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 Fiches stats "Complète" (modèle et explications)

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Invisibilis

InvisibilisMessages : 218
Date d'inscription : 15/08/2012


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MessageSujet: Fiches stats "Complète" (modèle et explications)   Fiches stats "Complète" (modèle et explications) EmptyMer 23 Sep - 19:57

Fiche Stat "complète"
Modèle
Facultatif
I - Explications

Sites utilisables pour faire les actions -> Site virtuel de dés de JDR

Sur le forum, il existe le système du MDJ qui tente de ressembler au mieux au JDR plateau (Jeux De Rôle). Ainsi, nous proposons de créer une fiche stats pour votre personnage afin de pouvoir l'appliquer en toutes circonstances dans vos RPs. Bien sûr, ceci est facultatif.
Imaginons que votre personnage possède une force physique de 70%, une action qui nécessite de la force (bras de fer), va vous demander de lancer un dés de 100. Si le résultat est compris entre 1 et 5, c'est une "Réussite Critique" ; entre 6 et 70, c'est une "Réussite" ; entre 71 et 95, c'est un "Échec" ; entre 96 et 100, c'est un "Échec Critique".
Réussite = Action réussie, vous faites ce que vous vouliez faire de base ; dans ce cas de figure, vous gagnez le bras de fer.
Échec = Action ratée, vous n'arrivez pas à faire ce que vous vouliez ; dans ce cas de figure, vous perdez le bras de fer.
Réussite Critique = Action réussie avec brio, non seulement vous gagnez, mais en plus avec une grande aisance, ou en faisant exploser la table, vous cassez le poignet de votre adversaire, etc.
Échec Critique = Action ratée avec conséquence, vous n'arrivez pas à faire ce que vous vouliez, mais en plus une conséquence s'inclue : votre adversaire a pu vous casser le poignet, tricher pour gagner en vous broyant le pied ou la main, etc.

De ce fait, plus les stats de votre personnage sont élevées, plus vous avez de chance de réussir vos actions.

Tous les personnages possèdent des statistiques de bases, des compétences qui lui sont propres. Néanmoins, il faut respecter une certaine logique.
Pour un Élémentis, doué dans la magie, sa capacité physique va être moindre contrairement à sa magie qui va être élevée. Pour un Domae, sa capacité physique va être importante alors que sa compétence magique va être plus réduite. Pour un Télékyn, ce sera assez équilibré car il possède une bonne capacité physique et doué dans le domaine magique.

Cette fiche est plus complète que la basique proposée. Contrairement à la version plus simple, cette fiche est réalisée avec Félicia Harleen Quinzel, si possible via Discord afin de simplifier la chose car la création de cette fiche peut prendre du temps, d'où le fait de pouvoir communiquer plus facilement.

La fiche simple est évolutive, néanmoins celle-ci propose une bien plus grande évolution possible car après chaque MDJ, vous allez obtenir de l'expérience qui permettra d'augmenter vos stats et vous permettre de réussir plus simplement vos actions.

II - Codage

Code:
[size=16][b][u]Bonus groupe[/u][/b][/size]
[b]Élémentis[/b] FM+10 ; Int+10 ; I+10
[b]Domae[/b] CC+10 ; E+10 ; Ag+10
[b]Télékyn [/b]F+10 ; CC+10 ; FM+10
[b]Gouvernement[/b] E+10 ; Soc+10 ; CT+10
[b]Citoyen[/b] Soc+10 ; Dex+10 ; I+10

[size=16][b][u]Identité[/u] [/b][/size]
[b]Nom[/b]
[b]Âge [/b]
[b]Groupe[/b]
[b]Classe[/b]
[b]Métier[/b]
[b]Classe sociale[/b]

[size=16][b][u]Caractéristique de base[/u][/b][/size]
[b]CC[/b] (Capacité de Combat) :
[b]CT[/b] (Capacité de Tir) :
[b]F[/b] (Force) :
[b]E[/b] (Endurance) :
[b]Int[/b] (Intelligence) :
[b]Ag[/b] (Agilité) :
[b]Dex[/b] (Dextérité) :
[b]FM[/b] (Force Mentale) :
[b]I[/b] (Initiative) :
[b]Soc[/b] (Social) :


[size=16][b][u]Caractéristique avancée[/u][/b][/size]
[b]Destin[/b] :
[b]Détermination[/b] :
[b]Chance[/b] :
[b]Expérience[/b] :


[size=16][b][u]Compétence de base[/u][/b][/size]
[b]Art (Dex)[/b]
[b]Athlétisme (Ag)[/b]
[b]Calme (FM)[/b]
[b]Charme (Soc)[/b]
[b]Commandement (Soc)[/b]
[b]Conduite (Dex)[/b]
[b]Corps à corps (base) (CC)[/b]
[b]Corps à corps (CC)[/b]
[b]Discrétion (Ag)[/b]
[b]Divertissement (Soc)[/b]
[b]Emprise animale (FM)[/b]
[b]Escalade (F)[/b]
[b]Escamotage (Dex)[/b]
[b]Esquive (Ag)[/b]
[b]Intimidation (F)[/b]
[b]Intuition (I)[/b]
[b]Marchandage (Soc)[/b]
[b]Pari (Int)[/b]
[b]Perception (I)[/b]
[b]Ragot (Soc)[/b]
[b]Résistance (E)[/b]
[b]Résistance à l'alcool (E)[/b]
[b]Subornation (Soc)[/b]
[b]Survie à l'extérieur (Int)[/b]


[size=16][b][u]Talent[/u][/b][/size]



[size=16][b][u]Psychologie et Traumatisme[/u][/b][/size]


III - Modèle et Explications

Modèle:
 


IV - Fiche exemple

Exemple:
 

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Fiches stats "Complète" (modèle et explications)
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