La ville est en Septembre 2020

Partagez

Se détacher du passé [PV Naoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disciple
Robyn Quinzel

Robyn QuinzelDiscipleMessages : 117

Se détacher du passé [PV Naoko] Empty
MessageSujet: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyDim 13 Sep - 21:42

Se détacher du passé  
Robyn
Quinzel
Naoko
Dawkings
Les récents événements en ville avaient bousculé pas mal de choses dans ma tête. Notre appartement n'avait pas été beaucoup touché, les vitres avaient explosés mais la plupart de nos affaires étaient en bon état ; cela n'empêche pas que j'avais dû faire du ménage et rassembler les affaires. Depuis le temps que je devais trier ces vieux trucs... Je m'étais finalement arrêtée sur les albums photos. Il y avait des photos en mauvais état avec ma mère et de temps en temps Félicia... Quand elle n'était pas dans son pays étranger.

Je regardais les photos avec ma mère. Aucune de nous ne lui ressemblait... Nous avions tout pris de nos pères respectifs et à part des souvenirs douloureux, rien ne restait de ma mère. J'essuyais mes larmes. Cela faisait presque 10 ans maintenant. 10 ans qu'elle s'était apparemment suicidée, d'après les rapports de police. Je refusais toujours d'y croire mais je pouvais faire quoi à 11 ans pour faire changer d'avis les policiers ? Rien. Je m'étais résignée à accepter cette explication.

Je restais assise dans le salon pendant des heures, à me rappeler de bons et de mauvais souvenirs. Et je ne sais pas comment j'en suis venue à là mais je voulais en apprendre plus sur sa mort. Evidemment, il n'était pas question que je demande de l'aide au Gouvernement... Vu leur capacité à résoudre des enquêtes. Non, je voulais passer un détective privée. Je m'étais renseignée et j'avais appris que la sœur de notre Reine faisait ce boulot ; elle avait le même âge que moi mais au final, elle devait être compétente non ? Après tout, pourquoi pas ?

J'avais donc rassemblé quelques affaires : des photos, des articles de sa mère et le compte rendu de police. De ce qu'on a bien voulu nous dire. J'allais à la rencontre de Naoko Dawkings avec l'espoir qu'elle arrive à découvrir quelque chose... J'en étais persuadée, il était arrivé quelque chose à ma mère. Elle avait peur de l'eau, il n'y avait aucune raison pour qu'elle aille vers les falaises ; j'étais stressée à l'idée de devoir tout expliquer à nouveau et surtout... qu'elle ne me croit pas.

Normalement, elle avait un cabinet mais au vu des récents événements, il avait subi... quelques petits dégâts. Du coup, elle prenait les rendez-vous directement chez elle. Je m'étais donc rendu à son domicile, j'avais toqué à la porte et attendis patiemment. J'étais étrangement calme aujourd'hui et j'espérais également que cette personne pourrait me donner les réponses que j'attendais ; j'entrais dans son habitation et tendis le dossier pour expliquer la raison de ma venue.

- Salut... Je m'appelle Robyn Quinzel. Je.. Je suis Télékyn moi aussi... Mais euh, ce n'est pas pour parler de ça à vrai dire. Je voudrais te demander un service, ou.. t'engager si c'est comme ça que tu fonctionnes. Je voudrais savoir ce qui est arrivé à ma mère.

Je ne m'attends pas à ce qu'il me fasse une fleur, après tout, il fallait bien vivre.

Je cause en indianred
Se détacher du passé [PV Naoko] 61106_s
Revenir en haut Aller en bas
Se détacher du passé [PV Naoko] G4b1
Naoko Dawkings

Naoko DawkingsMessages : 99

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyLun 14 Sep - 18:12

Well well well Naoko & Robyn Tu déambulais dans le manoir à la recherche de quelque chose qui pourrait t'occuper l'esprit. Il faut dire que cette maudite attaque a laissé bien des marques, autant chez les habitants que sur la ville en général. Mais ce qui t'importait dans l'immédiat était l'état de ta famille. Tes parents allaient bien, mais ta sœur avait subie beaucoup de choses, ce qui t'avait fait peur car Dayana est ta grande sœur, même si vous n'aviez aucun liens de sang, cela n'est pas une raison, tu es attachée à elle plus que tout. D'ailleurs, à cause de cette attaque, ton cabinet fût presque complètement détruit. Bon, tu te doutes que qui que ce soit ait besoin de tes services dans l'immédiat, mais cela t'énervait un peu. Parce que... On peut toujours avoir besoin de toi au final. Pour tenter de retrouver telle ou telle personne qui est considérée comme disparue dans l'attaque par la police ou ce genre de choses... Tu avais donc dû te résigner à retourner vivre chez tes parents et installer ton cabinet dans une petite pièce, tout de même bien agencée et bien éclairée, bien que la vue sur la ville détruite n'avait bien de bien joyeux.

Tu t'occupais à ranger un peu, prenant soin d'apposer au mur la lettre de Mr. Hammerman. Oui, le fait d'entrer dans la police te faisait toujours de l’œil, mais si tu acceptais, tu allais devoir abandonner les Télékyns et perdre ton pouvoir... C'était un risque à prendre... Tu y réfléchis. C'est d'ailleurs pour ça que tu accroches cette lettre au mur. Pour pouvoir la fixer et réfléchir pendant de longues minutes avant de cesser de te triturer les méninges et revenir à une autre occupation plus intéressante, admettons le. 

Cependant aujourd'hui, il semblerait que tu avais du travail. Tu étais seule au manoir, tes parents et ta sœur étant absents, donc le calme pour la discussion était plus que présent. Descendant les marches, tu ouvrais la tête, penchant la tête en voyant une jeune femme, qui avait pratiquement ton âge tu en étais sûre. Oh ? Une cliente ? Ooooooooh !

▬ « Je vois ! Entre donc, ce serait plus agréable de parler à l'intérieur. Suis moi, mon cabinet est à l'étage... Tu veux quelque chose à boire ? »

Tu la guidais à l'étage, l'invitant à s'asseoir à une chaise en face de ton bureau. Tu prenais place aussi, lui donnant ce qu'elle avait demandé si elle avait demandé quelque chose. Tu éclaircissais ta voix.

▬ « Alors alors ! Ce qui est arrivé à ta mère ? C'était y'a longtemps ou durant l'attaque récente ? »

Tu aurais pu feuilleter ce qu'elle t'avait donné.. Mais les écrits ne valent jamais les paroles.
:copyright:️ DABEILLE

▬ J'enquête en #slateblue

Se détacher du passé [PV Naoko] Unknown
Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyLun 14 Sep - 21:37

Se détacher du passé  
Robyn
Quinzel
Naoko
Dawkings
- Je vois ! Entre donc, ce serait plus agréable de parler à l'intérieur. Suis moi, mon cabinet est à l'étage... Tu veux quelque chose à boire ?

Bon, au moins, je n'étais pas renvoyée dans mes 22 mètres et elle acceptait de m'écouter. J'entrais à l'intérieur de la somptueuse demeure ; wouah, j'aimerais bien vivre dans un tel endroit ! Je la suivais à l'étage et je demandais un chocolat chaud... Si elle avait, sinon je me contenterai de boire un verre d'eau. Mais une eau bien froide. Je voulais quelque chose de très chaud ou de très froid. Je m'assis dans le fauteuil tandis qu'elle faisant de même en face de moi.

- Alors alors ! Ce qui est arrivé à ta mère ? C'était y'a longtemps ou durant l'attaque récente ?

- Il y a 11 ans.

Ouais bon d'accord, je me secouais que maintenant mais on m'a demandé plusieurs fois de fermer ma gueule et d'accepter sa mort... Seulement, là, je ne sais pas. Le fait d'être retombée sur ces photos m'avaient ruinées le moral et je ne voulais pas laisser tomber cette affaire ; j'étais certaine qu'il y avait des choses pas nettes dans cette histoire. Je pris mon porte-feuille et dépliais une photo de ma mère, ma sœur et moi lorsque nous étions plus jeune ; je l'avais mise également dans ce dossier.

- Elle s'appelait Jade Quinzel. Elle a été retrouvée morte près des falaises il y a 11 ans... Mais ma mère avait peur de l'eau, je ne vois pas ce qu'elle faisait là-bas. Je suis sûre qu'on l'a tuée mais la police n'a pas cherché plus loin que la thèse du suicide...

Je fis un signe du menton. Il y avait les rapports de police là-dedans qui disaient simplement qu'elle avait sauté. Apparemment, il n'y avait pas de traces de luttes ni d'ADN étranger pour sous entendre qu'elle était avec quelqu'un mais tout au fond de moi, j'étais persuadée qu'elle était avec quelqu'un ce soir jour-là. Je ne sais juste pas qui, ni pourquoi, ni comment.

- Je vivais dans la Vielle Ville avec ma mère à cette époque... Elle ne m'aurait pas laissé toute seule dans ces quartiers-là...

Nous avions peut-être une vie de merde mais ma mère avait toujours le sourire, elle faisait en sorte de garder la tête haute, surtout en connaissant notre situation. Elle voulait le meilleur pour nous et le suicide n'était pas le meilleur pour ses filles.

- Est-ce que tu penses pouvoir trouver quelque chose... Et.. niveau prix, qu'est-ce que ça donne ? J'avoue que je n'ai pas boulot en ce moment donc je risque de galérer à te payer... Mais je le ferais hein !

Je cause en indianred
Naoko Dawkings

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyMar 15 Sep - 14:07

Well well well Naoko & Robyn L'affaire de la dénommée Robyn datait d'il y a 11 ans. Tu n'as jamais eu d'affaires en lien avec des enquêtes aussi "vieilles". Mais cela te gênait pas, au contraire, c'était tout à faire fascinant également. Tu ouvrais le dossier qu'elle avait fait et qui était assez remplis pour le coup. Généralement, les personnes qui venaient te voir avaient très peu d'informations sur la raison de leur venue, mais ici, il y avait des photos, des rapports, plein de petites choses qui peuvent grandement t'aider. Pendant qu'elle parlait, donnait plus d'ample informations, tu lisais quelques lignes, essayant de te faire un profil mental de la défunte, bien qu'un simple prénom, une peur et d'autres petits petits trucs semblaient insignifiants, pour toi, tout avait une certaine importance.

▬ « Je vois je vois... Je suppose qu'ils n'ont pas ré-ouvert l'enquête, ou vous n'avez pas demandé à la ré-ouvrir, si ? »

Bien que tu sais pertinemment que la police a autre chose à faire que de ré-enquêter sur une enquête qui avait été classée comme un suicide. Mais bon, c'est pour cela que la rousse est en face de toi, car elle était persuadée que ce n'était pas un suicide, alors tu allais l'aider dans cette histoire. Tu fermais les yeux pour songer quelques secondes avant de reprendre.

▬ « Hmm, tu sais si- Je me permet de te tutoyer... Si ta mère avait des soucis d'argent avec des hommes peu sympa ? Bien que cela remonte à loin et que tu devais être petite.. Mais si c'est le cas, on aurait un début de piste. Ou alors peut être qu'elle te disait pas explicitement qu'elle avait des soucis, mais que dans votre quotidien cela se ressentait... N'importe quoi peut m'être utile. »

Tu penchais la tête quand elle te parlait d'un sujet assez fâcheux. Le payement. Tu haussais des épaules en esquissant un léger sourire.

▬ « Oh, ne t'en fais pas pour ça ! A vrai dire, vu l'état actuel de la ville, je ne vais pas faire ma rapiats pour faire payer mes services, on verra ça après. »
:copyright:️ DABEILLE

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyMer 16 Sep - 22:01

Se détacher du passé  
Robyn
Quinzel
Naoko
Dawkings
- Je vois je vois... Je suppose qu'ils n'ont pas ré-ouvert l'enquête, ou vous n'avez pas demandé à la ré-ouvrir, si ?

- Classée comme un suicide. La police a autre chose à faire...

C'était les mots qu'ils m'avaient balancés en pleine poire. Je pouvais comprendre qu'ils avaient d'autres choses sur le feu ; après tout, il y avait de vrais meurtres -qui ressemblaient à des meurtres- et pas des suppositions d'une gamine. J'avais insisté au début, presque tous les jours j'allais au commissariat pour leur demander de ré-ouvrir l'enquête... Et puis finalement, j'avais laissé tomber. J'avais toujours le droit aux mêmes réponses et je voyais bien que je ne faisais pas changer les choses, donc j'avais finalement laissé tomber.

- Hmm, tu sais si- Je me permet de te tutoyer... Si ta mère avait des soucis d'argent avec des hommes peu sympa ? Bien que cela remonte à loin et que tu devais être petite.. Mais si c'est le cas, on aurait un début de piste. Ou alors peut être qu'elle te disait pas explicitement qu'elle avait des soucis, mais que dans votre quotidien cela se ressentait... N'importe quoi peut m'être utile.

Crotte. J'aurais dû venir avec Félicia. Quoi que, elle ne devait pas être au courant de ce qu'il se passait à la maison puisqu'elle était dans ses pays étrangers pour faire je ne sais quoi... Je posais mon coude sur mon genoux avant de poser ma tête sur ma main pour réfléchir un peu à la question. J'avoue que je ne savais pas tout ça. Nous manquions toujours d'argent et on était toujours en galère pour avoir de quoi manger mais elle ne m'avait jamais parlé de soucis ou de personnes qu'elle avait pu aller voir... Je pense qu'elle n'avait pas envie de se confier à une enfant de 11 ans.

Pendant que je réfléchissais, Naoko me confirmait que l'on pourrait voir ce soucis d'argent plus tard ; c'était un peu le bordel en ville donc c'est vrai qu'on ne faisait pas la fine bouche pour un peu d'argent. Ce "soucis" vaguement réglé, je replongeais dans mes pensées au moment de la disparition de ma mère... Qu'est-ce que j'avais fais ce jour-là et surtout, est-ce qu'elle devait aller quelque part ? Je réfléchissais encore et encore mais j'étais un peu bloquée.

- Euh... Ben on vivait dans la Vieille Ville à cette époque et on n'avait pas toujours ce qu'il fallait dans l'assiette... Je crois qu'elle se plaignait souvent que la banque lui refuse ses prêts mais elle ne me parlait pas de ça plus que ça.

Ouais, je me souviens qu'elle pestait souvent contre la banque qui refusait tout le temps ses prêts et que du coup, elle était obligée de cumuler des boulots. Petite, je ne comprenais pas tout ce que ça voulait dire... Aujourd'hui, je me doute qu'elle avait dû aller voir quelques personnes peu fréquentables dans la vieille ville. Après tout, c'était comme ça que ça fonctionnait et j'avais été obligée de faire pareil... On vendait un bijou ou on rendait des services contre quelques sous ; mais ça, je n'étais pas certaine qu'elle se soit abaissée à un tel niveau.

- Elle avait rendez-vous avec quelqu'un le jour où elle est morte. Elle ne m'a pas dis et je pensais que c'était un rendez-vous officiel... Genre à la banque ou un truc comme ça. Mais si elle était vers les falaises, peut-être qu'ils se sont vu là bas ?

Elle m'avait dis qu'elle n'en avait pas pour longtemps et qu'elle serait de retour le soir. Evidemment, elle s'était bien gardée de me dire avec qui elle avait rendez-vous et surtout pourquoi ; peut-être que aujourd'hui, je ne serais pas comme une conne avec cette affaire si elle m'avait mise dans la confidence !

- Est-ce que tu aurais... je me permets aussi de te tutoyer.. besoin de ses effets personnels ? Son agenda, ses papiers, ses notes... J'ai tout gardé. Si jamais un jour ça pouvait être utile.

Je cause en indianred
Naoko Dawkings

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyJeu 17 Sep - 9:58

Well well well Naoko & Robyn Parler de la mort d'un parent te faisait penser au fait que tu n'avais jamais su qui étaient tes parents biologiques, même pas leurs prénoms, ton nom de famille biologique ni même ton lieu de naissance. Enfin, tu savais que tu étais née au Japon, mais c'était bien là la seule chose que tu savais. Tu voulais aussi avoir plus d'amples informations, mais malheureusement, il y avait comme un silence radio quand tu tentais d'en savoir un peu plus sur ton passé. Un soupire discret quand tu y repensais avant de te re-concentrer sur Robyn, ton actuelle cliente. Des soucis d'argent avec la banque, ce genre de choses assez redondantes et habituelles pour les gens qui vienne de la vieille ville. Du moins, c'était un constat que tu t'étais fait toute seule au fur et à mesure des quelques clients qui venaient te voir et qui avaient un passif dans ces lieux. Tu évites de t'y aventurer, sauf quand c'est nécessaire. Car tu sais que ton nom de famille est connu, même si physiquement, tu n'as clairement rien avoir avec les Dawkings.

Tu laissais la rousse dire ce qu'elle savait, bien que le fait que sa mère avait un rendez-vous le jour de sa mort te faisait hausser un sourcil. Cela ne pouvait être qu'une coïncidence, à vrai dire, avec les temps qui courent, tu te dis que les coïncidences sont banales, mais elles ne sont pas à passer pour autant. 

▬ « Un rendez-vous vers les falaises... Hormis un rendez-vous galant à la rigueur, c'est peu commun. Surtout que si elle se serait suicidée, c'est que la personne avec qui elle avait ce rendez-vous l'a donc laissé seule... Cela ne colle pas vraiment. C'est assez suspect. »

Sauf si c'était un rendez-vous grave par rapport à la banque, et peut-être qu'en apprenant la gravité de la chose, elle s'est jetée d'une falaise par désespoir. Mais, elle avait une fille, tu n'es pas mère mais tu te dis que se jeter d'une falaise alors qu'on a un enfant, la prunelle de notre vie, c'était impossible pour une mère ? Quelque chose cloche. Tu posais un doigt à ta joue, réfléchissant.

▬ « C'est vrai que cela pourrait me servir, donc je serais pas contre ! Quant-à moi je pourrais voir auprès de la police si je peux obtenir des informations... Peut-être pas qu'ils accepteront, mais je connais quelqu'un qui pourra peut être me guider un peu... »

Tu lançais un coup d’œil vers la lettre écrite par Mr. Hammerman. Quand la situation en ville sera plus calme, peut être que tu iras le voir... Ou peut être pas, mais c'était une piste que tu avais sous la main, bien qu'il ne te devait rien, autant essayer. 

▬ « Et il n'y avait aucun témoin ? Des randonneurs ou autre ? J'ai l'impression que quelque chose cloche... »

Tu tapotais sur ton bureau avant de reprendre.

▬ « Tu serais d'accord de me montrer le lieu où le corps a été retrouvé ? Et tu sais la raison de sa mort ? Du moins.. Ont ils cherché à voir si elle était morte avant d'être jetée de la falaise ou si c'est le choc de la chute qui l'a tuée ? »
©️ DABEILLE

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptySam 19 Sep - 18:43

Se détacher du passé  
Robyn
Quinzel
Naoko
Dawkings
- Un rendez-vous vers les falaises... Hormis un rendez-vous galant à la rigueur, c'est peu commun. Surtout que si elle se serait suicidée, c'est que la personne avec qui elle avait ce rendez-vous l'a donc laissé seule... Cela ne colle pas vraiment. C'est assez suspect.

Ah ah ! On est d'accord que c'est quand même très suspect ! Je fronçais les sourcils. Par contre, je n'avais pas pensé à l'hypothèse qu'elle aurait pu avoir un rendez-vous galant ; je crois que je n'ai jamais été opposée à l'idée que ma mère refasse sa vie. Qui sait, avec un peu de chance, elle aurait pu trouver quelqu'un de riche. En vérité, je n'en avais rien à faire de sa privée donc je ne vois pas pourquoi elle m'aurait cachée une telle information ? Bon, si c'était du sérieux... Et si il voulait la demander en mariage ?! Alors là oui, j'aurais compris qu'elle n'ait pas envie de m'en parler !

- C'est vrai que cela pourrait me servir, donc je serais pas contre ! Quant-à moi je pourrais voir auprès de la police si je peux obtenir des informations... Peut-être pas qu'ils accepteront, mais je connais quelqu'un qui pourra peut être me guider un peu...

C'est clair qu'elle devait avoir quelques contacts dans la police. Du moins, plus que moi. Les seuls contacts que j'avais était les policiers qui m'avaient mis en cellule de dégrisement, le temps que je me calme car j'avais tenté de les mordre... donc autant dire qu'ils n'allaient pas être chaud pour m'aider ceux-là. Naoko me demandait ensuite si il y avait des témoins ou des gens qui avaient pu assister à ça. Je me contentais de hausser les épaules. Ca j'avoue que je n'étais au courant de rien... Je ne suis même pas sûre qu'ils aient passé une annonce concernant une personne retrouvée près des falaises.

- Tu serais d'accord de me montrer le lieu où le corps a été retrouvé ? Et tu sais la raison de sa mort ? Du moins.. Ont ils cherché à voir si elle était morte avant d'être jetée de la falaise ou si c'est le choc de la chute qui l'a tuée ?

- Là maintenant ?

Je ne m'étais pas préparée psychologiquement à aller faire près des falaises mais si ça pouvait l'aider à visualiser les liens, pourquoi pas. Au moins, j'étais rassurée d'apprendre que je n'étais pas la seule à voir un truc qui clochait dans cette histoire. On est d'accord que c'était chelou de se suicider pendant un rendez-vous ou après ? Galant ou pas. Et puis si on lui avait refusé un prêt, une demande en mariage ou autre... On ne se suicide pas pour ce genre de truc.

- On ne m'a rien dis concernant sa mort, juste qu'elle avait été retrouvée près des falaises. Après, je n'avais que 10 ans donc je pense qu'ils m'ont épargné les détails... Et je n'ai pas eu la force de lire le rapport d'autopsie.

Même aujourd'hui, je n'arrivais pas à mettre le nez dedans. On avait demandé à récupérer toutes les affaires et les conclusions du médecin légiste mais je n'avais jamais mis le nez dedans ; déjà parce que Félicia n'avait pas voulu.. Et maintenant parce que je suis quasiment passée à autre chose donc je ne voulais pas m'y replonger. Je faisais encore des cauchemars concernant ma mère alors moins je mettais le nez dans ses affaires et mieux je me portais. Je me levais, prête à aller aux falaises.

- Si tu veux y aller, je peux t'y emmener. C'est après la forêt Silva, vers les grottes.

Aka, là où il n'y avait pas grand monde. Motivée comme jamais, je me levais pour sortir du bureau, utilisant mon Passe-Muraille pour traverser la porte sans l'ouvrir... Mais je devrais peut-être attendre qu'elle soit prête. Je fis aussitôt demi-tour et attendis qu'elle prépare ses affaires... Enfin, si elle était motivée à y aller maintenant.

- Tu n'as pas de soucis depuis que ta soeur a fait cette annonce ?

Parce que bon, elles portaient le même nom de famille puisqu'elles étaient soeur... Et dieu sait à quel point je m'y connais en problème des autres. Juste parce que je m'appelle Quinzel, je me faisais cracher dessus par certains Domae car ma soeur avait rejoint les Télékyns.

Je cause en indianred
Naoko Dawkings

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptySam 19 Sep - 22:07

Well well well Naoko & Robyn Tu te dis qu'aller à l'endroit où le corps avait été retrouvé pouvait être un début de piste. Tu pouvais voir les lieux, analyser l'endroit pour te faire une idée du paysage, savoir dans quelles conditions la défunte a perdu la vie. Ce genre de chose qui pouvait paraître signifiantes pour la police, mais pour toi, tout avait un impact, une conséquence, une explication, une raison d'exister. La rousse semblait d'accord sur le fait de t'amener vers les falaises. Arquant un sourire, tu pris l'une de tes veste, prenant également un bloc-note, un crayon et d'autres petites choses dans ta sacoche en cuir. Tu voyais la rousse traverser le mur, tandis que tu arquais simplement un sourcil. Moui, c'est un concept. Heureusement qu'elle était dans un manoir habité par des télékyns, sinon son geste serait moins passé. Usant de la porte comme tout le monde, tu allais fermer à clé ton bureau, mais sa question te bloquait dans ton action.

▬ « L'annonce de Dayana ? »

Ah ouais, cette annonce où elle annonçait haut et fort qu'elle était Reine des Télékyns, et d'autres trucs. En soi son action état noble, et tu ne pouvais que l'encourager. Dans un autre sens, tu as peur des représailles, peur des personnes qui n'acceptaient absolument pas son geste, qu'il aurait fallu qu'elle ne mélange pas son rôle civil et son rôle Télékyn. Malheureusement, c'était le choix de ta soeur, et si cela ne plaisait pas à certains, qu'ils viennent se plaindre, tu les accueilleras avec pur et grand plaisir.

▬ « Je n'ai pas eu de soucis, mais j'a tout de même peur d'en avoir, ou que ma famille, surtout ma soeur soit attaquée voir pire. Je ne pense pas laisser ça passer si un jour quelqu'un venait à daigner lancer une attaque contre elle. »

Tu haussais les épaules, sortant du manoir avec la rousse.

▬ « Je te suis ! »
©️ DABEILLE

Disciple
Robyn Quinzel

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyDim 20 Sep - 17:35

Se détacher du passé  
Robyn
Quinzel
Naoko
Dawkings
Ouais. L'annonce de sa soeur qui affirmait haut et fort que Dayana Dawkings qu'elle était la Reine des Télékyns ! Perso', je trouve déjà que j'ai des soucis juste parce que ma soeur est la descendante de Daichi alors si on venait à apprendre qu'elle était Reine d'une Famille. Mouais. Mais heureusement pour Naoko, elle n'avait pas eu de soucis bien qu'elle ait peur quand même que les soucis lui tombent dessus... Je comprends. Heureusement pour notre Reine, elle pouvait compter sur sa sœur pour la défendre mais Dayana pouvait compter également sur les Télékyns. Je n'étais peut-être pas la plus fidèle... mais je voulais la protéger.

Nous sortîmes du Manoir et nous avançâmes vers lesdites falaises. Je n'avais pas grand chose de plus à lui dire ; aucun sujet à aborder. En vérité, je ne la connaissais pas tellement et je n'étais pas du genre à discuter de ma vie privée et je pense qu'elle était également concentrée sur l'affaire. Nous avons mis... 20 minutes ? 30 minutes ? Je ne sais pas trop, mais nous avons marché un bon petit moment avant d'arriver aux falaises. Il y avait beaucoup de vent et l'air de la mer faisait un peu de bien, j'aurais préféré être là pour autre chose.

- C'est dans cette grotte qu'ils ont retrouvé son corps.

Je pointais du doigt l'une des grottes. Je proposais d'y aller car je savais qu'il y avait un petit sentier -un peu bancale- qui menait à cette grotte ; je regardais la mer. L'eau était encore basse mais nous ne devions pas tarder non plus, je ne tenais pas à être bloquée dans la grotte et être noyée. Mais après tout, est-ce qu'elle allait réellement trouver des indices ? Ca faisait 10 ans que son corps avait été retrouvé là-dedans donc il ne devait plus y avoir d'indices...

- 10 ans... Tu penses qu'il est encore possible de résoudre ce meurtre ? Tous les indices ont disparu depuis le temps. On ne sait même pas si le type qui l'a tuée est encore en ville ! Ou même vivant...

Avec les derniers événements, il pouvait avoir été écrasé par sa maison ou alors démembré par un robot.

Je cause en indianred
Naoko Dawkings

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] EmptyLun 21 Sep - 20:06

Well well well Naoko & Robyn Tu songeais à l'annonce de Dayana. C'était son choix, son idée et ses principes, et la suivre dans ses projets était l'un de tes objectifs. Elle est ta sœur, et c'était peut être bête de la suivre sans réfléchir personnellement, mais elle avait ton entière confiance. Tu savais que ta sœur était juste donc tu n'as pas à te soucier si elle venait à faire des erreurs, tu es sûre qu'elle n'en fera pas. En l'occurrence, son discours, tu étais perplexe pendant un temps. Tu ne veux pas qu'elle se mette en danger, bien que tu pouvais comprendre sa démarche dans un sens. Elle est dans une famille Télékyn depuis des générations, alors mener à bien ce groupe devait être un point clé… Tu n'avais pas de liens de sang avec les Dawkings, mais ils restent ta famille adoptive, alors tu comprends son geste.

Le trajet était silencieux, ce qui te frustrait un peu, mais peut-être qu'elle ne voulait tout simplement pas parler. Vous étiez sur l'affaire de sa défunte mère, alors cela pouvait jouer sur son envie de parler ? Tu supposes, car tu penses avoir la même réaction si on commençait à parler de tes parents. Car tu ne savais rien d'eux, et une partie de toi te poussait à croire qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ton passé. Que faisais des japonais ici ? Attirés par la magie ? Ou simplement qu'ils voulaient changer d'air, comme ceux qui viennent de contrées lointaines, comme la Russie, l'Amérique, l'Angleterre… La Corée… Tu levais le regard quand elle t'indiquait une grotte, là où ils auraient trouvé le corps. Dans une grotte donc. Étrange comportement… Généralement, les suicides se veulent radicaux… La noyade n'est pas un moyen radical, bien au contraire. Sauf si, dans le cas d'un suicide, la mère de ta cliente voulait mourir en souffrant… Tu as beau réfléchir, tu as l'impression qu'il manque des choses, comme quelque chose de simple : un élément déclencheur.

▬ « Étrange manière de mettre fin à ses jours. »

Tu t'avançais, passant tes mains sur les roches, comme une chercheuse à la recherche de n'importe quel petit qui pourrait lui être utile. C'était ce qu'il se passait en soi. Tournant ton regard vers la rousse, tu esquissais un léger sourire.

▬ « Il y a des affaires qui sont résolue en parfois une quarantaine d'année, dû à l'avancée technologique ! Et puis bon, même si le tueur est disparu, mort ou autre, au moins tu auras la conscience… Plus tranquille, en sachant que tu avais sûrement raison ? Qu'elle ne s'est pas suicidée ? En tout cas, personnellement, j'aurais la tête plus reposée en sachant ce qu'il est arrivé à mes véritables parents… Ou même qui ils étaient. »

Tu regardais ta montre, légèrement perplexe.

▬ « J'aurais dû vérifier l'heure où elle est morte d'après les autopsies, voir si ça concorde avec la montée des eaux. Car une mort par noyade n'est vraiment pas une mort agréable. Enfin, aucune mort n'est agréable, mais je veux dire, soit le tueur a voulu faire penser à une noyade, soit ta mère voulait mourir en souffrant longtemps. »
©️ DABEILLE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se détacher du passé [PV Naoko]   Se détacher du passé [PV Naoko] Empty

Se détacher du passé [PV Naoko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant