La ville est en Octobre 2020

Partagez

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bras Droit
Valentina Durandal Mary

Valentina Durandal MaryBras DroitMessages : 83

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 1:15

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ••

★ Feat Nea / Asahel / Améthiste

Envoyer un message privé 46l8qx6
Pourquoi il a fallu que ça tombe sur nous et surtout ce soir. Elle nous avait clairement confirmé que c’était bien le cas. Améthiste tu ne pouvais pas te trouver un autre étalon dans ton écurie ? Il fallait que ce soit Nea… C’était si compliqué… Je le sentais ils continuaient à cultiver encore plus cette haine tous les deux. Un peu comme une cocotte minute qui veut éclater. Asahel s’était mit à hausser le ton en nous regardant moi et Améthiste. Je ne pouvais rester là figée comme une statue il fallait que je fasse quelque chose. Sinon… Cette histoire risque vraiment de mal finir.  

“Asahel. Calmes-toi… Je ne savais pas et Améthiste non plus d’accord. Donc tu t'assois et tu souffle un bon coup. Okay ?”   

Il y avait beaucoup trop d’anxiété autour de moi et je me sentais étouffer… J’avais la respiration assez lourde. J’arrivais à peine à me canaliser moi-même… Il fallait en plus que je supporte l’animosité de ces deux là… Ca faisait un peu beaucoup. Même pour moi… Je voyais Nea prendre un couteau mon sang ne fit qu’un tour… Mais heureusement il n’avait fait que le planter violemment dans la table en provoquant mon fiancé.

“Toi aussi Nea. Calmes toi… Et non je ne fais pas la Sainte. Et Améthiste me connait assez pour avoir confiance en moi. Je ne pensais pas me retrouver dans une situation pareille… C’est tout…”  

Je respirais un bon coup… La pauvre Améthiste… Elle d’ailleurs ne comprenait pas vraiment grand chose… Et ce n’est pas foncièrement de sa faute. Elle ne pouvait pas être au courant de tout les tenants et aboutissants de notre relation quelque peu complexe qui a tourné du jour au lendemain par ma faute. Nea se penchait encore et encore en nous insultant, en nous menaçant aussi à plusieurs reprises. Je demandais à Asahel de me regarder. J’essayais de lui faire comprendre de ne pas réagir à ses provocations… Et de rester calme malgré tout. J’étais la devant mon amie et je voulais que malgré tout ce repas se passe bien.

“Je ne t’ai jamais traité de déchet, donc ne réagis pas comme ça… -se tourne vers Améthiste- Sincèrement je m’excuse… Et puis de toute façon tu ne pouvais pas savoir. Tu te rappelle cette histoire d’amour que je te racontais toujours auparavant. Tu sais… Quand on en parlait… De nos premiers amours… De la personne qui aidait mes parents... Et de mes... Bref… Pour te faire court… Cette personne c’est lui… Nea. Et… Comme tu peux le constater. C’est… Assez tendu... “  

Je regardais les deux hommes qui étaient avec moi en baissant les yeux ne voulant pas croiser ceux de Nea… En plus avec ce que l’autre démone de journaliste m’avait fait dire… Et fait comprendre, je ne savais plus vraiment dans quelle case me mettre. Est-ce que je l’aimais vraiment encore Nea ? Ou est-ce que c’était simplement, des regrets que j’éprouvais pour avoir mis fin à notre relation de la sorte. Et Asahel le sait. Il l’avait appris de cette femme. Il ne doit pas aimer cette idée non plus. Enfin… C’est ce qui était ressorti de nos incessantes disputes. Et dire que les choses commençaient à aller un peu mieux. Même si ce n’était qu’en apparence. Nous avions fait des petits pas l’un, vers l’autre… Mais je crois que cette soirée vient de tout foutre en l’air. Au final les seuls ne le sachant pas vraiment sont l’intéressée et sa toute nouvelle compagne…

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 IlkxVGv
Revenir en haut Aller en bas
se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 41

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:29

Je veux l'épée de l'amour fou, je veux la corde à votre cou.Ca y'est. Les habituels aboiements de Nea commençaient et cela te tapait déjà sur le système. Valentina le savait ? Elle avait fait exprès ? Certes, l'air surpris sur son visage pouvait l'innocenter, mais tu as apprit avec le temps à te méfier de ce genre de réaction bien surprise et innocente, car elles pouvaient cacher bien des choses. Ignorant avec délicatesse (et mépris) les jérémiades de Nea, ta concentration s'était basée sur les deux jeunes femmes, même si tu aurais pu avoir un peu de peine à l'égard d'Améthiste. Car elle ne semblait pas au courant de votre situation tendue avec monsieur-dont-tu-ne-daigneras-pas-prononcer-le-prénom. Mais bon, là, tu étais agacé et Valentina semblait bien l'avoir compris. Tant mieux qu'elle l'ai compris, mais cela n'allait pas changer quoi que ce soit. Tu levais les yeux au ciel, croisant les bras.

▬ « Une étrange coïncidence quand même. »

Tu claquais de la langue, éclaircissant ta voix avec GrACe avant de reprendre ton habituel silence. Un silence qui était plus analyseur qu'autre chose, car tu cherchais LA faille pour attaquer - bien que cela foirait la plupart du temps tu l'admet, mais ça, les autres ne sont pas censés le savoir - Tu activais ton pouvoir pour que seule Valentina entende ce que tu avais à dire.

▬ « Première et dernière fois que j'accepte ce genre d'invitation, c'est la goutte de trop actuellement. »

Tes yeux bleutés, cachés derrière tes lunettes, fixaient avec dédain Nea.

▬ « Cesse tes jérémiades, ou cesse de t'exprimer tout court, tu déranges les échanges. »

Regardant Améthiste, tu haussais doucement les épaules, prenant place sur la chaise étrangement en face de Nea. Pour que les demoiselles soient face à face. C'est pas comme cela que ça marche ? Étrange.

▬ « Bon. Faisons en sorte que nous nous soyons pas déplacés pour un rien. Même s j'ai l'impression que c'est malheureusement le cas. »
:copyright:️ 2981 12289 0

▬ Lost in #crimson.

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Unknown
nice:

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Azye
Améthiste N. Denbee

Améthiste N. DenbeeMessages : 119

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 21:27

destiny
you lost your mind i lost my soul that's in the past and i won't be controlled
Drôle de coïncidence pour les autres, situation gênante pour ta part. Tu regardais tes interlocuteurs avec une appréhension. La situation était bizarre et pour les hommes, qui semblaient ce haïr au possible, cela devait ressembler à un piège tendu par tes soins alors que ... Tu n'étais même pas au courant. Tu ne pouvais pas savoir ce que ressentaient les autres, néanmoins au fond de toi une boule commençait à se former dans ton ventre et tu n'appréciais pas du tout cette sensation. Déglutissant plusieurs fois, tu remarques que malgré la rancœur, Nea s'assoit à coté de toi tranquillement sans avoir fait basculer la table sur vos invités. Oui, on peut dire que pour toi le soulagement était total. Cela dit, il ne mâchait pas ses mots, mais pour une fois, tu ne pouvais pas lui en vouloir et puis, il était beaucoup plus soft qu'à son habitude. Connaissant le personnage, suite à ses paroles tu baissais la tête, un peu à la manière d'une enfant punie, ne sachant pas quoi faire. Nea ne voulait plus de ce genre de rencontre et affirmait qu'eux non plus n'en voudrait pas. Soupirant, tu ne peux qu'hocher la tête bien que ça te fende le cœur que l'une de tes plus grandes amies ne puisse pas être à la table que tu partagerais avec Nea après cette soirée.

Cela dit, tu voulais tout de même comprendre. D'où vient cette haine, cette animosité palpable et ces regards assassins ne peuvent pas venir d'une petite dispute pour une place sur une table ou un crayon perdu d'adolescent, non ... Cela semblait plus profond, plus sérieux, plus ... Comme une relation brisée par une trahison naissante. Tu les reconnaissais ces regards ... Tu portais les mêmes aux autres après la mort du père de ta fille. Un soupir naissant d'entre tes lippes, Valentina essayant de calmer le jeu elle aussi, tu commençais à avoir un sentiment détestable qui te hantait, bien que tu voulais que l'éviter. Tu entends la respiration de Valentina, aussi fortes que les tiennes. Au moment où tu redresses la tête, le regard de Valentina se pose sur toi, elle allait te donner des réponses, celles qui allaient tout changer.

Au fur fur et à mesure des explications de Valentina, les morceaux se recollent. Comment tu n'avais pas pu faire le lien avant tout ça ? Dans ta tête il était presque improbable que Valentina ait pu connaître Nea, ça devait être ça. Ils venaient de deux mondes différents ... So do you. Déglutissant une énième fois, tu ne peux contenir ta stupeur et tes émotions ne pouvaient plus se cacher derrière ce masque neutre que tu aurais tant aimé pouvoir utiliser à cet instant précis. Serrant tes mains contre la table, tu prends une grande inspiration ... Une inspiration semblable à un début de larmes.
— Oh ... Je vois ...
Plongeant ton regard sur la nappe se trouvant devant toi, tu te pinces les lèvres. La tristesse et les remords t'envahissaient. Premièrement, parce que tout ceci n'aurait pas eu lieu si tu avais mis un nom sur la personne qui te plaisait lorsque tu en avais discuté avec elle. Deuxièmement, parce que tu avais l'impression de l'avoir trahis ... Qu'aurais-tu vraiment fait si elle te l'avait dit ? Aurais-tu pu renier tes sentiments ? Un froncement de sourcil suivi d'un pincement de lèvre. Des yeux qui commençaient à briller tandis que tu ne cessais de bouger tes mains dans tous les sens, montrant le fait que ce flot d'émotions n'était pas gérable pour toi. Désemparée, perdue. Un mélange de tristesse et de remords. Tu perdais légèrement pied. Légèrement ... Oui, car tu refusais d'admettre ... You can't handle this.
—  Je suis désolée. J-je ne voulais pas vous mettre dans une situation ... Aussi embarrassante. J'aurais pu ... Faire le pont entre ce que Nea m'a dit ... Ce que tu m'as dit ... Je suis désolée...
Voix tremblante et sourire intenable, tu essayais tout de même de ne pas le prendre personnellement, mais l'idée que, peut-être, Valentina ne veuille plus te voir ou même Néa commençait déjà à te briser le cœur. Souffle fort et regard fuyant, la situation était difficile. Aurait-il fallu que tu prennes la chose moins à cœur cette fois-ci ... ? Maybe.
dandy ♫

Améthiste discute en #EB444E
se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 24wUG41

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Gvv7Suf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Membre de l'Alliance
Nea Blossom

Nea BlossomMembre de l'AllianceMessages : 55

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 22:07

Se retrouver dans une
sauce qui ne prend pas !

Je tapotai doucement mes doigts sur la table en les regardant. L’envie de me défenestrer pour fuir cet endroit ne m’était pas totalement inconnu pour le coup. Cependant c’est Valentina qui m’adressa la parole pour me demander de me calmer :

M’adresses pas la parole toi. T’en as perdu le droit y a longtemps.

Ca c’était clair et précis puis ce fut autour de l’autre pocheront de me dire d’arrêter de brailler. Une deuxième veine d’énervement germa sur mon front. L’envie de me lever pour lui fracasser sa petite tête de binoclard me tentait bien, j’étais même à deux doigts.

Je vais t’en filer un d’échange tu vas voir … Il risque juste d’être à sens unique.

Je croissais les bras en le fixant … Faisant les gros yeux comme un petit chien qui était pas content. Cependant je ne bougeai toujours pas regardant Amé qui semblait presque entrain de chialer en voyant son état. Je la fixai écoutant ce qu’elle avait à dire :

Te sens pas coupable. C’est pas ta faute à toi.

Je viens poser une main dans son dos pour lui caresser en envoyant des regards foudroyants aux personnes en face de moi. J’essayai d’être un minimum rassurant avec Amé tout de même, ne pensant pas qu’elle était coupable de quoi que ce soit … Je dirais même que les autres auraient même fait exprès de l’approcher pour me faire chier.

Tu sais si je reste à table c’est juste pour toi, je me serais barré à la minute ou je les ai vu. Donc te prends pas la tête

Je souris doucement et viens dépose un bisous sur sa joue un peu maladroit, mais bon … C’était déjà pas trop mal pour une personne de mon genre.

feat Amé et deux blaireaux

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 W1yz
Bras Droit
Valentina Durandal Mary

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 21:15

Ce n’était pas de ma faute cette coïncidence. Je ne pouvais pas prévoir non plus ça. Je pensais qu’elle avait pu rencontrer n’importe qui… Mais ce fut lui. Asahel s’était empressé de venir me parler j’entendais sa voix dans ma tête et je sursautais. Il venait clairement me descendre comme pour porter un coup de grâce. Je lui répondais dans ma tête enfin… S’il pouvait m’entendre dans mes pensées… “Ce n’est pas de ma faute. Je ne savais même pas qui était son compagnon. C’était sensé être un repas tranquille avec une rencontre. Je te jure que je n’en savais rien. Mes excuses… Je… Je suis désolée… Je trouverais une façon ou une autre de m’excuser. Désolée de te faire passer un mauvais moment”
Déjà que ce n’était pas la joie vraiment récemment mais la… Comme il le disait. C’était la goutte d’eau.

Et peu après c’était son ancien ami qui me répondait mal… J’avais perdu le droit de lui parler ? Soit… Si c’est comme ça qu’il le voyait. C’était évident qu’il allait me répondre comme ça de toute façon. Mais il n’empêche que ça faisait un peu beaucoup. Je lui avais déjà dis que je ne lui en voulais pas pour tout ce qu’il s’était passé. Ce qui peut sembler présomptueux vu que la rupture était totalement de ma faute. Mais… Je parlais surtout de ses innombrables altercations avec Asahel. Si seulement ces deux idiots d’hommes pouvaient juste mettre leurs égos de côté une fraction de seconde. Ce monde s’en porterait bien mieux.

“Asahel. Stop. Pas plus.”

Je n’avais pas envie de m’énerver mais s’ils croyaient être les seuls à pouvoir taper du poing sur cette table. Ca commençait sérieusement à m’agacer cette histoire. Moi non plus je n’étais pas à l’aise et c’était aussi le cas pour la personne que je considérais comme une de mes soeurs. Nea essayait de la calmer. Elle avait la voix si faible et tremblante… Et sentait qu’elle s’en voulait et qu’elle avait peur. Je n’acceptais pas de la voir triste comme ça… Ce n’était pas bon pour elle. Et puis ce que disait Nea n’allait pas vraiment l’aider. Au contraire c’était très égocentré et totalement hors de la situation. Je m’avançais pour prendre la main de mon amie et je la serrais tendrement.

“Hey, hey, regardes moi. Ne t’en fais pas… Tu ne pouvais pas savoir et moi non plus. Ce n’est pas grave okay ? Juste faisons le ce repas et on verra… Le reste plus tard.”

Je n'utiliserais pas mon pouvoir je n’en voyais pas encore l’utilité et puis surtout je ne pouvais pas me permettre de le faire. Sinon Nea va encore dire que tout ce que je fais c’est continuer à vendre des lunettes à un aveugle, ou quelque chose dans le genre. Que je vais la manipuler ou quoi. Ce qui n’est clairement pas le cas. Notre relation est basée sur une confiance et une amitié qui est tout à fait due aux fruits du hasard. Et puis je la connaissais bien avant ces deux là et bien avant d’avoir mon pouvoir aussi. Mais ça il l’ignore et continue de proférer des paroles en l’air. Je faisais un signe au serveur pour lui demander de nous apporter la carte des vin et apéritifs...

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 IlkxVGv
se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 1hmw
Asahel I. Erayburg

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:21

Je veux l'épée de l'amour fou, je veux la corde à votre cou.Tu t'empêchais de céder à la colère (car tu sais pertinemment que tu n'es pas (crédible) apte à retrouver ton calme après), mais être face à Nea était bien la chose qui pouvait te faire sortir de tes gonds très facilement, malheureusement sans doute, car tu pouvais finir par gâcher ce repas alors qu'il état à la base prévu pour faire connaissance... Même si tu te serais très bien passé de refaire connaissance avec les aboiements de Nea. Mais bon, même si tu le peux dans un sens, on ne peut pas tout avoir tout le temps. Tu soupirais. La jeune femme blonde, Améthiste, te faisait un peu de peine, tu pouvais bien l'admettre. Elle n'en savait rien, et voilà qu'elle faisait face à la triade de personnes qui ne se supportent plus dû à une histoire bien trop fastidieuse à comprendre pour les personnes extérieures à ces soucis.

Soit.

Tu tournais ton regard vers Valentina. Arquant un sourcil. Elle pense que j'ai quel âge ? Quatorze ans ? Je sais bien me tenir, merci de ne pas me faire de réflexions. Tu t'étais donc assis alors que les Autres bavassaient. Tu te contentais d'analyser les lieux. Hmm, y'a de la poussière, là. Oui, cela allait te perturber, mais au moins, tu pourras te concentrer sur autre chose plutôt que sur les paroles qui ne risquent pas d'être intéressante pour tes oreilles. Tu levais les yeux pour voir qu'un serveur apportait la carte des vins et apéritifs. Est-ce que ces derniers seront aussi exquis que ceux de ta cave personnelle ? Tu en doutes, mais tu vas éviter de faire la fine bouche. Retirant ta veste de costume, que tu apposais soigneusement sur le dos de ta chaise, tu tendais le bras pour attraper la main de ta fiancée, l'invitant à s'asseoir.

▬ « Bon cessons de jaser, les autres clients nous fixent c'est insupportable. »

Le serveur était venu avec une bouteille. En tant que bon provocateur, tu te proposais pour servir le vin, servant d'abord ta fiancée, puis Améthiste, puis enfin toi. Comment ça tu avais oublié Nea ? Rhoo, ce n'est là qu'un malheureux oublie.

▬ « Donc je suppose que vous vous connaissez depuis longtemps, Miss Améthiste et Valentna ? »

▬ Lost in #crimson.

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Unknown
nice:

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Azye
Améthiste N. Denbee

Améthiste N. DenbeeMessages : 119

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 4:01

@tagged

notes go here! they look best at two lines but you can go wild if you want since they start to scroll~

Tu te sentais déjà assez mal alors tu n'allais pas en rajouter. Tu te sentais coupable de tous les malheurs qu'il y avait autour de cette table alors que tu n'étais absolument pour rien au début. La seule raison pour laquelle tu étais responsable ce soir était de ne pas avoir recollé les morceaux et évité tout ce malaise général. Enfin, c'est ce que tu croyais ... Du plus profond de toi, tu espérais que personnes autour de cette table ne t'en voudra au final et qu'ils voudraient tout de même la terminée ? A ta grande surprise, tu regardais Nea qui semblait étrangement calme. Connaissant son tempérament, son attitude te choquait de façon hyper agréable. Te pinçant la lèvre inférieure avec tes dents, tu serres un peu les mains et passe ton index sur le haut de ton front pour y balayer une mèche. Nea qui passait sa main dans ton dos comme signe de réconfort, tu appréciais beaucoup son geste et tu ne pouvais t'empêcher de sourire, soulagée, posant presque instinctivement ta tête sur son épaule, y cherchant encore plus de réconfort. Il faisait des efforts uniquement pour toi. Tu te sentais importante à ses yeux, plus que ce que tu ne croyais, souriant lorsque tu sens ses lèvres ce posées sur ta joue.

Cela dit, Nea n'était pas le seul à vouloir te rassurer, tu sens la main de Valentina se poser sur la tienne, chose qui ne t'étonnait pas plus que ça, car tu savais qu'elle te rassurerait. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à le faire et ce ne sera certainement pas la dernière, mais au vu de la situation, il est vrai que ça te faisait plus plaisir que d'habitude. Il n'empêche que la scène devait peut-être peu confortable pour Asahel et elle et tu aurais pu complètement comprendre qu'elle ainsi que son fiancé aient l'envie de partir ... Sentant la main de Valentina se resserrer sur la tienne, tu souris tendrement à la demoiselle, commençant à t'apaisé au fur et à mesure de sa phrase et du temps qui s'écoulait.

Quant à Asahel, tu ne savais pas trop où il se positionnait, mais il avait aussi l'air de faire des efforts pour que la soirée se passe à peu près bien. Tu souris, il avait raison, il fallait se faire discret, les clients commençaient à regarder dans notre direction et ça commençait à devenir assez insupportable. Tu passes ta main sur la joue de Nea avant de te redresser, regardant la carte, mais à peine avais-tu eu le temps que le serveur revenait avec une bouteille de vin. Remerciant ce dernier lorsqu'il s'en va, voyant Asahel qui commençait à vous servir, Valentina lui et toi-même, oubliant sûrement délibérément Nea. Tu tiques un peu, reprenant aussitôt la bouteille en servant Nea, tout en répondant à sa question.

— Oui, assez longtemps. On se connait depuis plus de vingt ans maintenant et je suis toujours aussi surprise ... Le temps passe si vite.  Tu regardes Asahel, puis les trois tour à tour avant de poser, certainement, la question qui fâche ... Et vous trois ? Depuis combien de temps vous vous connaissez ? Tu marques une petite pause, avant de surenchérir Ça fait longtemps que vous avez coupé contact entre vous ... Non ?

Améthiste discute en #EB444E
se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 24wUG41

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Gvv7Suf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Membre de l'Alliance
Nea Blossom

Nea BlossomMembre de l'AllianceMessages : 55

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 11:08

Se retrouver dans une
sauce qui ne prend pas !

Je regardai Valentina s’approcher d’Amé … Un léger sifflement hostile mais très peu audible sortait d’entre mes lèvres, pire qu’un serpent. Fallait dire que j’avais quand même peu confiance en ses deux là par nature. Même si j’étais sûrement un peu égocentrique de manière générale. L’autre bouffon en face demanda à ce qu’on se calme … Monsieur et les apparences, une chose qui n’avait jamais vraiment changé. Il avait beau mettre tous les efforts qu’il voulait … Aussi brillant qu’il soit, il ne pourrait pas écacher éternellement la merde qu’il est derrière.

Je retire ma main d’Amé quand l’autre la colle, retenant un petit Hmppfff alors que je fixe la vitre dehors. 20 qu’elles se connaissaient ? Ca faisait quand même beaucoup, mais … Ca changeait rien au fait que c’était des êtres toxiques. Puis les questions furent autour d’Amé sur comment ça se faisait qu’on se connaissait :

• Pas assez intéressant comme époque pour que je m’en souvienne pleinement.

Autant dire … Que tu n’étais pas prête d’avoir une réponse de ma part. J’avais pas oublié cette époque, mais bon … Un petit mensonge comme ça, ça ferait pas de mal ? Bien au contraire. Mes yeux étaient plissés pendant que mon regard se posa sur Valentina puis Asa à tour de rôle :

• Oh on peut pas dire qu’on a coupé. Ca c’est quand c’est réglé à l’amiable qu’on coupe les ponts. On l’a plutôt fait exploser là le contact.

Ca résumait bien la “séparation” entre moi et eux. M’enfin, ça servait pas à grand chose d’argumenter ça. Je venais boire dans le verre qu’Amé m’avait gentiment servis vu que l’autre blondinet n’avait pas été capable de le faire, mais je lui jetterai pas la pierre … Moi j’aurais sûrement craché dans son verre pour lui remplir. Je regarde Amé du coin de l’oeil :

• Je suppose qu’ils t’ont pas dit dans quel camp ils étaient dans cette ville non ? Et que ceux sont eux qui m’ont attaqué dans l’entrepôt pendant mon tour de garde y a quelques mois ?

feat Amé et deux blaireaux

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 W1yz
Bras Droit
Valentina Durandal Mary

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 19:59

Les choses n’étaient clairement pas réglées… Mais je ne pouvais rien faire de mieux pour le moment en tout cas. Je prenais la main de Asahel qui venait m’aider à m’installer à la table. Il est vrai que ça commençait à être gênant que tout le monde nous regardait. Non il fallait calmer tout ça. Asahel posait une question, tout en nous servant du vin. Il avait probablement fait exprès de ne pas servir Nea. Je n’aimais pas ça. Même s’il était galant avec moi et Améthiste il ne faisait clairement aucun efforts pour Nea. Je pouvais comprendre pourquoi… Mais… Ca fait beaucoup la. Je le regardais avec insistance gardant un grand sourire. Mais j’avais tellement envie de la claquer pour le coup. Mais j’allais éviter de faire toute une scène. Heureusement que mon amie s’était chargée de prendre la bouteille de vin pour le servir…

C’est vrai que cela fait bien une bonne vingtaines d’années. Je ne comptais plus depuis. Pour moi c’est comme si elle avait toujours été la. Elle en profitait pour nous demander depuis combien de temps nous nous connaissions entre nous aussi… C’était un peu une question sensible… Et ça se sent dans sa réponse cinglante.

“Asahel je le connais depuis un peu moins longtemps que toi ma belle. Et je l’ai rencontré tout comme toi. Pendant des bals ou des soirées… Nea Lui c’était quand nous étions arrivés au Lycée.”

Réglé à l’amiable ? Pas du tout. Tout était partie en fumée par ma faute… Tout ça parce que j’avais perdu mes parents et je ne pensais jamais être capable d’aimer à nouveau. Malgré les conseils de mes amies de l’époque j’avais décidée de laisser tomber Nea. Déjà ça c’était beaucoup. Mais juste après ça il y avait eu l’officialisation de mes fiançailles forcées avec Asahel. Et c’est à ce moment que nous avions atteint le point de non retour.

“C’est une histoire compliquée on va dire… Je t’expliquerais tout en détails un jour. Mais je ne crois pas que ce soit le bon moment pour parler de ça.”

Nea venait rajouter quelque chose en citant que nous n'appartenons pas aux mêmes familles. Et surtout ce qu’il s’était passé la dernière fois que nous l'avons croisé à l'entrepôt. Ce jour sanglant ou j’avais ramassé mon futur mari au sol. Presque mort. Je sentais la tension qui était palpable. La haine. Et tous les sentiments négatifs. Cette langue de vipère. Ce poison qui me grignotait petit à petit. J’entendais comme un petit sifflement. Je sentais que moi aussi je commençais à m’énerver. Je prenais le couteau qu’il y avait avant de le planter dans la table sous le coup de la rage.

“Est-ce que tu penses que c’est le bon moment et le bon endroit pour parler de choses comme ça Nea ?”

J’avais légèrement haussé la voix. Et je ne remarquais que trop tard ce que j’avais fait. J’avais perdu le contrôle de mon pouvoir et je me suis laissée influencer… Non je ne pouvais pas rester ici comme ça maintenant. J’avais besoin de me changer les idées et surtout de rester loin de ces deux la. Je retirais le couteau de la table et je venais cacher l’entaille dans le bois avec la première chose que je voyais pour camoufler ça. Je me relevais alors cherchant une idée…

“Je… Désolée… Je… J’ai besoin de prendre un peu d’air frais dehors…”

Je devais m’enfuir de cette scène. Avant de commettre l’irréparable moi-même.

Asahel I. Erayburg

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:08

Je veux l'épée de l'amour fou, je veux la corde à votre cou.En effet, les apparences sont importantes pour toi, et tu as horreur de voir que des tonnes de regards sont braqués sur vous pour une raison négative : car vous attirez l'attention avec des chamailleries du passé. Alors oui, c'est légitime d'être agacé par la présence de Nea (et tu te demandes franchement comment Améthiste et lui s'entendent mais bon, les mystères de l'humain tout ça tout ça…), mais tu ne souhaites pas faire office d'animal de cirque pour amuser la clientèle. Si ils veulent de l'amusement, qu'ils lisent un roman sur la vie de Nea, il y a sans doute de quoi faire. Soit. Reprenant le cours de la discussion, il semblerait que le fait que tu n'ais pas servi Nea s'est fait remarqué. Peut-être que c'était pas passé. (ohlala que tu es attristé, ohlala, méchant Asahel, irrespectueux, vilain (quelle ironie)). Tu haussais simplement un sourcil. Une vingtaine d'année ? Cela fait beaucoup en effet.

Tu claquais cependant de la langue quand Améthiste avait parlé d'un sujet qui fâche. Couper les ponts ? Il t'avait surtout pété la gueule de manière t o t a l e m e n t gratuite. (comment ça tu avais cherché la provocation ? Non non, ce n'est pas ton genre (quelle ironie²)). Tu laissais ta fiancée parler, car tu allais simplement te contenter d'observer la poussière les autres clients. Car bon, ce n'est pas que leur conversation ne t'intéressait pas ( si clairement ) mais- Ah ? Oh ? On relance les futilités ? Eh bien faisons donc, tu adores jouer avec le feu.

▬ « Et ta mémoire est aussi défaillante au point où je dois te rappeler qui a donné le premier coup ? Hmm, car je parlais, je ne t'avais pas frappé. Donne tout le contexte avant d'aboyer et tout déformer. »

Oui, tu es agacé. Tu es relancé, bravo, tu joues avec le feu, mais tu sais très bien que c'est toi qui va finir brûlé à la fin. Mais tu es bien trop débile pour l'admettre. Tu tournais ton regard vers Valentina qui s'était laissée aller à la colère. Tu fermais les yeux quelques secondes avant de soupirer, buvant une gorgée de vin (ne perdons pas cela quand même).

▬ « Bravo Nea. Tu as autre chose à dire pour monter les nerfs à Valentina ? Tu veux encore déformer des choses pour nous faire passer pour les méchants face à Miss Améthiste ? Vas-y, je t'en pris. »

Tu levais les yeux vers la femme blonde, compagne de l'autre qui aboie.

▬ « J'ai tenté de faire des efforts, à croire que le Destin veut pertinemment mettre des tensions dans cette conversation. Mes excuses Miss Améthiste. »

Tu tournais ton regard vers ta fiancée qui semblait dans tous ses états. Hmm, ce n'était pas bon pour cette soirée. En soi, c'était prévu, tu le savais bien, il ne fallait pas vous mettre face à Nea.

▬ « Tu veux que je viennes avec toi prendre l'air Valentina ? »

▬ Lost in #crimson.

nice:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;   se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ; - Page 2 Empty

se retrouver dans une sauce que tu n'as pas choisi ☆ nea, valentina & asahel ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant