Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

Partagez

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominik Sternfield

Dominik SternfieldMessages : 77

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. Empty
MessageSujet: [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.   [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. EmptyDim 29 Nov - 20:59

"Non, ce n'est pas par là, viens. Sam, allez, viens. Mademoiselle Honoka a une nouvelle maison. Viens, on va au nouveau YuJi."

Dans l'incompréhension, il essayait encore de se rendre à l'ancienne adresse, pourtant désertée depuis quelques temps. C'était sa sortie préférée, là-bas, il avait la sensation que toutes les horloges du monde se connectaient inlassablement à tous les tempos possibles et imaginables, au point qu'il appréciait d'y activer parfois son pouvoir pour être complètement submergé par les ondes sonores qui pulsaient dans ses oreilles et jusque dans ses veines.

"Où ? Noka... M-mmh !"
"Oui, on va voir Honoka. Elle est au Central. Là, à l'étage."

Il pointa du doigt le complexe pour indiquer là où se ils se rendaient, et il sentit instantanément qu'on le tira en avant, lui extirpant un sourire amusé. Il fut difficile de lui faire traverser la route prudemment sur ce chemin qu'il empruntait d'habitude sans volonté et c'est après quinze minutes de marche qu'ils arrivèrent au chaud dans la galerie marchande du Central.
La forte densité de passants l'intimida soudainement et il fut plus aisé de le guider dans le dédale tout en suivant les indications laissées dans le courrier reçu auparavant. Ce fut une fois devant l'enseigne qu'il le poussa à lever les yeux en le sortant de son mutisme classique.

"Là, Sam, regarde : les montres de YuJi. Tu viens ? On va dire bonjour à Honoka ?"
"Hm... Oui. Oui, Noka."

Lorsque son regarde se porta sur la vitrine extérieure, un monde lumineux sembla s'y refléter et il se précipita sur la façade vitrée en y posant les deux mains, retenu un peu trop tard par un Emile qui passa un coup de mouchoir rapide pour enlever les traces précédemment laissée. Saisissant un nouveau mouchoir, il essuya rapidement également les mains

"La porte est là, rentre, va dire bonjour à Honoka."

Il rentra sans plus de retenue et avança très vite jusqu'à trouver la propriétaire des lieux, fouillant dans le magasin qu'on s'il y était seul, n'hésitant pas à passer du côté des employés. Emile, sur ses traces, s'excusait auprès de la clientèle tout en se rendant dans l'arrière boutique où il y trouva un Samuel saisissant sans ménagement la main absente de la pauvre horlogère.

"Main. Main. Main. Main..."
"Ehm, bonjour, madame Yujira, ravis de vous revoir."

Code couleur : #996600
[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. Jswh
Revenir en haut Aller en bas
Honoka Yujira

Honoka YujiraMessages : 206

MessageSujet: Re: [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.   [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. EmptyMar 1 Déc - 3:02

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.  .

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. NLhERKO
. . . .Cela faisait si longtemps… Je ne savais pas vraiment si j’étais prête pour ça. Mon ancienne échoppe avait été détruite pendant cette nuit horrible… J’avais aussi perdu beaucoup d’argent. La magasina avait été pillé pendant ma convalescence. Je sais que Warren y était passé. Mais c’était bien trop tard. Tant pis ce n’est pas grave. Comme j’étais moi-même de l’alliance et surtout grâce à l’aide d’une amie de Warren. Enfin qui est aussi une de mes amies je crois… Améthiste. Elle m’avait aidé en me proposant une place dans son centre commercial huppé. Le CENTRAL. C’était un endroit dans lequel je n’espérais même pas avoir mon humble échoppe. C’était l’emplacement rêvé. Il y avait des gens riches et des gens un peu moins aisés. En fait il y avait de tout. Et surtout c’était un endroit vraiment très fréquenté… J’espère juste ne pas avoir à crouler sous le poids de tous les clients qui vont se ramener maintenant… Comment je vais faire si je suis submergée hum ? Ca va être compliqué… Et puis j’ai pu modifier un peu ma prothèse pour me permettre de travailler d’une façon un peu plus adéquate. C’était compliqué mais je m’y habituais petit à petit. Mais il restait toujours un problème… L’afflux des clients… Heureusement pour moi pour le moment j’avais Warren qui était la pour m’aider. C’est grâce à lui que j’ai pu tout bouger. Il m’aidait énormément et sans lui Je n’aurai jamais pu tout déplacer aussi rapidement… Plus les chose avancent plus je me demande si je le méritais lui… Il en faisait tellement pour moi…

J’avais la tête encore ailleurs alors que j’avais des clients je m’occupais d’eux comme je le pouvais à chaque fois… Je n’avais pas vraiment grand chose à faire à vrai dire c’était des hommes riches qui venaient faire un peu de lèche vitrine. Ils ne sont pas restés très longtemps. Mais une fois qu’ils étaient partis alors que j’étais dans l’arrière boutique pour me préparer un thé vert pour moi et pour Warren j’entendais encore la clochette de la porte tinter. Je sursautais un peu me demandant si je pouvais encore le faire mais je n’avais pas vraiment le choix. Quelle ne fut pas ma surprise quand je voyais Samuel me sauter dessus. Je n’avais pas remis mes gants… J’avais totalement oublié. Je m’étais laissée allé en pensant que personne ne serait venu ici mais il semblerait que j’avais tort… Warren s’était précipité en entendant que l’on me rejoignait dans l’arrière boutique. Je lui faisait un signe de la tête pour lui faire comprendre que tout allait bien. En effet j’avais déjà pour habitude d’avoir sa présence parfois au magasin avant. Il avait quelques petits problèmes mais ne voulait pas de mal et puis il avait l’air passionné par les horloges et les mécanismes surtout. Il adorait les démonter et les remonter c’était comme si ça le calmait… Donc bon… Il ne pouvait pas être mauvais et je le laissais faire même en l’aidant parfois lorsqu’il bloquait… Et puis il était doué de ses mains… Je crois qu’on était à peu près au même niveau lui et moi. En parlant de main… Il pointait ma main manquante. Est-ce que je devais lui expliquer ou pas ?

“Euhm… Oui… Je sais… Je l’ai perdue il y a peu… Mais ce n’est pas grave ne t’en fais pas”

Disais je en souriant, j’étais toujours aussi choquée à chaque fois quand je mêlais son attitude et de sa taille. C’est vrai qu’il était toujours accompagné par cet homme. Emile. J’en profitais pour le saluer lui aussi… Je me penchais de façon polie vers lui…

“B-Bonjour, de même pour moi je vois donc que vous avez reçu ma lettre. Merci de toujours venir me voir tous les deux, je suis désolée de ne pas pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions… Mais si vous voulez je peux vous offrir quelque chose à boire, toi aussi Samuel tu veux quelque chose en particulier ?”

C’était quelque chose de normal d’offrir un petit quelque chose à mes clients habituels, même si je sais que tout de suite Samuel n’avait qu’une seule envie c’était de se plonger sur mon bureau et de se mettre à travailler tout de suite mais je ne sais pas si à peine arrivés c’était la meilleure chose à faire… J’allais en profiter pour leurs poser quelques questions…

“Je viens tout juste d’ouvrir à vrai dire. Et j’aimerais avoir votre avis… Comment vous trouvez le magasin. Je sais qu’il n’a pas vraiment la même allure qu’auparavant et que c’est très… Neuf… Mais j’ai beaucoup travaillé avec Wa-... Euh je veux dire mon employé pour le mettre en place malgré tout…”

Je balançais ma main devant eux… Un sourire timide au visage qui cachait une tristesse et un manque toujours présent et qui je pense ne s’en iront jamais.

HonokB :

Dominik Sternfield

Dominik SternfieldMessages : 77

MessageSujet: Re: [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.   [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. EmptyMar 1 Déc - 16:48

"Oh, bonjour Alphonse, je ne vous avais pas vu. Pardonnez mon impolitesse."

Ils étaient rentrés en trombe sans vraiment prendre le temps de faire attention à la présence d'un des résidents légitimes de la boutique.

"S'il vous plaît, vous pouvez vous joindre à nous, une carafe de citronnade serait agréable à partager tous ensemble."

Dans son coin, sans pudeur ni retenue, Samuel essayait de saisir le bras mécanique qu'elle venait de pointer devant elle. Il voulait le voir, l'examiner, vérifier qu'il état bien attaché et que les rouages étaient bien huilés. Elle s'en serait sûrement occupée mais peu importe, c'était ce qu'il voulait faire. Il ne pouvait pas imaginer la douleur, la peine, les sentiments qu'elle ressentait à ce moment mais il savait une chose, une chose plus facile à oublier que le reste.

"Solide. Aim'bien."

Il aimait bien les prothèses, il s'était souvent dit qu'un corps ainsi fait devait être pratique pour être bien. Il joua avec les doigts froids pour vérifier leur souplesse et les posa sur sa joue. C'était différent d'avant, ni mieux, ni moins bien. Il aimait bien. Il mit sa propre main sur son autre joue et profita du contraste, un doux sourire sur le visage.
La scène sortait du cadre de la normalité. Ce genre de contact, c'était du Samuel tout craché, mais peut être un peu trop honnête pour des gens normaux. Apprécier ainsi les choses simples, plus personne ne faisait ça de nos jours, la pudeur était de rigueur. Comme si de rien était, la voix grave d'Emile enchaina, aussi neutre que possible.

"Eh bien, hrm, l'endroit me semble magnifique et l'emplacement de premier choix vous sera profitable à n'en pas douter. Je vous présente toutes mes félicitations pour le travail que vous avez accomplis, votre ami et vous, vous pouvez être fier de cet établissement. Ne vous ruinez pas la santé pour autant, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin ; vous savez très bien que la famille Levince vous doit beaucoup pour ce que vous faites pour Sam..."

Il avait fini par glisser son visage dans la paume de la main, faisant jouer les articulations mécaniques contre son oreille, éveillant ses sens à cette nouvelle expérience. Ca pouvait durer un moment mais il finirait par changer d'activité, comme d'habitude. Après tout, il ne pouvait résister à l'appelle du métal quand cela impliquait de mettre la main à la patte.

Code couleur : #996600
[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. Jswh
Honoka Yujira

Honoka YujiraMessages : 206

MessageSujet: Re: [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.   [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. EmptyDim 13 Déc - 13:43

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.  .

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. NLhERKO
. . . .De la citronnade ? Oui je pouvais en avoir. Dans le pire des cas nous sommes dans un centre commercial ce ne sera pas vraiment difficile à trouver. Mais par chance j’en avais déjà préparé un peu, au cas ou. J’avais bien fait on dirait…

“Parfait… Je. Vais vous chercher ça… Installez… Vous.”

J’allais chercher des verres et la citronnade mais avant que je ne puisse avoir l’occasion d’y aller, Samuel avait saisi mon bras mécanique. C’était un sentiment étrange et un poil incomfortable. Je sais qu’il aimait bien démonter et remonter tout type de mécanisme et je faisais de mon mieux pour ne pas lui en tenir rigueur. Après tout il avait des problèmes et ne faisait pas ça en pensant à mal. Enfin… Je crois… Moi j’étais devenue rouge… Personne ne me saisissait comme ça hormis Warren. Il disait que c’était Solide et qu’il aimait bien on dirait…

“O-Oui… C’est… Alphonse. Qui me l’a fabriquée. C’est mon petit trésor maintenant.”

Je ne cachais pas que c’était Warren qui l’avait préparée pour moi. C’était un cadeau bien trop personnel et qui lui a probablement demandé beaucoup de temps et d’argent aussi je suppose. C’était comme une preuve d’amour au dessus de toutes les autres. Et puis… Au vu de mon état quand j’étais à l’hôpital. Jamais je n’aurai pu fabriquer une prothèse aussi parfaite. Je voyais Samuel faire quelque chose d’étrange… Il gardais ma main contre sa joue. Bien que je ne ressentais plus rien… Et il avait sa main chaude de l’autre côté de son visage. C’était un poil gênant mais je n’osais pas lui demander d’arrêter de peur qu’il ne fasse une crise ou quoi. Et puis… Je le voyais encore comme un enfant malgré sa taille immense… Alors qu’il faisait glisser ma main sur son visage faisant cliquer les rouages petit à petit… Emile s'adressait à moi en me chantant des louages sur mon nouveau magasin.

“A vrai dire… C’est… Une… Amie qui me l’a proposé. Améthiste… Denbee. La patronne des lieux. Et Je… Vous remercie. Mais je n’ai… Pas fait grand chose… C’est surtout… urg… Alphonse qui a fait le plus… Gros du travail.”

Samuel commençait à me mettre un peu mal à l’aise… Je… Devais trouver une parade. Je prenais tout mon courage et je tentais de reprendre le contrôle de ma main… Il m’avait fallu une bonne vingtaine de seconde avant que je ne le puisse…

“D-Désolée je n’y suis pas encore habituée, tu… Peux aller t’asseoir je t’apporte quelque chose à… Boire… Vous aussi Emile. Il y a de petits canapé ici. Vous pouvez rester autant de temps que vous voudrez.”

Je m'incline avec politesse en leurs montrant ou ils pouvaient aller. Et j’attendais qu’ils se déplacent avant d’enfin aller dans le réfrigérateur récupérer la citronnade. Je prenais aussi quelques biscuits secs pour accompagner tout ça. Je nous ramenais 4 verres. Enfin j’en laissais un pour Warren s’il voulait en prendre un… Il est encore en train de courir à droite et à gauche depuis tout à l’heure. Ca doit être éprouvant pour lui il mériterait bien une pause. Je servais nos convives avant de m’asseoir à leurs côtés. Ne disant rien. Restant silencieuse. De toute façon je n’étais pas vraiment douée pour parler. Et ils le savaient tous les deux.

HonokB :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.   [PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur. Empty

[PV] 00:00:00 Nouveau départ, l'appel du coeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1