La ville est en Octobre 2020

Partagez
 

 Scandale et remise en place [PV Piper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scandale et remise en place [PV Piper] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 415
Date d'inscription : 28/11/2016


Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] EmptyDim 27 Sep - 20:33

Abbygaëlle L. Midford et Piper Park
Scandale et remise en place
Tes talons claquèrent au sol. Tu avançais rapidement et surtout, avec beaucoup de colère. Si il y avait une chose que tu détestais, c'est que l'on vienne s'installer sur ton territoire... Tu n'avais pas été suffisamment clair lorsque tu avais annoncé haut et fort que Lilith s'était installée dans la Vieille Ville ? Elle pensait que tu étais une de ces rigolotes qui allaient courber l'échine sous prétexte que madame avait un peu d'influence ? Malheureusement, tu avais également de l'influence et surtout, tu étais une femme de pouvoir.

Remonter jusqu'à Madame Park n'avait pas été simple. Loin de là même ! Il t'avait fallu beaucoup de temps pour savoir à qui appartement le lieu et à qui appartenaient ces bouffons qui faisaient des allers et venues sur TON territoire. Mais bon, peut-être qu'elle était novice dans ce métier et qu'elle pensait pouvoir s'implanter n'importe où dans la ville... Il suffisait simplement de mettre les formes et lui expliquer calmement qu'elle pouvait aller mettre son nez ailleurs.

Par contre, c'était le comble ! Madame se permettait de refuser tes rendez-vous sous prétexte qu'elle était occupée. Tu avais attendu un jour, deux jours... mais le troisième jour avait été trop pour toi. Tu avais pris ton long manteau et ton sac à main pour te diriger vers son soit disant hôtel de luxe. Et comment faire descendre une patronne très occupée ? Attirer son attention. Tu t'étais approchée de l'accueil pour demander un rendez-vous avec Madame Park mais on refusait à nouveau.

Soit. Mais ce n'était pas la réponse que tu souhaitais entendre. Tu décidais de prendre la parole, plus fort que nécessaire pour affirmer que tu étais à deux doigts de parler des affaires illégales de Madame Park si elle ne descendait pas dans la seconde. Evidemment, on ne manqua pas de t'emmener quelques personnes pour te calmer mais tu refusais et préférais continuer de râler ; tu refusais que l'on t'escorte dehors car tu voulais voir Madame Park.


Scandale et remise en place [PV Piper] Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scandale et remise en place [PV Piper] T7cd
Piper Park

Piper ParkMessages : 113
Date d'inscription : 14/04/2020


Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Re: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] EmptySam 3 Oct - 2:56


Scandale et remise en placeAbby & PiperAprès la guerre de Salazar... Tout avait été détruit. Des familles et des personnes se retrouvaient en difficulté. Ceux qui avaient des problèmes en avaient d'autant plus maintenant.

Je devais faire quelque chose. Mais loger des gens mixtes dans un quartier riche c'était... Très mal vu.

Je devais bien les loger sans les sortir de leur repères. Alors j'avais acheté ce bâtiment... avec le terrain qui va avec. J'allais en faire une espèce de dépendance.  

Avec des archi, j'avais pensé à intégré une sorte de supérette, boutique et restaurant DANS l'immeuble. Du moins c'est le projet.

Nous verront le résultat plus tard.

Aujourd'hui, je suis au Fitz. J'essaye de voir l'organisation des commerces qu'il y aura au sein de ce bâtiment... Ce que nous choisirons de mettre sur les étalages, comme les disposer, jusqu'aux système de roulement et la règle d'anti-gaspillage.

- Messieurs... Le chiffre n'est toujours pas bon. Je veux moins que ça. Et je ne parle pas de... Deux ou trois petits pour-cent  en moins. Je parle de la moitié moins.

Nous baissons la tête vers les papiers quand soudain:

- Si nous ne jetions pas les produits non utilisés?

- Qu'en ferions-nous?

- Les cuisines peuvent les utiliser.

- Mais il resterait un petit rab tout de même important.

- Nous pourrions le transformer pour faire une sorte de soupe populaire...propose Raymond.

- Ce ne serait pas assez non plus...

- Alors il suffirait de récuperer le rap des petits commerçant.

- Combien ça nous coûterait?

Raymond fait une moue en haussant les épaules.

- Dans les 300 000 derlas.

A mon tours je fais une moue. Nous entendons un bruit en dehors du bureau.
Raymond, s'en charge et sort du bureau.

- Cela reviendrait à combien de perte?

Les deux hommes restants calculent sur leurs papier tandis que je compare les numéros entre eux.

- Environ 56%...

- C'est trop encore...  Pourquoi?! dis-je en tendant la main pour qu'il me passe son papier que je lis. Vous n'avez pas déduit les pertes du restaurant! Elles seront directement envoyé à la soupe populaire, toutes sans exception.

- Que fait-on du problème des dechets?

Mon oreille fine discerne la voix aiguë d'une femme qui semble crier. Andrea comprend à mon visage que ça me dérange, alors à son tour elle y va.

- Cette ville est déjà assez bien polluée. Je commanderais des produits consignés dans des bocaux et bouteilles en verre et des sachets de papier gris.

Un autre cri se fait entendre.

- Qu'est-ce qui leur prend tant de temps? Pourquoi personne ne s'occupe de la nana qui gueule ? Qui c'est d'ailleurs? ( ils haussent les épaules. Je soupire.) Okay. Pause. On se revoit dans une heure.

Nous nous dispersons et sortons de mon bureau que je referme avant de passer une main sur mon chandail bleu électrique et mon pantalon blanc. Une main dans la poche, je descends un stylo en main et remarque cette femme un peu trop tape à l'oeil que les gens fixent, arrêtés dans leurs course. Quand ils me voient, tous me regardent inquiêts, mais je leur fait un simple signe de la main qui suffit à les rassurer... Alors ils reprennent leur vie normale en ignorant le scène. Raymond peine à garder son calme et Andrea se tient derrière lui. Ses dents sont serrées. Elle perd patience. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit ou quoi... Mais je connais le personnage en face.

Je pose ma main sur l'épaule d'Andrea qui devient rouge avant de s'excuser de me faire sortir. Puis elle se décale et j'écarte doucement Ray qui expire fortement par le nez.

- Madame Midford. Merci pour votre visite.

Je me retourne vers Raymond.

- Je m'en occupe Ray, dis-je très calme. Je connais la dame. Tu peux préparer du thé et l'apporter dans mon bureau je te prie? Merci.

Je me tourne vers elle, hausse les sourcils dans un sourire détendu.

- Veuillez me suivre je vous prie.

Sans l'attendre plus, je remonte les marches pour qu'elle me suive.
:copyright: Justayne


Scandale et remise en place [PV Piper] Pipeo12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scandale et remise en place [PV Piper] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 415
Date d'inscription : 28/11/2016


Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Re: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] EmptySam 3 Oct - 21:39

Abbygaëlle L. Midford et Piper Park
Scandale et remise en place
Tu refusais tout simplement de partir. Cela faisait des jours et jours que tu souhaitais  avoir un rendez-vous avec Madame Park et puisqu'elle se montrait inaccessible, tu avais décidé d'employer les grands moyens ; si il y avait une bien chose que les femmes détestaient... c'était les scandales en plein rendez-vous important. Lorsque ça t'arrivait, tu avais une folle envie d'étriper la personne qui s'était permise d'entrer sans ton autorisation dans tes quartiers ; tu étais prête à parier qu'elle rappliquerait aussitôt.  

- Madame Midford. Merci pour votre visite.

- Mademoiselle.

Et comme prévu, elle tomba dans le panneau. Puisque ses sous-fifres n'avaient pas été capable de te contenir, le grand Chef faisait son apparition, posant une main sur ses petits toutous pour les remercier d'avoir tenté quelque chose. Lorsque Madame Park arriva, tu cessas de te comporter comme une peste et décidais de revenir toute calme ; voilà, tu avais enfin ce que tu voulais. Elle prenait enfin en compte ta présence, demandant à son majordome d'apporter du thé...Tu n'aurais pas dis non à bon whisky mais soit, ça fera l'affaire.

- Veuillez me suivre je vous prie.

Tu remis ton sac à main sur ton épaule, regardant d'un air triomphant les personnes qui avaient tenté de t'empêcher de rentrer. Ainsi, tu suivis Madame Park en grimpant les marches pour aller jusque dans le bureau de la demoiselle ; tu pris place sur un fauteuil, posant ton sac à côté de ta chaise et tu croisas les jambes, regardant Miss Park droit dans les yeux.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins... Dégagez de la Vieille Ville. Il s'agit de mon territoire et je ne suis pas de nature partageuse... donc aller ouvrir votre établissement ailleurs.


Scandale et remise en place [PV Piper] Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scandale et remise en place [PV Piper] T7cd
Piper Park

Piper ParkMessages : 113
Date d'inscription : 14/04/2020


Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Re: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] EmptyVen 9 Oct - 1:05


Scandale et remise en placeAbby & Piper
Nous remontons, et j'ouvre la porte avent d'entrer.

Je me met à ranger quelque peu mon bureau avant de m'asseoir au bord de ce dernier et croiser les bras.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins... Dégagez de la Vieille Ville. Il s'agit de mon territoire et je ne suis pas de nature partageuse... donc aller ouvrir votre établissement ailleurs.

Je lève la main pour l'arrêter dans son discours. Pas que je n'apprécie pas sa franchise ou quoi: elle me va droit au coeur. Elle est certes très indélicate et peu professionnelle... Mais véritable. Parfois, une mot brusque vaut mieux que tous les mots doux.

Cependant: c'est ma pause. On est sur mon territoire, alors je gère mon temps comme bon me semble. Surtout si j'en accorde à quelqu'un.

Jusqu'à ce que mon homme de main arrive avec un plateau, je ne lui parle pas. Et quand enfin, j'ai une tasse de thé en main ( la sienne étant toujours sur le plateau.) j'inspire profondément et m'assois à mon bureau.

- Alors... (Je bois à ma tasse.) "Non".

... Moi aussi j'aime être franche sans passer par quatre chemins. Je pourrais terminer cette conversation en lui disant que ce fut court bien que bref, mais... Très indélicat de ma part. Je ne tiens pas à lui rendre la monnaie de sa pièce vu qu'en effet, je suis sur son territoire. Mais pas pour ce qu'elle croit.

- Je suis désolée mademoiselle Midford, je ne peux pas. Je n'ai absolument rien contre vous, mais je suis dans l'obligation de refuser. Tout comme une poignée d'investisseurs qui possèdent des bâtiments sur votre "territoire", je viens d'acquérir cet endroit, et je compte bien en faire quelque chose ne vous en déplaise. J'ai tous mes droits... Tout comme chacune de ces personnes qui sont propriétaires de chacun de ces endroits.

Je ne crois pas avoir besoin d'expliquer mon projet. Les gens comme elles se fichent éperdument des projets des autres. Ils ne cherchent que le rapport de force... Ce que je ne recherche absolument pas dans ce cas là...

"How do you want to argue if you have nobody to argue with?"

- J'ai choisi cet emplacement précisément parce qu'il est là où il est... Et que vous soyez partageuse ou pas... Cela m'importe autant que tous les autres propriétaires.

Je bois une gorgée de ma tasse et la repose.

- Parlez moi plutôt de ce qui vous motive à me demander une telle chose... Vous sentez-vous menacée? Concurencée? Y'a t-il ... Des choses que j'ignore et que je devrais savoir? Eclairez ma lanterne je vous prie; je suis toute ouie.
:copyright: Justayne


Scandale et remise en place [PV Piper] Pipeo12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scandale et remise en place [PV Piper] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 415
Date d'inscription : 28/11/2016


Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Re: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] EmptyLun 12 Oct - 21:05

Abbygaëlle L. Midford et Piper Park
Scandale et remise en place
- Alors... Non.

- Non ?

Tu pris une grande inspiration avant de poser ton doigt sur ta joue. Elle se permettait de dire non. A toi. Evidemment, le choix du lieux n'était pas une coïncidence ; la police n'osait pas tellement mettre les pieds dans la Vieille Ville de peur de se faire agresser... Tous les petits bandits jouaient évidemment à qui a le plus gros territoire et tu faisais partie de ces bandits. Tu eus un petit rictus lorsqu'elle commençait à parler de droit concernant son bâtiment... De droit. Et elle comptait saisir quel tribunal pour les faire valoir ? Non, parce que personne ne voulait avoir de quelconques rapports avec ce qu'il se passait dans la Vielle Ville.

Madame Park demandant ensuite si tu te sentais menacée ou concurrencée... Une nouvelle fois, tu eus un petit rictus. Les affaires et la concurrence faisaient partie de la vie mais de là à te sentir menacée... Non, loin de là ! Néanmoins, tu penchais la tête sur le côté en entendant sa dernière réflexion... Quelque chose qu'elle devait savoir ? Parce qu'elle prenait le risque de s'installer quelque part sans connaître le lieu, les personnes qui y résidaient ou même simplement les différentes rumeurs qu'il pouvait y avoir dans les rues ? Oh allons, ce n'était pas sérieux.

- Il se trouve simplement que je ne suis pas de nature partageuse... J'ai posé ma valise au début du mois et j'ai d'autres choses à faire que d'écraser la pseudo concurrence.

Pour l'instant, tu avais besoin de te faire un nom, de vendre les services que tu proposais... Heureusement, tu avais déjà ton petit nom, simplement qu'il était passé de la Rue Piétonne à la Vieille Ville ; disons qu'il fallait avoir plus de cran et de courage pour fait appel à toi désormais. Tu t'assis au fond de ton siège, décroisant les jambes avant de prendre une grande inspiration.

- Vous avez déjà cet hôtel et d'autres établissements un peu partout dans le monde et dans la ville. Je pense que me laisser quelques rues des bas-fonds n'est pas cher demandé.

Tu n'avais pas l'intention d'étendre ton pouvoir partout dans la ville ou dans le monde mais tu rendais service à toutes personnes qui en faisaient la demande. Qu'ils soient Quederliens ou étrangers, ton but était de simplement rendre service et amasser de l'argent. Tu croisais les doigts.

- Et si je vous rachetais l'établissement dans la Vieille Ville ?


Scandale et remise en place [PV Piper] Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Scandale et remise en place [PV Piper] Empty
MessageSujet: Re: Scandale et remise en place [PV Piper]   Scandale et remise en place [PV Piper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale et remise en place [PV Piper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: La Capitale ~ :: Le Quartier des Affaires-