La ville est en Septembre 2020

Partagez

Event #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 877

Event #2 Empty
MessageSujet: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 13:55

#2 Event
Le déroulement
ft. Les Quederiens et Quederliennes
Oyez, oyez !

Voici le deuxième Event de 2020. Il concerne tout le monde : l’Alliance, les Citoyens, le Gouvernement et les Télékyns !
Le monde que vous avez connu va être ébranlé en ce 19 Juillet 2020.

⺌ ⺌

« Hé t'as entendu ? » L’homme regarda sa copine accrochée à son bras qui avait sursauté à cause d’un bruit lointain. L’homme apercevait seulement un brouhaha diffus et quelques pétarades ressemblant à des coups de feu. Passant devant le Minahan Théâtre, l’homme tenta de rassurer la jeune femme en lui disant que c’était sûrement des effets d’un spectacle.
« Mais chéri, le théâtre est fermé. »

01h03. La sirène d’alerte résonne dans la ville, réveillant le reste des habitants encore profondément endormi. Le vacarme fait rage, personne ne peut y échapper. Le peuple se bouscule, les hurlements s’enchaînent, les bâtiments s’embrasent et se détruisent. Rien n’est laissé au hasard. L’incompréhension plane.

01h28. Les forces de l’ordre et les pompiers ont été déployés dans la Vieille Ville, lieu où tout a commencé, pour venir en aide aux habitants pris aux pièges parmi les débris qui s’accumulent. Mais le nombre grandit de minutes en minutes et les effectifs ne sont pas assez conséquent pour imaginer mettre tout le monde en sûreté. Les attaques remontent peu à peu.

01h57. Les blessés sont dirigés vers les abords de Quederla, endroits épargnés par les attaques. La caserne militaire accueille désormais des milliers de personnes inquiètes, surmenées, aux bords de la crise de nerfs ou de larmes. Quelques médecins et infirmiers ont réussi à atteindre le QG. La base militaire est vide de tout soldat, à part deux escadrons aux portes pour protéger les civils de la menace. Certains hommes et certaines femmes en formes surveillent le bâtiments pour protéger leur famille ou pour espérer apercevoir un ami venir se mettre à l’abri.

02h15. Pendant la cohue entre les rues, des agents sur le terrain ont observé un attroupement suspect. Une transmission a été rapportée annonçant les faits suivants : « Ici Kelman, je me trouve actuellement non loin de la Vieille Ville. Ces hommes... Krrkrkrk.... Ou plutôt ces machines sont la cause des événements. J'ai vu ... Krrkk... femme tenter de l'arrêter avec son pouvoir mais cet automate semble lui avoir volé. Je ne suis pas certain de ce que j'avance... il... Krrkrk... Merde il arrive .... Krrkrkr... Agent Kristen à terre ! Il nous faut du renfort ... Kkkrkrrk.... C'est quoi ce bordel ? De la fumée ? Kkrrkr.... Putain depuis quand ça balance des boules de feux ces trucs ?! Krkkr.... ATTENTION ... Kkrkkrk.... »

02h30. Alors que le chaos règne sur Quederla, un dirigeable vol au-dessus de la ville. Une annonce est alors diffusée résonnant sur toute l'île : « Bonsoir Quederla ! Le Maire et les dirigeants des Familles sont incapables de gérer cette ville. Ils sont même un fléau pour celle-ci. Moi, Salazar, je vais prendre le contrôle grâce au grimoire des Anciens. Mes automates vous détruiront tous. Je déclare la guerre au nom des Télékyns, eux qui n'ont aucun courage de faire ce qu'il faut faire, je prends donc les choses en main ! »

02h42. « Est-ce que quelqu'un a compris tout ce bordel ? » demanda un capitaine dirigeant les communications avec un Télékyns télépathe à la caserne, suite à la coupure d'électricité qui semble toucher tout Quederla. Ils manquaient cruellement d’effectifs maintenant que tous les soldats étaient sur le terrain.
« Salazar est revenu d’une faille, retranscrit le télépathe, avec entre ses mains un artefact, un artefact interdit. Derrière lui se trouve une armée d’automates créée par lui. Ils saccagent la ville sans but précis. Les militaires et des habitants se battent contre eux. »
« Rien d’autre ? Et la transmission de l’Agent Kelman ? Volent-ils réellement les pouvoirs des Familles ?»
« Oui. »

Les automates:

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 877

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 13:57

#2 Event
Le fonctionnemment
ft. Les Quederiens et Quederliennes
L’Event sera divisé en plusieurs groupes : ceux qui seront dans les différents quartiers de la ville pour se battre et des joueurs qui seront à la caserne pour aider les réfugiés.
L’Event sera lancé une fois les groupes formés.

Pour cet Event, le Staff utilisera deux types de MDJ :
- Le MDJ basique : Le MDJ vous guidera dans vos actions via des lancés de dés. Les joueurs posteront et proposeront des actions qui seront validées ou non par les dés. Le MDJ postera un sujet récapitulatif et ainsi de suite.

- Le MDJ tour par tour : Il y aura un sujet d'action dans lequel les joueurs devront poster en une phrase, l'action qu'il compte faire en rp, afin que MDJ puisse tirer les dés.
Par exemple : Kira attaque Dayana.
Par la suite, le MDJ tirera les dés et mettra le résultat pour chaque action dans le post où se déroulera le rp et les joueurs devront répondre à l'évent en prenant en compte le résultat du MDJ, mais aussi l'action des autres.

Ainsi, à la suite de ce post, veuillez poster un message pour dire avec quel(s) personnage(s) et dans quel(s) quartier(s) vous souhaitez participer. Plusieurs personnages peuvent être dans le même quartier.
Si nous remarquons qu'un groupe est plus conséquent que l'autre, nous serons amené à bouger quelques personnes de place. Néanmoins, merci de mettre une étoile* si vous souhaitez absolument avoir un MDJ Tour par Tour.
Les RP sans MDJ sont possibles. Néanmoins, restez logiques et fair-play dans vos actions, comme hors Event, le MDJ interviendra en cas d'abus.

Participants Soutien (caserne militaire) :- Sans MDJ

- Hoon Park
- Lyana Dreiden

Participants Baston “Rue Piétonne” : - MDJ basique

- Warren Emerson
- Laelyss De Lester
- Honoka Yujira

Participants Baston "Rue Piétonne" : - MDJ Tour par tour

- Lana Andersen
- Naoko Dawking
- Améthiste N. Denbee
- Niels Egilson

Participants Baston “Quartier des Affaires” : - MDJ basique

- Aston S. Hammerman
- Kira Seryk
- Eliakim Aylsword
- Valentina Durandal Mary
- Piper Park

Participants Baston “Quartiers Bourgeois” : - MDJ Tour par Tour

- Aaron Volund
- Dayana Dawking
- Arias E. Blom
- Adélaïde Chesterfield

Event #2 Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 342

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 14:11

J'inscris ;

• Warren Emerson dans la rue piétonne.
• Naoko Dawkings dans le quartier bourgeois.

▬ I think in #darkcyan

Event #2 Unknown

Merci Amy ♥ :

Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

Lyana DreidenMembre de l'AllianceMessages : 448

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 14:21

- Dayana Dawking dans le quartier Bourgeois !
- Lyana Dreiden en soutien dans la caserne (c'est à dire que j'y suis, je RP pas, mais si besoin j'interviens)

#cc6633 ♥️
Event #2 Unknown
Event #2 OyioEvent #2 76wlEvent #2 Ax8d
Anonymous

InvitéInvité

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 14:22

Lana au Quartier Bourgeois !
Event #2 C96b
Aston S. Hammerman

Aston S. HammermanMessages : 472

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 15:05

Hoon à la caserne !
Arias au quartier bourgeois si je peux ^^'
Aston au Quartier des affaires please ^^

Ordres donnés en darkorange !

Event #2 QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Event #2 Unknown

Event #2 Unknown
Event #2 Azye
Améthiste N. Denbee

Améthiste N. DenbeeMessages : 112

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 16:16

Je participe, pour celui au tour par tour au Quartier Bourgeois :3

Améthiste discute en #8F74A9
Event #2 UB7t8ND

Event #2 Gvv7Suf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Spectre
Aaron Volund

Aaron VolundSpectreMessages : 82

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 18:28

Yi, je mets Aaron dans le quartier Bourgeois ^^
Citoyen
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenCitoyenMessages : 233

Event #2 Empty
MessageSujet: Re: Event #2   Event #2 EmptyJeu 16 Juil - 18:49