La ville est en Octobre 2020

Partagez

Un bénévolat involontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectre
Aaron Volund

Aaron VolundSpectreMessages : 88

Un bénévolat involontaire Empty
MessageSujet: Un bénévolat involontaire   Un bénévolat involontaire EmptyMer 14 Oct - 18:43

« On peut consentir contre sa volonté » - HOMERE

Aaron se leva très tôt ce jour-là, un jour de fermeture d’« Éphémère » alors il n'avait aucune raison de se lever à une heure si matinale. Mais le trentenaire se redressa non sans mal encore engourdi par les restes du sommeil collés à sa peau et à ses muscles. Il leva délicatement la couette, ne voulant pas réveiller son aimée et il rencontra l'air frais de la chambre.
L'automne avait pointé son nez mais il n'était pas encore temps de mettre en route le chauffage quand les lits et les exercices préservaient la maisonnée du froid.
Aaron prit à la volée ses affaires et quitta rapidement la chambre pour rejoindre la salle d'eau. Il s'habilla en vitesse voulant se réchauffer au plus vite. Il descendit alors les escaliers pour atteindre la cuisine et se concocter un petit déjeuner bien chaud. Pendant que la cafetière à piston prépare doucement son café, il fait cuire des œufs sur le plat et met au four des tartines pour les griller. Il fit tout cela en chantonnant tout bas, enjoué par la journée qui l'attendait.

La Nuit de Fer d'il y a trois mois n'a épargné personne. Contrairement à lui qui a eu beaucoup de chance sur la prise en charge de ses soins ainsi que la récupération de sa maison, beaucoup de personnes se sont retrouvées à la rue, dans le besoin ou n'ayant pas de quoi se nourrir malgré qu'elles aient un toit au-dessus de leurs têtes.

Aaron s'était inscrit sur une liste de bénévolat dans la Vieille Ville toujours en reconstruction et où était la majorité des personnes dans la misère et il avait signé pour la distribution de nourriture et pour donner les premiers soins si des cas se présentaient.

Il ouvrit la porte du four, sortit ses tartines sans se brûler, étala du beurre, posa ses œufs sur le plat dessus et commença à manger ce délicieux repas. Entre chaque bouchée savourée, il prenait une gorgée de café auquel il avait ajouté du sucre et un nuage de lait. Une fois repu, il fit sa vaisselle et il s'habilla pour sortir. Il clencha la porte puis fit tourner ses clefs dans la serrure et parti direction la "Nouvelle" Vieille Ville !

Quand il arriva, il fut un des premiers. Il fit connaissance de Marguerite, étudiante en sculpture et Hugo, barman. Ils installèrent tous les trois le stand qui avait été placé la veille en morceau. Puis cinq minutes après qu'ils aient fini de le monter, un grand véhicule se gara à côté d'eux. Maurice, cuisinier, Maud, cuisinière et Julia, ébéniste, sortirent pour poser les plats sur le stand. Les trois autres les aidèrent et Aaron apprit que Maud et Maurice retournaient en cuisine pour aller faire d'autres repas.

Et c'est ainsi que commença sa journée : saluant les personnes venant demander un repas, les servant avec un sourire et discutant avec eux quand le temps le lui permettait.

Revenir en haut Aller en bas
Un bénévolat involontaire T7cd
Piper Park

Piper ParkMessages : 116

Un bénévolat involontaire Empty
MessageSujet: Re: Un bénévolat involontaire   Un bénévolat involontaire EmptyLun 26 Oct - 15:02

Benevolat involontaireLa nuit de fer...

Qu'est-ce qui n'était pas arrivé à Quederla? Qu'est-ce que je n'avais pas encore vu qui méritait d'être vu? Je me demande s'il y a des choses à venir qui seront plus traumatiques que tout ce que j'ai pu voir jusqu'aujourd'hui.

Mes nuits étaient mornes, effrayantes, culpabilisantes et elle me hantaient de façon à ce que je me mette à boire pour essayer de me faire perdre conscience et finalement dormir. Ce qui est très compliqué à cause de ma grande résistance à l'alcool.

Le matin, je me réveille très souvent sans grande conviction. Avec un vide intersidéral en dedans... C'est comme si là, au milieu de mon thorax, il y avait un trou béant de vide. Et là, juste derrière, mon coeur. Caché, blessé, meurtri... Désespéré.

Alors que j'ai tant besoin de lui...

J'aurais aimé sentir mon coeur battre fort dans ma poitrine plutôt que d'entendre mes pensées à longueur de journée. J'aurais préféré pouvoir me laisser guider par mon coeur plutôt que d'être influencée et bousculée par mes peurs, mes craintes et mes souvenirs et flashs.

... Mais je ne le pouvais pas. Alors il fallait distraire mon cerveau, le temps que mon coeur se décide à montrer le bout de son nez. Oublier comment j'avais tué Salazar, oublier l'insatisfaction de ne pas avoir pu lui faire plus de mal... De ramener les autres à la vie.

Cependant, j'avais trouvé un moyen de soulager un peu ma conscience en prenant soin de la population. Et maintenant, je souhaitais m'investir un peu plus personnellement dans ce projet...

J'enfonce un bonnet noir sur ma tête et zip ma doudoune sans manche jusqu'au cou. J'enfile mes gants et coince mes cheveux dans ma doudoune. Personne ne pourra me reconnaitre.

Inutile de vous dire que lorsque je suis arrivée , certains m'avaient reconnus. Et bien que je leur ai dit de ne rien divulguer quant à ma présence, je me voyais me faire mettre de côté pour ne pas que je me fatigue, ou parce que je ne devais pas travailler. Pourquoi? Je n'en sais rien. Il y a une certaine "idolatrie" dans l'attitude de ces gens. Tout ça parce que j'ai "tué Salazar".  

Sauf que je ne l'ai pas tué. J'étais même loin du compte. Derrière moi, il y avait toute une équipe qui ont contribué a ce que je puisse faire ce que j'ai fait.  Je ne ressens aucune fierté... Je me sens même accablée.

Je viens me mettre derrière une table et vérifie les listes et registres avant de soupirer fortement, tandis que les bénévoles travaillent en se souriant, en se saluant et en s'encourageant. Encore une fois, je suis dedans tout en étant dehors.

- Que faire, que faire évidemment...
:copyright: 2981 12289 0

Un bénévolat involontaire Pipeo12
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1