La ville est en Septembre 2020

Partagez

Cousine !!!! [PV Poppylan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disciple
Félicia Harleen Quinzel

Félicia Harleen QuinzelDiscipleMessages : 743

Cousine !!!! [PV Poppylan] Empty
MessageSujet: Cousine !!!! [PV Poppylan]   Cousine !!!! [PV Poppylan] EmptyLun 14 Sep - 22:04

Cousine !!!

Feat. Poppylan McLeod

Depuis l'attaque sur la ville, tu es à ce qu'on pourrait dire, au chômage. Bien sûr, tu dois toujours t'occuper des animaux avec qui tu travailles, mais ça, c'est plutôt simple et rapide, surtout quand tu en as pris la plupart chez toi, même si ça ne plaît pas à Robyn. De toute façon, tes petits animaux sont très gentils et dociles, en plus ils sont d'une grande aide pour toi, ils te soutiennent et te balancent les conneries que Robyn peut bien faire. Dans tous les cas, hormis le fait de s'occuper de tes animaux, tu as beaucoup de temps libre, donc il fallait que tu serves de tout ça pour rendre ça le plus utile possible. Surtout qu'il faut dire que c'est quand même bien la merde pour les Télékyns, ils courent partout, ils font leur maximum pour éviter que les agissements de Salazar ne ternissent pas trop la Famille. Normalement tu devrais faire comme eux, mais ils sont déjà tellement occupés que tu ne veux pas plus les déranger.. En fait, si tu les avais aidé au début.. jusqu'à ce qu'on te dise de dégager pour une raison simple, tu provoquais plus de casses que tu ne réparais à chaque fois, c'était mieux que tu ne sois pas dans leur pattes pour le coup. Du coup, tu pouvais faire ce que tu voulais dès que tu as réglé tous les soucis avec ton travail, tu pouvais avoir une journée libre et ce n'était pas de refus car avec cette histoire, tu voulais résoudre au mieux un soucis qui te trotte dans la tête depuis longtemps.

Pendant la bataille contre Salazar et tout, tu t'occupais comme tu pouvais durant d'ailleurs, et il faut dire que tu en as bien profiter.. pour refaire ta garde-robe et récupérer des petites choses très utile pour la maison. Tout ça traînait, cela aurait été dommage de les laisser se faire détruire ou bien traîner dehors de la sorte à cause d'une attaque de robots. Enfin voilà, durant tout ceci, cela t'a fait rappeler certains détails, la mort de ta propre mère. Cela fait longtemps qu'elle n'est plus là, tu n'étais même pas présente, mais tu ne crois pas à la conclusion qu'on t'a donné lorsque tu es rentrée de tes études. Apparemment, elle se serait suicidée, ce qui ne lui ressemble absolument pas. Tu l'as toujours connu, du moins d'aussi loin que tu te souviennes. Elle a toujours été une battante, à essayer de vous sortir de la merde, et ça même quand le petit monstre est née. Forcément, la piste du suicide n'est pas une bonne solution. Pour le coup, tu n'as pas cherché plus que ça, mais là vu que tu as du temps libre, autant en profiter pour essayer d'élucider cette affaire que même les flics n'y arrivent pas. Par contre, tout le monde n'a pas accès à ces informations là, du moins quand c'est trop récent, mais là pour le coup ça remonte, donc il y a une chance que ça se trouve à la bibliothèque des hauteurs.

Une chance que les Hauteurs n'ont pas été touché, ou du moins presque pas. Traversant la ville, en ruine il faut dire, tu continuas de grimper les strates jusqu'à arrivé dans les Hauteurs pour te rendre à la bibliothèque. C'est un lieu que tu as l'habitude de fréquenter, tu as connais très bien, c'est plutôt utile d'avoir une mémoire absolue à vrai dire grâce à ton pouvoir, cela te permet de retenir beaucoup de choses. En arrivant là-bas, tu te rendis immédiatement dans les archives de la police, du moins là où ils mettent les vieilles affaires résolues. Plutôt facile à retrouver qu'à comprendre pour le coup. Le dossier en question parle justement de ce qu'on a pu te dire, suicide simplement. Tu ne vas pas t'arrêter à ça pour autant. Il fallait que tu trouves des indices là où tu pouvais et tu te disais que tu vas prendre tous les dossiers du même jour, ou du moins dans les environs, que tu pouvais, y compris certains dossiers concernant les criminels et victimes potentiellement du moment. C'est plutôt compliqué, il faut du temps pour lire, mais avec ton pouvoir, ta mémoire, cela sera assez simple. Combien de temps tu es restée dedans ? Une heure peut-être, deux heures, sept heures.. tu ne sais pas, tu t'es perdue dans les méandres des dossiers policiers. Poussant des grognements d'exaspérations tellement que tu n'y arrives rien. Il doit avoir une information qu'il te manque, il faut que tu réfléchisses sous un autre angle.

Tu relevas la tête afin de regarder autour de toi, poussant une pile de dossiers monstrueux pour une seule personne, afin de trouver une personne qui semblait bosser ici. Si tu te lèves, tu vas devoir les ranger et ça sera une perte de temps phénoménale donc autant essayer de voir si une personne peut te ramener ce que tu veux, autant trouver un employé sous payé pour se faire, c'est son boulot après tout. Tu finis par trouver une personne qui semblait être d'ici, donc il fallait que tu l'interpelles.

Oh ! Euh.. Oh machine ! Là oui toi euh.. oui bon tu t'es reconnue hein ! Tu veux bien m'aider ? Genre j'aurai besoin des dossiers de suicide datant d'il y a euh.. 14 ans à.. 8 ans. Tu peux me les ramener ? Merci bien sister, t'es un ange. Je ne bouge pas de ma place, sous les dossiers !

Avec ces dossiers là, tu pourras peut-être trouver un lien entre le suicide de ta mère et celui des autres personnes dans la même tranche de date. Qui sait, c'est peut-être un mec qui fait ça. Il trouve des personnes, puis les pousse au suicide, c'est une piste solide.. du moins tu le penses. En attendant que l'autre là te ramène ce que tu as besoin, tu continuas de lire tous ces dossiers, les mémorisant absolument tous, il faudra d'ailleurs que tu te vides l'esprit après parce que là, ça fait beaucoup malheureusement et tu risques de te choper une migraine du tonnerre de dieu à force de lire.. Un bon café ne te ferai pas de mal, ça t'aidera à respirer un peu ; tu verras cela plus tard, pour l'instant c'est supportable les tambours dans ton crâne, tu peux le supporter.

Cousine !!!! [PV Poppylan] Dxc6
Revenir en haut Aller en bas
Cousine !!!! [PV Poppylan] C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76

MessageSujet: Re: Cousine !!!! [PV Poppylan]   Cousine !!!! [PV Poppylan] EmptyMar 15 Sep - 19:41

Cousine !!!

Félicia H. Quinzel & Poppylan McLeod

Tout le monde était sur les nerfs depuis l’attaque de la ville. Le Gouvernement avait dû prendre des mesures drastiques pour sauver les meubles. Ton service, les archives criminelles, avait été particulièrement affecté si bien que vous aviez dû déplacer les documents. Une opération assez longues puisque cela concernait plusieurs kilomètres linéaires. Quelques agents de police avait même été réquisitionnés pour l’occasion, le plafond du sous-sol menaçant de s’écrouler après sa fragilisation. Ainsi, les documents les plus fragiles et confidentiels avaient élu domicile dans d’autres services gouvernementaux tandis que les plus accessibles au public avaient été transférés à la bibliothèque se trouvant dans les Hauteurs. Et, évidemment qui avait été affectée, cette semaine, dans le service le moins intéressant, à savoir la bibliothèque : Bibi. Alors, Bibi était bien gentille (lol) mais elle était d’une humeur de chien depuis l’attaque de la ville par l’un de ces illuminés de Telekyns. Encore un élément qui aggravait leur cas dans ton esprit. Et comme si tu n’avais pas assez passé une sale semaine, une petite ingénue t’interpella tandis que tu passais rapidement dans les rayonnages pour ranger un dossier. Ce n’était guère ton boulot en ce moment ! Ce n’était d’ailleurs pas pour rien que l’archiviste principal avait renforcé tes effectifs en te confiant un stagiaire : Frank. Où il était passé d’ailleurs ce crétin ? C’était à lui de gérer la salle de lecture à cette heure-ci ! Il allait avoir de tes nouvelles quand il reviendrait, ça c’était certain.

Soufflant d’agacement, tu retournas ton attention sur la femme noyée sous les dossiers. Cela eut d’ailleurs le don de faire sortir de tes gongs, en plus de ses manière fort cavalières.

Madame. Je vous prierais de bien vouloir prendre connaissance du règlement affiché partout dans cette salle. A moins que vous ne sachiez pas lire, auquel cas je vous sommerais de bien vouloir quitter ce lieu de lettrés.

Ce n’était pas bien gentil mais sacrément bien envoyé ! Non mais, elle se prenait pour qui celle là ? Tu ne perdis d’ailleurs pas plus de temps et commenças à ramasser avec soin les premiers documents de sa pile.
Disciple
Félicia Harleen Quinzel

Félicia Harleen QuinzelDiscipleMessages : 743

MessageSujet: Re: Cousine !!!! [PV Poppylan]   Cousine !!!! [PV Poppylan] EmptySam 19 Sep - 17:36

Cousine !!!

Feat. Poppylan McLeod

Tu n'en pouvais plus, mais d'un côté, tu n'arrivais pas à t'arrêter pour autant car cela t'occuper grandement l'esprit, il faut dire que ça change de tes journées et cela fait du bien de retourner à des ouvrages, les bons souvenirs de ta jeunesse. Il faut dire que durant tes études, tu n'as pas fais grand chose hormis lire.. bon, si, tu as fais d'autres choses, mais disons que lire était ta plus grande occupation, après tout, il fallait retenir toutes les formules et tous les cours. Enfin voilà, cela te faisait du bien malgré tout, même si c'est beaucoup d'informations, dont la plupart inutile il faut dire. Néanmoins, un peu d'aide, tu ne dirais pas non car parcourir autant de dossiers de meurtres, de suicide, de criminels, c'est long, fastidieux, souvent répétitifs d'ailleurs, mais au moins ça restait intéressant. Même si tu as étudié les animaux, tu as toujours eu une bonne fascination, légèrement malsaine il faut dire, pour les êtres humains également. Si tu ne t'étais pas tourné sur la biologie animale, tu te serais sûrement tourné vers la psychiatrie d'ailleurs.

Dans tous les cas, tu avais besoin d'une bonne poire pour t'aider dans ta tâche. Alors forcément, dès que tu en trouvas une du coin de ton œil bleu, tu n'allais pas manquer le coche pour la faire venir à toi et t'en servir d'esclave pour quelques heures. Malheureusement, elle était moins réceptive à ta demande que tu ne le pensais. En général les bibliothécaires sont gentilles, mais elle, une vraie peau de vache. Direct elle insinue que tu ne sais pas lire. Si tu n'avais pas d'autres choses à penser, surtout que c'est à peine si tu l'as voyais à cause des dossiers, tu l'aurais envoyer chier comme pas possible. Si tu te trouves dans une bibliothèque, ce n'est pas pour écouter de la musique, c'est pour lire. Enfin bref, sur le coup tu ne disais rien, tu écartas juste les dossiers afin de pouvoir la voir en visu. Plutôt jolie comme demoiselle, mais elle ne ressemble absolument pas aux autres, elle n'a pas le même style des personnes que tu vois habituellement. Sauf qu'elle travaille ici, sinon elle n'aurait pas été aussi agressive avec ta personne, sauf que tu n'allais pas te laisser faire aussi facilement de cette petite pimbêche. Tu te relevas, abandonnant tes dossiers un petit temps, afin de te rapprocher de la jeune femme, brisant la zone d'intimité, sans pour étant être nez contre nez, plongeant ton regard océan dans le sien, retirant tes lunettes.

Tu le prends comme ça ? Je ne me suis pas déglinguer les yeux pour le plaisir. Néanmoins, si tu penses ça de moi. Apporte moi un livre, celui de ton choix. Si j'arrive à le lire, tu m'apportes tout ce que je veux dans mes dossiers. Si je n'y arrives pas.. Je ferai ce que tu veux parce que là, je n'ai pas d'idée. Alors ? Je suis sûre que tu n'as pas le cran. Grande gueule uniquement.. Allez, mon petit chihuahua, t'es gentille, mais j'ai du travaille moi.

Te doutant qu'elle n'osera rien rajouter à cela, tu t'attends même pas à ce qu'elle revienne après le fait que tu l'ais remise à sa place. Tu souriais doucement durant ta petite pique, même quand tu remettais tes lunettes afin de retourner à tes dossiers. Tu n'as pas besoin de lunettes normalement, mais quand tu travailles ou que tu lis durant une longue période, tu es obligé de les porter sinon cela te défonce les yeux encore plus. Sinon, tu n'as aucun problème de vision, c'est simplement quand tu es trop longtemps devant des écrits. Dans tous les cas, tu n'avais pas vraiment du temps à perdre avec elle, puis tu doutes qu'elle va faire ce que tu lui dis donc tu allais devoir le faire toi-même plus tard. Pour l'instant, tu devais terminer ce que tu étais entrain de lire, notant sur le côté les informations qui te semblaient réellement utile pour ton enquête. Une fois assise, tu soupiras un grand coup, après t'avoir frotté les yeux, comme pour te réveiller et éviter qu'ils ne piquent trop, pour retourner dans ta lecture.

Cousine !!!! [PV Poppylan] Dxc6

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cousine !!!! [PV Poppylan]   Cousine !!!! [PV Poppylan] Empty

Cousine !!!! [PV Poppylan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1