La ville est en Novembre 2020

Partagez
 

 Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 39
Date d'inscription : 06/10/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyLun 2 Nov - 10:06



show me your confidence
Look: www
Mood: Artistic
Day: Sunday 01/11
Time: 17PM

Maybe this will be good or I'm going crazy
Are you ready now?
Le réveil avait été difficile pour toi Dahlia. Non seulement parce que, comme d'habitude, tu te levais à des heures matinales pour faire les pâtisseries du café, mais en plus de ça, tu avais fêté la veille et, bien que tu avais quitté les lieux assez tôt, des signes de fatigue pouvaient se voir sur ton visage. De plus, tu étais plutôt excitée par la journée d'aujourd'hui. Ayant cette fameuse séance photos pour pouvoir faire des affiches ou de la publicité dans tout Quederla. On ne pouvait pas dire que ton café n'était pas fréquenté, non certainement, néanmoins tu voulais qu'il soit sur toutes les lèvres, que lorsqu'on évoquait le nom de la Bakery ça sauterais aux yeux des habitants que l'on parlait de ton accueil et de tes gâteaux. Te levant assez difficilement, on ne pouvait se le, cacher, tu étais rentré chez toi durant la nuit. L'appartement de Néméroff étant trop loin de la fête d'une part et de l'autre ton réveil matinale aurait été encore plus compliqué si tu t'étais ajouter en plus la route pour te rendre de chez Néméroff à ici. Soufflant doucement sur le thé chaud que tu venais de te préparer, tu regardais par la fenêtre de ta cuisine, lisant le torchon de Midford avec dégoût, mais bon, c'était le seul journal de la ville alors tu n'avais pas vraiment le choix.

La journée avait filé à une de ces vitesses. Comme à ton habitude, tu avais du renfort le week-end, heureusement. Les clients défilaient de minutes en minutes et toi, tu devais tout de même veiller à ce qu'il y ai de quoi satisfaire tout le monde. Mais le temps passe vite, les enfants jouent, les parents discutent. Vous aviez fait du bon travail. Tu avais prévenu sur le devant du café que tu fermerais plus tôt, et pour cause. Ce photographe il venait à 17h,, regardant le cadrant de ta montre, tu te mets à paniquer, tu n'avais pas préparé grand-chose et puis il fallait encore que tu te refasses une beauté, reprenne une douche ... Tant de choses et si peu de temps ... Mia ce n'était pas si grave, tu avais encore quelques petites pâtisseries du matin dans les présentoirs et, surtout, tes vendeuses de l'après-midi t'avaient proposées de rester un peu plus le temps que tout soit prêt pour la séance photo, dieu soit loué. Alors, courant dans tous les sens, tu t'empresses de faire quelques ajustements dans la salle pour les photos, puis, tu montes à ton appartement, te débarbouillant le visage etc, t'habillant, ressortant de chez toi toute pimpante et prête à jouer le modèle pour quelques heures.

Cheveux attachés dans un énorme chignon noir, scellé par un ruban, une longue mèche de côté venant habiller ton faciès, tu regardes les passants depuis le comptoir, il était 16h50, les filles étaient parties et il ne manquait que le photographe. Tu commençais à légèrement stressée, tu savais que ce photographe était tout de même quelqu'un d'assez connu dans le métier, ayant pris en photo des mannequins très connues de la ville, mais aussi certainement d'autres personnalités très affluentes. Est-ce que ça faisait de toi quelqu'un de spécial du coup ? Pas vraiment, tout comme cette idée t'était venue sur un coup de tête, tu avais fait la rencontre de Mister Erayburg tout à fait par hasard. Tu avais pu discuter avec lui pendant un court instant, soit, mais qui avait été assez long pour mettre en place ce rendez-vous. Dans tous les cas, tu avais eu de la chance en quelque sorte.
ft Asahel (maybe James) I. Erayburg


Dahlia dit des bêtises en #62918B
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  TUfMPGu

love ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 60
Date d'inscription : 16/05/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyLun 2 Nov - 20:17

Oh my ~
Tu te réveilles et te lèves. Comme d'habitude, tu ouvres les yeux, seul, dans ce lit trop grand pour toi, dans cette chambre bien trop immense pour un homme seul. Fiancé ? Ah, peut-être que tu ne vas plus jamais te marier avec tout ce qu'il s'était passé durant ces derniers temps. Puis ta santé se dégrade, sans doute car tu ne dors pas assez, ou tu ne manges pas assez. Mais tu as parfois des absences, tu te demandes même parfois ce que tu as fait pendant plus de deux heures, ayant un blackout total. Sans doute que tu dormais, c'était la raison la plus exacte qui s'offre à toi. Tu entrecroisais Valentina dans le manoir, très vivement, mais la plupart du temps, tu étais seul entre tes quatre murs… Entre tes bien trop nombreux murs serait une formulation un peu plus exacte pour le coup. Enfin, il fallait que tu te reprennes. C'était ta vie privée, mais tous ces soucis ne devaient absolument pas entacher ton métier principal : la photographie.


Tu devais photographier une jeune femme qui tenait un café dans la rue Piétonne, pour sa pub. Une demande parmi tant d'autres, mais celle-ci était un peu plus particulière car vous aviez mis en place cette séance photo sur l'instant. D'habitude, tu refuses et tu préfères que l'on prenne rendez-vous avec toi pour mettre en place les séances, mais elle avait vraiment l'air emballé par l'idée, alors tu te sentais mal de lui refuser. Alors te voici en ce jour. Tu devais la rejoindre dans son café pour 17h, après sa journée de boulot en somme, alors tu avais le temps de préparer ton matériel et de réfléchir à quelques idées qui pourraient être jolies pour mettre en valeur la beauté de la jeune femme et le métier qu'elle apporte dans cette ville.


Généralement, quand tu te met à travailler, tu te concentres dessus et cela peut durer des heures, mais ici, tu avais des pensées vacillantes, concernant Valentin-



// Seconde personnalité entre * //

*Il te les brise avec Valentina. Vivement que tu règles son compte à cette blonde pour qu'il cesse un peu de se morfondre pour elle. Scrutant ce qu'il faisait, tu voyais le nom d'une femme et un horaire. Oh ? Un rencart ? Ah non, c'est pour le boulot c'est vrai…

▬ « Dahlia eh ? Intéressant, sûrement que je verrais sa petite tête si ça devient trop chiant. »

Sûrement.*


… Tu faisais quoi déjà ? Analysant ton bureau, ah oui, Dahlia donc. Secouant la tête tout en regardant l'heure, tu te disais que tu allais partir maintenant, au moins tu arriveras à l'heure dans son café. Demandant à Don de t'aider à porter ton appareil photo. Pour l'occasion tu avais ressorti le meilleur appareil que tu pouvais avoir, histoire de faire de belles photo qui pourront être affichées où elle le souhaite. L'appareil photo chargé, tu prenais quelques petits objets en plus, les déposant à l'arrière de la voiture. Le trajet se faisait silencieusement. Tu arrivais d'ailleurs pile à l'heure. Descendant de la voiture, tu demandais à Don d'attendre, le temps que tu signales à la demoiselle que tu étais bien là comme convenu. Ouvrant doucement la porte, tu annonçais ta présence.

▬ « Bonjour ? Je suis Asahel Erayburg, le photographe, j'espère que je ne dérange pas ? »


▬ Lost in #crimson.

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Unknown
nice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 39
Date d'inscription : 06/10/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyLun 2 Nov - 22:04



show me your confidence
Look: www
Mood: Artistic
Day: Sunday 01/11
Time: 17PM

Maybe this will be good or I'm going crazy
Are you ready now?
Tu avais fait du mieux que tu le pouvais pour que tout soit parfait pour ces photos. C'était une grande occasion pour toi et pour l'avenir de ton petit café. Enfin, petit ... Tu avais des clients fidèles, d'autres qui venaient pour un petit gouté, le reste qui s'était laissé entendre dire que tu faisais des pâtisseries exquises et qu'ils voulaient absolument y goûter. Oui ... Tu commençais à faire un peu de bruit avec ta petite entreprise dans la ville et ce n'était pas pour te déplaire. Tu pouvais facilement te faire des connaissances et discuter avec les clients sans te soucier de leurs arrières pensées, de s'ils étaient là uniquement pour ta personnalité ou pour ton pouvoir ... Non, c'était différent. Ils étaient là pour ton savoir-faire, ton accueil dont ils avaient ouïe dire que du bien et aussi pour la décoration apaisante que tu avais absolument tenue à avoir pour ton enseigne. Ton café était divisé en deux petites parties, la première étant celle qui donnait sur la porte d'entrée ainsi que le comptoir et les vitrines à pâtisseries, non loin de tout ça, il y avait trois tables, rondes, en bois accueillant quatre chaises. Après les présentoirs, il y avait une grande arche, menant à un endroit plus cocooning avec des canapés et des fauteuils rembourrées donnant vu sur la rue marchande et ses commerces.

Oui ... En entrant dans ce café on pouvait y sentir tout ton travail, toute l'âme chaleureuse que tu rêvais d'avoir avec la famille que tu n'as jamais eue ... Sortant de tes pensées, tu bouges du comptoir, allant vérifier que toutes les tables avaient été débarrassées et qu'il n'y aurait rien eu à faire. Le photographe ne devait pas avoir que toi comme cliente, tu voulais qu'il gagne le plus de temps que possible en évitant de lui faire perdre son temps en attendant que tu ranges des trucs par-ci par-là. Entendant la porte du café s'ouvrir, tu relèves la tête, regardant ta montre, ça devait sûrement être lui et tu en avais eu la confirmation en l'entendant annoncé sa présence au pas de la porte. Sortant de la cuisine, tu accèdes directement à l'entrée.

— Bonjour monsieur Erayburg, comment allez-vous ? Vous ne dérangez pas du tout je vous attendais, installez-vous, vous pouvez mettre votre matériel sur les tables sans soucis. »

Sourire chaleureux aux lèvres, tu te nettoies les mains à l'évier se trouvant au comptoir, venant t'essuyer les mains avec un torchon que tu laisses sur le côté au cas où il en aurait besoin. Tu avais un peu préparé tes idées, les ayant retranscris sur des feuilles à l'aide de croquis, voulant qu'il visualise bien ce que tu pensais vouloir. Cela dit, tu étais ouverte à toutes propositions de sa part, c'est lui l'artiste. Attendant qu'il revienne avec tout ce dont il avait besoin, tu souris de nouveau.

— Alors, je ne savais pas trop si je devais le faire, mais dans le doute j'ai préparé de petits croquis pour que mes propositions soient plus claires. Mais c'est vous le photographe, alors n'hésitez pas à me dire ce qui vous semble le plus logique. Je vais vous montrer. »

Dis-tu en pointant le comptoir du doigt, te dirigeant vers ce dernier par la suite. Tu sors du tiroir quatre petits croquis, deux avec un assortiment de pâtisseries, l'autre avec un gâteau simple pour plusieurs personnes et la dernière avec toi qui tenais un article dans la main. Tu lui montrais donc les dessins, attendant son avis.
ft Asahel (maybe James) I. Erayburg


Dahlia dit des bêtises en #62918B
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  TUfMPGu

love ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 60
Date d'inscription : 16/05/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyMer 4 Nov - 21:15

Oh my ~
Faire ton métier était une chose qui te détendait beaucoup, étant donné que la photographie était quelque chose de calme : gérer la luminosité, le cadre, la vue, l'angle, le modèle, les décorations, les jeux de couleurs… C'était de petits détails qui pouvaient avoir son lot d'importance malgré tout. Tout pouvait mener à avoir des photos agréable à regarder, qui montrait une ambiance, pouvait faire passer un message. En voyant ta cliente, tu savais qu'il fallait faire ressortir la douceur des pâtisseries qu'elle faisait et que tu avais pu goûter les jours passés. L'ambiance de son café était chaleureuse, alors il fallait que tu montres la chaleur, la douceur de ces lieux... Cela ne doit pas être très compliqué tu supposes.


* Ces gâteaux te donnent follement envie d'y mettre un croc... Si seulement tu n'étais pas là pour le travail... Tu soupires, bien que tu avais relevé le regard en entendant une voix féminine te parler... Non, Lui parler, enfin par conséquent tu étais concerné... Oui, logique.


▬ « Je vais bien et vous jolie demoiselle ? Jolie couleur de cheveux ! Tu es assorties aux fraisiers dans la vitrine, c'est assez marrant mais ça peut rendre très jolie sur des photos. »


Tu esquissais un léger sourire, faisant un geste à Don pour qu'il installe le matériel, car tu ne sais absolument pas comment faire. Bien que tu fis mine de t'y connaître autant qu'Asahel, mais c'est clairement lui qui s'y connait en photo, couleurs et toutes ces merdes là. Quand il avait installé tout cela, la demoiselle aux élégants cheveux roses te parlaient de croquis. Heu.. Oui oui, c'est bien.


▬ « Oh non, c'est encore mieux ! Comme ça je peux visualiser tes idées et les réaliser le plus fidèlement possible. »


Est-ce que cela marchait réellement comme ça ? Aucune-foutre-idée.*
Tu secouais la tête. Quoi ? Où ? Ah, tu étais penché pour regarder des croquis. Attends, ils sortent d'où ces croquis ? Ah, c'était Dahlia qui les avait fait ? Ah, oui, certes. Tu faisais mine de comprendre la situation, analysant ses coups de crayon.


▬ « Ce sont de jolies idées ! On pourra les réaliser sans soucis. Il faut juste me dire si il y a des endroits spécifiques dans ton café que tu veux mettre ton valeur ? Une pièce précise... Si tu as une pâtisserie qui est un peu ta spécialité et que tu veux vraiment la mettre sur les devants de la scène, ce genre de détails serait très utile. »


*Ces gâteaux ont l'air délicieux...*


▬ Lost in #crimson.

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Unknown
nice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 39
Date d'inscription : 06/10/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyVen 6 Nov - 1:02



show me your confidence
Look: www
Mood: Artistic
Day: Sunday 01/11
Time: 17PM

Maybe this will be good or I'm going crazy
Are you ready now?
Faire appel à un photographe était sûrement la meilleure de tes idées pour ce projet. Avoir des photos de ton travail un peu partout en ville et aux journaux pour avoir un peu plus de monde te ferais une très bonne publicité, mais avant toutes choses, il fallait que les photos soient faites et, surtout, que ça donne envie aux gens de découvrir tout ça. Que ce soit beau était la chose principale. Tu avais mis de côté quelques petits gâteaux que tu avais laissé au frais de manière à ce qu'ils gardent l'éclat de leurs nappages et de la couche de couli qu'il y avait au-dessus, bloquant les fruits, gardant ainsi toute saveurs. Lorsque tu entends une voix d'homme, tu t'étais donc précipité à l'entrée de ton café pour l'accueillir. Le photographe qui t'enlevait une épine du pied, Asahel. Tu lui avais souris, l'invitant à s'installer comme il le voulait, ce n'était pas vraiment grave. Il te salue à son tour, mais d'une façon bien différente de la fois où tu lui avais parlé. Tu arques un sourcil, sa façon de s'exprimer était passée de soutenue à beaucoup plus familière, mais bon, tu n'étais pas là pour examiner ses faits et gestes, flatter par la réflexion sur tes cheveux, tu souris.

D'un simple geste la personne qui semblait l'assister rentrait dans le café en posant différents équipements à l'intérieur, tu le regardais faire, attendant donc qu'il prépare ce dont il avait besoin avant de l'interpellé pour tes croquis, il avait l'air d'approuver l'idée. Ce n'était donc pas une si bonne chose, enfin, tu espérais qu'il ne disait pas ça dans l'unique but de ne pas te vexer, car tu aurais aimé entendre ses propositions également, s'il en avait. Une fois qu'il avait les croquis face à lui, tu le voyais observer chacun d'entre eux avec minutie. Il avait l'air ravis, tu souris, réfléchissant à l'endroit où tu voulais faire les photos. Tu n'avais pas spécialement de préférences, mais tu voyais déjà un bon nombre des tableaux réalisables. Tu avais bel et bien une spécialité d'ailleurs, tu adorais les fruits rouges, par conséquent tu avais imaginé une recette de fraisier revisité que tu adorerais mettre en valeur. Tu souris au photographe, tu te mets au centre de la pièce, montrant les différentes décorations, venant lui exposer tes idées.

— Alors, ici je n'ai que deux « univers » qui divergent au niveau de la décoration, mais je pensais faire les photos avec les gâteaux connus ici, étant donné que la pièce d'entrée est plus dans le style traditionnel etc. »

Retournant au comptoir pour prendre les autres autres croquis, tu te diriges dans la seconde partie du café tout en chantonnant. Dans cette pièce, la lumière était plus prononcée, ce qui te dérangeait beaucoup, tu restais dans l'arche qui séparait les deux zones, ne voulant pas avoir la lumière sur le visage.

— Ici on pourra faire des photos avec plus de lumières, certes, mais je pense que ce serait plus approprié pour les « créations originales. Je vais vous montrer. »

Ni une ni deux, tu prends les croquis, montrant à Asahel ce que tu entendais par là, laissant à l'assistant d'Asahel et lui-même le temps de s'imprégner de la décoration de la pièce. La seconde partie du café qui se voulait dans des tons plus neutres, tu lui exposes ton idée plus en détails, les grandes baies vitrées dans cette partie du café pouvant être très utiles au cas où il y aurait besoin de faire des jeux de lumières. Tu regardes les deux hommes, souriante, avant de retourner avec eux près du comptoir.

— Oh, d'ailleurs, pardonnez mon impolitesse, voudriez-vous quelque chose à boire ? Dis-tu tout en prenant un verre d'eau. N'hésitez pas si vous avez des idées monsieur Erayburg. On commence quand vous voulez pour les photos, il me faudra juste prendre les pâtisseries. »
ft Asahel (maybe James) I. Erayburg


Dahlia dit des bêtises en #62918B
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  TUfMPGu

love ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 60
Date d'inscription : 16/05/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptySam 7 Nov - 11:45

Oh my ~
* Elle ne tiquait pas à ton compliment ? Pffft. Tu étais presque déçu, tu avais pourtant joué ta plus belle cartouche carte. Enfin, ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour sortir ça. Mais au moins elle savait que tu la trouvais charmante et que ses cheveux étaient jolies. Comment ça tu ne juges qu'avec la première impression et le physique ? Absolument pas.*


Analysant ses croquis, tu trouvais qu'il y avait de très bonnes idées dans ces derniers. Esquissant un léger sourire à son égard, tu la regardais alors qu'elle parlait des pièces de son café ainsi que ses idées qu'elle exposait plus explicitement. Au moins ce n'était pas ce genre de cliente qui pensait que tout allait lui tomber dans les bras sans qu'elle ne fasse rien, comme si le photographe était un magicien et que toutes les bonnes idées sortaient “ magiquement ” de sa tête. Alors, tu ne doutes jamais de tes merveilleuses *merdiques* idées, mais c'était toujours mieux pour ton image et ta réputation que tu suives les indications de tes clients. Tu hochais la tête à ses idées, où elle assimilait des gâteaux aux ambiances des pièces de son café, une bonne idée en soi. Cela mènera une certaine atmosphère agréable à l'œil ou au contraire, tape-à-l'œil pour que la publicité de la demoiselle rentre bien dans le crâne.


Tu observais les pièces. Une avec une assez forte luminosité, une autre aux airs un peu plus traditionnels, il y avait de quoi faire c'est certain. Tu souriais légèrement quand elle te donnait de nouveaux croquis, alors ton esprit était en train déjà de faire des mises en situations, d'imaginer certaines photos qui pourraient être prises. Alors que tu étais quelque peu perdu dans tes pensées, tu relevais le nez quand la demoiselle te proposait quelque chose à boire. *Un whiskey bien corsé-*


▬ « Un verre d'eau serait parfait, merci beaucoup. »


*tch*

Faisant de nouveau un signe à Don, tu le voyais commencer à sortir tout ton matériel dans la première salle, la plus traditionnelle. Autant commencer par du traditionnel avant de se jeter corps et âmes dans des photos aux couleurs un peu plus criardes. 


▬ « Je pense que nous pouvons commencer si cela te convient. Prends tout ton temps pour te préparer et prendre ce dont tu as besoin, je vais commencer à installer tout cela là-bas. »


Prenant le verre d'eau, tu te dirigeais vers ton appareil, ajustant deux trois trucs. Tu te sentais drôlement bizarre et ce n'était vraiment pas des plus agréables pour travailler. 


*En même temps tu es assez con pour ne pas comprendre que : "Hello, I'm here little fucking rich men" Mais bon. Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser cette daube ? Tu pouvais pas choisir un autre métier ? Genre barman. C'est cool barman, et tu aurais trouvé une plus belle princesse que ta """"""""""fiancée"""""""""", mais après, chacun ses erreurs de vie. Voyant que la demoiselle revenait avec ce qu'elle avait besoin, tu voyais flou. Je dois lui dire quoi ? J'en sais foutre rien ??? 


▬ « Well, installe toi comme tu le sens, en te sentant à l'aise, je te dirais si y'a des ajustements. »


On fait vraiment comme ça ? Waw, photographe, c'est vraiment de la merde.*


... Oh elle était déjà là ? Tu ne l'avais même pas vue arriver. Mettant ton oeil dans l'objectif, tu fronçais les sourcils, te levant pour déplacer un petit objet qui était dans le champ de vision.


▬ « C'est parfait comme ça ! »


*Elle peut pas se pencher un p'tit peu plus en avant ? Pour mettre en avant heu... Sa beauté ??*




« Penche t-... »


Attends quoi ?


▬ « ... Heu, penche toi Don et regarde si les pieds de mon appareil a pas un soucis, on dirait que le cadre est un peu penché haha... »


▬ Lost in #crimson.

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Unknown
nice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 39
Date d'inscription : 06/10/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyJeu 12 Nov - 0:42



show me your confidence
Look: www
Mood: Artistic
Day: Sunday 01/11
Time: 17PM

Maybe this will be good or I'm going crazy
Are you ready now?
Tu tendais le verre d'eau à Asahel avec un sourire, il faisait un signe à son assistant qui commençait à sortir le matériel nécessaire. Asahel avait l'air prêt, c'était parfait. Tu hoches la tête, lui faisant un clin d'œil avant de partir chercher ce dont toi tu avais besoin pour ce shooting particulier. Tu ne devais pas être mise en valeur toi, mais plutôt tes merveilleuses pâtisseries qui, tu n'en doutais pas une seule seconde, feront saliver plus qu'une personne. Allant dans la chambre froide du café, tu sors ton gâteau que tu avais préparé pour l'occasion, ta spécialité, le gâteau aux fruits rouges. Tu ne lui avais pas encore trouvé de nom, mais ça viendra ... (image ici). Avec ceci, tu avais pris sur ta desserte un assortiment de petites pâtisseries, mille-feuille, tarte au citron, des petits cookies en forme d'animaux décorés pour les enfants. Tu voulais faire ressortir l'aspect familiale et détente de ton café, c'est ce que tu voulais faire ressortir sur ces photos également.

Roulant la desserte jusqu'à la salle, tu attends le feu vert de l'artiste, posant tes œuvres sucrées en suivant ses directives. Ce n'était pas très compliqué de se prendre au jeu. Tu faisais simplement ce qu'il te disait de faire, lui donnant le feu vert quand tu étais en position pour que la photo soit prise. Asahel venant quelquefois de lui-même faire quelques ajustements, tu regardais sur le côté, laissant les pâtisseries se faire photographier comme des starlettes ... C'était très bizarre tout de même, mais bon, le résultat en vaudra la chandelle, tu en es sûre.

Viens alors le moment où tu dois revenir devant l'objectif et ça, s'était un peu plus complexe. Pas que tu n'étais pas à l'aise, mais il fallait que tu te concentres pour que le gâteau que tu avais dans les mains ne finisse pas son voyage au sol. Asahel mettant son œil dans l'objectif, tu souris, levant un peu plus le gâteau, attendant qu'il prenne la photo. Tu l'entends dire un début de phrase un peu ... Bizarre, mais bon, c'est le photographe, tu te penches légèrement presque instantanément après avoir entendu le premier mot puis te redresse lorsque tu remarques qu'il ne parlait qu'à son assistant au final.

Le shooting continue et vous enchaîniez les photos pour avoir le bon angle, la bonne lumière la bonne ambiance. Une fois les photos de la première zone faite, il fallait que vous passiez dans l'autre espace du café et, comment dire ... C'était une catastrophe. La lumière ici était toujours beaucoup trop forte, pour une fois qu'il fallait qu'il pleuve dans cette foutue ville ... Déranger par les rayons UV qui tapaient ultra fort à travers la vitre, tu n'étais pas à l'aise, mais tu essayais de le montrer le moins que possible sur les photos. Au final, tu avais préféré rester en arrière, laissant Asahel faire son travail de photographe. Tu les aidais du mieux que tu pouvais. La deuxième session avait pris plus de temps que prévue, mais ils avaient l'air d'avoir enfin fini. Lorsque tu les vois commencer à ranger, tu viens récupérer les gâteaux dans la desserte, les laissant devant le comptoir.

— Eh bien ... Moi qui pensais que ça serait un jeu d'enfant, ce n'est pas si simple ... »

Tu regardes Asahel et son assistant en souriant, prenant tout ce que tu avais laissé sur les tables tout en continuant de faire la discussion.

— Si ce n'est pas trop indiscret, vous avez des choses de prévues après ? Continuant ton petit bazar, tu poses tout dans la cuisine du café, revenant devant le comptoir. J'aimerais bien vous offrir quelques pâtisseries et un verre pour vous remercier de votre aide. Tu ranges quelques chaises, reportant ton attention sur Asahel, t'asseyant sur une table. Après c'est comme vous le souhaitez, je peux très bien aussi vous mettre quelques gâteaux dans une boîte. »
ft Asahel (maybe James) I. Erayburg


Dahlia dit des bêtises en #62918B
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  TUfMPGu

love ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 60
Date d'inscription : 16/05/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyVen 13 Nov - 21:13

They think I'm dangerous, I might agree with that...
*Le monde de la photographie est assez ennuyant, tu le remarquais bien trop. Sauf quand celle que tu photographiais étais aussi jolie et qu'elle possédait un si grand pour la pâtisserie de ce que tu pouvais voir sur la desserte qu'elle avait ramené pour les photos. Vraiment, si tu n'aurais aucun respect envers son travail, tu serais allé taper un croc dans ces gâteaux sans aucune honte. Mais malgré que tu sais très bien que tu es un casse-pied ambulant, tu ne vas pas céder à ce genre de caprice idiot. Tu penchais la tête cependant quand tu la voyais se pench-*


Merde, elle avait donc interprété dans le bon sens ta phrase sortie de nul part ? Tu étais dans de bons draps, mais tout allait bien, tu avais réussi - maladroitement - à te rattraper, d'une manière ou d'une autre en soi. Le shooting se passait à ravir, malgré la difficulté à faire de bonnes photos qui ne brûlent pas la rétine à certains moments, ou être trop en contraste avec ce que souhaitait Dahlia. Tu veux satisfaire tes clients en leur offrant des photos dans l'ambiance qu'ils souhaitaient, et tu prenais à coeur ce projet. 


Tu sais que ce genre de séance peut durer assez longtemps, tu avais l'habitude. Après, pour ceux que tu prenais en photo, c'était parfois plus compliqué. Le temps que tu trouves le point de vue exacte, ils peuvent finir par avoir des crampes en restant dans la même position pendant de nombreuses minutes. Alors tu faisais de ton mieux pour être précis et rapide du premier coup, pour le bien-être de tes clients. Mais vous aviez enfin finit la séance photo, tu souriais légèrement à sa remarque.

▬ « Beaucoup de personnes après les séances disent ça... C'est vrai que ce n'est pas vraiment un jeu d'enfant, mais c'est tout de même un bon passe-temps. »

Surtout une sorte de “ bon alcool ” qui te rends amnésique sur tes soucis dans ton couple et dans ta vie en général. Tu levais le regard quand elle te posait une question, continuant de sourire pour annoncer un refus, il fallait que tu t'occupes de tes photos.

▬ « C'est très généreux de votre part mais- »

Don t'interrompait pour te demander si le matériel pouvait être range *alors maintenant c'est à moi de tenter ma chance. Tu allais refuser Asahel ? Ha ! Raté, c'est moi qui prends le relais

▬ « Mais il me semble que je n'ai rien de prévu, donc ce serait avec plaisir ! »

Tu t'étirais légèrement, laissant tes bras derrière ta tête avant de venir  remonter tes lunettes sur ton visage. Quelle vue de merde.

▬ « Oh, on peut se tutoyer vous savez ! Tu peux m'appeler James... Ou Asahel. Les deux me vont en soi. Hmm, vous faîtes vos gâteaux depuis longtemps ? Ils ont l'air si bon... »


▬ Lost in #crimson.

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Unknown
nice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1bj8
Dahlia Betz Voïnov

Dahlia Betz VoïnovMessages : 39
Date d'inscription : 06/10/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyMar 17 Nov - 21:31



show me your confidence
Look: www
Mood: Artistic
Day: Sunday 01/11
Time: 19PM

Maybe this will be good or I'm going crazy
Are you ready now?
Cette séance photo prenait une tournure assez inattendue et tu ne savais pas pourquoi, mais il y avait un changement d'atmosphère assez fréquent depuis qu'Asahel était arrivé. Mais, il fallait dire que tu ne te posais pas plus de questions que ça, laissant les choses se faire comme il fallait qu'elles se fassent. Le shooting, nickel, malgré quelques petits moments étranges et ton impossibilité à te mettre en face de la vitre pour des raisons qui t'incombaient toi et toi seule. Tu ne pouvais décemment pas lui dire « oh, mon kraken m'empêche d'aller à la lumière, sorry » mais cela dit, feindre un mal de tête n'était peut-être pas la meilleure des solutions. Dans tous les cas, il n'avait pas posé plus de questions que ça, tout se passait à merveille. Tes idées mêlées à celles d'Asahel donnaient un mélange harmonieux, un rendu très jolie sur les photos, mais bon, tout ça devait aussi être dû au flair et au professionnalisme du photographe, car toi, mis à part décorer tes gâteaux et ton intérieur, tu ne pouvais pas dire que tu avais l'œil d'un grand artiste pour le reste. Mais bon, tout ça était fini. Vous aviez l'air tous les trois satisfaits des résultats obtenus par ces photos, un soulagement pour toi.

L'exercice était dur, bien que tu te prêtes assez bien au jeu, ça se sentait que ce n'était pas ton domaine, ou du moins, avec de l'expérience ça pourrait le devenir, qui sait. Tu regardais Asahel, rangeant les différentes choses dans la salle. Tu lui avais proposer de prendre un petit verre et quelques pâtisseries pour le remercier de son aide, mais, il n'avait pas l'air d'attaque dans un premier temps, ce que tu pouvais comprendre. Tu te levais de la table où tu t'étais assise, déjà prête à lui mettre quelques douceurs dans une boîte, tout de même, tu refusais de le laisser partir de ton café les mains vides ... Son assistant lavait interrompu, mais tu avais bel et bien pu comprendre qu'il préfèrerait s'en aller pour retrouver le confort de son domicile. Mais, alors que tu allais faire un premier pas vers le comptoir, sa voix résonne de nouveau dans l'air, il n'avait rien de prévu. Donc .... C'était un oui ou un non ? Tu poses ton pied, te retournant vers le photographe, un sourcil arqué. Il s'étire, disant par la suite que tu pouvais le tutoyer et l'appeler James. Pour le coup, tu te figes. Tu n'avais vu mention de ce prénom nulle part concernant monsieur Erayburg, alors ... Pourquoi James ? Dans tous les cas, il avait l'air partant pour rester ici finalement.

— Oui, enfin non pas tant que ça. J'ai pu ouvrir la bakery il y a un an, mais avant je faisais des études. Ca va faire en tout 5 ans que je pratique, mais officieusement beaucoup plus, j'ai toujours adoré faire des pâtisseries. »

En y réfléchissant bien, il avait aussi retiré ses lunettes, pourtant, au vu de l'épaisseur de celles-ci, sa vue devait être mauvaise, il voyait bien sans au moins ? Haussant discrètement les épaules, tu vas prendre deux assiettes, enfin trois, n'oubliant pas son assistant, le même nombre de verres également, posant le tout sur la table se trouvant juste en face d'Asahel, les pâtisseries étant déjà sur la desserte, tu n'avais pas à t'en faire pour ça, tu les disposais juste sur une petite assiette de façon à ce qu'elles soient plus accessibles.

— Asseyez- ... Assieds-je vais prendre de quoi boire je reviens. »

Cela te faisait tout de même bizarre que tu puisses tutoyer Asahel, pas que tu n'en avais pas l'envie, mais tu le voyais comme un associé, pas vraiment comme un ami, ou du moins, pour le moment tu ne pouvais voir plus loin qu'une relation des plus formelle entre vous deux. Apportant de l'eau et des jus de fruits, tu t'installes sur la chaise en face d'Asahel, souriant.

— En tout cas, j'espère qu'il v- te paraîtront aussi bon que tu l'imaginais. Prenant de quoi servir les gâteaux, tu attendais qu'il te dise ce qu'il voulait tout en continuant la conversation par ce qui te passait par la tête. Et v- toi alors, As- James, comment t'es venu l'envie de devenir photographe ? Tu exerces depuis combien de temps exactement ? J'ai survolé quelques articles à ton sujet, mais bon, les journalistes disent un peu ce qu'ils veulent alors ... Alors, tu essayais de faire la conversation surtout. Mais encore une fois, merci pour l'aide, c'était très gentil de ta part. » Ajoutes-tu d'un sourire chaleureux avant de te rasseoir sur ta chaise.
ft Asahel (maybe James) I. Erayburg


Dahlia dit des bêtises en #62918B
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  TUfMPGu

love ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com/t3881-boite-aux-lettres-mlle-betz-vo
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  1hmw
Asahel I. Erayburg

Asahel I. ErayburgMessages : 60
Date d'inscription : 16/05/2020


Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  EmptyMer 18 Nov - 21:40

Oh my ~
Tu savais très bien que bon nombre de personne n'avait pas pour habitude de se faire photographier, de manière professionnelle tout du moins. Alors ils pouvaient être stressés, peut à l'aise derrière un objectif, et tu les comprenais. Malgré que tu préfères que tout soit rapidement cadré, sans bavure, tu tentais de les rassurer, en disant que tu ne les jugeais pas et que tu comprenais leurs positions, mais qu'ils ne devaient pas se faire un sang  d'encre pour si peu.

*Tu lui avais bien précisé qu'elle pouvait te tutoyer. Après tu n'étais pas sûr du fait qu'avoir cité ton “ prénom ” soit une bonne idée. Tu l'avais sans doute perdu dans tout ce qu'avait dit Asahel aussi, bien que tu n'avais pas totalement conscience de ses actes et paroles, tu ne peux qu'en voir le reflet dans les yeux de ceux qui l'ont en face d'eux. Tu remettais tes lunettes sur ton nez avant de l'écouter parler de son parcours au niveau de la pâtisserie et tout ce qui étai lié à sa bakery. Seulement un an qu'elle avait ouvert son entreprise ? En tout cas, elle avait l'air de bien marché malgré qu'elle soit toute jeune... Et tu parles bien évidement de son entreprise, pour sûr.

▬ « Je vois ! Une bonne passion en tout cas ! Lu-... J'ai toujours eu une attirance pour la photographie en tout cas. C'est...  intéressant. »

De ton point de vue, absolument pas. C'est chiant et inintéressant de rester derrière un objectif pour prendre des photos, qui vont finir par être oubliées ou perdues derrière un meuble pour être retrouvées dix ans plus tard en tant que “ souvenirs ”. Non, y'a des métiers ou études beaucoup plus intéressantes pour toi. Mais bon, tu n'as pas d'autres choix que jouer des connaissances d'Asahel pour te former une crédibilité. Tu t'asseyais en face des assiettes installées par la demoiselle, hochant la tête alors qu'elle signait qu'elle revenait avec des boissons.* 

Consterné.  Tu vois quoi en face de toi ? Des assiettes. Tu avais pourtant refusé de rester, car tu avais des choses à faire de mémoire, donc tu ne comprenais pas vraiment qu'est-ce que tu foutais ici. Soupirant, tu te disais que ce serait mal poli de partir alors que tu avais vraisemblablement accepté alors que tu n'en as aucun souvenir. Voyant la demoiselle revenir en face de toi, tu souriais légèrement pour ne pas montrer qu'intérieurement, tu avais un mal-être dû à ces absences que tu avais très souvent. « Et v- toi alors, As- James, » James ? Pourquoi tu ne comprends rien - 

*Elle se souvient de ton prénom, second prénom, qu'importe, ton identité. Cela te faisait sourire bien que sa moitié de question te rendait perplexe.  Vu que tu ne savais rien de tout ça... Tu allais légèrement mentir.

▬ « J'exerce depuis que je suis petit on va dire. Depuis que... Mon paternel m'a permis d'avoir un appareil photo entre les mains. J'ai toujours aimé la photo d'ailleurs c'est... Enfin, cela peut donner une image très poétique du monde et... Ce genre de détails. Les journalistes  ? Ah ! »

Tu n'avais pas pu t'empêcher de pouffer de rire. Cette... Abbygaëlle, c'est elle qui s'occupe des journaux, non ? Elle fout bien la merde avec ses articles. Alors franchement, tu n'as aucune estime de la presse et ses articles sans aucune valeur.

▬ « Si vous voulez mon avis, lisez pas la presse. C'est qu'un torchon d'imbécilité et... »

Tu te penchais, mettant ta main sur le côté de ta bouche, murmurant légèrement.

▬ « La patronne de la presse, Abbygaëlle, j'suis sûr qu'elle aime bien foutre le dawa avec ses articles qui sont parfois plus qu'erronés, donc bon, pas de confiance à donner à cela. »

Tu te remettais en place tranquillement. Tu étais perplexe, comme si l'énonciation de ce prénom, Abbygaëlle, suffisait à te faire sortir de tes gonds sans réelles raisons.

▬ « Bref ! Haha pardonnez moi, j'ai quelques accrochages avec elle. Votre petite bakery fonctionne bien ! Car bonté divine elle donne envie de s'y installer tranquillement avec une part de gâteau ! »



▬ Lost in #crimson.

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Unknown
nice:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty
MessageSujet: Re: Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;    Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show me your confidence ☆ Asahel I. Erayburg ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: La Capitale ~ :: La Rue Piétonne :: Le Café "Dahlia's Bakery"-