La ville est en Janvier 2021
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
269 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de l'Alliance
Sieg Crayne

Sieg CrayneMembre de l'AllianceMessages : 6

Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyMar 13 Oct - 3:04

Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] 8zxf

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

L’air frais …. Il était tard et on revenait enfin à Quederla après quelques mois d’absences pour allez chercher un colis pour la patronne. Une mission qui avait été longue et épineuse pour au final revenir les mains vides, mais ça ne me concernait pas. J’avais mon job, le fait que ce soit fait avoir n’était pas lié à moi. Je fumai ma clope alors que le port de Quederla apparaissait enfin à mes yeux …

• Le port de Quederla … Enfin, il me tarde de me mettre une bonne murge après tout ses mois sur l’eau.

Je baillai légèrement alors que sur le pont ça s’affolait un peu afin de préparer l’amarrage. Je ne me préoccupai pas trop de ça pour le moment, jetant ma clope dans l’eau quand elle arriva au bout afin de me diriger vers la soute afin de prévenir les autres camarades qu’on allait bientôt arriver à bon bord, des bruits de soulagement pouvait être entendu. Je pouvais le comprendre, bien que l’ambiance n’était pas aussi joyeuse que ça. Qui allait annoncer à la patronne qu’on revenait sans rien ?

Sûrement pas moi. Je suis un simple matelot et rien d’autre. Oh si sûrement un des plus anciens … Mais si je ne voulais pas de grade, c’est parce que je ne voulais pas avoir de compte à rendre en plus de qui est présent de base. C’était au chef du groupe de lui dire non ? Un petit rire machiavélique s’afficha sur mes lèvres en pensant à ça.

• On est arrivé à bon port ! Déchargé ce qu’il y a les gars !

C’était à mon tour de bouger maintenant. Attrapant deux caisses je les sortais en les prenant sur mes épaules. Déchargeant les choses sur le pontant, on avait fini en une bonne petite heure en s’y mettant tous à fond. Après cela, comme tout les simples petit matelot j’étais resté sur le ponton afin de me préparer à partir au bar habituel normalement j’avais quelques mois de payent à dépenser que je n’avais presque pas toucher avec cette absence … De quoi bien m’amuser non ?

• En plus il y a une belle lune, une soirée parfait !  

Un grand rire retentit dans le port.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] V0qh
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1121

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptySam 17 Oct - 8:45

Il était tard et la foule habituelle près des embarcadères avaient disparue aussi vite que la lumière du jour, les divers marins et débardeurs restants se hâtaient vers les auberges ou autres tavernes pour s'abreuver d'alcool dans de joyeuse comptines qui viendraient ensuite égayer la nuit. Cette même nuit était animée par la procession des créatures ; racketteurs, prostituées et mendiants. Ils vaquaient à leurs occupations sans vraiment devenir une gêne pour certain. L'air doucement glacial rappela que le mois d'automne avait fait de plus en plus place dans la ville et que les premières gelées ne tarderaient guères à arriver. Un doux cliquetis retenti et les iris clairs de Laelyss observèrent les gestes fluides de son ami, la flamme rouge dansa légèrement sur le briquet suivi d'un petit crépitement. La cigarette fut portée contre ses lèvres, elle vit sa gorge inhaler le poison et recracher un nuage de fumée. Son nez se plissa légèrement avec dégoût. Elle détestait ça. Il remarqua l'attention qu'elle lui portait et haussa un sourcil. Ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'il s'occupait les doigts et s'empoisonner les poumons pour passer le temps, mais à chaque fois elle lui lançait ce même regard réprobateur. Presque condescendant. Et à chaque fois il lui offrait un sourire en guise de réponses. Ce qui au final, força l'abandon sans débattre. Après tout, c'est lui qui ruinait sa santé.
Ils avancèrent silencieusement sur le port en direction du navire qui avait enfin jeté l'ancre. Des mois qu'elle n'avait pas vu une partie de son équipage, les échanges par lettre fut tout ce qu'elle put recevoir pour connaître l'avancement de leurs missions et la santé de chacun. Il fut fort déplaisant d'apprendre que le Second en chef du bateau avait succombé à une maladie. Sans vraiment en connaître tous les détails, il n'y avait qu'a espérer que ce soit rien de plus qu'un mauvais rhume. Ce qui, à comparaison des derniers évènements en ville n'était pas le pire. Elle avait besoin d'une bonne nouvelle. D'une seule pour terminer sa journée déjà bien chaotique sur une note moins catastrophique.

Son corps s'envahit d'une hâte immense à la vue de l'étendard de son rafiot. Son pas se pressa davantage au point qu'Owen jura deux fois de suite, ne le laissant pas apprécier le goût d'une clope fraichement allumer pour rattraper son allure.

« Saluer le capitaine ! »

On entendit cette voix résonner. Au-devant du ponton, quelques hommes débarquaient un à un des caisses entreposées. Quand ils virent leur capitaine, ils cessèrent un instant leur activité pour la saluer comme il le fallait. La fatigue et l'impatience se lisait sur leur visage au trait marqué pour la plupart et elle ne les retint les occupants guères plus longtemps. Un air compréhensif. Au plus tôt ils terminaient, plus vite ils pouvaient se permettre de prendre congés pour le reste de la nuit. Le voyage fut long, probablement éprouvant, semer peut-être d'embuche, mais ils étaient désormais tous de retours. Quelques femmes devaient être impatientes de revoir des frimousses après autant de temps. Au moins ils ne rentraient pas bredouille ni, les mains vides. Elle se tourna vers ceux qui avaient déjà terminé leur tâche.

«  Messieurs, ravie de vous revoir, lança-t-elle confiante. La pêche a été bonne à ce que je vois. Vous allez pouvoir fêter votre retour comme il se doit. La première pinte est pour moi. Des acclamations de joies se firent entendre, un verre offert par le capitaine, il y avait de quoi s'en réjouir. Il méritait bien ça. Bien. Où est celui que vous avez désigné pour faire mon rapport. »

Une petite tension plana soudainement au-dessus d'eux, comme si ce moment de joie venait de disparaître en un simple claquement de doigts.
CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:

Membre de l'Alliance
Sieg Crayne

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptySam 17 Oct - 14:18

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

L’air lourde de Quederla était maintenant bien présente … Je respirai en soupirant par moment … Fallait vraiment que je me casse d’ici pour allez me détendre. Je m’étirai grandement alors que des bruits très particuliers, des pas lourds attiraient mon attention … Voyant la “capitaine” et son second “Owen” arrivé. J’observai un peu surpris de les voir arriver si vite à cette heure là. Je restai contre les caisses. Quand on demanda de salué, je fis juste un petit geste de la main pas très … protocolaire, mais un petit geste histoire de.

Après un petit discours de “félicitation” ? Qu ifut agréable et bien pris par la plupart des matelots. Fallait dire qu’après une traversée aussi longue la fatigue et le moral était quand même bien attaqué, on avait beau aimé la mer … C’était toujours dur après un certains temps. Cependant … Quand elle demanda qui avait été choisi pour remplacer le capitaine sur le rapport. Tout le monde se regarda. Puis tout le monde me regarda :

• Ah non je crois pas ! On a rien prévu du tout ! Et moi je prévois pas de faire ça !

Je les fixai avec de gros yeux … C’était quoi ça ? Car y avait une mauvaise nouvelle c’est moi qu’on envoyait ? Non je crois pas. Cependant, j’avais oublié le principe de la démocratie. Une bonne partie de l’équipage me pointa alors du doigt pour me désigner sur le fait qu’ils étaient mis d’accord pour ça. Mon poing se serra, coupant la clope en deux dans ma main :

• Bande de …

Mon oeil droit eu un léger spasme face à cette décision honteuse de leur part… Mais que pouvais je dire d’autre ? Peut-être les attraper et les balancer dans la flotte. Cependant, je me décollai des caisses avant de m’avancer avec un grand soupir …

• Je suppose que ça va être à moi de m’y coller Cap’ …

Je la fixe un peu dépité qu’on m’envoie au casse-pipe sur ça. Même si en réalité, je n’ai pas grand chose à me reprocher, je suis simple matelot donc les mauvaises nouvelles à annoncé n’étaient pas vraiment de mon fait.

« halloween »
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyVen 23 Oct - 11:29

Voir les visages de ses matelots changeaient si brutalement d'expression n'avait rien de très rassurant. Est-ce qu'il fallait imaginer le pire ? Est-ce qu'il s'était passé quelque chose qui n'avait pas été décrite dans les lettres ? Si les malades se comptaient finalement au nombre supérieur, elle n'appréciait guère le fait ne pas avoir été mise au courant.
Elle observa un à un les hommes présents, tous se regardèrent entre eux, presque indécis. Personne ne souhaitait prendre la relève du second pour quelques instants. Trop de responsabilités pour de simples mots échangés. Puis, le regard parti dans une direction toute autre, plus loin, derrière. Laelyss vit son homme Crayne si négligemment installé, tout aussi surpris qu'il soit soudainement désigné. Personne ne semblait s'être concerté à ce sujet. Comme si cela passerait telle une lettre à la poste.

Elle resta silencieuse, alors que la petite tension n'allait pas bon train. Si elle n'avait pas eu le titre de Reine sur la tête, elle se serait déplacée en personne, elle aurait été sur le terrain, les yeux grands ouverts, les oreilles à l'affut d'un pépin. Malheureusement, il n'y avait pas de possibilité de partir pour un temps aussi longtemps, à moins de déléguer les rênes à quelqu'un d'autre. Mais le chaos était déjà bien ancrée, il n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre à sa tête pour l'enfoncer davantage. À défaut, il fallait qu'elle laisse les autres faires le sale boulot à sa place et, pour être honnête, cela ne lui plaisait pas plus que ça.

« Vous avez choisi... Sieg ? La déception dans la voix d'Owen fut plus que perceptible. Il se pencha légèrement vers sa voisine pour lui murmurer : tu sais que ça pue quand c'est sur lui »

Oui, de manière générale, Sieg annonçait rarement de bonnes nouvelles. Ce qui fit grincer les dents du capitaine. Mais il ne fallait pas partir défaitiste sans connaitre tous les détails. Sans savoir ce qu'il y avait eu lieu. Elle pris difficilement son mal en patience, quelque chose au plus profond lui fit sentir que tout cela n'allait pas devenir une partie de plaisir.

«Accordez vos violons correctement messieurs. Ceci aurait déjà dû être décidé avant mon arrivée. »

Elle pesta, mais garda son calme. Si le premier ouvrait la bouche pour faire une réclamation, il finirait la tête la première parmi les poissons. Et tant pis pour le froid.

«Bien. Dans ce cas, il vaut mieux pour toi que ce soit une bonne nouvelle. Je t'écoute. »

Une petite tension plana soudainement au-dessus d'eux, comme si ce moment de joie venait de disparaître en un simple claquement de doigts.
CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Membre de l'Alliance
Sieg Crayne

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyVen 23 Oct - 14:11

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

Je plissai les yeux en regardant Owen quand se dernier exprima sa déception assez … Naturellement tout en venant chuchoter à l’oreille de la cap. Je pinçai ma lèvre alors qu’une petite veine apparue sur mon front …

• Tu sais que je suis en face et que j’entends ?

Cache ta joie. Ah c’est sur que c’est pas en restant le cul à Quederla à lécher le cul de la patronne qu’il allait pouvoir en créer de la déception. Pourquoi après des mois à être sur ce bateau on me foutait pas la paix une soirée ? Surtout qu’on savait tous ici qu’il y allait sûrement y avoir des étincelles entre la mauvaise nouvelle et mon caractère de personne fatigué par le voyage. Ajoutez un énième reproche à notre encontre … Je baragouinai dans mon coin :

• Ouai bah si vous nous aviez filé un capitaine plus solide déjà …

Ouai y aurait pas eu besoin de décider de quoi que ce soit et j’aurais pas à annoncer de “mauvaise nouvelle”. Cependant je me redressai quand la cap’ disait qu’elle écoutait me tenant droit me mettant face à eux :

• Pour vous résumer la mission et le soucis … On peut dire qu’on c’est fait niquer. Ca résumé bien la situation Cap’. Le client a jamais eu l’intention de nous donner ce que nous étions venu chercher et ça a généré. Le capitaine a été blessé et ça c’est infecté, voilà pourquoi il est malade. Ils nous attaquez sur le point de rendez-vous, d’ou les plusieurs blessés.

C’était la version courte et abrégé, mais aussi clair que la réalité. Cependant, comme à mon habitude et pour me dédouaner, car j’avais pas envie qu’on me prenne pour un incapable ….

• Je me tiens à notifier, aussi vu que je fais le rapport, que le capitaine n’a pas pris les sécurités habituelles avant l’échange et qu’on est allez à trois au rendez-vous. Si on y avait été au même nombre que d’habitude … Ca se serait sûrement passé autrement.

Une petite note pour rejeter la faute sur la personne que je tenais responsable … C’est pas parce qu’il était pas bien que j’allais prendre pour lui, il en était pas question. Je restai droit en la fixant puis en regardant Owen. Terminant par :

• J’ai quand même essayé de récupérer la caisse et leur avoir coller une raclée, mais elle était vide. Donc je suppose que l’objet de la mission n’était même pas au point de rendez-vous. Donc quoi qu’il arrive on aurait rien eu pour le coup. Vous avez fait affaire avec le mauvais client cette fois.

« halloween »
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyLun 2 Nov - 20:32

Elle avait demandé qu'une seule chose, qu'une seule est unique chose, mais il semblait difficile de pouvoir satisfaire ce simple détail. Ses hommes avaient perdu la petite bonne humeur qui les envahissaient, comme si cette maigre information pouvait tout changer. Ce qui confirma en un sens que les dire d'Owen n'était pas aussi stupide que cela. Cela empestait la merde à des kilomètres à la ronde. Elle penserait à aller dire deux mots au capitaine met en place, son travail n'était pas à la hauteur de ses exigences et ce n'était en rien pour lui plaire.

Silencieuse elle l'écouta parler, les fait qu'il décrivait paraissait plus que suspect, son expression changea au fur et à mesure qu'il avançait dans l'histoire. Être ainsi roulé dans la farine n'avait rien de très jouasse. Ceci ne pouvait arriver sous aucun prétexte à moins que... Laelyss échangea un regard entendu avec son ami, ils se comprenaient sans dire un mot. Ceci changeait la situation en quelque chose de bien plus compliqué.

« Tu crois que c'est lui ?
- Evidemment.
- Il n'était donc pas aussi stupide que ça.
- Ça confirme les doutes que nous avions.
- Tu penses que ce serait possible ?
- Je ne sais pas, il faudrait...
- Euh... s'cusez nous mais... on ne capte rien. »

Elle ignora un instant l'homme et pris le temps pour réfléchir, remettre les choses en ordre. Ce qui aurait dû être une mission des plus banales prenaient un chemin bien plus différent. Elle fixa finalement ses hommes qui attendaient et les congédia sans plus de détails.

« Terminez tout ça et aller boire une bière. Je n'ai plus besoin de vous messieurs. Quant à toi Sieg, viens, il faut que je te parle. »

Aucun d'entre eux ne se fit prier, un quartier libre était à profiter autant que possible. Retrouver du temps pour eux devait certainement être la meilleure nouvelle de la journée qu'ils aient pu entendre. Tous à l'exception d'un. Elle se mit à marcher pour s'éloigner du groupe, si elle décidait d'en parler à Sieg c'était bien parce qu'elle savait que la confiance était présente. Après tout, il l'avait bien démontré à nombreuses reprises. Quand ils furent suffisamment loin des bavardages, Owen s'élança le premier pour prendre la parole.

« Le fait que vous n’êtes pas revenu avec la marchandise, confirme quelques soupçons. La rumeur court que Dan profiterait de ces transactions pour s'en mettre plein les poches. Il n'honore pas sa part du marché quand il a la certitude qu'un capitaine n'est pas présent, provoque une embuscade et s'évanouit avec le butin.
- En un mois, nous sommes les quatrièmes sur la liste. »

Ceci n'était qu'une rumeur, jusqu'à là il n'y avait aucune certitude à ce que cela se produise réellement. De ragots pour ternir la réputation d'un collaborateur, pour éloigner la concurrence. Pourtant, le doute était bien là, elle avait voulu lui laisser une chance de dissoudre ces histoires en restant honnêtes envers elle, laissant cet homme avec un peu plus de plomb dans la cervelle pour ne pas s'en prendre à son navire. Mais il semblerait qu'il devait avoir que des nouilles dans sa maigre caboche.

« Le problème c'est qu'il ne travaille pas seul. Quelqu'un là forcément mis au courant que je ne serais pas présente. Ce qui veut dire que nous avons une taupe dans cet équipage. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Membre de l'Alliance
Sieg Crayne

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyMar 3 Nov - 15:56

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

Mon rapport était clair et précis. Il ne me semblait pas avoir oublié de détail important ou autre … De ce fait je restai debout et silencieux en attendant de voir la suite. Puis commença alors un échange étrange entre Owen et la Cap’. Personne ne comprenait rien même pas moi. Et je ne voulais pas comprendre. Quand c’était comme ça … c’est que c’était important et ça ne nous regardait pas.

Quand elle déclara qu’on pouvait disposer et allez boire un coup … Je soupirai de soulagement tournant le dos pour partir … Mais son “Quand à toi Sieg”. Me figea … Je ne bougeai plus quand elle disait qu’elle devait me parler. Ca … Ca voulait dire que j’allais finalement renter dans la confidence et que c’était important, donc pour cette fois je gardai mes commentaires et me tournait pour partir dans l’autre direction de la sortie pour rejoindre le Cap.

• Ca marche je te suis.

Je savais être sérieux quand il le fallait et je me doutai qu’elle avait des informations sur ce qui nous était arrivé. Et c’était un sujet assez grave, du moins assez pour que je me tienne bien pour le moment. On se retrouvait isolé à trois avec Owen et le Cap. Il expliquait le topo rapide sur le fait que Dan arnaquait ses partenaires :

• Pourquoi ne pas nous avoir prévenu ? On aurait pu se méfier  ? Sans vouloir faire la pleureuse, on a passé des mois en mer juste pour vérifier ça ? Si vous m’aviez mis au courant … Je me serais arrangé pour m’assurer que l’échange ait bien lieu. A moins que l’échange importait peu ? Vous vouliez juste vérifié les dires ?

C’était peut être la raison. Car habtiuellement … Je me souvenais pas que la capitaine aimait se faire enculer sans rien dire. Cependant, elle apporta une nouvelle information … Une traite était parmi nous. Et elle avait raison maintenant qu’elle le disait, seul nous étions au courant :

• Tu me considères pas dans les suspects ? Ca me réchauffe le coeur dis donc.

Petite pointe d’humour ça faisait longtemps. Cependant j’essayai de réfléchir tout de même … Est-ce que je me souvenais d’un détail qui pourrait nous aider … C’était tout de même bien compliqué tout ça. Qui pourrait bien travailler pour lui.

• C’est forcément un nouveau. Je ne vois pas les anciens faire ça … Owen, t’as le nom de toutes les nouvelles recrues ? J’ai encore des amis qui travaillent dans l’armée. Si tu me donnes les noms des nouveaux ils pourront forcément me dire si certains viennent de l’endroit ou vit Dan. Ca ne peut pas être un Quederlien. Dan ne se déplace pratiquement jamais ici à ma connaissance.

C’était compliqué tout ça, était il fou allié de se mettre autant de monde à dos ? Surtout que Lae n’était pas du genre à être douce quand on essayait de lui faire à l’envers. Pour moi une chose n’allait pas dans tout ça … Comment un seul mec pensait pouvoir tenir tête à autant de grosse pointure ?

• On sait depuis combien de temps il a commencé son petit jeu ?

« halloween »
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyVen 20 Nov - 13:41

Laelyss détestait cette situation, cela n'apportait que des emmerdes dont elle se serait bien passée. Si une taupe faisait réellement partie de son équipage, passer par-dessus bord ne deviendrait pas un châtiment suffisant pour en faire un exemple. Un recours plus violent serait probablement de mise. Il paraît que la décapitation est très à la mode ces derniers temps, une pratique qui avait de quoi porter ses fruits pour faire douter quiconque aurait l'envie de tenter sa chance. Elle nota cela, une idée comme une autre. Un moyen de se salir un peu les mains bien trop propres en ce moment.

Elle comprenait bien le désarroi de son allié, il n'y avait rien de plus agaçants que se sentir entourloupé pour de tel bassesses. Mais à la vue de la situation, il lui avait fallu faire un choix à la va-vite, accepter de sacrifier un échange et du temps précieux pour affirmer les craintes présentes au sein la piraterie.

« Évidement que non, répondit-elle avec nonchalance. Cette garnison était réellement importante pour nous. Néanmoins, nous avions-là une opportunité de vérifier la vérité. Et bien quelle soit réelle aujourd'hui, tu n'imagines pas à quel point cela me coûte que vous soyez rentré bredouille.
- Cela ne nous met pas une position avantageuse. J’ai une copie de tous les noms chez moi, je te les apporterais demain. »

À choisir, elle aurait largement préféré qu'ils reviennent tous les bras charger et se tromper sur cette information, que l'inverse. Il y avait là un gros problème à régler. Et cela ne concernait pas que son navire, tous les commerçant allaient en pâtir, les échangent risquerait de devenir bien plus tendus qu'à l'accoutumé et plus compliqué. Personne ne ferait confiance à qui que ce soit. D'autres en viendrait très certainement aux armes pour obtenir de meilleures négociations. Une folie qu'il valait détruire avant qu'elle ne se déclenche.

« S'il s'agit d'un ancien, reprit-elle... cela voudrait dire que la somme promise pour trahir les siens devaient être très généreuses. J'ai moi aussi du mal à croire que cela puisse venir de l'un de nos hommes, mais pour l'argent certain ont la facilité de changer de chemises. »

Un vrai problème. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas une liasse de billets conséquentes entre les mains ? Quelques-uns seraient probablement près à vendre leur propre fille, leurs épouses, pour se sentir riche comme jamais. Des imbéciles pensant pouvoir toucher la gloire avec si peu. Peut-être que certain aspirait à prendre un pouvoir qui ne pouvait s'acquérir de cette manière. Quoi qu'il en soit, elle se devait de lui mettre la main dessus et vite. Avant que les choses ne s'enveniment davantage et ne soit plus aussi contrôlable.

« Si nos estimations sont exactes, un mois. C'est encore fragile, mais il semblerait s'en sortir pour le moment. Quelqu'un a vérifier l'état de santé du capitaine de ce navire ? Est-ce qu'il avait un comportement bizarre ? Ce n'est pas normal qu'il n'est pas pris les précautions habituelles et qu'il vous ait laissé en nombre si réduit pour l'échange.
- Tu le penses coupable ?
- Je ne fais que soulever quelques points. J'espère simplement me tromper. »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Membre de l'Alliance
Sieg Crayne

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyDim 29 Nov - 16:21

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

Cela restait stupide d’avoir pris le risque pour ma part. Ne pas se préparer aux problèmes, c’est se préparer à l’échec. Je venais doucement prendre mon menton entre mes doigts pour réfléchir aimant pas trop ça … J’avais l’impression de m’être réellement fait enfiler pendant ce voyage :

• Vous auriez pu m’en parler quand même, j’aurais pris des dispositions, c’est votre faute aussi. Et pas de soucis, je passerai chez mon pote au plus vite et je te passerai les fichiers Owens, je te laisserai voir avec la Cap’ si quelque chose vous semble suspect.

Un léger soupir s’échappa d’entre mes lèvres en essayant de construire le puzzle de cette affaire, qui avait bien pu nous tourner en bourrique comme ça. Je ne pensai pas que ça arriverait donc je n’ai pas fait tant attention que ça, après tout je suis un simple matelot qui demande à être payé et se bourrer la gueule mais là …

• Si c’est réellement un ancien … On va avoir du mal à trier. Surtout qu’ils sont bien soudé entre eux … Et c’est bien connu que c’est dans le pire qu’on est les meilleurs, ils sont capables de s’innocenter entre eux sans réfléchir.

Cela m’énervait j’avais l’impression qu’une chose importante m’échappait … Et j’étais sur d’avoir la pièce du puzzle qui débloquerait tout car c’était moi qui avait été sur ce bateau pendant des mois, qu’est-ce que j’avais pu voir de louche … Je ne comprenais pas:

• Le capitaine ? … Pour le coup c’est moi qui nettoyé le vomis donc ouai je confirme, cependant cela n’explique pas pourquoi il n’a pas agis comme d’habitude. Je vous l’ai dis, pour moi y a un soucis dans la rencontre, on aurait pas du y aller de cette manière. C’est pas un capitaine débutant il me semble en plus … Mais je confirme qu’il était bien malade. Simulation ou empoissonnement peut-être ? Difficile à dire je ne suis pas médecin, je suis soldat à la base …

J’ai nettoyé le vomit et je me suis pas posé de question … Soudainement un souvenir assez vague me revint à l’esprit en plissant les yeux sérieusement ….

• Je suis sur qu’on avait une cage avec des oiseaux pour transmettre les messages là-bas … Mais je ne l’ai pas vu en vidant le bâteau tout à l’heure. Je suis presque sur que quelqu’un l’utilisait pour échanger. On devrait donc pouvoir trouver des lettres. Le capitaine étant malade il n’a pas débarrassé sa cabine … Un petit coup d’oeil s’imposerait peut-être.

C’était une solution comme une autre, mais au moins si on trouvait une lettre on aurait pas de doute.
« halloween »
Laelyss De Lester

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyDim 13 Déc - 15:21

Le capitaine de ce navire coupable ? Bon dieu elle espérait que non. Particulièrement pour lui, car il ne risquerait pas d'être impunie. Bon sang, si elle avait été là... si... si... toujours ces « si » qui n'amène a aucune autre conclusion que l'état actuel. Elle aurait pu mettre Sieg au courant, oui, elle comprenait son désarroi, en lui elle avait confiance. Mais, elle ne voulait pas prendre le risque qu'un traitre se doute de quelque chose. Quitte a sacrifier une cargaison pour avoir les preuves suffisantes en mains.

Néanmoins, elle connaissait aussi ses hommes. Notamment ceux présent depuis le début. Ceux qui étaient à la coupe de sa défunte femme, qui lui avait prêté une allégeance aveugle et qui avait accepté à lui donner en retour. Ce n'était pas l'argent qui les motivaient, mais la loyauté. Peu de ses compères pirates pouvaient se vanter d'en avoir autant. Plus encore alors qu'elle était une femme dans ce monde de brute sans pitié. Puis, les années passent, certains meurts, d'autres range l'étendard et la troupe s'agrandit de nouvelle recru qui ont toute une valeur à acquérir et dompter pour connaitre le respect des autres. Eux deviennent corruptibles. Ce n'est pas l'aventure, le danger qui les poussent, mais l'argent. Il aurait été facile de pactiser avec l'ennemi pour de gros billets verts entre les mains.

Dans tous les cas, il fallait avoir le cœur net sur cette histoire. Halbran, malade ou non, n'avait pas rempli ses fonctions convenablement. Quand bien même il était innocent, il n'allait pas rester sans remontrance aussi longtemps.

« Je ne l'ai pas vu descendre en arrivant. J'imagine qu'il doit être encore dans la soute du médecin.
- On va en profiter pour fouiller la cabine principale. Il ne reste plus grand monde, on suscitera moins d'interrogation. »

Sans émettre un mot supplémentaire, elle pris la marche en avant et se rendit décidé jusqu'au bateau. Elle salua gentiment les quelques hommes restant. Certains n'étaient probablement pas d'humeur à faire la fête, d'autres se contentaient de créer la leur en comité restreint. Cette ambiance insouciante était à proprement dit parfaite et méritée.

Quand elle passa le seuil de la porte, un hoquet de surprise la frappa en plein fouet. La cabine du capitaine était sans-dessus dessous. Loin d'un petit bazar, d'un peu d'étalage, de flemme de rangement. Bien chose avait volé et il était clair que cela avait été voulu. On cherche à brouiller les pistes, cette fois, il était impossible de ne pas se douter que le coupable était présent. Lentement la brune avança et observa le capharnaüm. Il était difficile de savoir par où commencer.

« C'est quand la dernière fois que tu es entré ici ? »

Autant chercher à savoir maintenant qui était la dernière personne à avoir passé cette porte. Qui avait vu ou entendu quoique ce soit.

« Il aurait dû fermer la porte à clef, grommela-t-elle, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait pas utilisé la sienne pour ouvrir. Elle ne doit pas rester ouverte à qui que ce soit.
- Attend avant de l'accuser. Il n'y ait peut-être pour rien. Enfin, pour ça en tout cas. »

Laelyss leva les yeux au ciel, mais ne répondit rien. Impossible de lui rejeter toutes les pierres sans être certaines que les preuves se dirigeaient contre lui. Elle soupira et s'afféra à consulter toutes les feuilles qui avaient volé n'importe où.

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty

Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1