Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Partagez

Un évadé qui se baladait... [PV Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas R. Callaghan

Thomas R. CallaghanMessages : 19

Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un évadé qui se baladait... [PV Kira]   Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 0:07

Un évadé qui se baladait...

- Alors c'est vraiment ça votre menace ultime ? Lui couper les cheveux. Non parce qu'on n'est plus en maternelle.

Je fixe Joanie froidement qui semble s'amuser comme une enfant de 19 mois qui teste la limite des adultes.
Kira me regarde... Elle ne semble pas comprendre les enjeux et c'est normal. Mais je ne peux pas lui expliquer pourquoi mes cheveux sont si précieux.

Alors je serre les dents en silence et inspire profondément. Tout est de ma faute. Je dois assumer. Ça va aller.

- Vous pourriez lâcher les cheveux de mon petit-ami maintenant ? Nous avons autre chose à faire que d'écouter une ex frustrée.

- Tu as entendu la dame? C'est gênant, tout le monde nous regarde.

- Oui, mais c'est pas moi qui suis en position de désavantage, Thomas. Tu récolte ce que tu sèmes.

- Peut-être que tu as raison. Non: tu as raison. Mais tu est de loin la plus folle de toutes les filles que j'ai rencontré.

- Avoue que tu aimes ça...

- Bah... Je sens plus trop la base de mon cou et je t'avoue que je commence à perdre patience là. J'hésite entre te pousser ou baisser ta jupe pour que tes fesses deviennent une place publique. Peut-être que le Gouvernement acceptera de récupérer ce qui est à lui et qu'il te remettront dans ton environnement naturel: un asile.

Joanie enrage. Normalement c'est une femme qui garde la face, qui se donne des grands airs de grande dame et j'en passe. Bref... La femme parfaite. Sauf que là, miss perfect devient violette tellement le sang lui monte à la tête.

Je ne sais pas ce qu'elle s'apprête à faire, mais Lyam arrive à point nommé... Et par je ne sais quel moyen, il balance son milk shake et son cookie sur Joanie qui voit son tailleur deux pièces blanc, se colorer en un jaune crème.

- OH!..... OH!

Et merde. Quand je regarde le petit garçon , je n'arrive pas à savoir s'il l'a fait exprès ou si c'était un accident. Tout ce que je me dis c'est que Joanie à lâché mes cheveux.

- Sale morveux! Cet ensemble m'a coûté une fortune!

- Faut le mettre à la machine à laver! dit-il en ramassant sa coupe de milkshake.

- La machine à laver?!  Mais tu t'entends?!

- C'est un enfant Joanie... Il n'a que faire de tes costumes, dis-je en le prenant sur moi.

- Un enfant?! Il l'a fait exprès! Ce sale morveux l'à fait exprès!

- C'est ce qui me rend fière de lui, dis-je tout content.

Enfin... Content, jusqu'à ce que sa main se lève en l'air pour frapper quelqu'un... De petite taille de préférence. Je confine l'enfant contre moi le plus rapidement possible et soudain, un bruit de claque résonne.

L'enfant va bien. Ma joue un peu moins. Si seulement Joanie n'avait pas eu de bague à ses doigts. Je dois avoir une marque ou une petite plaie sur la joue.

Lyam me regarde à moitié choqué et à moitié triste. Il n'a rien. Je lui sourit pour lui rassurer avant de faire glisser ma chaise, dos à Joanie, le petit sur mes genoux, face à Kira.

- Désolé pour cet inconvénient. J'imagine que tu dois penser que trainer avec moi est une tâche emmerdante. Je ne voulais pas t'incommoder, fais-je l'air de rien.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2953

MessageSujet: Re: Un évadé qui se baladait... [PV Kira]   Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 17:21

T
out le monde ne regardait pas encore mais ça ne saurait tarder. Une folle qui prenait en otage les cheveux de son ex petit-ami n'allait pas passer inaperçu très longtemps. La Rose regrettait le manque de réactivité de la sécurité qui devait certainement traîner dans les autres couloirs... La situation n'allait pas dégénérer en prise d'otage mais se faire remonter les bretelles par un agent de la sécurité lui ferait les pieds.

Et pourtant, la situation dégénéra. Lyam, un peu trop enjoué, revint rapidement vers le couple improvisé cookie et milkshake en main et dérapa sur le carrelage le faisant ainsi lâcher tout sur le magnifique tailleur blanc de la demoiselle. Kira se leva pour s'approcher de son fils et commença à essuyer le milkshake qui se trouvait par terre tandis que Lyam expliquait à une demoiselle de 30 piges comment nettoyer ses vêtements. En soit, il avait bien retenu la leçon de vie... un vrai petit homme à marier.

Ayant la tête baissée, la Rose ne remarqua pas tout de suite le geste de Joanie mais elle reconnue le bruit d'une claque entre mille ; relevant la tête, elle vit que Thomas était recroquevillé et s'était prit une gifle à la place de Lyam, certainement visée par la main bague de cette pouffe. Autant dire que son sang ne fit qu'un tour. Kira savait se montrer maman ours et lever la main sur son fils faisaient partie des choses qui la mettaient le plus en rogne. Kira vit rouge et sentit la colère monter en elle d'un seul coup ; la faisant ainsi changer de forme pour son côté plus bestiale, plus animale. Elle choppa la poignet de Joanie qu'elle serra sans même sans s'en rendre compte.

- Ok alors jusque là, j'ai bien voulu être gentille mais faut pas boucher le bouchon non plus. Tente de lever une fois de plus la main sur mon fils et je te fais bouffer la couche de fond de teint qui te sert de maquillage, pigé ?

On pouvait remarquer les griffes à la place de ses ongles ainsi que les crocs à la place des habituelles canines ; quant aux yeux, autant dire que le regard était aussi perçant que celui d'un loup en chasse. Cette forme ancestrale, Kira évitait de l'utiliser devant son fils ou en public mais elle n'avait pas su se contrôler... La colère avait pris le dessus. D'un seul coup, elle lâcha violemment le poignet de Joanie qui semblait souffrir sous le coup de la pression ; la main était presque blanche et on distinguait parfaitement les marques de doigts.

- Donc maintenant, tu dégages et tu vas emmerder d'autres personnes.

C'était quand même hallucinant de devoir utiliser sa force pour faire comprendre un message ! Grognant une nouvelle fois pour faire passer le message, Joanie ne se fit pas désirer et lâcha finalement l'affaire... Aucune idée de si elle avait l'habitude d'être en contact avec des pouvoirs mais le message semblait avoir été clair. La regardant s'éloigner, la Rose se tourna vers son fils.

- Interdiction d'utiliser ce langage à l'école.

Oui, elle ne savait pas quoi répondre d'autres après ce qu'il venait de se passer... Elle prit une grande respiration mais la colère ne retombait pas en un claquement de doigt et c'est bien pour cette raison qu'elle gardait son aspect loup-garou encore. La Rose s'approcha de Thomas pour vérifier si il n'avait pas eu trop mal ; les bagues avaient tendance à empirer les choses. Kira alla derrière le comptoir, évitant le regard de sa collègue la jugeant légèrement, avant de revenir avec une compote qu'elle tendit à Thomas.

- Je n'ai que ça de réellement frais.

Il devrait avoir une petite trousse de secours... Mais au moins, il pouvait mettre le yaourt froid sur sa joue rougie.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Forme ancestrale:

Je m'exprime en sienna
Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 48712_s
Thomas R. Callaghan

Thomas R. CallaghanMessages : 19

MessageSujet: Re: Un évadé qui se baladait... [PV Kira]   Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 11:43

Tout a dérapé .  

J’ai protégé le gamin, mais ça n’a ps suffit à Kira pour qu’elle se calme. Joanie avait franchit la ligne d’horizon et provoqué la fureur de la rose qui a subitement laissé entrevoir son ... Ancestrale.

Alors c’est bien. Je pense que n’importe qui aurait réagi comme elle... Mais c’était irréfléchi et c’était de ma faute.

Je voyais Joanie se tortiller sous la poigne de Kira et immédiatement : je devine la suite.

Joanie a peut-être peur de Kira sur l’instant T. Mais elle n’aura aucune honte à la traduire en justice. Elle sait qu’une personne seule ne peut rien contre le Gouvernement surtout une Allianceuse. Qui plus est, rien que pour lui faire mal, elle serait capable de décrédibiliser l’Alliance ... mais par dessus tout: Joanie cherchera à lui faire du mal pour m’atteindre.

Parfois je me dis qu’avoir ma gueule c’est génial... mais il suffit que je rencontre des nanas comme Joanie pour changer d’avis.

- Kira arrête, fais-je en lui tenant l’autre bras. Pense a Lyam.

... Je vous ai déjà dit que calmer une femme a qui on a touché le trésor est quelque chose d’impossible? Non? Bah je vous le dis.

Quand Kira lâche la main de Joanie, cette dernière s’en va. Je me frotte le front, soucieux et fatigué. Merde....

Kira a un casier judiciaire. Quand Joanie va l’apprendre, elle va pas se priver de planter des choux et des bananes. Elle va être mise en examen et Lyam va encore subir des conneries. Mais quel con je suis!

Je pouvais pas simplement quitter le gosse et me barrer?!

Alors que je réfléchis à une solution, Kira a eut le temps d’aller me chercher quelque chose de froid pour ma joue. J’attrape une serviette de papier et essuie le sang au coin de ma bouche.

- Merci, fais-je en l’attrapant.

Lyam me regarde un peu sur le cul, le visage plein de remord. Je lui sourit avant de l’ébouriffé.

- Je vais bien, gamin. T’as rien fait de mal. Ne prends jamais exemple sur un mec comme moi, ok? Ta maman a essayé de m’aider parce que je ne voulais pas lui parler, mais cette dame est un peu folle et méchante, alors on a raconté n’importe quoi... mais ne fait jamais comme ça sinon tu finiras comme moi. T’as pas envie de finir comme moi, hein?

Il me fixe l’air de se demander ce qui ne va pas.

- Tu ne dois pas finir comme moi, va.

Je me tourne vers Kira, un peu plus désolé et sévère:

- Je suis désolé. Je t’ai mis dans l’embarras alors que tu n’avais pas besoin de ça. C’est de ma faute. Et tel que je connais Joanie, elle ne va pas en rester là: quand elle aura découvert ton casier judiciaire : elle va s’en servir pour s’appuyer dessus. Je sais que c'est... "Inquiétant", mais ne t’inquiète pas: je l’empêcherai de faire quoi que se soit.

Je grogne doucement a cause di froid sur ma joue.

- Tu me connais... Tu sais que je tiens toujours parole. Je vais régler ça. Je suis désolé.

Je ne suis peut-être pas sérieux dans mes relations...
:copyright:️ 2981 12289 0
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2953

MessageSujet: Re: Un évadé qui se baladait... [PV Kira]   Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:35

A
utant dire que les choses avaient rapidement dégénérées. En même temps, cette Joanie n'était pas capable de comprendre quand il était temps de dégager ? La Rose s'était dépêchée d'aller chercher du froid pour mettre sur la blessure de Thomas mais elle se faisait également la réflexion qu'elle avait tout intérêt à rendre des comptes à Améthiste. Kira risquerait d'avoir des problèmes si l'employée venait à se plaindre... La Rose devait ainsi prendre les devants en ayant l'espoir que son amie comprenne ce qu'il s'était passé et le pourquoi du comment.

Lyam comprenait bien ce qu'il s'était passé et ce n'était pas la première fois que son fils voyait sa mère se transformer ainsi mais c'était toujours impressionnant. Il écoutait attentivement ce que Thomas lui disait mais il semblait que quelque chose lui échappait ; discrètement, la Rose lui fit signe de retourner aller acheter sa compote pendant que adultes discuteraient.

- Je suis désolé. Je t’ai mis dans l’embarras alors que tu n’avais pas besoin de ça. C’est de ma faute. Et tel que je connais Joanie, elle ne va pas en rester là: quand elle aura découvert ton casier judiciaire : elle va s’en servir pour s’appuyer dessus. Je sais que c'est... "Inquiétant", mais ne t’inquiète pas: je l’empêcherai de faire quoi que se soit.

Kira leva les yeux au ciel. Donc en plus d'être une emmerdeuse en amour, elle l'était dans la vie de tous les jours ? Inquiétant n'était pas réellement le mot, c'était plutôt... lassant, emmerdant. Il semblait vouloir régler ce soucis tout seul mais il ne fallait pas oublier que Kira était également une grande fille. Elle commençait enfin à se calmer mais ne se dé-transformerait pas pour autant.

- La patronne de ce centre commerciale est une amie très proche... Et la future Maire est ma meilleure amie. Je pense pouvoir faire jouer mes relations avant que cette histoire ne devienne incontrôlable et que l'un de nous souffre.

Niveau boulot, Kira ne s'en faisait pas trop. Elle était persuadée que Améthiste comprendrait ce qu'il s'était passé surtout en voulant protéger son fils ; elle était maman après tout. Quant à Kate, peut-être que ça ne serait pas une bonne chose de faire jouer ses relations alors qu'elle passerait à peine Maire mais Aston, Capitaine de police, pourrait certainement faire en sorte qu'on ne vienne pas emmerder la demoiselle aux cheveux roses pour une histoire de ... c'était à peine de l'agression ! Et puis, elle n'était pas en sucre la Joanie non plus !

- Ne va pas faire n'importe quoi pour moi. Je sais que je peux régler cette histoire moi-même sans que ça ne devienne n'importe quoi.

Elle se releva et s'éloigna de quelques pas de Thomas, elle s'était enfin calmée et commençait à redevenir normale. Son fils revint avec la compote en main et elle lui fit signe de s'approcher ; la récréation était terminée et il était temps de le ramener à l'école. Elle remercia Thomas d'avoir pris soin de son fils mais il était temps de reprendre le chemin de l'école.

- Au plaisir de te revoir Thomas.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Forme ancestrale:

Je m'exprime en sienna
Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 48712_s

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un évadé qui se baladait... [PV Kira]   Un évadé qui se baladait... [PV Kira] - Page 2 Empty

Un évadé qui se baladait... [PV Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2