La ville est en Octobre 2020

Partagez
 

 Article n°8 - La Nuit de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 879
Date d'inscription : 20/10/2014


Article n°8 - La Nuit de Fer Empty
MessageSujet: Article n°8 - La Nuit de Fer   Article n°8 - La Nuit de Fer EmptyDim 20 Sep - 15:43


La Nuit de Fer"[...] Je tiens à faire part de la création de la fondation Dawkings, cette fondation a pour but d’aider la ville à financer la reconstruction de la ville et de payer les frais médicaux des blessées qui n’ont pas les moyens et des enterrements si besoin. L’entreprise Dawking s’engage jusqu’à la fin des travaux, de verser 95 % de son bénéfice dans la fondation [...]" - Annonce de Dayana Dawkings, Reine des Télékyns et héritière de l'entreprise Dawkings, ce jour en début d'après-midi.
03 Août 2020

Q
uederla a survécu et elle se relève de ses cendres.
Malgré les énormes dégâts matériels causés par les automates de l'infâme Salazar, le Gouvernement a pris les choses en main. Les habitants qui se retrouvent sans logement sont hébergés dans les grands bâtiments de la ville qui ont échappé à la destruction massive de cette terrible nuit.

Malheureusement, toute la Vieille Ville est à reconstruire, il ne reste plus rien de viable, mais cela est une occasion pour mettre les bâtiments aux normes et rendre cette partie de la ville plus praticable. Le nom Vieille Ville deviendra sans doute caduc.

La Zone Industrielle a également été une des premières cibles de l'attaque massive du terrible Salazar. La priorité a été de remettre en route le système d'alimentation de la ville puis de réparer les usines permettant à la fabrication de matière première pour réparer les bâtiments.

Le Quartier des Affaires a en quelque sorte survécu aux attaques des automates, puisque seul le commissariat est à remettre sur pied. Les tribunaux et les banques ont été malheureusement pillés.

Pour ce qui est de la Rue Piétonne seulement deux lieux ont disparu du paysage : Le parc et le Café "Delicatessen". Mais les lieux publiques, comme le Théâtre ou le Musée, ont également étaient pillés comme les banques, et ont subit des dégâts matériels mineures comme des fenêtre brisées et des meubles cassés.

Nous avons également interrogé les tenanciers de petits magasins qui ont également perdu leur lieu de travail, des lieux à moitié détruits, comme la boutique "Temps et Apparences" d'Iris Wright.

Dans les Hauteurs, seule la place du Marché n'a pas pu échapper à la vague de destruction des robots impitoyables contrôlés par l'ignoble Salazar.

*^*^*

Le lendemain de cette nuit terrible, un recensement a été lancé par les membres de l'armée. Les soldats ont recueilli les nombreux prénoms et noms des citoyens qui s'étaient réfugiés à la Caserne. Ils ont également relevé les noms des proches pour ainsi établir un recensement. De plus, il faut ajouter que la Mairie a survécu à l'attaque du terrible Salazar, ce qui a aidé à ce recensement.

La ville a décidé d'organisé ce soir : La Nuit de Lumière, pour contrebalancer avec la Nuit de Fer. La fondation Dawkings s'est engagée aujourd'hui pour distribuer des bougies à chaque habitant. Chaque citoyens recevront en plus de cela des lanternes en papier pour faire s'envoler les prières, les pensés et les âmes de nos morts et de nos disparus.


Flash Stewart, journaliste

heathers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Article n°8 - La Nuit de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour Commencer ~ :: Parchemin du Savoir :: Articles de "La Libre Pensée"-