La ville est en Octobre 2020

Partagez

Présentation d'Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyenne
Iris Wright

Iris WrightCitoyenneMessages : 57

Présentation d'Iris Empty
MessageSujet: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 6:47

Présentation d'Iris Wtp2

Iris Wright
Rory Mercury

Artisane (masques, montres)

Nom : Wright
Prénom : Iris
Surnom : La Changeforme
Date de naissance : 1er Janvier
Âge 24 ans
Camp : Citoyenne
Pouvoir : Métamorphose
Métier : Artisane (masques, montres), espionne
Situation : Célibataire

De quand date votre entrée dans le camp ? Quels sont les liens avec votre clan ? -
Possédez-vous une arme, si oui laquelle ? Un sabre, elle ne le manie qu'en combat de front, ce qui arrive à Quederla. En dehors de ça, elle sait manier de façon acceptable les couteaux/dagues.

Présentation d'Iris Fu91

Manipulatrice. C'est ce qui la définit le plus facilement. Mais ça serait trop simple et hypocrite de la décrire seulement comme ça. Elle est humaine et assume complètement ses défauts, elle recherche toujours les situations qui sont à son avantage. Elle est maline et se sert de ce trait. Bien entendu elle peut aussi être très aimable et gentille. Elle aime se prélasser, manger, dormir. Elle apprécie aussi se sentir supérieure aux autres, pas forcément une face très positive d'elle. Iris a des préférences très changeantes, selon l'humeur elle peux juste profiter du moment, se laisser aller, ignorer ce qui la dérange, ou alors prendre action. Pour faire résumer son état d'esprit, son but est d'être tranquille, une situation où elle ne l'est pas est mauvaise et a besoin qu'elle agisse. La flemmarde ultime en somme.

Présentation d'Iris Koxv

Pas grande, d'1m62, elle n'en impose pas forcément. Par sa morphologie et son visage, elle peux paraître plus jeune que son âge. Avec ses 65kg, elle est en forme, elle reste pourtant svelte.  Elle n'est pas très sportive, en dehors de son entraînement aux armes, par conséquent elle n'est pas une montagne de muscles. Son visage possède des traits féminins, ses yeux sont rouges foncés. Elle se maquille de temps en temps, 50/50, elle aime le faire donc cela dépend de son humeur. Elle se tient toujours droite et n'hésite pas à regarder droit dans les yeux, ce qui peux lui donner une forte impression aux étrangers. Elle s'habille de toutes les façons possibles. Principalement en habits masculins pour profiter de son pouvoir mais aussi en robe et bien d'autres. Elle se trouve physiquement belle mais ne s'identifie pas spécialement par un style vestimentaire ou son apparence, sûrement par le fait d'être métamorphe.

1ère page : Mon passé... Bon... Je dois m'avouer que je n'ai pas un passé banal. Toute bébé j'aurais été officiellement tuée en tant que descendante de Tarô. Une légende raconte qu'une malédiction tombera sur les Telekyns si l'on ne sacrifie pas les filles de la lignée du fondateur. Une simple légende, à moins qu'ils tentent de m'éliminer ! Du moins, je naquis sous une mauvaise étoile, malgré mon appartenance à une branche auxiliaire de la famille, je subis le même sort que les autres filles du clan. Je ne me rappelle pas de ma plus tendre jeunesse mais j'ai des souvenirs de l'époque de mes 5~6 ans. J'étais enfermée dans une petite pièce et on menait des expériences sur moi, des fois j'entendais d'autres jeunes filles, je suppose donc que je ne suis pas le seul cas. On a par exemple tenté d'utiliser mon sang pour transférer un prétendu pouvoir, on m'a aussi torturé, par la faim, par la douleur, mentalement par l'isolement... Je n'ai jamais vu de figure sympathique jusqu'à ce que je sorte. C'était des sortes de fanatiques de Tarô, à la limite d'une secte. A cette époque, je n'avais pas de nom, on m'appelait par des simples "Hé !" ou "Toi". Cela continua ainsi pendant encore six ans. J'étais assez sauvage à cette époque, heureusement pour moi et de façon inexpliquée, je pouvais demander de temps en temps, peut-être une fois par an ? Mon anniversaire peut-être. Quelque chose qui me ferait plaisir, un repas un peu meilleur, ce que je voulais en étant modérée. J'ai appris les bases du langage dans ma petite chambre sinistre. En écoutant les rares paroles qu'on prononçait. Quand j'ai atteint mes 12 ans, piquée par la curiosité, j'ai demandé un livre. Ce qui a provoqué de la surprise chez mes détenteurs. On m'en amena un, la couverture était vieillie et l'écriture effroyable, je le garde même aujourd'hui. Mais rarement, quand on n'était pas occupé à me faire subir tortures et examens, je pouvais demander à quelqu'un la signification d'un des caractères. Un jour, deux ans plus tard il me semble, quelqu'un fut assez bavard pour que je comprenne ce à quoi correspondait les signes de l'alphabet. Ce fut ma seule occupation pendant encore un an, tenter de comprendre le livre, j'appris donc quelques mots et leur écriture. A 15 ans, ça doit être ça, j'ai éveillé le pouvoir qu'ils semblaient rechercher. Chance ou Malheur ? Dans tous les cas, on me fit sortir de la petite chambre qui avait été ma seule maison depuis si longtemps. J'y récoltait nombre de cicatrices au passage, les fanatiques s'intéressant particulièrement à moi pour mon pouvoir. Si j'avais su ce que voulais dire maudir, peut-être aurais-je maudis ma naissance et ce pouvoir. Si j'avais connu le monde extérieur, j'aurais sûrement souhaité vivre normalement. C'est là qu'un vieil homme, qui se présenta comme un des descendants directs de Tarô, donc de la branche principale de la famille, comme moi, me rendit visite. A l'ancien moi, qui ressemblait plus à un animal qu'à une humaine, il parût foncièrement mauvais. Il parla à d'autres personnes, je compris que j'allais "servir", je ne connaissais ce mot que pour les expériences qu'on avait mené sur moi. J'eus peur, on m'amena dans une nouvelle salle, à travers de nouveaux couloirs, étendant ma perception du monde. Cette salle, ce fut la pire de toutes, pas de torture supplémentaire, pas d'expérience, juste des ordres, une cible. On voulait se servir de moi en tant qu'assassin, j'appris à gérer mieux mon pouvoir, le quederlien et surtout les armes, sûrement à cause de l'incompétence aux autres armes de celle qui m'appris à tuer, on m'entraîna au sabre, me donnant bien entendu seulement un bout de bois. Bien entendu on ne retenait pas les coups sur moi et je finissais souvent à terre. Au bout d'encore un moment, je finis par sortir au grand air, pour la première fois je vis le ciel. On m'emmena quelque part, on me montrait quelqu'un, je compris facilement que je devais me transformer. Ensuite on m'ordonna un mot familier "tue" en pointant quelqu'un d'autre. Ce que je fis. Un grand sourire se formait sur les lèvres du vieil homme. J'accomplis plusieurs fois des tâches du genre, jusqu'à comprendre que l'arme qu'on me fournissait n'était pas efficace que contre les cibles. Alors je me fis ma propre cible. A 18 ans, on me fit sortir, on m'ordonna d'ôter la vie. J'attaquais la seule personne qui m'accompagnait, un fanatique. Qui mourra facilement, sûrement à cause de la surprise. Puis je courrais. Sans idée de ma destination. Je vagabondait jusqu'aux vieux quartiers de la ville. Plus j'avançais, et plus l'endroit me rappelait la chambre que j'ai habité. Là-bas, je fis l'erreur de me transformer devant quelqu'un en lui parlant. On m'attaqua avec de la foudre et je failli y passer. Mais une femme arrêta le combat. Je ne sais plus trop comment. Après ça elle pris ma main. Elle me recueillit, encore très sauvage et simplette, je fus amadouée par un simple repas chaud. La dame me recueillit en échange d'informations, veillant à me fournir nourriture, endroit où dormir, et surtout éducation. C'est elle qui m'a conseillé d'écrire ce journal, pour me "confier à moi-même" qu'elle disait. Mais toute chose à une fin. Et le bon ne dure jamais bien longtemps. Je savais que la Vieille Ville était dangereuse. Quand je rentrais de ma collecte d'informations pour cette femme, de l'espionnage en somme, elle était inerte. Devenue assez maline, j'ai compris que j'allais vivre par moi-même. Ce devait être à mes 20 ans. Je pris le prénom de cette femme, Iris et m'inventait un nom de famille, Wright. Le travail vint par lui-même, des assassins même de cette femme, ou plutôt de la taverne qu'ils fréquentaient. De la collecte d'information. Un métier bien facile pour quelqu'un qui peux changer de forme et se défendre en cas d'imprévu. C'est là que mon surnom vint, je ne pouvais pas révéler mon "vrai" nom n'importe comment, alors on m'appela "La Changeforme". En traînant de travail en travail, je me fis un peu d'argent de quoi habiter dans une chambre louée chez un couple de personnes âgées et manger correctement. Continuant d'enrichir mon répertoire de clients, de mots, et de connaissances, je me ressemblais plus. Car avant, je n'étais qu'un animal, sans éducation, sans même de pensées palpables. Et de contrat en contrat, essentiellement dans la Vieille Ville, le pire endroit de la ville, j'appris aussi la situation de la ville. Et quelque chose qui me changea, le fait que les camps qui s'opposaient cherchaient à masquer leur identité. Cette notion m'était familière et je compris facilement le besoin. Une idée me vint en voyant le travail du vieux couple qui me louait ma chambre. Fabriquer des masques. Ainsi, j'en fis d'abord plusieurs essais, avec ce couple d'artisans, qui était assez aimable. J'appris le travail du bois, la gravure, la peinture, le mari était horloger, même si très manuel. Mes masques furent d'abord réservés à mon propre usage, pour cacher ma vraie forme, ainsi je pouvais toujours apparaître devant mes clients. Puis la transition se fit doucement, je vendais quelques masques par ci et par là. Jusqu'à en faire une affaire. C'est là que mon goût pour... la sieste... se développa, je n'avais plus besoin de travailler sans arrêt, toutes les nuits et même jours. Sûrement en voyant ma passion pour la création et le travail manuel, qui, il faut le dire, m'apaise, le vieil homme, une bonne personne, je peux maintenant le dire, me prit en tant qu'apprentie horlogière. Avec bien sûr mon accord, j'étais consciente que je pourrais gagner plus d'argent en devenant plus talentueuse. Et c'est ainsi que j'arrive à aujourd'hui. Je suis toujours en apprentissage, jusqu'à ce que je dépasse le maître du moins, j'ai achevé ma troisième montre hier. C'est un ouvrage long, mais plus que récompensant.

17 septembre 2018

Par le jeu des relations, j'ai acheté un vieux bâtiment avec toutes mes économies ! Je suis fauchée... Mais j'espère que dans le futur je pourrais me faire plus d'argent grâce à ça. Si ça se trouve je pourrais dormir toute une journée si je me fais une assez bonne somme ! Ce bâtiment, situé dans la Rue Piétonne, est assez petit, je doit reprendre mes activités de "Changeforme" tout en vendant mes masques si je veux le rénover. Il y a une petite pièce en bas avec une vitre et un étage un peu plus petit.

24 décembre 2018

J'ai avancé dans les rénovations, il ne fait plus si froid à l'intérieur maintenant que j'ai réparé les murs et la devanture. Demain je vais repeindre l'extérieur, il faut que la boutique soit belle si je veux des clients !

25 décembre 2018

Le vieux couple qui m'a accueilli m'a offert quelque chose, c'est la première fois depuis ma captivité... J'ai une impression étrange. On m'a dit que c'est pour "Noël", une fête d'hiver. Il s'agit d'une belle pancarte en bois léger très détaillée. On m'a expliqué qu'elle sert à signaler quand ma boutique est ouverte ou non. J'adore l'idée, je peux donc fermer ma boutique pour me reposer !

14 janvier 2019

J'ouvre boutique demain, j'ai dit au revoir à mon maître et à sa femme. Dorénavant je vais devoir me débrouiller totalement seule ! L'étage m'appartient personnellement, il s'agit de ma chambre, le rez-de-chaussée est mon atelier et mon lieu de vente. Actuellement, je suis dans une taverne pour boire un coup et manger, j'ai remarqué ce soir que je ne pouvais pas cuisiner dans ma chambre !

3 juillet 2019

La boutique rencontre un bon succès, à la fois pour les masques et les montres ! J'en suis comblée. Je me demande si je devrais tenter de rentrer dans l'Alliance. Les Telekyns sont le camps qui m'a séquestré, même si les vrais responsables en sont seulement un fragment. Et le gouvernement ne m'emballe pas, ils tentent de tout contrôler. Et puis peut-être que je pourrais m'amuser un peu ?

19 juillet 2020

Ce carnet était tout poussiéreux ! J'ai dû combattre ce matin, contre des automates. J'étais rouillée au maniement du sabre et j'ai bien failli y passer... Je vais reprendre un entraînement, de quoi me défendre dans cette dangereuse ville...

21 juillet 2020

Aaaaaargh ! Ma boutique est sans dessus dessous ! La vitrine explosée, les masques en pièces, les montres volées. J'ai du pain sur la planche. Peut-être devrais-je me servir de quelqu'un pour rénover une nouvelle fois ?

22 juillet 2020

Mais quel abruti... J'ai fait chanter un bourgeois pour avoir des fonds, rien de très compliqué, j'ai juste pris la forme d'une de ses concubines pour le prendre sur le fait et le menacer. Les liaisons "secrètes" d'un homme connu doivent être dans les discussions maintenant... Qui croirait une inconnue qui dit garder un secret ?

Présentation d'Iris 1ze3

Pseudo : On ne m'appelle pas xD Enfin, on peux m'appeler Lilice.
Tu es arrivé comment ? Et pouf !
Un commentaire ? Viendez faire des RP avec Iris, elle est sympa et pas sympa selon ce que vous elle préfère !
Mot de passe ? Ok by Féli

Je vous trompe en #990099.

Présentation d'Iris Signa10

Dernière édition par Iris Wright le Ven 18 Sep - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Présentation d'Iris C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 16:19

Yo la mifa ! I love you
Présentation d'Iris Azye
Améthiste N. Denbee

Améthiste N. DenbeeMessages : 119

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 17:16

Courage pour ta fiche <3

Améthiste discute en #EB444E
Présentation d'Iris 24wUG41

Présentation d'Iris Gvv7Suf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3771-boite-aux-lettres-de-mlle-denb
Disciple
Félicia Harleen Quinzel

Félicia Harleen QuinzelDiscipleMessages : 747

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 18:08

Bienvenue déjà ^^

Alors, il y a des petites choses qui me dérange dans la fiche, après ces éclaircissements/modifications, normalement ça devrait être bon pour la validation.

- L'avatar : Dans la description, tu précises qu'elle fait plus jeune que son âge et qu'elle l'assume. Sauf que ton avatar fait 26/27 ans alors que tu marques 24 ans dans la fiche.. Léger soucis du coup car au final, c'est qu'elle fait plus vieille que son âge. Après c'est au niveau des images du personnage, il faudra faire attention pour les avatars, une très grosse partie des images ne marcheront pas.

- L'arme/style de combat : Ce n'est pas logique là pour le coup. Déjà une Hallebarde est une arme de front qui fait entre 1m60 et 2m de long. Certes tu précises que ce n'est pas facile à transporter, logique quand l'arme est plus grande que le personnage. Sauf que si on se base que sur ça, il faut une bonne force, une bonne capacité d'utilisation pour cela, donc forcément, une femme de 1m60 pour 65 kilo.. surtout en précisant qu'elle n'est pas particulièrement musclée, c'est impossible de se battre avec une telle arme sans se faire "emporter" par celle-ci. Surtout que tu précises bien dans la description que tu te bats avec, mais que tu n'es pas le style de te battre de front.. alors que c'est une l'arme par excellence pour se battre de front.
Pour le coup, ce n'est pas logique à ce niveau là. Après rien t'empêche de garder ceci, mais il faut être en raccord sur ce détail car c'est très important.

- Descendance : Dans l'histoire tu as inscris (sauf si j'ai mal compris, ce qui est plausible) que tu es de la lignée principale. Sauf que normalement c'est Poppy qui est de la "lignée principale" si j'ai bien saisi les choses de côté là.

- Connue : Donc cela fait plusieurs années que tu opères à Quederla, ayant un pouvoir de métamorphe et surtout en tant que Changeforme. Donc la réputation te précède dans la ville. Du coup ce n'est pas étonnant qu'on te connaisse (même si ton visage n'est pas connu si j'ai bien saisi).

Hormis ces quatre détails, je n'ai rien vu de réellement dérangeant. J'attends du coup de savoir les éclaircissements ou modifications avant de continuer pour la fiche ^^

Présentation d'Iris Dxc6
Citoyenne
Iris Wright

Iris WrightCitoyenneMessages : 57

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 18:46

Hey !

Avatar : Justement j'avais un autre image du vava qui faisait trop jeune quand Kira m'a fait un petit feedback, mais je comprends tout à fait. (Tu peux déjà voir sur les petites images de la fiche qu'avec sa taille et son visage elle peut faire facilement 15/16 ans). On peux tout à fait trouver de bonnes images qui correspondent de ce côté je pense ! (Plutôt par Didi si possible ce sera plus pratique)

Arme/style de combat : Modif faite, elle aura un sabre, enfin du moins pour les combats de front (sinon elle sait utiliser des couteaux)

Descendance (édité) : Modifié my bad ! Il y a eu une incompréhension, Iris fait partie d'une lignée plus éloignée, mais elle est bien descendante.

Connue : Elle a un réseau et un petit nom en tant qu'informatrice dans la Vieille Ville (car efficace avec son pouvoir) enfin c'est ce que je voulais dire, il faudrait une atténuation de ce côté là ?

Je vous trompe en #990099.

Présentation d'Iris Signa10
Disciple
Félicia Harleen Quinzel

Félicia Harleen QuinzelDiscipleMessages : 747

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris EmptyVen 18 Sep - 23:21

Tout est good, et tout est vu en privé du moins pour les petits détails ^^

Du coup tout est good pour la validation. Tu connais le chemin pour la suite alors bon rp parmi nous ^^

Présentation d'Iris Dxc6

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Iris   Présentation d'Iris Empty

Présentation d'Iris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1