Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-30%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur les maillots de football Nike des équipes qui jouent ...
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Partagez

[PV] Chapeau l'autiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominik Sternfield

Dominik SternfieldMessages : 77

[PV] Chapeau l'autiste. Empty
MessageSujet: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyDim 29 Nov - 3:10

Le mardi après midi était souvent réservé aux sorties plaisir. Quand il mettait ses chaussettes, Émile lui demandait où il voulait aller aujourd'hui. Les réponses étaient résidentes et celle-ci ne fit pas exception. C'était un de ses endroits préférés, que ce soit pour le travail ou pas.
Ils avaient découvert l'atelier d'Adélaïde sur recommandation d'un membre éminent de la famille mais venaient toujours sans s'annoncer Telekyns.

La propriétaire des lieux avait été très compréhensive et bienveillante envers Samuel, c'était un paramètre important pour qu'il se sente aussi bien sur place. Il lui avait même offert un dessin, chose rare au qu'elle sa famille n'avait jamais eu le droit. C'était sa psychologue qui l'avait initié à ça ces dernières années mais les oeuvres du jeune hommes se comptaient toujours sur les doigts de la main.

Il poussa la porte en courant et se rua dans le magasin. Dehors, Émile pressait en pas en souriant de le voir si enthousiaste.

"Adé-... Laide. Clic-clic-clic. Mmh ngh ! Mmh-machine ! Donne !"

L'excitation ne facilitait pas les choses mais il souhaitait clairement travailler au plus vite à ses côtés. Il se rendit mécaniquement dans l'arriere boutique et se dirigea vers le siège qu'il occupait habituellement.

"Bonjour, Adélaïde, il déborde d'énergie aujourd'hui. Remarque, il est toujours comme ça quand il vient vous voir, ça ne doit pas vous changer grand chose, haha !"

Émile avait également l'habitude de venir depuis plusieurs années déjà et il n'était plus de rigueur entre eux de s'étonner de l'attitude du blondinet.

Code couleur : #996600
[PV] Chapeau l'autiste. Jswh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyLun 30 Nov - 9:02

Chapeau l'autiste.

Nous étions mardi après-midi et autant dire qu'il s'agissait d'un de mes jours préférés dans la semaine ; j'avais souvent la visite de Samuel, un jeune autiste qui était passionné par mon travail, mes machines et qui était capable de rester pendant dans heures dans mon atelier ! Je l'adorais ce gamin. Un jour, il m'avait offert un dessin que j'avais fièrement installé au-dessus de mon bureau ; bien en évidence afin qu'il puisse être vu par tout le monde.

J'adorais transmettre mon savoir et surtout partager ma passion. Ainsi, j'avais organisé ma journée d'une certaine manière : le matin, j'étais venue plus tôt et j'avais travaillé d'arrache pied pour avancer sur les nouvelles voitures afin d'être totalement libre de mon après-midi. J'avais une petite en tête pour occuper mon après-midi et j'avais un peu la flemme de faire plusieurs choses en même temps ; ainsi, j'avais avalé en deux temps trois mouvements mon sandwich jambe-beurre avant d'organiser continuer machinalement mon travail.

Comme je l'attendais, une petite fusée blonde se rua dans mon atelier pour venir me demander une machine ; je lui annonçais qu'elle se trouvait toujours dans l'arrière boutique et il n'eut pas besoin d'être accompagné pour y aller directement et aller à sa place habituelle. Quelques secondes plus tard, Emile entra dans la boutique pour saluer Adélaïde.

- Bonjour, Adélaïde, il déborde d'énergie aujourd'hui. Remarque, il est toujours comme ça quand il vient vous voir, ça ne doit pas vous changer grand chose, haha !

- Bonjour Emile ! Non en effet ! Et puis, moi aussi j'ai de l'énergie à revendre ahah ! Surtout que l'on a beaucoup de boulot aujourd'hui !

Autant dire que Emile devait être assez fatigué en fin de journée.... Enfin, je le présumais. J'étais une excitée de service qui était capable de faire pleins des choses à la fois -quand j'en avais pas la flemme- et surtout, qui parlait très vite. Néanmoins, j'avais une petite idée en tête et surtout, j'avais besoin que Emile ne soit pas dans mes pattes pendant une partie de l'après-midi. Ainsi, j'avais préparé mon plan ingénieux et avais noté sur un morceau de papier, une tonne de choses à aller acheter... Certaines faciles à trouver et d'autres, non.

- Puis-je vous demander un service ? J'ai absolument besoin de ce qui est noté sur la liste... Pourriez-vous aller faire quelques courses pour moi s'il vous plait ? Je m'occupe de Samuel, ne vous inquiétez pas !

Je le tendis la liste et mon porte-monnaie avec le plus beau de mes sourires. J'avais réellement espoir qu'il accepte car je ne voulais pas gâcher la surprise que j'avais en tête ; de toute façon, Samuel venait ici depuis plusieurs années... il pouvait me faire confiance ! Il fini tout de même par accepter et je tentais de cacher au mieux mon enthousiasme histoire de ne pas éveiller les soupçons. Je le remerciais d'un grand sourire avant de rejoindre Samuel dans l'arrière boutique.

- Dis Samuel, j'ai eu une idée ! Puisque c'est bientôt Noël, qu'est-ce que tu dirais de fabriquer une montre à gousset pour Emile ?

Cette idée germait depuis plusieurs semaines déjà. Samuel était doué avec les mécanismes et je suis sûre que Emile serait ravi d'avoir un beau cadeau pour Noël et surtout, de la part de surtout de la part du petit blonde ! Je pris plusieurs petits parchemins que j'avais fais à la va-vite avec quatre modèles de montre à gousset, je les posais sur la table, sous les yeux de Samuel.

- Laquelle tu aimes ?

Elles étaient toutes différentes et personnellement, je les aimais toutes. Mais puisque que c'était un cadeau de Samuel, ce serait la moindre des choses qu'il puisse choisir le modèle sur lequel il voulait travailler !
Codage par Libella sur Graphiorum
Dominik Sternfield

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyLun 30 Nov - 15:36

Une course, voilà qui était peu banal. Dans ce nouveau milieu, Emile était assez hésitant à le laisser sans repères. La présence d'Adélaïde restait rassurante mais sans son aide, avec autant de changements, les choses pouvaient vite dégénérer... Il jeta un coup d'œil à la liste pour estimer le temps passé loin de son précieux protégé. Vingt, trente minutes maximum. C'était long. Il leva les yeux vers la mécanicienne. Elle le savait. Il attrapa le papier d'une main pourtant souple et lui sourit.

"Pas de soucis. Les bons comptes font les bons amis, après tout. Je vous avance la somme, je vous ferai parvenir les factures en revenant."

Il avança vers Samuel et posa une mains sur son épaule.

"Je vais faire un tour un instant, tu restes sage avec Adélaïde, hein."
"Hmm. Laïde."

Il sourit et sortit de l'atelier. Ce n'était pas Samuel qui l'inquiétait le plus, étonnement. Il n'était pas dupe, elle voulait l'éloigner. Pour quelle raison ? Si elle voulait faire du mal à Samuel, Il la tuerait. Il pouvait rester quelques minutes dehors, à un angle où il ne pouvait ni voir ni entendre de simples discussions, mais où le moindre cri du jeune homme le ferait bondir à l'intérieur de la manufacture. Si tout semblait calme, il se dépêcherait de faire les courses à grandes enjambées, comme convenu initialement.

C'était un endroit reposant pour lui, la présence d'Emile ne lui apportait rien au milieu de tout ces engrenages mécaniques de pointe. C'est là qu'elle lui parla de son idée de cadeau. Pour Emile ? Un sentiment de joie le stimula et il se mit à rire, levant la tête avec un grand sourire idiot.

"Mil ! Huuh !"

Elle lui mis sous le nez les quatre schémas représentant de splendides montres à gousset. Il attrapa deux des papiers, assurément ceux qu'il préférait. Se balançant d'avant en arrière pendant un long moment, il plia un des schémas qu'il superposa sur l'autre pour former un cinquième schéma qui semblait mieux lui convenir. Ce n'était pas une question de design, mais d'emménagement interne. L'oscillateur de la seconde lui convenait mieux mais il aimait la solidité du régulateur de la première.
Le rendu était grotesque en terme d'esthétique, il était clair que les deux modèles ne se mariaient pas. Et pourtant, comme une montre représentant les deux faces d'un miroir, cette séparation avait un certain charme qui correspondait à celui qui l'avait choisie.

"Pas. De. R'gu-lateur. Gu-la-teur. Fort."

Il pointait les deux schémas à tour de rôle pour essayer de se faire comprendre. C'était laborieux, comme d'habitude. Il avait pourtant fait d'énormes progrès.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyMer 2 Déc - 21:28

Chapeau l'autiste.

Ce n'était des croquis très développés mais l'essentiel était là pour se représenter visuellement l'intérieur et l'extérieur. Ainsi, je posais mes quatre dessins sous les yeux et lui laissait le temps d'observer et de choisir ; sans trop doute, il en écarta deux d'office. Je suis bien d'accord, ce n'était pas mes préférés non plus ! Je l'observais se balancer d'avant en arrière pendant un long moment me demandant si nous n'allions pas être obligés de faire les deux... quelque chose semblait le dérangeait mais quoi.

Après quelques temps, il plia un des schémas pour venir le superposer sur le deuxième et là, je comprenais où il voulait en venir. Quant à l'esthétique, certains diront que les deux croquis ne se mariaient pas mais après tout... on n'avait pas besoin de l'avis des autres et surtout, c'était unique. Je levais le pouce en l'air pour lui faire comprendre que j'avais capté son message.

- Attends-moi ici !

Je repartis à l'avant de la boutique, lui laissant encore le temps d'observer les croquis si jamais il voulait faire de nouvelles modifications. Je pris le carton qui se trouvait derrière mon bureau, dedans, il y avait pleins de pièces qui allaient nous aider à construire notre montre à gousset ; j'avais fais en sorte qu'elles ne soient pas dans le champ de vision pour Emile afin qu'il ne se doute pas de quoi que ce soit... Bien qu'il avait sûrement compris qu'il allait se passer quelque chose dans cette boutique.

Je pris le carton en mains, assez difficilement car il était un peu lourd avant de me diriger à nouveau vers l'arrière boutique pour déposer le carton à côté de Samuel. Je pris les croquis que je déplaçais sur la droite histoire de le garder dans le champ de vision mais nous avions besoin de place. Je sortis plusieurs pièces, de quoi lui donner l'occasion de choisir, commencer à agencer et s'amuser avec les rouages. J'enlevais le carton et posais les outils.

- Je m'occupe de faire l'extérieur et toi, tu t'occupes de l'intérieur ?

Bon. Autant dire que je préférais largement faire l'intérieur mais je sais pertinemment que Samuel apprécie donc je voulais m'occuper de l'esthétique et tenter de faire quelque chose de léger. Evidemment, je gardais toujours un œil sur ce que faisait Samuel histoire de pouvoir répondre à ses questions si jamais il venait à buter sur un rouage. Je me penchais à nouveau avant de sortir de petites lunettes que je tendis à Samuel après avoir mis les miennes.

- Tiens, c'est pour mieux voir ! Tu auras les mêmes yeux ronds que moi !

Autant dire que je ressemblais un peu à une mouche de cette manière mais c'était le meilleur moyen pour voir l'intérieur... surtout lorsque nous étions sur de tout petit rouages.
Dominik Sternfield

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyLun 7 Déc - 20:11

Faire le dedans. Oui. Qu'est-ce..? Il sentait que c'était un peu froid autour de ses yeux mais la sensation de sa vue changeante le fit frémir d'une peur incontrôlée. Il avait déjà changé, il voyait déjà bizarre ! Pas encore ! Il se roula en boule sur sa chaise, les yeux fermés, les mains couvrant ses oreilles par appréhension du brouhaha à venir. C'était comme ça que ça avait commencé. Sa respiration s'accéléra ainsi que son rythme cardiaque. L'angoisse commençait à monter à un seuil critique et Emile n'était pas là. Des cris de lamentation commençaient à monter dans sa gorge, comme les pleurs d'un bébé qui cherche sa mère, perdu dans un milieu soudainement étranger.
Les cris n'étaient pas encore parvenus à l'extérieur de la boutique et depuis le temps, Emile avait commencé à avancer dans la galerie. Il n'était pas encore très loin, à une vingtaine de mètres à tout casser, il entendrait si les cris empiraient.
Il n'était qu'une question de temps avant que les choses évoluent dans un sens ou dans l'autre. Comment Adélaïde pouvait le gérer ? Si elle essayait de le toucher, sans doute se débattrait-il. Sans doute aurait-il trop peur d'enlever ses mains de ses oreilles. Comment lui enlever les lunettes dans ce cas ? Parviendrait-elle à utiliser l'expérience de sa relation avec lui pour trouver une parade à son angoisse croissante ? Que faisait Emile dans ce genre de cas déjà ?
Tic-tac, l'heure était compté avant le retour d'Emile. Ou avant que tout se calme.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. EmptyJeu 10 Déc - 20:56

Chapeau l'autiste.

C'était important de mettre des lunettes de protection lorsqu'on travaillait ! Après tout, on ne sait jamais, peut-être qu'un rouage allait éclater dans l'œil et je ne me voyais pas rendre un Samuel cassé à son tuteur. J'avais donc mis les lunettes sur mon nez, prête à travailler mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'une crise intervienne... Mais... Mais... Mais je n'avais rien faire de mal !!!! Je lui avais simplement tendu des lunettes !!!

Je le voyais poser ses mains sur les oreilles et les yeux fermés, si bien que je ne pouvais même pas attirer son attention pour lui montrer quoi faire ; Emile m'a déjà prévenu que le toucher n'était pas la meilleure des solutions. Je relevais mes lunettes sur le front et commençais à faire les cent pas dans mon atelier me demandant comment je pouvais calmer la crise grandissant... Je n'aurais peut-être pas dû demander à Emile de s'éloigner mais je pensais bien faire en voulant donner l'occasion de lui offrir un cadeau !

Je tentais de m'approcher avec dans l'idée de poser une main sur son épaule mais je m'arrêtais avant de le faire ; dire que c'était moins compliqué de gérer un moteur qu'un autiste en pleine crise ! Je commençais à me mordiller l'ongle, presque jusqu'au sens, à deux doigts de céder à la panique également. Je prends de grandes respirations à mon tour. Allez. C'était moi l'adulte dans cette pièce, je devais absolument prendre le temps de me calmer pour LE calmer.

Ainsi, je tentais de me remémorer les précieux conseils de Emile et surtout tentais de faire la même chose que lui pour essayer de le calmer ; je sortis donc la machine sur laquelle il avait l'habitude de travailler mais comment attirer son attention sachant qu'il avait les yeux fermés et les oreilles bouchées ? Sans grande conviction et avec douceur, je posais ma main sur l'une de ses mains dans l'espoir qu'il puisse m'écouter... Je voulais l'aider à retirer les lunettes qui devaient être la cause de cette crise d'angoisse. Mais j'étais quand même prête psychologiquement à m'en prendre plein la tronche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV] Chapeau l'autiste.   [PV] Chapeau l'autiste. Empty

[PV] Chapeau l'autiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1