La ville est en Septembre 2020

Partagez

Fais pas ta pute [PV Orphans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 117

Fais pas ta pute [PV Orphans] Empty
MessageSujet: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptySam 12 Sep - 12:08

Fais pas ta pute  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- Non. Nous n'avons plus de chocolat chaud...

- Bon ben, un thé vanille.

- Non... On n'en a plus non plus.

- Mais en fait, vous avez quoi dans votre café ?

- J'sais pas si t'es au courant, mais la ville a subi une attaque dernièrement donc tu prends ce qu'il y a et tu ne me fais pas chier.

- Robyn !

Je levais les yeux au ciel. Il fallait que le patron ait les oreilles qui traînent à ce moment-là... Je fis une mine boudeuse avant de me tourner vers lui ; en même temps, c'était la vérité, non ? Déjà le client pouvait être content que son café préféré soit encore debout alors qu'il ne m'emmerde pas avec ce qu'il manque. Evidemment, je n'avais pas le droit de parler de cette manière à un client et le patron ne manqua pas de m'engueuler devant lui... Je devrais avoir la honte ? Pas tellement, j'avais l'habitude.

Il tendit sa main pour que je lui rende mon tablier et je détachais les lanières sans la moindre hésitation ; de toute façon, il était pourri ce café. Je rendis agressivement avant de lancer mon calepin sur la table du client, il n'avait qu'à noté lui même ce qu'il voulait... On verra si c'est simple. J'allais dans les vestiaires récupérer mon sac à dos, remis mes baskets avant de claquer la porte du café. Une fois de plus, j'avais gardé ce boulot pendant quelques jours sauf que les clients étaient de vrais plaies en ce moment.

Je quittais la Rue Piétonne pour descendre dans la Vieille Ville. Lorsque j'étais de mauvaise humeur, j'allais mon ami Orphans... Enfin, notre relation actuellement n'avait pas beaucoup évoluée mais j'avais quand même espoir qu'il devienne un jour mon petit copain. J'y travaillais. Je pris le wagon et attendis patiemment d'arriver dans la vieille ville. Je mis ma capuche sur la tête pour ressembler à toutes ces racailles... Ce n'était pas compliqué pour moi, j'avais vécu ici pendant longtemps et de toute façon, je parlais quasiment comme eux.

J'avançais vers la boutique de Orphans. Un espère de bar à chicha où les gens venaient se droguer ; bon évidemment, il avait pris le temps m'expliquer que ce n'était pas ça et que c'était plus du soin et tout... Mais je continue de dire que c'était les plantes. Utilisant mon pouvoir, je passe la porte et me dirige directement vers Orphans, d'un pas décidé avant de me laisser tomber sur la chaise du bar, devant lui. Mon front contre la table, je reprends d'un air dépité.

- J'ai été virée... encore.

Ouais encore. Ce n'était pas la première fois que j'allais m'en plaindre de mon boulot merdique avec un patron merdique et des clients merdiques. Peut-être que finalement, je n'étais pas faite pour quoi que ce soit... j'allais devoir rester aux crochets de ma sœur toute ma vie et j'allais finir seule, avec des chats.

- En même temps, les gens sont cons. La ville est en mauvais état donc il devrait être content déjà d'avoir son café préféré qui peut accueillir des gens... Et Môsieur se plaint car je n'ai plus de thé vanille ! Ouais ben désolée, on n'a pas pu refaire les stocks !

Je cause en indianred
Fais pas ta pute [PV Orphans] 61106_s
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Orphans Barbatos

Orphans BarbatosCitoyenMessages : 35

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptySam 12 Sep - 17:50

Fais pas ta puteF. Robyn
••• Je soupirai doucement en essayant de préparer de nouvelle “production”. En effet, avec les récents évènements les stocks avaient été dévalisés pour que les habitants se soignent. Le business tournait bien, mais ça prenait du temps et de l’énergie … J’étais assis à ma tamble d’alchimie avec mes lunettes de chimiste sur les yeux afin de se les protéger en cas de soucis.

Je préparais encore et toujours du stock que je mettais directement en sachet ou en fiole puis dans une petite caisse étiqueté afin de les mettre sur les étagères de la boutique. Elles partirons aussi vite qu’elles sont stockées. Pouvais-je réellement me plaindre ça ? Pas vraiment.

Alors que je continuai donc mon travail, le bruit de la porte attira mon attention. Il ne me semblait pas que j’attendais de client ou autre. J’arrêtai alors ce que je faisais pour redresser les lunettes au niveau de mon front et me tourner vers Robyn qui rentrait se plaignant encore d’être virée :

- Tu veux que je fasse la personne étonnée ou pas ?

Car plus personne l’était, c’était pas la premier boulot qu’elle perdait comme disait avec son “encore”. Je l’ai jamais vu gardé un job sérieusement faut dire. Sûrement une incompatibilité de comportement, abaissant de nouveau les lunettes sur mon front je me reconcentre sur mon travail.

- Les gens sont connus pour être égoiste rien d’étonnant. Mais t’as été viré pour lui avoir dit que t’avais pas de thé vanillé ou parce que tu lui as renversé un café chaud dessus ? Te connaissant t’as pas répondu poliment que tu n’avais pas de thé …  

Je plissai légèrement les yeux en l’imaginant être polie et aimable envers une personne … Une crise de rire s’empara de moi devant cette scène d’une Robyn civilisée et serviable. Retirant mes lunettes une nouvelle fois pour retirer cette larme de rire, je me tournai vers elle en la fixant :

- La chomeuse veut un thé ou un café pour remontée son morale ? Ou elle va se laissé mourir sur une table ?
:copyright: 2981 12289 0
Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptySam 12 Sep - 19:47

Fais pas ta pute  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- Tu veux que je fasse la personne étonnée ou pas ?

Je lui fis purement et tout simplement un doigt d'honneur. Je sais que je ne suis pas la plus douée pour garder un job mais pour le coup, ce n'était pas méritée que ça se termine comme ça ! On commençait à peine à se remettre sur pieds, il fallait attendre pour avoir de nouveaux stocks, il fallait pouvoir les refaire et Môsieur s'énerve car je n'ai pas ce qu'il veut ?! Mais je ne suis pas dans la cuisine, ce n'est pas mon problème moi.

- Les gens sont connus pour être égoiste rien d’étonnant. Mais t’as été viré pour lui avoir dit que t’avais pas de thé vanillé ou parce que tu lui as renversé un café chaud dessus ? Te connaissant t’as pas répondu poliment que tu n’avais pas de thé…  

- J'lui ai dis de pas me faire chier. J'vois pas en quoi c'est mal.

Et bon sang, je ne suis pas la seule à vouloir sortir ce genre de choses aux clients. La différence, c'est que moi j'ose remettre les clients relous à leur place. Comme le disait si bien Orphans, ils étaient égoïstes ces gens-là ; j'ai bien envie de savoir ce qu'il faisait dans la vie et si il gardait la tête haute quand il refusait quelque chose. Le client était roi mais il ne fallait pas abuser non plus. Les Rois, je les emmerde et je leur coupe la tête généralement.

- La chomeuse veut un thé ou un café pour remontée son morale ? Ou elle va se laissé mourir sur une table ?

- C'est bon, t'as fini de rire ?

Je relevais la tête pour lui faire une nouvelle fois un doigt d'honneur. Je suis ravie de savoir que je l'avais fais bien rire mais ça me saoulait que ce soit sur ma gueule. Franchement, me laisser mourir sur la table serait la solution la plus appréciable mais je pense que je manquerais à certaines personnes ; genre ma sœur ? Enfin, sur qui elle pourrait vomir en rentrant de soirée si je ne suis plus là ? Pour le bien de tous, je ferais mieux de rester en vie.

- T'as pas un truc plus fort ? Genre une bière... un whisky.. ou de l'eau de vie.

Un truc qui me permettrait de me faire oublier que je suis une minable et une moins que rien. Je relevais la tête pour regarder les personnes qu'il y avait autour de nous et c'était plutôt vide en ce moment.

- Il ne fonctionne pas beaucoup ton bar à chicha.

Je cause en indianred
Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptySam 12 Sep - 21:06

Fais pas ta puteF. Robyn
••• Je souriais toujours face à elle, je ne pouvais qu’être amusé devant ce genre de chose. Fallait dire qui lui arrivait toujours des choses incroyables à cette demoiselle, mais c’était pas bien méchant à vrai dire, elle n’avait en soit rien fait de très grave :

- Non je vais encore rire un peu je pense, c’est quand même sacrément drôle.

Je tire légèrement la langue alors que je me lève posant mes lunettes de protections et retirant mes gants pour me diriger vers le frigo de la boutique et regarder ce que j’avais sous la main. Effectivement, ils me restaient quelques trucs pour la jeune femme au besoin :

- Tiens prends en une. Ca me fait plaisir ! Mais en abuses pas trop, tu serais moins mignonne avec un petit bidou à cause de la bière.

Je souris toujours taquin ouvrant celle que je m’étais prise afin de venir boire avec elle, m’installant à côte d’elle tout en la regardant toujours faire la demoiselle qui n’avait plus d’avenir ou qui était au bout de sa vie. Je rigole doucement quand elle parle de nouveau de bar à chicha :

- Tu le fais exprès ? Je te l’ai déjà dit c’est pas un bar à chicha. Mais ouai j’ai du arrêté de prendre des gens, j’ai tellement eu de client avec les derniers évènements que mes réserves sont vides faut que je refasse un stock pour pouvoir fonctionner correctement. Autrement dit … Je dois fermé car je marche trop bien !

Et c’était une bonne chose quand même. J’avais pas trop de problème d’argent avec mes deux sociétés donc même si ici ça fonctionnait pas, je pouvais continué à faire des recherches toute la journée sans stressé :

- Pourquoi tu ne te mets à ton compte ou autre ? T’es ta propre patronne et y a pas de soucis ?

C’était une solution comme une autre après tout. Personne ne la ferait chier ou ne lui ordonnerait quoi que ce soit, donc bon … Je redressai la tête en entendant qu’il y avait du bruit à l’acceuil de la boutique.

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 16:08

Fais pas ta pute  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- Tiens prends en une. Ca me fait plaisir ! Mais en abuses pas trop, tu serais moins mignonne avec un petit bidou à cause de la bière.

Je regardais ce qu'il me tendait : une bière. Berk, ce n'était pas vraiment ce que j'avais espéré mais je crois que je n'aurais pas quelque chose de plus que ça. Déjà, je suis assez étonnée qu'il ait de l'alcool dans son bar. D'ailleurs, je ne manque pas de faire une réflexion sur le fait que c'est bien vide par ici... Evidemment, il me reprend encore une fois en affirmant que ce n'était pas un bar à chicha. Je levais les yeux au ciel, il pouvait appeler ça comme il voulait, pour moi c'était un bar où il vendait des plantes histoire de pouvoir shooter des gens. Et comme tout le monde, il était bloqué avec les stocks.

- Donc voilà ! Tu vois de quoi je parle quand j'dis que les stocks sont écoulés !

Donc il voyait bien de quoi je voulais parler. Si y'en a pas, ben y'a pas quoi ! Je ne pouvais pas le sortir de mon fion aux dernières nouvelles. Bon, l'avantage c'est qu'il pouvait prendre quelques jours de vacances même si il allait devoir refaire les stocks... D'ailleurs, il aurait peut-être besoin d'aide pour ça ? Des étoiles dans les yeux, j'avais une brillante idée qui venait de germer : travailler ici.

- Pourquoi tu ne te mets à ton compte ou autre ? T’es ta propre patronne et y a pas de soucis ?

- Ou sinooooon. Je pourrais bosser ici.

Petit sourire angélique sur mon visage, j'avais eu la meilleure idée de ma vie. Après tout, il me connaissait bien et j'allais simplement devoir vendre des trucs. Ça va, c'était dans mes cordes si il y avait le stock ; et puis j'apprenais vite. ça lui permettrait de prendre quelques jours de vacances pendant que je tenais la boîte et moi, je me faisais la thune et le patron. Franchement, c'était tout benef.

- Avoue que ce serait une putain de bonne idée ! Et puis, on pourrait passer plus de temps ensemble comme ça !

Je posais ma main sur la sienne avec un grand sourire aux lèvres. C'était une très bonne idée et j'espérais qu'il le voit ainsi.

Je cause en indianred
Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 16:37

Fais pas ta puteF. Robyn
••• Je lui proposai des alternatives quand elle désespérait. Se mettre à son compte c’était pas mal si tu trouvais un domaine ou c’était possible, surtout quand on a clairement un problème avec l’autorité comme elle … Puis c’est là qu’un long blanc s’installa quand elle proposa de travailler ici. Ma tête se tourne de l’autre côté alors que des gouttes de sueur perlaient sur mon visage :

- Ahah … Très drôle. Tu devrais te lancé dans l’humour !

On était passé sur un terrain miné. Comment je pouvais laissé une femme qui prenait cet endroit pour un bar à chicha travailler ici … Si elle commençait à faire fumer tout les médicaments je vendais, j’allais au devant de sacrée problème. Je sentais alors sa main sur la mienne alors qu’elle rajouta une couché. J’avais toujours la tête tournée avec le visage pâle.

- Tu sais si tu veux passer du temps avec moi … On peut se faire un restaurant le soir, je t’inviterai si tu veux.

On essayait d’esquiver son recrutement en promettant un restaurant, ça devrait marcher non ? Je sentais que ma vie professionnelle était en danger. Alors que j’hésitai à simuler un malaise, des hommes débarquèrent dans mon atelier pourtant un monsieur qui avait sa jambe dans un très mauvais état :

- Mr. BARBATOS ? On a un soucis ! Un des ouvriers c’est blessé sur le chantier pour reconstruire la ville. Une poutre est tombée sur sa jambe et c’est vraiment moche. Vous pouvez nous aider ?

Voyant l’état de la jambe au loin, je pouvais voir que c’était plutôt sérieux … Je me redressai donc afin de pousser ce qu’il y avait sur la table, laissant la bière de la jeune femme intacte quand même:

- Allez y posez le sur la table, je vais essayé de faire du mieux que je peux, mais va sûrement falloir appelé l’hôpital pour qu’ils viennent le chercher.

Je regardai Robyn puis le monsieur sur la table:

- C’est quand même étrange que ça arrive au moment ou tu me demandes de travailler ici … Je te soupçonnerai presque de lui avoir fait tomber la poutre dessus …
Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 21:23

Fais pas ta pute  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- Ahah … Très drôle. Tu devrais te lancé dans l’humour !

- Ta mère.

Ce n'était pas de l'humour et j'étais on ne peut plus sérieuse dans ma proposition ! Sérieusement, en quoi c'était étonnant que je fasse une telle proposition ? Je tentais une nouvelle approche en posant ma main sur la sienne mais il ne semblait pas vouloir en démordre ; pour lui, si je voulais passer plus de temps, je n'avais qu'à aller au restaurant. Oui ça d'accord, et tant mieux si il me payait mais là, j'avais besoin d'un travail ! Pas d'un restaurant ! Bien que je ne disais pas non à un petit japonais pour ce soir.

J'allais insister une nouvelle fois pour avoir ce boulot mais nous fûmes interrompus par une bande de mec qui tentaient de sauver leur pote ; je tournais mon tabouret et en effet, la jambe du malheureux n'était pas très beau à voir. M'enfin, ce n'était pas le premier ni le dernier à se péter un os. Je pris une gorgée de bière tandis qu'il demandait de poser cet homme sur la table avant de se tourner vers moi et m'accuser de ce qu'il venait de se passer. Je fronçais les sourcils.

- C’est quand même étrange que ça arrive au moment ou tu me demandes de travailler ici … Je te soupçonnerai presque de lui avoir fait tomber la poutre dessus…

- Mais non... Je sais bien que tu vas finir par m'engager. Pas besoin de tuer quelqu'un pour ça.

C'était sûr qu'il allait finir par me laisser travailler ici. J'avais des compétences et puis, ça nous permettrait de passer plus de temps ensemble... En plus de me donner l'occasion de pouvoir le surveiller. Après tout, je suis sûre que certaines gonzesses lui tournaient autour. Et si nous n'étions pas officiellement ensemble, il m'appartenait quand même. Bière à la main, je me levais pour voir le spectacle avant de lâcher un :

- Outch, c'est pas joli à voir effectivement.

Ouais, c'était vraiment moche. Et puis, ce serait bien d'appeler l'hôpital mais Orphans était pas mal occupé là... Je pourrais aller les chercher mais je ne travaille pas officiellement ici. Je me recule une nouvelle fois pour venir m'asseoir sur le tabouret et poser ma coude sur le comptoir, reprenant une nouvelle gorgée de bière.

- Je pourrais aller chercher l'hôpital mais... comme je ne bosse pas ici, rien de m'y oblige.

Je cause en indianred
Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 21:36

Fais pas ta puteF. Robyn
••• Je regardai la jambe de l’homme en question et c’était bien plus critique je le pensai. L’homme qui l’accompagnait avait été vers l’hôpital à ma demande pour allez chercher une ambulance. Comme la boutique était récente j’avais pas encore pris le temps d’installer le téléphone. Le deuxième accompagnateur était sous le choc et assis dans un coin.

T’inquiète je t’y envoie pas. J’aurais trop peur que tu te perdes en chemin. Par contre va falloir que tu m’aides, arrêtons les blagues deux minutes. Il a une artère de touchée. Si on l’arrête pas il va perdre sa jambe ou pire crever.

Je n’avais pas spécialement attendue sa réponse en sortant des gants en latex que j’enfile et lance une paire à Robyn sur la tête en la fixant … On devait faire avec les moyens du bord au vu de l’urgence et pas sur que le pote du mec restant puisse faire quoi que ce soit :

Assistante Quinzel ! On va voir si vous pouvez être utile à cette boutique ou non !

Je lançai ça sur le ton de la plaisanterie. De toute façon je savais que ce n’était pas une incapable, elle était juste … Dispersée ? Ouai on allait dire ça comme ça. Je soupirai en sortant de quoi nettoyer la plaie pour mieux y voir et ce n’était pas très beau comme spectacle :

Faudra sûrement que l’hôpital opère pour mettre une barre de métal … Notre bute c’est pas de réparer les os mais de sauver sa jambe. Pour ça va falloir réparer les tissus, les veines et l’artère …

Je faisais mon diagnostic à voix haute ne parlant pas spécialement à quelqu’un. Je réfléchissais à ce que je pouvais faire et une idée germa, je tournais ma tête vers mon assistante de fortune :

Roro, tu peux allez sur l’étagère en face et prendre le sachet avec la “Mousse Lumineuse” dessus ? Et prends moi aussi une serviette propre dans l’armoire à côté s’il te plait.

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 21:55

Fais pas ta pute  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
Oh, le pauvre chou avait une artère sectionnée... Qu'est-ce que ça pouvait bien me faire ? Orphans n'avait qu'à lui faire un garrot et l'histoire était terminée, pourquoi se prendre la tête ? Quant aux blagues... Non, ce n'était pas une blague. J'étais réellement sérieuse quand j'avais demandé à être engagée dans ce bar ! J'allais protester mais je me reçue des gants en latex dans la tronche. Il n'y avait pas noté infirmière sur ma gueule et en plus, je n'avais pas la tenue adéquate.

- Assistante Quinzel ! On va voir si vous pouvez être utile à cette boutique ou non !

C'est ça, qu'il se foute de ma gueule. Mais il n'allait pas obtenir grand chose de ma part. Je prenais une nouvelle gorgée de ma bière pendant que je regardais Orphans faire sa petite intervention et dire ses trucs de médecins de bas étages... Oui oui bien sûr, sauver sa jambe. J'entendis Orphans se tourner vers moi et m'appeler Roro ainsi que de me demander d'aller chercher une serviette propre ; je me tournais vers l'armoire en question avant de regarder à nouveau Orphans.

- Il y a deux choses qui ne vont pas dans ta phrase... Pour commencer, c'est Robyn pas Roro. Et de deux, je ne travaille pas ici... Donc il n'y a pas vraiment de raison pour que je me lève chercher ladite serviette.

- Attendez, elle est sérieuse là ?

- Oui. Très sérieuse. Apparemment, il n'a besoin de personne dans sa boutique... Donc si il n'a pas besoin de moi, il peut aller se la chercher tout seul sa serviette.

Ouais je sais que ce n'était pas cool comme manière de raisonner... Mais après tout, c'était la bonne non ? Si il pouvait se débrouiller tout seul dans son bar à chicha, il n'avait pas besoin qu'une tierce personne se lève pour aller chercher une serviette. Je décidais quand même de me lever pour aller chercher cette serviette et m'approchais du mourant, tenant fermement la serviette à la main... Je la tendis à Orphans mais refusais de la donner et j'étais prête à tirer dessus pour la récupérer.

- Reconnais que tu as besoin de moi dans cette boutique et je te donnerais cette serviette.

Je cause en indianred
Citoyen
Orphans Barbatos

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] EmptyLun 14 Sep - 22:21

Fais pas ta puteF. Robyn
••• Je me tenais debout à côté du patient essayant de retenir le sang qui coulait, mais c’est à ce moment que la jeune femme décida de faire sa tête de mule. Je la regardai et le patient qui était pas très bien semblait pas trop apprécier non plus. Je disais alors au patient :

Les femmes et leurs caprices … Vous savez.

Je rigole doucement alors que la jeune femme semblait revenir avec la serviette, elle ne la lachait pas, commençant donc un chantage peu agréable envers ma personne … C’était … Incroyable ? Je regardai le patient en lui demandant de tenir le torchon sur sa blessure en m’avançant vers Robyn la regardant dans les yeux :

T’es sérieuse ? Tu me fais du chantage à moi ?

Je pose mes mains sur mes hanches en la regardant. J’étais pas très content de son comportement, moi qui était sympa avec elle … Je ne savais pas trop quoi dire devant un tel comportement très peu … Responsable et sympathique :

C’est pour ça que t’as pas beaucoup d’amis tu sais ! Je t’accorde une semaine d’essai voir comment ça se passe. Si ça se passe bien peut-être que j’accepterai.

L’homme sur la table gueulait d’arrêté notre scène de ménage. Cependant je m’étais retourné pour lui dire de la fermer ou je le laissai se vider de son sang. C’était entre elle et moi maintenant cette histoire. Je continuai de la fixer un peu amer :

C’est à prendre ou à laisser comme offre c’est toi qui vois.

Je passe à côté pour allez sur l’étagère et prendre le produit que je lui avais demandé. Je revenais ensuite vers le blessé afin de retirer la serviette et ouvrir le petit sachet qui contenait une espèce de mousse qui brillait légèrement, ce qui n’était clairement pas naturel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fais pas ta pute [PV Orphans]   Fais pas ta pute [PV Orphans] Empty

Fais pas ta pute [PV Orphans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant