Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-55%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
17.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominik Sternfield

Dominik SternfieldMessages : 77

[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! Empty
MessageSujet: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyDim 29 Nov - 13:41

Il faisait froid et il regardait ses moufles comme si on lui avait mis les mains dans le plâtre. Son écharpe croisait son bonnet au niveau des oreilles, ne laissant visible qu'une pair d'yeux bruns entre quelques mèches blondes. Emile lui prit la main dans un de ses gants de cuir, créant comme à son habitude un semblant d'interaction. Sa voix était claire et détachée, laissant un nuage de fumée propulser les mots dans le froid. Ca aussi, c'était un peu intrigant. Tous les ans, il appréciait voir ça. Il se mit à rire et le nuage qui sortit de sa bouche l'amusa plus encore.
Partageant sa bonne humeur, Emile s'amusa à contrôler sa respiration pour faire d'autres formes que Samuel essayait de reproduire maladroitement. Ils s'en amusèrent un moment, jusqu'à ce qu'un éternuement du blond leur rappela qu'ils avaient une vraie raison d'être dehors. L'un connaissait bien les lieux malgré la foule et trouver un certain "Adam Hominem" ne devrait pas durer trop longtemps avec un peu d'organisation. D'un autre côté, dans la petite boîte qu'il gardait se trouvait un bel ouvrage que Samuel avait monté tout seul, demandant l'aide de l'horlogère locale pour les finitions de l'armature.

L'organisation de cette petite "chasse au trésor" avait été un prétexte tout trouvé pour s'amuser dehors, Il ne suffisait plus qu'à trouver l'homme en question, sans oublier de se faire trouver par un autre donateur. Que c'était amusant !
Samuel pointa une personne dans la cour comme on lui avait signalé de le faire.

"Tu penses que c'est cette personne ? Est-ce qu'elle ressemble à un monsieur, Sam ?"

Il fit non de la tête.

"Eh bien ça veut dire que ce n'est pas cette personne. Allez, viens, en avançant, on trouvera plus de monde."
"Minem... Hominem... Ho.Minem. Minem..."

Il psalmodiait le nom qu'on lui avait appris en interpelant tous les hommes qu'il croisait. Passant derrière, Emile se chargeait d'expliquer la situation ainsi que leurs intentions pour la grande chasse aux cadeaux de Noël.

Code couleur : #996600
[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! Jswh
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Dinistr

Ephraïm DinistrMessages : 43

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyDim 29 Nov - 18:15

en-tête
[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi
ft Samuel

Adam était heureux de cette soirée. Noël était une de ses périodes préférées de l’année, car d’une : Il adorait les fêtes et les soirées. Et de deux, pour ses missions secrètes, avoir une grosse veste pour cacher son identité était beaucoup moins suspect ! Bref, pour revenir à l’instant présent, le jeune homme se baladait dans le jardin, et saluait plusieurs comparses féminines masquées d’un agréable sourire enjôleur, et d’un sourire plus professionnel et aimable aux hommes, gardant bien-évidemment des manières dues à son rang : Il gardait le bras gauche dans le dos, et il restait bien droit dans sa marche.

Soudainement, une voix semblable à un jeune homme se fit entendre à une dizaine de mètres, ayant prononcé son nom. Le jeune ne l’avait pour l’instant pas appelé, mais il se retourna discrètement après avoir passé derrière un petit groupe de personnes, et regarda le jeune homme : Un petit blond, accompagné par une sorte de majordome. Il souria tendrement en voyant la scène, et décida de marcher dans le sens inverse que précédemment, pour venir passer à côté du garçon qui l'interpellerait sûrement.

En attendant, notre Elementis faisait le re-compte de ce qu’il avait dans ses poches : quelques pièces, et les cadeaux qu’il avait préparé pour ce fameux événement ! Alors, il fit semblant de rien en marchant, appréciant le décor floral et naturel autour d’eux, et quand le jeune blond l'appela, il baissa sa tête et son regard pour pouvoir le regarder, et lui sourit doucement.

“Bonsoir, c’est moi en effet ! Comment vas-tu jeune homme, et comment t’appelles-tu ?”

CP AngelsMari

”Le cadeau”:

”Le masque”:

Vif Argent

Vif ArgentMessages : 70

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyDim 29 Nov - 20:41

Me voilà dans une situation que je n'avais pas prévu, je dois faire un cadeau à un certain Adam Hominem. Déjà que j'avais aucune idée pour le cadeau, il faut aussi que ce soit un inconnu. J'ai passé plusieurs jours à méditer sur ce que je pourrais offrir pour finir par me résoudre à faire un petit paquet de biscuit fait main. Après tout, mieux vaut quelque chose à manger que quelque chose d'inutile. J'ai donc dû chercher une recette de biscuit plutôt classique et banal pour éviter tout problème lié à une allergie par un fruit exotique et prendre le temps de tout préparer la veille. J'ai bien évidemment emballé le paquet dans un petit papier cadeau avec un ruban.
Mais une fois mon travail terminé, mon compagnon à quatre pattes jette un regard dédaigneux sur le cadeau.

"Ce n'est pas pour toi tu le sais bien, sinon j'y aurais mis plus de forme, je sais ce qui te fais plaisir. Non celui là c'est pour un inconnu. Une coutume humaine pour << sociabiliser >>. Ca aussi c'est un truc d'humain, c'est inutile à mes yeux, mais je préfère éviter de me faire plus remarquer que ce n'est déjà le cas. Tu ne penses pas ?"

Le petit renard hocha sa tête duveteuse avec un petit bruit discret pour marquer son assentiment. Aussi une fois que j'eu sa bénédiction pour mener à bien cette activité collective, je pris mes vêtements pour sortir dehors par ce froid. En jetant un dernier regard derrière moi pour mon petit renard, j'eu comme l'impression qu'il avait un sourir en coin, comme si pour lui, le fait de me voir sortir dehors par ce froid était une satisfaction pour pouvoir profiter pleinement du confort du petit logis qui restait chauffer autant que possible.

"A plus tard, je te ramènerais un truc sympas à manger tu verra."

Les petits yeux pétillants suffirent à m'informer de son enthousiasme à cette idée.
Du coup je me pressa pour trouver un moyen d'avoir l'adresse du dit Adam, parce que le trouver dans une foule de gens relève plus de l'impossible, au moins dans sa boîte aux lettres, il finira bien par l'obtenir non ?
C'est ainsi pendant que j'observais autour de moi que le nom de Hominem me parvint, je fus interloqué car cette voix ne venait pas de moi et comme je me répétait le nom dans ma tête pour pas l'oublier, l'entendre prononcé par quelqu'un d'autre me stoppa dans mon action. En me tournant vers l'origine de qui avait prononcé ce nom, je tentais d'entamer le dialogue.

"Hum, euh... B..bonjour ? Je..."

Je n'ai pas vraiment de gêne en public, mais ici le garçon semblait me regarder curieusement ce qui me fit perdre tous mes moyens.

Je communique en : #6699ff

[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! Sign_p10
Dominik Sternfield

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyLun 30 Nov - 0:08

La probabilité que ces quatre individus se croisent à ce moment précis avait été accrue par l'incroyable manque de discrétion du jeune Levince qui ne cessait de répéter le nom du pauvre Adam Hominem à répétition. Ce n'était même pas pour lui, en plus ! Emile avait pensé qu'il serait judicieux de faire participer Samuel à la chasse pour leurs deux cibles mais l'intérêt de porter des masques dans ces circonstances était tout à fait fortuit.
La preuve en était, il ne fallut pas longtemps pour que le sujet de leurs recherches finissent par pointer le bout de son nez dans le froid de ce bout de jardin, répondant à l'appel incessant du blondinet. Poliment, il entreprit de s'adresser directement à lui en lui demandant à son tour son identité, question à laquelle Samuel savait bien heureusement répondre !

"Je m'appelle Samuel Levince. J'habite au douze rue des camélias. J'ai dix neuf ans et j'adore les montres et les machines."

Un raclement de gorge très travaillé de la part d'Emile suffit à enchainer la discussion pour que les choses ne s'arrêtent pas là, accompagnant le tout d'un mouvement ganté vers une des poches du jeune homme.

"Hem, bravo Sam ! Tu as trouvé le bon monsieur ! Tu lui donnes la boîte rouge ?"

C'était son cadeau, il avait tenu à prendre une broche en argent symbolisant un renne sautant à contre courant d'une étoile filante, comme bravant le destin pour aller là où ça lui chantait. Attaché sur une cravate sombre, l'objet ferait son petit effet, tout en restant discrètement dans le thème de la fête de Noël que tous célébraient actuellement.

Peinant à fouiller dans sa poche avec ses moufles, il finit par grogner de façon audible avant d'en enlever une maladroitement et de la jeter par terre. Tandis qu'Emile se penchait pour la ramasser et ôter la neige qui s'y était attachée, il finit par sortir la fameuse boîte rouge qu'il tendit sans gentillesse ni méchanceté.

"Tiens."

A aucun moment ils ne se doutaient qu'une situation embarrassante avait emmené le quatrième protagoniste à venir leur parler... Après tout, c'était plutôt plaisant de se faire des cadeaux, non ?

Spoiler:

Ephraïm Dinistr

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyLun 30 Nov - 19:16

en-tête
ft Samuel

Notre jeune homme était content de cette soirée. En effet, il recevait une belle broche argentée en cadeau, sans rien avoir à demander ou à payer. Il souria donc gentillement à Samuel, prenant son cadeau à deux mains et l’accrochant donc à sa cravate, par politesse. Il prit doucement la parole en regardant les deux personnages, avant de se faire couper par Jamor, l’écoutant avec de lui aussi lui sourire et le saluer d’un léger signe de la main.

“Bonsoir jeune homme.”

Avant de doucement se retourner, fouiller dans ses poches en regardant le jeune Télékyn de ses yeux semblable à des disques d'or, avant de lui tendre une boîte rouge assez longue, mais pas trop pour quand même tenir dans une main. ouvrable facilement pour le jeune homme. Dessus, était écrit un petit mot où il était écrit soigneusement :”Pour Samuel, j’espère que cela te plaira”. Dans la boîte, une magnifique montre avec des pièces dorées, et des détails en lapis-lazulite mais aussi en onyx, dans une armature résistante. C’était une pièce faite par un maître en la matière, et dessous, se trouvait deux billets pour une représentation d’un ballet reconnu en Quederla lors des fêtes de Noël.

“J’ai mis ce petit mot au cas où je ne puisse pas te trouver, que je te l’envoie chez toi directement. Je suis enchanté Samuel, j’espère que mon cadeau te plaira. En tout cas, ton cadeau me plait beaucoup, je t’en remercie.”

Il sourit une dernière fois aimablement avant de détourner son regard sur le jeune homme à leurs côtés, le détaillant en gardant un petit sourire, avant de reprendre une fois la parole, mettant en place doucement sa mèche blanche qui allait lui tomber dans les yeux.

“Que puis-je pour vous ?”

CP AngelsMari

”Le cadeau”:

”Le masque”:

Vif Argent

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyLun 30 Nov - 23:15

Ainsi donc les choses se bousculent pour faciliter la tâche qui m’avait été confiée. Le destinataire Adam Hominem se tenait non loin de moi et du garçon étrange. J'ai pu assister à la scène sans vraiment savoir comment réagir. Nous avions donc tous les deux un cadeau à lui offrir, alors une fois qu’ils eurent échangés les leurs, je tendis mon paquet sans un mot vers Adam et je le regardais pour voir si le cadeau ainsi offert lui conviendrais, où s’il fallait suivre une procedure particulière. J’avais pu lire sur le carton d’invitation qu’il fallait venir masqué et j’avais mon masque habituel dans ma poche, ne sachant s’il fallait le mettre maintenant ou non.
Dans tous les cas je m'incline comme on me l’avait appris dans ma jeunesse lors des soirées mondaines.

Je ne les appréciais pas particulièrement à l’époque, mais aujourd’hui non plus. Les faux-semblants, les discussions sur les dernières nouvelles, se sentir à l’écart à cause de l’âge ou d’autre chose. Mais ce soir je n’étais pas seul puisque je devais faire un cadeau et maintenant que c’était chose faite, je n’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi. C’est alors que je me rappela ma promesse, je devais ramener un petit quelque chose à mon ami. Ma vision se dirige vers le buffet en espérant trouver quelque chose d'intéressant pour lui.

C’est surtout des petits fours dans l’ensemble avec quelques cocktails et coupes de champagne, du coup je me dirigeait lentement vers la table pour tenter de trouver quelque chose d’acceptable, ignorant totalement les regards de mes interlocuteur.

Cadeau pour Adam
Spoiler:

pour le masque
Spoiler:

Dominik Sternfield

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyMar 1 Déc - 14:03

Un autre était passé comme une fusée pour offrir un second paquet à l'homme méché, ignorant au passage ses propos, sans doute vexé qu'on ait pu mettre du temps à lui répondre dans un premier temps. Bien que cela ne lui pose aucun problème, un sourcil arqué de l'homme mur ne permit pas non plus de signaler son interrogation. Autant ne pas s'en soucier trop pour le moment, cette personne avait trouvé la personne à qui offrir son cadeau en profitant de leur manque flagrant de discrétion, il pourrait dès à présent profiter de la soirée sans le stress d'avoir à trouver sa cible.

"Eh bien, vous voilà bien gâté, mais sans doute moins que Sam... Quel bel ouvrage, croyez moi, il y est plus que sensible... Quant à ces billets, cela lui fera une expérience de premier ordre."

Il se tourna vers un Samuel bien trop occupé à profiter de l'instant présent. La montre à gousset avait subi une première inspection durant laquelle il avait évalué la position et la qualité des composants, au moins des matériaux utilisés ; malgré la pénombre, il orientait l'objet vers les reflets venant de la salle à côté, espérant ainsi y voir plus clair.

"Sam, tu dis merci ?"
"'Ci..."
"Il n'est pas très démonstratif mais croyez-moi, vous n'auriez pu viser plus juste avec ce présent... C'est un véritable hobby pour lui."

Il avait attrapé la montre dans la poche d'Emile afin de s'assurer que l'heure était correcte et la trotteuse synchro. Elle avait un très léger décalage mais pas les outils pour l'ajuste là. Il tira sur le mécanisme de la pile et attendit une minute complète avant de relancer le mécanisme qui l'emplit de bonheur. Puis il rangea celle de son mentor là où il l'avait prise, plaquant la sienne à son oreille, s'accroupissant par terre dans la neige en chantonna à voix trop basse pour être audible. C'était un merveilleux cadeau, Emile en comprenait plus que bien la portée et s'inclina face à leur bienfaiteur.

"Merci. Encore merci de notre part. Permettez-moi de vous rendre la pareille un jour. Je n'ai pas à rougir de mon présent mais je ne m'attendais pas à un présent d'une telle valeur... Si vous me permettez de vous rendre la pareille, bien sûr..."

Son loup vert empire cacha ses yeux fermés par la reconnaissance mais son langage corporel était assez explicit. La cible de Samuel ? Ils s'en occuperaient après, pour le moment il fallait profiter de l'instant présent.

Ephraïm Dinistr

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyMar 1 Déc - 14:54

en-tête
ft Samuel

Le Marionnettiste souria donc quand le jeune homme montra tant d’entrain à son cadeau. Il aura aussi remercier le jeune Domae d’un petit hochement de tête, goûtant une des petites pâtisseries en déportant son regard sur Emile. Il re-hôche une nouvelle fois la tête en les écoutant faire, remerciant aussi le jeune Samuel quand celui-çi le remercie à sa façon.

“Eh bien, je serais ravi de partager un moment avec vous Monsieur. Si vous le voulez, j’accepterais volontier, mais je ne fais pas ceci pour la reconnaissance, mais pour… L’esprit de Noël ?”

Adam viendra doucement rire sous son masque, nullement moqueur, mais plutôt joyeux. Il aimait bien Noël. Il viendra ensuite baisser son regard sur le jeune assis par terre, et fléchit doucement les genoux pour, semble-t’il, venir lui parler. Mais avant, il demande au majordome en élevant doucement la voix.

“Je peux ?”

Et quand il aura l’autorisation, il viendra de nouveau abaisser son regard sur Samuel et le regarder jouer avec son cadeau, semblant légèrement attendri par le jeune homme. Au début, il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait offrir au jeune homme, puis il avait reçu un conseil d’une connaissance dans ce domaine, et il était content de l’avoir écouté et d’avoir pu rendre le Noêl de quelqu’un un peu plus empli de bonheur.

“Il te plaît ?”

CP AngelsMari

”Le cadeau”:

”Le masque”:

Vif Argent

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyMar 1 Déc - 21:46

Me voici arrivé devant le buffet, j’avoue être un peu gêné d’être parti comme ça, mais j’avais l’impression d’être en trop dans le petit groupe. Je ne connais personne et l’inverse semble vrai. Je me demande encore pourquoi j’ai été invité, mais bon, il y a de la musique, de la danse et de quoi manger. Ça pourrait être pire. Je cherche donc un petit quelque chose qui pourrait faire plaisir à mon compagnon à quatre pattes, mais j’ai du mal à trouver mon bonheur ici. Beaucoup de mets délicats qui sont difficiles à transporter, ou qui ne conviennent pas à son régime. Je soupire brièvement et je me tourne vers l’orchestre en mangeant quelques petits fours. Il me faut une solution sinon je vais me faire passer un savon. Du coup en observant les musiciens, je me rappelle mes propres cours de musique, je me dis que quelque part ça me manque un peu. Je n’ai pas eu l’occasion de mettre en pratique mes leçons à aucun moment, à tel points que je me demande pourquoi on m’a appris ces choses si je ne m’en sert jamais.

Je laisse mes pensées vagabonder dans mon imaginaire ou je m’imagine jouer des accords à la harpe, une mélodie s’envole dans l’air de mon esprit pour satisfaire ma soif musicale. J’en ferme même les yeux pour imiter les accords dans le vide avec mes mains. Mais lorsque je me rend compte de mon entrain, je m'arrête brusquement, rouge de honte, en espérant que personne n’ai pu me surprendre. Ce dont je doute malheureusement.

Dominik Sternfield

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! EmptyMer 2 Déc - 14:35

"L'esprit de Noël", hein ? Il sourit à son tour. La proximité de Samuel l'avait sensibilisé à toute forme d'innocence et de pureté. Cela ne le faisait pas fondre, loin de là, mais il avait appris à apprécier ce genre de remarque au lieu de soupirer comme un vieil homme désabusé. Partager du temps avec quelqu'un, même s'il s'agissait d'un chien du gouvernement ou de quelque enfant bâtard de l'alliance, l'occasion pouvait s'avérer plaisante et dénuée de haine. Samuel, lui, s'en fichait bien, après tout. Il suffisait d'un bonbon et même celui qui voulait le tuer pouvait passer pour Dayana à ses yeux. Pur Samuel. Doux Samuel. Ce monde n'était pas fait pour lui. Ce genre de festivité était une oasis dont il fallait profiter avant de retourner se questionner sur "est-il bon de fréquenter cette personne ?"
Aïsha, Ninang, Emile, il avait clairement eu de la chance d'être tombé sur des personnes bienveillantes. Adélaïde, Honoka, Adam, encore maintenant, il était entouré de personnes exceptionnellement compréhensives de son état. Si les étoiles pouvaient l'entendre, il formula que sa vie soit à jamais aussi agréable à vivre.
Encore debout, il regardait l'homme masquer tenter d'établir un contact avec lui. Un contact bienveillant, sur un sujet qui le passionnait.

"Hmm-oui. Beau-coup. Ho-Minem."

Il détachait toujours les syllabes et faisait un effort considérable pour le répéter de façon audible comme on le lui apprenait. Il garda l'objet à son oreille encore une poignée de secondes avant de la plaquer rapidement mais sans violence à l'oreille de son bienfaiteur.

"'Coute"

Il ferma les yeux, dans sa tête, la rémanence du tic-tac faisait écho à celui que devait entendre Adam. Il partageait son cadeau. Le cœur du gouverneur s'emplit de fierté. Ce n'était pas chose commune qu'il interagisse pour partager et non pour prendre.
C'était attendrissant. Certains les regardaient sans trop savoir quoi penser et ils s'en fichaient. Ensemble, ils savouraient un instant précieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !   [EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi ! Empty

[EVENT] A vous ? A qui ? A toi ? A moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant