La ville est en Octobre 2020

Partagez

Une rencontre amusante [PV Piper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyenne
Iris Wright

Iris WrightCitoyenneMessages : 57

Une rencontre amusante [PV Piper] Empty
MessageSujet: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptySam 19 Sep - 16:00

PARK
Piper

WRIGHT
Iris

「 Une rencontre amusante 」
J'avance. Comme je m'y attendais, alors que je tourne à un coin de rue, je la vois sortir d'un bâtiment. Elle doit se rendre au bureau. C'est ce que mes quelques observations me disent. Je la suis discrètement, je suis sous ma vraie apparence. Je me suis maquillée, l'envie m'a prise ce matin. Je porte une robe rouge simple, sans manches pour parer à la chaleur, pas trop sophistiquée mais malgré tout belle, et une casquette pour abriter mes yeux du soleil. Je porte des bottes, banales. Mais j'aime ce qui est banal, le banal ne provoque pas la méfiance, et ne demande pas d'efforts. En parlant de chose banal, je cache un couteau, la lame fait une douzaine de centimètres, à ma cuisse, caché par ma robe. Après tout il est normal pour les femmes à notre époque de porter des robes, et personne n'oserai vérifier en dessous. Et dans ce cas, un coup de genou serait un simple acte de défense. Ce couteau, je l'ai sur moi car je veux pouvoir me défendre. Si je me "balade" dans des ruelles pour être plus rapide, c'est important. Mes pas sont parfaitement synchronisés sur ceux de la femme que je suis, au même rythme. Elle entre dans un nouveau lieu, là, je m'arrête, elle devrait travailler pour un moment. Je vais m'occuper en soufflant, encore rien d'intéressant...

Vers 16h, je reviens sur mes pas et me poste dans une ruelle non loin du lieu de travail de ma cible. De ce que je sais, elle gère avec sa mère des hôtels de luxe dans la ville, de ce que j'ai vu, elle me plaît, elle ne parle pas des masses et semble mesurée, polie, peut-être même froide ? Si je vais lui parler, peut-être pourrais-je m'amuser ? C'est une idée qui traverse mon esprit. Soudain, je l'aperçois, elle sort, je réfléchis à notre prochaine destination tout en poursuivant ma filature. La brune entre dans un café de bon goût. Hésitant à changer d'apparence, je perds de l'intérêt à la suivre simplement et décide d'entrer ainsi. Elle est seule à sa table et un serveur vient de partir, je serais prête à parier qu'elle a commandé un thé. Je me dirige sans attendre vers la table de celle qui se dénomme Park Piper. J'affiche un léger sourire, naturel et demande :

- Bonjour. Puis-je prendre place à votre table ?

Je vous trompe en #990099.

Une rencontre amusante [PV Piper] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre amusante [PV Piper] T7cd
Piper Park

Piper ParkMessages : 113

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptySam 19 Sep - 23:06

6h00

Je suis debout et sirote une tasse de thé en finissant de lire le dernier rapport. Suite a quoi je termine les deux et vais dans ma chambre retirer mon peignoir pour m'habiller. J'enfile un pantalon à pince blanc et une chemise noire. Puis je met mes brogues et coiffe mes cheveux en une couette basse, raie au milieu.... Sans oublier mes pistolets et mes lames.

Puis je sors.

Raymond m'attend en bas, près de la voiture. Nous nous dirigeons chez un collaborateur afin de régler un petit problème d'ordre naval.  Suite à quoi je rentre au Fitz...

Là devant l'entrée, Ray m'arrête et reste près de moi en me soufflant:

- Boss... Le petit rat est encore là.

Je le regarde avant de fixer son col en faisant mine de l'arranger.

- Je ne suis pas d'humeur à attraper des souris. Continue à la surveiller de loin, tu veux? Si elle était un vrai problème, je l'aurais senti. Inutile de s'affoler.

Je tapote deux fois sur son torse avant d'esquisser un sourire et de continuer ma marche dans le Fitz.

Ces derniers temps on été dur pour moi. J'ai du mal à me remettre de l'attaque de Salazar... Les images me reviennent en tête tout le temps... Mon esprit est rarement en paix. Sauf quand je m'entraine seule ou avec Yip Chun.

Aux alentours de 16h00, je descends pour ma pause journalière. L'heure du thé. J'entre et m'installe à la table habituelle sans rien dire. La patronne comprend que je ne suis pas de meilleure humeur et me prépare ma commande habituelle sans rien dire et en mettant une musique plus calme.

Je m'installe et m'appuie contre le dossier de ma chaise. La patronne m'apporte une part de tarte à la rose et pistache, une théière emitoufflée et un journal en me souriant. Je lui dessine un sourire diligent avant de me verser moi-même du thé. Les gens sont silencieux... La patronne veille à ce que tout le monde le soit.

Je prend une première bouchée de ma tarte et me met à lire mon journal. Le téléphone sonne. La patronne répond avant de poser sa main sur le combiné et me regarder.

- Boss, c'est Ray...

Je lève le nez de mon journal, l'air de rien. Et fait un signe de tête pour qu'elle poursuive.

- Il dit qu'elle est là et qu'elle arrive vers vous.

- Dis-lui que je gère.

Elle opine du chef. Tandis que la porte s'ouvre et que je retombe dans mon journal. J'entends ses bruits de pas... Je sens son odeur devenir de plus en plus forte... Puis:

- Bonjour. Puis-je prendre place à votre table ?

Sans ciller, toujours en train de lire, je pousse la chaise d'en face du pied comme pour l'inviter à s'assoir.

Je peux voir les autres client et la patronne la dévisager comme si elle venait de commettre un blasphème. Mais je n'en fait rien. Je laisse les minutes de silence s'écrouler... Le temps que je finisse de lire mon article puis, lentement et calmement je plie mon journal que je pose sur mes genoux avant de porter ma tasse à mes lèvres. Je ne la regarde pas... et fait comme si tout était normal.

- En général, les gens préfèrent me prévenir avant de venir me voir à l'heure du thé. Peu de gens prennent le risque de venir me déranger pendant mon heure de repos.

J'agite les doigts en l'air pour que la patronne lui ramène une tasse à elle également. Je lui verse du thé avant de pousser la tasse vers elle. Et je me laisse retomber sur mon dossier.

- Que me vaut votre visite, mademoiselle...?

Evidemment que je connais son nom. Je sais même où elle habite... Enfin... Raymond sait. Il l'a suivie. Ce que je ne sais pas, en revanche, c'est ce qui se cache derrière sa tête.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Une rencontre amusante [PV Piper] Pipeo12
Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyDim 20 Sep - 0:06

PARK
Piper

WRIGHT
Iris

Sans un mot, elle pousse la chaise en face d'elle. Je m'y installe, le silence règne mais nous sommes le centre de l'attention, ou plutôt moi, qui vient de déranger la fameuse Piper Park. Ensuite, elle continue sa lecture. Je la laisse faire, forcer une discussion serait ridicule. Je veux converser, pas parler à un mur. Je garde mon sourire en l'attendant, imaginant ses réactions, ce qu'elle pourrait dire pour briser le silence. Je jette des coup d'oeil autour, les gens détournent le regard directement. Aucun répondant. Il n'y a que cette femme qui ait un peu de respect pour elle-même ici. Je remarque une légère cicatrice au sourcil, qu'a-t-elle bien pu faire ? La couleur de sa peau est différente à cet endroit, il ne s'agit pas d'un simple effet d'esthétique. Finalement, après plusieurs minutes, elle plie son journal, d'une lenteur qui paraît délibérée. Une fois le papier posé sur ses genoux, elle m'adresse la parole, je hausse légèrement les sourcils, de simple plaisir. Je ne suis pas impatiente, mais je n'aime pas attendre.

- En général, les gens préfèrent me prévenir avant de venir me voir à l'heure du thé. Peu de gens prennent le risque de venir me déranger pendant mon heure de repos.

La prévenir... Quelle plaie... Prévenir, c'est long, ce n'est pas amusant, ce n'est pas reposant. Bref, pas dans mon intérêt.

- Mais nous voilà face à face, n'est-ce pas l'important ?

Elle fait un geste, rapidement, on m'amène une tasse et mon interlocutrice, qui ressemblait un peu à une lionne qu'on a dérangé, me sert avant de pousser la tasse vers moi. J'aime le thé, je la remercie pendant qu'elle s'adosse et elle dit :

- Que me vaut votre visite, mademoiselle...?

Une bonne question, peut-être devrais-je déjà répondre pour moi-même ? L'envie ? Le fait qu'elle soit domae ? Rapidement je réponds tout en retirant enfin ma casquette, par politesse, répondant à ses manières, servir un thé mérite une réponse adaptée.

- Appelez-moi Iris, ce sera plus simple non ? Je peux vous appeler Piper ?

Un regard écarlate la scrute, j'attends sa réaction. Puis je continue :

- Je pense que tu m'as remarqué ces derniers jours, une domae ne pourrait pas rater une même personne qui la pourchasse à longueur de journée pas vrai ? Si j'ai décidé de venir te parler ? Simplement par envie. Tu as du temps libre ? Une pause thé est toujours agréable partagée.

Bien entendu en parlant de son appartenance supposée à l'Alliance, je garde un ton adapté à l'information en m'assurant qu'on ne l'entende pas à la table d'à-côté. Je suis passée au tutoiement, un simple moyen de la taquiner et tester les limites avec la femme qui me semblait froide. Je cherche son regard et demande sans trop me gêner :

- Ta journée s'est bien passée ?

Je porte la tasse à mes lèvres après la question. L'infusion me convient, même la température est correcte.

Piper Park

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyDim 20 Sep - 1:15

16h20

- Mais nous voilà face à face, n'est-ce pas l'important ?

Je croise les jambes et la fixe sans aucune expression.  Non. ce n'est pas important. Du moins pas pour moi.

- Appelez-moi Iris, ce sera plus simple non ? Je peux vous appeler Piper ?

- Non. Vous ne pouvez pas, lâché-je indifférente et froide.

- Je pense que tu m'as remarqué ces derniers jours, une domae ne pourrait pas rater une même personne qui la pourchasse à longueur de journée pas vrai ? Si j'ai décidé de venir te parler ? Simplement par envie. Tu as du temps libre ? Une pause thé est toujours agréable partagée.

Rapport de tutoiement contre mon gré. Volubile. Pas très discrète. Gaspille mon temps. Je sens que ça va être fun. Je fixe ma tasse, une main sur ma cuisse et une autre sur la table, en l'écoutant profondément.

... Je prépare ma réponse.

- Ta journée s'est bien passée ?

J'inspire grandement et expire doucement avant d'attraper ma cuillère et taper trois petits coups dans ma tasse. Après quoi, tout le monde se lève et sort. La patronne disparaît en cuisine. Le salon de thé se vide dans un brouhaha puis plus aucun bruit.

Je reste là consternée par l'attitude intrusive de cette jeune fille. Pourtant, ce n'est pas une ado... Encore moins une petite fille. Je sens bien qu'elle a au moins la vingtaine. Et même si ce n'est pas le cas: tout humain correctement élevé sait comment respecter les règles de bases quand on rencontre quelqu'un ou quand on veut parler à quelqu'un.

Les mâchoires serrées car je réfléchis à mes mots, je lève le regard vers elle en reposant ma cuillère pour boire ma tasse.

- Je me permet de faire évacuer la salle au cas où il vous prendrait de crier mes informations personnelles sur tous les toits à nouveau. Qui plus est, je vous prierais de bien vouloir me vouvoyer: à moins que vous ne soyez une enfant de cinq ans en manque de câlins, ou que nous ayons élevé les cochons ensemble, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de vous comporter comme une adulte responsable et respectueuse et de me renvoyer l'ascenseur. Sans quoi... Notre conversation s'arrêtera là.

Je pose ma tasse et attrape ma fourchette pour continuer à manger ma tarte.

- J'ai bien remarqué vôtre présence ces derniers temps.  Un de mes hommes de mains s'est alors mis à vous suivre et vérifier... Un peu tous vos antécédents et tout ce à quoi vous êtes rattachée.

Je fais une moue en haussant les épaules comme s'il n'y avait rien d'important.

- Ma journée se passait bien. Jusqu'à ce que j'ai l'impression qu'on gaspille mon temps. Il faut savoir que j'ai horreur de ça.

Venir bousiller mon temps personnel, mon précieux temps de repos et de détente pour tes petites envies passagères? Non. Je n'y crois pas.

Iris ferait mieux de ne plus mentir et de cracher ce qu'elle a derrière la tête plutôt que de me faire perdre mon temps.

- Je ne crois pas que ce soit simplement par "envie" qu'on vienne me voir ou qu'on passe son temps à observer une femme comme moi, à moins que vous ne me preniez pour une idiote. Mais dans ce cas, ce serait assez déplacé et osé de votre part, dis-je en plissant les yeux alors que je me redresse sur ma chaise. Alors, allez droit au but: qu'est-ce qu'y vous a poussé à venir me déranger pendant mon heure de repos, miss Iris Wright?

... Raymond à vérifié jusqu'à sa boite aux lettre... Et plus. Je lui avais pourtant dit de ne rien faire.

Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyDim 20 Sep - 2:02

PARK
Piper

WRIGHT
Iris

Une grande inspiration en réponse à ma question. L'aurais-je fait sortir de ses gonds ? J'aime tester la personnalité des gens, c'est comme ça. Je ne sais pas s'il est trop tard mais je me demande s'il serait utile que je m'excuse. Elle tape trois fois sur sa tasse, sûrement un code vu que tout le monde sort. Elle répond ensuite. J'ai pourtant été discrète en parlant de ses informations personnelles. Peu importe. Elle me demande que je la vouvoie. Hum... Cela ne ferait pas de mal, pas à moi en tout cas. Et elle précise que sinon, la discussion s'arrêtera, ce qui n'est pas ce que je veux.

Un homme de main m'aurait donc suivi ? Je devrai faire plus attention à mon entourage. Dans tous les cas, quand elle parle d'antécédents, remonter plus loin que mon arrivée dans la Vieille Ville est tout simplement impossible pour un humain, à moins que cet homme de main en question soit un des fanatiques. Ce qui n'est bien sûr pas le cas. Bref, rien à dire.

- Ma journée se passait bien. Jusqu'à ce que j'ai l'impression qu'on gaspille mon temps. Il faut savoir que j'ai horreur de ça.

J'efface mon sourire et incline légèrement la tête.

- J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je m'excuse d'avoir été familière.

Je dis ça de bonne volonté, si la discussion peux continuer, j'aimerais qu'elle continue. Même si son début aura été étrange.

- Je ne crois pas que ce soit simplement par "envie" qu'on vienne me voir ou qu'on passe son temps à observer une femme comme moi, à moins que vous ne me preniez pour une idiote. Mais dans ce cas, ce serait assez déplacé et osé de votre part, elle marque une pause, se redresse, je peux alors enfin croiser son regard.

-  Alors, allez droit au but: qu'est-ce qu'y vous a poussé à venir me déranger pendant mon heure de repos, miss Iris Wright?

Je prend une grande inspiration, je n'ai pas menti depuis le début de notre conversation.

- Ce qui m'a poussé à vous aborder maintenant plutôt que de vous observer, c'est bien une simple envie passagère. Mais détrompez-vous, si je suis devant vous c'est bien que vous n'êtes pas une idiote. À mes yeux. J'ai d'autres raisons évidement. Si vous avez enquêté sur moi, c'est parfait. Cependant, permettez un complément d'information.

Je finis ma tasse puis continue :

- Je suis une citoyenne assez banale, Iris Wright, mais je possède quelques compétences un peu moins connues. Ce qui pourrait vous intéresser. Et ce qui m'intéresse, c'est de vivre une vie paisible. Je pense que rejoindre l'Alliance pourrait m'y aider. C'est la plus grosse raison. Je vous ai observé pendant près d'une semaine et j'ai pu me rendre compte de loin de votre personnalité en publique, je voulais aussi vous rencontrer, simplement.

Ayant fini, je m'adosse, puis en la regardant toujours, hoche la tête en un sourire. Il est rare que je ne dise que la vérité, et j'espère que mon changement de ton sera dans l'intérêt de notre temps à toutes les deux.

Piper Park

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyDim 4 Oct - 19:45

16h20

- Ce qui m'a poussé à vous aborder maintenant plutôt que de vous observer, c'est bien une simple envie passagère. Mais détrompez-vous, si je suis devant vous c'est bien que vous n'êtes pas une idiote. À mes yeux. J'ai d'autres raisons évidement. Si vous avez enquêté sur moi, c'est parfait. Cependant, permettez un complément d'information.

Je lui fais signe de continuer.

- Je suis une citoyenne assez banale, Iris Wright, mais je possède quelques compétences un peu moins connues. Ce qui pourrait vous intéresser. Et ce qui m'intéresse, c'est de vivre une vie paisible. Je pense que rejoindre l'Alliance pourrait m'y aider. C'est la plus grosse raison. Je vous ai observé pendant près d'une semaine et j'ai pu me rendre compte de loin de votre personnalité en publique, je voulais aussi vous rencontrer, simplement.

Hm... Vraiment? Nan. Pour rentrer dans l'Alliance, j'ai besoin de savoir tout sur elle... Et tout ce n'est pas rien.

Mais surtout... Les gens qui veulent rentrer dans l'Alliance, ne passent jamais par moi. Parce qu'ils savent que leurs chances avec moi sont réduites drastiquement. De manière générale: les chances de tout le monde sont réduites drastiquement avec moi. Tous les dossiers passent entre mes mains, mais pas tous réussissent à se dégotter une place.

Alors pourquoi venir vers moi? Parce qu'elle y trouve un intérêt... Un intérêt qu'elle ne trouvera qu'avec moi. Donc c'est entièrement relié à moi.

En bref: je ne la crois pas.

- Ne me parlez pas de ce que je sais déjà je vous prie. Qui plus est, si les gens cherchent à vivre une vie paisible, ils ne cherchent pas à rentrer dans l'Alliance et surtout pas par moi. Alors je réitère ma question:"qu'est-ce que vous me voulez?".

Je la fixe en levant un sourcil l'air de dire " ne me prend plus pour une conne ou je vais commencer à te prendre pour une conne".  

C'est assez drôle quand les gens commencent à vouloir jouer avec moi, en pensant qu'ils peuvent m'avoir facilement.... Je les vois faire, je les sens arriver... Ils pensent être les prédateurs... Sauf qu'au moment où je me met à jouer le jeu: on se rend vite compte de qui est la proie et qui est le danger. Et soudainement: plus personne ne rigole plus du tout.

- Parlez moi de ce que je ne sais pas... De ce que personne ne sait sur vous... Comment est-ce que vous les appelez déjà? Vos... "compétences particulières"? C'est ça?... Je verrais ce qu'il en est.

Je fini ma tarte en quelques coup de fourchettes à gâteau et me laisse retomber sur mon dossier avec ma tasse de thé.

- ...Et évitez de me mentir. Je le saurais si vous le faites.

Citoyenne
Iris Wright

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyMar 6 Oct - 18:44

PARK
Piper

WRIGHT
Iris

Elle semble agacée. Peut-être ne m'a-t-elle pas cru ? Je suis plus douée pour mentir que pour exposer la vérité. Je garde mon sourire calme, il n'y aucune raison de l'effacer. Jusque là, tout va dans l'ordre, j'ai pu avoir son attention, m'amuser de sa réaction innatendue, et lui exposer mon but.

- Je l'ai déjà dit. Je m'intéresse à l'Alliance. Tout le monde n'a pas la même idée d'une vie paisible. Se reposer sans rien d'autre n'est pas intéressant.

Je ne m'explique pas plus, qu'elle me comprenne ou non ne changera pas son avis sur la question. Elle me demande alors de lui parler de ce que je suis la seule à savoir. Je me redresse et tout en la fixant dans les yeux lui dit :

- Tout le monde n'est pas qualifié à écouter les secrets des autres. Qu'est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance et que vous pouvez m'aider à établir des liens avec l'Alliance ?

J'utilise délibérément cette formulation, je préférerais établir des liens pour l'instant, être une membre pourrait avoir ses inconvénients. Mais je ne réponds pas du tout à sa question avec ça, alors pour la faire patienter, je lui dis, avant qu'elle ne me réponde en s'agaçant :

- Je dispose de beaucoup d'informations sur beaucoup de... Groupes dans Quederla.

Vrai. Mais je ne révèle ni comment j'y ai accès, ni de quels groupes ou de quelles informations. Je n'ai rien à marchander avec quelqu'un qui ne pourrait pas construire de simples liens "amicaux", ou au moins qui bénéficient aux deux côtés.

Piper Park

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] EmptyVen 9 Oct - 1:31

16h40

- Je l'ai déjà dit. Je m'intéresse à l'Alliance. Tout le monde n'a pas la même idée d'une vie paisible. Se reposer sans rien d'autre n'est pas intéressant.

Les gens qui pensent trouver le repos dans l'Alliance se fourrent le doigt dans l'oeil. J'en sais quelque chose.

Je veux bien concevoir que les opinion divergent sur certains sujets, mais là, ce serait comme dire qu'un marathon serait la définition même d'une grasse matinée.

- Tout le monde n'est pas qualifié à écouter les secrets des autres. Qu'est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance et que vous pouvez m'aider à établir des liens avec l'Alliance ?

Je la fixe. Interessant choix de mots. Elle se calque sur la façon dont j'organise mes idées... Elle n'est pas bête. Mais malheureusement je suis loin d'être si dupe.

- Je dispose de beaucoup d'informations sur beaucoup de... Groupes dans Quederla.

J'inspire et fait une moue en décroisant les jambes. Je bois tranquillement mon thé et me remet à lire mon journal.

- Qui me dit que VOUS êtes qualifiée à entrer dans l'Alliance?  Car sachez mademoiselle, que peu importe les moyens que vous trouverez ou que vous utiliserez: votre candidature passera tôt ou tard entre mes mains...  Et si j'étais vous, je ferais en sorte d'être plus convaincante.

Je tourne la page de mon journal. Si elle ne déballe pas tout ses petits secrets très vite: je vais finir par me lasser.

- Sachez que si l'un d'entre nous à un doute sur vous: vous n'irez nul part dans l'Alliance. Et il s'avère... Que j'en ai pas mal à votre sujet. (Je me verse une nouvelle tasse de thé.) Quand vous entrez dans une boulangerie pour acheter vôtre pain: vous payez avant de repartir avec votre pain. Il en va de même avec moi et l'Alliance.

On a rien sans rien. Surtout quand il s'agit de l'Alliance. Je protège cette partie de ma vie avec autant de ferveur que je ne le fais pour mon empire et ma ville. Alors il ne faut pas s'imaginer que je laisserais l'ombre d'un nuage se poser sur l'Alliance...

- Alors si vous avez des information et que vous voulez parler de vous: c'est maintenant qu'il faut les donner. Autrement dit: vous me faites perdre mon temps et j'ai horreur de cela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre amusante [PV Piper]   Une rencontre amusante [PV Piper] Empty

Une rencontre amusante [PV Piper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1