu étais la propriétaire de ce lien alors tu faisais un minimum d'efforts pour être intéressée parce qu'il se passait ici ; en vérité, tu lui avais simplement demandé de ne pas se mêler de certaines affaires de l'hôtel et certains endroits étaient interdis aux clients et au reste du personnel. Une fois ton rendez-vous terminé, tu te levais pour aller dans ton petit bureau personnel, interdit au public... Enfin, sauf à certaines personnes.

Tu descendis les marches et sortie ton trousseau de clés pour ouvrir la porte. Tu allumas la lumière mais ton cœur manqua un battement lorsque tu remarquais qu'il y avait une personne sur l'un de tes sofas. Heureusement pour lui, tu reconnus rapidement Monsieur Barbatos mais tu ne comprenais pas pourquoi il était là, dans cette pièce... Tu fronçais les sourcils, ce n'était pas aujourd'hui votre rencontre, alors pourquoi était-il là ? Tu posais bruyamment les clés sur le bureau avant de faire face à Orphans.

- Mais par où êtes-vous entré ?! Et... Nous ne sommes pas sensés nous voir aujourd'hui, il y a un problème ?

Un avertissement de sympathie (F. Abby) Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMer 1 Juil - 18:12

F. Abby

J’attendais en silence le bras sous l’accoudoir et mon visage appuyé contre ma main. Mes jambes croisées tranquillement alors que j’attendais silencieusement. Les bruits de la porte se faisaient entendre, alors mon regard se tourna vers cette dernière laissant la silhouette de la femme apparaître … Un grand sourire sur mes lèvres. La surprise était tout même assez drôle, surtout sur son visage :

“Bouh ?”

Je m’étais alors levé, laissant mon épée posé contre le mur. Pas besoin de la prendre, je ne pensai pas en avoir besoin pour le moment. Abbtgaelle était une personne avec qui on pouvait discuter en temps normal. Mais sa surprise était toujours aussi agréable à lire :

“Eh bien par la porte simplement.”

Je souriais doucement avec mon petit visage angélique glissant les mains dans mes poches. Après tout … J’étais un soldat par ma naissance, mais surtout un assassin. Si je ne savais pas entrer chez les gens sans me faire voir, je serais bien ridicule. Je suis le messager de la mort après tout :

“Je ne suis pas ici comme votre client, Mr. Barbatos ou comme postier, mais comme messager du “Petit Roi”. Y a un soucis mademoiselle Midford et la corde sur laquelle vous marchez actuellement s’affine avec le temps … ”

Mon sourire avait disparu alors que je la fixai sérieusement cette fois, elle pouvait comprendre que ce n’était pas une rigolade ou une farce de ma part. Une chose de grave c’était produite :

“Le “Roi du nord” est sur le point de déposer un mandat d’assassinat à votre encontre. Vous nous avez refilé une fausse marchandise. Une tableau qui n’était qu’une contre-façon, une contre-façonte assez étonnante. Mais pas assez pour tromper l’oeil expert du “Roi du Sud”. La seule raison pour laquelle il n’est pas encore déposé …. Le “petit roi” a dit de mettre en attente.

Je  venais de reprendre place en silence sur le canapé en la fixant :

“Il préfère discuter avec vous. On a jamais eu de soucis avec vos marchandises jusqu’à maintenant et moi même je peux attester de votre bonne foi en affaire. Donc nous menons l’enquête. Comment se fait-il qu’un faux tableau soit arrivé dans nos réserves ?”

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyJeu 2 Juil - 14:23

PUF.png
- Eh bien par la porte simplement.

Tu levas les yeux au ciel face à tant de sarcasme. Evidemment, il ne s'était pas téléporté dans cette pièce mais tu voulais savoir pourquoi il était là, pourquoi il s'était permis d'entrer dans cette pièce et surtout, pourquoi venir aujourd'hui. Tu croisais les bras, ce n'était pas le jour de votre rendez-vous habituel alors, il devait forcément y avoir un problème. Ce qui se confirma assez vite lorsqu'il se permit une petite métaphore ; apparemment, il avait un message de la part du Petit Roi... Aïe, aïe, aïe. ça ne sentait pas bon.

- “Le “Roi du nord” est sur le point de déposer un mandat d’assassinat à votre encontre. Vous nous avez refilé une fausse marchandise. Un tableau qui n’était qu’une contre-façon, une contre-façonte assez étonnante. Mais pas assez pour tromper l’oeil expert du “Roi du Sud”. La seule raison pour laquelle il n’est pas encore déposé …. Le “petit roi” a dit de mettre en attente.

- Et vous pensez que je vous ai vendu un faux.

Alors oui, il y avait un problème. Tu avais souvent affaire avec le Marché Noir et les différents Rois, tu te contentais de revendre ce que tu avais en "trop" pour ensuite récupérer l'argent que le... messager était sensé te donner. Néanmoins, tu n'étais pas ravie d'apprendre que le dernier tableau que tu leurs avais revendu était un faux... Il y allait avoir des têtes qui allaient tomber et ça ne serait certainement pas la tienne car tu allais te charger personnellement du sort de celui qui avait osé te foutre de toi.

- Il préfère discuter avec vous. On a jamais eu de soucis avec vos marchandises jusqu’à maintenant et moi même je peux attester de votre bonne foi en affaire. Donc nous menons l’enquête. Comment se fait-il qu’un faux tableau soit arrivé dans nos réserves ?

Tu soupirais avant de te diriger vers ta réserve de vin, sortant ainsi la meilleure bouteille de rouge que tu avais. Tu sortais deux verres que tu remplissais à moitié pour venir en tendre un à ton invité ; même énervée, tu gardais tes bonnes manières et il n'était pas question que ton invité meurt de soif. Cependant, tu restais debout et pris une grande gorgée.

- J'ai changé d'expert récemment et je pense que son contrat va subitement s'arrêter...

Sa vie aussi allait subitement s'arrêter mais tu gardais tous les petits détails pour toi, il n'avait pas besoin de savoir comment cette histoire allait se régler. Tu te laissais tomber sur le canapé et croisais les jambes.

- Voulez-vous des informations sur lui ou est-ce que je me charge entièrement de son cas ?

Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyVen 3 Juil - 15:24

F. Abby

Je restai à la fixer afin de jauger un peu si elle était au courant ou pas, mais je n’arrivais pas à le distinguer. Pourtant elle n’avait aucune raison et intérêt à allez contre nous ? Peut-être qu’il y avait une chose que je ne savais pas. Quand elle disait “qu’on pensait qu’elle nous avait vendu un faux je rigole un peu” :

“ - Factuellement … Tu nous a vendu un faux.

Elle avança vers une armoire pour sortir deux verres et une bouteille. La demoiselle savait recevoir c’était indéniable ça. J’allais donc prendre le verre tranquillement pour le porter à mes lèvres alors que la demoiselle commençait à se justifier. Un changement d’expert ? Effectivement, il est bien placé dans la chaîne pour échanger les produits.

“ - Ouai c’est une forte possibilité, il est bien placé pour le faire en plus.

Je venais alors porter le verre à mes lèvres … Je remonterai cette information au petit roi quand même … Puis il avisera. Je redresse la tête de nouveau quand elle demande si on devait s’en occuper ou non :

“ - Tu veux retrouver tes tableaux ou pas ? Car si c’est le “Petit Roi” qui y va tu sais comment ça va finir. Tu risques pas de les retrouver.

C’était un fait, s’il y allait, on était pas prêt de le retrouver. Surtout que s’il a volé un tableau, il a pu le faire avec plusieurs autres oeuvres donc ça serait une perte pour la demoiselle. A elle de peser le pour ou le contre, si elle veut se fatiguer ou non :

“ - Puis bon, tu devrais faire un exemple, comme quoi on te vole pas impunément. Ca dissuadera au moins.

Je posai mon verre sur la petite table tranquillement en croisant de nouveau les bras :

“ - Enfin je préviendrai petit roi quand même et il fera le nécessaire pour que tu ne sois pas embêté pour cette histoire.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptySam 11 Juil - 21:57

PUF.png
Tu fronçais les sourcils et tu soupirais. Tu n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment... Tu venais à peine d'embaucher une personne et tu allais être obligé de mettre un terme à son contrat beaucoup plus tôt que prévu. Certainement pas de la manière dont il aurait souhaité mais tu avais une réputation à garder mais le Marché Noir avait certainement envie de remettre les points sur les i... Ta cote venait déjà de baisser. Tu ne souhaitais pas te mettre en travers du chemin du Marché Noir, le Petit Roi n'était pas un rigolo.

- Puis bon, tu devrais faire un exemple, comme quoi on te vole pas impunément. Ça dissuadera au moins.

- Je pensais avoir donné suffisamment d'exemples... Mais il faut croire que cet expert se croit tout permis.

Tu posais ton verre sur la table à ton tour, levant les yeux au ciel pour réfléchir à une nouvelle méthode de torture. Peut-être que tu pourrais le noyer, puis le réanimer, puis le re-noyer encore et encore... Ou alors utiliser le feu ? Tu regardais le couteau sur le coin de ton bureau, peut-être que quelques marques pourraient lui rappeler qui est sa supérieure. Quoi qu'il arrive et qu'importe la méthode que tu utiliseras, son corps risquerait d'être dispersée un peu partout dans la ville.

- Enfin je préviendrai petit roi quand même et il fera le nécessaire pour que tu ne sois pas embêté pour cette histoire.

- Dites-lui que je m'occupe de ce dossier dans la semaine.

Voire même dès demain. Voire même dès maintenant. Tu croisais les jambes, jouant avec ton verre ; tu étais perdue dans tes pensées... A l'heure qu'il était, l'expert devait se sentir tout puissant, pensant avoir berné la grande génie du crime mais... il allait avoir de la visite. Tu relevais les yeux vers ton informateur avant de poser une petite question de but en blanc.

- Vous n'auriez pas une petite idée de cadeau ? Quelque chose de... spéciale.

Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyLun 13 Juil - 10:33

F. Abby

Les rois étaient en colère, du moins les cardinaux comme on les appelles ( Nord, Sud, Est, Ouest). Mais le Petit Roi semblait avoir confiance en elle, donc j’avais aussi pleinement confiance. Après tout, j’avais déjà fait affaire avec elle, donc de ce côté là, je savais qu’elle était réglo. Cependant …. Quelqu’un chez elle avait bien merdé. Fermant les yeux, je soupirai longuement pour compatir à la demoiselle :

- Oh je comprends parfaitement mademoiselle Midford. S’entourer d’un personnel de confiance est une chose plus que compliqué de nos jours.

Croissant mes jambes toujours assis, je soupirais légèrement … Moi même je pouvais faire confiance à très peu de personne dans mon entreprise, c’est d’ailleurs pour ça que personne ne connaissait qui était “L’enchanteur” à part une poignée de personne. J’hochai la tête quand elle annonça que le dossier serait traité dans la semaine. J’en ferais donc part au Petit Roi.

- Très bien. Ca sera transmis. Sur ceux je vais …

J’allais annoncé que j’allais prendre congé pour retourner à mes propres affaires mais la demoiselle me posa une question qui me fit me taire et la regarder en essayant de comprendre. Une idée de cadeau pour une personne ? Une chose spéciale ? Eh bien, c’était intéressant, mais ce n’était plus la casquette du messager que je devais mettre là :

- Hmmm des cadeaux spéciaux j’en ai. Mais ça dépend ce que vous recherchez exactement. Pour un enfant ? Un adulte ?Il aime quoi en particulier.

Je frottai doucement mon menton en réfléchissant déjà un peu … Dans tous les cas c’était pas compliqué j’avais des choses pour tous les âges. Mais une idée de vint particulièrement en tête …

- J’ai peut-être une idée … Petit ou grand, ça devrait plaire.

Retirant les gants à mes mains … Je les poses sur cette petite table en face de moi avant de passer ma main dans ma veste pour sortir une petite boite en bois qui semblait un peu étrange :

- C’est un prototype … Mais je suis sûr que ça ne pourrait que plaire.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMar 14 Juil - 14:45

PUF.png
Même si tout semblait bien aller dans le meilleur des mondes dans votre couple, tu sentais bien que d'avoir utilisé ton pouvoir sur ta moitié lui était encore et toujours en travers de la gorge. Vous évitiez de parler de ce fameux jour mais tu savais parfaitement qu'un jour ou l'autre, tout finirait pas éclater. Tu faisais tout pour te faire pardonner grâce à de petites attentions et tu te disais que le Marché Noir avait peut-être quelques idées de cadeaux intéressantes.

- Hmmm des cadeaux spéciaux j’en ai. Mais ça dépend ce que vous recherchez exactement. Pour un enfant ? Un adulte ? Il aime quoi en particulier.

- Un adulte.

Et puis, il aimait beaucoup de choses ! La mécanique, les jeux, les énigmes, la restauration... Bref énormément de choses que le Marché Noir avait peut-être en stock. Orphans semblait avoir une petite idée de que tu avais en tête ; après un bref instant, il sortie une boîte en bois qui était apparemment un prototype. Tu hésitais quelques instants et décidais de l'ouvrir une fois certaine que ce qu'il y avait dedans ne te sauterait pas à la gueule.

Dans ladite boîte se trouvait un plateau d'échec ainsi que toutes les pièces qui composait le jeu ; elles étaient belles, fines et bien faîtes. Néanmoins, tu ne voyais pas vraiment le rapport avec ta demande en premier temps... Des jeux d'échec, tu pouvais en trouver un peu dans tous les magasins et dans n'importe quelle matière. Mais tu savais que tu pouvais faire confiance à ton messager, si il te proposait celui-là, c'est qu'il avait quelque chose de spécial. Tu relevais les yeux vers Orphans.

- Je ne suis pas certaine de comprendre ?

Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMar 14 Juil - 14:59

F. Abby

Je la laissai faire, découvrant alors ce qu’il y avait alors dans la petite boîte. J’étais venu reprendre mon verre afin de boire une gorgée, tout en observant mon jeu se dévoiler. Mes yeux fixaient les pièces avec un léger sourire tout de même … Elle ne semblait pas comprendre pourquoi ce jeu … était différent. Pourquoi mes jeux étaient à un tout autre niveau. Elle redressa le regard afin de notifier qu’elle ne comprenait pas :

- Une petite partie ?

C’est tout ce que je lui répondais en échange, prenant une des pièces pour la porter contre mes lèvres en observant l’échiquier, puis venant moi même placer les pions d’un côté et de l’autre. Tout semblait normal et banal pour le moment, mais elle allait comprendre que cette partie d’échec se ferait à un tout autre niveau … Un niveau bien plus mystique que bouger les pions.

- Laisse moi te montrer … A quel point mes jeux sont légèrement différent de la moyenne.

Prenant la pièce contre mes lèvres … Je la posai à sa place pour compléter l’ensemble de l’échiquier. Au moment ou la pièce se posa sur le plateau de jeu, les reliures du plateaux mais aussi les cases s’illuminèrent d’une lumière blanches et assez enchanteresse, de la magie. Les pièces d’échecs c’étaient alors déployés. Si on y faisait gaffe, les pièces possédaient des articulations leurs permettant de bouger. Elles étaient mise en position prête pour la partie :

- Si je gagne tu me dois un repas dans un restau.

Je lui souris un peu taquin, ce n’était pas pour rien que j’étais un créateur de jeu, j’étais assez joueur dans le bon sens, comme dans le mauvais. J’étais même un parieur on pouvait dire au fond. Cependant, ça faisait partie de mon caractère et je n’en avais pas du tout honte. La fixant j’annonce :

- Je prends la main pour te montrer un peu. Pion en C7 avance en C5 !

Un sourire se dressait alors sur mon visage, alors que mon doigt pointait le pion en question. En temps normal … Je devrais le bouger, mais à mon ordre, la pièce se lève afin d’avancer en de deux cases se remettant ensuite en position de garde :

- Tu comprends mieux ? Ce n’est pas un jeu d’échec classique à tout point de vue … et bien plus que tu le penses.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) EmptyMar 14 Juil - 15:59

PUF.png
Bon, tu devais bien reconnaître que tu étais légèrement larguée. Le plateau et les pièces ne semblaient pas avoir quelque chose de particulier alors une petite information supplémentaire te serait grandement utile... Il te proposa une petite partie, tu acceptas. Le meilleur moyen d'en apprendre plus serait certainement de faire une partie ; et tu comprenais assez rapidement qu'il était réellement spécial quand une lumière blanche s'en échappa. Donc, il était magique. Orphans lança les paris : Si il gagnait, tu devais l'inviter au restaurant. Eh bien, pourquoi pas !

- Je prends la main pour te montrer un peu. Pion en C7 avance en C5 !

En temps normal, tu te demandais bien pourquoi dire à voix haute le déplacement du pion mais tu remarquais que le pion avançait tout seul, sans que Orphans ne soit obligé de toucher la pièce. Tu étais étonné et en même temps, pas tellement... C'était bien normal qu'il ait une telle chose dans ses affaires. Et en effet, c'était bien cette chose spéciale dont tu parlais. Tu hochais la tête, oui ce n'était pas un jeu d'échec classique et tu étais fortement intéressée.

A ton tour de faire un petit déplacement de ton pion. Et ensuite, ce fut au tour de Orphans, puis à toi et ainsi de suite. Tu étais un peu rouillée car cela faisait plusieurs années que tu n'avais pas joué aux échecs ; tu t'étais quand même bien défendue mais la victoire revenait à ton adversaire. Tu savais t'avouer vaincu et là, tu avais brillamment perdu. Tu cachais ton regard amer tandis que tu rangeais les pièces dans la boîte.

- Félicitations. Quel restaurant voulez-vous ?

Et par pitié, pas un de ces fast-food craignos ou les restaurants dans la vieille ville ; puisque tu payais, tu espérais qu'il profite de ta fortune pour demander un restaurant étoilé... Ou du moins, un endroit où tu ne serais pas obligée de te demander si ce n'était pas des rats qui étaient en train de faire votre repas. Tu terminais de ranger les pièces et le plateau.

- Combien pour ce jeu ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un avertissement de sympathie (F. Abby)   Un avertissement de sympathie (F. Abby) Empty

Un avertissement de sympathie (F. Abby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant