Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus Greehan

Klaus GreehanMessages : 195

Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] Empty
MessageSujet: Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]   Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] EmptyLun 23 Nov - 13:10

Camarade de beuverie… Et plus si affinité 

Feat Park Hoon & Thomas R. Callaghan

En Corée il est parfois coutume de sortir boire avec ses supérieurs ou ses collègues de travail et j’avoue que c’était un point agréable de mon métier là-bas. Cependant à Quederla je n’ai que rarement eu l’occasion de boire un coup avec d’autres collègues, surtout avec ce qui c’est passé récemment… Enfin ! Il ne fallait pas broyer du noir, ce soir nous sortons !

Quelques cadres de service de médecine, de chirurgie, des urgences et de maternité avaient convenu de sortir boire un verre tous ensemble pour détendre l’atmosphère qui n’avait de cesse de monter en tension avec les récentes attaques. J’étais content de sortir un peu de chez moi pour côtoyer mes collègues en dehors du travail, même si mon tempérament, et j’espère mon talent, faisait que je n’étais pas tout à fait inconnu. Comme quoi dépanner aux urgences ou en médecine aidait un peu, un vrai couteau suisse !

D’ailleurs j’étais heureux de voir qu’il y avait dans notre charmante troupe un praticien de maternité ! Madame Hammerman m’avait demander, je pense ironiquement avec le recul, d’être là pour la faire accoucher. Je pense que si je me charge de l’anesthésie et que je sert d’assistant ce sera déjà pas mal… Mais au moins j’avais un expert sous le bras pour poser deux trois questions sur le sujet !

Nous étions tous installés autour d’une table ronde, faisant le tour de table des noms et des services. Callaghan donc ? Je n’avais pas trop entendu parler de lui, en même temps nos domaines sont assez différents… Mon tour vint et je souriais de toute mes dents en me présentant.

- Hoon Park, chirurgien cardio-thoracique, service de chirurgie cardiaque ! Enchanté de tous vous connaître !

Il y eut encore une présentation après moi puis nous trinquâmes à l’hôpital et à tout les efforts que les équipes médicales et para-médicales avaient fournies pour gérer les nombreuses crises récentes. J’avais de la chance, j’étais à côté de ce Thomas, donc après quelques instant, des discussions se formèrent et j’entamais la mienne avec mon sage-homme préféré.

- Thomas c’est ça ? C’est rare de voir des sage-hommes ! Enchanté de vous rencontré, nos spécialités nous donne pas souvent l’occasion de se parler.

Je lui tendais la main en signe de départ d’une bonne base. Ça allait être une bonne soirée, je le sens.

@tag pseudoDoctor of your heart

Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Thomas R. Callaghan

Thomas R. CallaghanMessages : 19

MessageSujet: Re: Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]   Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] EmptyMer 25 Nov - 21:50

Camarade de breuverie ... Et plus si affinité Les réunions de travaille... Je n'y vais jamais. Je trouve ça trop superficiel. Trop artificiel. Bref, ça ne me plaît pas le moins du monde, mais pour une fois... Je me suis dit que ...

... "Avoir des amis c'est se créer une seconde famille Thomas" aurait dit Loïsh.

Loïsh... Grâce à elle j'avais eu tellement d'amis... Et avec son départ, j'en avait perdu tellement.

- Hoon Park, chirurgien cardio-thoracique, service de chirurgie cardiaque ! Enchanté de tous vous connaître !

Un asiatique autour de la table m'apostrophe. Sa voix est forte et son ton est ... Joyeux?  Regardant à droite et à gauche pour savoir si quelqu'un d'autre a entendu, je finis par sourire et lui tend la main pour serrer la sienne.

- Thomas c’est ça ? C’est rare de voir des sage-hommes ! Enchanté de vous rencontré, nos spécialités nous donne pas souvent l’occasion de se parler.

Je plisse les yeux amusé et intrigué. Et serre sa main avec poigne en toussant un rire perplexe.

- Thomas Roy Callaghan. Vous en savez un rayon sur moi, dis-donc... Vous avez menez une enquête ou...?

En effet. Lui sait plein de choses sur moi... Mais moi... Je ne sais rien de lui. A vrai dire, je n'ai pas vraiment cherché à savoir. Je ne savais pas qu'il existait.

Mais il n'a pas l'air d'un mauvais bougre.

- Cardio-thoracique, hein? On en voit pas souvent dans mon service. Tu me diras: les bébés sont rarement dans la cage thoracique, mais enchanté.

Je libère enfin sa main de ma poigne de fer et attache mes longs cheveux en une natte avant de croiser les bras.

- Alors... C'est quoi cette petite réunion? Une pyjama party?
:copyright:️ 2981 12289 0
Klaus Greehan

Klaus GreehanMessages : 195

MessageSujet: Re: Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]   Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] EmptyDim 6 Déc - 10:12

Camarade de beuverie… Et plus si affinité 

Feat Park Hoon & Thomas R. Callaghan

J’ai toujours aimé passer du temps avec les gens, savoir comment ils vont, ce qu’il font dans la vie et tout ce qui va avec. Je me sens plus proche d’eux et ça me permet d’avoir un début de relation de confiance pour pouvoir construire quelque chose de stable avec eux. Ici c’était un collègue de travail que je ne voyais pas vraiment à cause de nos spécialités divergentes, mais j’avais a coeur de me faire un ami dans un autre service, plus proche de la vie que moi dans mon bloc. Et puis il a l’air d’être un chic type, un gars bien, droit dans ses bottes et s’entourer de personne comme ça promettais d’avoir de belles amitiés je pense.

Je souriais à sa présentation avant de rigoler à sa petite blague. Non je ne suis pas le genre de personne à faire des recherches sur les autres, je préfère apprendre des autres sur le tas. C’était plus un concours de circonstances, Madame Hammerman allait bientôt accouchée et elle avait demander ma présence, donc je m’étais renseigner sur la maternité et les accouchements. Parmi les articles que j’ai consulté, quelques uns avaient été rédigés par cet homme.

- Non, non, vous vous méprenez ! J’ai consulter certains de vos articles scientifiques pour une patiente.

Je gardais mon sourire plein de vie et écoutait son petit commentaire sur ma spécialité, que lui non plus ne voyais pas souvent dans son service. D’ailleurs j’avais eu droit a quelques bébé ayant des problèmes de coeur à la naissance.

- Oh vous savez, les malformations et les problèmes de coeurs ne sont pas inconnues au nourrisson malheureusement… Enfin, ne parlons pas de chose comme ça ce soir !

Je ne voulais pas parler de ces petits êtres que j’ai été amené à opérer, certains ayant survécue et d’autres qui n’ont pas eut cette chance. Être médecin n’était pas de tout repos et émotionnellement parlant on en vivait des trucs ! D’où ce genre de soirée, pour répondre à mon cher camarade.

- Eh bien je dirais que nous avons un métier éprouvant et qu’après cette dernière attaque sur la ville, nous avons mérités de souffler un peu le temps d’une soirée. Vous ne pensez pas ? Après si vous voulez faire une pyjama party ça me gène pas, je ramène le pop-corn et je vous laisse le choix du film !

Je rigolais sûrement tout seul dans cette discussion mais les autres médecins parlant entre eux avaient tous cette joie de vivre aussi, décompresser de la tension hospitalière… Les verres d’alcools arrivaient et avec eux des apéritifs, des amuses-bouches, de la charcuterie, du fromage. Ce serait ce genre de petits plats qui agrémenterais notre soirée je pense. Je levais mon verre et trinquais avec mes comparses et ce cher Thomas avant de relancer la conversation.

- Alors dites moi, Callaghan ça fait pas très quederlien non ? Vous avez des origines ? Désolé ça fait très bateau comme sujet de conversation, mais parler boulot n’est pas très marrant pour apprendre à connaître les autres non ? Enfin, si vous voulez j’ai aussi des anecdotes médicales si jamais les sujets bateaux comme la vie amoureuse et tout le reste ne vous conviennent pas hahaha !

Je rigolais et buvais une bonne gorgée de ma boisson tout en prenant un radis avec du beurre salé que le croquais en attendant d’avoir mes réponses. Je sens que cette soirée sera une bonne soirée, c’est mon petit doigt qui me le dit !

@tag pseudoDoctor of your heart

Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] Unknown
Thomas R. Callaghan

Thomas R. CallaghanMessages : 19

MessageSujet: Re: Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]   Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] EmptyVen 18 Déc - 0:22

Camarade de breuverie ... Et plus si affinité
- Alors dites moi, Callaghan ça fait pas très quederlien non ? Vous avez des origines ? Désolé ça fait très bateau comme sujet de conversation, mais parler boulot n’est pas très marrant pour apprendre à connaître les autres non ? Enfin, si vous voulez j’ai aussi des anecdotes médicales si jamais les sujets bateaux comme la vie amoureuse et tout le reste ne vous conviennent pas hahaha !

- Appelles-moi "Thomas", pas besoin de "vous" ni de patronyme.  Et...

Je retiens mon souffle , les yeux en l'air comme si je reflechissais à la réponse que je pourrais donner. J'esquisse un sourire et finit par croiser les bras sur la table pour lui faire face, un peu plus épais de ma carrure et de mots.

- Disons que je suis un prince Ecossais qui est venu se terrer à Quederla à cause de son richard de père.

Toute discussions cesse autours de nous et ils se retournent tous vers moi un peu béats.  Je rase la salle des yeux et ajoute à l'intention de Hoon:

- Mais je ne suis plus en contact avec lui, donc...

J'attrape mon verre conscient d'avoir jeté une drôle d'ambiance dans le lieu et boit. Je repose mon verre vide et essuie ma bouche avec mon pouce avant de sourire à Hoon.

- C'est moi où les gens sont facilement choqués ici? Je me demande ce qu'ils auraient fait si j'avais dit que je mangeais mes céréales avec de la bière...

Je pouffe un rire.

- Et toi?  C'est quoi le résumé de ta vie?
:copyright:️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]   Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan] Empty

Camarades de beuverie… Et plus si affinité [PV Thomas R. Callaghan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1