Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Any dark nights [PV. Val]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piper Park

Piper ParkMessages : 125

Any dark nights [PV. Val] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Any dark nights [PV. Val]   Any dark nights [PV. Val] - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 2:03

- E
t tu vas me lancer en placer une ou bien tu comptes faire la sourde oreille ?

Elle m'a attrapé le bras. Je regarde sa main sur mon bras comme si c'était un affront. C'en est un. D'autant plus si elle ne comprend pas ce que je lui reproche. Les gens n'entendent toujours que leur douleur... Mais jamais celle des autres. Alors je vais faire comme tout le monde pour une fois, et n'entendre que ma douleur... Car si personne n'est prêt à l'entendre, je me dois de le faire.

- Écoutes… Je ne savais plus. Sa tête me disait quelque chose mais ce sont des souvenirs que j’avais enterrés depuis un moment déjà. Excuses moi de m’en être rappelée trop tard. Je ne suis pas parfaite. Et excuses moi pour ça d’accord. Mais ne réagis pas comme ça. Je suis venue pour t’aider et rien d’autre. Si tu t’enfermes je ne sais où non seulement je risque de le prendre mal mais ça va me fendre le coeur.

Elle me déçoit.

- Ne me dit pas comment réagir. (Je dégage mon bras de sa main.) Tu t'excuses et me dis que si je manifeste ma colère je te vexe? Comment oses-tu...?

Elle me dégoute. Mon visage se plie et prend la forme de toute la haine qui m'habite. Je ne le sens pas mais mes pupilles se changent en celles d'une lionne.

- COMMENT OSES-TU ME DEMANDER DE FAIRE ATTENTION A TA PEINE QUAND AUCUN DE VOUS NE FAIT ATTENTION A LA MIENNE?!

Jamais des mots n'avaient été puisé aussi profondement dans mon coeur amère.

- JE T'INTERDIT DE ME TOUCHER OU DE ME DIRE COMMENT ME SENTIR. TOI COMME LES AUTRES: VOUS ÊTES COUPABLES! VOUS N'ÊTES PAS EN DROIT DE ME DEMANDER QUOI QUE SE SOIT!

Des larmes viennent border mes yeux qui redeviennent normal peu à peu. Je fais non de la tête et recule en ouvrant la porte.

- C'était avant qu'il fallait m'aider... Maintenant, c'est trop tard, dis-je plus calmement. Je me demande seulement une chose: qu'est-ce que j'ai pu vous faire de mal qui mérite une telle négligence? grogné-je en reprenant du poil de la bête. De VOTRE part. VOUS! MES "AMIES"!

Je me redresse et inspire en la fixant droit dans les yeux.

- Je veux que tu partes. Maintenant. Je ne veux revoir ni toi, ni Amethiste et Niels. Faites ce que vous voulez, mais sortez de ma vie.

Suite à quoi j'entre dans la maison mère et my enferme avant de m'asseoir sur un fauteuil de bois traditionnel, mis sur le côté. J'y reprend mon souffle avant de lever la tête et apercevoir au bout du couloir, sur ma gauche, un portrait. Celui de mon père.

Etrangement, je m'arrête de pleurer et me redresse comme pour ne plus montrer de signe de faiblesse.

- ... Je ne laisserais jamais aucun homme comme toi me toucher au point de me détruire comme tu as détruit maman. Tu ne mérites rien de ma part... Ni de personne.

Suite à quoi je disparait à l'intérieur de la maison familiale.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Any dark nights [PV. Val] - Page 2 Pipeo12
Revenir en haut Aller en bas

Any dark nights [PV. Val]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2