La ville est en Octobre 2020

Partagez
 

 Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Sieg CrayneMembre de l'AllianceMessages : 4
Date d'inscription : 09/10/2020


Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyMar 13 Oct - 3:04

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

L’air frais …. Il était tard et on revenait enfin à Quederla après quelques mois d’absences pour allez chercher un colis pour la patronne. Une mission qui avait été longue et épineuse pour au final revenir les mains vides, mais ça ne me concernait pas. J’avais mon job, le fait que ce soit fait avoir n’était pas lié à moi. Je fumai ma clope alors que le port de Quederla apparaissait enfin à mes yeux …

• Le port de Quederla … Enfin, il me tarde de me mettre une bonne murge après tout ses mois sur l’eau.



Je baillai légèrement alors que sur le pont ça s’affolait un peu afin de préparer l’amarrage. Je ne me préoccupai pas trop de ça pour le moment, jetant ma clope dans l’eau quand elle arriva au bout afin de me diriger vers la soute afin de prévenir les autres camarades qu’on allait bientôt arriver à bon bord, des bruits de soulagement pouvait être entendu. Je pouvais le comprendre, bien que l’ambiance n’était pas aussi joyeuse que ça. Qui allait annoncer à la patronne qu’on revenait sans rien ?

Sûrement pas moi. Je suis un simple matelot et rien d’autre. Oh si sûrement un des plus anciens … Mais si je ne voulais pas de grade, c’est parce que je ne voulais pas avoir de compte à rendre en plus de qui est présent de base. C’était au chef du groupe de lui dire non ? Un petit rire machiavélique s’afficha sur mes lèvres en pensant à ça.

• On est arrivé à bon port ! Déchargé ce qu’il y a les gars !



C’était à mon tour de bouger maintenant. Attrapant deux caisses je les sortais en les prenant sur mes épaules. Déchargeant les choses sur le pontant, on avait fini en une bonne petite heure en s’y mettant tous à fond. Après cela, comme tout les simples petit matelot j’étais resté sur le ponton afin de me préparer à partir au bar habituel normalement j’avais quelques mois de payent à dépenser que je n’avais presque pas toucher avec cette absence … De quoi bien m’amuser non ?

• En plus il y a une belle lune, une soirée parfait !  



Un grand rire retentit dans le port.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1093
Date d'inscription : 23/11/2014


Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptySam 17 Oct - 8:45



      Il était tard et la foule habituelle près des embarcadères avaient disparue aussi vite que la lumière du jour, les divers marins et débardeurs restants se hâtaient vers les auberges ou autres tavernes pour s'abreuver d'alcool dans de joyeuse comptines qui viendraient ensuite égayer la nuit. Cette même nuit était animée par la procession des créatures ; racketteurs, prostituées et mendiants. Ils vaquaient à leurs occupations sans vraiment devenir une gêne pour certain. L'air doucement glacial rappela que le mois d'automne avait fait de plus en plus place dans la ville et que les premières gelées ne tarderaient guères à arriver. Un doux cliquetis retenti et les iris clairs de Laelyss observèrent les gestes fluides de son ami, la flamme rouge dansa légèrement sur le briquet suivi d'un petit crépitement. La cigarette fut portée contre ses lèvres, elle vit sa gorge inhaler le poison et recracher un nuage de fumée. Son nez se plissa légèrement avec dégoût. Elle détestait ça. Il remarqua l'attention qu'elle lui portait et haussa un sourcil. Ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'il s'occupait les doigts et s'empoisonner les poumons pour passer le temps, mais à chaque fois elle lui lançait ce même regard réprobateur. Presque condescendant. Et à chaque fois il lui offrait un sourire en guise de réponses. Ce qui au final, força l'abandon sans débattre. Après tout, c'est lui qui ruinait sa santé.
Ils avancèrent silencieusement sur le port en direction du navire qui avait enfin jeté l'ancre. Des mois qu'elle n'avait pas vu une partie de son équipage, les échanges par lettre fut tout ce qu'elle put recevoir pour connaître l'avancement de leurs missions et la santé de chacun. Il fut fort déplaisant d'apprendre que le Second en chef du bateau avait succombé à une maladie. Sans vraiment en connaître tous les détails, il n'y avait qu'a espérer que ce soit rien de plus qu'un mauvais rhume. Ce qui, à comparaison des derniers évènements en ville n'était pas le pire. Elle avait besoin d'une bonne nouvelle. D'une seule pour terminer sa journée déjà bien chaotique sur une note moins catastrophique.

Son corps s'envahit d'une hâte immense à la vue de l'étendard de son rafiot. Son pas se pressa davantage au point qu'Owen jura deux fois de suite, ne le laissant pas apprécier le goût d'une clope fraichement allumer pour rattraper son allure.

« Saluer le capitaine ! »

On entendit cette voix résonner. Au-devant du ponton, quelques hommes débarquaient un à un des caisses entreposées. Quand ils virent leur capitaine, ils cessèrent un instant leur activité pour la saluer comme il le fallait. La fatigue et l'impatience se lisait sur leur visage au trait marqué pour la plupart et elle ne les retint les occupants guères plus longtemps. Un air compréhensif. Au plus tôt ils terminaient, plus vite ils pouvaient se permettre de prendre congés pour le reste de la nuit. Le voyage fut long, probablement éprouvant, semer peut-être d'embuche, mais ils étaient désormais tous de retours. Quelques femmes devaient être impatientes de revoir des frimousses après autant de temps. Au moins ils ne rentraient pas bredouille ni, les mains vides. Elle se tourna vers ceux qui avaient déjà terminé leur tâche.

«  Messieurs, ravie de vous revoir, lança-t-elle confiante. La pêche a été bonne à ce que je vois. Vous allez pouvoir fêter votre retour comme il se doit. La première pinte est pour moi. Des acclamations de joies se firent entendre, un verre offert par le capitaine, il y avait de quoi s'en réjouir. Il méritait bien ça. Bien. Où est celui que vous avez désigné pour faire mon rapport. »

Une petite tension plana soudainement au-dessus d'eux, comme si ce moment de joie venait de disparaître en un simple claquement de doigts.
CODE BY ÐVÆLING


Elle te parle en Brown

KDO
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sieg CrayneMembre de l'AllianceMessages : 4
Date d'inscription : 09/10/2020


Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptySam 17 Oct - 14:18

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

L’air lourde de Quederla était maintenant bien présente … Je respirai en soupirant par moment … Fallait vraiment que je me casse d’ici pour allez me détendre. Je m’étirai grandement alors que des bruits très particuliers, des pas lourds attiraient mon attention … Voyant la “capitaine” et son second “Owen” arrivé. J’observai un peu surpris de les voir arriver si vite à cette heure là. Je restai contre les caisses. Quand on demanda de salué, je fis juste un petit geste de la main pas très … protocolaire, mais un petit geste histoire de.

Après un petit discours de “félicitation” ? Qu ifut agréable et bien pris par la plupart des matelots. Fallait dire qu’après une traversée aussi longue la fatigue et le moral était quand même bien attaqué, on avait beau aimé la mer … C’était toujours dur après un certains temps. Cependant … Quand elle demanda qui avait été choisi pour remplacer le capitaine sur le rapport. Tout le monde se regarda. Puis tout le monde me regarda :

• Ah non je crois pas ! On a rien prévu du tout ! Et moi je prévois pas de faire ça !



Je les fixai avec de gros yeux … C’était quoi ça ? Car y avait une mauvaise nouvelle c’est moi qu’on envoyait ? Non je crois pas. Cependant, j’avais oublié le principe de la démocratie. Une bonne partie de l’équipage me pointa alors du doigt pour me désigner sur le fait qu’ils étaient mis d’accord pour ça. Mon poing se serra, coupant la clope en deux dans ma main :

• Bande de …



Mon oeil droit eu un léger spasme face à cette décision honteuse de leur part… Mais que pouvais je dire d’autre ? Peut-être les attraper et les balancer dans la flotte. Cependant, je me décollai des caisses avant de m’avancer avec un grand soupir …

• Je suppose que ça va être à moi de m’y coller Cap’ …



Je la fixe un peu dépité qu’on m’envoie au casse-pipe sur ça. Même si en réalité, je n’ai pas grand chose à me reprocher, je suis simple matelot donc les mauvaises nouvelles à annoncé n’étaient pas vraiment de mon fait.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] V0qh


Laelyss De LesterMessages : 1093
Date d'inscription : 23/11/2014


Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyVen 23 Oct - 11:29



      Voir les visages de ses matelots changeaient si brutalement d'expression n'avait rien de très rassurant. Est-ce qu'il fallait imaginer le pire ? Est-ce qu'il s'était passé quelque chose qui n'avait pas été décrite dans les lettres ? Si les malades se comptaient finalement au nombre supérieur, elle n'appréciait guère le fait ne pas avoir été mise au courant.
Elle observa un à un les hommes présents, tous se regardèrent entre eux, presque indécis. Personne ne souhaitait prendre la relève du second pour quelques instants. Trop de responsabilités pour de simples mots échangés. Puis, le regard parti dans une direction toute autre, plus loin, derrière. Laelyss vit son homme Crayne si négligemment installé, tout aussi surpris qu'il soit soudainement désigné. Personne ne semblait s'être concerté à ce sujet. Comme si cela passerait telle une lettre à la poste.

Elle resta silencieuse, alors que la petite tension n'allait pas bon train. Si elle n'avait pas eu le titre de Reine sur la tête, elle se serait déplacée en personne, elle aurait été sur le terrain, les yeux grands ouverts, les oreilles à l'affut d'un pépin. Malheureusement, il n'y avait pas de possibilité de partir pour un temps aussi longtemps, à moins de déléguer les rênes à quelqu'un d'autre. Mais le chaos était déjà bien ancrée, il n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre à sa tête pour l'enfoncer davantage. À défaut, il fallait qu'elle laisse les autres faires le sale boulot à sa place et, pour être honnête, cela ne lui plaisait pas plus que ça.

« Vous avez choisi... Sieg ? La déception dans la voix d'Owen fut plus que perceptible. Il se pencha légèrement vers sa voisine pour lui murmurer : tu sais que ça pue quand c'est sur lui »

Oui, de manière générale, Sieg annonçait rarement de bonnes nouvelles. Ce qui fit grincer les dents du capitaine. Mais il ne fallait pas partir défaitiste sans connaitre tous les détails. Sans savoir ce qu'il y avait eu lieu. Elle pris difficilement son mal en patience, quelque chose au plus profond lui fit sentir que tout cela n'allait pas devenir une partie de plaisir.

«Accordez vos violons correctement messieurs. Ceci aurait déjà dû être décidé avant mon arrivée. »

Elle pesta, mais garda son calme. Si le premier ouvrait la bouche pour faire une réclamation, il finirait la tête la première parmi les poissons. Et tant pis pour le froid.

«Bien. Dans ce cas, il vaut mieux pour toi que ce soit une bonne nouvelle. Je t'écoute. »

Une petite tension plana soudainement au-dessus d'eux, comme si ce moment de joie venait de disparaître en un simple claquement de doigts.
CODE BY ÐVÆLING


Elle te parle en Brown

KDO
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sieg CrayneMembre de l'AllianceMessages : 4
Date d'inscription : 09/10/2020


Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] EmptyVen 23 Oct - 14:11

Un pépin dans l'histoire

feat Lae

Je plissai les yeux en regardant Owen quand se dernier exprima sa déception assez … Naturellement tout en venant chuchoter à l’oreille de la cap. Je pinçai ma lèvre alors qu’une petite veine apparue sur mon front …

• Tu sais que je suis en face et que j’entends ?



Cache ta joie. Ah c’est sur que c’est pas en restant le cul à Quederla à lécher le cul de la patronne qu’il allait pouvoir en créer de la déception. Pourquoi après des mois à être sur ce bateau on me foutait pas la paix une soirée ? Surtout qu’on savait tous ici qu’il y allait sûrement y avoir des étincelles entre la mauvaise nouvelle et mon caractère de personne fatigué par le voyage. Ajoutez un énième reproche à notre encontre … Je baragouinai dans mon coin :

• Ouai bah si vous nous aviez filé un capitaine plus solide déjà …



Ouai y aurait pas eu besoin de décider de quoi que ce soit et j’aurais pas à annoncer de “mauvaise nouvelle”. Cependant je me redressai quand la cap’ disait qu’elle écoutait me tenant droit me mettant face à eux :

• Pour vous résumer la mission et le soucis … On peut dire qu’on c’est fait niquer. Ca résumé bien la situation Cap’. Le client a jamais eu l’intention de nous donner ce que nous étions venu chercher et ça a généré. Le capitaine a été blessé et ça c’est infecté, voilà pourquoi il est malade. Ils nous attaquez sur le point de rendez-vous, d’ou les plusieurs blessés.



C’était la version courte et abrégé, mais aussi clair que la réalité. Cependant, comme à mon habitude et pour me dédouaner, car j’avais pas envie qu’on me prenne pour un incapable ….

• Je me tiens à notifier, aussi vu que je fais le rapport, que le capitaine n’a pas pris les sécurités habituelles avant l’échange et qu’on est allez à trois au rendez-vous. Si on y avait été au même nombre que d’habitude … Ca se serait sûrement passé autrement.



Une petite note pour rejeter la faute sur la personne que je tenais responsable … C’est pas parce qu’il était pas bien que j’allais prendre pour lui, il en était pas question. Je restai droit en la fixant puis en regardant Owen. Terminant par :

• J’ai quand même essayé de récupérer la caisse et leur avoir coller une raclée, mais elle était vide. Donc je suppose que l’objet de la mission n’était même pas au point de rendez-vous. Donc quoi qu’il arrive on aurait rien eu pour le coup. Vous avez fait affaire avec le mauvais client cette fois.



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]   Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pépin dans l'histoire [F. Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Au Delà des Frontières ~ :: Le Port-